Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Premier match : Seat Arona vs Renault Captur

Florent Ferrière

Premier match : Seat Arona vs Renault Captur

Déposer un commentaire

Par

3,2,1...trollez ! :biggrin:

Par

Je suis désolé mais montrer 2 intérieurs noirs et dire que le Captur est plus fun c'est juste de la mauvaise fois.

Par

Et sinon, pas de prix pour l'Arona donc pas de réelle comparaison possible...

En tout cas look sympa, clairement copié sur la star Renault mais plus anguleux pour qu'on voie quand même que c'est bien un Seat :bien:

Par

En réponse à Sevent

Je suis désolé mais montrer 2 intérieurs noirs et dire que le Captur est plus fun c'est juste de la mauvaise fois.

   

Non, l'article dit bien que le Captur a un intérieur plus personnalisable.

Il ne faut pas se fier à la photo d'un unique modèle...

Par

Captur initial Paris

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Initial Paris : c est d un chic ....sur un captur ....mdrrrrr

Par

J'ai voté Captur. Je n'ai jamais été un grand fan de ses "courbes", mais le Seat est vraiment fade, alors... Même s'il est techniquement un peu plus moderne.

Par §Chy882Sp

Low-cost contre low-cost.

Par

En réponse à §Chy882Sp

Low-cost contre low-cost.

   

Mieux vaut être en tête des ventes européennes avec du "low cost" qu'être loin derrière avec du "premium", c'est du bon sens commercial. Et dans ce domaine avec deux véhicules en tête de leur catégorie en Europe Renault l'a parfaitement assimilé.

Par §I D646fM

En réponse à SteppeOuais

Et sinon, pas de prix pour l'Arona donc pas de réelle comparaison possible...

En tout cas look sympa, clairement copié sur la star Renault mais plus anguleux pour qu'on voie quand même que c'est bien un Seat :bien:

   

Le prix est important dans cette gamme de produits surtout quand on voit les remises dispos sur le Captur. En concession c'est possible pour 20 000 euros de repartir avec l'Initial Paris !

A voir ce que Seat va proposer pour le même tarif ...

Par §Put838fp

En réponse à §Chy882Sp

Low-cost contre low-cost.

   

20000 euros, du low cost? Tu gagnes combien par mois mon petit?

Par §fie610NQ

Test extrêmement subjectif, je ne vois pas pourquoi le Captur est plus fun, comme dans la conclusion... L'Arona dans sa livrée orange se montre bien sympathique aussi, très semblable au Captur.

La finition de celui-ci progresse un peu ? il n'en aura pas de mal tant il était mal fini sur la première version.

Pour moi, victoire de L'Arona

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je serais curieux de savoir dans quoi tu te déplace?

Par §I D646fM

J'aime bien le système de vote sur ce site. Il est possible de le faire plusieurs fois. Suffit d'effacer les données de navigation et de relancer internet. Magique ou comment biaiser les résultats ...

Par §sav285yR

Rino... zéro. As usual.

Par §Hok882Bd

Donc, dans ce match virtuel, le Captur gagne des points dans les thèmes qui sont totalement subjectif (Design extérieur/intérieur)

Par §Yoa214Nj

est ben!!! manque juste l'autocollant blabla-car collé sur la lunette arrière.

Par §Fir832ic

Ce qui me choque le plus, c'est que vous accordez le point de l'habitacle au Captur alors que les deux sont tristes de base mais personalisables avec des couleurs et que l'Arona sera sûrement bien mieux finis.

Par

Depuis quand une clio surélevée est un suv compact :areuh: c'est un suv citadin, le kadjar oui est un suv compact

Par §Yoa214Nj

En réponse à §I D646fM

J'aime bien le système de vote sur ce site. Il est possible de le faire plusieurs fois. Suffit d'effacer les données de navigation et de relancer internet. Magique ou comment biaiser les résultats ...

   

ce qui est vrai dans un sens, l'est dans l’autre.:bien:

perso, je trouve la Seat question design mieux réussi, les rondeurs du captur sont obsolètes.

Par

En réponse à §sav285yR

Rino... zéro. As usual.

   

Et pourtant, il bat l'Arona sur ce comparatif. Ca te donne une idée de la valeur de ce dernier...

Par

En réponse à §I D646fM

J'aime bien le système de vote sur ce site. Il est possible de le faire plusieurs fois. Suffit d'effacer les données de navigation et de relancer internet. Magique ou comment biaiser les résultats ...

   

Ben en même temps, pour tricher sur le vote associé à un comparatif virtuel sur Caradisiac, vaut avoir du temps à perdre !

Par §nou418ps

Personne pour remarquer qu'avoir l'ecran du GPS/Radio aussi bas sur la console

n'est pas vraiement une bonne idée.

-

Pourtant c'est clair pour tout le monde quand Dacia le fait...

....avec un Medianav qui lui demeure un exemple de facilité d'usage face à la concurrence.

Par

En réponse à §nou418ps

Personne pour remarquer qu'avoir l'ecran du GPS/Radio aussi bas sur la console

n'est pas vraiement une bonne idée.

-

Pourtant c'est clair pour tout le monde quand Dacia le fait...

....avec un Medianav qui lui demeure un exemple de facilité d'usage face à la concurrence.

   

Sauf que là tu as le rappel des instructions du GPS dans le combiné d'instruments, pareil pour la musique et le téléphone dans ma Leon, pas besoin de toucher l'écran ni pour naviguer ni pour téléphoner ni pour changer de musique :biggrin:

Par §I D646fM

En réponse à beniot9888

Ben en même temps, pour tricher sur le vote associé à un comparatif virtuel sur Caradisiac, vaut avoir du temps à perdre !

   

Et pour troller comme le font une bonne vingtaine d'intervenants faut pas avoir du temps à perdre ? Y'a des cas sociaux ici et je pense pas que ça les effraient de faire ça tellement ils sont dans un état grave les pauvres.

Par §fan354Hm

Vu de profil on voit bien que cette VW déguisée s'inspire pas mal du Captur...

En même temps, imiter la référence du segment ça a du sens si on veut vendre...

Par §fan354Hm

En réponse à §I D646fM

J'aime bien le système de vote sur ce site. Il est possible de le faire plusieurs fois. Suffit d'effacer les données de navigation et de relancer internet. Magique ou comment biaiser les résultats ...

   

A l'heure actuelle c'est 50%-50% :blague:

Par

Honnêtement cela fait un moment déjà que Renault ne m'inspire pas:

- Ils ont pris la mode du logo gigantesque quand Peugeot en sortait (pour son bien)

- ont commencé à sortir des véhicules qui ressemblent à des jouets pour enfants: flashy, plastique dans tous les sens (portière pour effet 3d, tout sauf classe), des rondeurs partout, habitacle aussi, mode des roues énormes (scénic) etc...

bon il faut avouer que la mode plastique/chrome a aussi fait des dégâts sur le restylage de la DS3 et même de la 208 (feux antibrouillards, bien plus classes avant restylage).

- feux de jours en C en bas... je comprends l'idée mais le résultat vraiment pas top. d'ailleurs même l'arrrière de la Méganne que je trouve réussi est vraiment bizarre de nuit feux allumés.

Pour ce qui est de Seat, je préfère l'

Ibiza, Leon ou Ateca si vraiment "besoin/envie" d'un SUV. ces "petits" SUV sont tout de même assez aberrant.

Pour moi reste la Zoé avec des lignes beaucoup plus attrayantes (je ne parle pas de l'intérieur).

Par

En réponse à §fan354Hm

Vu de profil on voit bien que cette VW déguisée s'inspire pas mal du Captur...

En même temps, imiter la référence du segment ça a du sens si on veut vendre...

   

c'est normal tu regardes la dernière photo, ce sont deux captur

Par

Une auto c'est fait pour rouler, c'est même seulement à ce moment que l'on peut porter un jugement, les comparatifs statiques sur l'équipement ou les tarifs c'est mince. Une daube inconfortable même suréquipée et vendue à prix d'amis malheureusement le restera.

Par

En réponse à §Chy882Sp

Low-cost contre low-cost.

   

Tu roules avec quoi? :lol:

Par

En réponse à §Hok882Bd

Donc, dans ce match virtuel, le Captur gagne des points dans les thèmes qui sont totalement subjectif (Design extérieur/intérieur)

   

C'est clair...le captur plus joli extérieur et intérieur...:blague::lol:

Par

En réponse à §fan354Hm

Vu de profil on voit bien que cette VW déguisée s'inspire pas mal du Captur...

En même temps, imiter la référence du segment ça a du sens si on veut vendre...

   

:ohill::blague::lol::ptdr::voyons::nanana:

Par §Lau143mG

En réponse à §Hok882Bd

Donc, dans ce match virtuel, le Captur gagne des points dans les thèmes qui sont totalement subjectif (Design extérieur/intérieur)

   

T'as déja vu Renault gagner un comparative pour la qualité de ses produits ???

C'est le Mc Do de l'automobile... la Dacia Power du 21e siècle... plus l'europe se paupérisera plus Renault/Dacia fera son beurre :jap:

Par

En réponse à

:ohill::blague::lol::ptdr::voyons::nanana:

   

:jap::good::frown::fier::ddr::confused::roi:

:coucou:

Par

En réponse à §Lau143mG

T'as déja vu Renault gagner un comparative pour la qualité de ses produits ???

C'est le Mc Do de l'automobile... la Dacia Power du 21e siècle... plus l'europe se paupérisera plus Renault/Dacia fera son beurre :jap:

   

La qualité (durabilité, confort, espace intérieur, performances, consommations...) oui.

La qualité perçue, ça a du se produire aussi, même si ce n'est pas là que Renault mets tout son argent. Mais compare la qualité perçue d'un Captur et d'un Vitara et tu trouveras le Captur super soigné :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Talisman est sortie bien avant Arteon, il en va de même pour le blocage du design en phase de conception.

Donc qui a copié qui...

Et pour avoir vu les deux dans la rue, la Talisman est quand même bien mieux dessinée et plus classe. Ce qui n'enlève rien à l'Arteon qui reste quand même une belle voiture et un sacré renouveau pour VW. C'est à saluer.

Belle victoire de ce Captur sinon, la référence du segment en Europe rappelons-le.

Par

En réponse à supRcc

Sauf que là tu as le rappel des instructions du GPS dans le combiné d'instruments, pareil pour la musique et le téléphone dans ma Leon, pas besoin de toucher l'écran ni pour naviguer ni pour téléphoner ni pour changer de musique :biggrin:

   

En définitive, il ne sert à rien cet écran...alors!!!

Par

En réponse à

:jap::good::frown::fier::ddr::confused::roi:

:coucou:

   

:voyons::nanana::coolfuck::chut::peur::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à

:jap::good::frown::fier::ddr::confused::roi:

:coucou:

   

Toi aussi tu es dactylo? :areuh:

Par

En réponse à tointoin2

En définitive, il ne sert à rien cet écran...alors!!!

   

Si bien sûr, CarPlay :biggrin:

Par

En réponse à SiriusRST

Talisman est sortie bien avant Arteon, il en va de même pour le blocage du design en phase de conception.

Donc qui a copié qui...

Et pour avoir vu les deux dans la rue, la Talisman est quand même bien mieux dessinée et plus classe. Ce qui n'enlève rien à l'Arteon qui reste quand même une belle voiture et un sacré renouveau pour VW. C'est à saluer.

Belle victoire de ce Captur sinon, la référence du segment en Europe rappelons-le.

   

Serieux tu vas recommencer avec ça...l arteon est la copie conforme du concept gte sport présenté au salon de Genève en mars 2015 ...la talisman a été présenté en juillet 2015 à chantilly ......

Par §Mou737yY

La mode du bi-ton aujourd'hui explose, Seat était obligé de suivre.

Mais le Captur, lui, a initié la mode du petit crossover urbain bi-ton sur le segment europe. Et comme on le sait, le design primera sur tout lors du choix final... Et ce malgré quelques défauts de finitions ou un moteur un peu gourmand :

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-small-crossover-segment/

Bon il a pris -6% mais sur le semestre il a eu son restylage, donc la baisse des ventes avant ça aide pas.

A ce jeu, la connerie de Seat (et pas que sur l'Arona mais aussi sur l'Ibiza), c'est de pas proposer le virtual cockpit. C'est bidon, mais ça aurait joué en leur faveur. Mais bon, fallait pas concurrencer la Polo et la Polo SUV.

Bref. Bon sinon sur le match, ça sera faveur au Captur. Je préfère le design de l'Arona, mais le truc c'est que le Seat sera dynamique, le Renault confort. Sauf qu'un SUV dynamique c'est antinomique (On parlera pas du Stelvio, l'exception), donc autant en prendre un qui assume jusqu'au bout être un SUV et qui se veut confort.

Par

Maintenant si tu me dis que l arona s inspire du captur je te dirai ok ...c est un melange captur/ateca...

Par §fan354Hm

En réponse à nicotdi

Serieux tu vas recommencer avec ça...l arteon est la copie conforme du concept gte sport présenté au salon de Genève en mars 2015 ...la talisman a été présenté en juillet 2015 à chantilly ......

   

c'est clair que le dessin d'une nouvelle voiture se fait sur les 4 derniers mois avant la présentation...

Les protos camouflés depuis 2014 et le concept RS01 d'août 2014 comme base d'inspiration, on les oublie?

Crétin!

Par

En réponse à §fan354Hm

c'est clair que le dessin d'une nouvelle voiture se fait sur les 4 derniers mois avant la présentation...

Les protos camouflés depuis 2014 et le concept RS01 d'août 2014 comme base d'inspiration, on les oublie?

Crétin!

   

Le concept RS01 ? les protos camouflés ?

Trop drôle merci ....:ptdr:

Par §Lau143mG

En réponse à beniot9888

La qualité (durabilité, confort, espace intérieur, performances, consommations...) oui.

La qualité perçue, ça a du se produire aussi, même si ce n'est pas là que Renault mets tout son argent. Mais compare la qualité perçue d'un Captur et d'un Vitara et tu trouveras le Captur super soigné :)

   

Tu vis dans un rêve mon gars... perso je préfère la réalité :jap:

Par

Selon certains ils confirment juste que Renault a copié Volkswagen en disant que,le design d'un concept ou véhicule est gelé des mois avant la présentation ce qui veut dire de toute manière que le Sport Coupé Concept GTE est sortie longtemps avant la Talisman.

Par

Arona = voiture insipide, sans aucune étincelle différenciante

Seat méritait autre chose pour réellement acquérir une personnalité, c'est raté.

Me

Par

Même les Kia et Hyundai ont plus d'arguments pour connaître le succès dans cette catégorie, dominée de la tête et des épaules par les français Captur et 2008.

Par

En réponse à nicotdi

Serieux tu vas recommencer avec ça...l arteon est la copie conforme du concept gte sport présenté au salon de Genève en mars 2015 ...la talisman a été présenté en juillet 2015 à chantilly ......

   

Oui, oui... En 4 mois, Renault a totalement refondu celle qui devait devenir la Talisman. Ils ont renvoyé les moules d'emboutissage pour qu'on les retouches et fait refaire toutes les pièces sourcées chez des fournisseurs pour copier la VW machin qu'elle est trop belle.

En 4 mois.

Bravo, vraiment bravo. Ce n'est plus une performance industrielle, c'est un miracle !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Même les Kia et Hyundai ont plus d'arguments pour connaître le succès dans cette catégorie, dominée de la tête et des épaules par les français Captur et 2008.

   

Entre l'Europe et la France il y a un monde surtout quand on sait que les véhicules de chez PSA ne sont visibles qu'en France.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au lieu d'insulter, tu sauras qu'effectivement Seat est leader du marché en espagne. Et pour l'angleterre, c'est bien une marque anglaise, à savoir Vauxhall. Un comble pour un mec qui roule en Opel d'oublier Vauxhall.

C'est un fait avéré : Avoir un constructeur national favorise les ventes et PSA a toujours trop dépendu du marché français. D'où son achat récent d'Opel/Vauxhall et d'Hindustan.

... mdr (pour pas faire trop sérieux :( :( :( )

Par

En réponse à beniot9888

Oui, oui... En 4 mois, Renault a totalement refondu celle qui devait devenir la Talisman. Ils ont renvoyé les moules d'emboutissage pour qu'on les retouches et fait refaire toutes les pièces sourcées chez des fournisseurs pour copier la VW machin qu'elle est trop belle.

En 4 mois.

Bravo, vraiment bravo. Ce n'est plus une performance industrielle, c'est un miracle !

   

Non le miracle serait que tu lises les commentaires avant de les commenter :coucou:

J ai dit que vw n a pas pu copier la talisman car il s agit de la copie conforme du concept gte sport présenté 4 mois avant la talisman point barre ...c est clair ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dsl moi pas comprendre toi ..tes comnentaires sont un peu confus ... Tu as bu ? :voyons:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors :

Mini citadine, la twingo se fait largement rouler dessus par la 500 et la Panda, et il rest encore la i10 et la Aygo qui la détracte, tant aux ventes que sur plusieurs qualités...

L'Espace 5 est un bide... Il se fait même manger aux ventes par l'Alhambra et le Sharan... Puis y'a le S-Max qui atomise toute la concurrence. Et sinon en France, même si c'est pas tout à fait la même catégorie, y'a le Picasso qui a surclassé le Scénic et l'Espace depuis un moment.

Sources ventes S1 2017 en Europe.

Allez, bisou. Ah et pour le bonus, évite de critiquer le pseudo des autres avec un pseudo pareil...

(Pitié, ne nous spamme pas pour m'insulter T_T)

Par §Mou737yY

En réponse à Sevent

Entre l'Europe et la France il y a un monde surtout quand on sait que les véhicules de chez PSA ne sont visibles qu'en France.

   

Pas dans ce segment, ETO a raison... Le 2008 est second en Europe, derrière le Captur. C'est un pur segment français ici.

D'ailleurs si on extrapole, le Duster est 4° (ça reste du renault) et avec le rachat le 3° c'est le Mokka, bon encore du GM mais ça appartient à PSA.

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-small-crossover-segment/

On félicitera tout de même le Toyota CH-R qui a sorti une jolie perf :)

Par

En réponse à nicotdi

Dsl moi pas comprendre toi ..tes comnentaires sont un peu confus ... Tu as bu ? :voyons:

   

Valérie Trierweiler a écrit un livre rappelé "Merci pour ce moment".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si une Clio "bradée" c'est un déplaçoir pour fauché, une Polo Match, c'est quoi ? Un déplaçoir pour fauché prémieumme de luxe que tous les voisins vont jalouser ?

Par

En réponse à §Mou737yY

Alors :

Mini citadine, la twingo se fait largement rouler dessus par la 500 et la Panda, et il rest encore la i10 et la Aygo qui la détracte, tant aux ventes que sur plusieurs qualités...

L'Espace 5 est un bide... Il se fait même manger aux ventes par l'Alhambra et le Sharan... Puis y'a le S-Max qui atomise toute la concurrence. Et sinon en France, même si c'est pas tout à fait la même catégorie, y'a le Picasso qui a surclassé le Scénic et l'Espace depuis un moment.

Sources ventes S1 2017 en Europe.

Allez, bisou. Ah et pour le bonus, évite de critiquer le pseudo des autres avec un pseudo pareil...

(Pitié, ne nous spamme pas pour m'insulter T_T)

   

Je plussoie à ton post à un détail près concernant le scenic : il est certes derrière le Touran et le Picasso mais il ne t'auras pas échappé qu'il progresse énormément quand les deux autres perdent du terrain... Si la tendance se confirme il va prendre la tête de la catégorie rapidement vu qu'en chiffres de ventes il est déjà très proche des deux autres.

Par

Ce pauvre Seat n'a pas le moindre charme. Cest fade, triste, chiant.

Comme 90% de la production de son groupe. Oh, ça n'enlève pas les qualités objectives en soit. Mais c'est juste... naze à regarder, dedans comme dehors.

Le captur, pas client non plus, mais il est assez joli (malgré son âge), plus fun et sympa. Accessoirement, j'en ai eu un pour faire le tour de l'Ecosse, et ça a été un compagnon de voyage agreable pour deux. Il faut avouer que je ne considère pas une voiture avec un plastique dur comme une merde, ça aide pour l'ouverture d'esprit.

Non, vraiment, ce Seat, il servira juste à ne pas payer trop cher le futur VW comparable ou le Q2 (tout aussi insignifiant en style d'ailleurs).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Arona = voiture insipide, sans aucune étincelle différenciante

Seat méritait autre chose pour réellement acquérir une personnalité, c'est raté.

Me

   

Pour moi Arona, 2008 ou kakaptur c'est pareil aucun plaisir de conduire juste des deplacoirs :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah pourtant on ne doit pas être loin avec les 90% chiants et ennuyeux en style.

Franchement, y a quoi de sympa dans le groupe?

- Coccinelle (bientot arrêtée...pfff)

- Audi A7 (originale et magnifique)

- Audi TT (et encore, c'est juste dû à son segment qui est sympa par nature, parce que face à sa concurrence, bof)

- Audi A5 (et encore, massacrée avec le dernier modèle)

- Seat Léon qui est une jolie compacte agressive quand elle est en jogging

Le reste , ce sont de trés bonnes autos, sans le moindre doute, mais avec un sex appeal à zéro.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

porshe t'es sûr de toi?

Par

En réponse à king crimson

Bah pourtant on ne doit pas être loin avec les 90% chiants et ennuyeux en style.

Franchement, y a quoi de sympa dans le groupe?

- Coccinelle (bientot arrêtée...pfff)

- Audi A7 (originale et magnifique)

- Audi TT (et encore, c'est juste dû à son segment qui est sympa par nature, parce que face à sa concurrence, bof)

- Audi A5 (et encore, massacrée avec le dernier modèle)

- Seat Léon qui est une jolie compacte agressive quand elle est en jogging

Le reste , ce sont de trés bonnes autos, sans le moindre doute, mais avec un sex appeal à zéro.

   

Un véhicule n'a pas besoin de sex appeal pour bien se vendre.

Chacun trouve son compte,il y a ceux qui aiment les véhicules avec un design expressif et ceux qui s'en foutent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non j insinue rien du tout . je répondais à un commentaire qui disait que l arteon etait une copie de la talisman .vu que c est impossible étant donné que l arteon est le concept gte sport présenté 4 mois avant la talisman ...si tu as du mal à comprendre le français , épargnes nous tes commentaires stériles..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Propos incohérents...:bah:

Par

En réponse à beniot9888

Valérie Trierweiler a écrit un livre rappelé "Merci pour ce moment".

   

Merci François Pignon :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui quand on veut être objectif on donne des dates , cela évite les ragots inutiles ....maintenant ai je dit que la talisman était une copie de l arteon ? Non ....

Par

En réponse à SteppeOuais

Je plussoie à ton post à un détail près concernant le scenic : il est certes derrière le Touran et le Picasso mais il ne t'auras pas échappé qu'il progresse énormément quand les deux autres perdent du terrain... Si la tendance se confirme il va prendre la tête de la catégorie rapidement vu qu'en chiffres de ventes il est déjà très proche des deux autres.

   

Encore un voyant ...:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle fut dévoilée lors du Salon de l'auto de Genève 2009. Elle a été élue Voiture européenne de l'année et Voiture Mondiale de l'année 2010, et a obtenu le maximum d'étoiles au crash test EuroNCAP.

Elle s inspire de la polo 2 coupé...

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah écoute, si tu déformes les propos à ta guise... J'ai juste dit que la Leon enterre la Golf "En rapport qualité/prix", tout comme l'octavia d'ailleurs. En ventes ça sera jamais le cas.

Sinon, aucune passion aveugle dans mon commentaire, juste la lecture des chiffres S1 2017 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-minicar-segment/ Pour les citadines, tu verras que ton opel Karl (même en incluant Vauxhall) est loin, très loin.

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-large-mpv-segment/ Et voilà pour les grands monospaces. Le Picasso est classé avec les moyens, mais je parlais niveau qualité pour le coup.

Et même pour la Clio : http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-subcompact-car-segment/ Rien de transcendant face à deux concurrentes qui se renouvellent.

Une domination sans détracteurs, ça s'appelle la Golf.

Je te réponds ou je t'ignore si je veux :) Bisou bisou. Quand tu arrêteras les insultes, peut-être que j'arrêterais de me foutre de toi.

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

Je plussoie à ton post à un détail près concernant le scenic : il est certes derrière le Touran et le Picasso mais il ne t'auras pas échappé qu'il progresse énormément quand les deux autres perdent du terrain... Si la tendance se confirme il va prendre la tête de la catégorie rapidement vu qu'en chiffres de ventes il est déjà très proche des deux autres.

   

Effectivement. En même temps le Picasso vieillit. L'Espace c'est différent, il a perdu son identité de véhicule pratique pour être une bétaillère haut de gamme trop chère.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es fou, outre le fait que l'Astra risque de lacher en route, vu comment tu t'énerves à chaque fois, j'aurais trop peur... :(

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"T'as raison donc je t'insulte car j'ai aucune répartie" :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas simple curiosité tu roules en quoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et pkoi tu l insultes en privé ? Déjà que tu es inintéressant et grossier maintenant tu es en plus un lâche....

Par §Mou737yY

En réponse à nicotdi

Pas simple curiosité tu roules en quoi ?

   

Opel Astra DIESEL. Le comble du swag automobile, idéal pour frimer :).

Par

En réponse à §Mou737yY

Opel Astra DIESEL. Le comble du swag automobile, idéal pour frimer :).

   

Quoi ? En opel diesel soit l une des marques les plus polluantes ....et ça ose venir faire son intéressant ici :voyons:

Par §Mou737yY

En réponse à nicotdi

Quoi ? En opel diesel soit l une des marques les plus polluantes ....et ça ose venir faire son intéressant ici :voyons:

   

M'en fout de la pollution... J'aime bien la dernière astra. Disons juste que critiquer l'image de Seat quand tu roules en Opel quoi... :D

Par

En réponse à §Mou737yY

M'en fout de la pollution... J'aime bien la dernière astra. Disons juste que critiquer l'image de Seat quand tu roules en Opel quoi... :D

   

Oui ceux sont 2 marques du même niveau ...ce qui aurait "intéressant" c est d expliquer en quoi seat est de la merde ...mais quand il s agit d argumenter là il y a plus personne :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

3,2,1...trollez ! :biggrin:

   

mon avis ( bien que ce n'est pas mon style de caisse ) .

le renault est mille fois plus beau extérieur comme intérieur , probablement plus confortable aussi .

mais j'ai déjà beaucoup entendu dire que les moteurs turbo essence renault 900cc et 1200cc sont des véritables veau !!!!!!!! ( proprio captur ou clio ) .

donc je penses bien que dans le seat se trouvera un moteur VW badgé seat ( sur le couvre moteur uniquement ) , mais que le moteur VW lui fonctionnera nettement mieux niveau performance .

donc il faut faire un choix la beauté ou la performance , ou attendre un clash futur ! :bah:

ceci dit si en diesel le dci de renault commence à bien se défendre un captur 1.5 DCI 110 me semble une proposition plus correcte qu'un 1200 turbo essence injection 16 soupapes qui se fait prendre par une saxo bic !

Par

En réponse à nicotdi

Encore un voyant ...:areuh:

   

Je ne prédis rien puisque j'ai bien précisé : SI la tendance se confirme.

Bref : encore un qui ne sait pas lire ! :areuh:

Par

En réponse à le jeune rat

mon avis ( bien que ce n'est pas mon style de caisse ) .

le renault est mille fois plus beau extérieur comme intérieur , probablement plus confortable aussi .

mais j'ai déjà beaucoup entendu dire que les moteurs turbo essence renault 900cc et 1200cc sont des véritables veau !!!!!!!! ( proprio captur ou clio ) .

donc je penses bien que dans le seat se trouvera un moteur VW badgé seat ( sur le couvre moteur uniquement ) , mais que le moteur VW lui fonctionnera nettement mieux niveau performance .

donc il faut faire un choix la beauté ou la performance , ou attendre un clash futur ! :bah:

ceci dit si en diesel le dci de renault commence à bien se défendre un captur 1.5 DCI 110 me semble une proposition plus correcte qu'un 1200 turbo essence injection 16 soupapes qui se fait prendre par une saxo bic !

   

Des veaux les TCe ?? :ptdr:

J'ai le 0.9l 90ch et franchement j'en suis très satisfait, même s'il est un poil creux à bas régime (mais très bas régime, sous les 1500 tours donc avant déclenchement du turbo). J'ai également conduit le 120ch avec boîte automatique et franchement c'est un régal, très linéaire, silencieux, performant et relativement sobre.

Le truc (au risque de me répéter) c'est que Renault a toujours privilégié un réglage de boîte favorisant la consommation là où la plupart de ses concurrents préfèrent le dynamisme. Le résultat c'est que la plupart des gens qui comparent ensuite pensent que le moteur est mauvais alors que c'est seulement la cartographie qui change.

Et dans la Mégane GT / Clio RS en version 200 ch tu as un exemple de ce que Renault peut faire avec le TCe s'ils veulent eux aussi privilégier le dynamisme... :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai eu une Opel astra CDTI 110 de fonction pendant 3 mois, une grosse merguez quand sa tourne, non le seul truc qui était bien c'est qu'à 160 sur l'autoroute je faisait 5L5, mais c'est vraiment très chiant à conduire.

A réfléchir je préfère 100X ma seat :biggrin:

Par

En réponse à Sevent

Un véhicule n'a pas besoin de sex appeal pour bien se vendre.

Chacun trouve son compte,il y a ceux qui aiment les véhicules avec un design expressif et ceux qui s'en foutent.

   

Oui, c'est vrai.

Mais je ne vois pas en quoi ça doit empêcher de le constater... perso les ventes je m'en fous, je n'ai pas d'action chez les constructeurs. En revanche, j'aime voir de belles voitures, pas des trucs fadasses, sinon je fais un tour au rayon électroménager chez Darty, ça ira très bien!

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

J'ai eu une Opel astra CDTI 110 de fonction pendant 3 mois, une grosse merguez quand sa tourne, non le seul truc qui était bien c'est qu'à 160 sur l'autoroute je faisait 5L5, mais c'est vraiment très chiant à conduire.

A réfléchir je préfère 100X ma seat :biggrin:

   

Ouais mais non, Seat c'est LOWCOST.

Remarque, il a pas tort... Elles sont pas chères, le tout pour de la mécanique Audi... Après pourquoi gaspiller son argent ? :D Mais bon, quand tu as 15ans et que tu es à l'école, tu sais pas encore ce que ça représente, 5000€.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ouais mais non, Seat c'est LOWCOST.

Remarque, il a pas tort... Elles sont pas chères, le tout pour de la mécanique Audi... Après pourquoi gaspiller son argent ? :D Mais bon, quand tu as 15ans et que tu es à l'école, tu sais pas encore ce que ça représente, 5000€.

   

et puis il y a des études très sérieuses qui ont démontré que beaucoup d'hommes ont avec leur voiture ce qui s'apparente à une véritable relation amoureuse: c'est comme ta nana, quand tu la sors tu veux qu'elle se fasse belle, qu'elle mette l'équivalent des plastiques moussés sur le dos :biggrin:

Par §psy553zb

Tout sera affaire de goût, car tous ces SUV se ressemblent.

Reste qu'on a du mal à comprendre que Seat n'opte pas pour la banquette coulissante. C'est un détail qui me laisse perplexe dans ces gammes et pas seulement chez Seat.

Par

En réponse à SteppeOuais

Des veaux les TCe ?? :ptdr:

J'ai le 0.9l 90ch et franchement j'en suis très satisfait, même s'il est un poil creux à bas régime (mais très bas régime, sous les 1500 tours donc avant déclenchement du turbo). J'ai également conduit le 120ch avec boîte automatique et franchement c'est un régal, très linéaire, silencieux, performant et relativement sobre.

Le truc (au risque de me répéter) c'est que Renault a toujours privilégié un réglage de boîte favorisant la consommation là où la plupart de ses concurrents préfèrent le dynamisme. Le résultat c'est que la plupart des gens qui comparent ensuite pensent que le moteur est mauvais alors que c'est seulement la cartographie qui change.

Et dans la Mégane GT / Clio RS en version 200 ch tu as un exemple de ce que Renault peut faire avec le TCe s'ils veulent eux aussi privilégier le dynamisme... :bien:

   

pourtant bon nombre de proprio de captur disent que sa avance pas .

Par §Feu856vg

Difficile de se faire un avis tranché sur un comparatif statique mais l'Arona perd déjà un point rien que pour l'intérieur noir de chez noir pour le coup. Les similitudes entre cet Arona et le Captur ne me choque pas plus que ça.

Les lignes ont l'air bien tendu, comme d'habitude quoi, le moteur essence de 150ch est un vrai plus.

Les moteurs essence de chez Renault, pour le 90 et le 120, sont réellement des gouffre par contre. Tout en étant pas des modèles d'agréments. Le confort du Capture ne m'avais pas paru au top non plus lors d'un essai en Sologne, mais je ne m'attendais pas à un confort royal pour cette catégorie. Si l'Arona lui est inférieur, je ne vois pas l'intérêt de prendre un SUV là... Pareil pour l'écran tactile qui m'a l'air un poil trop bas sur le Seat.

Bref, pas de quoi l'extasié sur ce nouveau SUV qui n'aura pas plus de dynamisme que la voiture sur laquel il repose mais j’espère vraiment qu'il sera plus confortable sinon il n'aura aucun intérêt à mes yeux.

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

Difficile de se faire un avis tranché sur un comparatif statique mais l'Arona perd déjà un point rien que pour l'intérieur noir de chez noir pour le coup. Les similitudes entre cet Arona et le Captur ne me choque pas plus que ça.

Les lignes ont l'air bien tendu, comme d'habitude quoi, le moteur essence de 150ch est un vrai plus.

Les moteurs essence de chez Renault, pour le 90 et le 120, sont réellement des gouffre par contre. Tout en étant pas des modèles d'agréments. Le confort du Capture ne m'avais pas paru au top non plus lors d'un essai en Sologne, mais je ne m'attendais pas à un confort royal pour cette catégorie. Si l'Arona lui est inférieur, je ne vois pas l'intérêt de prendre un SUV là... Pareil pour l'écran tactile qui m'a l'air un poil trop bas sur le Seat.

Bref, pas de quoi l'extasié sur ce nouveau SUV qui n'aura pas plus de dynamisme que la voiture sur laquel il repose mais j’espère vraiment qu'il sera plus confortable sinon il n'aura aucun intérêt à mes yeux.

   

Puisque tu fais le comparo avec l'Ibiza (difficile de ne pas le faire, en même temps), normalement on devrait pouvoir espérer un peu de couleur dans l'habitacle avec la personnalisation. :)

Après, ça reste du VAG. Faut pas espérer de miracles.

Par

En réponse à SteppeOuais

et puis il y a des études très sérieuses qui ont démontré que beaucoup d'hommes ont avec leur voiture ce qui s'apparente à une véritable relation amoureuse: c'est comme ta nana, quand tu la sors tu veux qu'elle se fasse belle, qu'elle mette l'équivalent des plastiques moussés sur le dos :biggrin:

   

C'est quelle proportion "beaucoup" d'hommes ?

Par §Feu856vg

En réponse à §Mou737yY

Puisque tu fais le comparo avec l'Ibiza (difficile de ne pas le faire, en même temps), normalement on devrait pouvoir espérer un peu de couleur dans l'habitacle avec la personnalisation. :)

Après, ça reste du VAG. Faut pas espérer de miracles.

   

Perso, je préfère quelques touches d'insert alu, de bois ou de chrome que des couleur flashy rouge, jaune, orange, etc... L'intérieur de ses SUV urbain ne me plait vraiment pas.

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

Perso, je préfère quelques touches d'insert alu, de bois ou de chrome que des couleur flashy rouge, jaune, orange, etc... L'intérieur de ses SUV urbain ne me plait vraiment pas.

   

J'aurais plutôt dit de la couleur, pourtant. Là on voit l'Arona FR (donc finition "sportive", un GT quoi), mais si c'est logique Ibiza sur l'XCellence y'aura de la couleur.

Le bois oublie direct.

Alu y'en avait en option sur la Leon prérestylage, peut-être que ça sera le cas. Faudra voir le configurateur :)

Par §Feu856vg

En réponse à §Mou737yY

J'aurais plutôt dit de la couleur, pourtant. Là on voit l'Arona FR (donc finition "sportive", un GT quoi), mais si c'est logique Ibiza sur l'XCellence y'aura de la couleur.

Le bois oublie direct.

Alu y'en avait en option sur la Leon prérestylage, peut-être que ça sera le cas. Faudra voir le configurateur :)

   

Pour le bois, je ne parlais que de ce qui me venait à l'esprit. Je me doute bien que du bois dans des voitures de ce segment, et surtout à ce prix ne se fera pas.

Je préfère attendre et voir d'autre photo montrant cet intérieur-ci plutôt que de voir d'autre version avec du jaune ou autre. Je trouve qu'il n'y a pas pire que ça pour faire moche. C'est uniquement question de goût et d'habitude mais j'ai vraiment du mal.

Mon avis va de même pour le Captur.

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

Pour le bois, je ne parlais que de ce qui me venait à l'esprit. Je me doute bien que du bois dans des voitures de ce segment, et surtout à ce prix ne se fera pas.

Je préfère attendre et voir d'autre photo montrant cet intérieur-ci plutôt que de voir d'autre version avec du jaune ou autre. Je trouve qu'il n'y a pas pire que ça pour faire moche. C'est uniquement question de goût et d'habitude mais j'ai vraiment du mal.

Mon avis va de même pour le Captur.

   

Pour la première partie : pourtant je vois pas en quoi c'est problématique de faire une plastique de plastique imitation bois... Ca sera moins luxueux mais ça garderait l'aspect visuel, tout en étant moins cher, donc tout à fait jouable sur des caisses pareilles.

Par

En réponse à king crimson

Oui, c'est vrai.

Mais je ne vois pas en quoi ça doit empêcher de le constater... perso les ventes je m'en fous, je n'ai pas d'action chez les constructeurs. En revanche, j'aime voir de belles voitures, pas des trucs fadasses, sinon je fais un tour au rayon électroménager chez Darty, ça ira très bien!

   

Oui mais puisque tu veux voir des véhicules agréables pour tes yeux,eh ben tu l'achète pour eux,comme cela tu es sûr de ne voir aucun véhicule fade sous tes yeux.

Et franchement les gens achètent ce qu'ils ont envies d'acheter et c'est pour faire du m'as tu vu,tu n'es pas leurs conseiller ou leurs banquier.

Si tu veux voir quelques choses d'agréables à l'oeil,soit tu design le véhicule pour eux,soit tu deviens un constructeur automobile.

Par §Mou737yY

En réponse à Sevent

Oui mais puisque tu veux voir des véhicules agréables pour tes yeux,eh ben tu l'achète pour eux,comme cela tu es sûr de ne voir aucun véhicule fade sous tes yeux.

Et franchement les gens achètent ce qu'ils ont envies d'acheter et c'est pour faire du m'as tu vu,tu n'es pas leurs conseiller ou leurs banquier.

Si tu veux voir quelques choses d'agréables à l'oeil,soit tu design le véhicule pour eux,soit tu deviens un constructeur automobile.

   

Tu peux faire un véhicule élégant, pas fadasse, et sans tomber dans l'ostentatoire. Regarde la Giulia :)

Par §Glo620sI

En réponse à §Mou737yY

Tu peux faire un véhicule élégant, pas fadasse, et sans tomber dans l'ostentatoire. Regarde la Giulia :)

   

Sauf que la bonne equation c'est :

- elegant ou pas...

- fadasse ou pas...

- ostentatoire ou pas...

... faut que ca rapporte.

Et la, entre sa plate-forme flambant neuve et ses ventes pas exactement flamboyantes, la Giulia a pas encore le cul sorti des ronces.

La rentabilite est la meilleure garantie de la perenite d'un constructeur.

La rentabilite de Seat impose sans doute de suivre de tres, tres pres ce qui est fait pour VW, Audi et Skoda, laissant sans doute moins de libertes aux stylistes. Surtout qu'en meme temps qu'il faut rester proche, il faut aussi tenter de se differencier (remember la calandre verticale de VW, qui avait fait grincer des dents chez Audi)... Le groupe VW est aussi prudent avec Seat que FCA est casse-cou avec Alfa, l'histoire recente c'est quand meme plus de reussite cote Allemand.

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité