Par ozon69
Pas assez cher mon fils ...
Rolls-Royce Droptail (2023) : la nouvelle voiture la plus chère du monde
Déposer un commentaire
Par ozon69
Pas assez cher mon fils ...
Par franck8315
Elle n'a aucun vécu spécifique pour que ça coute un tel prix !
Par franck8315
Ils sont pas con ils savent que le nombre de millardaires a énormément augmenté durant c'est 5 dernières années.
Par n1cool
Ça c'est la grande classe de rouler en Rolls Royce cabriolet !
Par contre le prix...
Il est 4 à 5 fois trop cher pour une voiture neuve.
En modèle de collection, après 20 ou 30 ans, je le comprendrais mais là c'est le prix de vente en neuf...
Par JeremyClarkson
En réponse à n1cool
Ça c'est la grande classe de rouler en Rolls Royce cabriolet !
Par contre le prix...
Il est 4 à 5 fois trop cher pour une voiture neuve.
En modèle de collection, après 20 ou 30 ans, je le comprendrais mais là c'est le prix de vente en neuf...
Je suis bien d'accord avec vous. 23 millions c'est bien trop alors que si elle avait été à 5 millions, je la prenais direct
Par franck8315
Encore un prix qui va tenter les autres constructeurs à augmenter les prix. Je vois ici les abrutis dire que ça n'a aucune conséquence sur les modèles le plus modeste, alors que c'est totalement faux, il y a toujours un effet domino. Comme l'effet Bugatti à l'époque.
Par Angelseed
En réponse à n1cool
Ça c'est la grande classe de rouler en Rolls Royce cabriolet !
Par contre le prix...
Il est 4 à 5 fois trop cher pour une voiture neuve.
En modèle de collection, après 20 ou 30 ans, je le comprendrais mais là c'est le prix de vente en neuf...
Lol. Je pense que tu n'as pas trop compris le concept.
Par Gtc
Se sont des voiture à stocker dans un garage vue qu'il y a 4 exemplaires m.
Par franpir21
Parler de prix pour une série limitée fabriquée sur mesure à la demande spécifique de quelques clients n'a aucun sens.
Les exigences peuvent être tellement hors du commun que le prix n'entre absolument pas en compte.
Si le client demande un tableau de bord en or massif incrusté de diamants 200 carats, je vous laisse imaginer le prix de la voiture...
Et chez RR, comme chez les chantiers navals des "super yachts", on peut TOUT demander.
Par Pat ira pas loin
T'as qu'une 2 places sans capote électrique pour 23 Millions .
Ça ne peut-être que le fils d'un émir et je suis à peu près sûr c'est une commande groupée d'un caprice d'une seule et même personne.
Je vois bien, en effet , ce type de personne, une pour lui et ses 3 femmes, ou ces 3 fils .
Il a été voir Rolls-Royce, il me faut 4 voitures pour telle date, combien ?
100 briques.
Vu qu'en ce moment il y a beaucoup de dépenses Saoudiennes , ça ne m'étonnerait pas.
Sinon, ce n'est qu'un vulgaire blanchiment avec une surfacturation , parceque les 4 , ça vaut pas plus de 10 millions à la vente normalement.
Par Maxime.svel
Je suis le seul à trouver que la partie arrière a des airs de Hyundai Tucson?
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
T'as qu'une 2 places sans capote électrique pour 23 Millions .
Ça ne peut-être que le fils d'un émir et je suis à peu près sûr c'est une commande groupée d'un caprice d'une seule et même personne.
Je vois bien, en effet , ce type de personne, une pour lui et ses 3 femmes, ou ces 3 fils .
Il a été voir Rolls-Royce, il me faut 4 voitures pour telle date, combien ?
100 briques.
Vu qu'en ce moment il y a beaucoup de dépenses Saoudiennes , ça ne m'étonnerait pas.
Sinon, ce n'est qu'un vulgaire blanchiment avec une surfacturation , parceque les 4 , ça vaut pas plus de 10 millions à la vente normalement.
D'ailleurs, il est un peu stupide d'en avoir commandé 4 presque identiques , elle ne pourront jamais valoir plus chère, en plus la mécanique est basique.
Par caffellatte
de l'argent de poche pour les Bezos & co, clientèle visée
Par Dumbphone
Le pigeon ou la mouette qui feront un petit lâcher de guano sur le capot ou sur les sièges en cuir ne voient pas la différence entre une voiture à 23 000 EUR ou 23 millions...
En tous cas, à ce prix-là, je négocierais le plein d'essence gratuit pendant au moins les trois premières années, et tant pis si ça ferait un peu mesquin
Par Dumbphone
En réponse à franpir21
Parler de prix pour une série limitée fabriquée sur mesure à la demande spécifique de quelques clients n'a aucun sens.
Les exigences peuvent être tellement hors du commun que le prix n'entre absolument pas en compte.
Si le client demande un tableau de bord en or massif incrusté de diamants 200 carats, je vous laisse imaginer le prix de la voiture...
Et chez RR, comme chez les chantiers navals des "super yachts", on peut TOUT demander.
Effectivement, on peut tout demander, et du moment qu c'est chèrement payé, ils le réaliseront même si c'est de très mauvais goût. C'est un peu comparable à de la prostitution peut-être...
Par Pourquoi pas...
La partie arrière a un petit quelque chose de Hyundai Tucson. Sûrement à cause des feux...
Par Franck-L
En réponse à Pat ira pas loin
D'ailleurs, il est un peu stupide d'en avoir commandé 4 presque identiques , elle ne pourront jamais valoir plus chère, en plus la mécanique est basique.
Ça fonctionne toujours comme ça dans le monde des hyper riches. A MC sur les dernières résidences du Larvotto les appartements se vendent souvent par 2, généralement strictement identiques. A 80.000 €/ m2 belles ventes...
Pour les voitures et le reste, de la montre à ce que tu veux, c'est une question de confort, ou de sécurité si tu préfères. Au cas où la 1ere ne serait pas disponible (entretien à effectuer, pièce en attente...) sa sœur jumelle sera prête.
Le petit monde des majordomes, assistants, chauffeurs sait bien que le luxe ultime est la disponibilité depuis le costume à la voiture, jet, bateau... et tout ce que tu veux. Les milliardaires payent pour cela, cher d'ailleurs puisque l'argent n'a quasi plus de limite.
Donc si tu gères les voitures de ce genre de personne tu leur conseille de doubler leurs achats, au minimum car (n'importe quelle) voiture ne peut pas être disponible h24 365 jours / an. Il en faut au moins 2
Par Aznog
Plus c'est gros, plus ca passe ...
On achète plus un objet, on achète un prix.
Si ca avait été simplement la 2e voiture la plus chère du monde, ca aurait eu aucun intérêt.
Par Franck-L
En réponse à Pat ira pas loin
T'as qu'une 2 places sans capote électrique pour 23 Millions .
Ça ne peut-être que le fils d'un émir et je suis à peu près sûr c'est une commande groupée d'un caprice d'une seule et même personne.
Je vois bien, en effet , ce type de personne, une pour lui et ses 3 femmes, ou ces 3 fils .
Il a été voir Rolls-Royce, il me faut 4 voitures pour telle date, combien ?
100 briques.
Vu qu'en ce moment il y a beaucoup de dépenses Saoudiennes , ça ne m'étonnerait pas.
Sinon, ce n'est qu'un vulgaire blanchiment avec une surfacturation , parceque les 4 , ça vaut pas plus de 10 millions à la vente normalement.
C'est le même client, de la CC de Abu Dhabi. Qui est le plus important CC Rolls Royce de la planète au passage.
On peut imaginer que le gars en a commandé 4 pour le cas où il voudrait la conduire lors d'un voyage. Le temps du shipping entre Abu Dhabi et Monaco (au hasard...) la voiture n'est pas disponible + 1 à domicile à Abu Dhabi + 1 en spare au cas où elle ne serait pas dispo (entretien, pièce en attente...) + 1 au cas où le gars décide de voyager à Miami plutôt que MC, ça fait 4...
Rolls Royce m'a toujours laissé de marbre, cette voiture confirme mon manque d'intérêt.
Elle n'est pas si belle que ça, pas spécialement puissante et reste finalement assez classique.
Par LeNets
Pas très écologique, ce genre de véhicule, mais bon: du moment qu'en ce monde l'argent persiste encore à tout acheter, où est donc le problème ? Je voudrais savoir ce qu'en pense notre grand Manu, Le Maire et consorts, dès lors que pour combler la dette publique qu'eux et tous nos hauts fonctionnaires au train de vie autant généreusement défrayé que dispendieux participent chaque jour à creuser davantage ! J'aimerais aussi en passant savoir qui d'entre-eux paye solidairement le moindre cent d'euro de taxe dans le cadre de la transition écologique et des règles sans cesse plus pénalisantes qu'ils se régalent tant d'imposer à tous les autres de leurs concitoyens ! L'indécence est en train d'atteindre ses sommets, sous la bénédiction de la mondialisation capitaliste néo-libérale actuelle: jusqu'à quand allons nous pouvoir continuer à supporter une exploitation aussi indigne et inéquitable de l'homme par l'homme: telle est la question.
Par p.martin.pm
En réponse à n1cool
Ça c'est la grande classe de rouler en Rolls Royce cabriolet !
Par contre le prix...
Il est 4 à 5 fois trop cher pour une voiture neuve.
En modèle de collection, après 20 ou 30 ans, je le comprendrais mais là c'est le prix de vente en neuf...
Le toit escamotable manuellement,c'est en effet la grande classe.Ils ont prévu des ventilations dans le coffre,pour l'esclave qui va aider à la monter?
Par 47ronins
c est pas la nouvelle voiture de Neymar
Par fedoismyname
(..)
L’auto dispose d’un toit escamotable "manuellement" en fibre de carbone mais pas d’une vraie capote. Il faudra donc demander de l’assistance pour l’enlever et le remettre.
(..)
Un non sens, chez Rolls.
D'autant que vu qu'il s'agit d'une 2 places, ça ne sera pas une voiture avec chauffeur.
Enfin, je continue de me demander pourquoi les gens de Bugatti ne viennent pas jouer les trublions sur le pré carré de Rolls.
Par fedoismyname
C'est le prix de l'exclusivité, pour montrer qu'on est bien plus riche que ceux qui se croient déjà riches.
Car rouler aujourd'hui dans une Rolls de 200-400 k€ ne veut plus dire grand chose, pour les élites friquées.
Par Pat ira pas loin
En réponse à LeNets
Pas très écologique, ce genre de véhicule, mais bon: du moment qu'en ce monde l'argent persiste encore à tout acheter, où est donc le problème ? Je voudrais savoir ce qu'en pense notre grand Manu, Le Maire et consorts, dès lors que pour combler la dette publique qu'eux et tous nos hauts fonctionnaires au train de vie autant généreusement défrayé que dispendieux participent chaque jour à creuser davantage ! J'aimerais aussi en passant savoir qui d'entre-eux paye solidairement le moindre cent d'euro de taxe dans le cadre de la transition écologique et des règles sans cesse plus pénalisantes qu'ils se régalent tant d'imposer à tous les autres de leurs concitoyens ! L'indécence est en train d'atteindre ses sommets, sous la bénédiction de la mondialisation capitaliste néo-libérale actuelle: jusqu'à quand allons nous pouvoir continuer à supporter une exploitation aussi indigne et inéquitable de l'homme par l'homme: telle est la question.
Mais non , l'esclavage c'est fini .
La preuve, de plus en plus de gens ne peuvent plus vivre de leur travail, donc on leur donne pitance , mais on recule l'âge de la retraite.
Je me demande si son 2 ème mandat terminé, Macron refusera aux indemnités présidentielles à vie , par ce que lui a été élu 11 ans plus jeune que Giscard d'Estaing, qui en a profité de 1981 à 2020 .
Il a été élu à 48 ans , n'aura bosser que 7 ans pour bénéficier d'une retraite de 39 ans .
Et pas d'un petite retraite de 800€comme beaucoup de Paysans mais de 13500 € net mensuel.
Par Gastor
Sky is the limit. En attendant j'ai vu un dessus de lit avec exactement les mêmes motifs que sur le tableau de bord. Vous avez son adresse ? Je pourrai lui proposer pour $200.000, une affaire assurément.
Par cockernoir
Quand vous voulez sortir de l’ordinaire, il faut parfois payer très cher .
Par cockernoir
Cette Rolls est 6 fois moins chère que le coupé Mercedes 300 slr Uhlenhaut provenant du musée de la marque ,vendu 135 M€ l’an dernier .
Par smartboy
On peut être riche, se faire plaisir mais aussi penser à tout ce que l'on peut faire pour aider des associations, des personnes, des animaux, la recherche médicale ou la sauvegarde du patrimoine.
Mais non, certains préfèrent dépenser futilement une somme extraordinaire juste pour dire " je possède la voiture la plus chère du monde "...
Par hpx
En réponse à cockernoir
Cette Rolls est 6 fois moins chère que le coupé Mercedes 300 slr Uhlenhaut provenant du musée de la marque ,vendu 135 M€ l’an dernier .
Je me suis toujours demandé comment un constructeur automobile pouvait-il vendre un de ses joyaux au lieu de le garder sagement ?
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
On peut être riche, se faire plaisir mais aussi penser à tout ce que l'on peut faire pour aider des associations, des personnes, des animaux, la recherche médicale ou la sauvegarde du patrimoine.
Mais non, certains préfèrent dépenser futilement une somme extraordinaire juste pour dire " je possède la voiture la plus chère du monde "...
Ceci dit, tu peux aussi faire les deux.
Et quand tu claques autant pour une voiture, c'est que t'as tellement d'argent, que tu ne sais même pas quoi en foutre.
En fait, tu devrais plutôt dire ça à Poutine.
Car lui, pour le coup, pourrait s'en payer une bonne palanquée, de Rolls à ce tarif.
Mais il préfère détruire des milliards, bousiller la faune et la flore et tuer des gens.
Alors, claquer autant dans une Rolls, ça permet au moins de donner du travail - de qualité de surcroît, à tout un tas de travailleurs, lesquels peuvent quant à eux faire de facto ce que tu proposes.
Par fedoismyname
En réponse à Franck-L
C'est le même client, de la CC de Abu Dhabi. Qui est le plus important CC Rolls Royce de la planète au passage.
On peut imaginer que le gars en a commandé 4 pour le cas où il voudrait la conduire lors d'un voyage. Le temps du shipping entre Abu Dhabi et Monaco (au hasard...) la voiture n'est pas disponible + 1 à domicile à Abu Dhabi + 1 en spare au cas où elle ne serait pas dispo (entretien, pièce en attente...) + 1 au cas où le gars décide de voyager à Miami plutôt que MC, ça fait 4...
Ou bien il en offre une identique à ses 4 femmes, pour ne faire aucune jalouse.
Par fedoismyname
En réponse à Panic At the Auto
Rolls Royce m'a toujours laissé de marbre, cette voiture confirme mon manque d'intérêt.
Elle n'est pas si belle que ça, pas spécialement puissante et reste finalement assez classique.
On n'achète généralement pas une Rolls pour faire le 0-100 en 2 secondes, mais plutôt pour le confort et la souplesse, et des reprises suffisantes pour accélérer en côté sans bruit. Et avec 600 cv, je pense que c'est amplement suffisant, sachant que c'est surtout le couple qui importe, sur ce genre de véhicule.
Par fedoismyname
En réponse à hpx
Je me suis toujours demandé comment un constructeur automobile pouvait-il vendre un de ses joyaux au lieu de le garder sagement ?
quand il s'aperçoit de ce qu'il reste au fond de sa tirelire.
car vendre des voitures à des prix élitistes ne suffit pas forcément pour être en bonne forme financière.
Par motalo
Pour tirer la remorque de chameaux de course , ils ont raison cela fait travailler des gens
Par n1cool
En réponse à JeremyClarkson
Je suis bien d'accord avec vous. 23 millions c'est bien trop alors que si elle avait été à 5 millions, je la prenais direct
C'est bien ça, entre 4 et 5 millions, son prix m'aurait semblé plus logique.
Déjà 4 millions d'euros une voiture neuve, c'est extrêmement rare d'en proposer.
Je pense que cette auto vaut maxi 300k à la fabrication et donc 4 millions à la revente ça aurait été déjà une énorme affaire.
Mais 23 millions !!!
Son prix de vente est complètement hors sol.
C'est du pigeonnage sans lubrifiant, avec punaises et vinaigre.
J'aime beaucoup l'auto. Rien à redire elle est magnifique. Elle est même extraordinaire. Mais déjà 4 millions d'euros j'aurais trouvé ça très cher mais en se disant 'bon c'est Rolls Royce, c'est pour des personnes ultra friquées donc ils peuvent se permettre de la poser à 4 millions d'euros une auto qui n'en vaut même pas 10 fois moins à la fabrication'
Mais 23 millions, je pense que là il y a arnaque. Que le directeur de Design Rolls Royce pour les modèles sur-mesure a voulu touché une belle grosse commission, que ses collaborateurs aussi, qu'ils ont regardé le nom des clients et qu'ils y sont allés franco, quitte à ce que ce soit très douloureux ensuite pour les victimes.
Je pense qu'il y aura des plaintes graves à la maison Rolls si un micro défaut ou un petit problème survient.
Enfin encore faudrait-il que les clients la fassent rouler pour cela au lieu de la stationner AD vitam eternam dans une place de parking en marbre.
Par fedoismyname
En réponse à n1cool
C'est bien ça, entre 4 et 5 millions, son prix m'aurait semblé plus logique.
Déjà 4 millions d'euros une voiture neuve, c'est extrêmement rare d'en proposer.
Je pense que cette auto vaut maxi 300k à la fabrication et donc 4 millions à la revente ça aurait été déjà une énorme affaire.
Mais 23 millions !!!
Son prix de vente est complètement hors sol.
C'est du pigeonnage sans lubrifiant, avec punaises et vinaigre.
J'aime beaucoup l'auto. Rien à redire elle est magnifique. Elle est même extraordinaire. Mais déjà 4 millions d'euros j'aurais trouvé ça très cher mais en se disant 'bon c'est Rolls Royce, c'est pour des personnes ultra friquées donc ils peuvent se permettre de la poser à 4 millions d'euros une auto qui n'en vaut même pas 10 fois moins à la fabrication'
Mais 23 millions, je pense que là il y a arnaque. Que le directeur de Design Rolls Royce pour les modèles sur-mesure a voulu touché une belle grosse commission, que ses collaborateurs aussi, qu'ils ont regardé le nom des clients et qu'ils y sont allés franco, quitte à ce que ce soit très douloureux ensuite pour les victimes.
Je pense qu'il y aura des plaintes graves à la maison Rolls si un micro défaut ou un petit problème survient.
Enfin encore faudrait-il que les clients la fassent rouler pour cela au lieu de la stationner AD vitam eternam dans une place de parking en marbre.
Heu.. En quoi est-ce une arnaque, si le client est d'accord pour payer ?
Tu crois qu'il avait le canon d'un pistolet sur la tempe ?
Par envoleelyrique
c'est peut être 20M livres pour les 4, du coup ouep, c'est presque une affaire
le moindre avion de chasse équipé c'est 200M, il faut relativiser j'imagine
Par asleep
Une voiture plus chère qu'un appartement de luxe à Manhattan !
Par n1cool
En réponse à fedoismyname
Heu.. En quoi est-ce une arnaque, si le client est d'accord pour payer ?
Tu crois qu'il avait le canon d'un pistolet sur la tempe ?
Tu sais ce qu'est une arnaque au moins ?
Il y a pas besoin de pistolet sur la tempe pour que ça soit une arnaque, guignol !
Des gens normaux se font arnaquer quand le prix de vente est largement au dessus de sa valeur réelle.
Riches ou pauvres, face à un produit qui est sur-facturé ça s'appelle une arnaque.
Mais bon, je crois que tu as quelques difficultés à comprendre le bon sens.
Parler de pistolet sur la tempe...
Typique du guignol qui vient faire son malin avec son intervention en carton en exagérant de manière disproportionné un propos pour faire son interressant.
Par Altrico
4 exemplaires? C'est trois de trop.
Ça me ferait bien chier que quelqu'un d'autre ait la même, et je me sentirait obligé d'acheter la série complète.
L'idée de motifs modernes sur les boiserie est sympa, mais clairement pas réalisé dans mes gouts, je passe désolé.
Par Franck-L
En réponse à Altrico
4 exemplaires? C'est trois de trop.
Ça me ferait bien chier que quelqu'un d'autre ait la même, et je me sentirait obligé d'acheter la série complète.
L'idée de motifs modernes sur les boiserie est sympa, mais clairement pas réalisé dans mes gouts, je passe désolé.
C'est 1 seul client, donc il aura l'exclusivité. Voir plus haut
Par Franck-L
En réponse à n1cool
C'est bien ça, entre 4 et 5 millions, son prix m'aurait semblé plus logique.
Déjà 4 millions d'euros une voiture neuve, c'est extrêmement rare d'en proposer.
Je pense que cette auto vaut maxi 300k à la fabrication et donc 4 millions à la revente ça aurait été déjà une énorme affaire.
Mais 23 millions !!!
Son prix de vente est complètement hors sol.
C'est du pigeonnage sans lubrifiant, avec punaises et vinaigre.
J'aime beaucoup l'auto. Rien à redire elle est magnifique. Elle est même extraordinaire. Mais déjà 4 millions d'euros j'aurais trouvé ça très cher mais en se disant 'bon c'est Rolls Royce, c'est pour des personnes ultra friquées donc ils peuvent se permettre de la poser à 4 millions d'euros une auto qui n'en vaut même pas 10 fois moins à la fabrication'
Mais 23 millions, je pense que là il y a arnaque. Que le directeur de Design Rolls Royce pour les modèles sur-mesure a voulu touché une belle grosse commission, que ses collaborateurs aussi, qu'ils ont regardé le nom des clients et qu'ils y sont allés franco, quitte à ce que ce soit très douloureux ensuite pour les victimes.
Je pense qu'il y aura des plaintes graves à la maison Rolls si un micro défaut ou un petit problème survient.
Enfin encore faudrait-il que les clients la fassent rouler pour cela au lieu de la stationner AD vitam eternam dans une place de parking en marbre.
Je ne suis même pas sur que ce soit une arnaque comme tu dis, ou plutôt très exagérément facturé.
A mon avis le prix est très confortable, une tres belle marge sans aucun doute. Mais quand tu vois les tarifs pratiqués en joaillerie je pense qu'on en est très loin. Qu'est qui justifie une pierre à 24 millions d'euros ? Uniquement sa rareté. Elle est plus pure et un peu plus grosse qu'une autre vendue 5 millions.
Pour cette RR sur mesure c'est la même philosophie, combien doit-on facturer le travail des meilleurs designers (ou en tout cas considérés comme tels) et la compétence des (probablement) meilleurs artisans qui ont façonné et assemblés les matériaux qui composent cette voiture.
Ne pas oublier qu'il existe également un coût de R&D pour adapter la plate-forme commerciale du coupé à cet exemplaire. Même s'ils en font 4 ou 10 ça va méchamment impacter le prix de vente final.
Donc, peut être que je me trompe, RR gagnera plus d'argent en terme d'image que le prix de la vente elle même, car la marque se positionne comme la seule à pouvoir réaliser ce niveau de qualité en automobile.
Effectivement le prix de 23 millions peut choquer lorsqu'on compare au revenus de 99.99% des personnes. Mais s'il y a vraiment la concentration de ce qu'on sait de mieux faire dans une voiture, ce n'est pas non plus un prix délirant. Je suis persuadé qu'on verra bien plus exceptionnel et bien plus cher. Un tarif de 100 millions d'euros ne pose pas problème à quelques uns.
Par Gdamac
En réponse à smartboy
On peut être riche, se faire plaisir mais aussi penser à tout ce que l'on peut faire pour aider des associations, des personnes, des animaux, la recherche médicale ou la sauvegarde du patrimoine.
Mais non, certains préfèrent dépenser futilement une somme extraordinaire juste pour dire " je possède la voiture la plus chère du monde "...
D une à date les riches comme tu dis participent financièrement à une hauteur supérieure à l ensemble de la population que ce soit en impôt direct ou indirect (alors que nous sommes tous égaux en droits non?..)
Deux tu ne sais rien des montants donnés par les dits riches (sauf que bien sûr quand ils le font ce sont des méchants qui de fiscalisent cela va de soit faudrait aps quitter la haine )
Et de trois on verra bien ce que tu feras si tu l es un jour par le fruit de ton travail, de ta valeur ajoutée, et de ton intelligence (je ne parle donc pas d'argent gratuit )
Par avantgarde
Et dire qu'il fut un temps où la Rolls Royce était réservée uniquement à la famille royale... maintenant même si elle est très chère, elle se popularise car elle se vend au public ce qui n'était pas le cas avant.
Par Benoit356
En réponse à hpx
Je me suis toujours demandé comment un constructeur automobile pouvait-il vendre un de ses joyaux au lieu de le garder sagement ?
Mercedes a le deuxième exemplaire dans son musée, à quoi bon conserver 2 exemplaires au musée, d'autant que l'acheteur est engagé à l'exposer lors d'expositions.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
(..)
L’auto dispose d’un toit escamotable "manuellement" en fibre de carbone mais pas d’une vraie capote. Il faudra donc demander de l’assistance pour l’enlever et le remettre.
(..)
Un non sens, chez Rolls.
D'autant que vu qu'il s'agit d'une 2 places, ça ne sera pas une voiture avec chauffeur.
Enfin, je continue de me demander pourquoi les gens de Bugatti ne viennent pas jouer les trublions sur le pré carré de Rolls.
Allons allons Saccapuces... tu ne sais pas que ces gens là pilotent la météo qui accompagnera leur road-trip ?
Et que jamais, au grand jamais, un grain imprévu ne tombera sur le coin de leur tronche si d'aventure ils sortent en ayant laissé le toit au garage.
Par roc et gravillon
En réponse à avantgarde
Et dire qu'il fut un temps où la Rolls Royce était réservée uniquement à la famille royale... maintenant même si elle est très chère, elle se popularise car elle se vend au public ce qui n'était pas le cas avant.
Ne te sens pas obligé de pondre des informations totalement fausses...
Par Veruza
quand vous achetez un objet neuf, vous n'achetez pas un objet d'occasion... On ne parlera donc pas de vécu pour un objet neuf (au passage je ne comprends pas que le fait d'avoir été vu ici ou là ou d'avoir appartenu à untel ou untel permette de vendre plus cher...), on parlera de l'expertise de la personne qui le réalise (les personnes dans le cas présent), de l'unicité de l'objet et du temps passé. C'est là toute la valeur ajoutée de l'artisanat. Ce qui est vrai pour les boutons de manchette ou les couteaux reste vrai pour une automobile.
Par Maître-Yoda
En réponse à Pat ira pas loin
Mais non , l'esclavage c'est fini .
La preuve, de plus en plus de gens ne peuvent plus vivre de leur travail, donc on leur donne pitance , mais on recule l'âge de la retraite.
Je me demande si son 2 ème mandat terminé, Macron refusera aux indemnités présidentielles à vie , par ce que lui a été élu 11 ans plus jeune que Giscard d'Estaing, qui en a profité de 1981 à 2020 .
Il a été élu à 48 ans , n'aura bosser que 7 ans pour bénéficier d'une retraite de 39 ans .
Et pas d'un petite retraite de 800€comme beaucoup de Paysans mais de 13500 € net mensuel.
Refuser ses privilèges ??? Tu y crois vraiment ???
Par Cenotik
Ridicule. Une preuve s'il en fallait que certains ont trop d'argent et qu'il faut les en soulager
Par n1cool
En réponse à Franck-L
Je ne suis même pas sur que ce soit une arnaque comme tu dis, ou plutôt très exagérément facturé.
A mon avis le prix est très confortable, une tres belle marge sans aucun doute. Mais quand tu vois les tarifs pratiqués en joaillerie je pense qu'on en est très loin. Qu'est qui justifie une pierre à 24 millions d'euros ? Uniquement sa rareté. Elle est plus pure et un peu plus grosse qu'une autre vendue 5 millions.
Pour cette RR sur mesure c'est la même philosophie, combien doit-on facturer le travail des meilleurs designers (ou en tout cas considérés comme tels) et la compétence des (probablement) meilleurs artisans qui ont façonné et assemblés les matériaux qui composent cette voiture.
Ne pas oublier qu'il existe également un coût de R&D pour adapter la plate-forme commerciale du coupé à cet exemplaire. Même s'ils en font 4 ou 10 ça va méchamment impacter le prix de vente final.
Donc, peut être que je me trompe, RR gagnera plus d'argent en terme d'image que le prix de la vente elle même, car la marque se positionne comme la seule à pouvoir réaliser ce niveau de qualité en automobile.
Effectivement le prix de 23 millions peut choquer lorsqu'on compare au revenus de 99.99% des personnes. Mais s'il y a vraiment la concentration de ce qu'on sait de mieux faire dans une voiture, ce n'est pas non plus un prix délirant. Je suis persuadé qu'on verra bien plus exceptionnel et bien plus cher. Un tarif de 100 millions d'euros ne pose pas problème à quelques uns.
Cette rose noire n'est pas une RR qui est totalement nouvelle. Ils ont repris la Ghost qu'ils ont modifié pour la transformzr en cabriolet.
Ça demande pas des millions d'euros en développement.
Une Ghost c'est entre 300 et 350kE.
On est loin des 23 millions !
C'est pourquoi j'ai dis que déjà entre 4 et 5 c'est très cher mais pourquoi pas vu la clientèle qui ne fait pas trop de chichis mais 23 millions... Là c'est presqu'une insulte ce prix.
En tout cas moi je le prend comme ça.
Ça n'a aucune justification du tout. C'est presque 100 fois le prix d'une Ghost.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Rolls Royce Phantom VIII (2017)
Par mike29b le 26/10/2024 à 11:06
[Topic Officiel] Rolls Royce Spectre (2023)
Par knucker le 12/10/2024 à 23:11
[Topic Officiel] Rolls Royce Ghost II (2020)
Par mike29b le 08/10/2024 à 16:07
Dimensions des portières d'une Rolls-Royce Corniche convertible année 1981
Par bob740 le 11/06/2024 à 08:48