Par Brutus1
Et le prix du contrôle technique pour les VE, bien sûr qu'il est plus cher que pour les VT, c'est normal.
Propriétaires d'hybrides et d'électriques, attention à la hausse du prix de l'assurance
Déposer un commentaire
Par Brutus1
Et le prix du contrôle technique pour les VE, bien sûr qu'il est plus cher que pour les VT, c'est normal.
Par Brutus1
Certaines assurances préconisent de recharger son VE à l'extérieur de son habitation. Ce n'est pas par hasard.
Par fedoismyname
avec la hausse du prix des voitures, il n'y a de toute façon rien d'étonnant.
en revanche, pour les "bons" assurés, je trouve dommage que le bonus ne puisse pas descendre sous les 50 %, genre 25 %, par exemple.
Par fox2012
En réponse à fedoismyname
avec la hausse du prix des voitures, il n'y a de toute façon rien d'étonnant.
en revanche, pour les "bons" assurés, je trouve dommage que le bonus ne puisse pas descendre sous les 50 %, genre 25 %, par exemple.
message bizarre, qui semble vouloir dire le contraire de ce qu'il dit
si le bonus passe de 50 à 25%, la prime d'assurance augmentera d'autant!
Par fedoismyname
En réponse à fox2012
message bizarre, qui semble vouloir dire le contraire de ce qu'il dit
si le bonus passe de 50 à 25%, la prime d'assurance augmentera d'autant!
75 %, je voulais dire, désolé.
Par roc et gravillon
En réponse à franpir21
Aux USA, Mercedes a rappelé plus de 7 000 véhicules électriques pour un risque d'incendie de batterie.
C'est l'étoile qui attire la foudre ?
Par Aznog
Puisqu'on vous dit que l'inflation est à 2% ...
Assurance / mutuelle santé, habitation ou auto, même combat, toujours une bonne excuse pour te coller des hausses XXL chaque année sur le coin de la tronche.
moi je suis a 522 € / an ....bonus Maxi de chez Maxi ....depuis plusieurs Années , je précise je suis pas un Kéké...avec mon Hybrid
Par C classe
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu ferais mieux d'utiliser ta haine pour combattre les assureurs qui s'entendent tous à la perfection pour faire augmenter nos assurances mais pas que sur les VE. Absolument tous les contrats sont concernés, voitures, habitations, protection individuelle.
Mais au lieu de dénoncer ce scandale tu préfères te réjouir de l'augmentation des primes sur les VE pour on ne sait quelle raison. Tu n'aimes pas les VE, tu en as le droit mais respecte au moins ceux qui font un choix différent.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu le fais parce que tu n'es visiblement pas même foutu de disposer d'un garage Main Noire.
Parce que si tu procèdes ainsi par crainte de foutre le feu à ta baraque, c'est pas ce qui va donner l'envie à beaucoup de gens de basculer branchouille...
Par roc et gravillon
En réponse à C classe
Tu ferais mieux d'utiliser ta haine pour combattre les assureurs qui s'entendent tous à la perfection pour faire augmenter nos assurances mais pas que sur les VE. Absolument tous les contrats sont concernés, voitures, habitations, protection individuelle.
Mais au lieu de dénoncer ce scandale tu préfères te réjouir de l'augmentation des primes sur les VE pour on ne sait quelle raison. Tu n'aimes pas les VE, tu en as le droit mais respecte au moins ceux qui font un choix différent.
Parce que tu crois vraiment que la hausse des tarifs d'assurance soit uniquement la résultante d'ententes du lobby sectoriel ?
T'étais passé où ces 10 dernières années ?
Par CrudiFrugi
mais non, rien n'augmente pour les vé, les voitures n'ont besoin d'aucun entretien, l'électricité est gratuite, ça se recharge en 5 minutes, les contraintes n'existent pas, c'est le paradis sur la terre, et la voiture peut même servir de barbecue quand elle prend feu
Par Aznog
En réponse à roc et gravillon
Parce que tu crois vraiment que la hausse des tarifs d'assurance soit uniquement la résultante d'ententes du lobby sectoriel ?
T'étais passé où ces 10 dernières années ?
Uniquement non ... mais on a rarement vu une mutuelle / assurance faire faillite.
Et pour avoir bossé pendant 7 ans en lien avec le monde des mutuelles santé, je peux te dire "qu'ils se mettent bien".
Par C classe
En réponse à roc et gravillon
Parce que tu crois vraiment que la hausse des tarifs d'assurance soit uniquement la résultante d'ententes du lobby sectoriel ?
T'étais passé où ces 10 dernières années ?
Non pas uniquement tu as raison, l'explosion du prix des voitures et des réparations associées, l'augmentation des catastrophes naturelles... explique en grande partie cette augmentation. Mais on ne m'enlèvera pas de la tete que les assureurs s'entendent tous très bien.
Par flyonthe31
En réponse à roc et gravillon
Tu le fais parce que tu n'es visiblement pas même foutu de disposer d'un garage Main Noire.
Parce que si tu procèdes ainsi par crainte de foutre le feu à ta baraque, c'est pas ce qui va donner l'envie à beaucoup de gens de basculer branchouille...
elle dort au garage, tu t'es encore poutré...
Par Pseudobligatoire
En réponse à C classe
Tu ferais mieux d'utiliser ta haine pour combattre les assureurs qui s'entendent tous à la perfection pour faire augmenter nos assurances mais pas que sur les VE. Absolument tous les contrats sont concernés, voitures, habitations, protection individuelle.
Mais au lieu de dénoncer ce scandale tu préfères te réjouir de l'augmentation des primes sur les VE pour on ne sait quelle raison. Tu n'aimes pas les VE, tu en as le droit mais respecte au moins ceux qui font un choix différent.
L'augmentation des assurances de VE sont décrites ici :
- suppression progressive de l’avantage fiscal TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) (avantage fiscal qui a 'coûté' à qui ??)
- coûts élevés et complexité des réparations : les réparateurs doivent suivre des formations spécialisées = hyper chères, + le dépanneur et le réparateur doivent disposer du niveau de certification électrique suffisant = surcoûts/VT...
On peut ajouter, et c'est dommage que l'article n'en ait pas parlé, que les assurances imposent de + en + le remplacement des batteries dès qu'un choc a été assez fort pour déployer les airbags = dépenses de milliers voire dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour les VE !
Un article conseille les assurés de VE : "Il est indispensable que le contrat tous risques garantisse la réparation ou le remplacement de la batterie en cas de sinistre, La plupart des contrats d’assurance intègrent la batterie et son câble de recharge, mais il est prudent de s’en assurer. Pensez aussi à vérifier que votre contrat couvre le risque de combustion interne ou combustion spontanée en lien avec la batterie.
Le risque d’incendie provoqué par le dysfonctionnement de la borne (de recharge chez soi, NDLR) n’est pas à écarter. N’oubliez pas de déclarer cet accessoire à votre assureur de multirisque habitation afin que celui-ci adapte les garanties à ce risque supplémentaire."
https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2024/10/02/voiture-electrique-faut-il-assurer-specialement-sa-batterie
Autre raison des surcoûts : "certaines voitures électriques possèdent des batteries qui ne peuvent pas être démontées et qui sont intégrées au châssis. Or, en cas de choc, il est impossible de les remplacer, voire même parfois de les diagnostiquer. Dans ce cas, il arrive que le véhicule doive aller à la casse, alors que les dégâts ne sont que minimes. Une grosse déconvenue pour le propriétaire, et ce même si l'assurance devrait en théorie l'indemniser dans ce cas." (oto+)
La liste est longue, les articles s'accumulent avec les années : normal, de plus en plus de proprios de VE veulent comprendre pourquoi leur 'chère' voiture "écolo-économique" leur coûte plus cher que prévu (assurances, réparations, etc).
Les "aides" pour le VE étaient prévues dégressives = les surcoûts ne sont plus artificiellement cachés : sans aucun doute une raison de plus au désintérêt des clients.
PS : Porsche réoriente ses investissements : 800 M€ dans le développement de moteurs conventionnels et dans les activités liées aux batteries (pour hybrider). Exemple parmi plein d'autres en ce moment.
Par PhiIippe2446
En réponse à C classe
Non pas uniquement tu as raison, l'explosion du prix des voitures et des réparations associées, l'augmentation des catastrophes naturelles... explique en grande partie cette augmentation. Mais on ne m'enlèvera pas de la tete que les assureurs s'entendent tous très bien.
Plus simplement, je pense que c'est lié à la puissance fiscale. Les assureurs ont toujours intégré cet élément dans leurs tableaux, et les primes d'assurance pour les VE étaient largement plus faibles que celles d'une thermique équivalente, pendant des années.
Je rappelle qu'une Zoé, c'est 1-4 cv fiscaux aujourd'hui selon versions. Une TM3LR 2Rm c'est 7.
C'est donc juste un réajustement.
Alors
Par C classe
En réponse à CrudiFrugi
mais non, rien n'augmente pour les vé, les voitures n'ont besoin d'aucun entretien, l'électricité est gratuite, ça se recharge en 5 minutes, les contraintes n'existent pas, c'est le paradis sur la terre, et la voiture peut même servir de barbecue quand elle prend feu
Tu te sens mieux maintenant?
Je vais te donner une info mais tu jures de ne pas la répéter ! Personne n'a jamais dit que l'électricité etait gratuite ni même que recharger ne demandait que 5 minutes. Par contre ce qui est factuel c'est qu'à ce jour recharger un VE à domicile coûte entre 2 et 2.5 euros aux 100 kms. Autre info, mais ne le répète pas, le prix de l'électricité a baissé au 1er Février.
Par Ameenpaix
En réponse à Aznog
Uniquement non ... mais on a rarement vu une mutuelle / assurance faire faillite.
Et pour avoir bossé pendant 7 ans en lien avec le monde des mutuelles santé, je peux te dire "qu'ils se mettent bien".
C'est clair. En assurance auto, à part Ineas repris par Aloa, me souviens pas d'une compagnie ayant fait faillite.
Par AvenirDurable
En réponse à Pseudobligatoire
L'augmentation des assurances de VE sont décrites ici :
- suppression progressive de l’avantage fiscal TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) (avantage fiscal qui a 'coûté' à qui ??)
- coûts élevés et complexité des réparations : les réparateurs doivent suivre des formations spécialisées = hyper chères, + le dépanneur et le réparateur doivent disposer du niveau de certification électrique suffisant = surcoûts/VT...
On peut ajouter, et c'est dommage que l'article n'en ait pas parlé, que les assurances imposent de + en + le remplacement des batteries dès qu'un choc a été assez fort pour déployer les airbags = dépenses de milliers voire dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour les VE !
Un article conseille les assurés de VE : "Il est indispensable que le contrat tous risques garantisse la réparation ou le remplacement de la batterie en cas de sinistre, La plupart des contrats d’assurance intègrent la batterie et son câble de recharge, mais il est prudent de s’en assurer. Pensez aussi à vérifier que votre contrat couvre le risque de combustion interne ou combustion spontanée en lien avec la batterie.
Le risque d’incendie provoqué par le dysfonctionnement de la borne (de recharge chez soi, NDLR) n’est pas à écarter. N’oubliez pas de déclarer cet accessoire à votre assureur de multirisque habitation afin que celui-ci adapte les garanties à ce risque supplémentaire."
https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2024/10/02/voiture-electrique-faut-il-assurer-specialement-sa-batterie
Autre raison des surcoûts : "certaines voitures électriques possèdent des batteries qui ne peuvent pas être démontées et qui sont intégrées au châssis. Or, en cas de choc, il est impossible de les remplacer, voire même parfois de les diagnostiquer. Dans ce cas, il arrive que le véhicule doive aller à la casse, alors que les dégâts ne sont que minimes. Une grosse déconvenue pour le propriétaire, et ce même si l'assurance devrait en théorie l'indemniser dans ce cas." (oto+)
La liste est longue, les articles s'accumulent avec les années : normal, de plus en plus de proprios de VE veulent comprendre pourquoi leur 'chère' voiture "écolo-économique" leur coûte plus cher que prévu (assurances, réparations, etc).
Les "aides" pour le VE étaient prévues dégressives = les surcoûts ne sont plus artificiellement cachés : sans aucun doute une raison de plus au désintérêt des clients.
PS : Porsche réoriente ses investissements : 800 M€ dans le développement de moteurs conventionnels et dans les activités liées aux batteries (pour hybrider). Exemple parmi plein d'autres en ce moment.
Vous n'etes toujours pas aller chez garages e-revolt, la vérité vous dérange! vous etes payé pas des lobbies pro petrole?
Par flyonthe31
En réponse à Pseudobligatoire
L'augmentation des assurances de VE sont décrites ici :
- suppression progressive de l’avantage fiscal TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) (avantage fiscal qui a 'coûté' à qui ??)
- coûts élevés et complexité des réparations : les réparateurs doivent suivre des formations spécialisées = hyper chères, + le dépanneur et le réparateur doivent disposer du niveau de certification électrique suffisant = surcoûts/VT...
On peut ajouter, et c'est dommage que l'article n'en ait pas parlé, que les assurances imposent de + en + le remplacement des batteries dès qu'un choc a été assez fort pour déployer les airbags = dépenses de milliers voire dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour les VE !
Un article conseille les assurés de VE : "Il est indispensable que le contrat tous risques garantisse la réparation ou le remplacement de la batterie en cas de sinistre, La plupart des contrats d’assurance intègrent la batterie et son câble de recharge, mais il est prudent de s’en assurer. Pensez aussi à vérifier que votre contrat couvre le risque de combustion interne ou combustion spontanée en lien avec la batterie.
Le risque d’incendie provoqué par le dysfonctionnement de la borne (de recharge chez soi, NDLR) n’est pas à écarter. N’oubliez pas de déclarer cet accessoire à votre assureur de multirisque habitation afin que celui-ci adapte les garanties à ce risque supplémentaire."
https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2024/10/02/voiture-electrique-faut-il-assurer-specialement-sa-batterie
Autre raison des surcoûts : "certaines voitures électriques possèdent des batteries qui ne peuvent pas être démontées et qui sont intégrées au châssis. Or, en cas de choc, il est impossible de les remplacer, voire même parfois de les diagnostiquer. Dans ce cas, il arrive que le véhicule doive aller à la casse, alors que les dégâts ne sont que minimes. Une grosse déconvenue pour le propriétaire, et ce même si l'assurance devrait en théorie l'indemniser dans ce cas." (oto+)
La liste est longue, les articles s'accumulent avec les années : normal, de plus en plus de proprios de VE veulent comprendre pourquoi leur 'chère' voiture "écolo-économique" leur coûte plus cher que prévu (assurances, réparations, etc).
Les "aides" pour le VE étaient prévues dégressives = les surcoûts ne sont plus artificiellement cachés : sans aucun doute une raison de plus au désintérêt des clients.
PS : Porsche réoriente ses investissements : 800 M€ dans le développement de moteurs conventionnels et dans les activités liées aux batteries (pour hybrider). Exemple parmi plein d'autres en ce moment.
tu veux qu'on compare mes économies réalisées sur ma Zoé en recharge solaire et faible entretien avec, ton super VT mega bien super genial?
Par CrudiFrugi
En réponse à C classe
Tu te sens mieux maintenant?
Je vais te donner une info mais tu jures de ne pas la répéter ! Personne n'a jamais dit que l'électricité etait gratuite ni même que recharger ne demandait que 5 minutes. Par contre ce qui est factuel c'est qu'à ce jour recharger un VE à domicile coûte entre 2 et 2.5 euros aux 100 kms. Autre info, mais ne le répète pas, le prix de l'électricité a baissé au 1er Février.
si t'as pas compris que j'étais dans l'ironie visant à ridiculiser un certain discours, je ne peux rien pour toi, monsieur premier degré.
et ton argument n'y change rien : on peut largement le nuancer tant il est parcellaire.
Par CrudiFrugi
En réponse à CrudiFrugi
si t'as pas compris que j'étais dans l'ironie visant à ridiculiser un certain discours, je ne peux rien pour toi, monsieur premier degré.
et ton argument n'y change rien : on peut largement le nuancer tant il est parcellaire.
exemple : l'électricité a baissé, après avoir augmenté de combien depuis 5 ans ?
tu le gardes pour toi hein
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
tu veux qu'on compare mes économies réalisées sur ma Zoé en recharge solaire et faible entretien avec, ton super VT mega bien super genial?
Tu veut que je compare avec mon daily acheter 1500 il y a 10 ans qui va rouler encore longtemps sans poser problème et me coûter pas grand chose que ta zoe sera déjà à la casse avant même d'avoir amorti l'écart d'achat sans parler de l'usage
Par 360Magnum
Au diesel tout va bien
Par CrudiFrugi
En réponse à 360Magnum
Tu veut que je compare avec mon daily acheter 1500 il y a 10 ans qui va rouler encore longtemps sans poser problème et me coûter pas grand chose que ta zoe sera déjà à la casse avant même d'avoir amorti l'écart d'achat sans parler de l'usage
haha tu l'as séché
Par flyonthe31
En réponse à 360Magnum
Tu veut que je compare avec mon daily acheter 1500 il y a 10 ans qui va rouler encore longtemps sans poser problème et me coûter pas grand chose que ta zoe sera déjà à la casse avant même d'avoir amorti l'écart d'achat sans parler de l'usage
tu veux qu'on compare avec mon velo électrique aussi, comparer occaz et neuf t'es un bon...
Par CrudiFrugi
En réponse à flyonthe31
tu veux qu'on compare avec mon velo électrique aussi, comparer occaz et neuf t'es un bon...
tu peux tortiller le PB dans tous les sens, la zoe sera à la casse quand la merguez diesel roulera encore avec un entretien annuel très raisonnable, et facile, le tout pour une mise de départ 10 fois inférieure.
occasion ou neuf, peu importe. ou plutôt si : il n'a jamais été aussi stupide d'acheter du neuf qu'aujourd'hui
Par flyonthe31
En réponse à CrudiFrugi
tu peux tortiller le PB dans tous les sens, la zoe sera à la casse quand la merguez diesel roulera encore avec un entretien annuel très raisonnable, et facile, le tout pour une mise de départ 10 fois inférieure.
occasion ou neuf, peu importe. ou plutôt si : il n'a jamais été aussi stupide d'acheter du neuf qu'aujourd'hui
et celui qui achètera d'occasion ma zoe mettre une fessée a ton mazout en utilisation, perdu mon lulu
Par CrudiFrugi
En réponse à flyonthe31
et celui qui achètera d'occasion ma zoe mettre une fessée a ton mazout en utilisation, perdu mon lulu
faut être sacrément sans connexion neuronale decente pour acheter une citadine 5000e avec une autonomie pourrie et une batterie sur le chemin du remplacement toujours plus imminent chaque jour.
et à la fin, c'est la casse, alors que le diesel à 1500e roule encore
Par Pause Café
Pourquoi ais- je l'impression d'avoir lu exactement le même article au mot près sur un autre média spécialisé Automobile ?
Par flyonthe31
En réponse à CrudiFrugi
faut être sacrément sans connexion neuronale decente pour acheter une citadine 5000e avec une autonomie pourrie et une batterie sur le chemin du remplacement toujours plus imminent chaque jour.
et à la fin, c'est la casse, alors que le diesel à 1500e roule encore
en effet mieux vaut un bon mazout qui defonce la planete, vos enfants seront fier de vous d'avoir un QI aussi haut...
Par CrudiFrugi
En réponse à flyonthe31
en effet mieux vaut un bon mazout qui defonce la planete, vos enfants seront fier de vous d'avoir un QI aussi haut...
ah, et les super tankers ? les exploitations de lithium pour tes batteries ? les paquebots de luxe ? l'aviation ? les pesticides dans les champs ??
ya vraiment un gros pb de cerveau, en effet
Par CrudiFrugi
En réponse à flyonthe31
en effet mieux vaut un bon mazout qui defonce la planete, vos enfants seront fier de vous d'avoir un QI aussi haut...
et la batterie de ta Zoé en carton, on en fait quoi ?
ah si, on la recycle : non seulement on sait faire, mais en plus ça ne coûte pas plus que ça rapporte, et c'est super rentable ! excellent, on a sauvé la planète et l'économie française !
Par flyonthe31
En réponse à CrudiFrugi
et la batterie de ta Zoé en carton, on en fait quoi ?
ah si, on la recycle : non seulement on sait faire, mais en plus ça ne coûte pas plus que ça rapporte, et c'est super rentable ! excellent, on a sauvé la planète et l'économie française !
elle passe en stockage solaire mr j'y connais que dal...
Par lebucheron
J'ai justement été voir mon assureur en début 2025 pour ma Zoé ze40.
Au programme:
_diminution des garanties
_passage à la formule kilométrage maximum de 8000km/an.
Au final je paye encore plus cher qu'avant malgré ces concessions.
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
en effet mieux vaut un bon mazout qui defonce la planete, vos enfants seront fier de vous d'avoir un QI aussi haut...
S'il peut refiler un cancer à ton arbre généalogique en forme de cercle c'est pas un problème.
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
tu veux qu'on compare avec mon velo électrique aussi, comparer occaz et neuf t'es un bon...
En attendant mon mazout a 1500 eu il fait encore des voyages de 1000 km dans la journée avec le plein
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
tu veux qu'on compare avec mon velo électrique aussi, comparer occaz et neuf t'es un bon...
Et ta caisse neuve sera à la casse que mon vieux mazout roulera encore au passage
Par CrudiFrugi
oui, c'est bien ce que je dis : la France et la planète sont sauvées grâce aux VE
trompette !!
Par anneaux nîmes.
Ne pas hésiter à changer d'assureur tous les ans et de bénéficier des promos genre "troisième contrat gratos" ou "4 mois gratuit".
Oui ça demande un week-end de comparaison des prix...
Houlala...insurmontable ?
Et ne pas hésiter à le faire pour TOUT.
Habitation, santé, moto....TOUT.
Par gignac-31
evidemment que c'est fini le green washing!!
eh oui !! elon a rejoint le camp du mal...
les médias bobos écolos tirent desormais a boulet rouge sur tesla..;
fini le mensonge sur les VE genre cara qui fait le tour du perif à 50 pour nous prouver que un VE à 500 kms d'autonomie..recemment essai de la r5. sur autoroute et ils ont laissé faire le plannificateur rino..
bin pour gagner du temps et s'arretter que 25 mns et pas 50 et faire du 10/80 c'est arret tous les 150 kms..!!
la pareil pour les assureurs faire la pub pour le ve etre dans le sens du vent avec une assurrance à 500 balles c'est fini!!
bin oui tesla cartonne 2 fois plus que les autres!!
et le cout de réparation c'est pas celui d'une passat à 40 000 mais celui d'une porsche à 150 000!!
pieces hors de prix et si les airbags sortent changement de la batterie obligatoire..
le vrai cout de l'assurance c'est plus celui d'une porsche que d'une passat..
logiquement c'est 2000 balles le cout réel pour un assurreur!!
bref rapidement les tarifs vont exploser pour la merdasse electrique!!
Par gignac-31
En réponse à anneaux nîmes.
Ne pas hésiter à changer d'assureur tous les ans et de bénéficier des promos genre "troisième contrat gratos" ou "4 mois gratuit".
Oui ça demande un week-end de comparaison des prix...
Houlala...insurmontable ?
Et ne pas hésiter à le faire pour TOUT.
Habitation, santé, moto....TOUT.
plus simple tu demandes un bulletin d'information rien que menacer de partir l'assurance baisse..
bon moi j'ai 4 véhicules au tiers entre 150 et 250 balles..
çà va etre dur de baisser les prix!!
évitez de rester tous risque sur vos chignoles quand elles sont plus cotées!!
Par lebucheron
En réponse à gignac-31
plus simple tu demandes un bulletin d'information rien que menacer de partir l'assurance baisse..
bon moi j'ai 4 véhicules au tiers entre 150 et 250 balles..
çà va etre dur de baisser les prix!!
évitez de rester tous risque sur vos chignoles quand elles sont plus cotées!!
L'intérêt de souscrire au tout risque ne dépend que de la différence de cotisation avec une formule plus basique, corrélé à la prise de risque qu'on est prêt à prendre et à la cote de sa voiture.
Je trouve qu'il est quasiment toujours plus intéressant de prendre le tout risques, même sur des vieilles autos.
Par 360Magnum
En réponse à anneaux nîmes.
Ne pas hésiter à changer d'assureur tous les ans et de bénéficier des promos genre "troisième contrat gratos" ou "4 mois gratuit".
Oui ça demande un week-end de comparaison des prix...
Houlala...insurmontable ?
Et ne pas hésiter à le faire pour TOUT.
Habitation, santé, moto....TOUT.
Ça c'est pour les capitaines crochets perso j'ai toujours été au même endroit et j'ai plus trouvé moins cher aujourd'hui la fidélité ça paye aussi.
Par manu.lille
bizarres ces tarifs
je viens d'ajouter un enfant de 17 ans sur le contrat d'assurance auto, ça ajoute 110€ par an.
le tarif indiqué a presque 2000€ pour UN véhicule c'est un peu inférieur à ce qu'on paie annuellement pour 1 maison, 1 studio d'étudiant et 3 voitures.
Par manu.lille
En réponse à Brutus1
Et le prix du contrôle technique pour les VE, bien sûr qu'il est plus cher que pour les VT, c'est normal.
c'est plus cher que pour un diesel alors que ça demande 10 minutes de temps en moins.
c'est comme les révisions de VE, c'est du contrôle un écran et ses yeux et c'est au tarif d'une révision d'essence avec changements de fluides
Par yolaine
Allon,allons! Pas de quoi s'énerver ou avoir le sentiment de s'être bien fait avoir..
Ces hausses, c'est bon pour la Planète!
Et plus ca augmentera,et mieux ca ira!
Par Motoriste
zoé, caisse de tarlouse
Par yolaine
C'est pour ca, il faut taxer a mort! On verra les écolos, s'ils continuent avec leur boite a piles....
Quand on est un "pur, un dur",ca ne devrait pas poser problème! Du reste, les possesseurs de VE ont de l'agent! C'est bon pour la Planète,et allez, ça va raquer!
Par yolaine
En réponse à yolaine
C'est pour ca, il faut taxer a mort! On verra les écolos, s'ils continuent avec leur boite a piles....
Quand on est un "pur, un dur",ca ne devrait pas poser problème! Du reste, les possesseurs de VE ont de l'agent! C'est bon pour la Planète,et allez, ça va raquer!
"ont de l'argent"!(correction)
Par AldwyrAzan
En réponse à C classe
Tu te sens mieux maintenant?
Je vais te donner une info mais tu jures de ne pas la répéter ! Personne n'a jamais dit que l'électricité etait gratuite ni même que recharger ne demandait que 5 minutes. Par contre ce qui est factuel c'est qu'à ce jour recharger un VE à domicile coûte entre 2 et 2.5 euros aux 100 kms. Autre info, mais ne le répète pas, le prix de l'électricité a baissé au 1er Février.
Ouais enfin, ça ne change pas qu'on nous avait dit qu'avec moins de pièce mécanique, l'entretien couterait moins chère. Ici, ça indique que comme il faut des formations spécifique, l'entretien coûte plus chère.
Et maintenant, ça nous dit que les assurances font payer plus chère aussi les propriétaires de VE car elle représente un plus grand risque accidentogène qu'une voiture thermique classique.
Honnêtement, que ça me coûte 2/3€ au 100 en rechargeant chez moi, c'est bien. Mais si je me retrouver a payer la différence en entretien et prime d'assurance + risque de perdre ma caisse au moindre accrochage car la batterie a potentiellement pris un coup...
Par CrudiFrugi
En réponse à AldwyrAzan
Ouais enfin, ça ne change pas qu'on nous avait dit qu'avec moins de pièce mécanique, l'entretien couterait moins chère. Ici, ça indique que comme il faut des formations spécifique, l'entretien coûte plus chère.
Et maintenant, ça nous dit que les assurances font payer plus chère aussi les propriétaires de VE car elle représente un plus grand risque accidentogène qu'une voiture thermique classique.
Honnêtement, que ça me coûte 2/3€ au 100 en rechargeant chez moi, c'est bien. Mais si je me retrouver a payer la différence en entretien et prime d'assurance + risque de perdre ma caisse au moindre accrochage car la batterie a potentiellement pris un coup...
t'inquiète, cette truffe est déjà passée pour un qi de 60 à connexions neuronales déficientes (probablement un mot qu'il ne comprend pas), donc ça va aller
Par patrickdutour77
certaines sociétés d'assurance auto le font déjà, en outre, si plusieurs contrats (habitation, véhicules ..) sont souscrites des abattements sur prime ainsi que des baisses de franchise sont prévues.
Par patrickdutour77
certaines sociétés d'assurances le font déjà en fonction de l'ancienneté du client. En outre, des abattements sur le montant des franchises sont prévues si plusieurs contrats existent (habitation, véhicules...)
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
bizarres ces tarifs
je viens d'ajouter un enfant de 17 ans sur le contrat d'assurance auto, ça ajoute 110€ par an.
le tarif indiqué a presque 2000€ pour UN véhicule c'est un peu inférieur à ce qu'on paie annuellement pour 1 maison, 1 studio d'étudiant et 3 voitures.
Si tu étais assureur, tu dirais quoi au zig qui se poserait devant ton bureau pour déclarer que sa bagnole sera possiblement conduite aussi par son gosse de 17 ans ?
" il doit avoir d'excellents réflexes ce jeune homme, passez-lui souvent l'auto, on va même pouvoir baisser votre prime d'allez... hummmmm... on va dire 110 €. Ça vous convient ? "
Par roc et gravillon
Au passage, on va rappeler que tu as broyé l'an dernier ta caisse...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Ne pas hésiter à changer d'assureur tous les ans et de bénéficier des promos genre "troisième contrat gratos" ou "4 mois gratuit".
Oui ça demande un week-end de comparaison des prix...
Houlala...insurmontable ?
Et ne pas hésiter à le faire pour TOUT.
Habitation, santé, moto....TOUT.
Le bon conseil est aussi de privilégier la possibilité du contact direct et physique avec ton assureur.
Pas du courtier, de l'établissement qui gére ton ou tes contrats.
Pour de bien évidentes raisons.
Par mendes 33
En réponse à SUDISTE DES LANDES
moi je suis a 522 € / an ....bonus Maxi de chez Maxi ....depuis plusieurs Années , je précise je suis pas un Kéké...avec mon Hybrid
522 € ça ne veut rien dire. Tout dépend le véhicule qui assuré. Une Zoé ou un Q7 .
Par PLexus sol-air
En réponse à lebucheron
J'ai justement été voir mon assureur en début 2025 pour ma Zoé ze40.
Au programme:
_diminution des garanties
_passage à la formule kilométrage maximum de 8000km/an.
Au final je paye encore plus cher qu'avant malgré ces concessions.
La réalité finir toujours par rattraper les doux rêveurs, ne pas la regarder en face n'y change rien.
Ça fait des années que des dizaines d'articles ont pointé du doigt le coût plus élevé des électriques à batterie, pour plein de raisons différentes, il est donc logique que tôt ou tard ce soit reflété dans les tarifs une fois arrêté le petit cadeau provisoire de bienvenue...
Par lebucheron
En réponse à PLexus sol-air
La réalité finir toujours par rattraper les doux rêveurs, ne pas la regarder en face n'y change rien.
Ça fait des années que des dizaines d'articles ont pointé du doigt le coût plus élevé des électriques à batterie, pour plein de raisons différentes, il est donc logique que tôt ou tard ce soit reflété dans les tarifs une fois arrêté le petit cadeau provisoire de bienvenue...
Ma philosophie, c'est que tout ce qui est pris est pris : les cotisations faibles des électriques m'avaient permis de gonfler les garanties. Maintenant que ça n'est plus vrai, je m'adapte, mais en attendant j'ai quand même économiser des euros et c'est ça qui compte.
Je ne roule en électrique QUE pour l'aspect économique (oui je sais ça détonne parmi tout les pères-la-vertue qui justifient leur choix par la préservation de la Terre) ; le jour où il y aura une solution moins cher (sans doute du fait de l'augmentation des frais de fonctionnement des VE) il ne me faudra pas 10 mois pour y passer (que ce soit diesel, e85 ou autre).
SPONSORISE