Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Repoudrage en préparation pour l'Opel Insignia

Adrien Raseta

Repoudrage en préparation pour l'Opel Insignia

Déposer un commentaire

Par §Flo130Nm

pour moi en Berline c'est une des plus belles propositions des constructeurs de masse. je la préfère large à une 508

Par

Si déjà les affreuses ailettes chromées de calandre disparaissent, ce sera un gros plus...

Par

L'Insigna est une belle auto, en berline comme en break. C'est aussi une des rares familiale de généraliste à encore faire du volume en Europe (elle est aussi vendue sous la marque Buick pour le compte de GM sur d'autres continents).

Ce modèle est encore plus intéressant aujourd'hui avec un tarif d'accès sans concurrence depuis que Skoda a considérablement augmenté le ticket d'accès de sa Superb ! Son principal problème actuel est le niveau de malus imposé à certaines de ses versions.

Par

on en croise tellement peu.. quel dommage car elle est vraiment sympa!

Par

Pourquoi un restylage s'ils veulent y adapter les motorisations de la 508, autant partir sur une nouvelle Insignia basée sur la plateforme de la 508, ce sera certainement beaucoup moins cher...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à smartboy

L'Insigna est une belle auto, en berline comme en break. C'est aussi une des rares familiale de généraliste à encore faire du volume en Europe (elle est aussi vendue sous la marque Buick pour le compte de GM sur d'autres continents).

Ce modèle est encore plus intéressant aujourd'hui avec un tarif d'accès sans concurrence depuis que Skoda a considérablement augmenté le ticket d'accès de sa Superb ! Son principal problème actuel est le niveau de malus imposé à certaines de ses versions.

   

Chère une Skoda Superb ?

Faut savoir profiter des offres.... que penses tu de celle là ?

http://www.skoda.fr/promotions/promotion-detail/offre-superb?camp=SEA_GG-Marque&gclid=EAIaIQobChMIxtSHlZOB3gIVzb_tCh3_9wNgEAAYASAAEgL3vfD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CIyepJaTgd4CFVSPGwod1P8G1Q

A noter pour ce prix : la sellerie cuir ventilée... le genre de truc dont tu auras du mal à te passer après y avoir goûté..

Par

ah ouaaiiiis! pas mal du tout l'offre cloquée par le COR

et on tombe sur ça:

Consommation mixte de la gamme SUPERB (l/100km) et émissions de CO2 (g/km) : données non disponibles au 30/09/2018, véhicule en cours d’homologation.

VEHICULE EN COURS D'HOMOGATION

"A noter pour ce prix " ... lequel celui de la version ambition ? la sellerie cuir ventilée est en option alors

Le ROC en a-t-il donc d'autre en rayon comme ça? :hum:

.

Par

* EN COURS D'HOMOLOGATION

Par

En réponse à No-it

* EN COURS D'HOMOLOGATION

   

Allons bon, ils te cloquent une pub longue comme le bras ... et tu crois qu'ils ne vont pas te la vendre au tarif annoncé ?

Tu crois qu'ils ont envie d'être poursuivis pour tromperie substantielle et annonce mensongère ? Pas pigé que c'est juste le niveau d'émission Co2 qui doit être validé et déterminer le niveau du malus, si malus il y a.

Pas convaincu ? Va passer commande et attaque les si ils sont incapables de l'honorer : tu vas toucher gros !

Par

En réponse à roc et gravillon

Chère une Skoda Superb ?

Faut savoir profiter des offres.... que penses tu de celle là ?

http://www.skoda.fr/promotions/promotion-detail/offre-superb?camp=SEA_GG-Marque&gclid=EAIaIQobChMIxtSHlZOB3gIVzb_tCh3_9wNgEAAYASAAEgL3vfD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CIyepJaTgd4CFVSPGwod1P8G1Q

A noter pour ce prix : la sellerie cuir ventilée... le genre de truc dont tu auras du mal à te passer après y avoir goûté..

   

Lors de la sortie du Karoq, sa version de base était plus chère qu'un Kodiac (et donc qu'une Superb) de base !

De mémoire, pour 22000 ou 23000euros tu pouvais repartir avec une grosse Skoda il y a 5 mois, mais dorénavant c'est 30000 minimum !

Mais oh surprise … ton post m'a incité à retourner sur les configurateurs Insigna et Superb. Et si depuis peu la Superbe commence à 30350e, l'Insigna affiche des tarifs sans remise ( auparavant une remise était d'office appliquée lors de la configuration ) à partir de 26650€ ( autour de 22000 il y a peu avec remise incluse dans le configurateur).

Bref, je savais que l'inflation repartait, mais il semblerait qu'elle batte des records dans ces deux cas même si l'Opel reste au final plus raisonnable question prix.

Par §mel277pf

Déjà ? Sortie en 2017 et déjà prête pour un restylage !!! Je crois en avoir vu 3 en 2 ans. Autant l'Insigna première génération était réussie, originale, typée, équilibrée, autant les nouvelles sont banales, fadasses, en plus d'être mal motorisées, immense en extérieur mais pas en espace intérieur

Par

En réponse à §mel277pf

Déjà ? Sortie en 2017 et déjà prête pour un restylage !!! Je crois en avoir vu 3 en 2 ans. Autant l'Insigna première génération était réussie, originale, typée, équilibrée, autant les nouvelles sont banales, fadasses, en plus d'être mal motorisées, immense en extérieur mais pas en espace intérieur

   

Loin d'être rare, l'Insigna a trouvé plus de 70 000 acheteurs en 2017, ce qui es honorable sur ce segment.

En 2018 ses ventes sont en augmentation de plus de 25% sur les 8 premiers mois de l'année.

Voilà pour les chiffres.

Par

En réponse à §mel277pf

Déjà ? Sortie en 2017 et déjà prête pour un restylage !!! Je crois en avoir vu 3 en 2 ans. Autant l'Insigna première génération était réussie, originale, typée, équilibrée, autant les nouvelles sont banales, fadasses, en plus d'être mal motorisées, immense en extérieur mais pas en espace intérieur

   

Mais imbécile, elle sortira en 2020. Ce qui fait 3 ans pour ensuite balancer la nouvelle avec le restylage. Et excuse moi, mais vient sur Paname, des Insignia t'en vois pleins.

Pour te dire, depuis la sortie de la nouvelle 508, j'en ai vu aucune.

Par §Maî044fF

La plus belle des grandes berlines généralistes avec la Mazda 6 et la Skoda Superb

Par §Tad762WP

J'espère que la forme des phares avant n'est pas celle qu'on tend à voir à travers ces camouflages... Il faudrait pas que PSA la fracasse, mais ce sera dur de la restyler sans l'enlaidir.

Par

En réponse à §Tad762WP

J'espère que la forme des phares avant n'est pas celle qu'on tend à voir à travers ces camouflages... Il faudrait pas que PSA la fracasse, mais ce sera dur de la restyler sans l'enlaidir.

   

Tu as raison l'Insigna est une belle auto : je ne sais pas si un bureau de design spécifique existe pour Opel, mais je pense que ce n'est pas PSA qui va massacrer l'esthétique ! Au mieux nous aurons l'intégration de la nouvelle identité visuelle d'Opel dévoilée sur le dernier concept car, et au pire un restylage qui passera inaperçu pour le commun des mortels.

Par §mel277pf

En réponse à smartboy

Loin d'être rare, l'Insigna a trouvé plus de 70 000 acheteurs en 2017, ce qui es honorable sur ce segment.

En 2018 ses ventes sont en augmentation de plus de 25% sur les 8 premiers mois de l'année.

Voilà pour les chiffres.

   

Non, pas +25%, c'est moins 25% en 2018. Voir lien article argus

C'est 10 ventes pas jours en France !!! Ca c'est un tube….

Opel Insignia : - 25,3 %

1 500 exemplaires vendus. Déjà un fort recul pour la grande Opel pourtant lancée il y a peu.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flop-des-ventes-2018-les-modeles-qui-chutent-le-plus-874143-11293333-diapo.html

Par §Tad762WP

En réponse à smartboy

Tu as raison l'Insigna est une belle auto : je ne sais pas si un bureau de design spécifique existe pour Opel, mais je pense que ce n'est pas PSA qui va massacrer l'esthétique ! Au mieux nous aurons l'intégration de la nouvelle identité visuelle d'Opel dévoilée sur le dernier concept car, et au pire un restylage qui passera inaperçu pour le commun des mortels.

   

Je pense qu'ils vont intégrer leur "Vizor" (sauf erreur c'est comme ça qu'ils l'appellent?), vu que la forme des phares reprend cette sorte de petite pointe façon Audi E-Tron et je trouve ça assez dommage, parce qu'elle risque de perdre un peu d'élégance... Et à part ça c'était pas prévu à un moment de ne pas la restyler et de sortir une nouvelle génération plus rapidement pour arrêter de payer des taxes à GM ? :voyons:

Par §Tad762WP

En réponse à §mel277pf

Non, pas +25%, c'est moins 25% en 2018. Voir lien article argus

C'est 10 ventes pas jours en France !!! Ca c'est un tube….

Opel Insignia : - 25,3 %

1 500 exemplaires vendus. Déjà un fort recul pour la grande Opel pourtant lancée il y a peu.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flop-des-ventes-2018-les-modeles-qui-chutent-le-plus-874143-11293333-diapo.html

   

Oui mais ce classement se concentre sur les ventes en France. Et quand tu vois que le recul est encore plus marqué pour les Audi A4, BMW Série 3, Kia Optima, Toyota Avensis (certes plus âgées que l'Insignia) et j'en oublie d'autre, fort et de constater que c'est le segment avant tout qui ne plaît plus en France. Par contre en Suisse, l'Insignia se vend très bien, on en voit partout :love: et il y a juste les Passat, Superb et le trio allemand (ben oui, c'est la Suisse) qui se vendent mieux.

Par

Cet insigne se vend mal en France mais pas en Allemagne et dans les pays scandinaves où Opel est bien implanté depuis des lustres.

Avec ce restylage PSA va tuer le modèle. La grosse erreur est de l'équiper de ses motorisations bien trop sages que sont tous les PureTech. L'insigna doit rester avec de fortes motorisations maison reconnu par la clientèle. Ses propres moteurs fiables et performants optent à se mesurer à la concurrence qu sont VW, Audi, BMW, Mercedes et Volvo.

Le 2L est indispensable, le fait d'introduire les motorisations PureTech interdira la monte des motorisations d'origine Opel.

Du coup, Insigna va devenir un sous produit, plus lourde qu'une 508 et ne bénéficiant pas d'un nouveau châssis sans intérêt aucun dépassé.

Par

En réponse à §mel277pf

Non, pas +25%, c'est moins 25% en 2018. Voir lien article argus

C'est 10 ventes pas jours en France !!! Ca c'est un tube….

Opel Insignia : - 25,3 %

1 500 exemplaires vendus. Déjà un fort recul pour la grande Opel pourtant lancée il y a peu.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flop-des-ventes-2018-les-modeles-qui-chutent-le-plus-874143-11293333-diapo.html

   

Nous ne parlons pas des mêmes chiffres … C'est bien + 25% en Europe en 2018 !

50445 exemplaires vendus sur les 8 premiers mois de l'année ( contre 40110 sur la même période en 2017).

Merci cependant pour tes chiffres en France qui montrent que les grandes berlines généralistes sont devenues bien difficiles à vendre sur notre marché ( même nos modèles locaux, comme la Talisman, font peu de volume chez nous). La chance d'Opel est d'être bien implanté sur d'autres marchés ( Allemagne et Angleterre, Suisse ...), ce qui permet à l'Insigna de faire une honorable carrière.

Par §De 471tj

En réponse à §Tad762WP

Oui mais ce classement se concentre sur les ventes en France. Et quand tu vois que le recul est encore plus marqué pour les Audi A4, BMW Série 3, Kia Optima, Toyota Avensis (certes plus âgées que l'Insignia) et j'en oublie d'autre, fort et de constater que c'est le segment avant tout qui ne plaît plus en France. Par contre en Suisse, l'Insignia se vend très bien, on en voit partout :love: et il y a juste les Passat, Superb et le trio allemand (ben oui, c'est la Suisse) qui se vendent mieux.

   

Surtout dans le Jura bernois où des évangéliques darbistes possèdent des concessions Opel. Beaucoup ont un poisson chrétien collé au derrière de la voiture. Prospectus sur Jésus dans leurs lave auto et parfois dans la boîte à gants après un service. Dans la région, à Bienne de trouvait une usine Opel où ils fabriquaient les belles GT entre autres...

Par §De 471tj

En réponse à fastroad

Cet insigne se vend mal en France mais pas en Allemagne et dans les pays scandinaves où Opel est bien implanté depuis des lustres.

Avec ce restylage PSA va tuer le modèle. La grosse erreur est de l'équiper de ses motorisations bien trop sages que sont tous les PureTech. L'insigna doit rester avec de fortes motorisations maison reconnu par la clientèle. Ses propres moteurs fiables et performants optent à se mesurer à la concurrence qu sont VW, Audi, BMW, Mercedes et Volvo.

Le 2L est indispensable, le fait d'introduire les motorisations PureTech interdira la monte des motorisations d'origine Opel.

Du coup, Insigna va devenir un sous produit, plus lourde qu'une 508 et ne bénéficiant pas d'un nouveau châssis sans intérêt aucun dépassé.

   

Ses propres moteurs fiables et performants ? En diesel ils étaient pas trop réputés, à part certains moteurs Fiat sur Corsa et Isuzu sur les plus grosses voitures...

Par §De 471tj

Le 2l CDTI 195cv est un bloc d'origine Fiat...

Par

En réponse à §De 471tj

Ses propres moteurs fiables et performants ? En diesel ils étaient pas trop réputés, à part certains moteurs Fiat sur Corsa et Isuzu sur les plus grosses voitures...

   

Ça fait des années qu'Opel n'a plus de moteurs Isuzu, qui ne montaient pas plus haut que l'Astra.

Les blocs Fiat équipaient toute la gamme, mais ne se trouvent actuellement que sur la Corsa.

Le reste c'est du Opel, en essence et diesel, et ça ne pose pas de problèmes majeurs.

Par §cor160KJ

Le 2..0 cdti 170 ch est tres bien.

Par §De 471tj

En réponse à Popelle

Ça fait des années qu'Opel n'a plus de moteurs Isuzu, qui ne montaient pas plus haut que l'Astra.

Les blocs Fiat équipaient toute la gamme, mais ne se trouvent actuellement que sur la Corsa.

Le reste c'est du Opel, en essence et diesel, et ça ne pose pas de problèmes majeurs.

   

La Signum a eu un V6 diesel Isuzu...

Par §Wha483PB

En réponse à smartboy

Tu as raison l'Insigna est une belle auto : je ne sais pas si un bureau de design spécifique existe pour Opel, mais je pense que ce n'est pas PSA qui va massacrer l'esthétique ! Au mieux nous aurons l'intégration de la nouvelle identité visuelle d'Opel dévoilée sur le dernier concept car, et au pire un restylage qui passera inaperçu pour le commun des mortels.

   

Oui l'unité de design existe. Elle est basée à Rüsselsheim depuis plus d'un demi-siècle. Un temps se fut le seul centre de Design avec les USA pour l'entier du groupe GM. Petit reportage fait il y a 5 ans sur ce centre, lors de portes ouvertes, la video compte 2 parties:

https://www.youtube.com/watch?v=F6PVWrqU2Jk

https://www.youtube.com/watch?v=GiIUAxJPrAQ

Par

En réponse à §De 471tj

La Signum a eu un V6 diesel Isuzu...

   

Bien vu. Je l'avais oublié celui là. Faut dire qu'il est resté discret par chez nous.

Par

En réponse à §Wha483PB

Oui l'unité de design existe. Elle est basée à Rüsselsheim depuis plus d'un demi-siècle. Un temps se fut le seul centre de Design avec les USA pour l'entier du groupe GM. Petit reportage fait il y a 5 ans sur ce centre, lors de portes ouvertes, la video compte 2 parties:

https://www.youtube.com/watch?v=F6PVWrqU2Jk

https://www.youtube.com/watch?v=GiIUAxJPrAQ

   

Merci pour ces informations intéressantes :bien:

Par

En réponse à §mel277pf

Déjà ? Sortie en 2017 et déjà prête pour un restylage !!! Je crois en avoir vu 3 en 2 ans. Autant l'Insigna première génération était réussie, originale, typée, équilibrée, autant les nouvelles sont banales, fadasses, en plus d'être mal motorisées, immense en extérieur mais pas en espace intérieur

   

Compare là a une 508 et là tu verras la différence !!!

Par

Vivement qu'elle ait des moteurs PSA, moins coûteux surtout en CO2 et le Malus qui va avec :jap:

Par §Wha483PB

En réponse à TDPeugeot

Vivement qu'elle ait des moteurs PSA, moins coûteux surtout en CO2 et le Malus qui va avec :jap:

   

Faudra attendre 2024...

Par

C'est fou quand même qu'un site auto se disant spécialiste colporte des fake news !

L'Insignia GS est un véhicule construit entièrement et sous licence GM, durant toute sa carrière ce modèle n'aura que des pièces techniques GM, les moteurs jusqu'à la fin de sa carrière seront GM !

Il n'y aura rien de PSA (et heureusement d'ailleurs) sur l'Insignia Facelift.

Dire que PSA va y implanter leurs moteurs est totalement faux !

Par

En réponse à §mel277pf

Déjà ? Sortie en 2017 et déjà prête pour un restylage !!! Je crois en avoir vu 3 en 2 ans. Autant l'Insigna première génération était réussie, originale, typée, équilibrée, autant les nouvelles sont banales, fadasses, en plus d'être mal motorisées, immense en extérieur mais pas en espace intérieur

   

mal motorisés : Tu parles sans doute de la 508 dont l'offre en essence se cantonne en HDG à un piètre 1,6T 225 cv qui développe des performances de 2,0 Diesel de 170-180 cv...

L'Insignia c'est en essence des 2,0T qui vont jusque 260 cv et en diesel un 2,0 BiTurbo allant jusque 210 cv, des puissances inconnues de PSA...

Par

:chut: Pourquoi modifier ce qui ce vends très bien et c'est une des berlines les mieux réussie jusqu'a présent.

Très beau véhicule ( selon les goûts et primée plusieurs fois )que demander de plus !!!

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité