Par Jeff94210
Vous retardez on connait les 6 finalistes, certes le C3 Aircross est encore dedans
http://autobest.org/
Pourquoi le Citroën C3 Aircross sera élu voiture de l’année 2018
Déposer un commentaire
Par Jeff94210
Vous retardez on connait les 6 finalistes, certes le C3 Aircross est encore dedans
http://autobest.org/
Par §zem778mO
En réponse à Jeff94210
Vous retardez on connait les 6 finalistes, certes le C3 Aircross est encore dedans
http://autobest.org/
Moi je dis la Civic
Par §zem778mO
disons Civic ou Velar
Par §vin644kR
N importe quoi ç est moche comme tout
Par §2sf015pB
C'est un poisson d'avril en retard ?
Par §Glo680Xo
la Fiesta et le T-Roc sont quand meme costauds
Par §Mou737yY
J'ai jamais épluché les résultats... C'est genre un grand gagnant ou bien c'est comme EotY et y'a plein de catégories séparées ?
Quand même dommage de dégager les engins de rêve du lot, ou même le premium... Tout le monde ne rêve pas d'un crossover urbain ou d'une compacte...
Par clefdedouze
Parce qu'ils ont sortie le chéquier?
Par CarMars
La C3 Aircross sans les airbumps, sérieux ?
Par §zem778mO
Etrange que tout le monde réclame des airbumps alors que and ils étaient là tout le monde voulait les dégager
les airbumps c'est fini
Par §Ton243af
C3 aircross, voiture de l'année ! Quelle blague !... Ce mini-berlingo n'a aucune chance !
Par Ben-92r
Donc un constructeur investi des millions d'euro pour développer une voiture aboutie en design, techno ... mais son produit est deja hors jeu parce qu'il n'est pas accessible pour le commun des mortels (dont je fais parti ;) ) ?!
A quoi bon nommer des premium/supercar... si elle sont hors jeu direct.
D'ailleurs est ce que titre a une réel influence sur la vente d'un vehicule?
Par §Pat047Gz
ah... j'aurais dit Vw Polo 2018
Par nicorc42
ca sera la polo, sans aucun doute.
Le C3 C3 Aircross est immonde.
Par roc et gravillon
Il est amusant le Michel aujourd'hui...
Ce qui es marrant est de voir l'Alpine parmi les finalistes....une caisse qui n'a pas encore été livrée !
Autre sujet d'étonnement, pas trace de la Hyundai Ionic, alors j'ai été chercher parmi les finalistes de l'an dernier... pas là non plus !
Juste la première caisse au monde à être proposée en 3 versions : électrique, hybride et hybride plug-in.
Le tout à un tarif réaliste et globalement appréciée lors des essais....
Bref, si vous cherchiez encore dans cet élection un semblant d'esprit "je votre pour un truc qui fait avancer à minima le Schmilblick", passez votre chemin....
Alors oui, pourquoi dans cette situation ne pas voter pour cette C3 Aircross, si représentative d'une marque qui a le vent en poupe et à la politique produit si claire....
Par anneaux nîmes.
La Fiesta....pétrie de qualité en restant abordable..
Le Mazda CX5 parce que dans le genre petit SUv il est nettement mieux foutu que ce "truc"...
La I30 parce que c'est une compacte qui a pas mal de qualité et est largement abordable.
Le reste....bofffff
Par §hco543GJ
Civic 8e generation , voiture de l'année pour la fiabilité et le design , indetronable !
Par §Fir832ic
Ce n'est pas vraiment ce que j'espère... La Stinger peut être... ou si vous voulez absolument un SUV, pourquoi pas le XC40.
Par §kes600qW
voilà un vrai article de journaliste ( attention à médiapart )..
et nous ou c' est qu'on peut jouer ?
j'hésite...
le jury est de composition mâle conservateur.. je lacherais bien un biffeton sur un truc pourrave conservateur.. au betting à combien sont offert les uns et les autres ?
Par Lucifer93
Mdrrrr si le aircross est élu, c'est quoi cette arnaque négocier à coup de billet encore........
Par §zem778mO
En réponse à §Fir832ic
Ce n'est pas vraiment ce que j'espère... La Stinger peut être... ou si vous voulez absolument un SUV, pourquoi pas le XC40.
la Stinger ? vu son grammage de CO2 c'est même pas la peine d"'y penser comme COTY
Par FurstMan
Je dirais moi aussi la nouvelle Ford Fiesta ou la nouvelle Honda Civic.
La i30, pourquoi pas également mais uniquement en version Fastback avec son beau derrière type Mercedes (pas encore au catalogue malheureusement). Non parce que dans sa version classique, l'arrière de la i30 est limite horrible.
Par §myn552LJ
faut avouer que cette caisse est sans défaut rédhibitoire, et est globalement bonne sur tous les points.
quant au design, les goûts et couleurs... ça n'est pas un critère possible, certains adorent, d'autres détestent, et c'est comme ça pour quasi toutes les voitures...
Par §myn552LJ
En réponse à §Mou737yY
J'ai jamais épluché les résultats... C'est genre un grand gagnant ou bien c'est comme EotY et y'a plein de catégories séparées ?
Quand même dommage de dégager les engins de rêve du lot, ou même le premium... Tout le monde ne rêve pas d'un crossover urbain ou d'une compacte...
il est ici question de déterminer finalement la voiture du peuple idéale, soit la plus intéressante pour monsieur tout le monde et celle qu'il peut potentiellement s'offrir. ceci expliquant cela.
donc exit les caisses hors de prix, difficiles à acquérir (pas ou peu de concession par exemple), trop restrictives (cabriolet 2 places par exemple)...
Par jojozuf1
Pour Citroen, le prix playmobil ou la voiture de Oui Oui les doigts dans le nez
Par roc et gravillon
La nouvelle Civic....
Par roc et gravillon
.... la caisse qui a totalement oublié les astuces pratiques qui faisait tout l'intérêt de cette auto....la seule compacte qui n'en sois plus une.... et ayant adopté les standards US, comprenez des standards de fabrication en nette retrait ( allez juste voir à qui ressemble le tendelet cachant l'ouverture du coffre ).... zéro progrès sur le diesel ( toujours pas dispo d'ailleurs ), pas d'hybride, break y'en a plus.... bref, on chercherait longtemps ce qui pourrait justifier un titre !
Et surtout pas ses ventes Europe.....c'était pas bien haut, mais là, c'est pire encore...
Par §wil180in
Cette presse soi-disant spécialisée auto, n'est qu'un cancer pour l'automobile, elle la tue tout simplement, tous les jours à petit feu. Ça s'est vu à maintes reprises par le passé aussi bien sur des caisses françaises ou étrangères.
Les magazines flinguent la bagnole parce qu'ils sont pro-allemands et résultat, ça fait un flop commercial malgré les qualités dudit modèle, exemple la C6 ou la 1007.
Par hill31
Pour moi c'est Civic plus typee et racee en 5 portes et plus discrette et fluide de ligne en 4 portes .Deux belles autos.
Par Teill
Vous avez oublié le Porsche Cayenne dans le luxe.
Par §Mou737yY
En réponse à §zem778mO
Etrange que tout le monde réclame des airbumps alors que and ils étaient là tout le monde voulait les dégager
les airbumps c'est fini
La C3 propose le compromis idéal vis à vis de ces airbump.
Par matrix71
Voiture de sans dent qui roule a 30 à l'heure comme le c3 Picasso. .
Par §Fir832ic
En réponse à §zem778mO
Etrange que tout le monde réclame des airbumps alors que and ils étaient là tout le monde voulait les dégager
les airbumps c'est fini
Les airbumps sont idéalement adaptés niveau style pour des SUVs ; c'est un peu idiot d'en mettre sur la C3 (quoique ça lui va très bien) sans en proposer sur l'Aircross...
Par §Fir832ic
En réponse à §zem778mO
la Stinger ? vu son grammage de CO2 c'est même pas la peine d"'y penser comme COTY
Sans blague ?! Si on choisit la voiture de l'année en fonction de ses rejets de CO2, c'est plus les journalistes autos qui vont participer, c'est les écolos !
Par roc et gravillon
En réponse à §wil180in
Cette presse soi-disant spécialisée auto, n'est qu'un cancer pour l'automobile, elle la tue tout simplement, tous les jours à petit feu. Ça s'est vu à maintes reprises par le passé aussi bien sur des caisses françaises ou étrangères.
Les magazines flinguent la bagnole parce qu'ils sont pro-allemands et résultat, ça fait un flop commercial malgré les qualités dudit modèle, exemple la C6 ou la 1007.
Vu que quasiment plus personne ne lit la presse auto....essaye de trouver d'autres raisons à l'échec des deux caisses que tu as évoquées....avec 30 secondes de concentration, tu verras que c'est trèèèèsss facile d'en trouver !
Par §nou418ps
Et ya pas le Duster II ?
C'est une voiture qui se vendra pourtant tellement plus que toutes celles de la listes...
Par §nou418ps
En réponse à hill31
Pour moi c'est Civic plus typee et racee en 5 portes et plus discrette et fluide de ligne en 4 portes .Deux belles autos.
Civic et belle voiture...
Une belle oxymore surtout.
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
Et ya pas le Duster II ?
C'est une voiture qui se vendra pourtant tellement plus que toutes celles de la listes...
....on peut en effet pourquoi il n'y a pas ce Duster....alors que le fantôme Alpine fait bel et bien partie de la liste... a t'elle été seulement été essayée à date sur ce site ou ailleurs ?
Simplement essayée hein....on ne parle pas même de livraisons....
Allez comprendre.
Cette élection est de plus en plus risible....
Par mathieu31770
Le résultat du concours de l'année 1978 avait quand même plus de gueule:
-Première: Porsche 928;
-Seconde: BMW série 7.
Par §cac664ya
En réponse à §nou418ps
Et ya pas le Duster II ?
C'est une voiture qui se vendra pourtant tellement plus que toutes celles de la listes...
Sorti trop tard pour être sur la liste de cette année.
Dans les conditions de participation, il faut que la commercialisation ait démarré dans au moins 5 pays européens en 2017.
Le Duster II sera visiblement commercialisé en janvier 2018...
Par §cac664ya
En réponse à roc et gravillon
....on peut en effet pourquoi il n'y a pas ce Duster....alors que le fantôme Alpine fait bel et bien partie de la liste... a t'elle été seulement été essayée à date sur ce site ou ailleurs ?
Simplement essayée hein....on ne parle pas même de livraisons....
Allez comprendre.
Cette élection est de plus en plus risible....
Effectivement c’est pas la livraison qui compte mais juste la « commercialisation »...
Et comme les précommandes d’Alpine sont ouvertes, ben voilà là supercherie ! Les mecs vont pouvoir voter pour une tire qu’on a jamais vu rouler !
Par §Mou737yY
En réponse à §Fir832ic
Sans blague ?! Si on choisit la voiture de l'année en fonction de ses rejets de CO2, c'est plus les journalistes autos qui vont participer, c'est les écolos !
Bienvenue en 2017 :)
Par Wildcopper
Que c'est laid... Nous assistons année après année à la mort de la belle automobile.
Par roc et gravillon
En réponse à §cac664ya
Effectivement c’est pas la livraison qui compte mais juste la « commercialisation »...
Et comme les précommandes d’Alpine sont ouvertes, ben voilà là supercherie ! Les mecs vont pouvoir voter pour une tire qu’on a jamais vu rouler !
On se souviendra à cet égard du couronnement de la Nissan Leaf en 2011.... qui n'était pas livrée en France à date...
Par roc et gravillon
On se souviendra aussi que plus un constructeur est considéré dans sa globalité comme "médiocre", plus il est couronné !
Les champions de cette élection sont Fiat, Renault, Ford, Opel....
Béhème n'a jamais été couronné pour exemple....
Et que penser du modèle que j'ai évoqué ( Hyundai Ionic ), pas même finaliste en 2017...
Ou encore, et pour rester en cohérence avec les disponibilité budgétaire du plus grand nombre, où était la Fiat Tipo l'an dernier ? Pas même finaliste..... mais on y trouvait une Volvo S90 ou une Nissan Micra.
Qui a croisé une Volvo S90 un an plus tard, et la Nissan, elle aura apporté quoi à l'évolution de l'offre automobile ?
Bref.... élection illustrant parfaitement l'éloignement toujours plus large entre la réalité des besoins, de l'évolution industrielle et ce que la gent journalistique peut choisir.
Par §zem778mO
oui
avec une pièce sur le Velar en outsider
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
On se souviendra aussi que plus un constructeur est considéré dans sa globalité comme "médiocre", plus il est couronné !
Les champions de cette élection sont Fiat, Renault, Ford, Opel....
Béhème n'a jamais été couronné pour exemple....
Et que penser du modèle que j'ai évoqué ( Hyundai Ionic ), pas même finaliste en 2017...
Ou encore, et pour rester en cohérence avec les disponibilité budgétaire du plus grand nombre, où était la Fiat Tipo l'an dernier ? Pas même finaliste..... mais on y trouvait une Volvo S90 ou une Nissan Micra.
Qui a croisé une Volvo S90 un an plus tard, et la Nissan, elle aura apporté quoi à l'évolution de l'offre automobile ?
Bref.... élection illustrant parfaitement l'éloignement toujours plus large entre la réalité des besoins, de l'évolution industrielle et ce que la gent journalistique peut choisir.
ha, ouais
sache que Aud i(NSU) 3 fois et Porsche figurent au rang de constructeurs médiocres comme tu dis et je ne parle Volkswagen victorieux 3 fois ces 7 dernières années
a un moment faut te réveiller quand même rocky
Par §nob181Rc
En réponse à Ben-92r
Donc un constructeur investi des millions d'euro pour développer une voiture aboutie en design, techno ... mais son produit est deja hors jeu parce qu'il n'est pas accessible pour le commun des mortels (dont je fais parti ;) ) ?!
A quoi bon nommer des premium/supercar... si elle sont hors jeu direct.
D'ailleurs est ce que titre a une réel influence sur la vente d'un vehicule?
je sais pas si ça a de l'impacte mais quand on voit seat qui spam les pub ou on voit "meilleur suv de l'année" de la part de je ne sais plus quel journal je me dis que ça a de l'impacte sinon ils le garderaient pour eux
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
ha, ouais
sache que Aud i(NSU) 3 fois et Porsche figurent au rang de constructeurs médiocres comme tu dis et je ne parle Volkswagen victorieux 3 fois ces 7 dernières années
a un moment faut te réveiller quand même rocky
Je n'ai évoqué que le podium....mais si tu insistes vraiment, il est vrai que Pigeot, autre constructeur secondaire, compte autant de voiture titrées qu'Opel...soit 5.
La si innovante Pigeot 504 en fait partie,c'est sans doute ce qui a fini de convaincre ton militaire de paternel d'en acheter une...
VW ou Audi n'en sont pas à ce remarquable score.....
NSU, c'est 1 couronnement, avec la remarquable RO80...rien à dire pour le coup...
Par roc et gravillon
Bref...apprend à lire un message Myke.
Et n'oublie pas le scotch sur ton capot....
Par §nob181Rc
En réponse à Lucifer93
Mdrrrr si le aircross est élu, c'est quoi cette arnaque négocier à coup de billet encore........
si c'était négocier à coût de billet vw gagnerait chaque année, seul toy peut lutter côté argent et encore
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Je n'ai évoqué que le podium....mais si tu insistes vraiment, il est vrai que Pigeot, autre constructeur secondaire, compte autant de voiture titrées qu'Opel...soit 5.
La si innovante Pigeot 504 en fait partie,c'est sans doute ce qui a fini de convaincre ton militaire de paternel d'en acheter une...
VW ou Audi n'en sont pas à ce remarquable score.....
NSU, c'est 1 couronnement, avec la remarquable RO80...rien à dire pour le coup...
ah mais sur le podium il a Rolls aussi si tu veux
NSU c'est Audi aujourd'hui donc 3 Audi victorieux au palmarès
Après si tu n'est pas d'accord constatons juste que la fantastique et fabuleuse RO80 n'a pas sauvé NSU et que celle ci n'a pas pu affronter en Afrique sur les pistes défoncés la médiocre 504 qui n'a n'avait rien d'innovant. mais bon l'une c'est roule toujours et même aujourd'hui en Afrique et AMSud et l'autre c'est vive le moteur rotatif à fuites et visible dans les musés ou sauvegardés dans du coton par des collectionneurs, amusant de penser à ça pendant que l'autre abat toujours son travail de mule.
amusant le rocky a vouloir se la raconter mais quelques fois faut ouvrir les yeux, hein la 504 mérite a bien des égards mieux son titre que la RO80 ne t'en déplaise
mais bon tu ne sembles surtout pas comprendre cette élection et ça c'est assez grave et on comprend pourquoi t'est à l'ouest
Par mathieu31770
Roc, si on regarde les podiums, VW à été 10 fois sur la première ou seconde marche contre 7 pour Peugeot.
Et il suffit d'un seul titre pour que ton constructeur préféré arrivé à égalité de victoires avec la marque sochalienne.
Un gage de médiocrité, probablement...
Quand à Volvo, c'est le XC90 et pas la S90 qui est arrivé second...
Par ceyal
2 fois de suite un véhicle du même groupe indistriel ... qui peut croire à cela ?
C'est déjà arribvé dans l'histoire ?
Par halffinger
Moi je mettrait bien un petit billet pour la Citroën C3 air-cross. Déjà c'est l'archétype de La voiture plébiscité dans le monde en ce moment. Le SUV urbain traction (à non pas de transmission intégrale hein!!!! surtout pas. Un coup de tronçonneuse dessus si il y en a une) Des petits moteurs sobres et fiables. Un look qui sort de l'ordinaire. Un aspect pratique bienvenue. Un confort et une tenue de route au dessus de tout soupçons....un petit billet ?
Par §zem778mO
En réponse à mathieu31770
Roc, si on regarde les podiums, VW à été 10 fois sur la première ou seconde marche contre 7 pour Peugeot.
Et il suffit d'un seul titre pour que ton constructeur préféré arrivé à égalité de victoires avec la marque sochalienne.
Un gage de médiocrité, probablement...
Quand à Volvo, c'est le XC90 et pas la S90 qui est arrivé second...
c'est médiocre quand son constructeur préféré qui paye les journalistes n'est pas en tête
le niveau du mec
le plus marrant c'est qu'il a voulu se la raconter avec la RO80 le truc qu'on te sort de la naphtaline pour les revues photos ou des reportages télé dont les conducteurs n'osent même pas faire des kilomètres avec et qu'il voudrait contester celui de la 504 produite jusqu'au années 2000 et dont des milliers d'exemplaires roulent toujours régulièrement sur le continent africain ou sud américain, sans compter ici l'exemplaire d'un président iranien qui fut vendue 2 millions de dollars, en vraie en matière de mérite et de voiture qui mériterait quelque chose la 504 est loin devant sans problème
Par §cac664ya
En réponse à ceyal
2 fois de suite un véhicle du même groupe indistriel ... qui peut croire à cela ?
C'est déjà arribvé dans l'histoire ?
En fait oui.
1995 Fiat Punto
1996 Fiat Bravo
Par roc et gravillon
" t'est à l'ouest "
Une phrase remarquable Myke.... J'en suis tout déboussolé !
Par roc et gravillon
En réponse à mathieu31770
Roc, si on regarde les podiums, VW à été 10 fois sur la première ou seconde marche contre 7 pour Peugeot.
Et il suffit d'un seul titre pour que ton constructeur préféré arrivé à égalité de victoires avec la marque sochalienne.
Un gage de médiocrité, probablement...
Quand à Volvo, c'est le XC90 et pas la S90 qui est arrivé second...
...oui....et ???
Dommage de ne pas avoir su lire un message qui te cause des finalistes 2017... et où il n'est nullement question de podium dans mon post.
Fais pas comme le Zemik, apprend à comprendre un message avant que d'y répondre...
http://www.carscoops.com/2016/11/these-are-finalists-for-2017-european.html
Par anneaux nîmes.
Petit rappel pour ceux qui n'aurait manifestement pas compris le principe de l'élection:
- Ce n'est pas un prix de beauté....donc les remarques du style "c'est un laideron" ou "UNTEL est plus beau" sont inutile.
- Ce n'est pas non plus une récompense pour les années antérieures. Inutile de réclamer que le modèle 15ème du nom ait enfin une récompense...
- Ce n'est pas non plus une vitrine pour voiture "originale" pour ne pas dire "marginale". Donc on ne verra certainement pas la voiture élu sur le critère du "rouler dans un truc que personne ne veux"...
- Comme précisé dans l'article la polyvalence est un atout, le prix également. D'où la quasi certitude qu'on ne verra pas élu un engin à 100 000€ ou un truc incapable de transporter plus de 2 personnes, certes à 300km/h mais 2 seulement et sans bagage.
- Comme c'est une élection européenne on ne verra pas non plus un truc commercialisée partout ailleurs SAUF en Europe ou une voiture qui a certes du succès mais....partout sauf en Europe.
Et si vous ne comprenez toujours pas le principe je vous suggère de regarder la liste des voitures ayant eu ce titre.
Ce n'est pas un gage de succès, mais on remarquera quand même que ce sont des voitures qui sont polyvalente, bien partout, grand public.
Parfois il a une bizarrerie....c'est vrai. On citera la LEAF par exemple.
Mais globalement c'est du très commun.
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Petit rappel pour ceux qui n'aurait manifestement pas compris le principe de l'élection:
- Ce n'est pas un prix de beauté....donc les remarques du style "c'est un laideron" ou "UNTEL est plus beau" sont inutile.
- Ce n'est pas non plus une récompense pour les années antérieures. Inutile de réclamer que le modèle 15ème du nom ait enfin une récompense...
- Ce n'est pas non plus une vitrine pour voiture "originale" pour ne pas dire "marginale". Donc on ne verra certainement pas la voiture élu sur le critère du "rouler dans un truc que personne ne veux"...
- Comme précisé dans l'article la polyvalence est un atout, le prix également. D'où la quasi certitude qu'on ne verra pas élu un engin à 100 000€ ou un truc incapable de transporter plus de 2 personnes, certes à 300km/h mais 2 seulement et sans bagage.
- Comme c'est une élection européenne on ne verra pas non plus un truc commercialisée partout ailleurs SAUF en Europe ou une voiture qui a certes du succès mais....partout sauf en Europe.
Et si vous ne comprenez toujours pas le principe je vous suggère de regarder la liste des voitures ayant eu ce titre.
Ce n'est pas un gage de succès, mais on remarquera quand même que ce sont des voitures qui sont polyvalente, bien partout, grand public.
Parfois il a une bizarrerie....c'est vrai. On citera la LEAF par exemple.
Mais globalement c'est du très commun.
La Leaf comme bizarrerie, ou encore l'Opel Ampera/Chevrolet Volt l'année suivante... dont les ventes en Europe ont pourtant été anecdotiques.
Considérant qu'il s'agit de voitures à peine sorties, il est parfois difficile de juger si elle connaitront un succès en Europe ou plutôt ailleurs, ou nulle part...
Par §zem778mO
En réponse à
Commentaire supprimé.
t'est amusant et tellement à l'ouest roc et complètement débouclée en effet
en fait ce titre je m'en branle, et je crois même que les constructeurs n'en ont rien à faire, ça sert juste au commercial de glisser "voiture de l'année" avent de passer aux négociations tarifaires
juste que dire que la Peugeot 504 ne mérite pas ce titre mais la RO80 oui fait carrément rigoler et je constate que tu n'a pas répondu à la question que la RO80 est en fait un truc bien fragile sur lesquels on ne fait que des documentaires à la con et que les proprios osent à peine de de rouler avec et qu'a part faire un tour du pâté de maison et une portion d'autoroute bien clean elle ne fait rien d'autre et aura besoin de soins intensifs pour recommencer ce petit périple
la 504 elle ça n'a rien à voir et elle vit toujours et c'est une roule toujours et tu vois ici aucune Audi ou NSU même allroad quattro machin truc ne pourra suivre , tout simplement
https://www.youtube.com/watch?v=mhHOXMAQQL8
et même les plus jeunes en font des low rides
https://www.youtube.com/watch?v=lDypSIXueow
j'attends que me tu cites quel est la voiture de l'époque qui est autant existante aujourd'hui et pas seulement aux mains des collectionneurs
tu fais bien rigoler rocky
Par SteppeOuais
Quelle grosse blague ce concours...
Si je résume enlève d'abord toutes les voitures exceptionnellement chères, belles, étrangères, et innovantes, et ensuite on "élit" une voiture dans ce qui reste (et qui n'est donc pas terrible, tout en pouvant rester très cher pour ce qu'on a)., tout en faisant en sorte de fâcher personne donc chaque constructeur finit par avoir sa médaille même si sa voiture n'est pas terrible.
Ca me fait penser aux concours de vins, la moitié des bouteilles d'une foire aux vins ont une médaille ! :ptdr:
La Voiture de l'Année ne sera certainement pas la même pour un père de famille, un adepte de sport auto, un fanboy du plastique moussé, une personne qui fait passer la fiabilité avant tout le reste quitte à acheter une bagnole hyper moche, un jeune de 18 ans ou un "vieux" de 60, etc, un homme ou une femme, etc.
Bref c'est juste de l'esbroufe !
Par §zem778mO
En réponse à SteppeOuais
Quelle grosse blague ce concours...
Si je résume enlève d'abord toutes les voitures exceptionnellement chères, belles, étrangères, et innovantes, et ensuite on "élit" une voiture dans ce qui reste (et qui n'est donc pas terrible, tout en pouvant rester très cher pour ce qu'on a)., tout en faisant en sorte de fâcher personne donc chaque constructeur finit par avoir sa médaille même si sa voiture n'est pas terrible.
Ca me fait penser aux concours de vins, la moitié des bouteilles d'une foire aux vins ont une médaille ! :ptdr:
La Voiture de l'Année ne sera certainement pas la même pour un père de famille, un adepte de sport auto, un fanboy du plastique moussé, une personne qui fait passer la fiabilité avant tout le reste quitte à acheter une bagnole hyper moche, un jeune de 18 ans ou un "vieux" de 60, etc, un homme ou une femme, etc.
Bref c'est juste de l'esbroufe !
t'a pas du bien comprendre en effet, t'est même hors sujet
non, on enlève pas des voitures étrangères ou innovantes
après faut être dans l'air du temps aussi pour être élu
Par §GOR311JP
Allez un Suv, il est où le temps où Citroën faisait de belle caisses ????
Par §lio535qL
Pour la C3 Aircross,je suis d'accord,les autres sont trop moches,surtout la Polo et la Fiesta (brrrrrrrrr!!!!!) vraiment trop moches
Par §Glo620sI
La fusion entre Rover et Austin etait deja faite en 64 ?
Par §Mou737yY
En réponse à §zem778mO
t'est amusant et tellement à l'ouest roc et complètement débouclée en effet
en fait ce titre je m'en branle, et je crois même que les constructeurs n'en ont rien à faire, ça sert juste au commercial de glisser "voiture de l'année" avent de passer aux négociations tarifaires
juste que dire que la Peugeot 504 ne mérite pas ce titre mais la RO80 oui fait carrément rigoler et je constate que tu n'a pas répondu à la question que la RO80 est en fait un truc bien fragile sur lesquels on ne fait que des documentaires à la con et que les proprios osent à peine de de rouler avec et qu'a part faire un tour du pâté de maison et une portion d'autoroute bien clean elle ne fait rien d'autre et aura besoin de soins intensifs pour recommencer ce petit périple
la 504 elle ça n'a rien à voir et elle vit toujours et c'est une roule toujours et tu vois ici aucune Audi ou NSU même allroad quattro machin truc ne pourra suivre , tout simplement
https://www.youtube.com/watch?v=mhHOXMAQQL8
et même les plus jeunes en font des low rides
https://www.youtube.com/watch?v=lDypSIXueow
j'attends que me tu cites quel est la voiture de l'époque qui est autant existante aujourd'hui et pas seulement aux mains des collectionneurs
tu fais bien rigoler rocky
Faut croire qu'ils s'en soucient plus que ça...
Mars 2016, chez Opel autour de l'Astra : Des logos CotY partout.
Septembre 2017, chez Peugeot : Des logos CotY sur les 3008. Pas loin à coté, un Puretech avec une grosse pancarte "EotY". Et c'était pareil sur leur site.
Et nul doute que ça sera le même cirque chez le Gagnant de 2018, C3 Aircross ou pas.
Par §zem778mO
En réponse à §Mou737yY
Faut croire qu'ils s'en soucient plus que ça...
Mars 2016, chez Opel autour de l'Astra : Des logos CotY partout.
Septembre 2017, chez Peugeot : Des logos CotY sur les 3008. Pas loin à coté, un Puretech avec une grosse pancarte "EotY". Et c'était pareil sur leur site.
Et nul doute que ça sera le même cirque chez le Gagnant de 2018, C3 Aircross ou pas.
ça c'est de la pub, cela fait bien et tout le monde fait pareil
mais il y a bien longtemps que la voiture de l'année ne fait plus rentrer dans la concession grand monde de plus, disons que c'est un petit plus pour parler quand le vendeur s'approche du client genre : la C3 Aircross : voiture de l'année" suivi d'un" et ici moteur Puretech multiples fois engine of the year" . cela place le produit on va dire, rien de plus.
Chez Dacia par exemple ils n'ont rien de tout ça mais pourtant les clients qui signent il y en a de plus en plus faut dire que les moteurs Dci F1 Technology by AMG qui équipent les Dacia font parler la poudre mieux que les plaquettes COTY ou EOTY
Par §zem778mO
Britsh Leyland c'est 68 mais laisse parler l'expert toujours à l'ouest qui nous vante ce qu'il veut et qui a manifestement gobé les pubs que lui a servi Piech, l'African Queen à coté ne mérite rien du tout selon lui mais bon sur un simple voyage Tanger - Yaoundé via Bamako nous donnera le nom du vainqueur très facilement entre la RO80 et la 504 (si la RO80 arrive déjà a passer Marrakech cela sera déjà un exploit)
hein en cas de voyage dans une voiture (une vraie quoi pas une qui nous fera traverser le Sahara à pinces) on sait quoi choisir comme voiture de l'année
Par §zem778mO
signalons au passage que BMW fut le fossoyeur de Rover
Par §Fir832ic
Je ne vais pas encore faire une tirade sur l'incohérence des mesures environnementales en France (malus qui privilégie le diesel, toussa toussa), j'en ai déjà fait pas mal. Et de toutes façon le concours est européen.
Tout de même c'est rageant
Mais passons, et espérons dans tous les cas que le gagnant sera digne de son titre !
Par TDPeugeot
J'espère aussi le C3 Aircross...ou le GrandLand X
Par roc et gravillon
Le Zemik en lévitation depuis qu'on a évoqué la Pigeot paternelle....
oh gars.... la berline ne vaut pas un coup de cidre, quelque soit sa version.
Celles qui ne sont pas reparties au bled se vendent entre 500 et 2 500 €.
Pas la même histoire pour les cab' ou les coupés.
Mais ceux là, papa s'est contenté de les rêver sur catalogues.... un peu comme quand tu nous racontais des craques sur ton prétendu RC-Z..... on se marrait bien en ce temps là !
Sinon, la cuisine ?
Par §mel277pf
Ce machin laid, avec ses autocollants colorés sur les vitres latérales arrières, voiture de l'année. non mais je rêve. C'est la voiture la plus laide de l'année, ça surement.
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Le Zemik en lévitation depuis qu'on a évoqué la Pigeot paternelle....
oh gars.... la berline ne vaut pas un coup de cidre, quelque soit sa version.
Celles qui ne sont pas reparties au bled se vendent entre 500 et 2 500 €.
Pas la même histoire pour les cab' ou les coupés.
Mais ceux là, papa s'est contenté de les rêver sur catalogues.... un peu comme quand tu nous racontais des craques sur ton prétendu RC-Z..... on se marrait bien en ce temps là !
Sinon, la cuisine ?
ben c'est juste la voiture qui vaut deux millions de dollars oui c'est celle d'un président certes mais voila
je ne parle pas du coupé rocky, juste de la berline
en fait on ne parlait pas du prix de la caisse au passage mais si son titre de voiture de l'année était justifiée ou pas et le fait qu'elle aujourd'hui elle traverse encore des déserts sans sourciller malgré des milliers de kilomètres au compteur et plus de 30 ans d'âge pour la plupart prouve que quelque part elle avait des qualités et méritait son titre. à coté les RO80 qui selon toi méritait le titre serait tout simplement incapable de réaliser une telle chose et ses descendantes aussi c'est a dire que la 504 met tout simplement minable toutes les Audi Allraod existantes dans les mêmes conditions. car quand il convient de traverser plus de 1000 km de no man land à travers un désert il vaut mieux bien choisir sa monture
sinon comme dab tu tentes une diversion bien connue en tentant de parler de parler d'autres sujets mais ta technique roc elle est connue
le débat c'est qui selon toi mérite le plus le titre de voiture de l'année entre la RO80 de 67 ou la 504 de 68
c'est à dire entre une voiture fragile au possible gardée dans la naphtaline et sorti des mains des collectionneurs que pour quelques tours de pâté de maison à vitesse réduite en ayant besoin de soins intensifs avant de recommander et une qui aujourd'hui encore met une grosse pilule aux Audi allroad sur un trajet Tanger-Bamako et ce sans 4 roues motrices ne parlons pas de la possibilité de la RO80 de dépasser ne serait ce que Marrakech en tentant de suivre la 504 alors qui mérite le plus
KMAaG
Par roc et gravillon
Si j'ai un jour l'envie curieuse de traverser un désert...eh bien j'achèterais un SUV.... mais pas un P'geot.... un vrai, avec 4 roues motrices.
Pourquoi choisir une 504 ? Faudrait être un peu maboul....
Et qu'est ce qu'une si moderne RO80 irait foutre entre Tataouine et Tombouctou ?
Mais tu peux toujours aller t'aventurer dans le désert beauceron ce week-end avec ta 2 rm....
Oser pondre qu'une 504 serait plus intéressante et moderne qu'un R0 80, c'est juste faire preuve d'une inculture automobile crasse....
Ne cause pas de ça en dehors du pays, tu te ferais foutre de toi...
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Si j'ai un jour l'envie curieuse de traverser un désert...eh bien j'achèterais un SUV.... mais pas un P'geot.... un vrai, avec 4 roues motrices.
Pourquoi choisir une 504 ? Faudrait être un peu maboul....
Et qu'est ce qu'une si moderne RO80 irait foutre entre Tataouine et Tombouctou ?
Mais tu peux toujours aller t'aventurer dans le désert beauceron ce week-end avec ta 2 rm....
Oser pondre qu'une 504 serait plus intéressante et moderne qu'un R0 80, c'est juste faire preuve d'une inculture automobile crasse....
Ne cause pas de ça en dehors du pays, tu te ferais foutre de toi...
Un SUV ? on voit que tu ne sors jamais de Paris à pinces et que tu empruntes le métro hé mon gars tu m'aurais dit je prendrais un Toyota Hilux j'aurais compris et je t'aurais approuvé mais un SUV c'est n'importe quoi tu vas tout simplement y rester même 4 roues motrices et pire encore si c'est un truc genre BMW ou Porsche et même Land Rover Velar, ils n'ont absolument aucune chance face à la 504 Peugeot
En fait comme dab tu esquives pour ne pas répondre et la question est et reste :
Qui de la 504 ou de la RO80 arriverait le premier à Tombouctou (j'ai volontairement réduit la distance pour laisser une chance à cette pauvre RO80 car atteindre Yaoundé sans être en pièces détachés pour la RO80 serait tout simplement impossible
En fait tu ne réponds pas car la RO80 n'arriverait même pas à Gibraltar donc suivre ne serait que jusqu'à Tanger serait impossible donc la partie africaine lui serait inconnue et c'est dommage car elle rencontrerait en cours de route de nombreuses 504 qui font l'aller retour sans sourciller dans la région. voila la différence entre une voiture de l'année (une vraie) et un voiture de l'année des musés
la RO80 moderne en quoi ? tu penses qu'un moteur qui fuit et qui ne vit qu'en soiins intensifs soit quelque chose de moderne ? faut arrêter de te luster le manche devant une voiture de musée ou de salon la 504 c'est l'African Queen, une vraie voiture et ça c'est toute la différence
en fait très peu de voitures ont mérité leur titre et la Peugeot 504 est sans aucun doute et de loin celle qui la mérite je sais que tu est frustré après avoir voulu te la raconter mais c'est la vie et c'est ainsi il y a la reine de vidéos pompeux et star des lustreurs de manche de brosse à dents et il y a l'African Queen, celle des traverse les pistes sans sourciller 40 ans après sa sortie des chaines de montage
dommage que la RO80 n'arrive pas a N'djaména elle verrait des 504 qui font encore le taxi (et les clips locales )
https://www.youtube.com/watch?v=qGosyFwm3qo
Who's the best ?
petite dédicace a mes courageux frères d'armes tchadiens
Par §zem778mO
choisis bien ta monture rocky quand il s'agit d'affronter les éléments
https://www.youtube.com/watch?v=JdOo-q0RHMg
https://www.youtube.com/watch?v=o6TTQLVNEOI
Par roc et gravillon
Et il continue le zig avec sa caisse au coffre dessiné en pensant au bas du dos d'un berger belge ( le cleb's ). Je te le redis une fois encore : reste surtout à causer de cette merveille autour de toi, ailleurs, tu sera la risée du jour. Pour ta culture, le club allemand compte de nombreux possesseurs ayant des modèles ayant fais plusieurs tours de compteur. Mais ça, tu peux pas le savoir n'est ce pas...
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Et il continue le zig avec sa caisse au coffre dessiné en pensant au bas du dos d'un berger belge ( le cleb's ). Je te le redis une fois encore : reste surtout à causer de cette merveille autour de toi, ailleurs, tu sera la risée du jour. Pour ta culture, le club allemand compte de nombreux possesseurs ayant des modèles ayant fais plusieurs tours de compteur. Mais ça, tu peux pas le savoir n'est ce pas...
ah ouais il y a des clubs allemands qui ont fait des tours du monde avec ? ben comme le moteur Ford V4 a fait les bonheur de ces quelques clubs aussi je crois ben oui c'est la triste réalité de la voiture de l'année qu'est la RO80 en fait ils font juste le tour du pâté de maison avec et après au garage pour les petits soins car en fait j'ai tout simplement jamais vue une RO80 ailleurs que dans un musée ou une expo, une seule 504 taxi a N'Djamena doit rouler plus en un an que toutes les R080 existantes en dix ans
quand au tours de compteur coté 504 ça tu sais que c'est tout simplement fingers in the nose donc c'est bien d'admettre la défaite tout simplement
Bon en tout cas je te rassure que à ma connaissance aucune 504 n'a fait le tour monde mais sur la route Tanger - Bamako je voudrais bien voir toute ces R080 existantes pour voir si elles font le compteur comme on dit mais face aux 504 c'est tout simplement aucune chance pour elles et elles subiront la terrible loi de l'Africa Queen en personne
c''est bien d'exhiber une fiche tecnique pour l'emporter au COTY comme la RO80 alors qu'on est un truc à fuites mais c'est bien aussi d'exhiber fiche technique et bonne voiture pour l'emporter comme la 504
Par roc et gravillon
Et pour une source d'info qui te sorte un peu de wiki. http://www.ro80club.org/
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Et pour une source d'info qui te sorte un peu de wiki. http://www.ro80club.org/
le truc pompeux dab comme je le l'ai déjà dit plus haut
tiens à partir de 3,41 tu verras que les photos de das auto du site et tout le tralala qui va avec
tu sais la sauce nous a été reservi par Piech et tout le monde a gobé. sauf que personne ne voulait de cette caisse à la fin et Citroën qui utilisait les mêmes moteurs a fini par racheter toutes les GS pour direction casse
alors oui laisse moi rire avec une auto qui fait sa légende sur des qualités qu'elle n'a pas oui le titre de voiture de l'année est donnée a une voiture dans l'air du temps comme la Nissan Leaf qui l'a emportée et comme la RO80 qui a aussi emporté le trophée mais voila c'était juste la fiche technique car la voiture en elle même était une vraie cata et ça aujourd'hui (merci Piech) on l'a bien oublié
a coté tu vois la 504 (très moderne pour l'époque ne t'en déplaise) c'est une vraie voiture pas une mamie coton, non elle c'est l'African queen et elle n'a pas un club ro80 machin mais des clubs 504 à travers le monde et les voitures roulent toujours et tous les jours plus de 40ans après leur sortie des chaines de montage, fond le taxi à N'Djamena , des drifts au Caire, des low rides ou rivalisant sur les pistes avec des 4x4 en Argentine, a été la voiture officielle du président de la république iranienne de 2005 à 2013 face à la 504 la RO80 peut aller se coucher
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Et pour une source d'info qui te sorte un peu de wiki. http://www.ro80club.org/
le truc pompeux dab comme je le l'ai déjà dit plus haut
https://www.youtube.com/watch?v=Nv_R_JrpyOY&t=195s
tiens à partir de 3,41 tu verras que les photos de das auto du site et tout le tralala qui va avec
tu sais la sauce nous a été reservi par Piech et tout le monde a gobé. sauf que personne ne voulait de cette caisse à la fin et Citroën qui utilisait les mêmes moteurs a fini par racheter toutes les GS pour direction casse
alors oui laisse moi rire avec une auto qui fait sa légende sur des qualités qu'elle n'a pas oui le titre de voiture de l'année est donnée a une voiture dans l'air du temps comme la Nissan Leaf qui l'a emportée et comme la RO80 qui a aussi emporté le trophée mais voila c'était juste la fiche technique car la voiture en elle même était une vraie cata et ça aujourd'hui (merci Piech) on l'a bien oublié
a coté tu vois la 504 (très moderne pour l'époque ne t'en déplaise) c'est une vraie voiture pas une mamie coton, non elle c'est l'African queen et elle n'a pas un club ro80 machin mais des clubs 504 à travers le monde et les voitures roulent toujours et tous les jours plus de 40ans après leur sortie des chaines de montage, fond le taxi à N'Djamena , des drifts au Caire, des low rides ou rivalisant sur les pistes avec des 4x4 en Argentine, a été la voiture officielle du président de la république iranienne de 2005 à 2013 face à la 504 la RO80 peut aller se coucher
Par coelo
Le XC40 vient d'être élu. Nous attendons Michel Holtz et ses talents de cartomancien... Merci beaucoup !
Par §Chr257VO
quesce qu est immonde une voiture qui est differnete des autres ce qui fait son charmes ou les autres qui se copi qui sont tous fade sans personnalite
ce c3 aircross est une beaute dans le monde de l auto en mode suv on peut pas rever mieux
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?