Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les premières images en direct de l'essai de la BYD Seal 6 hybride

Alan Froli , mis à jour

Les premières images en direct de l'essai de la BYD Seal 6 hybride

Déposer un commentaire

Par

C'est sûr qu'avec un réservoir de 65 litres on va encore plus loin... Mais est-ce bien nécessaire ? :bah:

Par

En réponse à smartboy

C'est sûr qu'avec un réservoir de 65 litres on va encore plus loin... Mais est-ce bien nécessaire ? :bah:

   

Avant c'était la taille normale du réservoir d'une familiale (60/70 l), la question est plutôt de savoir si en réduire la taille pour gagner 10kg à l'homologation était vraiment nécéssaire...

Par

On s'en fout un peu de la bide seal, non?

Par

Dans la vraie vie, les 1500 km seront assurément quasi impossibles à atteindre.

En revanche, cela augure que les 1000-1200 kilomètres, sans avoir à fait de pleins intermédiaires, seront atteignables facilement.

A voir maintenant si, sur une telle distance, la puissance annoncée sera toujours eu rendez-vous, ou plutôt simplement si la voiture n'aura pas de peine à avancer jusqu'au bout.

Mais s'il n'y a pas de défaut majeur et que le tarif est bien placé, nul doute qu'il inquiétera la concurrence. :bah:

Par

En réponse à smartboy

C'est sûr qu'avec un réservoir de 65 litres on va encore plus loin... Mais est-ce bien nécessaire ? :bah:

   

lors des blocages de raffineries, ça peut vite devenir un sacré avantage, surtout si on peut la recharger, pour les trajets pas loin de chez soi. :bah:

et puis, ça permet aussi de faire des pleins espacés et donc de ne pas avoir à passer sa vie en station service, comme certains pro-ve ne cessent de le répéter. :bah:

et pour les longs trajets, genre un Paris-Marseille, on fait le plein au départ et on n'a donc pas à se préoccuper de savoir à quelle station service s'arrêter, notamment sur autoroute, là où les prix sont élevés.:bah:

bref, je ne vois pas au contraire l'intérêt d'avoir un réservoir plus petit, ce qui devient malheureusement courant, notamment avec les routières.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Romain_RS2

Avant c'était la taille normale du réservoir d'une familiale (60/70 l), la question est plutôt de savoir si en réduire la taille pour gagner 10kg à l'homologation était vraiment nécéssaire...

   

Je pense que c'est une astuce visant à promouvoir la voiture électrique, en ramenant peu à peu l'autonomie des thermiques à l'autonomie des électriques.

Bref, un trompe l'oeil. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Dans la vraie vie, les 1500 km seront assurément quasi impossibles à atteindre.

En revanche, cela augure que les 1000-1200 kilomètres, sans avoir à fait de pleins intermédiaires, seront atteignables facilement.

A voir maintenant si, sur une telle distance, la puissance annoncée sera toujours eu rendez-vous, ou plutôt simplement si la voiture n'aura pas de peine à avancer jusqu'au bout.

Mais s'il n'y a pas de défaut majeur et que le tarif est bien placé, nul doute qu'il inquiétera la concurrence. :bah:

   

1100 bornes avec un plein ? j'y arrive avec ma vieille IS, sans avoir besoin de recharger...

Par

J'ai trouvé la voiture Mr 2.2 tonnes révisé ça voiture..

https://www.facebook.com/share/v/17VcGFNSMC/

Par

En réponse à v_tootsie

1100 bornes avec un plein ? j'y arrive avec ma vieille IS, sans avoir besoin de recharger...

   

Avec ma Sandero 3 CVT essence de 90 ch je faisais jusqu'à 1164 km avec seulement 50 litres pour 16500 €.

Comme quoi !

Par

En réponse à matrix71

J'ai trouvé la voiture Mr 2.2 tonnes révisé ça voiture..

https://www.facebook.com/share/v/17VcGFNSMC/

   

Donne lui vite l'adresse... il devrait faire de sacrées économies sur la prochaine révision...

Par

En réponse à fedoismyname

Je pense que c'est une astuce visant à promouvoir la voiture électrique, en ramenant peu à peu l'autonomie des thermiques à l'autonomie des électriques.

Bref, un trompe l'oeil. :bah:

   

Le phénomène est largement antérieur au VE. Y'a 20 ans vous disiez que c'est pour favoriser le diesel, c'est sûr.

Par

Ne me dites pas qu'ils n'essayent pas (les chinois sont spécialistes de la copie sans vergogne et la contrefaçon) de pomper le design des européens, particulièrement le Groupe VAG mais ils n'arrivent qu'à produire un design fade et sans personnalité...

Par

Un usine à gaz polluante et a emmerdes généralisées...

Par

1500 kms d'autonomie mais pourquoi faire ?

Par

En réponse à ERIC3535

1500 kms d'autonomie mais pourquoi faire ?

   

Bonne question. Tous parlent de ces fameux 1500 kms, mais personne pour parler du moteur thermique de 100 cv....

Par

En réponse à ERIC3535

1500 kms d'autonomie mais pourquoi faire ?

   

une voiture pour coursier polonais en remplacement du fourgon bâche 3,5t, ou pour spécialiste du transport de produits prohibés ou de provenance douteuse qui ne doit quitter le véhicule lors des trajets.

et les participants aux discussions ici présents qui parcourent 8000 km par an. De 1 plein chaque mois ils pourraient passer à 1 plein tous les 2 mois. Sacré progrès. :areuh:

à part ça je ne vois pas qui peut avoir d'une telle autonomie en France en 2025.

Par

En réponse à PG49390

Bonne question. Tous parlent de ces fameux 1500 kms, mais personne pour parler du moteur thermique de 100 cv....

   

est ce que la fonction principale du moteur ne serait pas de charger la batterie ? et la fonction accessoire d'aider le moteur électrique quand c'est nécessaire ?

:bah:

Par

En réponse à PG49390

Bonne question. Tous parlent de ces fameux 1500 kms, mais personne pour parler du moteur thermique de 100 cv....

   

Les Chinois à la ramasse : une petite Yaris hybride c'est 92cv pour le thermique et 80cv pour l'électrique, avec une (absence de) transmission qui gère bien mieux l'addition des deux que leurs bricolages...

