Par §Tro718gf
Clairement les japonaises essences c'est du costaud.
Les hybrides toy aussi sont capables d'aller loin, très loin.
.
.
Pour les allemandes se sont en général de vieux modèles...
Quelles sont ces occasions qui peuvent faire 500 000 km ?
Déposer un commentaire
Par §Tro718gf
Clairement les japonaises essences c'est du costaud.
Les hybrides toy aussi sont capables d'aller loin, très loin.
.
.
Pour les allemandes se sont en général de vieux modèles...
Par Timotey143
Des moteurs de fortes cylindrées et "peu" puissants??? Le Downsizing nous permet donc de polluer plus vu que le moteur (et donc la voiture) va claquer bien plus tôt.
Par Axel015
Les sportives c'est le bon plan pour la durabilité.
Comme vous n'exploitez que 10/20% de la voiture la majorité du temps, celle ci sera amené à durée plus longtemps.
L'usure d'un moteur est (très souvent) proportionnelle à deux choses :
- Son optimisation (moins un moteur est optimisé plus il est durable sauf exception)
- Son % de charge moyenne (quand on a 300 cv sous le capot, et que l'on exploite 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à 25% de charge en moyenne alors que si on a 95 cv sous le capot et l'on exploite aussi 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à pratiquement 80% de ces capacités)
De plus, à noter que l'usure d'un moteur très largement présente lorsque le moteur est froid et comme un moteur à froid doit être exploité à faible charge le temps de chauffer : pour se préserver encore une fois les gros moteurs (sportive / gt / grosse cylindré) sont plus amènes de le faire.
Quand on sort de chez soit avec une voiture de 85 cv et que l'on a une côte à peine sortie de sa maison (ou une voie d'accélération) : on expose le moteur à une charge supérieur à 50% à froid, sur une sportive de 300 cv, la voiture forcera à peine à contrario pour sortir la même accélération.
En résumé : grosse cylindré, sportive, véhicule puissant = véhicule durable = véhicule écologique. Donc l'opposé de notre politique actuelle de downsizing. On fait de l'écologie de façade.
Par Axel015
On notera que le compteur choisis pour illustrer l'article de Caradisiac c'est un compteur Renault avec 500 mkm.
Je dis ça, je dis rien. De toute manière on a pas vu Gignac depuis un moment, il faut croire qu'il n'est toujours pas sortie de sa cellule de dégrisement.
Par §Qua440YB
En gros n'importe quel moteur bien utilisé et entretenu fera 500 000 km. Le reste c'est de la discussion de comptoirs.
Par GY201
Au delà de la définition technique qui exclu les petits moteurs a gros turbo, il y a l'usage de la voiture. Ce n'est pas celui qui fait 20,000 km par an qui va amener une voiture a 500,000km, il faut 25 ans. Ce n'est pas irréaliste mais c'est plus facile pour les gros rouleurs, il faut aussi résister a la lassitude.
A 50km/h ça ne fait que 10,000 heures de fonctionnement, c'est ridicule a coté de la durée de vie de matériels industriels et comme les gros rouleurs ont des moyennes plus élevées que ces 50km/h, c'est moins encore.
Tout ça pour dire que finalement, une voiture n'a pas une durée de vie exceptionnelle mais elle est adaptée aux usages les plus habituels.
Par ze_cat
ca, c'est de la VRAI écologie : prendre une auto est l'amené loin....
arrêtons d'acheter (enfin de prendre) des LOA sur 24-36 mois et 10.000 km /an : ca c'est de la gabegie écologie
mon record : 300.000 km pour une Clio III Dci 85cv (non Fapé) ... revendu, car trop de frais pour la remettre d'équerre et surtout, enfin de changer
ma Lagnua III, ca tranquillos vers ses 200.000 km et sort juste de rodage
Par parlons-en
Article très intéressant
Par ze_cat
En réponse à §Qua440YB
En gros n'importe quel moteur bien utilisé et entretenu fera 500 000 km. Le reste c'est de la discussion de comptoirs.
oui
et non
pour les gros moteurs, les moteurs dit "ancien" (on va dire < 2010) oui clairement si bien entretenue
pour les petits 3cyl 1.2L boostée à 120cv / L j'ai un doute franchement
Par ze_cat
En réponse à GY201
Au delà de la définition technique qui exclu les petits moteurs a gros turbo, il y a l'usage de la voiture. Ce n'est pas celui qui fait 20,000 km par an qui va amener une voiture a 500,000km, il faut 25 ans. Ce n'est pas irréaliste mais c'est plus facile pour les gros rouleurs, il faut aussi résister a la lassitude.
A 50km/h ça ne fait que 10,000 heures de fonctionnement, c'est ridicule a coté de la durée de vie de matériels industriels et comme les gros rouleurs ont des moyennes plus élevées que ces 50km/h, c'est moins encore.
Tout ça pour dire que finalement, une voiture n'a pas une durée de vie exceptionnelle mais elle est adaptée aux usages les plus habituels.
ta dernière phrase, et pleine de bon sens
une auto, c'est un outil .....
cela t'amène au TAF pour gagner ta croute,
ca conduit les marmots chez la nounou, l'école
les course le samedi chez carrouf
etc...
un moment, l'outil ne correspond plus à la fonction : besoin de plus de place, plus de kilomètre, arrivé d'un BB ou l'inverse : les enfants qui deviennent grand
bref, la clio/206 de nos 25 ans célibataire ne correspond plus à notre besoin @ 30 ans jeune parent...
on ne va pas la garder 25 ans et 500.000 km pour le plaisir de battre des records de kilométrage
Par Tristan_Bx
Je possède pas mal de motos et la remarque comme quoi la puissance/litre est inversement proportionnelle à la durabilité est fondée. On a des moteurs qui montent dans les tours, vibrent pas mal, chauffent... Je pense qu'un bon système de refroidissement aide beaucoup ainsi que l'architecture moteur (pas un moteur super carré).
Après il y a des petits moteurs comme ceux de Fiat qui ont une durée de vie incroyable: le 4 pattes 1.2 FIRE qui sort 60cv peut faire 300 000km sans problème. Je pense que le fait que les mêmes moteurs soient employés depuis longtemps aide beaucoup à sa fiabilisation. Les normes anti pollution imposent des changements majeurs et c'est souvent un saut dans l'inconnu en terme de fiabilité.
Par VidaLoca
Ma caisse va feter ses 9 ans en septembres et elle en est a 54k klms. Ca me fait une moyenne de 6000 klm annuel et avec les confinements à répétition je pense qu'entre 2020 et 2021 j'aurais même pas fait 2000 klms avec, par contre j'ai dû changer la batterie morte.
Donc clairement je ne vise pas 500k klms mais elle aura probablement atteint ses 150k klms quand les véhicules électriques sports seront réellement capable de la remplacer.
bon article manuel ! mais certaines voitures a l'entretien cout un bras !
Par §Lep405EG
En réponse à Axel015
Les sportives c'est le bon plan pour la durabilité.
Comme vous n'exploitez que 10/20% de la voiture la majorité du temps, celle ci sera amené à durée plus longtemps.
L'usure d'un moteur est (très souvent) proportionnelle à deux choses :
- Son optimisation (moins un moteur est optimisé plus il est durable sauf exception)
- Son % de charge moyenne (quand on a 300 cv sous le capot, et que l'on exploite 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à 25% de charge en moyenne alors que si on a 95 cv sous le capot et l'on exploite aussi 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à pratiquement 80% de ces capacités)
De plus, à noter que l'usure d'un moteur très largement présente lorsque le moteur est froid et comme un moteur à froid doit être exploité à faible charge le temps de chauffer : pour se préserver encore une fois les gros moteurs (sportive / gt / grosse cylindré) sont plus amènes de le faire.
Quand on sort de chez soit avec une voiture de 85 cv et que l'on a une côte à peine sortie de sa maison (ou une voie d'accélération) : on expose le moteur à une charge supérieur à 50% à froid, sur une sportive de 300 cv, la voiture forcera à peine à contrario pour sortir la même accélération.
En résumé : grosse cylindré, sportive, véhicule puissant = véhicule durable = véhicule écologique. Donc l'opposé de notre politique actuelle de downsizing. On fait de l'écologie de façade.
Le point le plus vulnérable pour la fiabilité, se sont les démarrages à froid, d ailleurs, les japonais appellent cela , le arrache métal !!!
Car à froid , l huile se retrouve dans le bas moteur
C aussi pour cette raison, que les gros rouleurs font énormément de km à le même moteur , car il n effectué 1 seul démarrage à froid
Après bien sûr le temps de chauffe , bcp de gens arrivent au taf et le moteur est tout juste à température
Par §Qua440YB
En réponse à ze_cat
oui
et non
pour les gros moteurs, les moteurs dit "ancien" (on va dire < 2010) oui clairement si bien entretenue
pour les petits 3cyl 1.2L boostée à 120cv / L j'ai un doute franchement
On est d'accord ces merdes ça compte pas. On demande pas à une tondeuse à gazon de faire 500 000 km. Les 3 cylindres c'est du jetable pour notre société de consommation et en bonus ça permet de passer des normes absurdes. Rien de plus rien de moins.
Par Marv.
Marrant la photo d'illustration c'est une renault je pose ça la
Par Marv.
Les Mercedes elles sont à peine rodées à ce kilométrage tout comme les jap
Par clefdedouze
Des moteurs à forte cylindré et peut puissant. Donc si on prend cette logique, les derniers moteurs Mazda pourraient arriver à de fort kilométrage non ?
Par v_tootsie
Ai revendu il y a 5 ans ma vieille Lexus GS 300, 6 cylindres en ligne, 307 000 kms au compteur. Hormis l'entretien courant, pas une embrouille.
Aux dernières nouvelles, la chignole tourne toujours.
Par Aznog
Ok, il y a l'usure réelle du moteur pour définir sa longévité mais il y a aussi le coût de l'entretien ... à savoir le prix des pièces et de la main d’œuvre !
Quand la voiture prend de l'age, ne cote plus grand chose, ca fait parfois mal au cul de coller x€ en réparations (car le constructeur se graisse bien sur sa marge + le cout de la main d’œuvre exorbitant) alors qu'un "mécano" du dimanche ira chercher une pièce à la casse et fera la réparation lui même pour 10% du prix du devis (et encore ... s'il en a la possibilité vu que maintenant tout doit passer à la valise).
Bref, les voitures jetables économiquement irréparables, ça arrange les constructeurs ... et ça fait bander les escrolos qui se pignolent sur des rejets de co² mais oublient de regarder la pollution totale sur l'ensemble du cycle de vie de la voiture (construction et recyclage).
Un bon vieux moteur 4 cyl atmo de 2l à injection indirecte (on doit très facilement en tirer 150 cv donc largement suffisant) irait surement bien plus loin que les dernières merdes 3 cyl turbalisés 1l à injection directe qu'on colle dans les bagnoles d'aujourd'hui.
ditent pas de bétise , le 3 cyl & 4 , élu pour la 8éme fois meilleurs ecoboost pour FORD eh oui Lol,
apres les kéké qui font des courses tous les jours n'arrane pas pour le moteur c'est évident !
Par JM.57
Des bons vieux 1.9td PSA , il y en a un paquet qui ont parcouru 500000 km .
Par pxidr
Je serais curieux de savoir si un moteur avec les normes d'aujourd'hui serait capable de dépasser les 300000 sans gros frais...
Car entre les centaines de capteurs, le turbo, l'injection directe, le FAP, l'EGR, la transmission... tellement de choses peuvent planter.
Les moteurs d'avant était tellement simples et absolument pas poussés (un 1.9 pour sortir a peine 100ch) qu'ils étaient forcément durables, et ils avaient nettement moins d'électronique autour, aussi.
Par CyberShadow
CQFD, Ma 626 2.0D Comprex qui vient de passer sont CT pour ses 600 000Km le confirme :p
Soin, amour et elle me le rend bien :)
Par rasta76
Excusez mais qui reve de faire 500000km avec sa voiture...pour la majorité des gens 20 000 km par an? Vous voulez reelement faire 25 ans avec une voiture...
Pour ma part non je la garde entre 3 et 7 ans suivant le km et une fois vraiment depassée je m'en sépare.
Et deja entre 3 et 7 ans vous faites des bonds dans le futur avec les évolutions, comportement routier etc etc...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais qui roule au quotidien pendant 25 ans avec la même voiture? Par contre rien contre le fait d'acheter une yougtimer mais ce n'est pas pour le daily.
Par GY201
En réponse à clefdedouze
Des moteurs à forte cylindré et peut puissant. Donc si on prend cette logique, les derniers moteurs Mazda pourraient arriver à de fort kilométrage non ?
C'est tout a fait ça
Par Hybridation
"on met de côté les hybrides qui répondent à une autre logique"
Bien sûr... Ne parlons surtout pas des hybrides que tous les "gros rouleurs" achètent et donc bien sûr les taxis. 500 000 km en Prius 2 cédée à un particulier qui fait 100 km par jour avec et 350 000 sur la Prius 3 en cours m'avait dit un taxi...
Il semble que le silence médiatique n'empêche pas les ventes puisque Toyota vient de faire état d'une hausse de quatre-vingt-cinq pour-cent en France et quatre-vingt-neuf en Allemagne avec une place de n°1 mondial en 2020...
Par GY201
En réponse à Aznog
Ok, il y a l'usure réelle du moteur pour définir sa longévité mais il y a aussi le coût de l'entretien ... à savoir le prix des pièces et de la main d’œuvre !
Quand la voiture prend de l'age, ne cote plus grand chose, ca fait parfois mal au cul de coller x€ en réparations (car le constructeur se graisse bien sur sa marge + le cout de la main d’œuvre exorbitant) alors qu'un "mécano" du dimanche ira chercher une pièce à la casse et fera la réparation lui même pour 10% du prix du devis (et encore ... s'il en a la possibilité vu que maintenant tout doit passer à la valise).
Bref, les voitures jetables économiquement irréparables, ça arrange les constructeurs ... et ça fait bander les escrolos qui se pignolent sur des rejets de co² mais oublient de regarder la pollution totale sur l'ensemble du cycle de vie de la voiture (construction et recyclage).
Un bon vieux moteur 4 cyl atmo de 2l à injection indirecte (on doit très facilement en tirer 150 cv donc largement suffisant) irait surement bien plus loin que les dernières merdes 3 cyl turbalisés 1l à injection directe qu'on colle dans les bagnoles d'aujourd'hui.
C'est un lieu commun qui ne résiste pas au bilan réel de celui qui va a 500,000km. Les frais de pièces d'usure sont presque insignifiantes face au prix du renouvellement a 250,000km. Ces voitures n'ont que très rarement subi de vraies pannes, seulement de l'entretien. La différence est de taille, on ne change pas une voiture parce qu'il faut des amortisseurs neufs.
Par pdumoulin
Il n'y a pas que les gros moteurs capables de faire 500 M Km
Je connais un artisan du T P qui a fait plus de 500 M Km avec un C 15 moteur 1.7 L, coté entretien la caisse laissait a désirer "voiture de chantier" mais le moteur tournait comme une horloge. Il la misse a la casse elle avait plus de 20 ans "refusé au C T" l'état général était trop délabré.
Par CyberShadow
En réponse à rasta76
Excusez mais qui reve de faire 500000km avec sa voiture...pour la majorité des gens 20 000 km par an? Vous voulez reelement faire 25 ans avec une voiture...
Pour ma part non je la garde entre 3 et 7 ans suivant le km et une fois vraiment depassée je m'en sépare.
Et deja entre 3 et 7 ans vous faites des bonds dans le futur avec les évolutions, comportement routier etc etc...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais qui roule au quotidien pendant 25 ans avec la même voiture? Par contre rien contre le fait d'acheter une yougtimer mais ce n'est pas pour le daily.
Contre exemple parfait...
Voiture achetée neuve en 1996 donc qui à 25 ans...
Usage depuis mes 16 ans en 1999 (elle venait d'avoir 300 000).
Challenge personnel d'arriver au bout voir de faire le million de Km.
Ca n’empêche pas d'avoir une autre voiture en principal achetée neuve en 2013 puis 2015.
Et ça permet de se faire plaisir avec les économies réalisées tout au long de ce temps...
Par Marv.
En réponse à pdumoulin
Il n'y a pas que les gros moteurs capables de faire 500 M Km
Je connais un artisan du T P qui a fait plus de 500 M Km avec un C 15 moteur 1.7 L, coté entretien la caisse laissait a désirer "voiture de chantier" mais le moteur tournait comme une horloge. Il la misse a la casse elle avait plus de 20 ans "refusé au C T" l'état général était trop délabré.
C'est pas non plus petit mais c'est surtout pas poussé c'est ce qui compte
Par Alxcs76
1.9 tdi, 2.0hdi , 2.0dci, les hsd de toyota sont des moteurs increvable.
En vérité je pense que l'on se focalise un peu trop sur le kilométrage, les véhicules devraient avoir également un Horodateur, le nombre d'heures d'utilisation est un indicateur autant important que le kilométrage.
Par SaxoVTS99
Faire exploser le kilométrage c'est intéressant mais'qu'en est-il du reste du véhicule, suspensions, freins, pneus, état des sièges et de l'intérieur, carrosserie rouillée (?), sécurité des passagers , pollution ?
Le bilan final n'est peut-être pas des meilleurs surtout quand certains citent des vieux mazout fumant ou des véhicules n'ayant jamais connus au moins le catalyseur !
Par Canyonero
300D, 3l pour 106cv, l’archétype de la voiture indestructible.
De manière générale, la majorité des diesel atmosphérique et les essence souvent japonais sans turbo font parte de la catégorie des increvables
Les hybrides Toyota sont à mettre au même niveau voir au dessus de part leurs fonctionnement et la technologie employée.
Viennent ensuite les turbo diesel en injection indirecte très fiable aussi.
Par Canyonero
En réponse à pdumoulin
Il n'y a pas que les gros moteurs capables de faire 500 M Km
Je connais un artisan du T P qui a fait plus de 500 M Km avec un C 15 moteur 1.7 L, coté entretien la caisse laissait a désirer "voiture de chantier" mais le moteur tournait comme une horloge. Il la misse a la casse elle avait plus de 20 ans "refusé au C T" l'état général était trop délabré.
Cherche pas : Moteur mazout atmosphérique, faible puissance au litre = C'est de l'increvable comme on en fait plus ou presque
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Les sportives c'est le bon plan pour la durabilité.
Comme vous n'exploitez que 10/20% de la voiture la majorité du temps, celle ci sera amené à durée plus longtemps.
L'usure d'un moteur est (très souvent) proportionnelle à deux choses :
- Son optimisation (moins un moteur est optimisé plus il est durable sauf exception)
- Son % de charge moyenne (quand on a 300 cv sous le capot, et que l'on exploite 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à 25% de charge en moyenne alors que si on a 95 cv sous le capot et l'on exploite aussi 75 cv en moyenne, on exploite le moteur à pratiquement 80% de ces capacités)
De plus, à noter que l'usure d'un moteur très largement présente lorsque le moteur est froid et comme un moteur à froid doit être exploité à faible charge le temps de chauffer : pour se préserver encore une fois les gros moteurs (sportive / gt / grosse cylindré) sont plus amènes de le faire.
Quand on sort de chez soit avec une voiture de 85 cv et que l'on a une côte à peine sortie de sa maison (ou une voie d'accélération) : on expose le moteur à une charge supérieur à 50% à froid, sur une sportive de 300 cv, la voiture forcera à peine à contrario pour sortir la même accélération.
En résumé : grosse cylindré, sportive, véhicule puissant = véhicule durable = véhicule écologique. Donc l'opposé de notre politique actuelle de downsizing. On fait de l'écologie de façade.
En fait, la politique actuelle n'est pas de faire durer les voitures, au contraire.
Sinon, oui, mieux vaut une voiture relativement puissante et simple, avec un moteur atmosphérique et sans turbo.
Après, effectivement, une côte à monter chaque matin juste après le démarrage du moteur, ça n'est pas du tout l'idéal. Pour ma part, j'ai de la chance, je suis au plus haut, donc, après 20m de plat, ça descend, et c'est clairement une chance: de quoi y aller mollo avec le moteur et le régime moteur pour le premier kilomètre = accélération tout en douceur, prise d'élan et dès que ça monte un peu, je suis déjà à une vitesse respectable qui me permet de ne pas avoir à trop appuyer sur la pédale d'accélération, le temps que le moteur chauffe.
En revanche, avec le confinement et le télétravail 5j/5, je me retrouve finalement de plus en plus à utiliser ma voiture équipée d'un Turbo pour aller faire mes courses à même pas 2km de chez mois. Alors, même si j'ai la chance que ça descende sur 500m, ensuite, ça remonte fort jusqu'à l'intermarché (mais grâce à la descente, je peux prendre de l'élan) et le moteur a à peine le temps de chauffer que je suis déjà arrivé.
Je m'oblige même à faire un détour un peu plus long juste pour retarder mon arrivée.
Heureusement, je peux encore faire assez souvent le dimanche un parcours autoroutier pour le repas familial, mais pas toujours, notamment lors des confinements.
Bref, pour éviter de flinguer cette voiture à cause de ces petits trajets de plus en plus prépondérants, je sens que je vais finalement commander plus rapidement que prévu cette e500 qui me fait de l'oeil. car une électrique, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant pour les trajets très courts, d'autant plus en ville/village. je garderai l'autre en parallèle pour les trajets de plus de 10-20 bornes et notamment les plus longs. Je l'avais d'ailleurs achetée pour ça, quand je faisais jusqu'à 20000 bornes par an dont 60% d'autoroute et 35% de route.
En tout cas, petite cylindrée + turbo = méfiance: non seulement, il faut faire attention sur les premiers kilomètres, mais il faut également de temps en temps des parcours longs à vitesse rapide et de franches accélérations pour décrasser le turbo. sans quoi, bonjour la casse, tôt ou tard.
Bref, les caractéristiques d'une voiture sont à choisir avec soin par rapport à ce qu'on souhaite en faire précisément.
Par KM69
En réponse à Axel015
On notera que le compteur choisis pour illustrer l'article de Caradisiac c'est un compteur Renault avec 500 mkm.
Je dis ça, je dis rien. De toute manière on a pas vu Gignac depuis un moment, il faut croire qu'il n'est toujours pas sortie de sa cellule de dégrisement.
Oui megane 2 ou clio 3 je dirais
Par fedoismyname
En réponse à ze_cat
ca, c'est de la VRAI écologie : prendre une auto est l'amené loin....
arrêtons d'acheter (enfin de prendre) des LOA sur 24-36 mois et 10.000 km /an : ca c'est de la gabegie écologie
mon record : 300.000 km pour une Clio III Dci 85cv (non Fapé) ... revendu, car trop de frais pour la remettre d'équerre et surtout, enfin de changer
ma Lagnua III, ca tranquillos vers ses 200.000 km et sort juste de rodage
En fait, tout est intimement lié à tes revenus, tes usages et le confort que tu souhaites. Sans parler de ta capacité à entretenir correctement ta voiture, sans la maltraiter.
Si chaque matin, tu te tapes 2h de circulation en ile de france, en roulant comme un bourrin (avec freinages et accélérations toutes les 20 secondes) comme une bonne majorité de franciliens, je peux te dire qu'à ce train-là, rares sont les voitures à tenir longtemps... Dès lors, ceux qui ont le budget ne s'embêtent pas et n'hésitent pas à changer de caisse régulièrement.
En revanche, celui qui fait 2x10 bornes de route de campagne tranquille chaque jour aura tendance à conserver longtemps sa caisse.
Par damon13
Vive le stop and startpourla durée de vie d'un moteur sui diminue par 2
Par gibou78
Tout les moteurs peuvent faire 500k si vidangé au moins 1 fois par an avec le temps de chauffe respecté pour la viscosité de l huile.
C est bien souvent les périphériques qui lâchent avant (corrosion, trains, durites, turbo).
Par fedoismyname
En réponse à ze_cat
oui
et non
pour les gros moteurs, les moteurs dit "ancien" (on va dire < 2010) oui clairement si bien entretenue
pour les petits 3cyl 1.2L boostée à 120cv / L j'ai un doute franchement
(..)pour les petits 3cyl 1.2L boostée à 120cv / L j'ai un doute franchement (..)
c'est possible, mais cela nécessite une vraie vigilance de la part du conducteur qui doit faire attention aux temps de chauffe, penser de temps à temps à décrasser le turbo, et prévoir un régime moteur bas durant les 30-60 secondes précédant l'arrêt du moteur.
bref, peu de gens respectent cela, et donc, oui, mieux vaut éviter d'acheter d'occaz ce genre de caisse, à moins de vraiment connaître la façon de conduire du propriétaire précédent acquéreur de l'auto neuve.
Par fedoismyname
En réponse à VidaLoca
Ma caisse va feter ses 9 ans en septembres et elle en est a 54k klms. Ca me fait une moyenne de 6000 klm annuel et avec les confinements à répétition je pense qu'entre 2020 et 2021 j'aurais même pas fait 2000 klms avec, par contre j'ai dû changer la batterie morte.
Donc clairement je ne vise pas 500k klms mais elle aura probablement atteint ses 150k klms quand les véhicules électriques sports seront réellement capable de la remplacer.
la batterie morte, je te rassure, c'est normal entre 6 et 10 ans d'ancienneté. et ça se remplace sans problème.
après, un kilométrage annuel faible ne veut pas dire grand chose: si c'est 6000km de route et autoroute fluide, c'est l'idéal pour la durée de vie d'une voiture thermique, si elle est correctement entretenue et parkée de préférence dans un endroit protégé. bien évidemment, il vaut mieux la faire rouler au minimum 2 ou 3 fois par mois, voire à la déplacer un peu chaque semaine pour éviter l'usure ciblée des pneus.
en revanche, si c'est 6000km de ville et petits trajets de merde, mieux vaut opter pour une électrique.
Par MotherKaiser
Pour moi y'a 2 cas distincts
- les moteurs diesel avant FAP surdimensionné voir même sans turbo. Un enfer a conduire mais souvent increvable bien que dégageant une fumé noir assez horrible. Par contre ça meurt pratiquement jamais, y'a que voir les vieille BMW et Mercedes qui roulent encore
on a aussi la 206 HDI 90 qui est increvable car moteur surdimensionné. La Clio 2 diesel était aussi pas mal, on en voit encore énormément pour son âge
- Apres y'a les voitures traités avec amour et respect, entretien bien fait voir anticipé, respect des temps de chauffe. Pas d'utilisation multiple à froid. Plutot des trajets stabilisé et long
A mon avis beaucoup de modèles peuvent aller loin dans de telles conditions, peut etre pas 500k pour les 3 cylindres turbo essence, faut pas deconner. Mais un bon 4 cylindre de 150-200ch, bien traité, même récent je pense que ça peut le faire
A mon avis le problème actuel, c'est que les gens (pas forcement ici) n'en ont rien a faire de la santé de leur voiture, ils n'y connaissent rien et ne veulent pas savoir, ne contrôlent pas le niveau d'huile, ne font jamais la pression, ne savent même pas qu'un moteur à froid doit être traité avec douceur ...
C'est pour cela que les Auto post 2010 auront beaucoup de mal à atteindre 500k, il y en aura très peu
Perso j'espere amener ma voiture de "grand trajets" à 300k, mais avec 10k/an ça va etre long
Par fedoismyname
En réponse à pxidr
Je serais curieux de savoir si un moteur avec les normes d'aujourd'hui serait capable de dépasser les 300000 sans gros frais...
Car entre les centaines de capteurs, le turbo, l'injection directe, le FAP, l'EGR, la transmission... tellement de choses peuvent planter.
Les moteurs d'avant était tellement simples et absolument pas poussés (un 1.9 pour sortir a peine 100ch) qu'ils étaient forcément durables, et ils avaient nettement moins d'électronique autour, aussi.
La question ne se pose même pas, aujourd'hui.
Atteindre 200 ou 300000 km sera un exploit, et sous réserve d'une conduite et d'un entretien appropriés.
Les thermiques sont malheureusement devenues des usines à gaz, et les hybrides rechargeables voire hybrides tout court n'arrangent pas la situation.
Seules les électriques sont relativement simples, mais avec une batterie dont la durée de vie est plus ou moins prédéfinies à l'avance selon la capacité, le kilométrage réalisé, et la vitesse à laquelle on le fait.
Par Automotoman
En réponse à Alxcs76
1.9 tdi, 2.0hdi , 2.0dci, les hsd de toyota sont des moteurs increvable.
En vérité je pense que l'on se focalise un peu trop sur le kilométrage, les véhicules devraient avoir également un Horodateur, le nombre d'heures d'utilisation est un indicateur autant important que le kilométrage.
Le 1.9 TDI il a et motorise la moitié de l'Europe de l'est...les versions super kilomètres sont pas rares...
Pour ce qui est de l'horodateur..il faut aller chez Porsche a partir de la 996 il y a le Piwi.
Par VidaLoca
En réponse à fedoismyname
la batterie morte, je te rassure, c'est normal entre 6 et 10 ans d'ancienneté. et ça se remplace sans problème.
après, un kilométrage annuel faible ne veut pas dire grand chose: si c'est 6000km de route et autoroute fluide, c'est l'idéal pour la durée de vie d'une voiture thermique, si elle est correctement entretenue et parkée de préférence dans un endroit protégé. bien évidemment, il vaut mieux la faire rouler au minimum 2 ou 3 fois par mois, voire à la déplacer un peu chaque semaine pour éviter l'usure ciblée des pneus.
en revanche, si c'est 6000km de ville et petits trajets de merde, mieux vaut opter pour une électrique.
Clairement je suis de ceux qui disent que la voiture en centre ville est une abberation et inutile. J'habite en centre ville, donc en ville je n'utilise exclusivement que mes pieds et les transports en commun si nécessaire.
Par contre je dois sortir la voiture 1 fois par mois environ pour faire le pâte de maison et recharger la batterie.
Hormis ça elle ne fait exclusivement que de la grande route (ou ce pourquoi elle est faite)
Par rasta76
En réponse à CyberShadow
Contre exemple parfait...
Voiture achetée neuve en 1996 donc qui à 25 ans...
Usage depuis mes 16 ans en 1999 (elle venait d'avoir 300 000).
Challenge personnel d'arriver au bout voir de faire le million de Km.
Ca n’empêche pas d'avoir une autre voiture en principal achetée neuve en 2013 puis 2015.
Et ça permet de se faire plaisir avec les économies réalisées tout au long de ce temps...
Bien non? Vous ne roulez pas au quotidien?
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
La question ne se pose même pas, aujourd'hui.
Atteindre 200 ou 300000 km sera un exploit, et sous réserve d'une conduite et d'un entretien appropriés.
Les thermiques sont malheureusement devenues des usines à gaz, et les hybrides rechargeables voire hybrides tout court n'arrangent pas la situation.
Seules les électriques sont relativement simples, mais avec une batterie dont la durée de vie est plus ou moins prédéfinies à l'avance selon la capacité, le kilométrage réalisé, et la vitesse à laquelle on le fait.
Les hybrides atteignent facilement les 300000 km
Les pièces "d’usures" périphériques sont moins nombreuses et plus fiable
nombre de taxis HSD qui roulent encore et même avec leur batterie d'origine
C'est un constant fait sur les Toyota
Par Papygeon
En réponse à pxidr
Je serais curieux de savoir si un moteur avec les normes d'aujourd'hui serait capable de dépasser les 300000 sans gros frais...
Car entre les centaines de capteurs, le turbo, l'injection directe, le FAP, l'EGR, la transmission... tellement de choses peuvent planter.
Les moteurs d'avant était tellement simples et absolument pas poussés (un 1.9 pour sortir a peine 100ch) qu'ils étaient forcément durables, et ils avaient nettement moins d'électronique autour, aussi.
Pour ne parler que des modèles récents…Les 300 000 km sans gros frais ? Tout dépend du kilométrage annuel effectué. Pour un VE par exemple, qui ne parcourt que 20 000 km par an, la batterie est naze car au mieux obsolète, bien avant ses 300 000 km (15 ans). Et une batterie, cela fait très mal au portefeuille. Il n’est pas certain qu’un VT qui fait moins de 20 000 km par an, coûte plus cher en entretien. Evidemment, si c’est un petit trois pattes, de gros, d’énormes doutes sont permis. Il ne vaut mieux ne pas en parler.
Par Mister Laurent
En réponse à §Qua440YB
En gros n'importe quel moteur bien utilisé et entretenu fera 500 000 km. Le reste c'est de la discussion de comptoirs.
je suis quasi certain que beaucoup de motorisations peuvent y arriver.
ma voiture une Ford Fiesta 1,4 TDCI de 2002 va arriver à ses 400 000 bornes.
c'est pas le kilométrage qui va mettre fin à son utilisation mais les ZFE et peut être le durcissement du CT dans les années à venir.
Par MotherKaiser
En réponse à VidaLoca
Clairement je suis de ceux qui disent que la voiture en centre ville est une abberation et inutile. J'habite en centre ville, donc en ville je n'utilise exclusivement que mes pieds et les transports en commun si nécessaire.
Par contre je dois sortir la voiture 1 fois par mois environ pour faire le pâte de maison et recharger la batterie.
Hormis ça elle ne fait exclusivement que de la grande route (ou ce pourquoi elle est faite)
Une abération pas forcement, mais il faut le prendre en compte dans son utilsiation et son entretien
Et savoir qu'elle ne durement pas longtemps si on a choisi mal et qu'on prend un diesel ou un 3 cyl turbo de 150 ch
Il faut prendre un essence atmo pas cher ou un hybride/electrique
Point spécial sur les hybrides, elle ont des bonne chance de durer puisque la phase à froid est moins nocive, puisque assuré en partie par le moteur électrique
Y'a qu'a voir les Toyota Prius, elle atteignent des kilométrages importants car gros moteur atmo peu coupleux assisté par l'électrique pour "l'agrément" qui certes est relatif
les electriques je compte pas, la durée de vie d'une batterie est assez faible et une voiture avec 50% d'autonomie en moins, pour moi c'est une poubelle. En clair, ça ne compte pas
Par M2rs85
Actuellement en possession d une m2 rs dci 2.0 175 cv 487000 aucun soucis mécanique
Par Automotoman
En réponse à M2rs85
Actuellement en possession d une m2 rs dci 2.0 175 cv 487000 aucun soucis mécanique
Niveau chassis.. Silent bloc, amortisseurs...tu a eu des frais ? C'est toujours en bon état ?
Par fedoismyname
En réponse à ricolapin
Les hybrides atteignent facilement les 300000 km
Les pièces "d’usures" périphériques sont moins nombreuses et plus fiable
nombre de taxis HSD qui roulent encore et même avec leur batterie d'origine
C'est un constant fait sur les Toyota
Là, tu parles des hybrides Toyota.
On verra ce qu'il en est pour les autres constructeurs.
Quoiqu'il en soit, une hybride est forcément logiquement plus compliquée qu'une simple thermique. Et d'ailleurs, ça coûte toujours plus cher.
Par ricolapin
C'est aussi le temps qui met à mal certaines voitures
Une voiture de 10 ans avec 100000 peut être en moins bon état qu'une autre avec 500000 avec des entretiens réguliers
Il est toujours conseillé de faire rouler un véhicule
C'est comme les montres mécaniques
Par fedoismyname
En réponse à MotherKaiser
Une abération pas forcement, mais il faut le prendre en compte dans son utilsiation et son entretien
Et savoir qu'elle ne durement pas longtemps si on a choisi mal et qu'on prend un diesel ou un 3 cyl turbo de 150 ch
Il faut prendre un essence atmo pas cher ou un hybride/electrique
Point spécial sur les hybrides, elle ont des bonne chance de durer puisque la phase à froid est moins nocive, puisque assuré en partie par le moteur électrique
Y'a qu'a voir les Toyota Prius, elle atteignent des kilométrages importants car gros moteur atmo peu coupleux assisté par l'électrique pour "l'agrément" qui certes est relatif
les electriques je compte pas, la durée de vie d'une batterie est assez faible et une voiture avec 50% d'autonomie en moins, pour moi c'est une poubelle. En clair, ça ne compte pas
Non, la durée de vie d'une batterie d'une voiture électrique dépend en fait de plein de facteurs.
si tu prends par exemple une VE donnée pour 300km WLTP et que tu fais 8000km par an à une vitesse moyenne relativement faible majoritairement en ville et sur route, je peux t'assurer qu'elle tiendra facile 20 à 30 ans.
si en revanche, tu fais 200 bornes de route/autoroute avec chaque jour, oui, là, ça risque d'être 5 à 8 ans à tout casser.
Par Jeanluc8
Avec la crise economique, je vais pouvoir garder ma megane 2 jusqu'à ses 500000kms ou lorsque les Khmers verts viendront me la prendre. Longue vie à mon "cric"
Par damon13
En réponse à fedoismyname
(..)pour les petits 3cyl 1.2L boostée à 120cv / L j'ai un doute franchement (..)
c'est possible, mais cela nécessite une vraie vigilance de la part du conducteur qui doit faire attention aux temps de chauffe, penser de temps à temps à décrasser le turbo, et prévoir un régime moteur bas durant les 30-60 secondes précédant l'arrêt du moteur.
bref, peu de gens respectent cela, et donc, oui, mieux vaut éviter d'acheter d'occaz ce genre de caisse, à moins de vraiment connaître la façon de conduire du propriétaire précédent acquéreur de l'auto neuve.
C'est le choix que j'ai fait recemment. Ayant le même 3cl avant sans turbo moins puissant et avec moins de charge a tracté, je me suis dis pourquoi pas le même moteur sur une voiture plus adaptée au voie rapide et autoroute. Mais 1150kg et moins de plaisir au quotidien en respectant le code de la route toujours. Soit j'l'a garde encore 1 ans, soit 20 en etant méticuleux avec. En ville je ne prend jamais mon auto sauf pour la parker ensous terrain. Je marche. Perso j'aurai préféré gardé mon 4cl 1.8l 90ch de la même marque dil y a 30 ans avec 850kg et ne jamais changer d'auto. Les auto les plus kilométrée que j'ai conduite son la derniere classe E de 250000km qui m'a etrangement rappelé une E d'il y a 3 generation de 470000 dans son "usure" chassis meca. On ne peux pas avoir toutes les experiences automobile non plus. Perso je suis le genre d'amateur qui saurait se contenté d'une 4l toute rouillée comme d'une belle collection de sportive. La surconsommation pour aller de a ab n'a aucun interet. jeprefere cependant celui qui garde une auto longtemps et sen sert resonnablement pour un usage perso ou pro plutot que celui qui change regulierement. Apres c'est un choix et les deux font avancer le marché etla technologie.
Par KM69
Même les voitures récentes sont robuste, il y a qu' a monter dans les VTC ou taxi, il y a des 508 phase 1 avec le 2.0 hdi qui ont 400 miles déjà,
Je suis monté aussi dans de prius donc VTC aussi avec 360 miles, ou une fois golf 6 sw 320 miles.
Au contraire les voitures d'aujourd'hui sont très solides ( hormis quelques pannes électronique), contrairement au ancienne qui avait des problèmes de rouille, siège qui s'abimais...
Aujourd'hui une voiture récente( au dessus de 2010) qui à 400 miles ca ne se voit quasiment pas, a condition d'être bien entretenu
Par Philippe2446
Article où j'apprends qu'il faut que le vehicule soit ancien pour que sa fiabilité soit éprouvée.
Et le rédacteur tombe à pieds joints dans le piege: pas de turbo, pas de depollution complexe seraient les secrets de la longévité ? Et s'il était juste difficile de trouver des voitures à la fois récentes (avec la technologie qui va avec) et très fortement kilometrees ?
Par KM69
En réponse à fedoismyname
Là, tu parles des hybrides Toyota.
On verra ce qu'il en est pour les autres constructeurs.
Quoiqu'il en soit, une hybride est forcément logiquement plus compliquée qu'une simple thermique. Et d'ailleurs, ça coûte toujours plus cher.
J'ai un peu le même avis Toyota c'est fiable, par contre les constructeurs qui ont monté à la va vite des batteries de norauto dans le coffre pour respecter les normes à tous prix, je doute sur la fiabilité et la longévité de des batteries
Par mdb92
Valeur d'une thermique avec 500 000km? c proche de pas grand chose, personne ne veut prendre le risque de rouler en poubelle ou tout part en coui... et qui commencent à être interdite de circulation...
Comme dit dans l'article, ça correspondant à des véhicules d'une autre époque ultra bien entretenus ET très bien utilisés, quand je vois des gens qui tirent sur la gueule de leur caisse à froid, je n'aimerais pas passer derrière...
Plus confiance dans un VE d'occase... tu changes la batterie et c reparti pour 500 000 km, et pas de normes pour t'obliger à en changer...
Par Superlorenzozo
En réponse à ze_cat
ca, c'est de la VRAI écologie : prendre une auto est l'amené loin....
arrêtons d'acheter (enfin de prendre) des LOA sur 24-36 mois et 10.000 km /an : ca c'est de la gabegie écologie
mon record : 300.000 km pour une Clio III Dci 85cv (non Fapé) ... revendu, car trop de frais pour la remettre d'équerre et surtout, enfin de changer
ma Lagnua III, ca tranquillos vers ses 200.000 km et sort juste de rodage
D'autant plus que toutes ces caisses de LOA etc.. sont toujours conduites comme des bourrins et mal entretenus car les personnes qui les louent ne se sentent jamais investies par la psychologie de la possession du bien.
Par Superlorenzozo
En réponse à fedoismyname
Là, tu parles des hybrides Toyota.
On verra ce qu'il en est pour les autres constructeurs.
Quoiqu'il en soit, une hybride est forcément logiquement plus compliquée qu'une simple thermique. Et d'ailleurs, ça coûte toujours plus cher.
Oui et non car si tu prends la transmission Toyota, le CVT est beaucoup moins mécaniquement contraignant et cette transmission est quasi éternelle. Du coup ça rentre dans la globalité du coût de l'auto. A aucun moment un propriétaire d'une caisse en CVT ne pense à des problèmes de transmission qui arrivent très souvent ailleurs passé un certain seuil ou en lien avec une utilisation trop urbaine.
Par mdb92
En réponse à KM69
J'ai un peu le même avis Toyota c'est fiable, par contre les constructeurs qui ont monté à la va vite des batteries de norauto dans le coffre pour respecter les normes à tous prix, je doute sur la fiabilité et la longévité de des batteries
Prix d'une batterie d'hybride de +-10kwh? = 2021 +-130€/kwh? 1300€ tous les? 15 ans? 20 ans?... d'ici là une batterie d'hybride te coutera combien? 500€? 300? et pour quelles performances?
Il y a des gens qui upgrade des vieilles Prius qui ne valent plus rien avec des lithiums, c très facile à faire, résultat une vraie autonomie electrique cependant en faisant croire au système qu'il n'y a plus d'essence...
Par Willy Macfly
Des occasions qui durent longtemps ?
Tu prends 100 % Japonais.
- Acura Legend 1992-1994
- Honda Civic Si 1999-2000
- Honda Prelude Type SH 1999-2000
- Toyota Celica 1994
- Toyota MR2 1991
- Mazda MX5 (n'importe quelle génération)
Franchement? Toutes ces voitures sont 100 FOIS MIEUX que n'importe quelle merde fabriquée aujourd'hui.
C'est indestructible, tu peux les garder à vie, ça a de la gueule, et c'est fonctionnel, comparé aux designs complètement débiles du monde moderne.
On devrait manifester et faire des pétitions pour avoir à nouveau des voitures comme ça.
Ça devient de plus en plus difficile d'en trouver, et certaines deviennent des modèles de collection, donc inabordables.
Par Willy Macfly
En réponse à KM69
Même les voitures récentes sont robuste, il y a qu' a monter dans les VTC ou taxi, il y a des 508 phase 1 avec le 2.0 hdi qui ont 400 miles déjà,
Je suis monté aussi dans de prius donc VTC aussi avec 360 miles, ou une fois golf 6 sw 320 miles.
Au contraire les voitures d'aujourd'hui sont très solides ( hormis quelques pannes électronique), contrairement au ancienne qui avait des problèmes de rouille, siège qui s'abimais...
Aujourd'hui une voiture récente( au dessus de 2010) qui à 400 miles ca ne se voit quasiment pas, a condition d'être bien entretenu
C'est bien mon petit. Bon, on va aller chercher la camisole de force, et on va prendre son petit cachet bleu-bleu, d'accord ?
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le gars qui vient de découvrir qu'il est cocu et qui insulte derrière son écran j'adore.
Par Nadir94 Q5
La vieille Corolla de mon grand-père elle a dépassé ce kilométrage
Par MotherKaiser
En réponse à KM69
Même les voitures récentes sont robuste, il y a qu' a monter dans les VTC ou taxi, il y a des 508 phase 1 avec le 2.0 hdi qui ont 400 miles déjà,
Je suis monté aussi dans de prius donc VTC aussi avec 360 miles, ou une fois golf 6 sw 320 miles.
Au contraire les voitures d'aujourd'hui sont très solides ( hormis quelques pannes électronique), contrairement au ancienne qui avait des problèmes de rouille, siège qui s'abimais...
Aujourd'hui une voiture récente( au dessus de 2010) qui à 400 miles ca ne se voit quasiment pas, a condition d'être bien entretenu
c'est possible oui mais pas pour la majorité
y'a que les taxis et VTC ou agent commerciaux pour tapper les 50k ou plus par an
Sur une moyenne de 15k-25k /an y'a le vieillissement en plus
Mais sinon oui, une voiture moderne peut faire 400000km a raison de 80000km/an mais c'est un cas exceptionnel comparé à la moyenne
En plus il faut exclure tous les taxis et VTC qui font beaucoup de ville, l'encrassement arrive plus vite que les 500k
En fait on se rend compte que le conducteur compte autant que la voiture en elle même finalement
Par Nadir94 Q5
En réponse à KM69
Même les voitures récentes sont robuste, il y a qu' a monter dans les VTC ou taxi, il y a des 508 phase 1 avec le 2.0 hdi qui ont 400 miles déjà,
Je suis monté aussi dans de prius donc VTC aussi avec 360 miles, ou une fois golf 6 sw 320 miles.
Au contraire les voitures d'aujourd'hui sont très solides ( hormis quelques pannes électronique), contrairement au ancienne qui avait des problèmes de rouille, siège qui s'abimais...
Aujourd'hui une voiture récente( au dessus de 2010) qui à 400 miles ca ne se voit quasiment pas, a condition d'être bien entretenu
La vieille corolla de mon grand-père a atteint et dépassé les 800 000 km sans problème et l'intérieur ainsi que la carrosserie sont toujours propres alors que mon grand-père est retourné voir son créateur
Par mekinsy
En réponse à KM69
Même les voitures récentes sont robuste, il y a qu' a monter dans les VTC ou taxi, il y a des 508 phase 1 avec le 2.0 hdi qui ont 400 miles déjà,
Je suis monté aussi dans de prius donc VTC aussi avec 360 miles, ou une fois golf 6 sw 320 miles.
Au contraire les voitures d'aujourd'hui sont très solides ( hormis quelques pannes électronique), contrairement au ancienne qui avait des problèmes de rouille, siège qui s'abimais...
Aujourd'hui une voiture récente( au dessus de 2010) qui à 400 miles ca ne se voit quasiment pas, a condition d'être bien entretenu
En même temps au dessus de 2010...
Il faudrait peut être leurs laisser le temps de rouler afin de les atteindre les 400 000km et plus...
Par -Nicolas-
Cet article nous prouve bien une chose : connaître l'historique d'un véhicule est un gros atout.
Un automobile mal utilisée sera déjà bien malade à 80 000 km. Je connais une personne âgée qui fait 4 à 6 trajets par jour de 1 à 2 km avec un diesel : le genre d'occasion à ne pas acheter....
Par mekinsy
En réponse à MotherKaiser
c'est possible oui mais pas pour la majorité
y'a que les taxis et VTC ou agent commerciaux pour tapper les 50k ou plus par an
Sur une moyenne de 15k-25k /an y'a le vieillissement en plus
Mais sinon oui, une voiture moderne peut faire 400000km a raison de 80000km/an mais c'est un cas exceptionnel comparé à la moyenne
En plus il faut exclure tous les taxis et VTC qui font beaucoup de ville, l'encrassement arrive plus vite que les 500k
En fait on se rend compte que le conducteur compte autant que la voiture en elle même finalement
Une femme près de chez moi avait la manie chaque matin de rester sur le premier rapport de son domicile jusqu'au stop...(À la louche 250m)
On entendait le moteur hurler (Le pauvre ) à 500m à la ronde.
(Pour la discrétion, on repassera...)
C'est bizarre...Elle ne l'a pas garder très longtemps cette malheureuse auto.
Depuis ca va mieux...(Elle a dû "enfin" lire le mode d'emploi.)
Par pxidr
En réponse à Papygeon
Pour ne parler que des modèles récents…Les 300 000 km sans gros frais ? Tout dépend du kilométrage annuel effectué. Pour un VE par exemple, qui ne parcourt que 20 000 km par an, la batterie est naze car au mieux obsolète, bien avant ses 300 000 km (15 ans). Et une batterie, cela fait très mal au portefeuille. Il n’est pas certain qu’un VT qui fait moins de 20 000 km par an, coûte plus cher en entretien. Evidemment, si c’est un petit trois pattes, de gros, d’énormes doutes sont permis. Il ne vaut mieux ne pas en parler.
Je pense que tu te trompes lourdement sur les batteries.
Par Superlorenzozo
En réponse à Nadir94 Q5
La vieille corolla de mon grand-père a atteint et dépassé les 800 000 km sans problème et l'intérieur ainsi que la carrosserie sont toujours propres alors que mon grand-père est retourné voir son créateur
Tu te doute bien qu'avec leur Tesla il est impossible de savoir pour le kilométrage vu qu'ils déclarent à longueur d'articles que le français moyen ne dépasse pas 30.000 km par an maximum et comme ils ne font pas plus, on ne saura jamais... lol.
Par Axel015
En réponse à Nadir94 Q5
La vieille corolla de mon grand-père a atteint et dépassé les 800 000 km sans problème et l'intérieur ainsi que la carrosserie sont toujours propres alors que mon grand-père est retourné voir son créateur
La deuxième phrase reste à prouver.
Mais si c'est vrai, admettons, il a troqué une Corolla de 800mkm contre 72 vierges. Le deal est honorable.
Par §Tro718gf
Penser c'est bien, la réalité est toute autre.
Chacun son point de vue.
Mais penser qu'une batterie va tenir 600.000 kms et 19 ans... Faut être naïf pour croire cela
Par VidaLoca
En réponse à MotherKaiser
Une abération pas forcement, mais il faut le prendre en compte dans son utilsiation et son entretien
Et savoir qu'elle ne durement pas longtemps si on a choisi mal et qu'on prend un diesel ou un 3 cyl turbo de 150 ch
Il faut prendre un essence atmo pas cher ou un hybride/electrique
Point spécial sur les hybrides, elle ont des bonne chance de durer puisque la phase à froid est moins nocive, puisque assuré en partie par le moteur électrique
Y'a qu'a voir les Toyota Prius, elle atteignent des kilométrages importants car gros moteur atmo peu coupleux assisté par l'électrique pour "l'agrément" qui certes est relatif
les electriques je compte pas, la durée de vie d'une batterie est assez faible et une voiture avec 50% d'autonomie en moins, pour moi c'est une poubelle. En clair, ça ne compte pas
Pour avoir eu des autos de moyenne cylindrées 1.8l. / 2.4 / 3.2 e' atmo je suis complètement d'accord pour dire qu'elles arriveront plus facilement a passer les 300000 kilomètres au niveau moteur.
Le problème de ces autos c'est souvent qu'elles sont plus lourdes donc elles demandent plus d'entretien niveau frein, suspension, cardan, silents blocs, pneus etc.
Donc c' est un juste équilibre à trouver.
Le véritable problème c'est que aujourd'hui rouler sur route et autoroute est déjà pénible. Pour ma part je me cale a la vitesse du panneau de vitesse quel qu'il soit jusqu'au prochain panneau de vitesse. En ville c'est même stressant car il y a piétons, rues étroites, radars et tout ce qui va bien pour emmerder les conducteurs.
Bref je ne conduis jamais sur route ouverte, je me fais juste chier. :)
Par Nadir94 Q5
En réponse à Superlorenzozo
Tu te doute bien qu'avec leur Tesla il est impossible de savoir pour le kilométrage vu qu'ils déclarent à longueur d'articles que le français moyen ne dépasse pas 30.000 km par an maximum et comme ils ne font pas plus, on ne saura jamais... lol.
Je sens que certains ne vont pas apprécier ton commentaire
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
La deuxième phrase reste à prouver.
Mais si c'est vrai, admettons, il a troqué une Corolla de 800mkm contre 72 vierges. Le deal est honorable.
En écrivant la deuxième partie de mon commentaire je m'attendais à voir ton intervention
Par Nadir94 Q5
En réponse à mekinsy
Une femme près de chez moi avait la manie chaque matin de rester sur le premier rapport de son domicile jusqu'au stop...(À la louche 250m)
On entendait le moteur hurler (Le pauvre ) à 500m à la ronde.
(Pour la discrétion, on repassera...)
C'est bizarre...Elle ne l'a pas garder très longtemps cette malheureuse auto.
Depuis ca va mieux...(Elle a dû "enfin" lire le mode d'emploi.)
Ce n'est pas sympa de ta part Mekinsy tu aurais dû lui proposer un coup de main surtout si elle avait de longue jambes
Par §Fon672Rt
Super article
Par §Tro718gf
Réponse pour dire qu'il n'a aucun argument à opposer
Par PhilVerce
En réponse à Superlorenzozo
D'autant plus que toutes ces caisses de LOA etc.. sont toujours conduites comme des bourrins et mal entretenus car les personnes qui les louent ne se sentent jamais investies par la psychologie de la possession du bien.
Pas d'accord. J'ai eu des voitures en achat comptant, d'autres à crédit et d'autres en LOA. Je n'ai jamais fait de différence en termes de soin. La voiture en LOA doit être rendue impeccable sous peine de très coûteux frais de remise en état.
Par fedoismyname
En réponse à PhilVerce
Pas d'accord. J'ai eu des voitures en achat comptant, d'autres à crédit et d'autres en LOA. Je n'ai jamais fait de différence en termes de soin. La voiture en LOA doit être rendue impeccable sous peine de très coûteux frais de remise en état.
elle doit être rendue impeccable... visuellement parlant.
ils ne vont pas jusqu'à aller analyser en détail l'intérieur du moteur, du turbo ou je ne sais quoi d'autre pour voir s'il y a une usure prononcée dûe à une conduite inappropriée ou des temps de chauffe non respectés.
Par mekinsy
En réponse à Nadir94 Q5
Ce n'est pas sympa de ta part Mekinsy tu aurais dû lui proposer un coup de main surtout si elle avait de longue jambes
Ben non, c'était mon réveil matin...
Et puis j'aide déjà Axel à comprendre comment fonctionne une voiture...
Je peux pas tout faire.
Par Nadir94 Q5
Et sinon vous concernant (toi et Lorenzozo) vous ne pouvez pas trouver un terrain d'entente
Par Asdepic
En réponse à mekinsy
Une femme près de chez moi avait la manie chaque matin de rester sur le premier rapport de son domicile jusqu'au stop...(À la louche 250m)
On entendait le moteur hurler (Le pauvre ) à 500m à la ronde.
(Pour la discrétion, on repassera...)
C'est bizarre...Elle ne l'a pas garder très longtemps cette malheureuse auto.
Depuis ca va mieux...(Elle a dû "enfin" lire le mode d'emploi.)
Eh oui le gage de fiabilité que l’article a omis c’est la boîte automatique si elle n’est pas forcément fiable au demeurant elle a le mérite de préserver le moulbif.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?