Par caffellatte
ETO en sueur
PSA : forte baisse des ventes en 2019
Déposer un commentaire
Par caffellatte
ETO en sueur
Par §S65051nB
normal les gens sont pas conn de donner 45000 euros pour une 508 et la retrouver a 8 000€ sur le bon coin après 2 ans
Par jojozuf1
Non non il planche sur le énième changement de stratégie pour vendre plus que deux Ds 7 par mois en Chine .
Ça sent le tsunami
Par pechtoc
Ben alors, le génie de Tavares montre déjà ses limites ? Ceci dit, les marges doivent être là donc financièrement ça doit encore être solide.
DS la marque qui ne se vend qu'en France vu les chiffres... Il faudrait peut-être une fois embauché une personne qui connaît les marchés hors France/Europe, parce que là c'est quand même le running gag depuis le temps. Rien que la Chine, à chaque résultat le même discours "Nouvelle stratégie en cours"
Par §SIG218wN
Un groupe en pleine mutation avec l'achat d'Opel et une fusion avec CFA. A voir dans les années à venir le résultat à l'international pour PSA. On y croit!
Par caffellatte
POA a confirmé que les ventes de 508 sont très en déçà des espoirs de Peugeot, mais pas de soucis, les fanboys nous avait assuré que ce qui compte c'est la marge, pas le volume.
et Ribaudi d'ajouter "pourtant elle est original"...visiblement en France on doit encore comprendre que rien ne sert de faire original si en technologie et en prestations on reste en sous de la concurrence...
Par caffellatte
pour moi, le cas d'école reste le comparo DS7 CB/XC60 de l'Argus: pour env. 6000€ de plus (autant dire rien a ce niveau de gamme) le Volvo démolissez la DS y compris en confort et malgré un poids nettement supérieur...la messe était dite et les ventes le confirme
Par SiriusRST
En réponse à caffellatte
POA a confirmé que les ventes de 508 sont très en déçà des espoirs de Peugeot, mais pas de soucis, les fanboys nous avait assuré que ce qui compte c'est la marge, pas le volume.
et Ribaudi d'ajouter "pourtant elle est original"...visiblement en France on doit encore comprendre que rien ne sert de faire original si en technologie et en prestations on reste en sous de la concurrence...
En terme de prestations la 508 n'a rien à envier à la concurrence. Ok les tarifs sont ceux du premium donc peut-être qu'à 50k€ les européens et beaucoup de français préfèrent avoir un autre badge que le Lion sur la calandre.
Mais ça c'est un pb d'image pas de qualité du produit ou des prestations.
Par jojozuf1
En réponse à §SIG218wN
Un groupe en pleine mutation avec l'achat d'Opel et une fusion avec CFA. A voir dans les années à venir le résultat à l'international pour PSA. On y croit!
Faut être sacrément croyant en un groupe qui achète tout les canards boiteux ,Opel, Fiat, Alfa Roméo, bon courage .
Par caffellatte
En réponse à pechtoc
Ben alors, le génie de Tavares montre déjà ses limites ? Ceci dit, les marges doivent être là donc financièrement ça doit encore être solide.
DS la marque qui ne se vend qu'en France vu les chiffres... Il faudrait peut-être une fois embauché une personne qui connaît les marchés hors France/Europe, parce que là c'est quand même le running gag depuis le temps. Rien que la Chine, à chaque résultat le même discours "Nouvelle stratégie en cours"
on change de responsable et hop, le miracle aura lieu...ou pas
Par §Tad762WP
Pourtant on ne nous vantait pas à tout va que ce groupe allait super bien, que c'était fantastique, la vie en rose etc ? La réalité semble être autre, visiblement...
Par caffellatte
En réponse à jojozuf1
Faut être sacrément croyant en un groupe qui achète tout les canards boiteux ,Opel, Fiat, Alfa Roméo, bon courage .
il sera tout de même intéressant de voir comment les différentes marques seront re-organisée, en espérant que Alfa et Maserati puissent être sauvées
Par §Wha483PB
En réponse à jojozuf1
Faut être sacrément croyant en un groupe qui achète tout les canards boiteux ,Opel, Fiat, Alfa Roméo, bon courage .
Pour un canard boiteux, Opel se porte plutôt bien avec 6% de marges nette en avril 2018 (soit un an après l'achat) alors que danssa gamme à ce moment là il comptait encore 7 produits GM (Insignia, Astra, Zafira, Corsa, Adam, Mokka et Karl)...
6 % de marge c'est ce que fait l'entier du groupe VAG. C'est certes en dessous de ce que fait PSA mais pour un canard boîteux c'est pas si mal.
En plus, Opel vend quasiment 1 million, alors que Peugeot en vend 1.46 millions, 500'000 unités les séparent alors que Peugeot se vend dans le monde et Opel qu'en Europe... C'est un canard boîteux avec des produits qui plaisent visiblement hors de la France...
Et ne venez pas me dire qu'Opel fait de la vente stratégique en perdant de l'argent... 6 % de marge nette c'est pas perdre de l'argent
Caradisiac, l'authentique café du commerce...
Par ALEA JACTA EST
"ETO", le "VRP multi-cartes" que l'on appelle "Brushing" (Coluche), qui tient des discours "de Droite" et qui a une très haute "estime" de lui-même, mais pas des autres bien sûr... Celui qui prône l'"Ultra-Libéralisme", le "Darwinisme" social, économique et politique...
Là où il se leurre, c'est qu'il peut basculer très vite du mauvais côté de la barrière... Attention, l'on peut très vite passer de la conception mégalomaniaque et mythomaniaque de "Surhomme" à celle...de "simple mortel" accablé par les vicissitudes de l'existence...
Par speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
Par speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
Par Terisonen
Déjà la 508 n'est pas pour les familles, même en break, a moins d'avoir des enfants cul de jatte de - de dix ans. C'est juste une blague a l'arrière...
Par §Wha483PB
En réponse à §Tad762WP
Pourtant on ne nous vantait pas à tout va que ce groupe allait super bien, que c'était fantastique, la vie en rose etc ? La réalité semble être autre, visiblement...
C'est pas parce que les ventes chutes, que le groupe va mal.
En terme de vente, PSA (et surtout Tavares) sont connus pour sortir des marges digne des premium...
Opel en 2018 (1 an post rachat) revendiquait 6% de marges. Sur la même année, il a vendu un peu plus de 1'000'000 véhicules, mais avec 7 produits GM qui leur coûtait des droits.
Donc je ne me fais pas de soucis pour la santé financière du groupe... Du moins à court terme (3 ans). En l’occurrence, 3 ans c'est largement assez pour planifier une bonne stratégie (qui a visiblement commencé avec FCA).
Par §cha720mw
En réponse à caffellatte
POA a confirmé que les ventes de 508 sont très en déçà des espoirs de Peugeot, mais pas de soucis, les fanboys nous avait assuré que ce qui compte c'est la marge, pas le volume.
et Ribaudi d'ajouter "pourtant elle est original"...visiblement en France on doit encore comprendre que rien ne sert de faire original si en technologie et en prestations on reste en sous de la concurrence...
bah si POA le dit alors
Par §cha720mw
En réponse à §Tad762WP
Pourtant on ne nous vantait pas à tout va que ce groupe allait super bien, que c'était fantastique, la vie en rose etc ? La réalité semble être autre, visiblement...
et on ne dit pas qu'il va mal .... tu peux faire bcp de ventes à pertes tu sais!! vaut mieux moins avec des marges que bcp sans marges
Par §cha720mw
En réponse à Terisonen
Déjà la 508 n'est pas pour les familles, même en break, a moins d'avoir des enfants cul de jatte de - de dix ans. C'est juste une blague a l'arrière...
je vois pas de prb à l’'arrière en break
Par pechtoc
En réponse à SiriusRST
En terme de prestations la 508 n'a rien à envier à la concurrence. Ok les tarifs sont ceux du premium donc peut-être qu'à 50k€ les européens et beaucoup de français préfèrent avoir un autre badge que le Lion sur la calandre.
Mais ça c'est un pb d'image pas de qualité du produit ou des prestations.
Pas vraiment non, ils ont tout misé sur les places avant et effectivement on y est bien, par contre au place arrière elle est derrière toutes ses concurrentes, et le volume de chargement est tout juste dans la moyenne pour un tel véhicule. Ceci dit, les chiffres restent "bons" depuis que la version SW est commercialisée, reste à voir si ça va se maintenir ou s’essouffler rapidement.
Par §Wha483PB
En réponse à SiriusRST
En terme de prestations la 508 n'a rien à envier à la concurrence. Ok les tarifs sont ceux du premium donc peut-être qu'à 50k€ les européens et beaucoup de français préfèrent avoir un autre badge que le Lion sur la calandre.
Mais ça c'est un pb d'image pas de qualité du produit ou des prestations.
Le français haut de gamme ne s'est jamais vendu...
À l'époque de la Vel Satis et de la 607, j'étais adolescent et me souvient d'entendre les médias (surtout Français) se réjouir de la concurrence qu'elles allaient faire aux Allemandes... Elles ne se sont bien vendues qu'en France...
Et ça continue, 20 ans après...
Et visiblement au temps des 505, c'était déjà le même problème...
Par morgan34
C'est la faute a ETO, vu qu'il brasse du vent dans la concesssion lol
étrange il a pas encore commenté...
Par gokhan1369
Moi perso j achèterais jamais Peugeot renault Citroën car c est de la daube....c est pas en rajoutant 2 3 Chrome et un i cockpit que sa va changer !! c est de la.daube depuis plus de 40ans les allemands et les asiatiques sont de loin devant même les américaines font mieux maintenant y a cas voir les dernières cadillac ....
Par caffellatte
ça me fait penser au sketch du célèbre comique italien Beppe Grillo qui raconte quand Fiat l'avait contacté pour lui proposer de faire de la pub:
"ils m'ont dit ""nous avons un problème d'image""
"je leur ai répondu: ""non, votre problème est que vous avez besoin de faire des voitures que les gens aient envie d'acheter""
Par Totrox
Encore un petit effort et Renault finira par acheter PSA :-)
Par anneaux nîmes.
En réponse à speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
Et vous allez acheter quoi ?
Une Yaris?
Parce que si elle est assemblée en France, elle l'est à partir de pièce qui proviennent aussi de toute l'UE, parfois même de plus loin...
Par §Lit601Ji
Renault s'internationalise facilement mais ne parvient pas à monter en gamme, quand à Peugeot, c'est l'opposé. Chacun sa force et sa faiblesse. Là où il y a un réel mauvais élève, c'est chez Citroën, plus de haut de gamme, pas d'internationalisation et image de carrioles à fossiles. DS étant en train de se construire, ne rentre pas totalement en ligne de compte pour l'instant...
Par caffellatte
En réponse à §Lit601Ji
Renault s'internationalise facilement mais ne parvient pas à monter en gamme, quand à Peugeot, c'est l'opposé. Chacun sa force et sa faiblesse. Là où il y a un réel mauvais élève, c'est chez Citroën, plus de haut de gamme, pas d'internationalisation et image de carrioles à fossiles. DS étant en train de se construire, ne rentre pas totalement en ligne de compte pour l'instant...
"carrioles a fossiles" je devais encore l'entendre celle-là
quand a DS, je dirais plutôt que son image est en train de se détruire a vitesse grande V
peut-être ils appeleront Beppe Grillo pour "faire de l'image"
Par tointoin2
En réponse à §Wha483PB
Pour un canard boiteux, Opel se porte plutôt bien avec 6% de marges nette en avril 2018 (soit un an après l'achat) alors que danssa gamme à ce moment là il comptait encore 7 produits GM (Insignia, Astra, Zafira, Corsa, Adam, Mokka et Karl)...
6 % de marge c'est ce que fait l'entier du groupe VAG. C'est certes en dessous de ce que fait PSA mais pour un canard boîteux c'est pas si mal.
En plus, Opel vend quasiment 1 million, alors que Peugeot en vend 1.46 millions, 500'000 unités les séparent alors que Peugeot se vend dans le monde et Opel qu'en Europe... C'est un canard boîteux avec des produits qui plaisent visiblement hors de la France...
Et ne venez pas me dire qu'Opel fait de la vente stratégique en perdant de l'argent... 6 % de marge nette c'est pas perdre de l'argent
Caradisiac, l'authentique café du commerce...
Tiens un fan d'Opel et oui il yen a, ménage ton ardeur, car ces derniers mois ta firme préférée enregistre des baisses assez significatives dans biens des marchés en Europe, je pense que le fait de rebadgé du Peugeot soit une image peu propice à l'image costaud que certains ce faisait d'Opel, maintenant que nombres de gens en on pris connaissance, l'élan ne sera plus pareil, à moins que le succès arrive avec le remplaçant du Mokka, mais celui-là ne vient pas avant l'année prochaine, pour l'instant à part la nouvelle Corsa qui est assez quelconque, rien de bien enthousiasment.
Par VW n1
D'après les statistiques publiées jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), PSA a été
devancé en 2019 par Volkswagen sur le marché européen des voitures particulières.
Par §Mou737yY
Oh Tavares I love you Tavares. Come over here and give ETO a big sloppy kiss Tavares.
Pas dit que quelqu'un ici ait la référence, mais ça m'a bien fait rigoler.
Par §Mou737yY
En réponse à SiriusRST
En terme de prestations la 508 n'a rien à envier à la concurrence. Ok les tarifs sont ceux du premium donc peut-être qu'à 50k€ les européens et beaucoup de français préfèrent avoir un autre badge que le Lion sur la calandre.
Mais ça c'est un pb d'image pas de qualité du produit ou des prestations.
La 508 n'est pas pratique (pour sa taille), ses équipements sont en deçà de la concurrence (y'a tout, mais ils sont moins bien), elle propose pas de 4WD, pas de petite techno unique à elle (genre le 4WS de Renault ou l'essence atmo de Mazda).
Bref, très jolie mais quand on a la prétention de sortir un tel tarif, ça doit être parfait.
Par §sar128pG
En réponse à speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
« Les pièces vienent de l’étranger », oui, comme pour tous les concurrents. Et certaines viennent de France. Comme pour tous les concurrents. Maintenant, vaut-il mieux acheter un allemande, italienne, japonaise ou roumaine dont on est sur qu’elle n’a quasiment rien qui a fait bosser un français (à part qqs centaines d’ouvrier pour la Yaris) ?
PSA concoit la majorité de ses voitures en France. Ca fait bosser des dizaines de milliers d’ingénieurs et techniciens. Les constructeurs étrangers ont leur centre de R&D dans leurs pays aussi donc la Yaris ne fait bosser aucun français à ce stade.
Et si on parle production puisqu’il n’y a que ça qui vous interesse, PSA construit la plupart de ses moteurs en France pour les voitures même fabriquées hors de France. Et les modèles construits en France, c’est pour Peugeot : 308, 3008, 5008, 508 et traveller/expert. Pour Citroën C5 Aircross et spacetourer/jumpy. Pour DS : DS3 et DS7. Pour Opel : GrandlandX. Donc des gros volumes.
Par §Mou737yY
Monte dans une Octavia 10cm plus courte.
Par §Yff744xy
Il manque peut-être de vrais moteurs sur la 508 non?
Par §jac318vp
bientôt PSA racheté par Fiat?
Par Papygeon
J’ai l’impression que la direction technique devrait prendre exemple sur les pratiques des années 60. A cette époque, les modèles ne ressemblaient pas à des familles de poupées russes. Par exemple, le nouveau 2008 n’est qu’un modèle réduit du 3008. Comment peut-on imaginer que les gens qui n’avaient pas acheté de 3008 parce que la forme ne leur plait pas, vont maintenant en acheter un exemplaire en miniature ? Et au niveau des consommations, le progrès n’est pas flagrant avec des 3 pattes en essence. Par ailleurs, il ne faut surtout pas subir une crevaison lors d’un week-end loin de chez soi, car il n’y a pas de roue de remplacement. Rester en rade à cause d’une roue est insupportable. Le gadget de la roue galette est une connerie, d’autant que mécaniquement, vu l’écart de circonférence, cela doit faire gémir la mécanique de transmission.
Par §jac318vp
Ha oui le rêve !!! pour niquer ce constructeur prétentieux et suiveur
Par §jac318vp
En réponse à jojozuf1
Faut être sacrément croyant en un groupe qui achète tout les canards boiteux ,Opel, Fiat, Alfa Roméo, bon courage .
bien d’accord ça sent le roussi
Par §jac318vp
heureusement qu'ils ont les médias auto à leur botte
Par §jac318vp
En réponse à Papygeon
J’ai l’impression que la direction technique devrait prendre exemple sur les pratiques des années 60. A cette époque, les modèles ne ressemblaient pas à des familles de poupées russes. Par exemple, le nouveau 2008 n’est qu’un modèle réduit du 3008. Comment peut-on imaginer que les gens qui n’avaient pas acheté de 3008 parce que la forme ne leur plait pas, vont maintenant en acheter un exemplaire en miniature ? Et au niveau des consommations, le progrès n’est pas flagrant avec des 3 pattes en essence. Par ailleurs, il ne faut surtout pas subir une crevaison lors d’un week-end loin de chez soi, car il n’y a pas de roue de remplacement. Rester en rade à cause d’une roue est insupportable. Le gadget de la roue galette est une connerie, d’autant que mécaniquement, vu l’écart de circonférence, cela doit faire gémir la mécanique de transmission.
et 4 étoiles au crash test Peugeot aime bien ses clients
Par §jac318vp
208 et 2008 4 étoiles au crash test Peugeot aime bien ses clients!!! ses concurrents sont à 5
Par §myn552LJ
la question est surtout si PSA est dans le rouge ou non.
vendre des voitures, c'est une chose, gagner de l'argent, c'en est une autre.
bref, en fin d'année, PSA a-t-il été bénéficiaire ou non?
et il me semble que la réponse est oui.
Par §myn552LJ
En réponse à §S65051nB
normal les gens sont pas conn de donner 45000 euros pour une 508 et la retrouver a 8 000€ sur le bon coin après 2 ans
t'as un exemple pour étayer cette affirmation, ou c'est juste pour troller?
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
Ben alors, le génie de Tavares montre déjà ses limites ? Ceci dit, les marges doivent être là donc financièrement ça doit encore être solide.
DS la marque qui ne se vend qu'en France vu les chiffres... Il faudrait peut-être une fois embauché une personne qui connaît les marchés hors France/Europe, parce que là c'est quand même le running gag depuis le temps. Rien que la Chine, à chaque résultat le même discours "Nouvelle stratégie en cours"
L'erreur, c'est surtout de vouloir rester en Chine.
A un moment donné, faut simplement se dire "ce marché n'est pas pour nous, arrêtons d'y perdre de l'argent".
Par §joh864Na
PSA gate .......
Par §myn552LJ
En réponse à jojozuf1
Faut être sacrément croyant en un groupe qui achète tout les canards boiteux ,Opel, Fiat, Alfa Roméo, bon courage .
PSA a racheté Opel, oui.
Où as-tu vu que PSA allait racheter Fiat et Alfa ??
Par §myn552LJ
En réponse à speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
tu roules en quoi, alors, si ton but est d'acheter du made in France?
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Nope, Nier.
Par §myn552LJ
En réponse à §Wha483PB
C'est pas parce que les ventes chutes, que le groupe va mal.
En terme de vente, PSA (et surtout Tavares) sont connus pour sortir des marges digne des premium...
Opel en 2018 (1 an post rachat) revendiquait 6% de marges. Sur la même année, il a vendu un peu plus de 1'000'000 véhicules, mais avec 7 produits GM qui leur coûtait des droits.
Donc je ne me fais pas de soucis pour la santé financière du groupe... Du moins à court terme (3 ans). En l’occurrence, 3 ans c'est largement assez pour planifier une bonne stratégie (qui a visiblement commencé avec FCA).
pour le coup, c'est la faute à l'article Caradisiac qui explique que PSA va mal uniquement en se basant sur la baisse de la quantité de voitures vendues, alors que l'état de santé d'une entreprise est intimement lié aux bénéfices qu'elle se fait ou pas.
entre vendre beaucoup de voitures à perte et en vendre peu avec un bénéfice, il vaut mieux la seconde option.
Par §Mou737yY
En réponse à inzeflesh
en ce cas, monte dans une 308 SW... c'est un non sens de s'en prendre à qlq chose pour ce qu'il n'est pas...
Bah la 508 est supposée être une familiale, et c'est une caisse de 4m70+, on est en droit d'attendre une habitabilité correcte. L'octavia est plus petite et est bien plus spacieuse.
D'ailleurs puisque tu mentionnes la 308 en SW je sais pas mais je me souviens de l'habitabilité arrière de la 308 normale... dans la tradition Peugeot, mauvaise.
Par §myn552LJ
En réponse à §Mou737yY
Bah la 508 est supposée être une familiale, et c'est une caisse de 4m70+, on est en droit d'attendre une habitabilité correcte. L'octavia est plus petite et est bien plus spacieuse.
D'ailleurs puisque tu mentionnes la 308 en SW je sais pas mais je me souviens de l'habitabilité arrière de la 308 normale... dans la tradition Peugeot, mauvaise.
pour la 508 sw, véhicule familiale, ok.
pour la 508 berline, elle a été conçue en tant que berline coupé, destinée avant tout à des seniors dont les enfants sont majeurs depuis longtemps.
en gros, c'est pour dire que les places à l'arrière sont surtout pour du dépannage occasionnel.
bref, cette 508 berline ne cible pas la même clientèle que la 504 en son temps ou que la précédente 508.
de toute façon, quels que soient les constructeurs, les berlines se vendent de moins en moins, au profit des SUV, même chez les marques premium ou super luxe.
Par bibidada94
rappelez vous que vous renault avec la premiere 5 , elle battait des records de vente(certes c'était une autre époque) mais renault ne gagnait pas un centime sur chaque voiture vendu ,pour PSA si les marges sont bonnes elles compensent les baisses de ventes, je crois qu'ils ont décidé (comme pour opel) de vendre de la promotion pour favoriser la marge
Par A l
En réponse à §myn552LJ
pour le coup, c'est la faute à l'article Caradisiac qui explique que PSA va mal uniquement en se basant sur la baisse de la quantité de voitures vendues, alors que l'état de santé d'une entreprise est intimement lié aux bénéfices qu'elle se fait ou pas.
entre vendre beaucoup de voitures à perte et en vendre peu avec un bénéfice, il vaut mieux la seconde option.
Comme chaque entreprise lucrative le dernier mot revient à l EBIT.. marges.. pu simplement ce qu il reste en caisse.
PSA a perdu des parts de marché dans des régions où certainement les marges étaient plus basses que la moyenne (surtout là où ils doivent matraquer en communication comme la Chine)
Suis persuadé que les comptes sont excellents malgré ce 10% de volumes en baisses
Et une autre indication est que le cours de l action qui ne dévisse pas
Le seul point négatif est cette forte.. monstrueuse dépendance à l Europe.. s ils veulent grandir la fusion FCA est un bon compromis.. pour cette raison qu'ils en veulent autant que FCA de ce rapprochement..
Par §myn552LJ
En réponse à jujustice
Toyota fabrique en France... et va même assembler un second modèle, cependant tout deux du segment B.
Tu roules donc en Yaris?
Après, une yaris n'est pas plus française qu'une Nissan Micra ou qu'une Zoé.
Par jujustice
En réponse à Papygeon
J’ai l’impression que la direction technique devrait prendre exemple sur les pratiques des années 60. A cette époque, les modèles ne ressemblaient pas à des familles de poupées russes. Par exemple, le nouveau 2008 n’est qu’un modèle réduit du 3008. Comment peut-on imaginer que les gens qui n’avaient pas acheté de 3008 parce que la forme ne leur plait pas, vont maintenant en acheter un exemplaire en miniature ? Et au niveau des consommations, le progrès n’est pas flagrant avec des 3 pattes en essence. Par ailleurs, il ne faut surtout pas subir une crevaison lors d’un week-end loin de chez soi, car il n’y a pas de roue de remplacement. Rester en rade à cause d’une roue est insupportable. Le gadget de la roue galette est une connerie, d’autant que mécaniquement, vu l’écart de circonférence, cela doit faire gémir la mécanique de transmission.
La 2008 n'est qu'une 208 rehaussé... même châssis, même intérieur. Mais effectivement les modèles se ressemblent énormément .
Par jujustice
En réponse à §myn552LJ
Tu roules donc en Yaris?
Après, une yaris n'est pas plus française qu'une Nissan Micra ou qu'une Zoé.
Pourquoi pas? travailles-tu dans l'automobile?
En tout cas moi oui.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, même les véhicules des constructeurs français assemblé en France ont énormément de composants venant de l'étranger.
Toyota a quand même le mérite de d'assembler mais aussi de fabriquer en France. Ils fabriquent leur parce-chocs, tableau de bord, intérieurs (voir Toyota Boshuko dans le Nord pas très loin du site d'Onnaing)...
Par ailleurs, Toyota a une unité d'emboutissage pour fabriquer toutes les composants de carrosseries de ces modèles vendu en Europe (même si le modèle est assemblé ailleurs).
Ils sont bien créateurs d'emploi, contrairement à nos constructeurs qui devraient prendre exemple.
La Yaris est d'ailleurs le modèle le plus assemblé en France...
PSA a malheureusement vendu ses parts dans l'usine de TPCA en Europe de l'est , il fallait voir le ingés PSA la-bas comment ils essayaient de pomper leurs méthodes...
Par §Mou737yY
En réponse à §myn552LJ
pour la 508 sw, véhicule familiale, ok.
pour la 508 berline, elle a été conçue en tant que berline coupé, destinée avant tout à des seniors dont les enfants sont majeurs depuis longtemps.
en gros, c'est pour dire que les places à l'arrière sont surtout pour du dépannage occasionnel.
bref, cette 508 berline ne cible pas la même clientèle que la 504 en son temps ou que la précédente 508.
de toute façon, quels que soient les constructeurs, les berlines se vendent de moins en moins, au profit des SUV, même chez les marques premium ou super luxe.
Ah pardon, ils ont voulu remplacer la C5. My bad.
Par p.martin.pm
Et c'est PSA qui devrait sauver FCA selon certains?
Par §cha720mw
En réponse à jujustice
Pourquoi pas? travailles-tu dans l'automobile?
En tout cas moi oui.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, même les véhicules des constructeurs français assemblé en France ont énormément de composants venant de l'étranger.
Toyota a quand même le mérite de d'assembler mais aussi de fabriquer en France. Ils fabriquent leur parce-chocs, tableau de bord, intérieurs (voir Toyota Boshuko dans le Nord pas très loin du site d'Onnaing)...
Par ailleurs, Toyota a une unité d'emboutissage pour fabriquer toutes les composants de carrosseries de ces modèles vendu en Europe (même si le modèle est assemblé ailleurs).
Ils sont bien créateurs d'emploi, contrairement à nos constructeurs qui devraient prendre exemple.
La Yaris est d'ailleurs le modèle le plus assemblé en France...
PSA a malheureusement vendu ses parts dans l'usine de TPCA en Europe de l'est , il fallait voir le ingés PSA la-bas comment ils essayaient de pomper leurs méthodes...
et un 3008 , c5 aircross, 308 c'est plus française pas que ta toyota yaris en mettant tout dans la balance ? developpement r&d, production, vie serie, fournisseur en france ?
Par speedster 72
En réponse à anneaux nîmes.
Et vous allez acheter quoi ?
Une Yaris?
Parce que si elle est assemblée en France, elle l'est à partir de pièce qui proviennent aussi de toute l'UE, parfois même de plus loin...
Oui pourquoi pas ! Mais au moins, quand j' achète étrangers je sais qu'il y a très peu de chance que ce soit fabriqué en France ! Je le fais en connaissance de cause ! Je ne paye pas plus cher du faux Français !
Par Papygeon
En réponse à jujustice
La 2008 n'est qu'une 208 rehaussé... même châssis, même intérieur. Mais effectivement les modèles se ressemblent énormément .
Cette voiture est rehaussée, sans plus, je suis d’accord. Mais ce genre de véhicule que l’on baptise SUV dans les directions commerciales, est prévu pour s’aventurer en dehors de l’asphalte, sur des chemins un peu « caillouteux ». Enfin, c’est ce qu’il est théoriquement capable de faire, et les pubs le laissent entrevoir. Comment peut-on imaginer que l’on s’en sortira avec une roue galette en cas de problème ? c’est une carence propre à beaucoup de modèles des groupes français.
Par §cha720mw
En réponse à speedster 72
Oui pourquoi pas ! Mais au moins, quand j' achète étrangers je sais qu'il y a très peu de chance que ce soit fabriqué en France ! Je le fais en connaissance de cause ! Je ne paye pas plus cher du faux Français !
tu diras aux employés des centres r&d de velizy, poissy, sochaux que ce sont des faux français
Par §cha720mw
En réponse à Papygeon
Cette voiture est rehaussée, sans plus, je suis d’accord. Mais ce genre de véhicule que l’on baptise SUV dans les directions commerciales, est prévu pour s’aventurer en dehors de l’asphalte, sur des chemins un peu « caillouteux ». Enfin, c’est ce qu’il est théoriquement capable de faire, et les pubs le laissent entrevoir. Comment peut-on imaginer que l’on s’en sortira avec une roue galette en cas de problème ? c’est une carence propre à beaucoup de modèles des groupes français.
parceque avec un troc tu penses monter l'everest ...
Par §ZYX630Uf
Toujours pas d'intervention de ce clown.si c'était vw, il aurait déjà ramener sa fraise...comme quoi...
Par A l
bon FCA annonce une baisse de plus de 7% des ventes en Europe... pour un constructeur qui ne renouvelle pas ses modèles depuis belle lurette..
au niveau mondial je crois pas qu'ils vont annoncer une baisse de plus de 10%..
Par Laorans29
En réponse à speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
Il te reste simplement à marcher pieds nus dans ce cas car même tes chaussures sont fabriquées à l'étranger.
Par nico95
Le pure-toc en PLS ?????? :)
Par SiriusRST
En réponse à speedster 72
Moi perso je n' ' achèterai jamais de Peugeot , Citroën , DS et Renault tout simplement parce qu' elles ne sont quasiment plus assemblée en France et que la grande majorité des pièces qui les composent sont également étrangères !!!!
Quelle logique. Déjà il y a encore des modèles fabriqués en France et des très bons.
De deux... l'assemblage n'est qu'une faible part de la valeur ajouté d'un véhicule. L'important c'est la R&D, la conception, les services.
Donc vous plutôt que d'acheter une voiture conçue en France parce qu'assemblée à l'étranger, vous acheter une voiture étrangère conçue à l'étranger et assemblée à l'étranger. Logique imparable.
Quant aux sous traitants et fabricants de pièces, les français sont bien placés dans l'industrie mondiale donc vous aurez beaucoup de pièces françaises dans votre voiture.
Par §rep616on
Y a du dégraissage dans l'air chez Psa.
Par §Mou737yY
En réponse à SiriusRST
Quelle logique. Déjà il y a encore des modèles fabriqués en France et des très bons.
De deux... l'assemblage n'est qu'une faible part de la valeur ajouté d'un véhicule. L'important c'est la R&D, la conception, les services.
Donc vous plutôt que d'acheter une voiture conçue en France parce qu'assemblée à l'étranger, vous acheter une voiture étrangère conçue à l'étranger et assemblée à l'étranger. Logique imparable.
Quant aux sous traitants et fabricants de pièces, les français sont bien placés dans l'industrie mondiale donc vous aurez beaucoup de pièces françaises dans votre voiture.
En tout cas pas à Douai...
Par §Ggl406kG
Quand je vois les commentaires c'est à se tirer dessus, une majorité des gens se réjouissent de voir la production française automobile en baisse, alors que c'est grâce à elle que certains vivent.
c'est pire qu'un chien qui joue avec sa propre queue
D'autre part heureusement que toyota produit ses yaris en france et prochainement un futur petit suv
Par pechtoc
En réponse à A l
bon FCA annonce une baisse de plus de 7% des ventes en Europe... pour un constructeur qui ne renouvelle pas ses modèles depuis belle lurette..
au niveau mondial je crois pas qu'ils vont annoncer une baisse de plus de 10%..
Après faut voir les résultats financiers, le nombre de vente n'est qu'un détail. Si tu vends moins mais augmente tes marges, il n'y a rien de mal à ça. FCA financièrement, c'est bien plus délicat comme situation.
Par §rep616on
Compte tenu des derniers chiffres du bilan Psa est ce que le salaire à six chiffres de "entouteobscurité" est-il encore soutenable, et d'une manière plus objective, son maintien meme dans le groupe est-il judicieux ?
Par §rep616on
En réponse à §Ggl406kG
Quand je vois les commentaires c'est à se tirer dessus, une majorité des gens se réjouissent de voir la production française automobile en baisse, alors que c'est grâce à elle que certains vivent.
c'est pire qu'un chien qui joue avec sa propre queue
D'autre part heureusement que toyota produit ses yaris en france et prochainement un futur petit suv
On débute la leçon de "patriotisme" en orthographiant correctement le français : " une majorité se réjouit"! ; ensuite soyons objectifs, personne ne se réjouit, ce sont des constats, des analyses voire des critiques.C'est parfois utile , une critique. "Cara" n'est pas un site d'exaltation du nationalisme , on cause voiture.
P.S Je n'ai aucun rapport financier avec un quelconque constructeur auto.
Par §myn552LJ
En réponse à Papygeon
J’ai l’impression que la direction technique devrait prendre exemple sur les pratiques des années 60. A cette époque, les modèles ne ressemblaient pas à des familles de poupées russes. Par exemple, le nouveau 2008 n’est qu’un modèle réduit du 3008. Comment peut-on imaginer que les gens qui n’avaient pas acheté de 3008 parce que la forme ne leur plait pas, vont maintenant en acheter un exemplaire en miniature ? Et au niveau des consommations, le progrès n’est pas flagrant avec des 3 pattes en essence. Par ailleurs, il ne faut surtout pas subir une crevaison lors d’un week-end loin de chez soi, car il n’y a pas de roue de remplacement. Rester en rade à cause d’une roue est insupportable. Le gadget de la roue galette est une connerie, d’autant que mécaniquement, vu l’écart de circonférence, cela doit faire gémir la mécanique de transmission.
aujourd'hui, la plupart des gens font appel à l'assistance en cas de crevaison.
d'ailleurs, avec ma c3, j'ai eu droit à 7 ans d'assistance gratuite de la part de Citroën.
alors, si tu crois que je vais m'emmerder à changer moi-même un pneu un soir d'hiver à 20h par temps de pluie sur une route à la con...
Par §myn552LJ
En réponse à §rep616on
Compte tenu des derniers chiffres du bilan Psa est ce que le salaire à six chiffres de "entouteobscurité" est-il encore soutenable, et d'une manière plus objective, son maintien meme dans le groupe est-il judicieux ?
et tu penses à qui pour le remplacer?
Par §Wha483PB
En réponse à tointoin2
Tiens un fan d'Opel et oui il yen a, ménage ton ardeur, car ces derniers mois ta firme préférée enregistre des baisses assez significatives dans biens des marchés en Europe, je pense que le fait de rebadgé du Peugeot soit une image peu propice à l'image costaud que certains ce faisait d'Opel, maintenant que nombres de gens en on pris connaissance, l'élan ne sera plus pareil, à moins que le succès arrive avec le remplaçant du Mokka, mais celui-là ne vient pas avant l'année prochaine, pour l'instant à part la nouvelle Corsa qui est assez quelconque, rien de bien enthousiasment.
C'est bon, tu as fini ton sketch, on peut discuter correctement?
Tu parles, tu parles, tu parles, mais tu n'apportes rien au débat. Pas de chiffres, nada! Pour information, le Mokka est prévu pour cette année, pas l'année prochaine... Mais vu le discours que tu tiens, ça ne m'étonne même pas que tu te sois planté dans les dates, un anti-Opel? Ou anti-PSA?
https://www.caradisiac.com/les-20-nouveautes-qui-vont-marquer-2020-180190.htm
La Corsa se vend plutôt bien, encore pas plus tard que la semaine dernière j'ai discuté avec mon vendeur, pas de baisse des ventes chez lui (Suisse).
Je suis pas fan d'Opel, mais d'autos en général, et d'anciennes, plus particulièrement sportive. En revanche, au quotidien je roule en RS5 B9.
J'ai néanmoins quelques autos au garage pour le plaisir, et effectivement 4 Opel, une GT, une Speedster, une Astra J OPC (200'000 km quand même déjà) et une Astra G OPC.
À côté de ça j'ai quand même une Golf G60 et une Porsche 924 mais qui ne roule pas... Car le moteur est HS et je n'ai plus trop eu le temps de m'en occuper.
Par contre, côté voiture française, je n'en gardes que des mauvais souvenirs sauf pour la 205 GTI 1.9, tout le reste sont pour moi de mauvaises expériences.
Par §myn552LJ
En réponse à Papygeon
Cette voiture est rehaussée, sans plus, je suis d’accord. Mais ce genre de véhicule que l’on baptise SUV dans les directions commerciales, est prévu pour s’aventurer en dehors de l’asphalte, sur des chemins un peu « caillouteux ». Enfin, c’est ce qu’il est théoriquement capable de faire, et les pubs le laissent entrevoir. Comment peut-on imaginer que l’on s’en sortira avec une roue galette en cas de problème ? c’est une carence propre à beaucoup de modèles des groupes français.
parce que tu crois que la majorité des clients d'un SUV en achète un pour faire du hors piste?
la principale motivation, c'est le fait que le véhicule soit haut sur patte et qu'on peut y entrer dedans facilement, tout simplement.
Par §Wha483PB
OPC Boy et son 5 cylindre 2 litres de 3800 chevaux!
Par §Nig653Mz
PSA c'est une grosse blague, regardez une 208, la nouvelle en finition de base a un habitacle tellement dépouillé sans écran, limite celui du duster est plus fourni... ainsi que de très moches phares Halogènes alors que sur la clio c'est de série dès l'entrée de gamme
C'est pas comme ça qu'ils vont se démarquer...
Par pechtoc
En réponse à §Wha483PB
C'est bon, tu as fini ton sketch, on peut discuter correctement?
Tu parles, tu parles, tu parles, mais tu n'apportes rien au débat. Pas de chiffres, nada! Pour information, le Mokka est prévu pour cette année, pas l'année prochaine... Mais vu le discours que tu tiens, ça ne m'étonne même pas que tu te sois planté dans les dates, un anti-Opel? Ou anti-PSA?
https://www.caradisiac.com/les-20-nouveautes-qui-vont-marquer-2020-180190.htm
La Corsa se vend plutôt bien, encore pas plus tard que la semaine dernière j'ai discuté avec mon vendeur, pas de baisse des ventes chez lui (Suisse).
Je suis pas fan d'Opel, mais d'autos en général, et d'anciennes, plus particulièrement sportive. En revanche, au quotidien je roule en RS5 B9.
J'ai néanmoins quelques autos au garage pour le plaisir, et effectivement 4 Opel, une GT, une Speedster, une Astra J OPC (200'000 km quand même déjà) et une Astra G OPC.
À côté de ça j'ai quand même une Golf G60 et une Porsche 924 mais qui ne roule pas... Car le moteur est HS et je n'ai plus trop eu le temps de m'en occuper.
Par contre, côté voiture française, je n'en gardes que des mauvais souvenirs sauf pour la 205 GTI 1.9, tout le reste sont pour moi de mauvaises expériences.
Donc tu n'as pas du voir d'un bon œil le passage d'Opel chez PSA.
Par §myn552LJ
En réponse à A l
bon FCA annonce une baisse de plus de 7% des ventes en Europe... pour un constructeur qui ne renouvelle pas ses modèles depuis belle lurette..
au niveau mondial je crois pas qu'ils vont annoncer une baisse de plus de 10%..
FCA et PSA sont prêts à fusionner pour être plus fort et puissant à eux 2 sur le marché mondial, tout simplement, en mutualisant tout ce qui peut l'être pour améliorer la marge.
ceux ici qui affirment que l'un veut manger l'autre n'ont rien compris à rien.
Par §myn552LJ
En réponse à §Nig653Mz
PSA c'est une grosse blague, regardez une 208, la nouvelle en finition de base a un habitacle tellement dépouillé sans écran, limite celui du duster est plus fourni... ainsi que de très moches phares Halogènes alors que sur la clio c'est de série dès l'entrée de gamme
C'est pas comme ça qu'ils vont se démarquer...
et c'est quoi, la part de vente de Clio et 208 bas de gamme?
faut d'ailleurs être neuneu pour acheter neuves ces versions de base.
Par §myn552LJ
Tu crois qu'il aurait préféré voir le dépôt de bilan d'Opel?
Par §Mou737yY
En réponse à §myn552LJ
aujourd'hui, la plupart des gens font appel à l'assistance en cas de crevaison.
d'ailleurs, avec ma c3, j'ai eu droit à 7 ans d'assistance gratuite de la part de Citroën.
alors, si tu crois que je vais m'emmerder à changer moi-même un pneu un soir d'hiver à 20h par temps de pluie sur une route à la con...
Changer une roue ça prend 10min si t'es pas manchot, le temps de passer ton appel, d'attendre l'assistance et tout... t'es déjà reparti.
Par §rep616on
Tu viens de poser la première pierre d'un débat qui pourrait cliver jusqu'au comité de rédaction si consensuel et policé de Caradisiac.
Par §Wha483PB
Contrairement aux intégristes enfermées dans leurs placard, moi j'ai plutôt eu une bonne impression!
Comme j'ai dit, je suis fan d'auto, et si un rachat doit pouvoir permettre de faire perdurer une marque centenaire, je suis d'accord... Car la gestion GM est pas forcément génial non plus, j'en veut pour preuve les résultats... Comment une marque peut perdre 20 milliards d'euro en 15 ans, puis en 1 an afficher un bénéfice de 500 millions, tout en ayant gardé 7 modèles de la période GM... Deux solutions:
- Soit GM trichait en mettant volontairement Opel en déficit pour les impôts (système Mc Do...)
- Soit c'est département de la gestion qui devrait être totalement licencié...
Je travailles dans une multinationale, on me la fera pas celle là, Tavares est sûrement très bon, mais ce n'est pas Dieu...Donc il y avait anguille sous roche déjà avant le rachat, raison aussi pour laquelle le rachat a été bouclé en moins d'un mois... puis intégré totalement à PSA en 4 mois... Visiblement ils étaient motivé... allez savoir pourquoi.
Le seul point qui m'attriste un petit peu, c'est la disparition des moteurs Opel, qu'on a connu depuis bientôt 40 ans depuis les C20XE jusqu'au A20... Et aussi la taille forcée dans les effectifs allemands qu'ils font, encore 2100 personnes pour l'année 2020.
Mais sinon pour la dernière Corsa, à défaut d'avoir de la technique Opel (et GM), elle a moins une gueule qui pour moi, en tant qu'acheteur régulier Opel, me plaît bien... Et j'y retrouve tous les éléments que j'aime dans une Opel en terme de design. Pour ce qui est de la qualité intérieure, pas top par rapport à d'autres productions Opel, mais déjà mieux que l'ancienne Corsa. A voir pour l'assemblage, car sur ce point, Opel m'ont toujours satisfait (mon Astra G a des combinées filetées, bientôt 15 ans et 200'000 km, pas de plastique qui grince).
Enfin, je donnerai mon avis final quand je verrai le moteur qu'Opel aura mis au point, le descendant du Puretech, qui fait partie de leurs centre de compétence... À ce moment là, on pourra comparer.
Aucun souci : il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés en 2019, contrairement aux prochaines années.
Psa reste grandement rentable, et ses nouveautés aussi innovantes que belles et qualitatives vont se vendre.
Tavares est un excellent dirigeant !
encore 10% de trop sa va pas tres bien chez PIGEOT
Par §rep616on
En réponse à Entouteobjectivité
Aucun souci : il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés en 2019, contrairement aux prochaines années.
Psa reste grandement rentable, et ses nouveautés aussi innovantes que belles et qualitatives vont se vendre.
Tavares est un excellent dirigeant !
Tavares n'a plus besoin de papier de toilette.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?