Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retour aux 90 km/h: déjà 46 départements concernés

Pierre-Olivier Marie

Retour aux 90 km/h: déjà 46 départements concernés

Déposer un commentaire

Par

Encore une bonne utilisation de l'argent public... Merci à ces incapables.

Par

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

Par

Tout le monde peut constater les effets nuls de cette mesure.

Qui roule à 80kmh?...personne et moi le premier.

Les 90 sont plus "respectables",plus naturels.

Une vraie politique de sécurité routière avec des bleus sur la route mais sans radars,avec des tests d'alcoolémie, de drogues,contrôle des pneus,pare-brise, ceinture,contrôle technique...distance de sécurité.

Pardon pour l'injure mais un âne au volant restera un âne à 80 ou à 90.

Par

Au moins a 90 ça met une alternative aux mafias que sont les sociétés autoroutières.

Par

Personnellement, je me suis jamais senti trop lésé avec la limite à 80 miles per hour sur départementale. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

tout le monde sait que voir uniquement la sécurité routière sous l'angle de l'énergie cinétique est une absurdité , bien entendu plus on roule vite plus potentiellement les accidents sont graves. par contre on le sait aussi plus on roule lentement plus potentiellement on est sujet à la distraction, la somnolence et donc aux accidents...ce 80 imposé est une ineptie pour nous racketter toujours plus

Par

En réponse à ERIC3535

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

   

extrême gauche 60

extrême droite 130 :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps les Suisses ils ont toujours été très lent :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca n'existe presque plus les contrôles routiers.

Au pire y'a Waze.

Au pire on a 12 points de crédit.

Donc franchement y'a pas à ce prendre la tête. A part sur autoroute où la vitesse ne tue presque personne mais où l'état concentre 90% de ces contrôles de vitesse (dont l'Alpine), tu peux rouler à l'allure que tu souhaites en France sans rien risquer pour ton permis.

Je roule quasiment jamais aux limitations de vitesse sur départementale et la dernière fois que je me suis fait chopé s'était il y a 10 ans à 229 km/h à la place de 90 km/h en moto et à l'époque j'avais pas waze (erreur de débutant).

Bref, j'ai mes 12 points et je n'arrive pas à dépenser mon crédit excès de vitesse. :bah:

En 2023, on est vraiment tranquille niveau contrôle ! :bien:

Par

Faire et défaire , quelle bande de guignols . Le pognon que ça va encore couter et pendant ce temps les routes deviennent des champs de batailles .

On va encore parler de nous à l 'étranger , pas étonnant que nous passons pour des cons dans le monde entier .

Par

En réponse à JM.57

Faire et défaire , quelle bande de guignols . Le pognon que ça va encore couter et pendant ce temps les routes deviennent des champs de batailles .

On va encore parler de nous à l 'étranger , pas étonnant que nous passons pour des cons dans le monde entier .

   

Le pire c'est qu'il est même probable que l'instigateur du 80 km/h soit notre prochain président de la république. :areuh:

M'enfin bon c'est le côté un peu SM des français. La sodomie ils aiment ça les coquins. :areuh:

'Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes.'

Par

En réponse à Axel015

Ca n'existe presque plus les contrôles routiers.

Au pire y'a Waze.

Au pire on a 12 points de crédit.

Donc franchement y'a pas à ce prendre la tête. A part sur autoroute où la vitesse ne tue presque personne mais où l'état concentre 90% de ces contrôles de vitesse (dont l'Alpine), tu peux rouler à l'allure que tu souhaites en France sans rien risquer pour ton permis.

Je roule quasiment jamais aux limitations de vitesse sur départementale et la dernière fois que je me suis fait chopé s'était il y a 10 ans à 229 km/h à la place de 90 km/h en moto et à l'époque j'avais pas waze (erreur de débutant).

Bref, j'ai mes 12 points et je n'arrive pas à dépenser mon crédit excès de vitesse. :bah:

En 2023, on est vraiment tranquille niveau contrôle ! :bien:

   

Chut ! Ne le dis pas trop fort ! Il pourrait venir des idées à certains cerbères...

Et vive le réseau secondaire ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Ca n'existe presque plus les contrôles routiers.

Au pire y'a Waze.

Au pire on a 12 points de crédit.

Donc franchement y'a pas à ce prendre la tête. A part sur autoroute où la vitesse ne tue presque personne mais où l'état concentre 90% de ces contrôles de vitesse (dont l'Alpine), tu peux rouler à l'allure que tu souhaites en France sans rien risquer pour ton permis.

Je roule quasiment jamais aux limitations de vitesse sur départementale et la dernière fois que je me suis fait chopé s'était il y a 10 ans à 229 km/h à la place de 90 km/h en moto et à l'époque j'avais pas waze (erreur de débutant).

Bref, j'ai mes 12 points et je n'arrive pas à dépenser mon crédit excès de vitesse. :bah:

En 2023, on est vraiment tranquille niveau contrôle ! :bien:

   

attention avec les radars embarqués, c est plus la même histoire

je me suis fait avoir l année dernière, c était un dimanche midi, j ai eu de la chance dans mon malheur car vitesse retenue 85 au lieu de 80 , hors d habitude, je suis plutôt à 120 :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

attention avec les radars embarqués, c est plus la même histoire

je me suis fait avoir l année dernière, c était un dimanche midi, j ai eu de la chance dans mon malheur car vitesse retenue 85 au lieu de 80 , hors d habitude, je suis plutôt à 120 :biggrin:

   

S'il n'y a pas d'arrestation je sais faire sauter la perte de point. :bien:

Par

En réponse à ERIC3535

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

   

Tout est dit.

Maintenant, tout le monde sait ce qu'il a à faire.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout est dit.

Maintenant, tout le monde sait ce qu'il a à faire.

   

T'es pas fan d'Edward Phillipe toi ? L'instigateur des 80 km/h ?

:areuh:

Par

Juste une occupation inutile pour les services de la DDE, des heures qui auraient pu être utilisées pour reboucher les nids de poule par exemple.? DES.Reste à savoir si on remet à chaque fois les "anciens panneaux 90" ou si on en a racheté des neufs!

Un gaspillage de plus!Personnellement j'accorde plus d'attention à la configuration et à l'état de la route qu'à la différence entre 80 et 90!

Par

Et sinon y a quoi comme autres panneaux qu'on pourrait changer pour s'amuser, m'sieur l'député ? Les stop / céder le passage ?

Par

En réponse à Axel015

Le pire c'est qu'il est même probable que l'instigateur du 80 km/h soit notre prochain président de la république. :areuh:

M'enfin bon c'est le côté un peu SM des français. La sodomie ils aiment ça les coquins. :areuh:

'Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes.'

   

C'est exactement, ça. Avec Édouard Philippe qui se rêve en patron du donjon SM. Pour la petite histoire, il est aussi favorable au report de la retraite à 67 ans... Ah oui, c'est bon ça :sol:

Par

En réponse à ERIC3535

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

   

Ah, faut voir. Parce qu’Édouard Philippe vient de la droite, quand même (LR).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout est dit.

Maintenant, tout le monde sait ce qu'il a à faire.

   

Edward Phillipe est l'instigateur des 80 km/h, est-il de gauche ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah disons que celui qui roule sans waze ou qui regarde la route à la place de son SmartPhone : lui va perdre des points et se faire racket. :areuh:

Par

En réponse à RP63

En même temps les Suisses ils ont toujours été très lent :biggrin:

   

De toute façon, comparer la Suisse à la France, vu les différences de taille de pays...

Et à Monaco, c'est 50, avec un 70 uniquement dans le tunnel. Et, oui, ça ne pose problème à personne. Mais bon... :cyp:

Par

En réponse à BigD

Ah, faut voir. Parce qu’Édouard Philippe vient de la droite, quand même (LR).

   

LR ils sont à 4%.

Les électeurs réellement de droite ne votent plus LR depuis bien longtemps. Ils ont fini par comprendre l'arnaque. :areuh:

Il n'y a pas 500 partis qui souhaitent d'arrêter d'emmerder les francais sur la route.

La gauche souhaite les emmerder pour des raisons écologiques.

L'alliance du statu quo (LREM/LR) pour remplir les caisses de l'état et faire plaisir à leurs copains milliardaires.

C'est un peu comme les pleunircheurs pour la retraite à 64 ans : si tu as voté Macron au second tour : tu assumes, la prochaine fois tu voteras correctement, ca sert a rien de beugler, la démocratie c'est le vote. :bah:

Par

En réponse à Axel015

S'il n'y a pas d'arrestation je sais faire sauter la perte de point. :bien:

   

t'es le plus malin toi.

faut grandir garçon.

j'espère que je serais pas dans le camion que tu seras venu percuter de plein fouet en sortie de virage,sur cette départementale pourrie.

Fort heureusement j'utilise deux dashcam afin de me prémunir de l'imprudence et donc de la mauvaise foi de sympathique grande gueule.

Deux sont tétraplégiques depuis l'avènement de la dashcam que notre patron a fait monter sur les camions, aucun des deux n'est millionnaire, aucun tort pour les collègues.

En plus on connaît notre vitesse, les juges ont déterminé la vitesse précise au mm du mile nautique.

Mais c'est vrai que tu sais conduire, vite et bien ta 370zztop.

T'as de la chance, elle a eu 5 étoiles à l'époque au crash-test Européen.

Après avec son essieu rigide et ces lames , sur une départementale chaoteuse, ton aiguille de compteur est tellement secouée qu'elle en bascule de droite à gauche, tu retiens bien-sûr le chiffre le plus à droite.

Par

En réponse à Axel015

LR ils sont à 4%.

Les électeurs réellement de droite ne votent plus LR depuis bien longtemps. Ils ont fini par comprendre l'arnaque. :areuh:

Il n'y a pas 500 partis qui souhaitent d'arrêter d'emmerder les francais sur la route.

La gauche souhaite les emmerder pour des raisons écologiques.

L'alliance du statu quo (LREM/LR) pour remplir les caisses de l'état et faire plaisir à leurs copains milliardaires.

C'est un peu comme les pleunircheurs pour la retraite à 64 ans : si tu as voté Macron au second tour : tu assumes, la prochaine fois tu voteras correctement, ca sert a rien de beugler, la démocratie c'est le vote. :bah:

   

La démocratie, oui, c'est le vote, mais pas que. C'est aussi de la discussion et de la négociation en cours de mandat. Ce n'est pas carte blanche pendant 5 ans. Si la candidate que tu sembles soutenir est élue, ce ne sera pas non plus open bar pendant 5 ans.

Par

En réponse à skobido

Et sinon y a quoi comme autres panneaux qu'on pourrait changer pour s'amuser, m'sieur l'député ? Les stop / céder le passage ?

   

il'y a eu le ront point où tu ne peux pas sortir, le rond point d'autoroute en Italie qui ne dessert aucune ville,

Sinon on a bien chez-nous le panneau de ville, qui est une limitation de vitesse entre autre à 50, donc qui annule la précédente vitesse, mais qui t'oblige à être à 50 au panneau, et 30 m plus loin tu as le 70 car sur cette avenue depolluée on te redemande d'accélérer.

Le pire sur ces 30 m tu es verbalisables.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ceux qui râlent sont ceux qui ont peur d'attraper la moindre amende.

Faut dire que par les temps qui courent, beaucoup ne peuvent se permettre de perdre 45 € pour un simple dépassement de vitesse.

Pour d'autres, peu importe.

Sinon, sur l'a13 là où je passe souvent, ils viennent d'installer un nouveau radar => https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-ville_78362/mantes-la-ville-un-nouveau-radar-installe-sur-l-a13-dans-le-sens-paris-province_56335903.html

amusant de constater qu'il flashera dans une cuvette 2x3 voies. flash par l'avant, par l'arrière et probablement en face, vu que ça semble facile.

dont comme dit précédemment, c'est bien sur les voies rapides qu'on flique à mort avec des radars piégeux. alors que sur les départementales, là, on peut rouler à donf sans être inquiété.

A noter que ce radar a été brûlé très peu de temps après avoir apparu.

Par

En réponse à BigD

La démocratie, oui, c'est le vote, mais pas que. C'est aussi de la discussion et de la négociation en cours de mandat. Ce n'est pas carte blanche pendant 5 ans. Si la candidate que tu sembles soutenir est élue, ce ne sera pas non plus open bar pendant 5 ans.

   

Non si tu cèdes alors que tu as la majorité à l'assemblé ca n'a aucun sens car tu rends le vote useless. A la limite du fait quelques aménagements marginaux.

Bah oui, après tout à quoi bon voter pour un candidat et lui donner une majorité si après tout est négociable. (et Macron a la majorité absolue avec LR) :bah:

Ca va faire les pieds au français cette retraite à 64 ans. Ils auront le choix au second tour en 2027 entre E. Phillipe et sa retraite à 67 ans VS le RN et l'annulation de la réforme. On verra bien si les supercastors seront de sorti encore une fois ou si cette fois le castor va arrêter de donner son cul. :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Ceux qui râlent sont ceux qui ont peur d'attraper la moindre amende.

Faut dire que par les temps qui courent, beaucoup ne peuvent se permettre de perdre 45 € pour un simple dépassement de vitesse.

Pour d'autres, peu importe.

Sinon, sur l'a13 là où je passe souvent, ils viennent d'installer un nouveau radar => https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-ville_78362/mantes-la-ville-un-nouveau-radar-installe-sur-l-a13-dans-le-sens-paris-province_56335903.html

amusant de constater qu'il flashera dans une cuvette 2x3 voies. flash par l'avant, par l'arrière et probablement en face, vu que ça semble facile.

dont comme dit précédemment, c'est bien sur les voies rapides qu'on flique à mort avec des radars piégeux. alors que sur les départementales, là, on peut rouler à donf sans être inquiété.

A noter que ce radar a été brûlé très peu de temps après avoir apparu.

   

il n'a pas eu le temps de chauffer.

Par

pour nous racketter l'etat a abandonné le 80....

on revient partout au 90...

meme les régions gauchistes y viendront...

par contre désormais c'est les ZFE leur nouveau moyen de nous racketter!!!

a toulouse la rocade est en zfe... pour l'instant que 25% des caisses concernés... crit 4 et 5!!

mais en janvier 2024 çà sera 50% avec la vignette crit 3!!!

d'apres les infos... ils pensent à installer partout la vidéo verbalisation au 2 eme semestre 2024..

60 caméras prévus...

la c'est pas se faire niquer une fois par an car on a pas été attentif devant le radar fixe...

mais tous les jours!!!!

va falloir un peu de casse je pense...

en attendant lees cheminots ont prévus la gréve pendant les vacances de février!!

excellent faut niquer tous ces bobos écolos des villes... sans voiture... qui nous casse les pieds!!!

soutient total aux cheminots!!!

comme à noel!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec un bon diesel tu bouffes pratiquement pareil à 130 qu'a 110...

et tu décrasses egr et fap...

si tu as waze... et coyotte trés peu de chance de te faire toper...

pour la voiture radar... marge de 10 km/H donc un petit 125 compteur çà passe...

pour les jumelles et autres hibou hors radar fixe...

à 120 chrono tu passes à travers 90% du temps...

ils préférent attrapper les gros poissons;..

bref vaut peut etre mieux payer 45 balles tous les 6 mois et avoir une caisse fiable!!

mais la 110...

çà le fait encore pour pas trop abimer ta caisse..

parce que les rocades à 90/// la c'est sur... çà te flingue ta caisse...

si tu fais que çà faut rouler en 4!!!

à 100... une fous par semaine!!!

Par

En réponse à Axel015

Non si tu cèdes alors que tu as la majorité à l'assemblé ca n'a aucun sens car tu rends le vote useless. A la limite du fait quelques aménagements marginaux.

Bah oui, après tout à quoi bon voter pour un candidat et lui donner une majorité si après tout est négociable. (et Macron a la majorité absolue avec LR) :bah:

Ca va faire les pieds au français cette retraite à 64 ans. Ils auront le choix au second tour en 2027 entre E. Phillipe et sa retraite à 67 ans VS le RN et l'annulation de la réforme. On verra bien si les supercastors seront de sorti encore une fois ou si cette fois le castor va arrêter de donner son cul. :areuh:

   

le castor gauchiste çà fait 30 ans qu'il se trompe de barrage...

donc oui il votera edouard phillippe!!!

et sa retraite à 67 ans...

il votera pour une immigration massive...

il votera pour la pma gpa... nouveau droits au lgbt... etc..

il donnerra des gages aux écolos;.. etc...

bourgeois droite gauche... écolos... lgbt.. racialiste féministe çà fait 25% au premier tour..

et la gagne au second avec les castors...

petit à petit la france se tiers mondise...

vous allez casquer pour tous ceux qui bosserront jamais!!

mais aussi pour assurrer une retraite comfortable aux bourgeois... les fameux 10%!!!

eux ils partiront tranquille à 62 ans..

petite décote sur une grosse retraite.. mais gros héritage... çà le fera...

niquer la classe moyenne souchienne c'est le but..!!

vous avez vu la minorité ethnique aux manifs... non!!

çà veut dire qu'ils sont pour la politique macron...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

quand je prends l'a13, c'est souvent le dimanche, et je peux t'assurer qu'il n'y a jamais de bouchons au bout du tronçon que je prends.

dès lors, je roule ponctuellement souvent jusqu'à 150 voire 160 (sauf qux quelques endroits où des radars mobiles puevnt être positionnés), car ça me fait gagner du temps, parce que ça m'évite de rouler derrière quelqu'un qui roule 1 km/h de moins que moi et parce que ma foi, ben j'aime bien rouler vite tout simplement. :bah:

Après, si on a peur de tout, dans la vie et qu'on se retrouve en mode craintif jusqu'à la fin de ses jours, ça n'est pas une vie, justement. du moins, c'est ce que je me dis.

Reste qu'aujourd'hui, je peux me permettre personnellement de payer une amende de 45 € et de perdre des points. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce que je comprends parfaitement. Et je comprends donc tous ceux qui pestent contre le 80.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parler de modération, tout en demandant l'exclusion de quelqu'un qui ne fait que s'exprimer normalement, c'est à dire sans user d'insultes, fallait oser...

Si ETO t'embête, l'intelligence dicte plutôt de ne pas lui répondre, tout simplement. :bah:

Pour ma part, je suis pour la liberté d'expression, même pour les trolls qui pullulent pourtant sur Caradisiac, et pour peu que ça ne dérive pas dans les insultes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la boite 6 tu connais?

à vitesse stab tu consommerra pareil à 130 qu'a 110 avec un bon diesel..

avec un puretoc.. non!! évidemment!!

le diesel bouffe le moins au couple maxi..

et si t'as des rampes... tu verra qu'a 110 tu boiras plus!!

aprés c'est sur en électrique 130 impossible 50% de conso en plus facile..!!

l'audi A de ma femme a une 5 eme longue...

partout tu es en 4.. sur route...

et tu bois 5 litres max à 140 et 2500trs...

ville c'est 5 litres aussi...

sur route à 80.. 90.. c'est 4 litres 5...

alors tu vois...

boite longue et bonne motorisation tu consommes peu.. sur autoroute...

Par

En réponse à fedoismyname

Parler de modération, tout en demandant l'exclusion de quelqu'un qui ne fait que s'exprimer normalement, c'est à dire sans user d'insultes, fallait oser...

Si ETO t'embête, l'intelligence dicte plutôt de ne pas lui répondre, tout simplement. :bah:

Pour ma part, je suis pour la liberté d'expression, même pour les trolls qui pullulent pourtant sur Caradisiac, et pour peu que ça ne dérive pas dans les insultes.

   

moi aussi !!!

va voir ailleur vanille fraise... si çà te plait pas!!!

liberté d'expression...!!!

Par

En réponse à fedoismyname

quand je prends l'a13, c'est souvent le dimanche, et je peux t'assurer qu'il n'y a jamais de bouchons au bout du tronçon que je prends.

dès lors, je roule ponctuellement souvent jusqu'à 150 voire 160 (sauf qux quelques endroits où des radars mobiles puevnt être positionnés), car ça me fait gagner du temps, parce que ça m'évite de rouler derrière quelqu'un qui roule 1 km/h de moins que moi et parce que ma foi, ben j'aime bien rouler vite tout simplement. :bah:

Après, si on a peur de tout, dans la vie et qu'on se retrouve en mode craintif jusqu'à la fin de ses jours, ça n'est pas une vie, justement. du moins, c'est ce que je me dis.

Reste qu'aujourd'hui, je peux me permettre personnellement de payer une amende de 45 € et de perdre des points. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce que je comprends parfaitement. Et je comprends donc tous ceux qui pestent contre le 80.

   

150 160 compteur çà va si c'est 130 la limitation...

si c'est 110 fait gaffe çà sera pas 45 roros...

mais surtout 3 pts...

mois je roule toujours 20 au dessus max...

çà permet de décrasser le moteur... rouler dans la file de gauche ou du milieu pénard..

et ne pas subir...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il n'a pas eu le temps de chauffer.

   

Malheureusement, il va être probablement rapidement de nouveau opérationnel.

Heureusement que j'avais vu le nouveau panneau installé très peu avant dans le virage qui le précède. Mais comme je roule souvent la nuit dans ce sens et uniquement de temps en temps, je n'avais pas remarqué le radar après les congés de noël.

Et à cet endroit, comme beaucoup d'autres, je suis à 115-117 réel. Mais dans une descente, ça reste dangereux avec un tel radar, surtout qu'il prend visiblement aussi de face.

Autent dire qu'il va prochainement cartonner dès qu'il sera de nouveau en service.

A noter qu'un radar de chantier planqué est actuellement à l'oeuvre, 500 m avant (90 km/h), et ceux qui ne le connaissent pas ont aussi une belle surprise sur cette 2x3 voies, alors que les travaux sont finis depuis un bail.

Par

On voit que les départements en question sont essentiellement ruraux, preuve qu'on était bien sur une mesure pondue par des parisiens hors sol. Chose que tout le monde avait compris tout de suite.

Par

Chez nous c'est 80 depuis 'x' années.

Quand je vais en France j'ai pas l'impression d'aller plus vite malgré les 90...

C'est dans la tête tout ça.

Mais mes amis François aiment beaucoup râler quand on change leur habitudes, c'est plutôt rigolo on le prend à la légère outre-quiévrain :blague:

Par

En réponse à gignac-31

150 160 compteur çà va si c'est 130 la limitation...

si c'est 110 fait gaffe çà sera pas 45 roros...

mais surtout 3 pts...

mois je roule toujours 20 au dessus max...

çà permet de décrasser le moteur... rouler dans la file de gauche ou du milieu pénard..

et ne pas subir...

   

Je te rassure, si c'est 110 max, je ne roule effectivement pas à plus de 130-140.

Et si c'est une route ponctuée de radars fixes et potentiellement mobiles comme sur l'a86 (second périphérique parisien), je ne tente même pas de dépasser la vitesse max.

Même dans le tunnel de Fresnes sur l'a86 que ceux qui connaissent connaissent bien

justement, je respecte les 70 (donc 73-74 réel), malgré la limitation très basse.

Mais sur des routes dégagées ou qu'on connait très bien, on sait où sont les radars fixes et les radars mobiles quand il y en a, et donc on sait sans Waze ou Coyotte là où l'on peut se permettre de rouler au-delà des vitesses limites, même si le risque de flash n'est jamais à 0%.

Et sur l'A13, la section gratuite en idf, les radars mobiles, c'est toujours en bas des descentes et dans les lignes droites, comme par hasard.

Dès lors, dans les virages et les côtes, on peut rouler à donf. :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rouler vite sur cette section me permet de doubler facilement quasi tout le monde et de gagner 5 minutes, aller ET retour, ce qui s'ajoute à quelques autres gains et me permet donc de passer moins de temps sur la route, sur un trajet que je connais par coeur. Contrairement à d'autres, mon but est de minimiser le temps passé sur la route: plus c'est rapide, mieux c'est, plus c'est lent, plus c'est chiant.

Mais surtout, ça me permet d'éviter de rester au cul des autres, ce que je ne supporte pas, car cela oblige en permanence à s'adapter à la conduite de celui qui me précède. Et en plus, je ne peux pas profiter des descentes pour optimiser ma consommation.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon zizi est trop gros, trop lourd, trop imposant pour rouler plus vite.

Blague à part, la route c'est fait pour rejoindre point A point B.

Le reste du temps c'est circuit Mettet ou SPA.

Les routes belges sont fracassé c'est dangereux.

Et les gens roulent tranquillement de manière général, donc encore plus de danger.

C'est juste une question d'habitude.

Mais le français aime faire à sa sauce.

C'est ce qu'on aime chez vous, le côté réfractaire à outrance :lover:

Par

En réponse à Katoche

Chez nous c'est 80 depuis 'x' années.

Quand je vais en France j'ai pas l'impression d'aller plus vite malgré les 90...

C'est dans la tête tout ça.

Mais mes amis François aiment beaucoup râler quand on change leur habitudes, c'est plutôt rigolo on le prend à la légère outre-quiévrain :blague:

   

La France, c'est grand.

Sur la carte montrée dans la news, ce sont des zones peu urbanisées et peu fréquentées, là où beaucoup roulent jusqu'à 110-120 malgré les 80-90, car le risque de flash est extrêmemnt faible. Et quand tu roules à 110 au lieu de 80 ou 90, si, ça fait une belle différence sur des trajets de plus de quelques dizaines de kilomètres. Et puis, ça rompt la monotonie, quand ce sont de longues lignes droites avec une voiture toutes les 5-10 minutes.

Par

moi j'aimais pas sardou jeune... désormais je l'adore...

j'ai connu la liberté...

avec mon 1100 gsxr... tu prenais 300 compteur régulierement...

on descendait au bol d'or à 250...

à la station on était une dizaine de pote... on raccrochait pas le pistolet...

et on partageait par 10...

revoyez elle court elle court la banlieu... mettre une main au fesse gentiment était bien pris...

j'ai vécu en cité à la meme époque!!!années 70..80..

aujoourd'hui la racaille tue mais on fait chier le français en permanence...

on le rackette... fiscalement...

avec mon 1100 je me rappelle on avait roulé à 250 comme dab...

et on s'arrette à la station...

sur autoroute..;

la des flics en K 100 arrive...

ma moto faisait tic tic;.. car refroidi par air et huile on entendait la friteuse aprés une bonne bourre...

le motard me dit çà marche fort un gsxr...

je dis oui oui.. on vous a vu au précédent pont!!!

la je me suis dit je vais ramasser mais non;.. le gars me dit roulez moins vite et ils se sont barrés!!

c'était début 90!!!

ils nous foutaient la paix à l'époque;..

maintenant on est fliqué de partout

Par

En réponse à Katoche

Mon zizi est trop gros, trop lourd, trop imposant pour rouler plus vite.

Blague à part, la route c'est fait pour rejoindre point A point B.

Le reste du temps c'est circuit Mettet ou SPA.

Les routes belges sont fracassé c'est dangereux.

Et les gens roulent tranquillement de manière général, donc encore plus de danger.

C'est juste une question d'habitude.

Mais le français aime faire à sa sauce.

C'est ce qu'on aime chez vous, le côté réfractaire à outrance :lover:

   

On vous dit 80 !

Je roule à 90 rien à faire !

On vous dit 90 !

Je roule à 100 et je te merde !

J'adore :coolfuck:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout dépend du régime moteur, associé à l'ensemble puissance+couple du moteur.

Mais avec une boite 6, entre rouler en 5ème à 110 ou en 6ème longue à 130, Gignac a raison: la consommation peut in fine ne pas être différente, du fait justement d'un régime moteur qui peut s'avérer identique. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

La France, c'est grand.

Sur la carte montrée dans la news, ce sont des zones peu urbanisées et peu fréquentées, là où beaucoup roulent jusqu'à 110-120 malgré les 80-90, car le risque de flash est extrêmemnt faible. Et quand tu roules à 110 au lieu de 80 ou 90, si, ça fait une belle différence sur des trajets de plus de quelques dizaines de kilomètres. Et puis, ça rompt la monotonie, quand ce sont de longues lignes droites avec une voiture toutes les 5-10 minutes.

   

Bof. C'est monotone un trajet A vers B.

A 80 comme à 200...

Le circuit c'est rigolo.

Mais tout est question d'appréciation.

Je ne jetes pas la pierre sur l'autre.

J'ai été jeune et foufou, peu de moyen donc le circuit était la route !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Suisse est un pays + petit en superficie que la France.

Le 80 avait été accepté par votation (référendum) dans les années 1980.

Doudou Philippe aurait dû faire un référendum pour ou contre le 80. Même Jupiter avait dit que c'était une connerie. D'ailleurs le 80 n'était pas dans son programme.

Par

En réponse à Sylvain6911

On voit que les départements en question sont essentiellement ruraux, preuve qu'on était bien sur une mesure pondue par des parisiens hors sol. Chose que tout le monde avait compris tout de suite.

   

C'était pour faire plaisir (avec une gâterie ?) à Chantal Perrichon.

Par

En réponse à fedoismyname

Je te rassure, si c'est 110 max, je ne roule effectivement pas à plus de 130-140.

Et si c'est une route ponctuée de radars fixes et potentiellement mobiles comme sur l'a86 (second périphérique parisien), je ne tente même pas de dépasser la vitesse max.

Même dans le tunnel de Fresnes sur l'a86 que ceux qui connaissent connaissent bien

justement, je respecte les 70 (donc 73-74 réel), malgré la limitation très basse.

Mais sur des routes dégagées ou qu'on connait très bien, on sait où sont les radars fixes et les radars mobiles quand il y en a, et donc on sait sans Waze ou Coyotte là où l'on peut se permettre de rouler au-delà des vitesses limites, même si le risque de flash n'est jamais à 0%.

Et sur l'A13, la section gratuite en idf, les radars mobiles, c'est toujours en bas des descentes et dans les lignes droites, comme par hasard.

Dès lors, dans les virages et les côtes, on peut rouler à donf. :cyp:

   

Je connais le tunnel de Fresnes. Je me demande pourquoi c'est 70 car il me semble qu'il y a une grande descente + une montée.

C'est un tunnel dangereux car étroit et mal éclairé. Et souvent ça roule assez vite.

Par

De toute manière que l'on soit à 80 ou 90, le résultat est le même pour ceux qui roulent à 100 et plus. C'est juste que les mecs qui roulent plus vite vont rattraper plus facilement et doubler les gens à 80. Et l'abruti qui double sans visu en plein tournant continue de doubler 80 ou 90. Cet abaissement de la vitesse n'empêchera jamais les comportements dangereux hors vitesses. Après les chiffres sur la sécurité routière me font bien marrer depuis quelques années. Entre les confinements, le covid, le prix de l'essence qui fait le yoyo, difficile de venir tirer des stats. Ou alors faudrait le faire sur un tronçon bien défini en comptant chaque véhicule (et en espérant que pas un seul sorte de ce tronçon) et ensuite voir combien y a eu de pètes et de morts sur ce même tronçon. Chose impossible. Mais c'est toujours plus intelligent de venir dire "y a eu plus de morts en 2021". On sait rien; causes des accidents (lié directement à la vitesse ou comportement dangereux?), nombres de véhicules sur les routes égal, inférieur, supérieur... Non, y a eu plus de morts et c'est tout. Sacré argument pour maintenir ce délire du 80.

Par

En réponse à rameurpl

C'était pour faire plaisir (avec une gâterie ?) à Chantal Perrichon.

   

Elle en veut à tous les automobilistes du monde. Cette personne était le porte parole de rêve pour installer tous les radars à l'époque.

Par

En réponse à Twin1

De toute manière que l'on soit à 80 ou 90, le résultat est le même pour ceux qui roulent à 100 et plus. C'est juste que les mecs qui roulent plus vite vont rattraper plus facilement et doubler les gens à 80. Et l'abruti qui double sans visu en plein tournant continue de doubler 80 ou 90. Cet abaissement de la vitesse n'empêchera jamais les comportements dangereux hors vitesses. Après les chiffres sur la sécurité routière me font bien marrer depuis quelques années. Entre les confinements, le covid, le prix de l'essence qui fait le yoyo, difficile de venir tirer des stats. Ou alors faudrait le faire sur un tronçon bien défini en comptant chaque véhicule (et en espérant que pas un seul sorte de ce tronçon) et ensuite voir combien y a eu de pètes et de morts sur ce même tronçon. Chose impossible. Mais c'est toujours plus intelligent de venir dire "y a eu plus de morts en 2021". On sait rien; causes des accidents (lié directement à la vitesse ou comportement dangereux?), nombres de véhicules sur les routes égal, inférieur, supérieur... Non, y a eu plus de morts et c'est tout. Sacré argument pour maintenir ce délire du 80.

   

Le problème du 80 est avec les camions.

A 80 compteur on est vers 75/77 réel tandis qu'à 80 compteur un camion est à 80 réel ce qui fait qu'il colle aux fesses la voiture et peut faire un dépassement hasardeux.

Par

En réponse à gignac-31

moi j'aimais pas sardou jeune... désormais je l'adore...

j'ai connu la liberté...

avec mon 1100 gsxr... tu prenais 300 compteur régulierement...

on descendait au bol d'or à 250...

à la station on était une dizaine de pote... on raccrochait pas le pistolet...

et on partageait par 10...

revoyez elle court elle court la banlieu... mettre une main au fesse gentiment était bien pris...

j'ai vécu en cité à la meme époque!!!années 70..80..

aujoourd'hui la racaille tue mais on fait chier le français en permanence...

on le rackette... fiscalement...

avec mon 1100 je me rappelle on avait roulé à 250 comme dab...

et on s'arrette à la station...

sur autoroute..;

la des flics en K 100 arrive...

ma moto faisait tic tic;.. car refroidi par air et huile on entendait la friteuse aprés une bonne bourre...

le motard me dit çà marche fort un gsxr...

je dis oui oui.. on vous a vu au précédent pont!!!

la je me suis dit je vais ramasser mais non;.. le gars me dit roulez moins vite et ils se sont barrés!!

c'était début 90!!!

ils nous foutaient la paix à l'époque;..

maintenant on est fliqué de partout

   

C'est vrai que dans les années on était pas embêtés comme maintenant. Après faut avouer qu'on était pas non plus aux vitesses les 3/4 du temps. On est passé de grand n'importe quoi à plus aucune tolérance et un flicage permanent. Et à en croire les news ici et là, c'est pas fini. C'est un peu à l'image de la société en règle générale. Tolérance 0 pour tout. Le moindre pet de travers et t'es mis dans une petite case. Faut rentrer dans le moule et ne pas faire d'ombre finalement.

Par

En réponse à rameurpl

Le problème du 80 est avec les camions.

A 80 compteur on est vers 75/77 réel tandis qu'à 80 compteur un camion est à 80 réel ce qui fait qu'il colle aux fesses la voiture et peut faire un dépassement hasardeux.

   

Tout à fait d'accord. Avec les 80 j'ai remarqué ça direct. Quand j'essaie de jouer le jeu (en gros quand un signalement de bleu à été fait sur Waze), je me met à 85 au régulateur. Bah je me fais rattraper par les camions. J'ai jamais été autant dépassé par les camions que depuis cette règle de mes deux.

Par

En réponse à gignac-31

moi aussi !!!

va voir ailleur vanille fraise... si çà te plait pas!!!

liberté d'expression...!!!

   

Excellent Gignac, il n'y en a pas 2 comme toi ! :bien:

Ce Vanille Fraise ne fait que pleurnicher à longueur de journée, il faut le laisser...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi t'es entrain de déteindre sur katoche petit coquin :oops:

Blague à part, plus c'est long plus c'est bon ! :rs:

Par

En réponse à rameurpl

Je connais le tunnel de Fresnes. Je me demande pourquoi c'est 70 car il me semble qu'il y a une grande descente + une montée.

C'est un tunnel dangereux car étroit et mal éclairé. Et souvent ça roule assez vite.

   

Oui, souvent à 90-100. mais il y a parfois des contrôles de radars mobile, surtout en sortie dans la côte en direction de vélizy.

Après, il est vrai que ce tunnel 2x2 voies est dangereux, et un accident à l'intérieur génère un foutoir pas possible, puisqu'il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence.

Par

En réponse à Katoche

Bof. C'est monotone un trajet A vers B.

A 80 comme à 200...

Le circuit c'est rigolo.

Mais tout est question d'appréciation.

Je ne jetes pas la pierre sur l'autre.

J'ai été jeune et foufou, peu de moyen donc le circuit était la route !

   

Plus on roule longtemps, plus c'est fatiguant et plus la vigilance diminue.

C'est mon constat, tout simplement. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ca n'existe presque plus les contrôles routiers.

Au pire y'a Waze.

Au pire on a 12 points de crédit.

Donc franchement y'a pas à ce prendre la tête. A part sur autoroute où la vitesse ne tue presque personne mais où l'état concentre 90% de ces contrôles de vitesse (dont l'Alpine), tu peux rouler à l'allure que tu souhaites en France sans rien risquer pour ton permis.

Je roule quasiment jamais aux limitations de vitesse sur départementale et la dernière fois que je me suis fait chopé s'était il y a 10 ans à 229 km/h à la place de 90 km/h en moto et à l'époque j'avais pas waze (erreur de débutant).

Bref, j'ai mes 12 points et je n'arrive pas à dépenser mon crédit excès de vitesse. :bah:

En 2023, on est vraiment tranquille niveau contrôle ! :bien:

   

Ah ben voilà, on en a trouvé un, et un bon, bien baté.

Par

En réponse à Twin1

Tout à fait d'accord. Avec les 80 j'ai remarqué ça direct. Quand j'essaie de jouer le jeu (en gros quand un signalement de bleu à été fait sur Waze), je me met à 85 au régulateur. Bah je me fais rattraper par les camions. J'ai jamais été autant dépassé par les camions que depuis cette règle de mes deux.

   

Les camions sont bridés à 90. Dès lors, 80 ou pas, ils essayent toujours de rouler à 90.

En baissant à 80, il aurait fallu brider les camions à 80, mais forcément, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus quand on est dans l'UE.

Par

En réponse à Katoche

On vous dit 80 !

Je roule à 90 rien à faire !

On vous dit 90 !

Je roule à 100 et je te merde !

J'adore :coolfuck:

   

C'est ça la France ! :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Excellent Gignac, il n'y en a pas 2 comme toi ! :bien:

Ce Vanille Fraise ne fait que pleurnicher à longueur de journée, il faut le laisser...

   

J'ai de quoi pleurnicher après être tombé dans le piège Peugeot.

Tu sais la marque qui ne sait pas faire de moteurs fiables.

Par contre ,toute la journée, non car je travaille.

Mais ne t'inquiète pas,je ne tomberai pas dans ton piège et je ne critiquerai pas la modération sous peine de bannissement.

Je constate simplement ton inutilité sur ce site,tout comme moi.

Par

En réponse à Axel015

S'il n'y a pas d'arrestation je sais faire sauter la perte de point. :bien:

   

Moi aussi je ne roule jamais à 80 sur départementales mais fait gaffe, une fois des tanches m’ont choppé à 123 km/h en plein dépassement d’un ectoplasme qui circulait à 70 (et ils sont légions en alsace, de vrais mous de f1on), ben le retrait de permis n’était qu’à une encablure :biggrin:

Pour ça maintenant je met une alerte sonore à partir de 120 km/h sur réseau secondaire, comme ça je sais quand faut relâcher le pied.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Question de tempérament si t’as l’impression d’avancer à 80 en ligne droite ultra large taillée pour des semis, moi ça me file de la tachycardie.

Par

En réponse à fedoismyname

Plus on roule longtemps, plus c'est fatiguant et plus la vigilance diminue.

C'est mon constat, tout simplement. :bah:

   

Je suis bien d'accord avec toi je rajoute juste que c'est monotone quel que soit ta vitesse.

Faire 4h d'autoroute à 200 ou à 130 le résultat est le même pour moi.

C'est long,chiant et fatiguant !

Par

En réponse à Katoche

Chez nous c'est 80 depuis 'x' années.

Quand je vais en France j'ai pas l'impression d'aller plus vite malgré les 90...

C'est dans la tête tout ça.

Mais mes amis François aiment beaucoup râler quand on change leur habitudes, c'est plutôt rigolo on le prend à la légère outre-quiévrain :blague:

   

Ben voyons tu me le feras pas à moi, combien de fois je vois des suisses venir décharger leurs ardeurs sur le réseau secondaire ici :bah:

Par

En réponse à Xfire

Moi aussi je ne roule jamais à 80 sur départementales mais fait gaffe, une fois des tanches m’ont choppé à 123 km/h en plein dépassement d’un ectoplasme qui circulait à 70 (et ils sont légions en alsace, de vrais mous de f1on), ben le retrait de permis n’était qu’à une encablure :biggrin:

Pour ça maintenant je met une alerte sonore à partir de 120 km/h sur réseau secondaire, comme ça je sais quand faut relâcher le pied.

   

Oui le souci c'est qu'il est quand même difficile de différencier un conducteur qui roule à 120 et qui gère d'un qui oule à 120 et qui gère pas. J'aurais tendance à ne surtout pas croire quelqu'un qui me dit qu'il sait conduire à 120 sur le réseau secondaire.

C'est un peu pourquoi on met des limitations "basses". Après ça fait un peu de sousous dans les caisses de l'état et moi je suis mort de rire en regardant les arrestations de gens en excès de vitesse sur DAM Automoto et le discours des gendarmes. Car à débile, débile et demi :biggrin:

Par

En réponse à ape.happy

Oui le souci c'est qu'il est quand même difficile de différencier un conducteur qui roule à 120 et qui gère d'un qui oule à 120 et qui gère pas. J'aurais tendance à ne surtout pas croire quelqu'un qui me dit qu'il sait conduire à 120 sur le réseau secondaire.

C'est un peu pourquoi on met des limitations "basses". Après ça fait un peu de sousous dans les caisses de l'état et moi je suis mort de rire en regardant les arrestations de gens en excès de vitesse sur DAM Automoto et le discours des gendarmes. Car à débile, débile et demi :biggrin:

   

Je ne dis pas que je circule à 120 sur le réseau secondaire en permanence, mon allure est plutôt aux alentours de 100 km/h quand les conditions sont optimales (comme en allemagne d’ailleurs mais ce sont des surhommes paraît-il), c’est les dépassements et les grosses accélérations qui sont critiques en fait. Et selon le véhicule on peut très vite se retrouver à pied.

Par

En réponse à Xfire

Je ne dis pas que je circule à 120 sur le réseau secondaire en permanence, mon allure est plutôt aux alentours de 100 km/h quand les conditions sont optimales (comme en allemagne d’ailleurs mais ce sont des surhommes paraît-il), c’est les dépassements et les grosses accélérations qui sont critiques en fait. Et selon le véhicule on peut très vite se retrouver à pied.

   

Idem, je roule plutôt entre 90 et 100 sur le réseau secondaire et j'ai tout le temps WAZE.

Mais je fais surtout beaucoup d'autoroutes où je me cale au quotidien à 135 compteur, sauf pour les longs trajets ou je mets + 20.

Et d'accord avec toi quant aux dépassements.

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé un camion et j'étais à 170 en me rabattant.

S'il y avait eu les gendarmes avec les jumelles, j'étais mal.

Bon, j'avais abusé aussi mais ma voiture fait un joli bruit entre 5500 et 7000 tr/mn :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

moi j'aimais pas sardou jeune... désormais je l'adore...

j'ai connu la liberté...

avec mon 1100 gsxr... tu prenais 300 compteur régulierement...

on descendait au bol d'or à 250...

à la station on était une dizaine de pote... on raccrochait pas le pistolet...

et on partageait par 10...

revoyez elle court elle court la banlieu... mettre une main au fesse gentiment était bien pris...

j'ai vécu en cité à la meme époque!!!années 70..80..

aujoourd'hui la racaille tue mais on fait chier le français en permanence...

on le rackette... fiscalement...

avec mon 1100 je me rappelle on avait roulé à 250 comme dab...

et on s'arrette à la station...

sur autoroute..;

la des flics en K 100 arrive...

ma moto faisait tic tic;.. car refroidi par air et huile on entendait la friteuse aprés une bonne bourre...

le motard me dit çà marche fort un gsxr...

je dis oui oui.. on vous a vu au précédent pont!!!

la je me suis dit je vais ramasser mais non;.. le gars me dit roulez moins vite et ils se sont barrés!!

c'était début 90!!!

ils nous foutaient la paix à l'époque;..

maintenant on est fliqué de partout

   

j'aimais pas sardou qd j'étais jeune maintenant je le déteste encore plus ce vieux con !!!!!

Par

En réponse à ERIC3535

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

   

Mon département est à 90 et à majorité de droite....

Par

En réponse à Xfire

Je ne dis pas que je circule à 120 sur le réseau secondaire en permanence, mon allure est plutôt aux alentours de 100 km/h quand les conditions sont optimales (comme en allemagne d’ailleurs mais ce sont des surhommes paraît-il), c’est les dépassements et les grosses accélérations qui sont critiques en fait. Et selon le véhicule on peut très vite se retrouver à pied.

   

j'ai beaucoup rouler au usa...

la limitation de vitesse sur autoroute c'est environ 120 mais tout le monde roule à 130...

sur route c'est environ 100 km/h et tout le monde roule à 110...

pas de permis à point...

juste l'amende... le ticket c'est 100$ environ...

je me suis fait toper une fois..

gare sur les 4 voies pas autoroutiere...

la vitesse passe souvent de 65 mph à 55...

je suis resté à 70 mph...

j'ai pas fait gaffe.. j'ai ramassé ils sont planqués derrierre les pont voir derrierre des arbres du terre plein central.. y a pas de glissierre de sécurité...

Par

En réponse à Funky75

j'aimais pas sardou qd j'étais jeune maintenant je le déteste encore plus ce vieux con !!!!!

   

j'aimes bien comment il a démonté sardine recemment...

sa carrierre est derrierre lui et jamais il a fait la bienpensance...!

c'est un vrai mec..

pas ces hypocrites artistes gauchiasse ...

Par

En réponse à gignac-31

j'ai beaucoup rouler au usa...

la limitation de vitesse sur autoroute c'est environ 120 mais tout le monde roule à 130...

sur route c'est environ 100 km/h et tout le monde roule à 110...

pas de permis à point...

juste l'amende... le ticket c'est 100$ environ...

je me suis fait toper une fois..

gare sur les 4 voies pas autoroutiere...

la vitesse passe souvent de 65 mph à 55...

je suis resté à 70 mph...

j'ai pas fait gaffe.. j'ai ramassé ils sont planqués derrierre les pont voir derrierre des arbres du terre plein central.. y a pas de glissierre de sécurité...

   

J'y ai fait des milliers de km aussi.

J'ai effectivement remarqué qu'ils roulaient facilement 10 à 20 km/h au-dessus des limitations.

Il suffit de s'inscrire dans le flux et tout se passe bien.

Mais je ne me suis jamais fait toper en revanche :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En principe lorsque tu montes...Il y aura toujours un moment ou il te faudra redescendre. :langue:

(Et une descente un peu appuyée c'est 0l/100km.)

Par

En réponse à gignac-31

j'ai beaucoup rouler au usa...

la limitation de vitesse sur autoroute c'est environ 120 mais tout le monde roule à 130...

sur route c'est environ 100 km/h et tout le monde roule à 110...

pas de permis à point...

juste l'amende... le ticket c'est 100$ environ...

je me suis fait toper une fois..

gare sur les 4 voies pas autoroutiere...

la vitesse passe souvent de 65 mph à 55...

je suis resté à 70 mph...

j'ai pas fait gaffe.. j'ai ramassé ils sont planqués derrierre les pont voir derrierre des arbres du terre plein central.. y a pas de glissierre de sécurité...

   

Ça dépend des états, certains ont bien une limitation de 85 mph sur autoroute.

Par

En réponse à Gus76

Idem, je roule plutôt entre 90 et 100 sur le réseau secondaire et j'ai tout le temps WAZE.

Mais je fais surtout beaucoup d'autoroutes où je me cale au quotidien à 135 compteur, sauf pour les longs trajets ou je mets + 20.

Et d'accord avec toi quant aux dépassements.

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé un camion et j'étais à 170 en me rabattant.

S'il y avait eu les gendarmes avec les jumelles, j'étais mal.

Bon, j'avais abusé aussi mais ma voiture fait un joli bruit entre 5500 et 7000 tr/mn :biggrin:

   

C’est exactement pour ça que je mets l’alerte sonore. C’est complètement débile d’ailleurs en terme de sécurité, je passe de 80 à 120 en 2,1s et après ben je dois arrêter d’accélérer et passe ainsi plus de temps dans la voie opposée augmentant substantiellement les risques.

Mais certains képis bleus sont trop stupides pour comprendre ça, si je retourne ensuite à ma vitesse de croisière, ils ne devraient même pas en tenir compte.

Par

Et ça aura coûté combien tous ces changements de panneaux ? Envoyez la facture à Édouard Philippe !

Par

En réponse à ERIC3535

Départements de majorité de gauche = 80 km/h

Départements de majorité de droite = 90 km/h

   

Sauf que c'est Édouard Philippe qui a imposé les 80km/h. Toujours aussi ignard toi.

Par

En réponse à Axel015

Le pire c'est qu'il est même probable que l'instigateur du 80 km/h soit notre prochain président de la république. :areuh:

M'enfin bon c'est le côté un peu SM des français. La sodomie ils aiment ça les coquins. :areuh:

'Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes.'

   

La preuve, ils ont déjà tous oublié ici que c'est lui qui a imposé les 80km/h...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En revanche, si tu vas au-delà des limitations de vitesse dans les descentes, ça te permet de moins consommer dans les côtes. Ce qui au final permet de moins consommer, en moyenne.

Et un coup d'accélérateur tout en haut d'une côté permet ensuite de rouler sur un filet de gaz, même sur du plat.

Voilà notamment pourquoi je ne reste jamais derrière un type calé sur son régulateur, côte ou pas côte.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout est dit.

Maintenant, tout le monde sait ce qu'il a à faire.

   

Élire Édouard Philippe ? C'est justement lui qui a obligé tout le réseau secondaire à se plier aux 80km/h :lol::lol::lol:

Par

En réponse à gignac-31

le castor gauchiste çà fait 30 ans qu'il se trompe de barrage...

donc oui il votera edouard phillippe!!!

et sa retraite à 67 ans...

il votera pour une immigration massive...

il votera pour la pma gpa... nouveau droits au lgbt... etc..

il donnerra des gages aux écolos;.. etc...

bourgeois droite gauche... écolos... lgbt.. racialiste féministe çà fait 25% au premier tour..

et la gagne au second avec les castors...

petit à petit la france se tiers mondise...

vous allez casquer pour tous ceux qui bosserront jamais!!

mais aussi pour assurrer une retraite comfortable aux bourgeois... les fameux 10%!!!

eux ils partiront tranquille à 62 ans..

petite décote sur une grosse retraite.. mais gros héritage... çà le fera...

niquer la classe moyenne souchienne c'est le but..!!

vous avez vu la minorité ethnique aux manifs... non!!

çà veut dire qu'ils sont pour la politique macron...

   

Faut pas voter Le Pen au premier tour sinon m, ça évite de faire barrage au second, le même depuis 20 ans ;)

Par

En réponse à Katoche

Je suis bien d'accord avec toi je rajoute juste que c'est monotone quel que soit ta vitesse.

Faire 4h d'autoroute à 200 ou à 130 le résultat est le même pour moi.

C'est long,chiant et fatiguant !

   

(..)

Faire 4h d'autoroute à 200 ou à 130 le résultat est le même pour moi.

(..)

Sauf que la distance parcourue est autrement différente en 4 heures, puisque dans le premier cas, forcément, tu fais 200 kilomètres par heure et uniquement 130 dans le second cas.

Donc, si t'as 200 kilomètres à faire, en roulant à 200, tu le fais en 60 minutes (je simplifie), alors qu'en roulant à 130, tu le fais en 92 minutes.

Et 92 minutes, c'est forcément plus fatiguant que 60 minutes sur autoroute. :bah:

Bon, c'est un extrême, car j'aurais plus vu la différence entre 110 et 150.

A 200, faut avoir une voiture parfaitement à l'aise à une telle allure pour que ça reste reposant. Car à 200 avec par exemple une Clio 140cv, c'est tout sauf reposant. En revanche, on n'a pas le temps de bailler, vu que la vigilance est alors de mise à tout moment. C'est d'ailleurs l'intérêt de rouler vite: on est alors plus attentif à ce qui se passe devant et un peu partout, ce qui aide à en oublier le temps perdu à rouler.

Par

En réponse à Xfire

Je ne dis pas que je circule à 120 sur le réseau secondaire en permanence, mon allure est plutôt aux alentours de 100 km/h quand les conditions sont optimales (comme en allemagne d’ailleurs mais ce sont des surhommes paraît-il), c’est les dépassements et les grosses accélérations qui sont critiques en fait. Et selon le véhicule on peut très vite se retrouver à pied.

   

Tu peux toujours utiliser ton limiteur, mais ça reste dangereux lors d'un dépassement quand in fine il y a besoin de mettre soudainement un fort appui sur la pédale d'accélération pour terminer correctement et sans danger un dépassement.

Après, si tu te fais arrêter par les gendarmes lors d'un tel dépassement, tu peux toujours jouer la bonne foi en expliquant sérieusement que c'était pour dépasser au plus vite "par mesure de sécurité". C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le code de la route, lequel explique qu'il faut minimiser le temps de dépassement.

Et si tu ne te fous pas ouvertement des gendarmes, ils peuvent être compréhensifs et ne retenir qu'une vitesse ne générant pas la perte de permis.

Après, faut pas non plus abuser non plus, en expliquant pourquoi tu doublais à 150 sur une route limitée à 50.:nanana:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En France, la baisse de vitesse en ville de 60 à 50km/h a été rapidement adoptée et globalement acceptée et appliquée. La multiplication des zones dangereuses avec vitesse abaissée à 70km/h au lieu de 90 km/h, pareil.

L'important n'est donc pas que "ça soit comme çà depuis longtemps déjà", mais d'appliquer des limites de vitesse adaptées à la réalité du terrain, raisonnables et acceptables pour qu'elles soient respectées.

L'important n'est pas non plus la sévérité des peines prévues pour les infractions, puisque là encore, la Suisse n'a pas de politiques (de sécurité routière et des forces de police) basées sur l'intérêt prioritaire du trésor public et la manipulation ou dissimulation des statistiques.

En outre, la Suisse n'a pas la même géographie, pas les mêmes distances, pas le même réseau (moins d'axes secondaires droits et directs sans urbanisation que nous, et que des autoroutes d'accès faciles et économiques : 1 vignette pour toute l'année dont le même prix en France n'autorise qu'à un court trajet de 350 km d'autoroutes).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf qu'avec une électrique, c'est exactement le même constat. :bah:

On apprend même ça aux conducteurs de TGV, lesquels ne doivent toutefois pas aller au-delà des limitations de vitesse imposées.

Idem auprès des routiers dans les sociétés de transport.

Pour optimiser sa consommation d'énergie, quelle qu'elle soit, il faut toujours savoir exploiter au mieux le contexte routier, et donc les côtes et les descentes. :bah:

Et fort heureusement, il n'y a pas un radar fixe en bas de chaque descente, même si c'est très rentable pour l'Etat.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux dire 5 l/100 en moyenne ?

Car pour ne pas faire plus de 5 l/100 en accélération et/ou en côte, c'est généralement impensable. :bah:

En revanche, si tu fais 8 l/100 en côte et 1 litre / 100 dans la descente qui suit, pour simplifier, ça fait donc potentiellement 4.5 l/100 de moyenne.

Inversement, si j'accélère doucement dans une descente, je peux rester à 5 l/100 et monter ensuite la côte à 5 l/100 en acceptant une faible déccelération.

La connerie est en fait de maintenir une vitesse identique dans une descente, en freinant pour ne pas la dépasser, puis d'accélérer en côte pour maintenir la vitesse max autorisée. Dans ce cas, tu consommes forcément plus que celui qui accélères dans la descente pour monter plus facilement dans la côte qui suit. :bah:

Par

Pas de chance je ne suis que dans les régions restées au dictat bien pensant du 80km/h.... la mesure inutile, autophobe, qui a divisé le pays. Bravo pour cette merde Edouard Philippe, même Macron avait dit que c'était une connerie (sans toute fois se battre pour l'annuler).

Par

Après c'est pas pour ca que je respecte, je suis a 89 au régulateur en général :bien:

Par

En réponse à Xfire

C’est exactement pour ça que je mets l’alerte sonore. C’est complètement débile d’ailleurs en terme de sécurité, je passe de 80 à 120 en 2,1s et après ben je dois arrêter d’accélérer et passe ainsi plus de temps dans la voie opposée augmentant substantiellement les risques.

Mais certains képis bleus sont trop stupides pour comprendre ça, si je retourne ensuite à ma vitesse de croisière, ils ne devraient même pas en tenir compte.

   

80 à 120 en 2,1 secondes ????

Avec ta Golf électrique ??

Par

D'habitude j'évite de critiquer les pouvoirs publics car je sais combien la tâche est difficile .

Mais sur ce coup là, le ou les décideurs ont été particulièrement médiocres (je suis soft). Il eut été plus intelligent de faire respecter le 90 plutôt que de mettre le bordel avec le 80.

De +, les changements de signalétique ont couté une véritable fortune !

Par

En réponse à RP63

En même temps les Suisses ils ont toujours été très lent :biggrin:

   

Sauf en France où ils ne respectent strictement RIEN ! De vrais gougeats

Par

En réponse à Gus76

80 à 120 en 2,1 secondes ????

Avec ta Golf électrique ??

   

Non Tesla 3 LR Boost

Par

En réponse à Gus76

80 à 120 en 2,1 secondes ????

Avec ta Golf électrique ??

   

Je n’ai plus la Golf en fait, en attente de Model Y.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fait, il y a un minimum de batterie dans un TGV, ne serait-ce pour alimenter à minima la rame quand elle est à l'arrêt, sans électricité dans les caténaires.

En revanche, il semble qu'il n'y ait effectivement pas de récupération d'énergie cinétique sur les TGC au contraire de certains autres trains.

Voir par exemple ceci = https://www.cheminots.net/topic/11734-freinage-tgv/

mais en date de 2008. donc à voir si ça n'a pas changé depuis.

voir d'ailleurs ceci => https://www.cnetfrance.fr/news/infinity-train-une-locomotive-qui-se-recharge-grace-a-la-gravite-39938509.htm

lire ceci néanmoins: https://www.usinenouvelle.com/article/le-tgv-est-se-fait-plus-rapide-et-econome.N14116

(..)

Sur les lignes alimentées en 25 kV, ce TGV est aussi le premier à pouvoir récupérer l'énergie cinétique au freinage, grâce à la mise au point d'un convertisseur de puissance réversible capable de réinjecter le courant électrique dans la caténaire.

«Quoique non inscrite au cahier des charges de la SNCF, cette amélioration est d'autant plus intéressante qu'elle augmente l'efficacité du freinage rhéostatique, qu'elle réduit l'usure des freins mécaniques traditionnels et, surtout, qu'elle diminue la facture d'électricité de l'ordre de 10 % », estime Gilles Guitton

(..)

Par

En réponse à fox371

Sauf en France où ils ne respectent strictement RIEN ! De vrais gougeats

   

Vu le montant des amendes en France, ils s'en foutent, les suisses. :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs