Par Quentinort670
Bientôt 70 kmh sur les parties déjà à 90kmh. Faut arrêter avec l'écologie qui tape toujours sur les même.
Les voitures consomment de moins en moins mais ca ne va jamais.
Pourquoi pas un retour à la calèche tant qu'on y est.
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Présidentielle 2022 - Anne Hidalgo: "je suis pour la baisse de la vitesse sur autoroute"
Déposer un commentaire
Par Quentinort670
Bientôt 70 kmh sur les parties déjà à 90kmh. Faut arrêter avec l'écologie qui tape toujours sur les même.
Les voitures consomment de moins en moins mais ca ne va jamais.
Pourquoi pas un retour à la calèche tant qu'on y est.
Par Caraphael
Stop à cette folie régressive !!!
Toujours et encore plus de restriction, il y en a franchement marre de toutes leurs lubies.
Elle ne gagnera jamais la présidentielle.
Mais si elle venait à gagner, je ne donnerais pas cher de l'économie française. Elle gère Paris avec des oeillères et de l'illogisme, et une telle politique ne peut pas être appliquée à l'échelle d'un pays.
Par Axel015
Ce raisonnement s'applique à tout en fait :
- 20% d'industrie en moins : 20% de C02 en moins par l'industrie
- 20% d'élevage en moins : 20% de C02 en moins pour ces exploitation
Etc... C'est la logique régressive... Elle n'invente rien... C'est juste la stratégie des lâches et des faibles.
Autant que Macron gagne ca ne m'enchante pas (quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027), autant qu'Hidalgo se ridiculise (avec un score minable du style 5/6%) ça me remplirait de joie. Elle a un mérite cette dame : elle synthétise en 1 seule personne absolument tout ce que je déteste (dans le même genre que la neo-raciste Pulvar) et ça c'est pas rien.
Par Ajneda
Il y a fort à parier qu'elle enchaine ce genre de mesures. Elle aura une vision très urbaine des choses (encore plus forte que celle de Macron), quoique ses soutiens disent.
Dans tous les cas, ses chances de victoire sont à l'heure actuelle très minimes, pour ne pas dire inexistantes.
Par Florilège87
En réponse à Axel015
Ce raisonnement s'applique à tout en fait :
- 20% d'industrie en moins : 20% de C02 en moins par l'industrie
- 20% d'élevage en moins : 20% de C02 en moins pour ces exploitation
Etc... C'est la logique régressive... Elle n'invente rien... C'est juste la stratégie des lâches et des faibles.
Autant que Macron gagne ca ne m'enchante pas (quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027), autant qu'Hidalgo se ridiculise (avec un score minable du style 5/6%) ça me remplirait de joie. Elle a un mérite cette dame : elle synthétise en 1 seule personne absolument tout ce que je déteste (dans le même genre que la neo-raciste Pulvar) et ça c'est pas rien.
Très bonne analyse . Cette femme est folle . Déconnectée de la réalité à ce point relève de la psychiatrie
Par Michelbzh78
On y arrivera sans aucun doute un jour pas si lointain...ne serait-ce qu'en passant à l'électrique...sans doute vaudrait il mieux d'ailleurs 120 que 110 histoire de remettre des intervalles cohérents entre 80 et 120 (100 km/h sur les voies express)
Alors je veux bien les cris de vierge effarouchée mais je fais déjà le constat que sur les longues distances en période de vacances, nombre d'automobilistes n'atteignent même pas le 130 sur l'autoroute...et franchement les grands délinquants routiers (qui dépassent 140km/h...) je les compte sur les doigts d'une main sur les 500 kms que je pratique régulièrement entre Paris et Province. Bizarrement les comportements dangereux et les vitesses inadaptées sont bien plus visibles sur les autoroutes de contournement de la capitale
Par pechtoc
Comme ça les VE actuelles proposeront 25% d'autonomie en plus sur autoroute sans révolution technique, c'est bien pour donner des chiffres flatteurs sur la transition.
Par AlexHH
Je pense que se serait une excellente décision : il y a effectivement une grosse difference de consommation entre 130 et 110.
Bien entendu, elle ne risque pas de s'attirer les faveurs du public avec ce genre d'annonces. Pour beaucoup, rouler à 130 est un droit inaliénable, tout comme posséder un gros SUV, partir en WE à Barcelone ou bouffer de la barbaque à tous les repas. Menacez ces "droits", et ils se mettent à hululer comme si la vie ne valaient plus d'être vécue, comme s'ils joignaient le club des femmes afghanes et des Ouïgours chinois. Ils se foutent pas mal de la gravité de la situation actuelle, qu'ils passent d'ailleurs leur temps à minimiser à coup de fake news. Ils préfèrent 1000 fois un sacrifice demain à un effort aujourd'hui : après tout, demain ils ne seront plus là ; l'avenir, les autres, ils n'en ont rien à cirer. Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures.
Par Red Rabbit 67
En réponse à Axel015
Ce raisonnement s'applique à tout en fait :
- 20% d'industrie en moins : 20% de C02 en moins par l'industrie
- 20% d'élevage en moins : 20% de C02 en moins pour ces exploitation
Etc... C'est la logique régressive... Elle n'invente rien... C'est juste la stratégie des lâches et des faibles.
Autant que Macron gagne ca ne m'enchante pas (quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027), autant qu'Hidalgo se ridiculise (avec un score minable du style 5/6%) ça me remplirait de joie. Elle a un mérite cette dame : elle synthétise en 1 seule personne absolument tout ce que je déteste (dans le même genre que la neo-raciste Pulvar) et ça c'est pas rien.
Si on pousse le raisonnement plus loin ...
-20 % d'humains donnerait -20 % de pollution ...
Donc -50 % d'humains donnerait -50% de pollution ...
-80% d'humains -> -80% de pollution ...
Donc éradiquons la race humaine et on résoudra quasi complètement le problème de la pollution !
Et dire qu'un tel mouvement existe : Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9
Par E911V
Quand je roule à 135 km/h compteur sur autoroute, 90% du trafic roule moins vite que moi, parfois de manière significative.
La mesure serait sans doute impopulaire, mais moins qu'on ne le pense à mon avis.
Par Axel015
En réponse à Ajneda
Il y a fort à parier qu'elle enchaine ce genre de mesures. Elle aura une vision très urbaine des choses (encore plus forte que celle de Macron), quoique ses soutiens disent.
Dans tous les cas, ses chances de victoire sont à l'heure actuelle très minimes, pour ne pas dire inexistantes.
Déjà la gauche au sens large : tout parti confondu (hors Macron) ça pèse environ 30% en France.
Donc même s'il elle rassemblait toute la gauche, elle ne pourrait pas gagner un second tour.
Quand a rassembler au delà de la gauche...
Le soucis d'Hidalgo, au delà de la démagogie sans borne (quand elle parle par exemple de doubler les salaires des profs), elle représente une ville détestée (à juste titre selon moi) par une très large majorité des français.
Par Red Rabbit 67
En réponse à AlexHH
Je pense que se serait une excellente décision : il y a effectivement une grosse difference de consommation entre 130 et 110.
Bien entendu, elle ne risque pas de s'attirer les faveurs du public avec ce genre d'annonces. Pour beaucoup, rouler à 130 est un droit inaliénable, tout comme posséder un gros SUV, partir en WE à Barcelone ou bouffer de la barbaque à tous les repas. Menacez ces "droits", et ils se mettent à hululer comme si la vie ne valaient plus d'être vécue, comme s'ils joignaient le club des femmes afghanes et des Ouïgours chinois. Ils se foutent pas mal de la gravité de la situation actuelle, qu'ils passent d'ailleurs leur temps à minimiser à coup de fake news. Ils préfèrent 1000 fois un sacrifice demain à un effort aujourd'hui : après tout, demain ils ne seront plus là ; l'avenir, les autres, ils n'en ont rien à cirer. Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures.
Ce raisonnement, qui peut s'entendre, est néanmoins restrictif, car limité aux loisirs.
C'est oublier que la plus grande partie de la circulation en dehors des week end et des vacances, sur les grands axes routiers, est du fait de professionnel en tout genre pour qui la route n'est pas un plaisir avec un but récréatif à l'arrivée, mais une contrainte.
Quand on parle de VE, qui doivent sur autoroute se recharger tous les 250 kms, avec une pause de 30-45 min, c'est juste inenvisageable pour un professionnel qui doit réaliser sa journée de travail dans le cadre des "8" heures légales.
Si la vitesse devait être réduite de 130 à 110, nous ferions avec, mais ce serait souvent du temps supplémentaire à passer sur la route et donc au travail, et pour certaines entreprises une forte baisse de leur productivité.
Par Axel015
En réponse à Red Rabbit 67
Si on pousse le raisonnement plus loin ...
-20 % d'humains donnerait -20 % de pollution ...
Donc -50 % d'humains donnerait -50% de pollution ...
-80% d'humains -> -80% de pollution ...
Donc éradiquons la race humaine et on résoudra quasi complètement le problème de la pollution !
Et dire qu'un tel mouvement existe : Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9
Pourquoi éradiquer la race humaine, alors qu'en 45 ans sans enfant, la population retomberait à 0.
Juste limiter la natalité par des sanctions économiques, ça suffira largement, avec un plan mondial pour redescendre gentiment à 3 milliards d'être humains.
Par Axel015
En réponse à E911V
Quand je roule à 135 km/h compteur sur autoroute, 90% du trafic roule moins vite que moi, parfois de manière significative.
La mesure serait sans doute impopulaire, mais moins qu'on ne le pense à mon avis.
Ce n'est pas parce que tu roules à 110 km/h sur autoroute que tu ne veux pas avoir la possibilité de rouler à 130 km/h...
Par fox13008
Avec le 30 à Paris ça commence à bouillonner cher...
Par AlexHH
En réponse à Red Rabbit 67
Si on pousse le raisonnement plus loin ...
-20 % d'humains donnerait -20 % de pollution ...
Donc -50 % d'humains donnerait -50% de pollution ...
-80% d'humains -> -80% de pollution ...
Donc éradiquons la race humaine et on résoudra quasi complètement le problème de la pollution !
Et dire qu'un tel mouvement existe : Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité, ou VHEMT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9
Effectivement, en "poussant le raisonnement plus loin", quelqu'un qui propose de réduire la vitesse de 130 à 110 peut être assimiler à ceux qui réclament l'éradication de la population humaine.
Brillant.
Par JimmyNeutron
" D’un point de vue écologique, le 110 l’emporte donc largement. Et demain, avec les voitures électriques appelées à se généraliser, une telle allure permettrait d’augmenter considérablement le rayon d’action.
Mais nous avions aussi constaté une perte de temps de 6 minutes par tranche de 100 kilomètres, soit une bonne demi-heure sur un Paris-Lyon. De plus, le fait de rouler à peine plus vite que les camions place l’automobiliste dans des conditions souvent inconfortables."
Avec les électriques, les 6 à 30 minutes perdues seront largement compensées par les 25% de consommation en moins !!!
Par AlexHH
En réponse à Red Rabbit 67
Ce raisonnement, qui peut s'entendre, est néanmoins restrictif, car limité aux loisirs.
C'est oublier que la plus grande partie de la circulation en dehors des week end et des vacances, sur les grands axes routiers, est du fait de professionnel en tout genre pour qui la route n'est pas un plaisir avec un but récréatif à l'arrivée, mais une contrainte.
Quand on parle de VE, qui doivent sur autoroute se recharger tous les 250 kms, avec une pause de 30-45 min, c'est juste inenvisageable pour un professionnel qui doit réaliser sa journée de travail dans le cadre des "8" heures légales.
Si la vitesse devait être réduite de 130 à 110, nous ferions avec, mais ce serait souvent du temps supplémentaire à passer sur la route et donc au travail, et pour certaines entreprises une forte baisse de leur productivité.
Mais quelle "forte baisse de la productivité" ??? Pour 20 km/ de vitesse de pointe en moins ??? Qu'est-ce que ça représente, face aux interminables bouchons urbains... auxquels on ne peut pas s'attaquer non plus, parce que ça supposerait de passer la voiture aux transports en commun, une autre atteinte insupportable à la liberté humaine.
Faut arrêter de se raconter des histoires pour s'autoconvaincre de son bon droit.
Par MotherKaiser
Bon rassurez vous, elle ne gagnera pas la présidentielle
Elle ne gagne a Paris que parce que son parti est là depuis longtemps et est capable d'arroser qui il faut pour gagner dans les arrondissement ou personne ne vote car beaucoup d'etrangers etc : 18eme, 19eme, 20eme, 11eme, 13eme, voir 12eme
En plus de l'absence d'alliance LR et LREM, parce que ça faisait mauvais genre pour un parti présidentiel
Sauf que la présidentielle c'est pas pareil, ce genre d'arrangement permise par les règles de l'élection ... ça marche pas,
Et autre argument : les autoroutes sont géré par le privé, de très bon potes de nos politiques, jamais ils leur feront un coup pareil, les autoroutes perdrait 15-20% d'utilisateurs
Pour une fois le caractère privé du business nous aidera
Par Axel015
En réponse à AlexHH
Je pense que se serait une excellente décision : il y a effectivement une grosse difference de consommation entre 130 et 110.
Bien entendu, elle ne risque pas de s'attirer les faveurs du public avec ce genre d'annonces. Pour beaucoup, rouler à 130 est un droit inaliénable, tout comme posséder un gros SUV, partir en WE à Barcelone ou bouffer de la barbaque à tous les repas. Menacez ces "droits", et ils se mettent à hululer comme si la vie ne valaient plus d'être vécue, comme s'ils joignaient le club des femmes afghanes et des Ouïgours chinois. Ils se foutent pas mal de la gravité de la situation actuelle, qu'ils passent d'ailleurs leur temps à minimiser à coup de fake news. Ils préfèrent 1000 fois un sacrifice demain à un effort aujourd'hui : après tout, demain ils ne seront plus là ; l'avenir, les autres, ils n'en ont rien à cirer. Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures.
"Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures."
Donc en roulant à 110 km/h on sauve les générations futures ! Bah merde alors, c'est aussi simple que ça.
Ce que je vois au delà d'une baisse de liberté en effet, c'est un impact économique. Le temps de trajet, ça permet à des gens de vivre un peu plus loin de leur lieu de travail par exemple et donc d'avoir un confort de vie supérieur et ça permet aux entreprises de recruter plus facilement.
Bref, le temps de transport, c'est un facteur qui facilite ou complique le développement économique. Du reste quand un pays se développe, le premier investissement c'est souvent une infrastructure routière digne de se nom pour pouvoir réduire les temps de trajet.
Je ne parle même pas de la santé mentale : on l'a vu pendant le COVID, les parisiens qui ont fait le choix d'être très proche de leur lieu de travail et donc de sacrifier leur niveau de vie en vivant dans une cage à lapin étaient totalement dépressifs pendant cette pandémie enfermés dans leur cellule. Donc la possibilité de se déplacer le plus rapidement possible d'un point A à B, permet d'éviter de se retrouver dans cette situation dramatique (vivre dans une ville surpeuplée et donc de fait malsaine) pour la santé mentale des français.
Même les touristes sont assujetti à ces maux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
Par Axel015
En réponse à AlexHH
Mais quelle "forte baisse de la productivité" ??? Pour 20 km/ de vitesse de pointe en moins ??? Qu'est-ce que ça représente, face aux interminables bouchons urbains... auxquels on ne peut pas s'attaquer non plus, parce que ça supposerait de passer la voiture aux transports en commun, une autre atteinte insupportable à la liberté humaine.
Faut arrêter de se raconter des histoires pour s'autoconvaincre de son bon droit.
Il suffit de créer des infrastructures routières en plus pour supprimer les bouchons + une politique d'incitation des entreprises à se décentraliser...
Pourquoi vouloir condamner les gens à prendre des transports en commun immonde ? (les derniers à avoir mis de force des gens dans des transports en commun ne sont, je l'espère, pas des héros pour toi ?)
On a qu'une vie et tout le monde ne veut pas passer 10% de sa vie dans les TC.
Par moki523i
Fallait s'y attendre, Ça donne l'impression à ces gens d'être punis mais ça changeras rien à leurs déplacements. Faut pas être un Einstein Pour comprendre la vitesse moyenne et encore moins compliqué de regarder sa vitesse moyenne en ville !
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
Ce raisonnement s'applique à tout en fait :
- 20% d'industrie en moins : 20% de C02 en moins par l'industrie
- 20% d'élevage en moins : 20% de C02 en moins pour ces exploitation
Etc... C'est la logique régressive... Elle n'invente rien... C'est juste la stratégie des lâches et des faibles.
Autant que Macron gagne ca ne m'enchante pas (quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027), autant qu'Hidalgo se ridiculise (avec un score minable du style 5/6%) ça me remplirait de joie. Elle a un mérite cette dame : elle synthétise en 1 seule personne absolument tout ce que je déteste (dans le même genre que la neo-raciste Pulvar) et ça c'est pas rien.
"quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027"
Marine 2027 !
Par §Ant435pN
Ce qui serait beau, c'est une approche à l'autrichienne :
https://www.carthrottle.com/post/electric-cars-have-been-given-a-higher-speed-limit-in-austria/
Oh la rage des PLexus, Axel et autres chevaliers de la route
Par Litch76
En réponse à AlexHH
Je pense que se serait une excellente décision : il y a effectivement une grosse difference de consommation entre 130 et 110.
Bien entendu, elle ne risque pas de s'attirer les faveurs du public avec ce genre d'annonces. Pour beaucoup, rouler à 130 est un droit inaliénable, tout comme posséder un gros SUV, partir en WE à Barcelone ou bouffer de la barbaque à tous les repas. Menacez ces "droits", et ils se mettent à hululer comme si la vie ne valaient plus d'être vécue, comme s'ils joignaient le club des femmes afghanes et des Ouïgours chinois. Ils se foutent pas mal de la gravité de la situation actuelle, qu'ils passent d'ailleurs leur temps à minimiser à coup de fake news. Ils préfèrent 1000 fois un sacrifice demain à un effort aujourd'hui : après tout, demain ils ne seront plus là ; l'avenir, les autres, ils n'en ont rien à cirer. Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures.
T'inquiète je mange un demi kilo de viande par jour et je roule à 150km/h sur l'autoroute pour compenser
Par AlexHH
En réponse à Axel015
"Ne touchons surtout pas à leur liberté de chier sur les générations futures."
Donc en roulant à 110 km/h on sauve les générations futures ! Bah merde alors, c'est aussi simple que ça.
Ce que je vois au delà d'une baisse de liberté en effet, c'est un impact économique. Le temps de trajet, ça permet à des gens de vivre un peu plus loin de leur lieu de travail par exemple et donc d'avoir un confort de vie supérieur et ça permet aux entreprises de recruter plus facilement.
Bref, le temps de transport, c'est un facteur qui facilite ou complique le développement économique. Du reste quand un pays se développe, le premier investissement c'est souvent une infrastructure routière digne de se nom pour pouvoir réduire les temps de trajet.
Je ne parle même pas de la santé mentale : on l'a vu pendant le COVID, les parisiens qui ont fait le choix d'être très proche de leur lieu de travail et donc de sacrifier leur niveau de vie en vivant dans une cage à lapin étaient totalement dépressifs pendant cette pandémie enfermés dans leur cellule. Donc la possibilité de se déplacer le plus rapidement possible d'un point A à B, permet d'éviter de se retrouver dans cette situation dramatique (vivre dans une ville surpeuplée et donc de fait malsaine) pour la santé mentale des français.
Même les touristes sont assujetti à ces maux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
Non, on sauve les générations futures par un ensemble de mesures, dont comme par hasard aucune n'a l'heur de vous plaire.
Et essayez de ne pas reprocher à tort aux autres ce que vous faites vous-même, mais en sens inverse : rouler potentiellement à 130 plutôt qu'à 110 n'a pas grand-chose à voir avec le développement économique et la santé mentale, ne soyez pas ridicule. Moins de voitures bruyantes, polluantes et bloquées dans les bouchons, plus de transports en commun confortables et ponctuels, voilà ce qui contribuerait au développement économique et à la santé mentale. Mais le concept même de transports en commun, c'est probablement le goulag, alors vous préférez vous raconter des histoires fumeuses qui ne convainquent que vous.
Par Gronholm651
Elle le fera comme bon nombre de mesures auto phobes ... Enfin elle ruinera aussi le pays et fera passer les cassos en premier, toute façon si elle est elu, je vends tout, je pars de ce pays je reviendrais apres son mandat si on remet des gens competents et raisonnables aux manettes, aux Français de faire attention a qui voter.
Par GILLES821979
En réponse à Axel015
Ce raisonnement s'applique à tout en fait :
- 20% d'industrie en moins : 20% de C02 en moins par l'industrie
- 20% d'élevage en moins : 20% de C02 en moins pour ces exploitation
Etc... C'est la logique régressive... Elle n'invente rien... C'est juste la stratégie des lâches et des faibles.
Autant que Macron gagne ca ne m'enchante pas (quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027), autant qu'Hidalgo se ridiculise (avec un score minable du style 5/6%) ça me remplirait de joie. Elle a un mérite cette dame : elle synthétise en 1 seule personne absolument tout ce que je déteste (dans le même genre que la neo-raciste Pulvar) et ça c'est pas rien.
Je n'ai rien à ajouter. Parfait
Par GILLES821979
Et Zemmour qu'est ce qu'il en pense de tout ça,
Par Axel015
En réponse à AlexHH
Non, on sauve les générations futures par un ensemble de mesures, dont comme par hasard aucune n'a l'heur de vous plaire.
Et essayez de ne pas reprocher à tort aux autres ce que vous faites vous-même, mais en sens inverse : rouler potentiellement à 130 plutôt qu'à 110 n'a pas grand-chose à voir avec le développement économique et la santé mentale, ne soyez pas ridicule. Moins de voitures bruyantes, polluantes et bloquées dans les bouchons, plus de transports en commun confortables et ponctuels, voilà ce qui contribuerait au développement économique et à la santé mentale. Mais le concept même de transports en commun, c'est probablement le goulag, alors vous préférez vous raconter des histoires fumeuses qui ne convainquent que vous.
Je suis pour toute mesure écologique qui ne réduit pas la liberté et l'attrait économique d'un pays. Tout simplement.
Après j'y peux rien si à gauche, toutes les idées tournent autours d'une régression...
Par exemple voici 3 mesures écologiques non restrictives en terme de liberté et efficace :
- Fin des accords de libre échange totalement contre productif pour l'emploi en France et augmentant drastiquement les rejets de CO² : MERCOSUR et CETA
- Garantie 5 ans obligatoire pour tous les biens de consommation (permettra de limiter les obsolescences programmées poussant à la surconsommation)
- Politique incitative des entreprises à s'installer en zone peu dense pour décongestionner les grandes villes et donc limiter les bouchons
Nier que les infrastructures routières contribuent à la santé économique d'un pays, c'est quand même très naïf…
Les TC ne sont viables que dans les villes denses... et les villes denses sont un non sens en terme de qualité de vie...
Les petites lignes SNCF ont été supprimées car au delà de ne pas être rentable ça coutait un "pognon de dingue" pour 3 pécores à l'année qui utilisaient ces lignes. (cf. rapport Spinetta)
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
Je suis pour toute mesure écologique qui ne réduit pas la liberté et l'attrait économique d'un pays. Tout simplement.
Après j'y peux rien si à gauche, toutes les idées tournent autours d'une régression...
Par exemple voici 3 mesures écologiques non restrictives en terme de liberté et efficace :
- Fin des accords de libre échange totalement contre productif pour l'emploi en France et augmentant drastiquement les rejets de CO² : MERCOSUR et CETA
- Garantie 5 ans obligatoire pour tous les biens de consommation (permettra de limiter les obsolescences programmées poussant à la surconsommation)
- Politique incitative des entreprises à s'installer en zone peu dense pour décongestionner les grandes villes et donc limiter les bouchons
Nier que les infrastructures routières contribuent à la santé économique d'un pays, c'est quand même très naïf…
Les TC ne sont viables que dans les villes denses... et les villes denses sont un non sens en terme de qualité de vie...
Les petites lignes SNCF ont été supprimées car au delà de ne pas être rentable ça coutait un "pognon de dingue" pour 3 pécores à l'année qui utilisaient ces lignes. (cf. rapport Spinetta)
Les transports représentant le PREMIER poste d'émissions GES en France, choisissons une politique qui nécessite une augmentation de l'utilisation des transports individuels pour économiser du CO2.
C'est logique, ça va marcher.
Et puis 500g de boeuf (mais du français hein !) obligatoire par repas pour soutenir l'agriculture française, comme des bons patriotes.
La classe mondiale. Peut-être même le champion du monde
Par caffellatte
plutôt 11,0km/h
Par Vroom37
"Anne Hidalgo osera-t-elle le 110 km/h sur autoroute?"
"Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît!". Michel Audiard.
Par clem2435
Sinon, il y a un truc qui s’appelle le vote ^^
Après tout, chaque candidat à le droit de proposer ce qu’il veut (même si ce n’est pas pertinent
En réponse à Axel015
Ce n'est pas parce que tu roules à 110 km/h sur autoroute que tu ne veux pas avoir la possibilité de rouler à 130 km/h...
tu as raison, mais force est de constater que Konan a lui aussi raison. En tout cas je fais le même constat.
Moi je sens poindre l'abaissement à 120, au nom de l'uniformité européenne (on prend toujours l'exemple des autres pour nous glisser une quenelle) car à part la France, tous les pays ont une limitation à 120 sur autoroute de mémoire.
Par Axel015
En réponse à §Ant435pN
Les transports représentant le PREMIER poste d'émissions GES en France, choisissons une politique qui nécessite une augmentation de l'utilisation des transports individuels pour économiser du CO2.
C'est logique, ça va marcher.
Et puis 500g de boeuf (mais du français hein !) obligatoire par repas pour soutenir l'agriculture française, comme des bons patriotes.
La classe mondiale. Peut-être même le champion du monde
Non, je t'assure François Pignon c'est toi.
Tu sais pourquoi le transport individuel est le premier poste d'émission de GES ?
Parce que la méthode de calcul est une arnaque… seul les gens limités dont tu fais parti apriori ne se rendent pas compte de la supercherie.
Comment calcule t-on les GES en France ? Uniquement sur ce qui est produit en terme de CO² en France.
Donc si j'achète un produit chinois : la récolte des matières premières (au Congo), puis le transport des matières premières (Congo => Chine), puis l'assemblage en Chine dans des usines qui tournent au Charbon, puis le transport sur un porte conteneur mazout dans les eaux internationales jusqu'à un port Français. Tout ça ne compte pas dans le bilan des GES français. Seul la livraison finale va rentrer en ligne de compter des GES Français !
Par OlivierCantal
Hidalgo est un cancer. Elle a réussi à transformer Paname en déchetterie à ciel ouvert, les rats la remercie. Quand je vois les néo chevaliers blancs parler de sauver les générations futures... Mais vous n'avez toujours pas compris, les gars? c'est trop tard !! La Chine et les USA s'en battent les couilles de la pollution ! et les émergents? Vous croyez qu'ils en ont a foutre qq chose, du CO2 ? On vous dit quoi acheter, comment vivre, comment oublier l'histoire de votre pays, comment importer des terros d'Afghanistan pour les "surveiller" ( la faute à Rousseau )... Putain. Cette empaffée d'Hidalgo pourrait très bien passer, les gars. Vu le nombre de votants, faudra pas chialer d'avoir la dictature verte. En attendant je garde ma turbo essence et mon C15D.
Par henri13enforme
Et donc une baisse du même ordre des prix des péages
À prévoir une explosion des morts pour cause de somnolence, une explosion des recettes grâce aux radars qui ne manqueront pas de nous tirer le portrait.
Heureusement que cette dame socialiste n'a aucune chance de victoire.
La bonne limite serait 140kmh,alliance de sécurité, vigilance, conso, nettoyage de la mécanique (fait,egr..)
Il n'est pas encore élu celui qui proposera une ânerie pareille.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Non, je t'assure François Pignon c'est toi.
Tu sais pourquoi le transport individuel est le premier poste d'émission de GES ?
Parce que la méthode de calcul est une arnaque… seul les gens limités dont tu fais parti apriori ne se rendent pas compte de la supercherie.
Comment calcule t-on les GES en France ? Uniquement sur ce qui est produit en terme de CO² en France.
Donc si j'achète un produit chinois : la récolte des matières premières (au Congo), puis le transport des matières premières (Congo => Chine), puis l'assemblage en Chine dans des usines qui tournent au Charbon, puis le transport sur un porte conteneur mazout dans les eaux internationales jusqu'à un port Français. Tout ça ne compte pas dans le bilan des GES français. Seul la livraison finale va rentrer en ligne de compter des GES Français !
"Délocaliser cette pollution que je ne saurais voir ! "
Ca résume toute la philosophie hypocrite de notre ami AnteusFogg ! Il a la macronie dans la peau cet homme !
Par Romain_RS2
En réponse à clem2435
Sinon, il y a un truc qui s’appelle le vote ^^
Après tout, chaque candidat à le droit de proposer ce qu’il veut (même si ce n’est pas pertinent
Macron n'avait pas parlé du 80 km/h dans son programme. D'ailleurs, à chaque élection, la presse auto fait le tour des candidats pour le demander explicitement leur avis sur l'automobile et les réponses du clan Macron battaient les records de langue de bois (et celles de Le Pen démagogie libertaire bien sur, à chacun son style. ).
Par -Nicolas-
Avec un SUV, la différence de consommation entre 110 et 130 est assez significative.
Par contre, avec une berline basse bien profilée, ça ne doit pas être énorme.
Le souci est également que la plupart des utilisateurs de l'autoroute, hors weekend et vacances, sont des pros... qui ne paient pas leur carburant !
Je pense donc que Hidalgo ou pas, on arrivera bientôt a cette limite à 110.
Par Axel015
En réponse à Romain_RS2
Macron n'avait pas parlé du 80 km/h dans son programme. D'ailleurs, à chaque élection, la presse auto fait le tour des candidats pour le demander explicitement leur avis sur l'automobile et les réponses du clan Macron battaient les records de langue de bois (et celles de Le Pen démagogie libertaire bien sur, à chacun son style. ).
Macron a une peur bleu du peuple.
On attend toujours son référendum sur l'écologie !
Par -Nicolas-
En réponse à §Ant435pN
"quoi que une détestation suffisamment forte de l'idéologie Macronnienne sur son second mandat ouvrira des possibilités de véritables alternances politiques en 2027"
Marine 2027 !
Non, en 2027, ce sera au tour de Marion de reprendre la direction du parti familial !
Par bananias
En réponse à Président Lincoln
tu as raison, mais force est de constater que Konan a lui aussi raison. En tout cas je fais le même constat.
Moi je sens poindre l'abaissement à 120, au nom de l'uniformité européenne (on prend toujours l'exemple des autres pour nous glisser une quenelle) car à part la France, tous les pays ont une limitation à 120 sur autoroute de mémoire.
Les Pays-Bas sont repassés à 100Km/h sur les autoroutes en journée !
"Les limites de vitesse sur les routes varient de 80 à 130 km/h. Une vitesse supérieure à 100 km/h n'est autorisée que là où cela est indiqué et seulement entre 19 h et 6 h."
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Avec un SUV, la différence de consommation entre 110 et 130 est assez significative.
Par contre, avec une berline basse bien profilée, ça ne doit pas être énorme.
Le souci est également que la plupart des utilisateurs de l'autoroute, hors weekend et vacances, sont des pros... qui ne paient pas leur carburant !
Je pense donc que Hidalgo ou pas, on arrivera bientôt a cette limite à 110.
La consommation baisse également significativement entre 110 km/h et 90 km/h.
Pourquoi ne pas passer directement à 90 km/h dans ce cas ?
Par Romain_RS2
En réponse à Michelbzh78
On y arrivera sans aucun doute un jour pas si lointain...ne serait-ce qu'en passant à l'électrique...sans doute vaudrait il mieux d'ailleurs 120 que 110 histoire de remettre des intervalles cohérents entre 80 et 120 (100 km/h sur les voies express)
Alors je veux bien les cris de vierge effarouchée mais je fais déjà le constat que sur les longues distances en période de vacances, nombre d'automobilistes n'atteignent même pas le 130 sur l'autoroute...et franchement les grands délinquants routiers (qui dépassent 140km/h...) je les compte sur les doigts d'une main sur les 500 kms que je pratique régulièrement entre Paris et Province. Bizarrement les comportements dangereux et les vitesses inadaptées sont bien plus visibles sur les autoroutes de contournement de la capitale
Pendant les we d'été aux heures de fort traffic, la limitation est déjà régulièrement temporairement abaissée à 110 pour fluidifier le traffic.
Le reste du temps, on peut largement tenir le 130 ou bien plus, donc il n'y a pas de raison de baisser la limitation TOUT LE TEMPS parceque PARFOIS elle n'est pas tenable.
C'est comme si on abaissait la limitation de toutes les routes à 80 parceque sur certaines routes, ça serait une vitesse plus adap...ho wait...
Par Axel015
En réponse à Romain_RS2
Pendant les we d'été aux heures de fort traffic, la limitation est déjà régulièrement temporairement abaissée à 110 pour fluidifier le traffic.
Le reste du temps, on peut largement tenir le 130 ou bien plus, donc il n'y a pas de raison de baisser la limitation TOUT LE TEMPS parceque PARFOIS elle n'est pas tenable.
C'est comme si on abaissait la limitation de toutes les routes à 80 parceque sur certaines routes, ça serait une vitesse plus adap...ho wait...
Les vitesses modulables pour moi c'est le système le plus intelligent :
Si rouler à 80 km/h sur autoroute permet de fluidifier temporairement le trafic je ne suis pas contre.
Par contre je veux pouvoir rouler à 180 km/h comme sur 50% du réseau allemand, lorsque les conditions le permettent (absence de trafic, météo favorable, etc...).
La modularité… c'est ça la réponse.
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Macron a une peur bleu du peuple.
On attend toujours son référendum sur l'écologie !
Tu crois qu'il en avait déjà peur avant la crise des gilets jaunes ?
Par Axel015
En tout cas, on peut être plus ou moins sur qu'il ne touchera pas aux prix des carburants jusqu'en 2027.
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Les vitesses modulables pour moi c'est le système le plus intelligent :
Si rouler à 80 km/h sur autoroute permet de fluidifier temporairement le trafic je ne suis pas contre.
Par contre je veux pouvoir rouler à 180 km/h comme sur 50% du réseau allemand, lorsque les conditions le permettent (absence de trafic, météo favorable, etc...).
La modularité… c'est ça la réponse.
Je suis bien d'accord et j'ai envie de rajouter : qui peut le plus peut le moins. A quel moment est on obligé de rouler à la vitesse limite ? Que ceux qui veulent ne pas dépasser le 110 quelles que soient les conditions le fassent dès aujourd'hui...
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
Non, je t'assure François Pignon c'est toi.
Tu sais pourquoi le transport individuel est le premier poste d'émission de GES ?
Parce que la méthode de calcul est une arnaque… seul les gens limités dont tu fais parti apriori ne se rendent pas compte de la supercherie.
Comment calcule t-on les GES en France ? Uniquement sur ce qui est produit en terme de CO² en France.
Donc si j'achète un produit chinois : la récolte des matières premières (au Congo), puis le transport des matières premières (Congo => Chine), puis l'assemblage en Chine dans des usines qui tournent au Charbon, puis le transport sur un porte conteneur mazout dans les eaux internationales jusqu'à un port Français. Tout ça ne compte pas dans le bilan des GES français. Seul la livraison finale va rentrer en ligne de compter des GES Français !
Tu me cites MERCOSUR : Ce n'est pas un accord commercial entre nous et des autres, c'est une zone économique de libre échange en Amérique du Sud. Rien à voir.
Tu me cites le CETA : Notre balance commerciale dans le cadre de cet accord est positive, on envoie plus de biens vers le Canada que l'inverse. Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse.
Alors le sujet chinois, oui. Sauf que la balance commerciale française est à -67Md€ pour un PIB de 2700Md€. C'est donc 2.5%.
Agiter les échanges commerciaux pour dire que les émissions liées au transport individuel ne sont pas un sujet prioritaire c'est juste... Soit malhonnête, soit imbécile.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager une consommation en circuit court et local, bien au contraire. Mais il faut arrêter de pointer l'arbre qui cache la forêt.
Par Axel015
En réponse à §Ant435pN
Tu me cites MERCOSUR : Ce n'est pas un accord commercial entre nous et des autres, c'est une zone économique de libre échange en Amérique du Sud. Rien à voir.
Tu me cites le CETA : Notre balance commerciale dans le cadre de cet accord est positive, on envoie plus de biens vers le Canada que l'inverse. Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse.
Alors le sujet chinois, oui. Sauf que la balance commerciale française est à -67Md€ pour un PIB de 2700Md€. C'est donc 2.5%.
Agiter les échanges commerciaux pour dire que les émissions liées au transport individuel ne sont pas un sujet prioritaire c'est juste... Soit malhonnête, soit imbécile.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager une consommation en circuit court et local, bien au contraire. Mais il faut arrêter de pointer l'arbre qui cache la forêt.
" -67Md€ pour un PIB de 2700Md€"
Sauf que notre PIB est basé en grande partie sur les services.
Si tu prends juste la part de l'industrie c'est bien plus en proportion.
Ensuite que ce soit des importations ou des exportations, favoriser les échanges intercontinentaux dans une sens comme dans un autre c'est favoriser la pollution.
C'est assez drôle de prôner le fabriquer/consommer local quand on soutient des politiques qui poussent à faire strictement l'inverse.
Réindustrialiser la France c'est augmenter les rejets de GES à l'échelle de la France mais les baisser à l'échelle du monde. Qu'est-ce qui compte niveau pollution, l'échelle française ou l'échelle mondiale ? Allez, fait un dernier petit effort, tes pas loin de te rendre compte du degrés d'hypocrisie de ta logique...
Par Axel015
En réponse à §Ant435pN
Tu me cites MERCOSUR : Ce n'est pas un accord commercial entre nous et des autres, c'est une zone économique de libre échange en Amérique du Sud. Rien à voir.
Tu me cites le CETA : Notre balance commerciale dans le cadre de cet accord est positive, on envoie plus de biens vers le Canada que l'inverse. Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse.
Alors le sujet chinois, oui. Sauf que la balance commerciale française est à -67Md€ pour un PIB de 2700Md€. C'est donc 2.5%.
Agiter les échanges commerciaux pour dire que les émissions liées au transport individuel ne sont pas un sujet prioritaire c'est juste... Soit malhonnête, soit imbécile.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager une consommation en circuit court et local, bien au contraire. Mais il faut arrêter de pointer l'arbre qui cache la forêt.
"Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse."
C'est moins grave si les GES sont cannadiens ? C'est ça ta logique ?
Les GES s'arrêtent à la frontière, c'est une histoire similaire au nuage de tchernobyl c'est ça ?
Tu comptes battre un record de stupidité ou d'hypocrisie ? J'essais de comprendre.
Par mat86
En réponse à Axel015
La consommation baisse également significativement entre 110 km/h et 90 km/h.
Pourquoi ne pas passer directement à 90 km/h dans ce cas ?
Y a encore mieux, ne pas rouler du tout. Un véhicule non utilisé est un véhicule qui ne pollue pas. D'ailleurs quand nous vivons nous rejetons du CO2. Un être humain qui ne respire pas ne pollue pas. Arrêtons tous de vivre, c'est dangereux pour la planète. En plus c'est mortel dans 100% des cas in fine.
Par mat86
En réponse à Axel015
"Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse."
C'est moins grave si les GES sont cannadiens ? C'est ça ta logique ?
Les GES s'arrêtent à la frontière, c'est une histoire similaire au nuage de tchernobyl c'est ça ?
Tu comptes battre un record de stupidité ou d'hypocrisie ? J'essais de comprendre.
Laisse tomber, on a droit à un ayatollah bobo écolo qui se donne une bonne conscience en affichant une Tesla en photo de profil... Des gens avec lesquels il est impossible d'échanger. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Par Honzda13
Plus il y'aura des interdits plus l'envie de braver le dit interdit sera tentant. La politique repressive d'après guerre c'est dépassé. Aujourd'hui il faut lâcher du lest ça a été prouvé à mainte reprise que c'est le meilleur moyen d'arriver à ses fins. Être plus pédagogue, être plus dans le sociale moins dans le répressif est la seule vrai solution pour arriver à de vrai résultat 'écologique' bien qu'aujourd'hui on ne sait même plus ce que veut dire écologie avec toute les conneries qu'ils nous pondent !
Par zzeelec
https://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-caradisiac-tomtom-a-quelle-vitesse-roulent-vraiment-les-francais-190735.htm
"Vitesse moyenne des Français en 2021: 120,6 km/h"
Pas certain que ce genre de mesure symbolique soit d'une réelle utilité pour l'environnement... j'ai bien peur que les politiques se contentent de faire de l'esbrouffe en tapant sur l'automobiliste parce que c'est à la mode, mais que les nécessaires mesures structurelles ambitieuses ne soient jamais approchées.
En termes de symbole, des mesures contraignantes pour les plus privilégiés permettraient à la population d'accepter plus facilement les efforts demandés. Principe d'exemplarité.
Par MrKmebs
En réponse à Axel015
Pourquoi éradiquer la race humaine, alors qu'en 45 ans sans enfant, la population retomberait à 0.
Juste limiter la natalité par des sanctions économiques, ça suffira largement, avec un plan mondial pour redescendre gentiment à 3 milliards d'être humains.
Ça a bien marché en Chine
Par MotherKaiser
En réponse à §Ant435pN
Tu me cites MERCOSUR : Ce n'est pas un accord commercial entre nous et des autres, c'est une zone économique de libre échange en Amérique du Sud. Rien à voir.
Tu me cites le CETA : Notre balance commerciale dans le cadre de cet accord est positive, on envoie plus de biens vers le Canada que l'inverse. Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse.
Alors le sujet chinois, oui. Sauf que la balance commerciale française est à -67Md€ pour un PIB de 2700Md€. C'est donc 2.5%.
Agiter les échanges commerciaux pour dire que les émissions liées au transport individuel ne sont pas un sujet prioritaire c'est juste... Soit malhonnête, soit imbécile.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager une consommation en circuit court et local, bien au contraire. Mais il faut arrêter de pointer l'arbre qui cache la forêt.
ah non y'a rien de malhonnête a se plaindre de pression fiscale inouïs sur la voiture individuel alors que le kérosène et le fioul lourd pour cargo n'est même pas soumis à la TVA
Y'a aucun taxe particulière sur un produit qui vient de l'autre bout du monde, on pourrait commencer par là au lieu de matraquer les français. l'excuse écolo elle marche pour nous casser les pieds mais pas pour casser les pieds des pollueurs etrangers
Si les politiques ne veulent pas mettre de taxe Carbonne sur les importations ... je veux bien accepter mais ne nous parlez plus d'écologie, de taxe Carbonne, de malus écologique etc
Moi je deteste les gens incoherents, l'écologie quand ça les arrange, j'en ai assez
Par zzeelec
En réponse à mat86
Laisse tomber, on a droit à un ayatollah bobo écolo qui se donne une bonne conscience en affichant une Tesla en photo de profil... Des gens avec lesquels il est impossible d'échanger. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Dit celui qui affiche un gros V10 en photo de profil... forcément, vous allez trouver peu de terrains d'entente.
De là à dire qui a raison et qui a tort... la vérité est ailleurs.
Par zzeelec
En réponse à Honzda13
Plus il y'aura des interdits plus l'envie de braver le dit interdit sera tentant. La politique repressive d'après guerre c'est dépassé. Aujourd'hui il faut lâcher du lest ça a été prouvé à mainte reprise que c'est le meilleur moyen d'arriver à ses fins. Être plus pédagogue, être plus dans le sociale moins dans le répressif est la seule vrai solution pour arriver à de vrai résultat 'écologique' bien qu'aujourd'hui on ne sait même plus ce que veut dire écologie avec toute les conneries qu'ils nous pondent !
Je suis d'accord avec toi mais c'est du rêve... tu as vu ce qu'il s'est passé pour le Covid ? Je n'ai pas vu beaucoup de pédagogie ni de social... les tenants de la répression sont au contraire particulièrement en verve !
Par ZZTOP60
"Après avoir généralisé les 30 km/h dans Paris, Anne Hidalgo prendra-telle le risque politique d'intégrer les 110 km/h sur autoroute à son programme présidentiel?"
Peut-être pas dans le programme présidentiel car ce serait contre-productif, à savoir récupérer des voix écolos MAIS perdre les voix de sympathisants utilisant beaucoup les autoroutes.
Après avoir été élue, probablement car ça rentrerait dans ses convictions et permettrait de "mettre au pas" tous ces" machos qui ne pensent que vroum vroum et vitesse"...
Et ça marcherait a à voir tout ce qu'on fait gober au nom de "la sécurité sanitaire" on peut encore utiliser la vaseline au nom "de la sécurité routière" et enplus ça augmenterait l'autonomie des V.E sur autoroute(le rêve!) .Même si Mme Hidalgo "est venue de rien et s'est défendue toute seule pour arriver" (c'est elle qui le dit) voyage beaucoup par avion et TGV (la mobilité du pauvre) ses ambitions sont "intéressées".
J'arrête là car on va me taxer de misogynie....
Par mat86
En réponse à zzeelec
Dit celui qui affiche un gros V10 en photo de profil... forcément, vous allez trouver peu de terrains d'entente.
De là à dire qui a raison et qui a tort... la vérité est ailleurs.
La vraie problématique est qu'il faut repenser tous nos cycles de production et de consommation, afin d'arriver à un bilan global neutre pour notre environnement, afin de préserver une planète susceptible de nous faire tous vivre dessus. Donc ça veut dire que si on a des cycles avec un bilan écologique défavorable, il faut être en mesure de les compenser par des cycles avec un bilan écologique favorable. Et être capables de valoriser les déchets.
Avant de se jeter corps et âme dans la production de bagnoles électriques, il serait peut être intéressant : d'avoir des technologies de batteries propres et mâtures (problématiques de coût écologique de la production, du recyclage, temps de charges incompatibles avec un usage quotidien...), des réseaux de production d'énergie propres et suffisamment dimensionnés pour pouvoir alimenter des dizaines de millions de véhicules en plus de la consommation quotidienne (développement des smart grids indispensable pour sortir de l'utilisation d'énergie fossile, quelle qu'elle soit), vraie étude des bénéfices des carburants renouvelables (type éthanol produit à partir de biomasse, déchets verts, production à partir d'algues...).
Le problème est extrêmement complexe, la solution sera nécessairement complexe et plurielle. Mais c'est tellement plus simple de raconter des trucs débiles simplistes à visée électoraliste.
Par n-bx
Les Franciliens sont déjà à 110 km/h sur autoroute, par solidarité les autres régions doivent s'aligner. Souvenez-vous qu'aux USA dans les 80's la vitesse max sur autoroute était de 88 km/h, donc 110 c'est déjà pas mal Ensuite on pourrait réduire de 1 km/h par an afin de viser le 0 à plus longue échéance...
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
" -67Md€ pour un PIB de 2700Md€"
Sauf que notre PIB est basé en grande partie sur les services.
Si tu prends juste la part de l'industrie c'est bien plus en proportion.
Ensuite que ce soit des importations ou des exportations, favoriser les échanges intercontinentaux dans une sens comme dans un autre c'est favoriser la pollution.
C'est assez drôle de prôner le fabriquer/consommer local quand on soutient des politiques qui poussent à faire strictement l'inverse.
Réindustrialiser la France c'est augmenter les rejets de GES à l'échelle de la France mais les baisser à l'échelle du monde. Qu'est-ce qui compte niveau pollution, l'échelle française ou l'échelle mondiale ? Allez, fait un dernier petit effort, tes pas loin de te rendre compte du degrés d'hypocrisie de ta logique...
Tu as conscience que l'économie des services est... au service du reste ? Hmmm ? Que donc PIB et émissions afférents au secteur tertiaire sont directement liés au primaire et au secondaire ? Tu ne peux pas juste dire "le primaire et le secondaire pèsent pour seulement 23% du PIB donc les échanges fab-fab sont à comparer à 1700Md€ (quand bien même, la balance commerciale en représenterait donc 3.8%).
Je ne dis pas que les échanges internationaux ne sont pas à réduire, je dis qu'ils ne justifient pas de les prioriser par rapport au transport pour la decarbonation. Nuance.
Aucune hypocrisie dans le fait de regarder en face les priorités.
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
"Donc notre production "porte" une partie des émissions canadiennes, plus que l'inverse."
C'est moins grave si les GES sont cannadiens ? C'est ça ta logique ?
Les GES s'arrêtent à la frontière, c'est une histoire similaire au nuage de tchernobyl c'est ça ?
Tu comptes battre un record de stupidité ou d'hypocrisie ? J'essais de comprendre.
C'est toi qui dit mets les accord commerciaux dans la soupe, pas moi.
Par §Ant435pN
En réponse à MotherKaiser
ah non y'a rien de malhonnête a se plaindre de pression fiscale inouïs sur la voiture individuel alors que le kérosène et le fioul lourd pour cargo n'est même pas soumis à la TVA
Y'a aucun taxe particulière sur un produit qui vient de l'autre bout du monde, on pourrait commencer par là au lieu de matraquer les français. l'excuse écolo elle marche pour nous casser les pieds mais pas pour casser les pieds des pollueurs etrangers
Si les politiques ne veulent pas mettre de taxe Carbonne sur les importations ... je veux bien accepter mais ne nous parlez plus d'écologie, de taxe Carbonne, de malus écologique etc
Moi je deteste les gens incoherents, l'écologie quand ça les arrange, j'en ai assez
Qui a dit qu'il ne fallait pas privilégier la consommation locale ?
Pas moi.
Et j'applique ce principe tous les jours.
Et vous ?
Je dis SIMPLEMENT qu'il faut arrêter de faire du whataboutism.
Par §Ant435pN
S'il tourne à l'éthanol, il est juste 2x moins pire qu'un V10 qui roule au SP.
Et sans doute toujours pire qu'une petite hybride qui tourne au SP.
C'est beau le green-washing
Par §Ant435pN
En réponse à mat86
La vraie problématique est qu'il faut repenser tous nos cycles de production et de consommation, afin d'arriver à un bilan global neutre pour notre environnement, afin de préserver une planète susceptible de nous faire tous vivre dessus. Donc ça veut dire que si on a des cycles avec un bilan écologique défavorable, il faut être en mesure de les compenser par des cycles avec un bilan écologique favorable. Et être capables de valoriser les déchets.
Avant de se jeter corps et âme dans la production de bagnoles électriques, il serait peut être intéressant : d'avoir des technologies de batteries propres et mâtures (problématiques de coût écologique de la production, du recyclage, temps de charges incompatibles avec un usage quotidien...), des réseaux de production d'énergie propres et suffisamment dimensionnés pour pouvoir alimenter des dizaines de millions de véhicules en plus de la consommation quotidienne (développement des smart grids indispensable pour sortir de l'utilisation d'énergie fossile, quelle qu'elle soit), vraie étude des bénéfices des carburants renouvelables (type éthanol produit à partir de biomasse, déchets verts, production à partir d'algues...).
Le problème est extrêmement complexe, la solution sera nécessairement complexe et plurielle. Mais c'est tellement plus simple de raconter des trucs débiles simplistes à visée électoraliste.
Là-dessus on est d'accord, y compris pour la mobilité.
Certains véhicules n'ont aucune pertinence à passer à l'électrique, s'ils roulent moins de 5'000 bornes par an.
Jusqu'à ce que la production de batteries, le recyclage de celles-ci et la production électrique aient été améliorées au niveau de leur empreinte écologique.
Par Critias
En réponse à Axel015
Déjà la gauche au sens large : tout parti confondu (hors Macron) ça pèse environ 30% en France.
Donc même s'il elle rassemblait toute la gauche, elle ne pourrait pas gagner un second tour.
Quand a rassembler au delà de la gauche...
Le soucis d'Hidalgo, au delà de la démagogie sans borne (quand elle parle par exemple de doubler les salaires des profs), elle représente une ville détestée (à juste titre selon moi) par une très large majorité des français.
Macron n'est pas de gauche, sa politique est de droite.
Quand à Anne Hidalgo, si je ne la vois pas au second tour, je ne la condamné pas pour autant. Elle peut très bien faire une bonne campagne présidentielle et siphonner des voix au delà de la gauche. Ne pas oublier qu'une partie des électeurs RN viennent de la gauche et que les centristes rebutés par la droitisation et la dérive autoritaire de Macron peuvent très bien voir en elle une alternative.
Par Astina GT
Ouais pis dans le meme genre, réduire le débit des pompes à essence : 50cl/minute.
Par subaruforever
Je roule avec un véhicule électrique et véhicule à essence
Les 110 km/h c'est parfait pour mon électrique et l'axe Thionville-Nancy est souvent limité à 90 km/h à moi les économies de carburant. :)
Par §Ant435pN
En réponse à Astina GT
Ouais pis dans le meme genre, réduire le débit des pompes à essence : 50cl/minute.
Tu remplaces toutes les pompes électriques par des pompes à bras
Économie d'énergie
Action sanitaire (exercice pour les gens)
Double effet kisscool
Par Critias
En réponse à Axel015
Les vitesses modulables pour moi c'est le système le plus intelligent :
Si rouler à 80 km/h sur autoroute permet de fluidifier temporairement le trafic je ne suis pas contre.
Par contre je veux pouvoir rouler à 180 km/h comme sur 50% du réseau allemand, lorsque les conditions le permettent (absence de trafic, météo favorable, etc...).
La modularité… c'est ça la réponse.
La modularité ne sert à rien. Le problème en France c'est l'incivilité des conducteurs avant tout
Par §Ant435pN
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah justement en électrique je peux payer du piano, du tennis et du tir à l'arc toute l'année, plus du ski l'hiver sans faire exploser le compteur CO2
Par motalo
elle a autant de chance d'être présidente que moi d'aller sur Mars, et heureusement , car comme déphasée elle se pose là, il n'y a vraiment que les bobos parisien pour croire ce qu'elle dit , comme le doublement des salaires des profs , faut pas être nette , quand même et pourquoi que les profs ? tous ceux qui produisent ne méritent ils pas une rémunération correcte , c'est quand même eux qui font bouillir la marmite, ça ne m'étonne pas que plus personne ne veuille en jouer !!!!!!!!! avec de telles bécasses
Par Critias
En réponse à subaruforever
Je roule avec un véhicule électrique et véhicule à essence
Les 110 km/h c'est parfait pour mon électrique et l'axe Thionville-Nancy est souvent limité à 90 km/h à moi les économies de carburant. :)
Ah encore un mosellan.
C'est vrai que l'A31 est vraiment capé à ce niveau : entre les 110 max et le 90 au niveau des agglomérations - sans oublier les radars - j'en connais ici qui en feraient une crise de nerf.
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
Les vitesses modulables pour moi c'est le système le plus intelligent :
Si rouler à 80 km/h sur autoroute permet de fluidifier temporairement le trafic je ne suis pas contre.
Par contre je veux pouvoir rouler à 180 km/h comme sur 50% du réseau allemand, lorsque les conditions le permettent (absence de trafic, météo favorable, etc...).
La modularité… c'est ça la réponse.
Je peux te dire que c'est très relatif.
Sur l'A40 entre Bourg et Genève il y a une longue portion à vitesse régulée. Quand elle est à 110 tu te fais coller au fion dès que tu es à 120 en train de dépasser ceux qui respectent scrupuleusement la limite, et quand elle est à 90 c'est pareil.
J'entends toujours les gens gueuler contre les radars, mais dès que le chat est parti, ils sont tous à 120/125 sur les autoroutes à 110, et 140/145 sur les autoroutes à 130.
Ton principe marcherait en Suisse alémanique par exemple, les gens respectent les limitations (80 et 120, horreur !) donc si tu faisais de la modularité ça pourrait aller. Mais pas en France avec les Kevin qui sont persuadés que quand ils font une accélération dans une avenue à 23h, les habitants sont en pâmoison à l'écoute du chant mélodieux de leur bolide
Par mat86
En réponse à §Ant435pN
Bah justement en électrique je peux payer du piano, du tennis et du tir à l'arc toute l'année, plus du ski l'hiver sans faire exploser le compteur CO2
Oui mais moi j'aime quand ça fait du bruit et mes enfants aussi (notamment dans les tunnels pour aller à la montagne).
Par §Ant435pN
En réponse à mat86
Oui mais moi j'aime quand ça fait du bruit et mes enfants aussi (notamment dans les tunnels pour aller à la montagne).
Parce que tu ne connais pas le plaisir de monter à 6h du matin, seul sur la route, avec à peine le léger feulement des pneus au milieu du silence ouaté d'une nature couverte pendant la nuit de 30cm de plâtre
Par PLexus sol-air
En réponse à §Ant435pN
Ce qui serait beau, c'est une approche à l'autrichienne :
https://www.carthrottle.com/post/electric-cars-have-been-given-a-higher-speed-limit-in-austria/
Oh la rage des PLexus, Axel et autres chevaliers de la route
La bonne blague : ça fait des mois que je n'ai plus vu une seule électrique sur autoroute en dehors des contournements de grandes villes, même durant les transhumances estivales, et ce week-end la seule et unique Tesla vue sur une RN a lâché sa petite accélération pétage de nuque inutile avant de se recoller à droite à 15kmh en-dessous des limites de vitesses, en deux minutes elle avait déjà disparu dans mon rétro... (screen dispo si tu veux).
Bref, si seules les boîtes à piles ont le droit de rouler vite, ça revient à ce que personne ne roule vite : encore une belle opération démagogique, et une fois de plus une tentative désespérée pour inciter les gens à acheter un truc qu'ils refusent pourtant en bloc...
Par MotherKaiser
En réponse à §Ant435pN
Qui a dit qu'il ne fallait pas privilégier la consommation locale ?
Pas moi.
Et j'applique ce principe tous les jours.
Et vous ?
Je dis SIMPLEMENT qu'il faut arrêter de faire du whataboutism.
sauf que y'a zéro argument là
acheter local quand on peut c'est bien, je le fais dans la mesure du possible pour la bouffe, vu qu'on en produit quand même pas mal, cumulé à mes 3 voitures françaises qui de part achat et entretien rapporte pas mal en France
Sauf que cet aspect (plutôt vertueux mais loin d'être exceptionnel) n'est pas du tout incité par la taxation ou les règles, c'est ça le problème ! les gens doivent être incité à cela, on peut pas tout miser sur l'intelligence des gens, d'autant plus que les gens dans le besoin ne se préoccupent pas de ça et je les comprend
T'es un écolo de base, les gens sont des cons, il faut changer ça. Mais en fait non c'est le raisonnement inverse, il faut gérer ça en amont pour que les gens n'ai même pas à prendre conscience
une voiture est fabriqué hors de France : 10% de taxe, un steak pareil, c'est ça qui marchera à terme.
Ce sont des exemples et on ne peut pas appliqué ça à tout, peu être pas aux voitures d'ailleurs mais sur les produits alimentaire c'est très facile, on en produit plein
C'est ce que font les USA, la Chine, le Japon, la Corée ... chacun a son echelle et sur les produits qui les arrangent, un produit que tu produit pas et que tu ne veux pas psécialement produire ... pas la peine
Par Honzda13
En réponse à Axel015
" -67Md€ pour un PIB de 2700Md€"
Sauf que notre PIB est basé en grande partie sur les services.
Si tu prends juste la part de l'industrie c'est bien plus en proportion.
Ensuite que ce soit des importations ou des exportations, favoriser les échanges intercontinentaux dans une sens comme dans un autre c'est favoriser la pollution.
C'est assez drôle de prôner le fabriquer/consommer local quand on soutient des politiques qui poussent à faire strictement l'inverse.
Réindustrialiser la France c'est augmenter les rejets de GES à l'échelle de la France mais les baisser à l'échelle du monde. Qu'est-ce qui compte niveau pollution, l'échelle française ou l'échelle mondiale ? Allez, fait un dernier petit effort, tes pas loin de te rendre compte du degrés d'hypocrisie de ta logique...
C'est beau je te rejoins mais aujourd'hui c'est impossible de vivre 100% local avec 70M d'habitant.
D'ailleurs aucun pays ne pourrait y arriver, d'où le commerce international...
Même si je suis d'accord en grande partie avec tes précédents commentaire
Par MotherKaiser
En réponse à §Ant435pN
Je peux te dire que c'est très relatif.
Sur l'A40 entre Bourg et Genève il y a une longue portion à vitesse régulée. Quand elle est à 110 tu te fais coller au fion dès que tu es à 120 en train de dépasser ceux qui respectent scrupuleusement la limite, et quand elle est à 90 c'est pareil.
J'entends toujours les gens gueuler contre les radars, mais dès que le chat est parti, ils sont tous à 120/125 sur les autoroutes à 110, et 140/145 sur les autoroutes à 130.
Ton principe marcherait en Suisse alémanique par exemple, les gens respectent les limitations (80 et 120, horreur !) donc si tu faisais de la modularité ça pourrait aller. Mais pas en France avec les Kevin qui sont persuadés que quand ils font une accélération dans une avenue à 23h, les habitants sont en pâmoison à l'écoute du chant mélodieux de leur bolide
la modulation inteligente c'est effectivement une fausse bonne idée, les gens n'ont pas envi de se prendre trop la tete avec la vitesse, des règles simples et claires c'est souvent mieux
A la limite je serais pas contre une limitation "de nuit" genre après 22h sur autoroute
En ile de France faudrait plutôt compter entre 1h et 4h du mat, même à minuit y'a encore du monde sur le periph
un truc de ce genre, simple et logique, ça pourrait passer
Par Thierry77144
Les moteurs thermiques et les bagnoles en général la dérange plus, elles et ses supporters bobos, que les clandestins pickpockets et les dealers de crack. Ne parlons même pas de la saleté omniprésente dans cette ville écolo devenue pouilleuse où mieux vaut regarder où l'on pose le pied...
Par shaq
La question du cap ou pas cap me fait bien rire.
Bien sûr qu'elle en sera capable ! Pourquoi ? Parce qu'elle ne risque rien : déjà cette loi ne s'appliquerait pas pour elle, elle a chauffeur et passes-droits et elle aurait une protection présidentielle qui l'empêcherait de se confronter aux Français. Vu toute la merde qu'elle a foutue à Paris je pense pas qu'elle hésitera une seule seconde à mettre ça en place.
Par §Ant435pN
En réponse à PLexus sol-air
La bonne blague : ça fait des mois que je n'ai plus vu une seule électrique sur autoroute en dehors des contournements de grandes villes, même durant les transhumances estivales, et ce week-end la seule et unique Tesla vue sur une RN a lâché sa petite accélération pétage de nuque inutile avant de se recoller à droite à 15kmh en-dessous des limites de vitesses, en deux minutes elle avait déjà disparu dans mon rétro... (screen dispo si tu veux).
Bref, si seules les boîtes à piles ont le droit de rouler vite, ça revient à ce que personne ne roule vite : encore une belle opération démagogique, et une fois de plus une tentative désespérée pour inciter les gens à acheter un truc qu'ils refusent pourtant en bloc...
"screen dispo si tu veux"
T'as pas mieux à faire que prendre des photos de Tesla dans ton rétro ?
En plus c'est dangereux
Par §Ant435pN
En réponse à MotherKaiser
sauf que y'a zéro argument là
acheter local quand on peut c'est bien, je le fais dans la mesure du possible pour la bouffe, vu qu'on en produit quand même pas mal, cumulé à mes 3 voitures françaises qui de part achat et entretien rapporte pas mal en France
Sauf que cet aspect (plutôt vertueux mais loin d'être exceptionnel) n'est pas du tout incité par la taxation ou les règles, c'est ça le problème ! les gens doivent être incité à cela, on peut pas tout miser sur l'intelligence des gens, d'autant plus que les gens dans le besoin ne se préoccupent pas de ça et je les comprend
T'es un écolo de base, les gens sont des cons, il faut changer ça. Mais en fait non c'est le raisonnement inverse, il faut gérer ça en amont pour que les gens n'ai même pas à prendre conscience
une voiture est fabriqué hors de France : 10% de taxe, un steak pareil, c'est ça qui marchera à terme.
Ce sont des exemples et on ne peut pas appliqué ça à tout, peu être pas aux voitures d'ailleurs mais sur les produits alimentaire c'est très facile, on en produit plein
C'est ce que font les USA, la Chine, le Japon, la Corée ... chacun a son echelle et sur les produits qui les arrangent, un produit que tu produit pas et que tu ne veux pas psécialement produire ... pas la peine
"une voiture est fabriqué hors de France : 10% de taxe, un steak pareil, c'est ça qui marchera à terme"
Réflexion de nanti... Tout le monde ne peut pas se permettre de payer 10% plus cher sa bouffe
Par Bruno53
Si ( je pense celà improbable ) elle était élue , plutôt que d'enquiquiner les automobilistes , et puisque qu'elle se dit écolo , quelle s'attaque aux vrai problèmes sur nos routes et autoroutes qu'est le nombre beaucoup trop important de poids lourds internationaux qui transitent par la France pour se rendre en Espagne ,Italie au Sud , Belgique ,Pays Bas et Allemagne au Nord en obligeant le fer routage ; voilà je pense une solution qui serait beaucoup plus écolo qu'une nième limitation de vitesse
Par Astina GT
En réponse à Bruno53
Si ( je pense celà improbable ) elle était élue , plutôt que d'enquiquiner les automobilistes , et puisque qu'elle se dit écolo , quelle s'attaque aux vrai problèmes sur nos routes et autoroutes qu'est le nombre beaucoup trop important de poids lourds internationaux qui transitent par la France pour se rendre en Espagne ,Italie au Sud , Belgique ,Pays Bas et Allemagne au Nord en obligeant le fer routage ; voilà je pense une solution qui serait beaucoup plus écolo qu'une nième limitation de vitesse
C'était justement à quoi je pensais.
Par Turbo95
Oser , il faudrait déjà être présidente , on en reparle en 2022 plutôt que de s'enflammer
Par KM69
Au delà de l'autre folle qui ne sera jamais élu ... Caragreen est en faveur d'une telle mesure, on le voit dans le discours "En juin 2020, nous avions procédé à nos propres tests avec deux Renault Mégane diesel en tous points identiques sur un trajet de 150 km "'L' une roulait aux 130 km/h réglementaires, l'autre à 110 km/h, et nous avions alors constaté un écart de consommation de l’ordre de 25% entre les deux véhicules, valeur bien supérieure à ce à quoi nous nous attendions".
Oui merci de cette évidence tu roules à 50 sur autoroute tu consomme 4 fois moins aussi
En réponse à Pays du Matin Frais
Elle ne gagnera jamais la présidentielle.
Mais si elle venait à gagner, je ne donnerais pas cher de l'économie française. Elle gère Paris avec des oeillères et de l'illogisme, et une telle politique ne peut pas être appliquée à l'échelle d'un pays.
Je ne crois pas en ses chances.
Mais si je devais me tromper, la solution est toute trouvée : je migre en Belgique !
Je n'ai aucunement envie de donner une grosse partie de mon butin acquis à la force de mes diplômes et mon travail, à une partie grandissante de notre société qui compte uniquement sur les aides sociales pour vivre.
Par justlecteur4
En réponse à Axel015
La consommation baisse également significativement entre 110 km/h et 90 km/h.
Pourquoi ne pas passer directement à 90 km/h dans ce cas ?
d'après ses calcules (a elle)
130 Km/h -20 Km/h = 25% de consommation en moins
donc - 80 Km/h = 100 % de consommation en moins (donc 50Km/h ...)
et en dessous de ça, elle refait du carburant la voiture !
100% en phase avec toi, il y a bien d'autres mesures à prendre qui auront un véritable impact sur la pollution
heureusement qu'elle n'a aucunes chance (enfin j'espère)
Par KM69
Elle ferait mieux de s'occuper de sa ville qui ressemble à Naples ...
Par fedoismyname
Pourquoi se faire peur pour rien?
Par quel miracle Hidalgo pourrait-elle se retrouver au second tour et ensuite devenir présidente?
Pour ça, faudrait déjà que le candidat vert et Mélanchon s'effacent devant elle, y compris Montebourg.
Ensuite, A qui serait-elle confrontée au second tour pour réussir à devenir présidente?
En revanche, le 110 pourrait très bien être instauré également par LREM, les verts ou d'autres parties à gauche.
A droite, en revanche, je ne vois pas qui ferait un truc pareil...
Maintenant, le 110 comparé à la proposition de doubler le salaire des profs, c'est anecdotique dans le programme de la miss Hidalgo qui a bien compris elle-même qu'elle n'avait aucune chance, d'où son programme délirant...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?