Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Renault brade (un peu) son Scénic électrique

Cédric Pinatel

Renault brade (un peu) son Scénic électrique

Déposer un commentaire

Par

"comme pour les versions électriques du Peugeot 3008, d’ailleurs" je suis moins sûr, il me semble que la part d'e3008 est supérieur à la moyenne des VE vendus (de mémoire en 2024 24% d'e3008 sur marché à 17% VE).

Votre calcul intègre la nouvelle CEE ?

Par

pour éviter la confusion : "Vos prix intègrent la nouvelle prime CEE ?"

Par

Actuellement, on peut trouver un exemplaire Grande Autonomie affiché à 42 780€ avant bonus au lieu de 48 190€ prix catalogue, soit 3 410€ de remise (avec 1 000€ de remise en plus en cas de reprise).

La réduction est intéressante, même si certains concurrents font encore mieux : le Volkswagen ID.4, par exemple, démarre actuellement à 40 990€ avant bonus dans sa finition Pro Life Max avec batteries de 77 kWh. Le Toyota BZ4X démarre lui toujours à 34 900€.

le scenic a 2 gros soucis le prix stratospherique et surtout sa conception est merdique il est trés gourmant sur autoroute..

logiquement il se vend pas!!

ils peuvent encore baisser de 5000 s'ils veulent vendre leur daube!!

pas trop compter sur la mévente des TeSSla actuelles!!

Par

"Renault bradé (un peu)..." est un bel oxymore!

Par

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

le marché du 100% elec n'est pas là ou il était attendu, ça n'aide pas, c'est clair.

apres ? Renault se la joue avec ses 100% elec' peu efficients ( parmis les + mauvais d'europe notamment sur autoroute et le Scénic est censé y aller non ? ) et surtout renault a mis les prix bien trop haut.

dans la logique... les remises sont déjà la, pour scenic et plus étonnant, pour R5 .

la 4L affichée tres tres chère va souffrir.

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

Il y avait une hype sur la R5... par contre, pour le Scénic, effectivement, y a rien eu!

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

Je sais pas si c’est du hype mais je connais plusieurs proches qui l’ont achetée et ils en sont fous.

Par

En réponse à Bionel.fr

Je sais pas si c’est du hype mais je connais plusieurs proches qui l’ont achetée et ils en sont fous.

   

J'en vois une dizaine par jours, c'est loin de la hype: la voiture plaît, point. Ça veut pas dire qu'elle n'a pas de défauts.

Et c'est une bonne nouvelle, sauf pour les couillons qui traînent par là.

J'ai même vu une Alpine (noir, un peu triste donc).

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

Pas d'accord : au lancement la voiture faisait vraiment une grosse impression. Et même sur les premiers essais, on s'est laissé un peu corrompre par sa gueule et son design.

Par Anonyme

Pourtant ce Scenic est une super et superbe voiture.

Par

En réponse à Anonyme

Pourtant ce Scenic est une super et superbe voiture.

   

Le Scenic électrique est réussi, son seul problème, c'est son prix et son autonomie sur autoroute que Renault devra corriger avec les futurs batteries beaucoup plus efficientes de même pour la 5 , la 4 et la Megane e .

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

En meme temps de nos jours "journalistes perroquets" c'est un pléonasme. Et les pires ne sont pas les journalistes automobiles parce qu'il reste les données techniques qui sont plus ou moins objectives.

Par

Entre 7 et 12 % de remise ce n'est pas ce qu'on peut appeler brader. En bon négociateur on arrive facile à 15% sur le prix catalogue

Par

En réponse à madikera971

Le Scenic électrique est réussi, son seul problème, c'est son prix et son autonomie sur autoroute que Renault devra corriger avec les futurs batteries beaucoup plus efficientes de même pour la 5 , la 4 et la Megane e .

   

Trop cher et pas assez d'autonomie donc...

Qu'est ce que serait si le Scénic avait ete raté alors ! :biggrin:

Par

Eh oui, face au e-3008 Long Range et ses 700 km d'autonomie électrique, son habitacle absolument spectaculaire et son look coupé, ce Scenic fait pâle figure...

L'Austral est également en train de s'effondrer...

Par

Sauf a se brader, le totalement mediocre Scenic (du point de vue de son efficience électrique) n'a aucune chance face a vw, que ce soit ID4 ou Elroq

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Eh oui, face au e-3008 Long Range et ses 700 km d'autonomie électrique, son habitacle absolument spectaculaire et son look coupé, ce Scenic fait pâle figure...

L'Austral est également en train de s'effondrer...

   

Le scenic s'est révélé tellement inefficient que c'est le seul avec le quel le completement raté 3008 puisse faire jeu égale. C'est dire...

Par

En réponse à madikera971

Le Scenic électrique est réussi, son seul problème, c'est son prix et son autonomie sur autoroute que Renault devra corriger avec les futurs batteries beaucoup plus efficientes de même pour la 5 , la 4 et la Megane e .

   

Il est tellement réussi qu'il arrive a afficher la pire conso du segment malgré qu'ils soit le plus léger de tous.

A ce niveau, c'est de l'art...

Par

En réponse à caffellatte

Il est tellement réussi qu'il arrive a afficher la pire conso du segment malgré qu'ils soit le plus léger de tous.

A ce niveau, c'est de l'art...

   

Ca commence en effet à se savoir que les VE renault ont un pb avec la conso autoroutière.

Par

En réponse à auyaja

Ca commence en effet à se savoir que les VE renault ont un pb avec la conso autoroutière.

   

Une citadine surtout optimisé pour la cité, ça alors. Attendez la Megane EV II si vous cherchez de la polyvalence sur autoroute, nouveaux moteurs et architecture 800v.

Par

En réponse à Pinatel

Pas d'accord : au lancement la voiture faisait vraiment une grosse impression. Et même sur les premiers essais, on s'est laissé un peu corrompre par sa gueule et son design.

   

Le budget marketing de Renault sur ce modèle est sans doute colossal, avec un teasing qui a duré des années. Tout ça pour accoucher d'une souris hors de prix.

Mais le "cœur" a ses raisons que la raison ignore.

Par

En réponse à Gastor

Une citadine surtout optimisé pour la cité, ça alors. Attendez la Megane EV II si vous cherchez de la polyvalence sur autoroute, nouveaux moteurs et architecture 800v.

   

Ca alors, ca m'avait echappé que le scénic était une citadine !

Quel prix la mégane EV 2 pour avoir un peu de polyvalence autoroutière ?

Par

En réponse à auyaja

En meme temps de nos jours "journalistes perroquets" c'est un pléonasme. Et les pires ne sont pas les journalistes automobiles parce qu'il reste les données techniques qui sont plus ou moins objectives.

   

Pourtant c'est bien l'objectivité qui a manqué au moment d'élire cette citadine au mauvais rapport prestations/prix comme "voiture de l'année".

Une preuve de plus que le bourrage de crâne marketing fonctionne parfaitement.

Par

En réponse à Gastor

Une citadine surtout optimisé pour la cité, ça alors. Attendez la Megane EV II si vous cherchez de la polyvalence sur autoroute, nouveaux moteurs et architecture 800v.

   

Ou alors on peut aussi ne pas attendre et aller voir ailleurs pour trouver mieux...

Par

En réponse à zzeelec

Pourtant c'est bien l'objectivité qui a manqué au moment d'élire cette citadine au mauvais rapport prestations/prix comme "voiture de l'année".

Une preuve de plus que le bourrage de crâne marketing fonctionne parfaitement.

   

En effet. Les données objectives ont ete glissées sous le tapis dans le cas de la R 5 electrique.

Par

En réponse à caffellatte

Le scenic s'est révélé tellement inefficient que c'est le seul avec le quel le completement raté 3008 puisse faire jeu égale. C'est dire...

   

Ne t'inquiète pas, le 3008 3 se vend comme des petits pains :bien:

Par

Il faut tout de même rappeler les faits : en Europe le marché 2025 a démarré mollement en 2025, il y a du progrès mais on est très loin des 20/25% annoncé .... et cela est vrai pour la plupart des constructeurs Européens qui alignent sur certains modèles de grosses remises ou baisses de prix ... :bah:

Renault avec des prix de départ relativement élevé, tous comme STellantis ou VAG comme on peut le voir sur de nombreux modèles, n'échappe pas à la règle ... :voyons:

Par

En réponse à totoecolo

Il faut tout de même rappeler les faits : en Europe le marché 2025 a démarré mollement en 2025, il y a du progrès mais on est très loin des 20/25% annoncé .... et cela est vrai pour la plupart des constructeurs Européens qui alignent sur certains modèles de grosses remises ou baisses de prix ... :bah:

Renault avec des prix de départ relativement élevé, tous comme STellantis ou VAG comme on peut le voir sur de nombreux modèles, n'échappe pas à la règle ... :voyons:

   

en Europe le marché 2025 des ELECTRIQUES

Par

En réponse à zzeelec

Ou alors on peut aussi ne pas attendre et aller voir ailleurs pour trouver mieux...

   

Oui, effectivement, j'ai vu une EV3 tout à l'heure devant le concessionnaire KIA ... c'est sans doute une voiture qui aurait mérité le titre autant, voir plus, que la R5, mais qu'est ce que c'est moche ... :areuh:

Renault a déjà compris cela ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Oui, effectivement, j'ai vu une EV3 tout à l'heure devant le concessionnaire KIA ... c'est sans doute une voiture qui aurait mérité le titre autant, voir plus, que la R5, mais qu'est ce que c'est moche ... :areuh:

Renault a déjà compris cela ... :bien:

   

Hyundai Inster meilleure que la R5.

Mais oui, l'apparence compte davantage que tout le reste, quand on est un m'as-tu-vu.

Par

En réponse à totoecolo

Il faut tout de même rappeler les faits : en Europe le marché 2025 a démarré mollement en 2025, il y a du progrès mais on est très loin des 20/25% annoncé .... et cela est vrai pour la plupart des constructeurs Européens qui alignent sur certains modèles de grosses remises ou baisses de prix ... :bah:

Renault avec des prix de départ relativement élevé, tous comme STellantis ou VAG comme on peut le voir sur de nombreux modèles, n'échappe pas à la règle ... :voyons:

   

+34% les VE en Janvier, mollement ? :hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2025/02/Press_release_car_registrations_January_2025-3-copy-scaled.jpg

Ne prenez pas vos désirs pour des réalités

Par

En réponse à zzeelec

Hyundai Inster meilleure que la R5.

Mais oui, l'apparence compte davantage que tout le reste, quand on est un m'as-tu-vu.

   

Justement par leur esthétique discutable, il faut absolument être m'as-tu-vu pour choisir une coréenne électrique !

Par

En réponse à Gastor

Justement par leur esthétique discutable, il faut absolument être m'as-tu-vu pour choisir une coréenne électrique !

   

J'ai rarement vu une telle manière d'inverser la logique d'un raisonnement. C'est presque aussi fort que quand Axel s'y met. Bravo ! :bien:

Par

En réponse à Gastor

"comme pour les versions électriques du Peugeot 3008, d’ailleurs" je suis moins sûr, il me semble que la part d'e3008 est supérieur à la moyenne des VE vendus (de mémoire en 2024 24% d'e3008 sur marché à 17% VE).

Votre calcul intègre la nouvelle CEE ?

   

Le Scenic se vend plus de 2 fois que le e-3008.

Et pourtant ce n'est déjà pas des masse....vu le prix c'est pas étonnant.

On est entre 5 000 et 8 000 euros trop cher selon que l'on intègre ou pas le bonus de 2 000€.

Par

En réponse à Gastor

+34% les VE en Janvier, mollement ? :hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2025/02/Press_release_car_registrations_January_2025-3-copy-scaled.jpg

Ne prenez pas vos désirs pour des réalités

   

+34% de quoi?

De janvier 2024, déjà pas bien folichon?

Par rapport à décembre 2024...encore moins bon?

Avec quelle offre en plus? Combien de modèles apparus entre les deux références qui aboutissent à ce +34%

+34% de pas grand chose ça fait un petit rien....

Le fait est que les VE sont trop chers et qur les constructeurs continuent de bien se GAVER sur le dos de la bête.

Peut-être faudtait-il carrément 2 mois à zéro vente pour qu'ils comprennent.

Renault est hors solbsur ses VE, la R5 en plus d'être équipée de truc totalement dispensable comme le bidirectionnel est hors de prix. Minimum 5 000 euros et plus sûrement 8 000 pour les grosses versions.

La Mégan-e pareil. Elle a tellement le cul entre 2 chaises que l'on peut aisément considérer que son prix max ne devrait pas être au dessus de 30 000€.

La R4 c'est pire. Pour 15cm on prend 3 000 balles dans la gnoc. Bonjours les dégâts à venir.

Et le Scenic ne fait pas mieux. Véhicule intéressant présentant toutefois 3 défauts majeurs.

- un prix hors sol.

- une vitesse max de charge limitée.

- une efficience largement perfectible.

Si encore il consommait grand max 20KWh/100km et acceptait du 220KW en puissance de charge avec une courbe lui permettant de récupérer sa capacité en moins de 20mn....j'aurai dit que le prix était bon.

Mais là....non.

Si De Méo ne le comprend pas. Tant pis pour eux.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

+34% de quoi?

De janvier 2024, déjà pas bien folichon?

Par rapport à décembre 2024...encore moins bon?

Avec quelle offre en plus? Combien de modèles apparus entre les deux références qui aboutissent à ce +34%

+34% de pas grand chose ça fait un petit rien....

Le fait est que les VE sont trop chers et qur les constructeurs continuent de bien se GAVER sur le dos de la bête.

Peut-être faudtait-il carrément 2 mois à zéro vente pour qu'ils comprennent.

Renault est hors solbsur ses VE, la R5 en plus d'être équipée de truc totalement dispensable comme le bidirectionnel est hors de prix. Minimum 5 000 euros et plus sûrement 8 000 pour les grosses versions.

La Mégan-e pareil. Elle a tellement le cul entre 2 chaises que l'on peut aisément considérer que son prix max ne devrait pas être au dessus de 30 000€.

La R4 c'est pire. Pour 15cm on prend 3 000 balles dans la gnoc. Bonjours les dégâts à venir.

Et le Scenic ne fait pas mieux. Véhicule intéressant présentant toutefois 3 défauts majeurs.

- un prix hors sol.

- une vitesse max de charge limitée.

- une efficience largement perfectible.

Si encore il consommait grand max 20KWh/100km et acceptait du 220KW en puissance de charge avec une courbe lui permettant de récupérer sa capacité en moins de 20mn....j'aurai dit que le prix était bon.

Mais là....non.

Si De Méo ne le comprend pas. Tant pis pour eux.

   

Pourquoi interroger alors que vous avez la source ???

Par

En réponse à Gastor

Pourquoi interroger alors que vous avez la source ???

   

La part des VE en Europe en janvier 2025 c'est 15%, ce qui est très moyen au vu des objectifs 2025 de 20 à 25%, ta hausse est uniquement du à un mois de janvier 2024 cataclysmique ...

https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-2-6-in-january-2025-battery-electric-15-market-share/

Par

En réponse à zzeelec

Hyundai Inster meilleure que la R5.

Mais oui, l'apparence compte davantage que tout le reste, quand on est un m'as-tu-vu.

   

Pour rappel, La Inster est au niveau d'une ZOE 2019 ZE50 en terme d'autonomie ... :brosse:

Par

En réponse à zzeelec

"comme pour la citadine R5 E-Tech Electric dont la « hype » du lancement semble s’être vite dissipée"

Il n'y avait aucune "hype", sinon celle entretenue par le marketing massif et coûteux de Renault et les journalistes perroquets...

   

Comme c'est dommage,

Pour toutes ces "voitures de l'année de chez Renault", c'est la grosse cata.

Lancées a grands renforts de pub, omniprésent sur tous les supports, au point de ne plus les supporter, et totalement décorrélées du besoin des gens.

Tout ça pour ça! Peu t’on dire.

Le reflux va être terrible.

Par

Les "voitures de l'année" électrique, ça ne marche pas. Kia EV6, l'Avenger, le Scenic, ce sont de belles autos mais personne n'en veut. Ici (Belgique - Wallonie), je n'ai pas encore vu une seule R5 électrique sur la route. L'Avenger, je peux les compter sur les doigts d'une seule main. La Kia a eu un tout petit succès d'estime (alors que c'est un très belle auto de mon point de vue, bien plus chic et actuelle que les BAM). Dans un pays où les voitures éléctriques sont 100 % déductibles si voitures de société !!! Même "gratuit" (déductible à 100 % = gratuit) personne n'en veut. Et Tesla est entrain de se ramasser (après un joli succès), le troudukugourounazi faisant fuir les clients.

Par

Alors ils achètent quoi les belges comme branchoulles, ultra défiscalisées en bagnole d'entreprises ?

(car c'est bien connu, le royaume n'a absolument pas besoin de combler un déficit, très proche du notre en %).

Par

En réponse à montillot 2

Comme c'est dommage,

Pour toutes ces "voitures de l'année de chez Renault", c'est la grosse cata.

Lancées a grands renforts de pub, omniprésent sur tous les supports, au point de ne plus les supporter, et totalement décorrélées du besoin des gens.

Tout ça pour ça! Peu t’on dire.

Le reflux va être terrible.

   

Le nombre de bagnoles ayant été élues Car of the Year ayant connu des succès de ventes minables est bien plus important que l'opposé.

Par

En réponse à Pinatel

Pas d'accord : au lancement la voiture faisait vraiment une grosse impression. Et même sur les premiers essais, on s'est laissé un peu corrompre par sa gueule et son design.

   

Ha ha ha…. Non, avouez simplement que Renault fait en sorte que vous ne puissiez pas trop critiquer les nouveautés. Comment vous en vouloir? C’est français donc évidemment, on a envie que ça fonctionne et on oublie donc un peu son objectivité. Mais cette R5 aurait eu un badge BYD ou XPeng vous auriez dit qu’elle était d’une efficience médiocre et vous auriez chercher toutes les faiblesses que vous auriez mis en avant…’

Par

En réponse à 85fcn44

Entre 7 et 12 % de remise ce n'est pas ce qu'on peut appeler brader. En bon négociateur on arrive facile à 15% sur le prix catalogue

   

Sauf que 12% sur un modèle sorti il ya 1 an ,ca pose question.

Le VE a atteint son plafond de verre quoi qu on en dise car la technologie actuelle ne satisfait pas 75% des éventuels acheteurs par le manque de polyvalence des VE comparé au VT .

Le VE doit encore beaucoup évoluer pour être pertinent au quotidien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le nombre de bagnoles ayant été élues Car of the Year ayant connu des succès de ventes minables est bien plus important que l'opposé.

   

c’est pas faux.

ma foi!

ce que fut comique en soit, ce fut voir tous les fans boys en transes, suite au deux "best car in the year".

pour se rendre compte après, que cette distinction n'est pas si glorieuse que ça, tout compte fait.

Par

En réponse à PierreAndre

Ha ha ha…. Non, avouez simplement que Renault fait en sorte que vous ne puissiez pas trop critiquer les nouveautés. Comment vous en vouloir? C’est français donc évidemment, on a envie que ça fonctionne et on oublie donc un peu son objectivité. Mais cette R5 aurait eu un badge BYD ou XPeng vous auriez dit qu’elle était d’une efficience médiocre et vous auriez chercher toutes les faiblesses que vous auriez mis en avant…’

   

C'est évident mais ils ne l'admettront jamais.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité