Par Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Renault : la Mégane pourrait disparaître de la gamme
Déposer un commentaire
Par Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Par PileElectrique
Abandonner leur seule voiture Compacte pour faire des SUV électriques ??
Choix étonnant tout de même.
Par franck8315
Ça veut dire plus de Megane Rs, et il y aura pas de Clio Rs, ça laisse imaginer des licenciements chez Renault sport, moi j'aurai arrêté la Formule 1 et continuer la Megane en version de base et sportive la F1 sert à rien aujourd'hui.
Par §Pie303UL
N'importe quoi !
Par §Pow667WF
Dommage plus jolie qu'une 308 fade
Par titeuf380
... apres, et c'est quand meme nouveau avec la génération actuelle de Mégane, cette version n'a pas la réussite des anciennes, c'est à dire que pour la 1ere fois, la 308 est tjs devant coté ventes. le succès des années 1995/2015 a fini par s'estomper et disparaître. et ça, ça doit rendre vénère du coté du losange.... meme si y'a d'autres exemples .... 3008/ devant kadjar , 508 / devant talisman , comme dit dans l'article, on voit mal Renault quitter ce segment là dans les 2 ans, car c'est LE segment en Europe.... on imagine pas VW annoncer que la golf 8 sera la derniere golf.... on peut juste entendre ici, dans quelle M..... le groupe Renault est tombé, pour ne plus pouvoir assurer des investissements parallèles..... le drame est plus là.
Par §Vie162uS
ça serait une c.....ie monumentale. Ce sont les SUV, lourds, et peu pratiques qui devraient disparaître. Toyota développe depuis des années des hybrides sur la base de véhicules du segment de la Megane. Le poids sera un élément déterminant pour pouvoir permettre à ces véhicules de présenter un quelconque intérêt. Les SUV n'auront pas leur place dans ce fameux monde d'après.
Par -Nicolas-
On parle d'une 5e génération en 2023, et donc un développement qui doit commencer sous peu, et une fin de vie vers 2030... sachant qu'une nouvelle équipe dirigeante sera en place d'ici là, il y a de fortes chances que les plans changent.
Après, c'est sûr que la Mégane n'a pas réussi à faire son trou ailleurs qu'en France. Les chiffres de ventes Europe et Monde sont totalement ridicules face aux stars du segment que sont la Golf, la Focus et la Corolla.
Après, la question est de savoir si l'offre du tout-SUV reste pertinente pour faire baisser les émissions de CO2 de la gamme Renault. Si on veut moins consommer, il faut du léger et de l'aérodynamique, tout le contraire des SUV !
Par roc et gravillon
On a vu pour Citroën ce que ça a donné quand ils ont pris la curieuse décision de ne pas renouveler directement la C4....
Plouf !
Et ils y reviennent donc.
Si Rîno prenait cette décision pour se fourvoyer dans une unique offre électrique, vous pouvez déjà tirer un trait sur la marque...
Par kamsa
Oui c'est ce que je disais sur l'autre sujet sur Renault.. Ça va se réduire très fortement... Mais bon avec aucune reserves financières, obligé de tailler dans les canards boiteux.. Ne vont rester que les clio/Captur et des Nissan rebadgées fades... Pas joyeux... Heureusement Dacia et les dividendes de Nissan sont là pour sauver Renault... Bougez vous pour nous faire rêver de nouveaux...
Par roc et gravillon
Et à minima, si ils estiment que ce segment des compactes est destiné à chuter ( curieuse analyse, mais bon... on est chez R'nô là... auteur du Twizy, du Be-Bop, du Wind etc etc... ), qu'à minima ils sortent une auto commune avec Nissan, où l'Almera ( elle existe encore ? ) n'a jamais percé sur nos marchés.
A se demander à quoi peut bien servir l'Alliance.
Par §Wur673Gm
Ajneda vs powertain :
-La Megane est fade niania
-Nan la 308 est fade beuhhhh
Le combat de français de classe très moyenne , Bouygues contre Sosh
Par §chr304Pz
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, le journaliste replace à mi mot dans son contexte cette affirmation à la fin de l'article.
Juste un titre racoleur.
Par max13410
En réponse à roc et gravillon
Et à minima, si ils estiment que ce segment des compactes est destiné à chuter ( curieuse analyse, mais bon... on est chez R'nô là... auteur du Twizy, du Be-Bop, du Wind etc etc... ), qu'à minima ils sortent une auto commune avec Nissan, où l'Almera ( elle existe encore ? ) n'a jamais percé sur nos marchés.
A se demander à quoi peut bien servir l'Alliance.
L'Almera existe toujours, mais uniquement en berline à coffre pour certains marchés.
Pour la Megane ce serait une bêtise de l'abandonner (même s'ils ne sont plus à une bêtise près...) parce que si les ventes ont baissé à cause des SUV, le segment reste encore porteur et pas seulement en Europe. Pas mal d'entreprises continuent d'acheter ces caisses moins cher qu'un SUV et plus spacieuses / pratiques que les citadines classiques. Surtout que la voiture ne doit pas coûter si cher que ça à développer, sa base servant aussi pour les Kadjar / Qashqai et qu'elle est à priori déjà conçue pour recevoir des motorisations hybrides ou électriques.
Par §Pro814yG
Ils attendent quoi pour virer Laurens van den Acker? Ça ferait des économies
Par Cara0123
Les pseudos dirigeants de Renault devrait faire confiance à Laurens et vendre dès 59.900€ la Morphoz sans changer quoique ce soit une seule voiture sans option sur demande.
700km d'autonomie.
10.000€ la batterie à coté.
Pas de location
5 ans de garantie
200.000lm
Soit 69.900€
Elle se vendra comme des petits pains...
Pas de remise cette fois ci.
Par Wolfi
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Ça sert à quoi de déverser sa haine comme ça ?
Mes marques préférées c'est Ford, Alfa, Mazda.
Mais là c'est de l'irrespect pour un modèle qui est l'image de Renault en Europe. Si la Mégane disparaît elle manquera à tout le monde, même ceux qui ne l'aurait jamais acheté.
Par roc et gravillon
... et garantie... 5 ans !!!
Mais tu veux vraiment couler la boite toi ou quoi ???
Par §Sté532fW
Adandon mévente des grandes routières style r25
Adandon mévente des familiales style 405
Adandon mévente des monospaces style c4 space tourner
Abandon mévente des coupés style calibrage
Abandon mévente des cabriolets style golf cabriolet
Abandon mévente des v12, v10, v8, v6
Abandon mévente des compactes style Mégane
Donc d'ici 2050 ne restera donc plus sur le marché que des suv électriques.
Bonjour tristesse.
Merci l'Europe et vos normes
Par franck8315
C'est terminé pour Renault ils feraient mieux de renaître la Twingo 1 pratique et pas cher même si ils font peu de marge
Par kikou2419
En réponse à §Wur673Gm
Ajneda vs powertain :
-La Megane est fade niania
-Nan la 308 est fade beuhhhh
Le combat de français de classe très moyenne , Bouygues contre Sosh
Tu remarqueras que l'article parle de la Mégane, c'est donc cohérent d'évoquer elle et sa concurrente.
Le petit ton puant..
Par wasat
En réponse à roc et gravillon
On a vu pour Citroën ce que ça a donné quand ils ont pris la curieuse décision de ne pas renouveler directement la C4....
Plouf !
Et ils y reviennent donc.
Si Rîno prenait cette décision pour se fourvoyer dans une unique offre électrique, vous pouvez déjà tirer un trait sur la marque...
ce ne sont que des supputations de journalistes sur un commentaire mûrement réfléchi dans une stratégie de pur communication .
il ne faut pas tomber dans tous les panneaux
Par max13410
En réponse à franck8315
C'est terminé pour Renault ils feraient mieux de renaître la Twingo 1 pratique et pas cher même si ils font peu de marge
La Twingo n'était pas donnée non plus. Dans les années 1990 elle valait 4 200 F de moins qu'une Clio 3 portes, autrement dit l'écart n'était pas énorme. Dans le même temps, une Super 5 en carrosserie 3 portes valait entre 5 600 et 3 400 F de moins.
Ce qui change par contre, c'est qu'à l'époque de la Twingo les alternatives étaient plus rares et assez nettement moins bien conçue. Et puis on animait la gamme régulièrement avec des collections, de nouveaux équipements, des séries spéciales, bref rien à voir avec la Twingo actuelle aussi chère que les autres et qui n'apportent rien de particulier dans la catégorie.
Par VW n1
En réponse à titeuf380
... apres, et c'est quand meme nouveau avec la génération actuelle de Mégane, cette version n'a pas la réussite des anciennes, c'est à dire que pour la 1ere fois, la 308 est tjs devant coté ventes. le succès des années 1995/2015 a fini par s'estomper et disparaître. et ça, ça doit rendre vénère du coté du losange.... meme si y'a d'autres exemples .... 3008/ devant kadjar , 508 / devant talisman , comme dit dans l'article, on voit mal Renault quitter ce segment là dans les 2 ans, car c'est LE segment en Europe.... on imagine pas VW annoncer que la golf 8 sera la derniere golf.... on peut juste entendre ici, dans quelle M..... le groupe Renault est tombé, pour ne plus pouvoir assurer des investissements parallèles..... le drame est plus là.
renault n'a plus de pactole/liquidités venant de nissan elle-même en difficulté,
renault est fui par les investisseurs et a besoin de l'état pour garantir le remboursement de ses emprunts,
renault est incapable de fabriquer des voitures qui qui suscitent l'intèrêt mondial,
renault Group a les marges parmi les plus faibles du secteur auto,
renault est un "machin", comme aurait dit De Gaulle, beaucoup trop entouré par des fonctionnaires incompétents au point d'avoir manqué de surveillance du super-enfumeur Ghosn et de ses frasques, à moins qu'ils aient eux-mêmes trempé quelque doigt dans le pot de confiture.
Par VW n1
En réponse à franck8315
Ça veut dire plus de Megane Rs, et il y aura pas de Clio Rs, ça laisse imaginer des licenciements chez Renault sport, moi j'aurai arrêté la Formule 1 et continuer la Megane en version de base et sportive la F1 sert à rien aujourd'hui.
on peut aussi se poser la question d'alpine, une marque qui pourrait mourir une deuxième fois, tant le succès est au rendez-vous.
Par franck8315
En réponse à wasat
ayant moi même une 308 je trouve la Mégane plus réussi de l' extérieur par contre la 308 se rattrape haut la main de l interieur
La Megane fait grosse avec ses fesses
Par roc et gravillon
En réponse à wasat
ce ne sont que des supputations de journalistes sur un commentaire mûrement réfléchi dans une stratégie de pur communication .
il ne faut pas tomber dans tous les panneaux
Vachement réfléchie la stratégie alors...
Mets toi juste dans la peau d'un zig qui aurait dans l'idée de remplacer sa caisse, et que ce soit ce segment qui l'intéresse.
Il lit ça... tu crois qu'il aura envie d'aller chez R'nô ?
Ben non...
Et ce ne sont pas les offres attractives qui manquent sur le segment + celles à venir chez PSA.
Bref, soit ils ne remplacent pas le modèle et c'est une connerie, soit le designer interviewé s'est planté dans ses explications...
Dans les deux cas de figure, encore une pierre de plus lancée dans le jardin de la marque.
Par Marv.
En réponse à roc et gravillon
On a vu pour Citroën ce que ça a donné quand ils ont pris la curieuse décision de ne pas renouveler directement la C4....
Plouf !
Et ils y reviennent donc.
Si Rîno prenait cette décision pour se fourvoyer dans une unique offre électrique, vous pouvez déjà tirer un trait sur la marque...
Tout est dit
Par §For385Sd
Perso je n'y crois pas, surtout la Megane
Par Estéban 91
Renault et son éternelle clio, constructeur aux pieds d'argile
Par PhilR_28
Aïe! Renault encore et toujours à la ramasse avec les mauvais conseils de leur "service marketing"...
Décidément, rien n'a changé depuis les années 80'-90'... malgré les départs à la retraite...
Comme d'autres constructeurs qui ont fini par céder au miroir aux alouettes des Super inUtiles / Useless Véhicules (exemple pathétique et débile : Toyota Yaris SUV !?!...) les "marketeux/marketeuses" tous/toutes déformé.e.s dans les mêmes moules des "Hautes Etudes de Couillons", et ne voyant que la courbe de progression des ventes de SUV, se disent : "vite, vite, le nôtre, le nôtre! / mine, mine!"
Bon sang
Ils/elles ne voient vraiment pas plus loin que leur porte feuille...
Il serait grand temps que Renault invite certaines personnes afin d’éclairer les lanternes de leur "petit.e.s décideurs/décideuses cadres"
J'espère qu'ils/elles aiment aussi leurs enfants et petits enfants...
Pour celles et ceux qui sont pas encore au courant...
Jean-Marc JANCOVICI, Youtube chanel
www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
notamment
Ciel mon climat - conférence à l'ESSEC - Janvier 2020
CO2 ou PIB, il faut choisir - Sciences Po - 29/08/2019
https://theshiftproject.org/article/guide-mobilite-quotidienne-bas-carbone-rapport-shift/
https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/
Bref.
Par §Win118cN
En disant que la 308 est fade, si c'est pour répondre au commentaire de Ajneda qui dit que la Megane est fade, vu le nombre de 308 que l'on voit sur la route compéré au Megane, à mon avis c'est Ajneda qui a raison. Même raisonnement d'ailleurs entre le Kadjar et le 3008, ça c'est moi qui le dit. Renault n'a pas la cote en ce moment, c'est comme ça.
Par §Win118cN
En réponse à Wolfi
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Ça sert à quoi de déverser sa haine comme ça ?
Mes marques préférées c'est Ford, Alfa, Mazda.
Mais là c'est de l'irrespect pour un modèle qui est l'image de Renault en Europe. Si la Mégane disparaît elle manquera à tout le monde, même ceux qui ne l'aurait jamais acheté.
N'empêche qu'il a pas tord : la Megane est fade.
Par Otonei
En réponse à franck8315
Ça veut dire plus de Megane Rs, et il y aura pas de Clio Rs, ça laisse imaginer des licenciements chez Renault sport, moi j'aurai arrêté la Formule 1 et continuer la Megane en version de base et sportive la F1 sert à rien aujourd'hui.
Ca veut dire aussi 0 Image de Marque ! Une marque morte quoi !
La Mégane est emblématique et les perfs de la RS résonne dans le monde entier.
C'est pas une Zoé absolument dégueulasse qui va donner envie d'acheter une Renault !
Par Dams-57
En réponse à Wolfi
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Ça sert à quoi de déverser sa haine comme ça ?
Mes marques préférées c'est Ford, Alfa, Mazda.
Mais là c'est de l'irrespect pour un modèle qui est l'image de Renault en Europe. Si la Mégane disparaît elle manquera à tout le monde, même ceux qui ne l'aurait jamais acheté.
Je suis bien d'accord avec vous. D'autant qu'elle est plutôt pas mal c'est dernière version. Je la trouve aboutie, et, je n'ai pas peur de le dire, assez jolie. J'espère qu'elle saura garder sa place au sein de la future gamme Renaut.
Par Dams-57
En réponse à Dams-57
Je suis bien d'accord avec vous. D'autant qu'elle est plutôt pas mal c'est dernière version. Je la trouve aboutie, et, je n'ai pas peur de le dire, assez jolie. J'espère qu'elle saura garder sa place au sein de la future gamme Renaut.
Désolé pour la faute de frappe. "Renault", avec toutes mes excuses
Par Nadir94 Q5
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
je ne roule pas en Renault mais delà à dire que la Megane est fade et mettre la Golf et la 308 comme référence en matière de design ça me fait littéralement explosé de rire
Y'a pas plus fade et banale qu'une Golf bien qu'elle ait beaucoup de qualités
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je déteste ce genre de spéculation et surtout quand le journaliste te dit que c'est pour préparer une éventuelle gamme de VE
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
On a vu pour Citroën ce que ça a donné quand ils ont pris la curieuse décision de ne pas renouveler directement la C4....
Plouf !
Et ils y reviennent donc.
Si Rîno prenait cette décision pour se fourvoyer dans une unique offre électrique, vous pouvez déjà tirer un trait sur la marque...
Effectivement je suis d'accord avec toi ahh ce foutu Citroën cactus rien avoir avec une C4
Par §ste230Xo
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Design plus moderne qu une 308 de 2012, il faut être objectif et ne pas raconter du n'importe quoi, simplement anti Renault
Peut être que la 308 2021 lui mettra une claque, mais pour le moment...
Par will2bdx
ça veut dire que Renault ne veux pas faire de l'ombre a la LEAF ? Une Renault Mégane ZE serait sympa non ? Vu que c'est un créneau inexploité dans la gamme électrique.... Surtout que la ID3 va bien se vendre...
Par JF2
En réponse à PileElectrique
Abandonner leur seule voiture Compacte pour faire des SUV électriques ??
Choix étonnant tout de même.
D'un autre coté les polyvalentes ont tellement grossi, grandi et proposent un équipement équivalent à la catégorie supérieure qu'entre Clio et Mégane on peut réellement se poser la question , tout comme la même question se pose entre 2008 et 3008.
Par §Fre400FG
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Une Golf presque au tarif d'une Audi A3 du même groupe ... et une 308 vieillissante qui n'est pas plus en plus grande forme au niveau européen : sa remplaçante sera au moins au niveau côté équipement technologique ! Le plus grand ennemi, c'est le SUV ! La tenue de route, le dynamisme, le coût de revient ,99.9% des clients s'en fichent !
Par §Pow667WF
Megane europe 2019: 158 601 ventes
308 europe 2019: 144 710 ventes
Sources l'argus
C'est vrai que la 308 ridiculise la megane, c'est surement le nombre de vente en Chine qui fait la dif?
Par §Bla427Cg
Stratégie stupide : il suffit de développer une voiture capable de recevoir des moteurs thermiques et électriques comme Peugeot avec les 208 et 2008. Car les Mégane et Scénic représentent encore une bonne part des ventes de Renault.
Par §BCM516nt
Si c'est vrai, c'est une erreur stratégique, car il y a un créneau pour des berlines de ce volume. De même que PSA a fait une erreur en ne remplaçant pas la 406 sur le marché européen. Les berlines n'existent que pour le segment supérieur (508; Talisman, etc.) ce qui m'est incompréhensible; Par contre il faudrait dynamiser un peu ses formes, trop rondes et manquant de cassures. De toute façon la stratégie marketing de Renault et le positionnement de leurs différents modèles n'ont jamais été très clairs (Avantime, VelSatis...).
Par Doudou77100
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
La face avant de la Mégane est plus agressive que celle d'une 308 ou d'une Golf passe partout.
Par -Nicolas-
En réponse à §Bla427Cg
Stratégie stupide : il suffit de développer une voiture capable de recevoir des moteurs thermiques et électriques comme Peugeot avec les 208 et 2008. Car les Mégane et Scénic représentent encore une bonne part des ventes de Renault.
Au niveau mondial, la Mégane ne représente quasi rien dans le groupe Renault...
Par EBill
.j'irais voir ailleurs. Tant pis.
Par Doudou77100
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et l'anticipation ça vous parle? Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une entreprise. Quel est leur intérêt à s'opposer aux lois régissant notre pays? Couler l'entreprise? Satisfaire trois zozos comme vous pour sortir des modèles que personne n'achètera?
Par clm
En fait un jour on finira par avoir le choix entre des SUV... et des SUV... A l'heure où il est important de faire des économies d'énergie, pourquoi construire des engins lourds et à l'aérodynamisme catastrophique ?
Par gordini12
Oui, je suis d'accord avec la faute mais je l'ai vu trop tard, le commentaire était si stupide que j'ai envoyé le message rapidement. Beaucoup de personnes trouvent la Mégane mieux que la 308, mais c'est affaire de gout. Ce n'est pas comme certains modèles qui font quasi unanimité dans le rejet du style. Néanmoins, certains se vendent bien pour d'autres raisons (prius par ex) C'est comme si j’écrivais que les blondes sont fades, et que ce ne sera pas une grande perte quelles disparaissent.Un petit a moustache tenait des propos similaires dans les années 30.
Par §Met470ZZ
En réponse à Doudou77100
Et l'anticipation ça vous parle? Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une entreprise. Quel est leur intérêt à s'opposer aux lois régissant notre pays? Couler l'entreprise? Satisfaire trois zozos comme vous pour sortir des modèles que personne n'achètera?
C'est drôle j'ai lu tom com et j'ai regardé ta photo de profil. T'es pas tout seul dans ta tête
On verra bien, Renault mettra la clé sous la porte un jour ou l'autre à faire des "anticipations" de la sorte mais au final je m'en fou je ne serai jamais client de Renault ni d'électrique. Je soutiendrai ceux qui persiste à proposer des vrais moteurs et à défaut je me tournerai exclusivement vers l'occasion car les voitures d'aujourd'hui sont infiniment merdiques comparé à ce qu'on faisait jusqu'à 2017/2018
Des lois régissant notre pays ? Des lois détruisant notre pays tu veux dire
Par Enzodesign
N'importe quoi.. renailt va droit dans le mur en faisant ça...
Il suffirait juste d'une megane s'inspirant du concept morphoz... et peut-être une declinaison sedan..
En tout cas, et étant fan de Citroën, les spyshots de la futur c4 n'ont pas l'air au top
Par LTN JXRXNX
Renault devrait arrêter les Renault, se reconvertir dans poivrière électrique (et encore), elle font vibrer qui ces bagnoles sérieux ? Les seuls choses qui méritent d'exister c'est l'Alpine, et le savoir faire de Renault sport le reste c'est bon pour la poubelle.
Par max13410
En réponse à Doudou77100
Et l'anticipation ça vous parle? Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une entreprise. Quel est leur intérêt à s'opposer aux lois régissant notre pays? Couler l'entreprise? Satisfaire trois zozos comme vous pour sortir des modèles que personne n'achètera?
Ils anticipent beaucoup alors. Faudrait peut-être faire passer le message à Toyota, Volkswagen, PSA et les autres que les compactes sont amenées à disparaître parce que j'ai l'impression qu'eux n'ont pas l'intention d'y renoncer.
Par §_-_126yi
La 2eme génération seulement.
L'actuelle est pas mal
Par §_-_126yi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je crois que la phase 2 a quand même un peu redyressrr la barre niveau vente
Par §_-_126yi
Redresser*
Par §_-_126yi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu sais que tu peux être poursuivi en justice pour ce que tu viens de dire. Pour incitation à la haine
Par §_-_126yi
En réponse à Enzodesign
N'importe quoi.. renailt va droit dans le mur en faisant ça...
Il suffirait juste d'une megane s'inspirant du concept morphoz... et peut-être une declinaison sedan..
En tout cas, et étant fan de Citroën, les spyshots de la futur c4 n'ont pas l'air au top
Le Morphoz est sympa , j'espère que la future Mégane ou sa remplaçante ressemblera à ça.
Quant à la C4 III, elle rappelle furieusement la première C4 coupé qui était sympa esthétiquement donc à voir.
Par Papygeon
L’avenir du marché, parlons-en…Il est guidé par ce que veulent les automobilistes… et ce qu’ils peuvent payer. Ce n’est pas forcément en adéquation avec ce que veulent les lobbyistes (écolos et autres) de toutes paroisses. Si par exemple, les gens veulent des engins un peu surélevés pour passer les coussins berlinois et autres babioles du même tonneau, sans sauter au plafond ou écorcher les fondements du véhicule, il est urgent de l’admettre. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre pour quelle raison un véhicule surélevé serait plus lourd qu’un autre. Qui ne s’est jamais fait piéger par ces dispositifs, sachant qu’un moment d’inattention peut toujours survenir ? Pour la carrosserie, si je n’aime pas, comme beaucoup d’européens, les formes trop tarabiscotées ou les roues de camions (à ce propos, le Scénic est une vraie caricature), il faut aussi l’admettre. En tant que conducteur, je veux surtout un habitacle agréable, une bonne visibilité, avec toutes les commandes devant mon nez, pour parer les risques d’ « erreurs de conduite ». Une copie des commandes d’info-divertissement peut très facilement s’implanter devant le nez du passager. Il reste alors un bon volume disponible au centre et sous la planche de bord.
Par titeuf380
En réponse à §_-_126yi
Le Morphoz est sympa , j'espère que la future Mégane ou sa remplaçante ressemblera à ça.
Quant à la C4 III, elle rappelle furieusement la première C4 coupé qui était sympa esthétiquement donc à voir.
effectivement la C4 - 2020 à l'air d'avoir du caractère ! j'espere que nous ne serons pas déçu... verdict dans qq semaines pour les 1ere photos sans camouflage....
Par fox13008
Ça sent pas bon...
Par §For385Sd
En réponse à LTN JXRXNX
Renault devrait arrêter les Renault, se reconvertir dans poivrière électrique (et encore), elle font vibrer qui ces bagnoles sérieux ? Les seuls choses qui méritent d'exister c'est l'Alpine, et le savoir faire de Renault sport le reste c'est bon pour la poubelle.
Il n'y a pas que le sport dans la vie et encore de quelle marque tu voudrais qu'il soit ?
Par Supertiti
Autant Espace et Talisman ça se comprend, ce sont des bides intersidéraux, autant le Scénic et surtout la Mégane, c'est incompréhensible !
Ils se rattrapent aux branches avec leur retard technologique, preuve qu'ils n'ont AUCUNE vision de l'avenir et à long terme là-bas... c'est triste.
Par Doudou77100
En réponse à §Met470ZZ
C'est drôle j'ai lu tom com et j'ai regardé ta photo de profil. T'es pas tout seul dans ta tête
On verra bien, Renault mettra la clé sous la porte un jour ou l'autre à faire des "anticipations" de la sorte mais au final je m'en fou je ne serai jamais client de Renault ni d'électrique. Je soutiendrai ceux qui persiste à proposer des vrais moteurs et à défaut je me tournerai exclusivement vers l'occasion car les voitures d'aujourd'hui sont infiniment merdiques comparé à ce qu'on faisait jusqu'à 2017/2018
Des lois régissant notre pays ? Des lois détruisant notre pays tu veux dire
Oui c'est ça tu dois être de ceux qui privilégient la théorie du complot..Je te conseille de ne plus vivre en France si tu te sens oppressé .Perso j'ai pris une Mégane GT plutôt qu'une 308 GT car Peugeot ne proposait pas la boite auto à l'époque sur l'essence. De plus la Mégane GT regroupait toutes les options nécessaires et un look bien plus sportif et surtout les 4 roues directrices.
Par §For385Sd
Est ce qu'ont c'est ce qui se passe chez Renault nous?non nous n'en savons rien, il y a des dirigeants qui voient plus clair que nous et qui connaissent mieux se qui va se passer plus tard dans l'industrie automobile sur un modèle qui marchera ou pas, peut être que la Megane actuelle ne devrait plus être aujourd'hui se qu'elle est, et peut être qu'il est temps de passer à un modèle d'une nouvelle lignée qui marchera plus que la concurrence actuelle, je pense que Renault est le premier à diffuser un modèle que tout le monde copie.
C'est peut-être ça la vérité ?
Par §jup613tn
Phrases incompréhensibles comme d'habitude il n'y a que toi qui te comprend (ce qui n'est déjà pas mal).
Le gars il sort que les échecs de Renault et croit faire un argumentaire solide avec avec ça.
Toutes les marques ont leurs lots d'échecs ( 1007,c4 cactus, 1ere classe À, audi A2, vw phantom, smart for two fourfour, multiplat, c6, mito, jaguar x type, fiât croma, seat exeo, seat toledo, vw fox, Ford ecosport, Ford, pt cruiser, 607, opel signum, Mercedes class R, GLK et j'en passe et j'en passe. Tu ne les oublies pas stp ? Au moins elles ont essayé on ne tape pas dans le a tous les coups.
Par §jup613tn
En réponse à roc et gravillon
On a vu pour Citroën ce que ça a donné quand ils ont pris la curieuse décision de ne pas renouveler directement la C4....
Plouf !
Et ils y reviennent donc.
Si Rîno prenait cette décision pour se fourvoyer dans une unique offre électrique, vous pouvez déjà tirer un trait sur la marque...
Phrases incompréhensibles comme d'habitude il n'y a que toi qui te comprend (ce qui n'est déjà pas mal).
Le gars il sort que les échecs de Renault et croit faire un argumentaire solide avec avec ça.
Toutes les marques ont leurs lots d'échecs ( 1007,c4 cactus, 1ere classe À, audi A2, vw phantom, smart for two fourfour, multiplat, c6, mito, jaguar x type, fiât croma, seat exeo, seat toledo, vw fox, Ford ecosport, Ford, pt cruiser, 607, opel signum, Mercedes class R, GLK et j'en passe et j'en passe. Tu ne les oublies pas stp ? Au moins elles ont essayé on ne tape pas dans le a tous les coups.
Par §jup613tn
En réponse à VW n1
renault n'a plus de pactole/liquidités venant de nissan elle-même en difficulté,
renault est fui par les investisseurs et a besoin de l'état pour garantir le remboursement de ses emprunts,
renault est incapable de fabriquer des voitures qui qui suscitent l'intèrêt mondial,
renault Group a les marges parmi les plus faibles du secteur auto,
renault est un "machin", comme aurait dit De Gaulle, beaucoup trop entouré par des fonctionnaires incompétents au point d'avoir manqué de surveillance du super-enfumeur Ghosn et de ses frasques, à moins qu'ils aient eux-mêmes trempé quelque doigt dans le pot de confiture.
Encore un économiste du dimanche, une main dans le calbute à regarder touche pas à mon poste pour s'informer sur le monde
Par §jup613tn
En réponse à §Wur673Gm
Ajneda vs powertain :
-La Megane est fade niania
-Nan la 308 est fade beuhhhh
Le combat de français de classe très moyenne , Bouygues contre Sosh
Tu as un problème contre les français de classe moyenne ?
Par §Met470ZZ
En réponse à §For385Sd
Est ce qu'ont c'est ce qui se passe chez Renault nous?non nous n'en savons rien, il y a des dirigeants qui voient plus clair que nous et qui connaissent mieux se qui va se passer plus tard dans l'industrie automobile sur un modèle qui marchera ou pas, peut être que la Megane actuelle ne devrait plus être aujourd'hui se qu'elle est, et peut être qu'il est temps de passer à un modèle d'une nouvelle lignée qui marchera plus que la concurrence actuelle, je pense que Renault est le premier à diffuser un modèle que tout le monde copie.
C'est peut-être ça la vérité ?
Je ne suis pas sur
Tu veux qu'on rappelle l'historique des modèles de Renault qui ont floppé ? Parce que la liste est longue
Niveau stratégie ils ont des choses à apprendre et c'est pas avec cette déclaration qu'ils vont le faire, mais pas grave ils paieront tôt ou tard leurs choix.
Qu'ils lancent le morphoz 3.0 electrique avec 150 km d'autonomie à 50k. On va bien rigoler, je vois pas ce qui peut être plus rentable qu'une Mégane à l'heure actuelle et pour encore bien 20 ans. Ceux qui pensent que d'ici 2030 on roulera plus en essence ils rêvent
Par §jup613tn
En réponse à PhilR_28
Aïe! Renault encore et toujours à la ramasse avec les mauvais conseils de leur "service marketing"...
Décidément, rien n'a changé depuis les années 80'-90'... malgré les départs à la retraite...
Comme d'autres constructeurs qui ont fini par céder au miroir aux alouettes des Super inUtiles / Useless Véhicules (exemple pathétique et débile : Toyota Yaris SUV !?!...) les "marketeux/marketeuses" tous/toutes déformé.e.s dans les mêmes moules des "Hautes Etudes de Couillons", et ne voyant que la courbe de progression des ventes de SUV, se disent : "vite, vite, le nôtre, le nôtre! / mine, mine!"
Bon sang
Ils/elles ne voient vraiment pas plus loin que leur porte feuille...
Il serait grand temps que Renault invite certaines personnes afin d’éclairer les lanternes de leur "petit.e.s décideurs/décideuses cadres"
J'espère qu'ils/elles aiment aussi leurs enfants et petits enfants...
Pour celles et ceux qui sont pas encore au courant...
Jean-Marc JANCOVICI, Youtube chanel
www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
notamment
Ciel mon climat - conférence à l'ESSEC - Janvier 2020
CO2 ou PIB, il faut choisir - Sciences Po - 29/08/2019
https://theshiftproject.org/article/guide-mobilite-quotidienne-bas-carbone-rapport-shift/
https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/
Bref.
Mon dieu autant de blabla pour ne rien dire et incompréhensible... c'est lourd à lire... Enfin je me suis arrêté au 1er pavé
Par caffellatte
dans la gueule de ceux qui m'avais traité de Mme Irma quand j'avais expliqué la future disparition de toute la gamme haute Renault hors SUV, dont j'avais déjà lu dans Challenges (de mémoire) ou un autre média
Par §Vou571UQ
C'est ce que fait déjà Ford en Amérique du Nord : la Focus a disparu du catalogue. Les SUV prennent le relais. On verra s'ils ont eu raison, même si le marché est différent.
Je trouve la Mégane plutôt jolie perso. Plus que les 308 ou Golf.
Par Glb
En réponse à Ajneda
Ce n'est pas une grosse perte par rapport à la golf ou 308... Et puis ce design est tellement fade
Par ce que qu'est ce vous trouvez de séduisant dans une golf?
J' ai la megane et contrairement aux prétentieux qui trouvent que tout ce qui est français c'est de la m....de ,je ne changerais ma megane contre une golf.
Si vois étiez logique c'est tout à fait normal qu'une voiture ne vous plaise pas mais ce n'est pas une raison pour denigrer
Par §jup613tn
En réponse à §Met470ZZ
Je ne suis pas sur
Tu veux qu'on rappelle l'historique des modèles de Renault qui ont floppé ? Parce que la liste est longue
Niveau stratégie ils ont des choses à apprendre et c'est pas avec cette déclaration qu'ils vont le faire, mais pas grave ils paieront tôt ou tard leurs choix.
Qu'ils lancent le morphoz 3.0 electrique avec 150 km d'autonomie à 50k. On va bien rigoler, je vois pas ce qui peut être plus rentable qu'une Mégane à l'heure actuelle et pour encore bien 20 ans. Ceux qui pensent que d'ici 2030 on roulera plus en essence ils rêvent
Rester dans l'immobilisme ne sert à rien. Oui il y a eu des flops mais au moins c'est une marque qui crée, qui tente, qui prend des risques. Bcp de marques attendent que ça se passe ou se contentent de copier une fois que ça fonctionne. Je préfère largement l'esprit de vainqueur, de l'entreprenariat plutôt que d'être une loque passive. C'est un des problèmes de la France par rapport à de pays Anglo-Saxon c'est qu'on refuse tout échec, qu'on accable comme vous faites. Enfoncer la tête sous l'eau de quelqu'un qui se noye c'est plus beaucoup plus facile que de plonger pour de l'aider à se relever...
Par caffellatte
En réponse à PhilR_28
Aïe! Renault encore et toujours à la ramasse avec les mauvais conseils de leur "service marketing"...
Décidément, rien n'a changé depuis les années 80'-90'... malgré les départs à la retraite...
Comme d'autres constructeurs qui ont fini par céder au miroir aux alouettes des Super inUtiles / Useless Véhicules (exemple pathétique et débile : Toyota Yaris SUV !?!...) les "marketeux/marketeuses" tous/toutes déformé.e.s dans les mêmes moules des "Hautes Etudes de Couillons", et ne voyant que la courbe de progression des ventes de SUV, se disent : "vite, vite, le nôtre, le nôtre! / mine, mine!"
Bon sang
Ils/elles ne voient vraiment pas plus loin que leur porte feuille...
Il serait grand temps que Renault invite certaines personnes afin d’éclairer les lanternes de leur "petit.e.s décideurs/décideuses cadres"
J'espère qu'ils/elles aiment aussi leurs enfants et petits enfants...
Pour celles et ceux qui sont pas encore au courant...
Jean-Marc JANCOVICI, Youtube chanel
www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
notamment
Ciel mon climat - conférence à l'ESSEC - Janvier 2020
CO2 ou PIB, il faut choisir - Sciences Po - 29/08/2019
https://theshiftproject.org/article/guide-mobilite-quotidienne-bas-carbone-rapport-shift/
https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/
Bref.
Jancovici a expliqué a maintes réprises que tous les conseils qu'il a donné (comme celui de subventionner les ménages pour q'ils installent des pompes a chaleur) sont tombés dans le vide et tous ses rapports sont restés lettre morte.
Donc a rien ne servirait de lui demander encore des conseils que personne n'a envie d'ecouter
Par §jup613tn
En réponse à Glb
Par ce que qu'est ce vous trouvez de séduisant dans une golf?
J' ai la megane et contrairement aux prétentieux qui trouvent que tout ce qui est français c'est de la m....de ,je ne changerais ma megane contre une golf.
Si vois étiez logique c'est tout à fait normal qu'une voiture ne vous plaise pas mais ce n'est pas une raison pour denigrer
Tout à fait d'accord et c'est encore plus vrai par rapport à une golf...qui est l'incarnation de la fadeur. La voiture n'a pas évoluée à le même profil depuis 30 ans.
Par §Met470ZZ
En réponse à §jup613tn
Tout à fait d'accord et c'est encore plus vrai par rapport à une golf...qui est l'incarnation de la fadeur. La voiture n'a pas évoluée à le même profil depuis 30 ans.
Vous dites la même chose d'une 911 qui est la même depuis 30 ans ?
Par Marv.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toi c'est pareil que l'autre avec sa 207 je sait pas comment Renault vous a victimiser mais ça a vraiment dû être du sale pour que vous débitiez par la suite de telles âneries que même vous n'arrivez pas à avaler
Par §Fra088uR
Comment les constructeurs comme Renault, Volkswagen et consorts peuvent-ils investir massivement dans l'électrique, cette solution malgré ce que les politiques veulent nous faire croire, ne sera jamais viable. Des solutions existent, mais nos politiques ne veulent pas s'avancer pour des raisons financières ou politique (hydrogènes, les gaz, le carburant végétale, le pneumatique ect) il est vrai pour les défense de ces marionnettes politiciennes que les sociétés pétrolières détiennent le monde "pour l'instant" entre leurs mains.
Par Jeremy Tsubishi
Un segment au coeur du marché représenté juste par la voiture la plus vendue du continent...
On va citer Citroen ou Fiat ayant un temps osé quitter le segment...on connait la suite.
Par roc et gravillon
En réponse à §For385Sd
Est ce qu'ont c'est ce qui se passe chez Renault nous?non nous n'en savons rien, il y a des dirigeants qui voient plus clair que nous et qui connaissent mieux se qui va se passer plus tard dans l'industrie automobile sur un modèle qui marchera ou pas, peut être que la Megane actuelle ne devrait plus être aujourd'hui se qu'elle est, et peut être qu'il est temps de passer à un modèle d'une nouvelle lignée qui marchera plus que la concurrence actuelle, je pense que Renault est le premier à diffuser un modèle que tout le monde copie.
C'est peut-être ça la vérité ?
Une vérité qui commence par coûter 5 milliards d'euros au budget commun ?
Alors vive les contre-vérités !
Par Asdepic
En réponse à §Met470ZZ
C'est drôle j'ai lu tom com et j'ai regardé ta photo de profil. T'es pas tout seul dans ta tête
On verra bien, Renault mettra la clé sous la porte un jour ou l'autre à faire des "anticipations" de la sorte mais au final je m'en fou je ne serai jamais client de Renault ni d'électrique. Je soutiendrai ceux qui persiste à proposer des vrais moteurs et à défaut je me tournerai exclusivement vers l'occasion car les voitures d'aujourd'hui sont infiniment merdiques comparé à ce qu'on faisait jusqu'à 2017/2018
Des lois régissant notre pays ? Des lois détruisant notre pays tu veux dire
De la manière de tes propos j’ai un furieux doute sur le fait que tu possèdes un permis de conduire et même que tu soit en âge de l’avoir.
Par MotherKaiser
J'espère que cette article est une extrapolation de pas grand chose
Pour moi la Megane actuelle est l'´une des plus belles Renault de tous les temps (avec la laguna 3 coupé) et ses ventes européennes ne sont pas du tout ridicule (c'est en gros ceux de la 308, reconnue comme une réussite)
Je ne veux pas croire à ses bêtise, rien que l'abandon de la Megane RS ferait trop mal à Renault, c'est le seule modèle "image" qu'il leur reste apres l'échec de
l'espace 5, l'arrêt des coupés ...
A mon avis c'est du flanc
L'arrêt de la twingo et de l'espace c'est largement possible (même certain selon les sources) mais la Clio et la Megane ce serait une aberration, que Renault paiera très cher
Par §Met470ZZ
En réponse à Asdepic
De la manière de tes propos j’ai un furieux doute sur le fait que tu possèdes un permis de conduire et même que tu soit en âge de l’avoir.
Et pourquoi ça ? parce que je n'ai pas le même avis que toi ?
Mon ami si t'es un écolo tant mieux pour toi mais garde ça pour ta pomme et n'essaie pas de l'imposer aux autres. Je suis libre de penser et agir comme je veux. Si la cause climatique est le dernier de mes soucis c'est quoi le problème ?
Continue d'essayer de sauver la planète à toi tout seul, c'est une cause perdue. L'humain ne sera pas éternel mais toi ça dans le crâne
Par §Met470ZZ
En réponse à §Met470ZZ
Et pourquoi ça ? parce que je n'ai pas le même avis que toi ?
Mon ami si t'es un écolo tant mieux pour toi mais garde ça pour ta pomme et n'essaie pas de l'imposer aux autres. Je suis libre de penser et agir comme je veux. Si la cause climatique est le dernier de mes soucis c'est quoi le problème ?
Continue d'essayer de sauver la planète à toi tout seul, c'est une cause perdue. L'humain ne sera pas éternel mais toi ça dans le crâne
mets toi*
Par §_-_126yi
Il fait le malin mais il y a des gens qui se sont déjà fait jugé pour incitation à la haine sur Internet.
Ils font moins les mariolles après
Par §Met470ZZ
En réponse à §_-_126yi
Il fait le malin mais il y a des gens qui se sont déjà fait jugé pour incitation à la haine sur Internet.
Ils font moins les mariolles après
Ouh j'ai peur
SPONSORISE