Par §JFS003eW
Bon la messe est dite, les allemands peuvent revoir leur copie je crois
Porsche Taycan : le test d'homologation américain donne une autonomie plutôt faible
Déposer un commentaire
Par §JFS003eW
Bon la messe est dite, les allemands peuvent revoir leur copie je crois
Par §cre026TP
De la merde personnes ne fera mieux que Tesla
Par §Mou737yY
Oh boy, on est reparti pour 50 pages de fanboys tesla qui vont être insupportable.
Et les fanboys allemandes rassurez vous, dans 3 patchs ça sera réglé.
Par Gastor
Pour information il est aussi facile de dépasser l'autonomie selon EPA qu'il est difficile d'atteindre ceux du WLTP.
Le commun des mortels fera la moyenne des deux pour avoir un chiffre REALISTE et FIABLE.
Par §Len105Mt
C'est pas fou cela dit.
Tesla garde une certaine avance à ce niveau.
Par GY201
Ce test permet d'ajuster les compétences des ingénieurs allemands aux yeux des lecteurs. Ils ont toujours négligé les fondamentaux: légèreté, faible résistance au roulement, faible S×Cx au profit de la puissance brute.
C'était vrai dans les années '70 comme aujourd'hui. Tesla a choisi les compétences de Lotus pour débuter, c'est probablement la meilleure référence.
Par GY201
En réponse à Gastor
Pour information il est aussi facile de dépasser l'autonomie selon EPA qu'il est difficile d'atteindre ceux du WLTP.
Le commun des mortels fera la moyenne des deux pour avoir un chiffre REALISTE et FIABLE.
Ce qui est important, c'est la hiérarchie des modèles, pas la valeur isolée. A chacun de voir si son usage lui permet de faire mieux ou moins bien en fonction de ses habitudes.
Par pechtoc
Enfin la news tant attendu de Xfire. C'était le moment.
Par pechtoc
Oui et non, comme dit des ingénieurs Porsche, leur but premier était de créer une Porsche électrique qui puisse retransmettre les mêmes sensations et plaisir de conduite que sur une 911, et de ce point de vue cette Taycan est une réussite selon les tests.
Au quotidien, avec sa meilleur autonomie et ses cotés pratiques bien plus poussés, la Model S est le choix logique.
Pour une Porsche, je ne trouve pas la copie si aberrante.
Par mdb92
En réponse à GY201
Ce test permet d'ajuster les compétences des ingénieurs allemands aux yeux des lecteurs. Ils ont toujours négligé les fondamentaux: légèreté, faible résistance au roulement, faible S×Cx au profit de la puissance brute.
C'était vrai dans les années '70 comme aujourd'hui. Tesla a choisi les compétences de Lotus pour débuter, c'est probablement la meilleure référence.
En meme temps qui achète des Porsche (neuves) aujourd'hui?
Des papys millionnaires qui veulent des sportives... confortables...
Porsche c embourgeoisé pour correspondre à sa clientèle... vieillissante mais fortunée.
Par morgan34
En réponse à §Mou737yY
Oh boy, on est reparti pour 50 pages de fanboys tesla qui vont être insupportable.
Et les fanboys allemandes rassurez vous, dans 3 patchs ça sera réglé.
marrant car ce matin sur l'article du truc qui sert de pick up de chez tesla il y en a un justement qui râlait car caradisiac n'a pas évoqué cette news sur la porsche..
là il doit etre en trans..
Par Turbo95
C'est moche
Par Veruza
Elle est chère, elle est moche (même si les journalistes sont fans de son esthétique... On la croirait sortir d'un film de science fiction, et pourquoi pas une Toyota ou une Lexus ?), elle est minuscule à l'intérieur (et accueillera bien moins confortablement qu'une Model S érigée ici en concurrente mais pour moi les concurrentes sont aussi thermiques).
En résumé, c'est une Porsche. Les fanas de la marque iront l'acheter (c'est vrai pour toutes les marques), les autres non (ca ce n'est vrai que pour un mauvais modèle...).
La 911 ? Une merveille
La Panamera ? Une réussite
Les SUV ? Ce sont des SUV... Donc forcement, c'est inutile et en plus les Porche sont moches.
Les 718 ? Ca a été long mais ils sont enfin intéressants (mais ils ont perdu leur flat 6...)
La Taycan donc : raté, on verra pour le modèle n°2
Par Abit
aux chiottes toutes ces électriques déjà mort née depuis longtemps
tant que la technologie et le réseau de recharge n'aura pas évoluer ça ne sert strictement à rien, et du point de vue écologique non plus
Par caradisboub
En réponse à GY201
Ce test permet d'ajuster les compétences des ingénieurs allemands aux yeux des lecteurs. Ils ont toujours négligé les fondamentaux: légèreté, faible résistance au roulement, faible S×Cx au profit de la puissance brute.
C'était vrai dans les années '70 comme aujourd'hui. Tesla a choisi les compétences de Lotus pour débuter, c'est probablement la meilleure référence.
Je ne comprends pas trop...
La modelS et la Taycan joue dans la même cour niveau poids et encore , Porsche fera beaucoup plus d'efforts en qualité intérieure.
La différence viendrait d'où? Les cellules L.G moins performantes que les Panasonic? L'électronique de puissance plus efficace, mais j'ai un gros doute?
Le soft , j'ai pas d'inquiétude pour Porsche... Les tests pas identiques
Sinon ,hier,j'ai encore dépassé une modelS qui se trainait à 115-120 sur l'autoroute . A 130 il se passe quoi dans certains v.e ? l'autonomie chute dangereusement??
Par §Lot177SP
En réponse à pechtoc
Oui et non, comme dit des ingénieurs Porsche, leur but premier était de créer une Porsche électrique qui puisse retransmettre les mêmes sensations et plaisir de conduite que sur une 911, et de ce point de vue cette Taycan est une réussite selon les tests.
Au quotidien, avec sa meilleur autonomie et ses cotés pratiques bien plus poussés, la Model S est le choix logique.
Pour une Porsche, je ne trouve pas la copie si aberrante.
D'accord avec vous mais à capacité de batterie presque équivalente, la différence d'autonomie est énorme. L'aérodynamisme de la Porsche ne semble pas en cause. C'est donc l'efficacité mécanique qui cloche. C'est quand même surprenant de la part de Porsche.
Par mdb92
Les gens qui achètent des Porsche à 108k€ mini font rarement de longs trajets... en voiture... et au cas ou ils en ont une autre dans le garage...
Il faut relativiser l utilité des tres longues autonomies pour les papys millionnaires, la recharge ultra rapide est beaucoup plus interessante...
Par Axel015
C'est toujours d'actualité la VE ?
2012 - 2013 = phase d'introduction
2017 - 2019 = phase de croissance (artificielle car subventionnée)
2017 - 2019 = phase de maturité
2020 - 2025 = Déclin
Par §car178Qv
En réponse à
Commentaire supprimé.
Interessant comme retour d experience.
Sachant qu en plus les bornes pour VE allemands ne sont pas nombreuses.
En revanche vs une thermique si tu fais un déplacement un samedi de juillet il va y avoir un pb de bornes disponibles. Cela t ai deja arrivé?
Par hugh6
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que quand il y aura plus de voitures électriques et qu'a chaque arrêt tu auras 3 voitures devant toi, les arrêts vont vite devenir très très long. En l'état actuel du reseau et surtout des vitesses de recharge rien n'est adapté à la multiplication des voitures éléctriques. Il ne faut pas rever, les bornes vont se multiplier mais il n'y en aura jamais assez si les vitesses de charge n'augmentent pas énormement.
Par dilemblue
Les marques allemandes ont toujours trichées sur leur qualités/prix et leur fiabilités, aussi sur leurs performances ! La Zoé fait mieux que cette Porsche !
Par pechtoc
En réponse à §Lot177SP
D'accord avec vous mais à capacité de batterie presque équivalente, la différence d'autonomie est énorme. L'aérodynamisme de la Porsche ne semble pas en cause. C'est donc l'efficacité mécanique qui cloche. C'est quand même surprenant de la part de Porsche.
Je dirais que ça vient plutôt du choix "sans compromis" qu'ont fait les ingénieurs Porsche. Le 800V demande peut-être des composants plus énergivore. Promettre de pouvoir conduire de manière sportive en continu sa voiture demande certainement un système de refroidissement plus volumineux, imposant et énergivore également.
Après pour un premier modèle ils ne peuvent pas être au niveaux des ingé Tesla pour ce qui est de la gestion de l'électronique de puissance, mais ça ne vient pas que de là. Déjà que sur le test de Top Gear une Modèle S Performance est légèrement derrière, alors que d'après les chiffres de Tesla ça devrait être l'inverse, dès que tu répètes l'exercice la Tesla reste limite sur place. Pas de miracle pour que ce soit possible, le système de refroidissement doit être plus efficace, donc plus gourmand.
C'est un choix logique pour Porsche, mais un choix parfaitement inutile pour l'écrasante majorité des acheteurs. La clientèle Porsche y est peut-être sensible. Les réservations sont là, et je doute que ce chiffres EPA y change quoi que ce soit. ça ne va juste alimenter les débats stériles des pro-Tesla qui se sente obliger de comparer 2 voitures, proche sur le papier, mais qui visent 2 clientèles très différentes.
Par dilemblue
Pourquoi n'avons nous pas les même normes ??????
Par pxidr
Ou il est le Philippe2446 ?
Par ghlapin
Incorrigible constructeurs européens.
Avec le diesel, ils trichaient et trichent encore pour la consommation, le CO2 et le rejets des particules.
Avec l'essence, ils trichaient et trichent encore plus sur la consommation, le CO2 et les rejets de particules.
Avec l'électrique, ils trichent sur l'autonomie sur route, autoroute, en mixte et en ville et ne donnent pas les temps réels de recharge avec les différentes bornes réellement disponibles.
En Europe, les consommateurs est tellement individualiste que ces tricheries n'engagent en rien les constructeurs.
Aux Etats-Unis, la traque à la triche est devenue un sport national, le groupe VAG en a fait les frais avec ses diesels et est maintenant il est dans le collimateur des consommateurs américains......
L'Europe devrait prendre exemple sur les Etats-Unis, très criticables pour beaucoup de chose comme leur Président, mais pas sur les traques à la triche des industriels dans tous les domaines..... Là-bas, un jour ou l'autre, tout se sait et tout se dénonce!!!
Par JM.57
Pas mieux qu'une ZOE , je me gausse .
Par pxidr
En réponse à caradisboub
Je ne comprends pas trop...
La modelS et la Taycan joue dans la même cour niveau poids et encore , Porsche fera beaucoup plus d'efforts en qualité intérieure.
La différence viendrait d'où? Les cellules L.G moins performantes que les Panasonic? L'électronique de puissance plus efficace, mais j'ai un gros doute?
Le soft , j'ai pas d'inquiétude pour Porsche... Les tests pas identiques
Sinon ,hier,j'ai encore dépassé une modelS qui se trainait à 115-120 sur l'autoroute . A 130 il se passe quoi dans certains v.e ? l'autonomie chute dangereusement??
Ah mon pauvre, si il y avait que les cellules... Mais non, 90kWh, c'est 90kWh, que ce soit Panasonic ou LG.
Tu ne veut juste pas reconnaître que Tesla a une avance considerable en electronique de puissance (notamment grâce à l'utilisation de MOSFET SiC, une première dans le monde automobile), un algo de contrôle moteur poussé ainsi qu'un moteur synchrone utilisant un rotor hybride combinant reluctance synchrone ainsi que des aimants permanents... Une première aussi.
Donc ça fait du mal de l'admettre, mais oui Tesla possède une avance dans ces domaines... Porsche n'a pas l'expertise de Tesla dans ces domaines.
Par caradisboub
En réponse à pechtoc
Je dirais que ça vient plutôt du choix "sans compromis" qu'ont fait les ingénieurs Porsche. Le 800V demande peut-être des composants plus énergivore. Promettre de pouvoir conduire de manière sportive en continu sa voiture demande certainement un système de refroidissement plus volumineux, imposant et énergivore également.
Après pour un premier modèle ils ne peuvent pas être au niveaux des ingé Tesla pour ce qui est de la gestion de l'électronique de puissance, mais ça ne vient pas que de là. Déjà que sur le test de Top Gear une Modèle S Performance est légèrement derrière, alors que d'après les chiffres de Tesla ça devrait être l'inverse, dès que tu répètes l'exercice la Tesla reste limite sur place. Pas de miracle pour que ce soit possible, le système de refroidissement doit être plus efficace, donc plus gourmand.
C'est un choix logique pour Porsche, mais un choix parfaitement inutile pour l'écrasante majorité des acheteurs. La clientèle Porsche y est peut-être sensible. Les réservations sont là, et je doute que ce chiffres EPA y change quoi que ce soit. ça ne va juste alimenter les débats stériles des pro-Tesla qui se sente obliger de comparer 2 voitures, proche sur le papier, mais qui visent 2 clientèles très différentes.
merci pour cette explication
Par mdb92
En réponse à hugh6
Sauf que quand il y aura plus de voitures électriques et qu'a chaque arrêt tu auras 3 voitures devant toi, les arrêts vont vite devenir très très long. En l'état actuel du reseau et surtout des vitesses de recharge rien n'est adapté à la multiplication des voitures éléctriques. Il ne faut pas rever, les bornes vont se multiplier mais il n'y en aura jamais assez si les vitesses de charge n'augmentent pas énormement.
Tu as 10 ans de retard...
+ de VE = + de bornes, tu vois c assez simple...
Norme Européenne = CCS2 350kw... suffisamment rapide = 300km par tranche de 10mn... c largement supportable... on peut faire plus rapide si on veut... mais il faut les batteries ad hoc...
Les bornes ultra rapides ont des batteries tampons pour éviter de tirer sur le réseau...
Par §Xf1018UY
Etron power
Par pxidr
En réponse à pechtoc
Je dirais que ça vient plutôt du choix "sans compromis" qu'ont fait les ingénieurs Porsche. Le 800V demande peut-être des composants plus énergivore. Promettre de pouvoir conduire de manière sportive en continu sa voiture demande certainement un système de refroidissement plus volumineux, imposant et énergivore également.
Après pour un premier modèle ils ne peuvent pas être au niveaux des ingé Tesla pour ce qui est de la gestion de l'électronique de puissance, mais ça ne vient pas que de là. Déjà que sur le test de Top Gear une Modèle S Performance est légèrement derrière, alors que d'après les chiffres de Tesla ça devrait être l'inverse, dès que tu répètes l'exercice la Tesla reste limite sur place. Pas de miracle pour que ce soit possible, le système de refroidissement doit être plus efficace, donc plus gourmand.
C'est un choix logique pour Porsche, mais un choix parfaitement inutile pour l'écrasante majorité des acheteurs. La clientèle Porsche y est peut-être sensible. Les réservations sont là, et je doute que ce chiffres EPA y change quoi que ce soit. ça ne va juste alimenter les débats stériles des pro-Tesla qui se sente obliger de comparer 2 voitures, proche sur le papier, mais qui visent 2 clientèles très différentes.
Au contraire, le 800V est une bonne idée... Moins de pertes par effet Joule dans les conducteurs, moins de courant pour une puissance équivalente.
Mais avoir mis une boite de vitesse qui entraine pertes, poids et frottements n'est pas une bonne idée. La preuve...
Tesla utilise 2 technologies de moteurs différentes pour tirer partie au mieux de leur efficacité, en fonction de la vitesse du véhicule.
Par JimmyNeutron
meme 427 km pour 95 kWh , cest tres mauvais ...
la Tesla Model 3 est homologuee a 500 km pour 75 kWh ...
Par GY201
En réponse à caradisboub
Je ne comprends pas trop...
La modelS et la Taycan joue dans la même cour niveau poids et encore , Porsche fera beaucoup plus d'efforts en qualité intérieure.
La différence viendrait d'où? Les cellules L.G moins performantes que les Panasonic? L'électronique de puissance plus efficace, mais j'ai un gros doute?
Le soft , j'ai pas d'inquiétude pour Porsche... Les tests pas identiques
Sinon ,hier,j'ai encore dépassé une modelS qui se trainait à 115-120 sur l'autoroute . A 130 il se passe quoi dans certains v.e ? l'autonomie chute dangereusement??
En fait c'est le gain en autonomie entre 110 et 130 qui doit être l'objet de ce choix de vitesse. Il s'agit ou bien d'arriver a la prochaine borne sans passer par la case plateau de dépannage ou bien (plus probable) d'arriver a la maison sans passer par la case chargeur et donc d'arriver plus tôt. C'est le signe que autonomie plus recharge est un problème qui trouve de temps a autre sa solution par une vitesse réduite.
C'est un signe de faiblesse des VE face aux VT que d'avoir la nécessité de passer par ces vitesses d'autonomie maximale. D'une façon ou d'une autre le temps de trajet est allongé, le contraire d'un progrès.
Par pxidr
En réponse à JimmyNeutron
meme 427 km pour 95 kWh , cest tres mauvais ...
la Tesla Model 3 est homologuee a 500 km pour 75 kWh ...
600km WLTP dans sa version Long Range Propulsion avec 75kWh!
Par Rodger29
325 bornes...mdrr et ça veut concurrencer Tesla ! Cte blague !
Par §pdc242bG
Ne compare pas WLTP avec EPA. Si tu veux donner un chiffre pour la M3 LR, donne celui en EPA qu'on puisse comparer avec cette Porsche. Sinon ça ne sert à rien.
Par Taro.H
En réponse à JimmyNeutron
meme 427 km pour 95 kWh , cest tres mauvais ...
la Tesla Model 3 est homologuee a 500 km pour 75 kWh ...
Ouais 500km en reves une tesla 3 LR fait entre 350 et 420 si tu conduis. Bien sur tu feras plus en lambinant comme 99% des teslaboy cad 60/70 sur nationale et 100/110 sur autoroutes. La berline electrique qui fera 600km d'autoroute a 135/140 est pas prete d'arriver sur le marché
Par pechtoc
En réponse à pxidr
Au contraire, le 800V est une bonne idée... Moins de pertes par effet Joule dans les conducteurs, moins de courant pour une puissance équivalente.
Mais avoir mis une boite de vitesse qui entraine pertes, poids et frottements n'est pas une bonne idée. La preuve...
Tesla utilise 2 technologies de moteurs différentes pour tirer partie au mieux de leur efficacité, en fonction de la vitesse du véhicule.
Possible, mais cette boîte semble être le compromis qu'il fallait pour permettre de tirer un peu plus longtemps sur le système. Compromis assumé. L'erreur doit plutôt venir de la comparaison avec la Model S.
L'Audi sera peut-être comparable, la boîte sera certainement retirée, on verra ce que ça implique sur l'autonomie.
Par GY201
En réponse à mdb92
Tu as 10 ans de retard...
+ de VE = + de bornes, tu vois c assez simple...
Norme Européenne = CCS2 350kw... suffisamment rapide = 300km par tranche de 10mn... c largement supportable... on peut faire plus rapide si on veut... mais il faut les batteries ad hoc...
Les bornes ultra rapides ont des batteries tampons pour éviter de tirer sur le réseau...
Peux-tu nous dire où sont implantées ces bornes ultra rapides et quelles sont les voiture qui sont capable de les utiliser?
A ce jour, Mr Joule fait toujours sa loi et les courants forts demandent une gestion thermique qui n'est pas dans les cartons chez les équipementiers.
Par pxidr
En réponse à pechtoc
Possible, mais cette boîte semble être le compromis qu'il fallait pour permettre de tirer un peu plus longtemps sur le système. Compromis assumé. L'erreur doit plutôt venir de la comparaison avec la Model S.
L'Audi sera peut-être comparable, la boîte sera certainement retirée, on verra ce que ça implique sur l'autonomie.
Sauf que ça ne suffit pas.
Il faut un onduleur avec une bonne électronique de puissance, un bon algo de contrôle moteur, et un moteur avec un circuit magnétique (stator/rotor) optimisé au max.
Donc contrairement à ce que dit le Carisboub, c'est loin d'être seulement une question de batteries.
Par pxidr
En réponse à GY201
Peux-tu nous dire où sont implantées ces bornes ultra rapides et quelles sont les voiture qui sont capable de les utiliser?
A ce jour, Mr Joule fait toujours sa loi et les courants forts demandent une gestion thermique qui n'est pas dans les cartons chez les équipementiers.
Tesla Supercharger + Ionity
Par pechtoc
En réponse à pxidr
Sauf que ça ne suffit pas.
Il faut un onduleur avec une bonne électronique de puissance, un bon algo de contrôle moteur, et un moteur avec un circuit magnétique (stator/rotor) optimisé au max.
Donc contrairement à ce que dit le Carisboub, c'est loin d'être seulement une question de batteries.
Bon, je crois qu'il faut surtout noter, car j'ai enfin réussi à obtenir cette information, que la capacité utile de la batterie est de 83.7kWh (source: automobile-propre) quand la capacité utile est de 98kWh sur une S P100D. Pas de quoi faire de la Porsche un VE aussi efficient, mais c'est tout de même un handicape de 17%. Ils ont relevé une moyenne de 23kWh/100km sur autoroute à 130km/h, ils parlent d'une conso correct par rapport à la Model S.
D'ailleurs leur avis est très bon, pour une Porsche, c'est à dire une voiture qui met le plaisir de conduite et les performances avant le reste.
En réponse à caradisboub
Je ne comprends pas trop...
La modelS et la Taycan joue dans la même cour niveau poids et encore , Porsche fera beaucoup plus d'efforts en qualité intérieure.
La différence viendrait d'où? Les cellules L.G moins performantes que les Panasonic? L'électronique de puissance plus efficace, mais j'ai un gros doute?
Le soft , j'ai pas d'inquiétude pour Porsche... Les tests pas identiques
Sinon ,hier,j'ai encore dépassé une modelS qui se trainait à 115-120 sur l'autoroute . A 130 il se passe quoi dans certains v.e ? l'autonomie chute dangereusement??
Bah 120 km/h, on ne peut pas vraiment dire qu'il se trainait sachant que la vitesse maximale autorisée est 130 km/h ...
Sur autoroute, je roule à 120 km/h au compteur pour être peinard sur la file de droite, ça évite de mettre 3 plombes à dépasser tous les autres automobilistes qui roulent avec le régulateur à 130 km/h. J'imagine qu'en plus, le gain de "consommation" doit être singificatif avec une électrique.
Par king crimson
Heureusement pour Tesla en fait.
Par king crimson
En réponse à pxidr
A 130km/h sur autoroute, une Zoé consomme plus qu'une Tesla 3... Qui possède au bas mot 200ch de plus et qui est quand-même plus lourde et plus grosse.
Cette honte...
J'ai quand même dans l'idée qu'une compacte bicorps et une berline n'ont absolument pas la même qualité aérodynamique.
Et devine où ça se voit le plus?
Par fassi51
Les allemands selon leurs bonnes vieilles habitudes vont encore essayer de tricher pour paraître meilleurs qu'ils ne sont
Par Xfire
Exactement il s’est enfuit après avoir affirmé qu’elle aurait plus de 240 miles, et encore il parlait de la turbo S
Combien va t’elle faire ? 180 miles ?
La réalité de la supériorité allemande qui explose à la face des fanboys qui n’ont jamais eu de Porsche de leur vie.
Par caradisboub
En réponse à king crimson
J'ai quand même dans l'idée qu'une compacte bicorps et une berline n'ont absolument pas la même qualité aérodynamique.
Et devine où ça se voit le plus?
Scx tesla model3 0.5 scx renault Zoé 0.75 et une Zoé 12cm plus haute.
C'est évident que l'aero de la berline model3 est nettement plus favorable que de la citadine Zoé.
Je sais qu'il n'y a pas que ça, mais sur autoroute ça doit sérieusement jouer
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Mou737yY
Oh boy, on est reparti pour 50 pages de fanboys tesla qui vont être insupportable.
Et les fanboys allemandes rassurez vous, dans 3 patchs ça sera réglé.
ça être rock n'roll
Par Nadir94 Q5
Cool l'article que tout les fanboy Tesla attendaient avec impatience ça va être chaud aujourd'hui.
Alors qui va gagner cette fois les fanboy Tesla où bien les fanboy VAG
Moi en ce qui me concerne je sors le pop-corn
Par king crimson
Et bien si on n'avait pas compris que c'est une honte, je suppose que les 3 ou 4 utilisations du terme par notre Tesla boy en chef nous aideront...
Y a aussi le qualificatif d'etron ou encore le jeu de mot sur le nom de baptême de la voiture, à ne pas zapper!
Par Totrox
Pour le fun :
https://www.numerama.com/vroom/579212-la-porsche-taycan-decoit-sur-lautonomie-proposee.html
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les incendies des batteries Tesla, sous l’œil d’une enquête
Tesla va être au centre d’une enquête des autorités de sécurité fédérales, pour comprendre et recenser les différents incendies que Tesla a connu sur ses voitures.
Entre 2012 et 2019, de nombreux cas d’incendies de batteries de Tesla ont été relayé dans la presse. Pourtant, il est certain que d’autres ne se sont jamais attiré les médias, et tous ont, d’une façon générale, étaient analysés par la suite directement par le constructeur, soit seulement en interne.
Selon un article du Los Angeles Times, l’administration nationale de la circulation et de la sécurité routière a demandé à Tesla de produire tous les documents relatifs « aux incendies de batteries à haute tension, qui ne sont pas liés à une collision ou à des dommages de la batterie », que ce soit sur ses Model S et Model X.
Une enquête sur les batteries Tesla
L’objectif de cette étude sera de déterminer la nature des différents départs de feu qu’on connut chaque exemplaire de Model S ou Model X victimes d’un incendie. La NHTSA souhaite en réalité en savoir plus sur ces incendies, pour savoir si les mises à jour effectuées ultérieurement par Tesla étaient nécessaires.
Il faut dire qu’après l’incendie d’une Model S en mai dernier à Hong Kong, Tesla a déployé une mise à jour faisant perdre de l’autonomie à chaque exemplaire, pour « protéger la batterie et augmenter la longévité ». Malheureusement, la clientèle du modèle n’avait pas bien réagi, notamment du fait que leur voiture – achetée aux alentours de 100 000 dollars – avait perdu une forte valeur à la revente.
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben la news date de ce matin et regarde quand j’ai commencé à vraiment poster. Pas eu le temps. Mais cette après-midi je vais le prendre
Par Xfire
En réponse à nicotdi
Les incendies des batteries Tesla, sous l’œil d’une enquête
Tesla va être au centre d’une enquête des autorités de sécurité fédérales, pour comprendre et recenser les différents incendies que Tesla a connu sur ses voitures.
Entre 2012 et 2019, de nombreux cas d’incendies de batteries de Tesla ont été relayé dans la presse. Pourtant, il est certain que d’autres ne se sont jamais attiré les médias, et tous ont, d’une façon générale, étaient analysés par la suite directement par le constructeur, soit seulement en interne.
Selon un article du Los Angeles Times, l’administration nationale de la circulation et de la sécurité routière a demandé à Tesla de produire tous les documents relatifs « aux incendies de batteries à haute tension, qui ne sont pas liés à une collision ou à des dommages de la batterie », que ce soit sur ses Model S et Model X.
Une enquête sur les batteries Tesla
L’objectif de cette étude sera de déterminer la nature des différents départs de feu qu’on connut chaque exemplaire de Model S ou Model X victimes d’un incendie. La NHTSA souhaite en réalité en savoir plus sur ces incendies, pour savoir si les mises à jour effectuées ultérieurement par Tesla étaient nécessaires.
Il faut dire qu’après l’incendie d’une Model S en mai dernier à Hong Kong, Tesla a déployé une mise à jour faisant perdre de l’autonomie à chaque exemplaire, pour « protéger la batterie et augmenter la longévité ». Malheureusement, la clientèle du modèle n’avait pas bien réagi, notamment du fait que leur voiture – achetée aux alentours de 100 000 dollars – avait perdu une forte valeur à la revente.
Fantastique.
Parle nous un peu de cette taycan totalement laminée maintenant monsieur fake news & contrefeux.
Par Xfire
« Porsche avait cependant décidé de prendre les devants en payant un organisme indépendant pour faire un autre test. »
La magouille, encore et toujours dans le groupe VAG.
Toutes les caisses ont passé le même protocole, les coréens s’en sortent très bien pourtant. Donc pourquoi les VE allemands se font tous ridiculiser ? Peut-être tout simplement que c’est de la mXXXX non ?
Par §oli853oD
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as pas imaginé 5 mn que le gars a fait son premier arrêt à 150 bornes parce qu'il est pas parti charger à bloc , le 2ème après 400 bornes et le troisième encore 400 bornes après ....??? Perso quand je fait 1000 bornes c'est mini 2 arrêts , donc un de plus c'est parfaitement réalisable ....
Par Totrox
le groupe VW après avoir truqué ses moteurs voulais soudoyer un organisme d homologation ... ah ah ah cela ne fonctionne pas à chaque fois ;-) !!
Par §kil405bI
Porsche a encore un sacré retard, ou plutôt Tesla a encore une sacrée avance (car il n'y a pas que Porsche a subir cette loi).
Pour s'en convaincre: https://www.presse-citron.net/quand-des-ingenieurs-de-la-porsche-taycan-louent-discretement-une-tesla-model-3-a-un-particulier/
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et au max des limitations bien sur, y’a que les trolls qui voient rouler des Tesla à 110.
Par Xfire
Philippe2446 Le 08 Octobre 2019 à 16h47
« "presque le double en autonomie". C'est en comparant l'autonomie sur le périphérique de la Tesla S avec la valeur EPA de la Taycan Turbo S (valeur sortie toujours tout droit de ton imaginaire) que tu obtiens cela?
»
C’est magique Internet
Par Xfire
Philippe2446 Le 08 Octobre 2019 à 18h29
« J'aimerais bien des liens pour ton truc. Parce que bizarrement des tests qui donnent 30 kWh/100 (ça correspond à l'autonomie que tu donnes) pour la Taycan turbo S je n'en n'ai vu aucun. Et je n'ai vu aucun test non plus qui donne 20kWh/100 pour la Model S (quelle que soit la version)...
Ton imaginaire nous dépasse tous! »
Sacré visionnaire le philou
Et maintenant l’ingénieur en chef Philou
Philippe2446 Le 04 Septembre 2019 à 22h22
« Pourquoi l'autonomie autoroutière serait-elle moins bonne? Cx:0,22. Le même que le meilleur Cx de tesla (3). 2 vitesses permettant au moteur elec de tourner moins vite et d'être plus efficient à 130 stabilisé, ce qui est une innovation.
La taycan n'est pas l'e-Tron. »
Ben si c’est même pire que l’étron.
Par ano22
En réponse à §Lot177SP
D'accord avec vous mais à capacité de batterie presque équivalente, la différence d'autonomie est énorme. L'aérodynamisme de la Porsche ne semble pas en cause. C'est donc l'efficacité mécanique qui cloche. C'est quand même surprenant de la part de Porsche.
C'est toute la difficulté de faire un VE : qu'il soit efficient.
Il ne suffit pas de mettre une grosse batterie.
Sur la Model 3 le simple fait d'avoir mis un toit vitré a permis de rabaisser l'extérieur de quelques centimètres voire millimètres.
Le prix plus élevé de ce toit permet en fait de faire des économies (moins de batteries pour la même autonomie).
L'électronique de puissance doit être efficient, les moteurs pareil, il y a un million de façon de faire un moteur électrique. Que ce soit pas la fabrication ou la technologie utilisée.
Si Tesla ne communique plus sur la quantité d'énergie dans ses batteries mais uniquement sur du WLTP ou EAP c'est bien pour cette raison : faire un comparaison entre deux VE de la quantité des kWh n'a presque aucun sens...
Par ano22
En réponse à ano22
C'est toute la difficulté de faire un VE : qu'il soit efficient.
Il ne suffit pas de mettre une grosse batterie.
Sur la Model 3 le simple fait d'avoir mis un toit vitré a permis de rabaisser l'extérieur de quelques centimètres voire millimètres.
Le prix plus élevé de ce toit permet en fait de faire des économies (moins de batteries pour la même autonomie).
L'électronique de puissance doit être efficient, les moteurs pareil, il y a un million de façon de faire un moteur électrique. Que ce soit pas la fabrication ou la technologie utilisée.
Si Tesla ne communique plus sur la quantité d'énergie dans ses batteries mais uniquement sur du WLTP ou EAP c'est bien pour cette raison : faire un comparaison entre deux VE de la quantité des kWh n'a presque aucun sens...
Malgré tout, pour défendre Porsche il n'ont pas exactement le même placement sur leur produit. Elle est clairement orienté circuit là où une Tesla sera polyvalente.
Cette orientation circuit a indéniablement un impact négatif sur l'efficience, ne serait-ce qu'une boîte de vitesse.
Par Xfire
En réponse à ano22
Malgré tout, pour défendre Porsche il n'ont pas exactement le même placement sur leur produit. Elle est clairement orienté circuit là où une Tesla sera polyvalente.
Cette orientation circuit a indéniablement un impact négatif sur l'efficience, ne serait-ce qu'une boîte de vitesse.
Je ne suis pas d’accord.
Le choix de la boîte a été dicté pour gagner en autonomie justement. Et on voit le résultat, ils se sont vautrés en appliquant les mêmes raisonnements qu’avec un thermique.
Et je doute que le mec qui dépense 150k€ le fasse juste pour faire un tour de Nürburgring (vu l’autonomie) et rentrer chez lui.
Par Xfire
En réponse à ano22
C'est toute la difficulté de faire un VE : qu'il soit efficient.
Il ne suffit pas de mettre une grosse batterie.
Sur la Model 3 le simple fait d'avoir mis un toit vitré a permis de rabaisser l'extérieur de quelques centimètres voire millimètres.
Le prix plus élevé de ce toit permet en fait de faire des économies (moins de batteries pour la même autonomie).
L'électronique de puissance doit être efficient, les moteurs pareil, il y a un million de façon de faire un moteur électrique. Que ce soit pas la fabrication ou la technologie utilisée.
Si Tesla ne communique plus sur la quantité d'énergie dans ses batteries mais uniquement sur du WLTP ou EAP c'est bien pour cette raison : faire un comparaison entre deux VE de la quantité des kWh n'a presque aucun sens...
76 kWh nominal (hors buffer) sur une Model 3.
Par pxidr
En réponse à king crimson
J'ai quand même dans l'idée qu'une compacte bicorps et une berline n'ont absolument pas la même qualité aérodynamique.
Et devine où ça se voit le plus?
Oui enfin, une Zoé n'a pas l'aérodynamique d'un tank non plus.
Par ano22
En réponse à Xfire
Je ne suis pas d’accord.
Le choix de la boîte a été dicté pour gagner en autonomie justement. Et on voit le résultat, ils se sont vautrés en appliquant les mêmes raisonnements qu’avec un thermique.
Et je doute que le mec qui dépense 150k€ le fasse juste pour faire un tour de Nürburgring (vu l’autonomie) et rentrer chez lui.
Avec une boîte de vitesse tu dois quand même avoir un meilleur 200 à 250 ?
Pour l'efficience je ne sais pas trop du coup. Peut-être que c'est meilleur. Dans ce cas ça pique
Je crois que Tesla a encore plus d'avance que ce qu'on pensait
Par pxidr
En réponse à pechtoc
Bon, je crois qu'il faut surtout noter, car j'ai enfin réussi à obtenir cette information, que la capacité utile de la batterie est de 83.7kWh (source: automobile-propre) quand la capacité utile est de 98kWh sur une S P100D. Pas de quoi faire de la Porsche un VE aussi efficient, mais c'est tout de même un handicape de 17%. Ils ont relevé une moyenne de 23kWh/100km sur autoroute à 130km/h, ils parlent d'une conso correct par rapport à la Model S.
D'ailleurs leur avis est très bon, pour une Porsche, c'est à dire une voiture qui met le plaisir de conduite et les performances avant le reste.
Au delà de la capacité batterie, il faut prendre comme unité les Wh/km, ou les kWh/100km pour avoir une bonne comparaison.
Et la, Tesla est de très loin plus efficient que Porsche, qu'Audi...
Par pxidr
En réponse à nicotdi
Les incendies des batteries Tesla, sous l’œil d’une enquête
Tesla va être au centre d’une enquête des autorités de sécurité fédérales, pour comprendre et recenser les différents incendies que Tesla a connu sur ses voitures.
Entre 2012 et 2019, de nombreux cas d’incendies de batteries de Tesla ont été relayé dans la presse. Pourtant, il est certain que d’autres ne se sont jamais attiré les médias, et tous ont, d’une façon générale, étaient analysés par la suite directement par le constructeur, soit seulement en interne.
Selon un article du Los Angeles Times, l’administration nationale de la circulation et de la sécurité routière a demandé à Tesla de produire tous les documents relatifs « aux incendies de batteries à haute tension, qui ne sont pas liés à une collision ou à des dommages de la batterie », que ce soit sur ses Model S et Model X.
Une enquête sur les batteries Tesla
L’objectif de cette étude sera de déterminer la nature des différents départs de feu qu’on connut chaque exemplaire de Model S ou Model X victimes d’un incendie. La NHTSA souhaite en réalité en savoir plus sur ces incendies, pour savoir si les mises à jour effectuées ultérieurement par Tesla étaient nécessaires.
Il faut dire qu’après l’incendie d’une Model S en mai dernier à Hong Kong, Tesla a déployé une mise à jour faisant perdre de l’autonomie à chaque exemplaire, pour « protéger la batterie et augmenter la longévité ». Malheureusement, la clientèle du modèle n’avait pas bien réagi, notamment du fait que leur voiture – achetée aux alentours de 100 000 dollars – avait perdu une forte valeur à la revente.
Tiens donc, on fait du copier-coller pour détourner le sujet principal de cet article : l'autonomie catastrophique de la Porsche Taycan.
Par pechtoc
En réponse à Xfire
Philippe2446 Le 08 Octobre 2019 à 18h29
« J'aimerais bien des liens pour ton truc. Parce que bizarrement des tests qui donnent 30 kWh/100 (ça correspond à l'autonomie que tu donnes) pour la Taycan turbo S je n'en n'ai vu aucun. Et je n'ai vu aucun test non plus qui donne 20kWh/100 pour la Model S (quelle que soit la version)...
Ton imaginaire nous dépasse tous! »
Sacré visionnaire le philou
Et maintenant l’ingénieur en chef Philou
Philippe2446 Le 04 Septembre 2019 à 22h22
« Pourquoi l'autonomie autoroutière serait-elle moins bonne? Cx:0,22. Le même que le meilleur Cx de tesla (3). 2 vitesses permettant au moteur elec de tourner moins vite et d'être plus efficient à 130 stabilisé, ce qui est une innovation.
La taycan n'est pas l'e-Tron. »
Ben si c’est même pire que l’étron.
Ce qu'on a comme chiffre, c'est qu'Automobile-propre ont constaté une moyenne de 23kWh/100km sur autoroute à 130km/h stabilisé. Ce qui donne environ 364km d'autonomie (sur autoroute) vu que la Taycan n'a que 83.7kWh de capacité utile. La Model S est donné à 20.4kWh/100km à 130km/h stabilisé, c'est loin d'être si ridicule.
Par contre Tesla sont les seuls à fournir 98kWh de capacité utile.
Par ano22
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne le disent plus clairement : avant, ils nommaient leur véhicule 75D, 90D, etc. en affichant clairement 75 kWh.
Depuis la Model 3 et maintenant sur les S également, c'est uniquement un nombre de km WLTP.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont tellement travaillé et investi sur l'efficience, qu'ils veulent absolument plus qu'on compare une étron de 100kWh avec une S de 100kWh en se disant qu'en terme d'autonomie ça sera la même chose. Et ils ont bien raison, puisque c'est faux.
Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque.
Par pechtoc
En réponse à pxidr
Au delà de la capacité batterie, il faut prendre comme unité les Wh/km, ou les kWh/100km pour avoir une bonne comparaison.
Et la, Tesla est de très loin plus efficient que Porsche, qu'Audi...
Ben non justement, pas si loin devant. La Model S est donné à 20.4kWh/100km dans les tests, contre 23kWh/100km pour la Taycan à 130km/h. Tu as la même capacité utile qu'une Model S sur la Taycan et tu te retrouve à 426km d'autonomie sur autoroute.
La Model 3 est loin devant avec ses 18.5kWh/100km.
Après on peut critiquer l'efficience de la Taycan qui se retrouve finalement à peine meilleur que celle d'une Model X qui est un SUV et le SCx qui va avec.
Par pechtoc
En réponse à ano22
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne le disent plus clairement : avant, ils nommaient leur véhicule 75D, 90D, etc. en affichant clairement 75 kWh.
Depuis la Model 3 et maintenant sur les S également, c'est uniquement un nombre de km WLTP.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont tellement travaillé et investi sur l'efficience, qu'ils veulent absolument plus qu'on compare une étron de 100kWh avec une S de 100kWh en se disant qu'en terme d'autonomie ça sera la même chose. Et ils ont bien raison, puisque c'est faux.
Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque.
En même temps si les acheteurs font le liens entre capacité de batterie et autonomie... Vivement que les constructeur thermique communique principalement sur la capacité du réservoir essence...
Si le chiffre était associé à la capacité de la batterie, c'était plus un chiffre définissant une hiérarchie entre les différents modèles, l'autonomie théorique était également bien visible. ça impliquait également un gain de puissance.
C'est tout de même plus clair que des Model 3 SR, SR+, LR, LRP pour l'acheteur. Peut-être que mettre des 54 et 77 avec des autonomie quasi aussi bonnes que des Model S et X auraient fait "mauvaise" pub à ces derniers vis-à-vis de leur efficience. Différence physiquement logique, mais il n'y a aucun exigence sur le nombre de neurone des acheteurs.
Par Rodger29
Cela me fait penser au duel M3, Taycan mené par un journal Allemand avec des journalistes Allemands et des "pilotes Allemands"...et je vous donne en mille ? La M3 à perdu...retour à l'envoyeur...
Par §EVR551ZC
En réponse à §Mou737yY
Oh boy, on est reparti pour 50 pages de fanboys tesla qui vont être insupportable.
Et les fanboys allemandes rassurez vous, dans 3 patchs ça sera réglé.
Pas besoin d’être un Tesla fan boy comme tu dis pour faire un constat objectif...un VE à 150k€ mini avec à peine 350km d’autonomie...c’est médiocre. Et ce qui est encore plus médiocre et mensonger de la part de Porsche c’est de mandater un organisme soit disant « indépendant » pour sortir des chiffres vraisemblablement faux et gonflés à leur avantage....
Par pechtoc
En réponse à Rodger29
Cela me fait penser au duel M3, Taycan mené par un journal Allemand avec des journalistes Allemands et des "pilotes Allemands"...et je vous donne en mille ? La M3 à perdu...retour à l'envoyeur...
Et il y a quoi de choquant à ce que des "pilotes" préfèrent une voiture bien plus travaillé pour le circuit qu'une M3 qui reste principalement une routière ? Si l'essai mettait l'accent sur la capacité de chargement et de l'autonomie pour traverser l’Allemagne le plus rapidement possible, la M3 aurait été gagnante, journal Allemand ou non.
Il n'y a pas un complot allemand anti-Tesla, Tesla reste LA référence des routières électrique et personne ne remet ce titre en doute.
Par §EVR551ZC
Les réservations sont là ??? 30 000 réservations au lancement, à peine 10 000 de confirmées à date...autant dire RIEN. Je salue l’entrée de Porsche (enfin!) sur le marché du VE mais vraisemblablement un lancement bâclé (350km d’autonomie pour un véhicule aussi cher...), fait dans la précipitation sous la pression du Dieselgate, pour se racheter une conscience...
Par Xfire
En réponse à ano22
Avec une boîte de vitesse tu dois quand même avoir un meilleur 200 à 250 ?
Pour l'efficience je ne sais pas trop du coup. Peut-être que c'est meilleur. Dans ce cas ça pique
Je crois que Tesla a encore plus d'avance que ce qu'on pensait
Avec un moteur dédié pour chaque plage d’utilisation, je ne vois pas l’interêt de cette boîte même à haute vitesse.
Par pxidr
En réponse à pechtoc
Ben non justement, pas si loin devant. La Model S est donné à 20.4kWh/100km dans les tests, contre 23kWh/100km pour la Taycan à 130km/h. Tu as la même capacité utile qu'une Model S sur la Taycan et tu te retrouve à 426km d'autonomie sur autoroute.
La Model 3 est loin devant avec ses 18.5kWh/100km.
Après on peut critiquer l'efficience de la Taycan qui se retrouve finalement à peine meilleur que celle d'une Model X qui est un SUV et le SCx qui va avec.
Tu m'expliqueras pourquoi sur 2000km j'ai 15kWh/100km de moyenne... Et je mixe ville, nationales et autoroutes avec ma 3, et je suis loin de me trainer.
Par Xfire
En réponse à ano22
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne le disent plus clairement : avant, ils nommaient leur véhicule 75D, 90D, etc. en affichant clairement 75 kWh.
Depuis la Model 3 et maintenant sur les S également, c'est uniquement un nombre de km WLTP.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont tellement travaillé et investi sur l'efficience, qu'ils veulent absolument plus qu'on compare une étron de 100kWh avec une S de 100kWh en se disant qu'en terme d'autonomie ça sera la même chose. Et ils ont bien raison, puisque c'est faux.
Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque.
Oui c’est absolument exact.
Par caradisboub
En réponse à Xfire
Avec un moteur dédié pour chaque plage d’utilisation, je ne vois pas l’interêt de cette boîte même à haute vitesse.
La taycan a 2 moteurs comme sur les modelS , non ? Chacun adapté pour fournir son rendement max. Sauf qu'il y a une boite en plus sur la Porsche
Par nous75again
En réponse à ano22
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne le disent plus clairement : avant, ils nommaient leur véhicule 75D, 90D, etc. en affichant clairement 75 kWh.
Depuis la Model 3 et maintenant sur les S également, c'est uniquement un nombre de km WLTP.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont tellement travaillé et investi sur l'efficience, qu'ils veulent absolument plus qu'on compare une étron de 100kWh avec une S de 100kWh en se disant qu'en terme d'autonomie ça sera la même chose. Et ils ont bien raison, puisque c'est faux.
Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque.
"Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque."
.
Dommage de saboter une belle démonstration avec un final aussi merdique...
Pour rappel, un mac aujourd'hui c'est juste un PC Intel bridé pour pas pouvoir y mettre ce que l'on veux.
Par caradisboub
En réponse à Classe-C-break 74
Bah 120 km/h, on ne peut pas vraiment dire qu'il se trainait sachant que la vitesse maximale autorisée est 130 km/h ...
Sur autoroute, je roule à 120 km/h au compteur pour être peinard sur la file de droite, ça évite de mettre 3 plombes à dépasser tous les autres automobilistes qui roulent avec le régulateur à 130 km/h. J'imagine qu'en plus, le gain de "consommation" doit être singificatif avec une électrique.
10 kmh voire 20kmh avec une auto taillée comme une fléchette, si le mec est à 110 (je ne me colle pas à son parechocs pour voir à combien il est) ça commence à bien se sentir quand 90% des autos sont à 130.
Après, c'est vrai , on est pas obligés de rouler à 130
Par king crimson
En réponse à nous75again
"Finalement ça me fait un peu penser aux PC qu'on voit a la Fnac qui vont avoir 64 Go de RAM, mais qui au final fonctionnera moins bien qu'un Mac avec seulement 16 Go de RAM puisque la conception sera bien mieux réfléchi dès le départ, avec une carte mère et un BUS plus adapté pour le transfert des données entre la mémoire, le processeur et le disque."
.
Dommage de saboter une belle démonstration avec un final aussi merdique...
Pour rappel, un mac aujourd'hui c'est juste un PC Intel bridé pour pas pouvoir y mettre ce que l'on veux.
Ah merde, on a réveillé le Nous informaticien...
Par Xfire
En réponse à caradisboub
La taycan a 2 moteurs comme sur les modelS , non ? Chacun adapté pour fournir son rendement max. Sauf qu'il y a une boite en plus sur la Porsche
C’est hyper efficace d’avoir le poids d’une boîte en plus, la preuve ici.
Par §oli853oD
Ionity fait effectivement des bornes 350 Kw sauf qu'aujourd'hui aucune voiture n'accepte de charge à 350 Kw , celle qui s'en rapproche le plus , c'est la taycan avec 270kw , tu recharges de 10 à 80% en 15 mn ....
Les e208 et eCorsa accepte la charge en courant continu à Max 100kw , c'est largement suffisant pour charger leur batterie de 50Kwh .
Par GY201
C'est bien joli d’aligner des nombres mais la physique reste la limite. Ici c'est la température des batteries.
Quelle voiture est capable de supporter l'intensité que permet ce chargeur, la vraie vie, pas le laboratoire?
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?