:dodo:

MG a déjà montré les limites d'un hybride basé sur un trop petit moteur thermique et doté d'une mauvaise gestion, pour cette BYD la catastrophe est déjà écrite dans le descriptif technique.

:violon:

Le seul point positif c'est de constater que l'hybride ne cesse de progresser, y compris chez les marques initialement spécialisées dans le full électrique.

On arrête difficilement la progression et la diffusion des des bonnes idées.

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Donne lui vite l'adresse... il devrait faire de sacrées économies sur la prochaine révision...

   

Pas vu sa connerie vu que je n'ai pas Facebook, mais question révision ne t'inquiète pas pour moi : je fais déjà de sacrées économies sur mes révisions et l'entretien grâce au choix de ma bagnole, sans rien rogner puisque je vais en concession et suis à la lettre toutes les préconisations du constructeur et des pros qui s'occupent de ma bagnole.

:chut:

Par

En réponse à manu.lille

une voiture pour coursier polonais en remplacement du fourgon bâche 3,5t, ou pour spécialiste du transport de produits prohibés ou de provenance douteuse qui ne doit quitter le véhicule lors des trajets.

et les participants aux discussions ici présents qui parcourent 8000 km par an. De 1 plein chaque mois ils pourraient passer à 1 plein tous les 2 mois. Sacré progrès. :areuh:

à part ça je ne vois pas qui peut avoir d'une telle autonomie en France en 2025.

   

Un réservoir de taille correcte n'a pas une grande incidence sur l'habitabilité, disposer d'une autonomie correcte c'est juste du confort et de la praticité au quotidien.

:bah:

Accessoirement ça peut éviter de devoir faire le plein sur l'autoroute, ou de devoir sortir pour profiter de tarifs corrects, donc à la clef permet de faire quelques petites économies sans devoir subir aucune contrepartie.

:jap:

Dans les faits une compatibilité ethanol aurait été bien plus efficace pour le portefeuille, et dans ce cas le réservoir plus important aurait été le bienvenue pour compenser la hausse de la consommation en litres.

Dommage, les Chinois restent sur la techno au pétrole pur sans réelles possibilité de corriger le tir après achat.

:dodo:

Par

Voiture taillée pour les grands espaces de l'arrière pays chinois. Il n'y a que les 65l du réservoir qui sont hors les habitudes de 2025.

Avec un bidon de 30l, les hybrides actuelles à petit réservoir deviennent concurrentielles. Maintenant, 1500 km c'est beaucoup plus de 15h00 au volant, il faut songer à dormir un peu même avec 2-3 conducteurs à bord.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un réservoir de taille correcte n'a pas une grande incidence sur l'habitabilité, disposer d'une autonomie correcte c'est juste du confort et de la praticité au quotidien.

:bah:

Accessoirement ça peut éviter de devoir faire le plein sur l'autoroute, ou de devoir sortir pour profiter de tarifs corrects, donc à la clef permet de faire quelques petites économies sans devoir subir aucune contrepartie.

:jap:

Dans les faits une compatibilité ethanol aurait été bien plus efficace pour le portefeuille, et dans ce cas le réservoir plus important aurait été le bienvenue pour compenser la hausse de la consommation en litres.

Dommage, les Chinois restent sur la techno au pétrole pur sans réelles possibilité de corriger le tir après achat.

:dodo:

   

l'éthanol est utilisé par 4 ou 5 pays au niveau mondial : pays producteurs : Brésil, USA, France, utilisateurs sans produire : suède mais c'est en chute libre avec l'arrivée des VE.

Les autres grands pays en produisent et en utilisent, un peu et l'utilise en complément de carburants pétroliers : EU, Inde, Chine, Canada ...

Mais les surfaces nécessaires, et le coût de transformation du maïs, de la canne ou des betteraves en carburant, rendent ce carburant anecdotique face au pétrole et à l'électricité.

Le seul vrai avantage à l'éthanol, c'est que comme l'électricité, et le gaz naturel, contrairement à l'essence ou au gazole, tu peux le produire à la maison avec un équipement réduit : des cuves de fermentations et un alambic, et hop, tu produits ta gnôle maison, soit de qualité pour la boire, soit basique pour la bagnole.

Par

En réponse à smartboy

C'est sûr qu'avec un réservoir de 65 litres on va encore plus loin... Mais est-ce bien nécessaire ? :bah:

   

et oui.. on sait les gvt... écolo veulent crever le thermique..

et imposent des réservoirs de 40 litres..

on sait limiter a 500 kms l'autonomie des thermiques.. pour que çà se rapproche des 300 kms des VE..

en plus ya pas de petite économies..

petit reservoir çà coute 50 balles de moins pour le constructeur!!

les chinois pensent differemment!!

ils pensent aux consommateurs!!

le principale frein au ve c'est l'autonomie..

la une hybride qui fait 1500 kms c'est parfait!!

vous verrez si çà se vend... nos constructeurs reviendront aux gros réservoirs!!

sinon tout dépendra du prix!!!

toy a du soucis a se faire... avec byd...

toy va devoir revoir ses tarifs en europe.. il est plus seul au monde sur l'hybride!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les Chinois à la ramasse : une petite Yaris hybride c'est 92cv pour le thermique et 80cv pour l'électrique, avec une (absence de) transmission qui gère bien mieux l'addition des deux que leurs bricolages...

:dodo:

MG a déjà montré les limites d'un hybride basé sur un trop petit moteur thermique et doté d'une mauvaise gestion, pour cette BYD la catastrophe est déjà écrite dans le descriptif technique.

:violon:

Le seul point positif c'est de constater que l'hybride ne cesse de progresser, y compris chez les marques initialement spécialisées dans le full électrique.

On arrête difficilement la progression et la diffusion des des bonnes idées.

:bien:

   

En % vous avez sûrement raison (les pures thermiques disparaissent petit à petit) mais tout confondu ce qui n'est ni PHEV ni VE est en baisse perpétuelle depuis plusieurs années (passons ce rebond momentané), ce n'est pas la gloire.

Evitez de regarder les ventes de VE mondiales, vous allez pleurer.

Par

En réponse à ERIC3535

1500 kms d'autonomie mais pourquoi faire ?

   

y a pas si longtemps une mégane diesel avait fait 1400 kms sans ravitailler!! et rino communiquait la dessus

bien sur que l'autonomie c'est interressant..

alors peut etre pas 1500 kms.. mais au moins 1000..

dans les années 2010.. tous les diesels faisaient minimum 1000 kms!!

avec un reservoir de 60 litres..

voir 67 .. sur laguna 2!

accessoirement 1500 kms.. çà permet pour les frontaliers de sacrée économie..

ne plus faire le plein en france mais en espagne.. ou c'est 30 cts moins cher!!

Par

En réponse à manu.lille

l'éthanol est utilisé par 4 ou 5 pays au niveau mondial : pays producteurs : Brésil, USA, France, utilisateurs sans produire : suède mais c'est en chute libre avec l'arrivée des VE.

Les autres grands pays en produisent et en utilisent, un peu et l'utilise en complément de carburants pétroliers : EU, Inde, Chine, Canada ...

Mais les surfaces nécessaires, et le coût de transformation du maïs, de la canne ou des betteraves en carburant, rendent ce carburant anecdotique face au pétrole et à l'électricité.

Le seul vrai avantage à l'éthanol, c'est que comme l'électricité, et le gaz naturel, contrairement à l'essence ou au gazole, tu peux le produire à la maison avec un équipement réduit : des cuves de fermentations et un alambic, et hop, tu produits ta gnôle maison, soit de qualité pour la boire, soit basique pour la bagnole.

   

Non, l'avantage c'est que c'est un produit non pétrolier, et qu'il peut être produit chez nous au lieu d'être importé.

:bah:

La France, le Brésil et les US ont tous les 3 une capacité de production agricole qui leur permet de consommer de l'ethanol produit sur place : chaque litre produit permet d'éviter d'importer du pétrole et d'éviter d'ajouter du CO2 fossile.

Ça reste certes limité, mais c'est toujours ça de pris, et préférable de dépendre de batteries chinoises fabriquées au charbon et au sang de Ouïghours pour finalement effacer moins de CO2 fossile qu'en convertissant bêtement une voiture éligible à l'E85...

:violon:

Par

En réponse à Gastor

En % vous avez sûrement raison (les pures thermiques disparaissent petit à petit) mais tout confondu ce qui n'est ni PHEV ni VE est en baisse perpétuelle depuis plusieurs années (passons ce rebond momentané), ce n'est pas la gloire.

Evitez de regarder les ventes de VE mondiales, vous allez pleurer.

   

le marché mondial du VE c'est 10% des ventes!!!

et grace à la chine ou c'est 35% des ventes!!

d'ailleur la moitié des ve vendus c'est en chine..!!

sans la chine c'est meme pas 5% des ventes mondiales!!

usa c'est 6%..

europe 10%...çà se vend bien que en france;. allemagne et angletterre..!!ou c'est 17%

ailleur espagne italie c'est 6%.. pays de l'est 3%!!

aprés afrique.. amerique du sud.. pays asiatique hors chine c'est 2%!!

non le ve se vend toujours peu dans le monde entier..

car inadapté.

on sait c'est l'hybride qui a le vent en poupe...et qui se vend 3 fois plus que le VE!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, l'avantage c'est que c'est un produit non pétrolier, et qu'il peut être produit chez nous au lieu d'être importé.

:bah:

La France, le Brésil et les US ont tous les 3 une capacité de production agricole qui leur permet de consommer de l'ethanol produit sur place : chaque litre produit permet d'éviter d'importer du pétrole et d'éviter d'ajouter du CO2 fossile.

Ça reste certes limité, mais c'est toujours ça de pris, et préférable de dépendre de batteries chinoises fabriquées au charbon et au sang de Ouïghours pour finalement effacer moins de CO2 fossile qu'en convertissant bêtement une voiture éligible à l'E85...

:violon:

   

faut pas le dire ou c'est mal le diesel!!

mais on peut faire la meme chose en france avec le diester!!!

faire un carburant végetal.. pour les diesels.. bien moins polluant et made in france!!

il existe deja en allemagne il me semble..

seul soucis il est un peu plus cher que le diesel standart.. car taxé!!

en france l'ethanol.. est peu taxé..

taxé comme l'essence... il serait plus cher que le 98!!

car plus cher à produire que de l'essence classique!!

par contre oui çà fait bosser les français les carburants bios!!*

il faudrait les dévellopper!!

les allemands vont surement le faire pour sauver leur industrie auto thermique!!

Par

En réponse à Gastor

En % vous avez sûrement raison (les pures thermiques disparaissent petit à petit) mais tout confondu ce qui n'est ni PHEV ni VE est en baisse perpétuelle depuis plusieurs années (passons ce rebond momentané), ce n'est pas la gloire.

Evitez de regarder les ventes de VE mondiales, vous allez pleurer.

   

Vas-y, balance les chiffres qu'on rigole : on a vu récemment qu'en Europe les pays retardataires des subventions passaient difficilement de 10 à 20%, donc comme chez nous, et mêmes les pays fortement électrifiés à coup de contrainte des acheteurs comme la Chine se met à l'hybride...

:chut:

Faudrait peut-être enlever tes œillères et voir la réalité en face : l'électricité à fait long feu et plus aucun modèle ne sort du lot ou apporte du neuf en termes techniques.

:violon:

Tu reviendras avec de bons arguments quand toi-même rouleras en voiture électrique, et ne viens pas avec une location "pour pas prendre de risque" : quand on croit à quelque chose faut le montrer sous peine de passer pour un guignol sans aucune crédibilité.

Moi ça fait 8 ans que je roule en hybride, en suis à ma 2ème, et les suivantes seront également des hybrides.

Et toi, tes voitures...? :roll:

Par

En réponse à gignac-31

faut pas le dire ou c'est mal le diesel!!

mais on peut faire la meme chose en france avec le diester!!!

faire un carburant végetal.. pour les diesels.. bien moins polluant et made in france!!

il existe deja en allemagne il me semble..

seul soucis il est un peu plus cher que le diesel standart.. car taxé!!

en france l'ethanol.. est peu taxé..

taxé comme l'essence... il serait plus cher que le 98!!

car plus cher à produire que de l'essence classique!!

par contre oui çà fait bosser les français les carburants bios!!*

il faudrait les dévellopper!!

les allemands vont surement le faire pour sauver leur industrie auto thermique!!

   

Non, le diesel produit à base de biomasse est bien moins efficace à produire que l'ethanol, du fait des process de fabrication qui sont bien plus énergivores.

L'E85 permet de diviser les émissions de CO2 fossile par deux une fois prises en compte les émissions liées à sa production, pour le bio-diesel on est proche d'un gain nul.

:bah:

Et cette efficacité moindre se retrouve dans les coûts de production, donc dans les tarifs.

Au passage la moindre taxation de l'E85 est simplement dûe au fait que la partie ethanol ne rentre pas dans l'assiette d'imposition des produits pétroliers, puisque ça n'en est pas : ce n'est donc pas une exonération mais juste une non-application, tout comme la pomme que t'achètes n'est pas non plus soumise à la TICPE, pas parce qu'elle est exonérée, mais juste parce que la taxe ne s'y applique pas.

:dodo:

Par

En réponse à gignac-31

le marché mondial du VE c'est 10% des ventes!!!

et grace à la chine ou c'est 35% des ventes!!

d'ailleur la moitié des ve vendus c'est en chine..!!

sans la chine c'est meme pas 5% des ventes mondiales!!

usa c'est 6%..

europe 10%...çà se vend bien que en france;. allemagne et angletterre..!!ou c'est 17%

ailleur espagne italie c'est 6%.. pays de l'est 3%!!

aprés afrique.. amerique du sud.. pays asiatique hors chine c'est 2%!!

non le ve se vend toujours peu dans le monde entier..

car inadapté.

on sait c'est l'hybride qui a le vent en poupe...et qui se vend 3 fois plus que le VE!!

   

Je pleure... mais de rire en voyant ces chiffres ridicules !

:areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, l'avantage c'est que c'est un produit non pétrolier, et qu'il peut être produit chez nous au lieu d'être importé.

:bah:

La France, le Brésil et les US ont tous les 3 une capacité de production agricole qui leur permet de consommer de l'ethanol produit sur place : chaque litre produit permet d'éviter d'importer du pétrole et d'éviter d'ajouter du CO2 fossile.

Ça reste certes limité, mais c'est toujours ça de pris, et préférable de dépendre de batteries chinoises fabriquées au charbon et au sang de Ouïghours pour finalement effacer moins de CO2 fossile qu'en convertissant bêtement une voiture éligible à l'E85...

:violon:

   

Votre carburant a la capacité de crée des famines (pour les déforestations c'est déjà acté) s'il monte en puissance et pendant que vous fanfaronnez avec votre carburant détaxé (virtuellement subventionné), la France a perdu sa souveraineté alimentaire !

Désolé mais c'est pas top. Le bilan de la R4/R5, fabriqué en France et mu par un kWh à 30 g de CO²* est autrement plus reluisant que votre SUV importé d'Asie.

* https://assets.rte-france.com/analyse-et-donnees/2025-03/BE2024%20-%20Fiche%20%C3%89missions.pdf

Par

En réponse à gignac-31

le marché mondial du VE c'est 10% des ventes!!!

et grace à la chine ou c'est 35% des ventes!!

d'ailleur la moitié des ve vendus c'est en chine..!!

sans la chine c'est meme pas 5% des ventes mondiales!!

usa c'est 6%..

europe 10%...çà se vend bien que en france;. allemagne et angletterre..!!ou c'est 17%

ailleur espagne italie c'est 6%.. pays de l'est 3%!!

aprés afrique.. amerique du sud.. pays asiatique hors chine c'est 2%!!

non le ve se vend toujours peu dans le monde entier..

car inadapté.

on sait c'est l'hybride qui a le vent en poupe...et qui se vend 3 fois plus que le VE!!

   

Vous avez les chiffres 2023 visiblement :cubitus:

Par

En réponse à v_tootsie

1100 bornes avec un plein ? j'y arrive avec ma vieille IS, sans avoir besoin de recharger...

   

avec ta vieille caisse, peut-être.

mais regarde donc ce qui est proposé... aujourd'hui. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

une voiture pour coursier polonais en remplacement du fourgon bâche 3,5t, ou pour spécialiste du transport de produits prohibés ou de provenance douteuse qui ne doit quitter le véhicule lors des trajets.

et les participants aux discussions ici présents qui parcourent 8000 km par an. De 1 plein chaque mois ils pourraient passer à 1 plein tous les 2 mois. Sacré progrès. :areuh:

à part ça je ne vois pas qui peut avoir d'une telle autonomie en France en 2025.

   

Si ton plaisir est de passer régulièrement à la station service, libre à toi d'avoir ce plaisir.

Pour d'autres, ça n'en est pas un. :cyp:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je pleure... mais de rire en voyant ces chiffres ridicules !

:areuh:

   

je connais bien l'afrique et l'amerique du sud!!

la bah le tel fixe n'a jamais fonctionné.. à part dans les grande ville et encore!!

bin oui le fil a la patte!!!

le smartphone a eté une révolution..

sur madagascar.. ils ont couvert les villes facilement!!

puis ont mis des antennes sur la RN7.. route nord sud!!

la voiture electrique c'est le fil a la patte!!!

jamais tu aura les bornes !!!

ya pas de jus hors des villes... les antennes de smartphones?

elle sont alimentés avec un groupe electrique diesel..!!!

l'avenir c'est l'hybride..!!

alors soit une vrai...!!! soit une tesla avec une remorque et un groupe electrogéne!!! pour le tiers monde!!

Par

En réponse à fedoismyname

Si ton plaisir est de passer régulièrement à la station service, libre à toi d'avoir ce plaisir.

Pour d'autres, ça n'en est pas un. :cyp:

   

mettre sa caisse en charge tous les soirs sacré corvée...

tu le fais parce que tu n'es pas taxé...

çà durera pas... legvt tot ou tard taxera le VE..

si çà te coute aussi cher de charger à la maison... tu reviendra rapidemment aux bornes rapides!!

voir à la station essence!!

Par

En réponse à Gastor

Vous avez les chiffres 2023 visiblement :cubitus:

   

va chercher ceux de 2024.. et reviens nous voir!!

Par

En réponse à fedoismyname

Si ton plaisir est de passer régulièrement à la station service, libre à toi d'avoir ce plaisir.

Pour d'autres, ça n'en est pas un. :cyp:

   

Y a quelques centaines de milliers rien qu'en France qui ont trouvés une solution radicale, mais qu'est-ce que ça peut bien être :cubitus::cubitus:

Par

En réponse à gignac-31

va chercher ceux de 2024.. et reviens nous voir!!

   

Bel aveu :bien:

Par

En réponse à gignac-31

mettre sa caisse en charge tous les soirs sacré corvée...

tu le fais parce que tu n'es pas taxé...

çà durera pas... legvt tot ou tard taxera le VE..

si çà te coute aussi cher de charger à la maison... tu reviendra rapidemment aux bornes rapides!!

voir à la station essence!!

   

"A la maison" est toujours possible d'installer du solaire, ça coute que dalle (retour sur investissement en 18 mois pour 3 kWc, la limite en DIY).

Le km en électrique devient alors dérisoire (et ne calculons pas l'apport V2H/V2G).

Par

En réponse à Gastor

Y a quelques centaines de milliers rien qu'en France qui ont trouvés une solution radicale, mais qu'est-ce que ça peut bien être :cubitus::cubitus:

   

et tu fais comment, quand t'habites au 5ème étage d'un HLM ?

tu tires une rallonge électrique ? :cyp:

Par

En réponse à Gastor

"A la maison" est toujours possible d'installer du solaire, ça coute que dalle (retour sur investissement en 18 mois pour 3 kWc, la limite en DIY).

Le km en électrique devient alors dérisoire (et ne calculons pas l'apport V2H/V2G).

   

et quand t'habites au 5ème étage d'un HLM, tu mets tes panneaux solaires sur la balcon, c'est ça ?

Pour peu déjà d'en avoir un.:cyp:

mais rassure-moi: t'as donc bien toi-même une maison avec des panneaux photo-voltaïques et donc une électrique rechargée régulièrement ?

rassure-moi, puisque c'est si simple que ça. :cyp:

Par

En réponse à gignac-31

mettre sa caisse en charge tous les soirs sacré corvée...

tu le fais parce que tu n'es pas taxé...

çà durera pas... legvt tot ou tard taxera le VE..

si çà te coute aussi cher de charger à la maison... tu reviendra rapidemment aux bornes rapides!!

voir à la station essence!!

   

là n'était pas mes propos.

je disais qu'avec un réservoir de 65 litres, t'avais besoin d'aller moins fréquemment en station service faire le plein qu'avec un réservoir plus petit.

mais visiblement, pour certains, mieux vaut en avoir un plus petit et y aller plus souvent.

quand le monde d'idiocracy devient peu à peu le monde d'aujourd'hui... :bah:

Par

L'avant s'ameliore. L'intérieur est toujours immonde et peu ergonomique pour ceux qui veulent conduire et pas regarder leurs écrans...

Par

En réponse à fedoismyname

et quand t'habites au 5ème étage d'un HLM, tu mets tes panneaux solaires sur la balcon, c'est ça ?

Pour peu déjà d'en avoir un.:cyp:

mais rassure-moi: t'as donc bien toi-même une maison avec des panneaux photo-voltaïques et donc une électrique rechargée régulièrement ?

rassure-moi, puisque c'est si simple que ça. :cyp:

   

Relisez les 3 premiers mots avec votre petit doigt, ceux entre guillemets ; c'était le scénario de départ de celui à qui je répondais.

Par

"Une mécanique d'autant plus intéressante qu'elle se montre puissante, avec 101 ch côté moteur thermique", ça commence très très fort ! Bonjour la crédibilité.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, l'avantage c'est que c'est un produit non pétrolier, et qu'il peut être produit chez nous au lieu d'être importé.

:bah:

La France, le Brésil et les US ont tous les 3 une capacité de production agricole qui leur permet de consommer de l'ethanol produit sur place : chaque litre produit permet d'éviter d'importer du pétrole et d'éviter d'ajouter du CO2 fossile.

Ça reste certes limité, mais c'est toujours ça de pris, et préférable de dépendre de batteries chinoises fabriquées au charbon et au sang de Ouïghours pour finalement effacer moins de CO2 fossile qu'en convertissant bêtement une voiture éligible à l'E85...

:violon:

   

Encore les mêmes c*nneries débitées comme des vérités? Non, ton éthanol produit sur place ne permettra pas à l'échelle d'un pays d'être plus sobre en CO2 que le VE, toutes les études le disent.

Donc ton doigt mouillé, tu sais où tu peux te le mettre.

Par

En réponse à Gofdolfo

Ne me dites pas qu'ils n'essayent pas (les chinois sont spécialistes de la copie sans vergogne et la contrefaçon) de pomper le design des européens, particulièrement le Groupe VAG mais ils n'arrivent qu'à produire un design fade et sans personnalité...

   

Ben si tu copies VAG, c'est forcément fadasse.... :-)

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Avec ma Sandero 3 CVT essence de 90 ch je faisais jusqu'à 1164 km avec seulement 50 litres pour 16500 €.

Comme quoi !

   

Pas mal, mais Pas tout à fait le même segment :-). Avec 55 litres - et + de 200 cv, j'oscille entre 1025 et 1150 kms

Par

En réponse à fedoismyname

et tu fais comment, quand t'habites au 5ème étage d'un HLM ?

tu tires une rallonge électrique ? :cyp:

   

tu fais tes courses à Carrefour qui t'offre 1h de charge par période de 24h ?

ou tu passes régulièrement faire un tour sur borne rapide.

Hier, en fin d'après midi, j'ai chargé sur une station IEC, un véhicule était branché, en cours de charge, mis sans personne à côté, puis est arrivé une personne en tenue de course à pieds. Devant mon air ahuri il m'a expliqué, qu'ayant l'habitude de courir 3 fois pas semaine, plutôt que de partir de chez lui, il part de la station, et il cours pendant la charge de la voiture.

Il y a 2 ou 3 ans, en déposant un enfant à une salle de sport il y avait une personne qui pestait contre l'occupation de la borne de charge locale par la voiture de la mairie, parce qu'elle avait l'habitude de charger sa Zoé pendant qu'elle attendait ses enfants. Points communs entre ces personnes : des VE, et pas de possibilité de charge à la maison, sauf à tirer une rallonge sur le trottoir.

Par

... la vie bretonne de rêve que tu nous vend là !

Chez moi, devant les bornes de l'hyper habituel, il y a très majoritairement des caisses non électriques qui y sont tankées, ou des branchouilles non branchées.

Le civisme quoi !

Parce qu'elles sont toutes proches de l'entrée.

Et puis, passer 1 heure au Carouf... même pas en rêve !

Par

En réponse à v_tootsie

Pas mal, mais Pas tout à fait le même segment :-). Avec 55 litres - et + de 200 cv, j'oscille entre 1025 et 1150 kms

   

Tu devrais songer à la Sandero pour gagner 14 km sale bourgeois !

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Avec ma Sandero 3 CVT essence de 90 ch je faisais jusqu'à 1164 km avec seulement 50 litres pour 16500 €.

Comme quoi !

   

On faisait ça avec une BX tzd turbo en 1990 :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... la vie bretonne de rêve que tu nous vend là !

Chez moi, devant les bornes de l'hyper habituel, il y a très majoritairement des caisses non électriques qui y sont tankées, ou des branchouilles non branchées.

Le civisme quoi !

Parce qu'elles sont toutes proches de l'entrée.

Et puis, passer 1 heure au Carouf... même pas en rêve !

   

Vous vendez bien l'environnement qui est le votre. Bizarrement je vois des gens normalement éduqués vers chez moi, et surtout des bornes fonctionnelles et souvent des VE qui rechargent.

Par

J'aime la manière dont toutes vos légendes de photos se sentent obligées de nous sortir quelque chose de négatif. Ergonome, banquette trop basse, coffre assez grand mais on en attendait plus...

La vidéo de pré-essai est sur le même ton.

Par

Byd fait un bide...n'est pas Tesla qui veut..

Par

En réponse à Gastor

Vous vendez bien l'environnement qui est le votre. Bizarrement je vois des gens normalement éduqués vers chez moi, et surtout des bornes fonctionnelles et souvent des VE qui rechargent.

   

Ce serait juste amusant d'avoir accès à une caméra de surveillance en temps réel pour vérifier tes dires.

Mais bien entendu, c'est sans doute plutôt sur les coins touristiques à mettre en avant qu'on les trouvera.

Possible aussi qu'à ton fameux Carouf', les bornes soient assez loin de l'entrée... dès lors, en effet, peu d'interêt à opter pour elles quand on n'a pas la tire qui va avec. :bah:

Par

En réponse à Gofdolfo

Ne me dites pas qu'ils n'essayent pas (les chinois sont spécialistes de la copie sans vergogne et la contrefaçon) de pomper le design des européens, particulièrement le Groupe VAG mais ils n'arrivent qu'à produire un design fade et sans personnalité...

   

Il va falloir vois mettre d'accord ! Sur le précédent article traitant du modèle, ces vilains chinois copieurs avaient clairement copié la 308 break.

Apparemment, tout le monde est d'accord, ils ont copié ! Mais personne n'est du même avis sur la source d'inspiration...

Par

Ah ben oui tiens !

Les bornes du Carouf' Guingamp (en cours d'implantation sur la Street View) sont fort loin de l'entrée.

https://maps.app.goo.gl/yVV18Tsh5LdniFfE8

Et je lis 22 kW gratos pour une heure offerte (et faut disposer de la carte), tu parles d'un bon plan...

Par

En réponse à beniot9888

J'aime la manière dont toutes vos légendes de photos se sentent obligées de nous sortir quelque chose de négatif. Ergonome, banquette trop basse, coffre assez grand mais on en attendait plus...

La vidéo de pré-essai est sur le même ton.

   

On se demandera juste où le Farouche Froli pourra brancher son break devant la cabane de la première vidéo...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ben oui tiens !

Les bornes du Carouf' Guingamp (en cours d'implantation sur la Street View) sont fort loin de l'entrée.

https://maps.app.goo.gl/yVV18Tsh5LdniFfE8

Et je lis 22 kW gratos pour une heure offerte (et faut disposer de la carte), tu parles d'un bon plan...

   

Trouvez nous un supermarché qui offre 200 km de carburant :cubitus:

Par

En réponse à fedoismyname

là n'était pas mes propos.

je disais qu'avec un réservoir de 65 litres, t'avais besoin d'aller moins fréquemment en station service faire le plein qu'avec un réservoir plus petit.

mais visiblement, pour certains, mieux vaut en avoir un plus petit et y aller plus souvent.

quand le monde d'idiocracy devient peu à peu le monde d'aujourd'hui... :bah:

   

visiblement ça t'a pas empêché d'acheter une mx5 avec son mini réservoir et son autonomie qui dépasse pas 500 bornes.

Comme quoi tu vois l'autonomie c'est pas l'alpha et l'oméga de l'automobile, étonnant non ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, l'avantage c'est que c'est un produit non pétrolier, et qu'il peut être produit chez nous au lieu d'être importé.

:bah:

La France, le Brésil et les US ont tous les 3 une capacité de production agricole qui leur permet de consommer de l'ethanol produit sur place : chaque litre produit permet d'éviter d'importer du pétrole et d'éviter d'ajouter du CO2 fossile.

Ça reste certes limité, mais c'est toujours ça de pris, et préférable de dépendre de batteries chinoises fabriquées au charbon et au sang de Ouïghours pour finalement effacer moins de CO2 fossile qu'en convertissant bêtement une voiture éligible à l'E85...

:violon:

   

au Brésil l'ethanol c'est de la canne à sucre plantée après avoir défriché la forêt amazonienne, aux USA c'est avec du maïs, mais qu'avec le déréglement climatique, le rendement du maIs s'effondre et il faut de plus en plus d'intrants, issus de la pétrochimie, pour produire le maIs nécessaire à la production de l'ethanol. En France, nous sommes obligé d'importer de l'ethanol parce qu'il n'y a pas assez de betteraves pour produire à la fois le sucre pour les humains et l'éthanol pour l'industrie et pour les bagnoles. Sans oublier le besoin de molécules dangereuses pour la santé humaine pour obtenir un rendement correct. Et pas la peine de compter sur les céréales, il est plus rémunérateur de les vendre pour l'alimentation humaine sur le marché mondial.

Par

En réponse à Gastor

Trouvez nous un supermarché qui offre 200 km de carburant :cubitus:

   

Si ta coréenne ne consomme vraiment que 11 kWh, c'est que tu ne dois pas rouler bien vite.

Mais qui sait, en passant une heure à la station en allant égouter dans un jerican ce qui reste dans le tuyau du gars qui vient de l'utiliser, peut-être que je roularai pas mal gratos.

Enfin, on ne s'étonnera plus que Carouf' soit plutôt plus cher que les autres enseignes, et ait perdu en part de marché au fil des ans.

Gratuit, ça n'existe pas dans le commerce : ce sont juste d'autres qui payent.

Par

En réponse à Gastor

Trouvez nous un supermarché qui offre 200 km de carburant :cubitus:

   

On s'en fout en fait.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si ta coréenne ne consomme vraiment que 11 kWh, c'est que tu ne dois pas rouler bien vite.

Mais qui sait, en passant une heure à la station en allant égouter dans un jerican ce qui reste dans le tuyau du gars qui vient de l'utiliser, peut-être que je roularai pas mal gratos.

Enfin, on ne s'étonnera plus que Carouf' soit plutôt plus cher que les autres enseignes, et ait perdu en part de marché au fil des ans.

Gratuit, ça n'existe pas dans le commerce : ce sont juste d'autres qui payent.

   

En agglomération, il n'est pas rare d'être aussi bas. https://www.lachaineev.fr/

Aller, 10L gratos payé par le magasin, c'est où ????

La dernière fois qu'il y eu cadeau, le cap à 2€, c'est nous tous qui avons raqué ! Rappelez-donc le montant.

Par

En réponse à beniot9888

J'aime la manière dont toutes vos légendes de photos se sentent obligées de nous sortir quelque chose de négatif. Ergonome, banquette trop basse, coffre assez grand mais on en attendait plus...

La vidéo de pré-essai est sur le même ton.

   

C'est une habitude sur ce blog..

Je ne regarde même plus ( d'autant plus quand c'est sur Facebook ou dailymotion.. on se demande si ils ont tout compris.. ), je connais d'avance la teneur des propos, je lis en travers le papier et bingo.

C'est primaire et lassant.

Les stats sur youtube confirme cet état de fait. Il y a cent à mille fois plus de vues ailleurs.

Je suis chinois ou viet etc.. pas un cent de pub, je les regarde crevé gentiment.

Par

En réponse à manu.lille

au Brésil l'ethanol c'est de la canne à sucre plantée après avoir défriché la forêt amazonienne, aux USA c'est avec du maïs, mais qu'avec le déréglement climatique, le rendement du maIs s'effondre et il faut de plus en plus d'intrants, issus de la pétrochimie, pour produire le maIs nécessaire à la production de l'ethanol. En France, nous sommes obligé d'importer de l'ethanol parce qu'il n'y a pas assez de betteraves pour produire à la fois le sucre pour les humains et l'éthanol pour l'industrie et pour les bagnoles. Sans oublier le besoin de molécules dangereuses pour la santé humaine pour obtenir un rendement correct. Et pas la peine de compter sur les céréales, il est plus rémunérateur de les vendre pour l'alimentation humaine sur le marché mondial.

   

+1 avec toi.. tu perds ton temps avec lui, c'est un troll

Par

En réponse à Rodger29

Byd fait un bide...n'est pas Tesla qui veut..

   

Byd est devant Tesla en Europe.

Tu disais ?

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Byd est devant Tesla en Europe.

Tu disais ?

   

C'est vrai mais c'est surtout la personnalité de Musk qui a cassé la dynamique. Les Européens ne sont pas fan du tout du Monsieur visiblement, et c'est probablement durable.

Par

En réponse à Gastor

C'est vrai mais c'est surtout la personnalité de Musk qui a cassé la dynamique. Les Européens ne sont pas fan du tout du Monsieur visiblement, et c'est probablement durable.

   

Tu te trompes ce serait nouveau tiens

Par

En réponse à Gastor

En agglomération, il n'est pas rare d'être aussi bas. https://www.lachaineev.fr/

Aller, 10L gratos payé par le magasin, c'est où ????

La dernière fois qu'il y eu cadeau, le cap à 2€, c'est nous tous qui avons raqué ! Rappelez-donc le montant.

   

Je t'ai expliqué comment il convenait de procéder...

Et en ville, quand on a une âme d'écolo, on sort son vélo, on utilise les TEC, ou on sort ses Air-Pho.

Et je le dis encore, ce que tu peux gratter sur un tiers de plein d'électrons gratos chez Carouf', tu le perds avec ton chariot plus cher qu'ailleurs.

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-drives-n21243/[Gratuit] Carte interactive des supermarchés drives - UFC-Que Choisir

(Comparo du jour pour un caddy de courses à Guingamp d'une famille, c'est ton cas je crois ) :

L'Clerc Ploumagoar : 502 €

Carouf' Grâces : 525 €

23 € les 22kWh dits gratos... super affaire !

Et visiblement, ce comparateut ne connait pas les chaines discount type Aldi ou Lidl, où les tentations de dispersion dans les rayons sont moins fortes.

Bref, comme je le disais, dans le commerce, le gratuit n'existe pas.

Par

En réponse à 360Magnum

Tu te trompes ce serait nouveau tiens

   

Quand il y a toujours une majorité de gens rétifs au passage à la branchouille (à commencer par ceux qui ne disposent pas de prise), comment s'étonner que les ventes de Tesla chutent, puisque tout le monde propose des alternatives, que les prix s'approchent du raisonnable et que le réseau des sucettes rouges est ouvert à tous.

Ajoutons l'offre du Gourou qui ne porte que sur deux bagnoles, dont aucune qui ne correspond au segment le plus recherché chez nous, et de très loin... la baisse est obligatoire, pas besoin des gesticulations nauséabondes du chef pour plomber sa boite.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'ai expliqué comment il convenait de procéder...

Et en ville, quand on a une âme d'écolo, on sort son vélo, on utilise les TEC, ou on sort ses Air-Pho.

Et je le dis encore, ce que tu peux gratter sur un tiers de plein d'électrons gratos chez Carouf', tu le perds avec ton chariot plus cher qu'ailleurs.

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-drives-n21243/[Gratuit] Carte interactive des supermarchés drives - UFC-Que Choisir

(Comparo du jour pour un caddy de courses à Guingamp d'une famille, c'est ton cas je crois ) :

L'Clerc Ploumagoar : 502 €

Carouf' Grâces : 525 €

23 € les 22kWh dits gratos... super affaire !

Et visiblement, ce comparateut ne connait pas les chaines discount type Aldi ou Lidl, où les tentations de dispersion dans les rayons sont moins fortes.

Bref, comme je le disais, dans le commerce, le gratuit n'existe pas.

   

Ils n'ont pas de borne, les Aldi ou Lidl ?

Par

En réponse à beniot9888

Ils n'ont pas de borne, les Aldi ou Lidl ?

   

ALDI oui, ça arrive qu'il y ait des bornes. Et c'est gratuit. Chez Lidl, il y a aussi des bornes, mais il me semble que tu payes quoi qu'il arrive.

Par

En réponse à Abarth 13

ALDI oui, ça arrive qu'il y ait des bornes. Et c'est gratuit. Chez Lidl, il y a aussi des bornes, mais il me semble que tu payes quoi qu'il arrive.

   

Il ont déjà a peine des caddie avec le support pour tenir les park eau

Par

En réponse à Abarth 13

ALDI oui, ça arrive qu'il y ait des bornes. Et c'est gratuit. Chez Lidl, il y a aussi des bornes, mais il me semble que tu payes quoi qu'il arrive.

   

Bah voilà, Roc encore le bec dans l'eau :bah:

"Et je lis 22 kW gratos pour une heure offerte (et faut disposer de la carte), tu parles d'un bon plan... " MDR ça n'existe pas pour les carburants liquides, même (en fait surtout) là où les prix sont élevés.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vas-y, balance les chiffres qu'on rigole : on a vu récemment qu'en Europe les pays retardataires des subventions passaient difficilement de 10 à 20%, donc comme chez nous, et mêmes les pays fortement électrifiés à coup de contrainte des acheteurs comme la Chine se met à l'hybride...

:chut:

Faudrait peut-être enlever tes œillères et voir la réalité en face : l'électricité à fait long feu et plus aucun modèle ne sort du lot ou apporte du neuf en termes techniques.

:violon:

Tu reviendras avec de bons arguments quand toi-même rouleras en voiture électrique, et ne viens pas avec une location "pour pas prendre de risque" : quand on croit à quelque chose faut le montrer sous peine de passer pour un guignol sans aucune crédibilité.

Moi ça fait 8 ans que je roule en hybride, en suis à ma 2ème, et les suivantes seront également des hybrides.

Et toi, tes voitures...? :roll:

   

Tu n'as pas été voir les essais de la dernière cla :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Bah voilà, Roc encore le bec dans l'eau :bah:

"Et je lis 22 kW gratos pour une heure offerte (et faut disposer de la carte), tu parles d'un bon plan... " MDR ça n'existe pas pour les carburants liquides, même (en fait surtout) là où les prix sont élevés.

   

Oui et ???

Y'a peut-être une idée derrière tout ça, mais on se demande bien laquelle le piéton-dreamer...

Par

En réponse à Abarth 13

ALDI oui, ça arrive qu'il y ait des bornes. Et c'est gratuit. Chez Lidl, il y a aussi des bornes, mais il me semble que tu payes quoi qu'il arrive.

   

Va falloir en faire des tours de supermarché pour tenir une heure dans un Aldi.

Et pourquoi au final ?

Gratter 100 km à 80 à l'heure...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si ta coréenne ne consomme vraiment que 11 kWh, c'est que tu ne dois pas rouler bien vite.

Mais qui sait, en passant une heure à la station en allant égouter dans un jerican ce qui reste dans le tuyau du gars qui vient de l'utiliser, peut-être que je roularai pas mal gratos.

Enfin, on ne s'étonnera plus que Carouf' soit plutôt plus cher que les autres enseignes, et ait perdu en part de marché au fil des ans.

Gratuit, ça n'existe pas dans le commerce : ce sont juste d'autres qui payent.

   

c'est pourtant une conso habituelle et normale en urbain et péri urbain.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais songer à la Sandero pour gagner 14 km sale bourgeois !

   

Argh. La honte me submerge !

Par

En réponse à roc et gravillon

Va falloir en faire des tours de supermarché pour tenir une heure dans un Aldi.

Et pourquoi au final ?

Gratter 100 km à 80 à l'heure...

   

hors week end, que faites vous comme trajets au volant de votre véhicule ?

Par

En réponse à Gastor

En agglomération, il n'est pas rare d'être aussi bas. https://www.lachaineev.fr/

Aller, 10L gratos payé par le magasin, c'est où ????

La dernière fois qu'il y eu cadeau, le cap à 2€, c'est nous tous qui avons raqué ! Rappelez-donc le montant.

   

d'après les sénateurs, environ 66 milliards d'€ le coût fiscal du cadeau aux adorateurs du Dieu Pétrole.

Par

En réponse à roc et gravillon

Va falloir en faire des tours de supermarché pour tenir une heure dans un Aldi.

Et pourquoi au final ?

Gratter 100 km à 80 à l'heure...

   

Ton argument de base, c'était "t'es obligé d'aller dans un supermarché cher pour avoir ton carburant gratuit". Maintenant qu'on te montre que même dans les supermarchés discount, tu peux recharger ta charette, ça devient "mais qui va tenir une heure dans un supermarché ?"

Par

En réponse à beniot9888

Ton argument de base, c'était "t'es obligé d'aller dans un supermarché cher pour avoir ton carburant gratuit". Maintenant qu'on te montre que même dans les supermarchés discount, tu peux recharger ta charette, ça devient "mais qui va tenir une heure dans un supermarché ?"

   

Surtout qu'il n'y a aucune obligation à rester une heure, sauf si on est Roc.

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité