Par Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
Tesla : les modèles européens auront droit aux nouvelles batteries
Déposer un commentaire
Par Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
Par Zelos
Les constructeurs automobiles du thermiques devraient freiner Tesla, c'est le Apple de du secteur.
Par §myn552LJ
avec son implantation sur le marché européen, la vraie question est surtout de savoir si Tesla va enfin proposer des caisses sur le segment B, segment roi en Europe.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
Attendez que le dreamer se pointe.
Il va vous dire que c'est pour...demain.
Par gordini12
En réponse à anneaux nîmes.
Attendez que le dreamer se pointe.
Il va vous dire que c'est pour...demain.
Non après demain.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
J'ai une date en 2077
Par gordini12
Nouvelles ne veut pas dire meilleures, ou cela dépend pour qui.
Attendons des essais avant de critiquer dans un sens ou l'autre et surtout 15 ans de vieillissement !
En 2035 nous commencerons à avoir une vue objective de la situation.
Par Rodger29
Dur dur pour une hypothétique concurrence...comme les ID à peine sorties, déja obsolètes !
Par zefberry
En réponse à Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
Une usine de Boucherville de l’empire du milliardaire français Vincent Bolloré fabrique des batteries pour les autobus électriques eCitaro de Mercedes-Benz, a appris Le Journal.
« Toutes les batteries qui sont dans les bus de Daimler [maison-mère de Mercedes-Benz] sont produites au Québec à 100 %. C’est la seule batterie toute solide commerciale au monde », a indiqué au Journal Alain Vallée, directeur général de Blue Solutions Canada.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et pourquoi diantre le Gourou n'en implante pas sur ses aspirateurs à roulette si elles sont si au top que cela ?
Par roc et gravillon
Sinon... y'a le boss de la boîte française qui promet une solution de batteries révolutionnaires qu'était interviewé sur l'émission auto d'RMC hier matin...
Ecoute la donc en replay l'Electricien pour te faire une idée...
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
il a 30 ans d'expérience dans l'ingénierie et la fabrication automobile.: ce n'est pas pour cela qu'il est connaisseur en batterie !
Tu peux avoir 30 ans d'expérience en charcuterie et être au top mais être mauvais pâtissier !
Par p.martin.pm
En réponse à roc et gravillon
Sinon... y'a le boss de la boîte française qui promet une solution de batteries révolutionnaires qu'était interviewé sur l'émission auto d'RMC hier matin...
Ecoute la donc en replay l'Electricien pour te faire une idée...
Vous avez vu en Italie?: à partir du 13 octobre,augmentation des tarifs aux recharges Tesla.1 centime du KWh.C'est pas beaucoup,mais la nouveauté c'est le tarif de stationnement.Une fois votre recharge terminée,vous dégagez fissa,sinon c'est 40 centimes la minute de dépassement,si les colonnes sont occupées à 50%,et 80 centimes la minute si elles sont occupées à 100%.
Par §sat048Ej
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça avance pourtant à vitesse grand V les écolos ont du étre coulés dans les piliers de l'usine qui sort de terre à vue d'œil , enfin de drone , voir les vidéos sur youtube
Par Rodger29
En réponse à §sat048Ej
ça avance pourtant à vitesse grand V les écolos ont du étre coulés dans les piliers de l'usine qui sort de terre à vue d'œil , enfin de drone , voir les vidéos sur youtube
Effectivement pour celui qui prend la peine de s'informer, verra que la construction de l'usine a déja pris 1 mois d'avance...Tesla bashing quand tu nous tiens...
Par §ylg401FD
En réponse à Rodger29
Effectivement pour celui qui prend la peine de s'informer, verra que la construction de l'usine a déja pris 1 mois d'avance...Tesla bashing quand tu nous tiens...
et que son équivalent moins à la pointe techniquement en Chine, va sortir en série le Model Y en Décembre de cette année quand les travaux ont commencé sérieusement en Février de cette année!
Par Taro.H
La grosse question se pose désormais : le gain en poids, et potentiellement en coûts avec de nouvelle industrialisation, vont-ils pouvoir faire baisser les tarifs chez Tesla ?
La réponse a déjà été dites par Musk : NON! Tesla a toujours besoin d’accroitre ses marges pour survivre il n'y aura donc pas de baisse de prix.
Par Taro.H
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je m'en fiche complètement les tesla ne m'intéressent pas, j'ai d'autres électriques qui me paraissent plus intéressantes en vue.
Par pierrepaul
En réponse à
Commentaire supprimé.
mais heureusement qu'il n'a pas ouvert son usine en France.
Jamais pour ma part je n'investirai le moindre centime sur le sol français. Car vive les emmerdes ...
Grève, 35 heures, charges sociales trop élevée.
Les allemands sont des bosseurs, pas comme ces français qui savent que râler et ouvrir leur grande gueule quand il faut travailler !
Par §kil405bI
@Audric Doche: pas baisser les tarifs chez Tesla, à prestations équivalentes, ils sont moins chers que la concurrence (Peugeot compris)
Ce sont les marges qui vont grimper!
Par mdb92
En réponse à Axel015
Pendant ce temps la batterie solide promise depuis 10 ans, retardée de 10 ans, qui sort demain depuis 10 ans... on en entend plus parler.
Ou as tu vu que la new SSB est promise depuis 10 ans toi? mais une chose est sure elle existe déjà comme l'on dit d'autres intervenants, et ce n'est que le début...
Il y a 10 ans il y avait déjà les mêmes trolls (avec une imagination de poule pondeuse qui sont encore tous là) qui disaient que le VE ne fonctionnera jamais, que c fait pour faire des ronds autour de chez soi, que les batteries ne progressent pas depuis 120 ans (elle est bien bonne celle là), que recharger plus vite est impossible parce que ça sera le black out assuré, et toutes les âneries habituelles démenties les une après les autres... ben oui on a vu, des visionnaires les trolls... MDR...
Peu importe quand la SSB arrivera sur le marché, aujourd'hui les batteries continuent de progresser même sans... résultat une Tesla plaid qui carbonise la concurrence et une industrie bagnole qui est entrain d’opérer sa grande mue en catastrophe par "obligation" pas par choix, elle traine toujours des pieds mais de moins en moins car elle joue sa propre survie maintenant...
Les ex vendeurs de mazout du site ont vraiment du soucis à se faire, d'ailleurs ils passent plus de temps à troller chaque article Tesla qu'à travailler... à moins que ce soit ça leur travail, troller en multi-compte???
Sinon Tesla était associé à Panasonic pour les batteries qui maintenant se tourne vers Toyota, les japonais preferent rester entre eux comme on l'a vu avec l'affaire Nissan... et Tesla vient de racheter Maxwell fin 2018 de mémoire, pour justement travailler sur la SSB... tu crois vraiment que Tesla peut sortir des SSB en moins de 2 ans même si Maxwell a déjà des brevets? les mots synergie, R&D, rachat, intégration, etc... ça te dis qq chose? ce ne sont pas les mieux placé dans ce domaine car ils changent complétement de stratégie... intégration verticale encore plus poussée qu'auparavant, même dans son approvisionnement en matières 1eres, ce qui semble plus important pour Tesla que la SSB... comme on dit "leurs batteries tiennent déjà mieux la route que tous les autres réunis"...
Quand on voit les autres constructeurs qui viennent tout juste de se mettre aux VE car ils ont préféré passer leur temps à faire du lobbyisme pro diesout à Bruxelles (même après le mazout gate) au lieu de se moderniser... sans expérience VE, sans approvisionnement, sans pole technologique, etc... et qui vont entièrement dépendre des Chinois, qui font les pires batteries du marché, mais qui tiendront nos constructeurs Européens par les corones... je me dis "les pauvres"... franchement je le déplore, une stratégie aussi lamentable est un cas d'école... un péché d’orgueil qui va amené notre industrie bagnole tout droit à la faillite, panzers teutons bouffe pétrole compris...
Bref on voit à quel point les psycho trolls du site sont à l'ouest... je n'ai pas le temps de débattre sans fin sur qq chose qui est devenu une évidence même pour la ménagère de moins de 50 ans (je n'ai rien contre mais c la cible commerciale n°1, c elle qui influence les choix du foyer, pas le mâle alpha)...
Le marché parle pour moi dorénavant, la décennie à venir va être passionnante technologiquement (si on survit, c pas gagné l'affaire), un changement de paradigme total dont perso je compte bien profiter... je me fous de ce que peuvent dire ou penser qqs "vieux" trolls complétement largués sur cara...
Par mdb92
En réponse à pierrepaul
mais heureusement qu'il n'a pas ouvert son usine en France.
Jamais pour ma part je n'investirai le moindre centime sur le sol français. Car vive les emmerdes ...
Grève, 35 heures, charges sociales trop élevée.
Les allemands sont des bosseurs, pas comme ces français qui savent que râler et ouvrir leur grande gueule quand il faut travailler !
En même temps le "capital" c bien foutu de leur gueule à ces pauvres ouvriers, avec la complicité indirecte des pouvoirs publics, pour distribuer nos impôts pour attirer les pseudos investisseurs menteurs ça ils sont très bon, mais incapables de se faire respecter ensuite, en gros des lâches... quand on voit la brochette de 1er de la classe à lunette qui nous dirigent, on comprend tout de suite le problème... et c pas spécifique au gvt actuel...
Moi je comprends qu'ils soient (extrêmement) mécontents, toi tu serais heureux à leur place? tu ne dirais rien? il ne faut pas confondre la fonction publique (qui elle fait gréve un peu pour tout le monde et abusivement parce qu'ils le peuvent) et les ouvriers (et pas que) qui se font virer de partout...
Et contrairement à ce que tu penses les Allemands commencent à vraiment en avoir marre des accords syndicats patronats à leur désavantage depuis des années, parce que pendant que certains roulent en Porsche (ou en Tesla) les autres ont du mal à joindre les 2 bouts, à qui on demande gentiment de fermer leurs gueules, et ils le font... donc l'herbe n'est pas toujours aussi verte qu'on le croit chez le voisin...
Sinon pour ton information, les français ont l'un des meilleurs taux de productivité au monde... et Tesla est en Allemagne parce que c avant tout son 1er marché Européen, si plus de français achetaient des Tesla, ben ils seraient venus en France, c comme ça que ça marche le troll...
Ton com est vraiment...
Par §qui805nL
En réponse à p.martin.pm
Vous avez vu en Italie?: à partir du 13 octobre,augmentation des tarifs aux recharges Tesla.1 centime du KWh.C'est pas beaucoup,mais la nouveauté c'est le tarif de stationnement.Une fois votre recharge terminée,vous dégagez fissa,sinon c'est 40 centimes la minute de dépassement,si les colonnes sont occupées à 50%,et 80 centimes la minute si elles sont occupées à 100%.
et en france, voila 2 ans que ce tarif est en vigueur pour le squat des places de recharge.Donc ce n'est pas un scoop.
Par p.martin.pm
En réponse à §qui805nL
et en france, voila 2 ans que ce tarif est en vigueur pour le squat des places de recharge.Donc ce n'est pas un scoop.
Ah bon?.J'ai pas suivi.
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Lui ce n'est pas le mâle alpha mais beta ! MDB : Mâle Dégénéré Beta
Par Axel015
En réponse à mdb92
Ou as tu vu que la new SSB est promise depuis 10 ans toi? mais une chose est sure elle existe déjà comme l'on dit d'autres intervenants, et ce n'est que le début...
Il y a 10 ans il y avait déjà les mêmes trolls (avec une imagination de poule pondeuse qui sont encore tous là) qui disaient que le VE ne fonctionnera jamais, que c fait pour faire des ronds autour de chez soi, que les batteries ne progressent pas depuis 120 ans (elle est bien bonne celle là), que recharger plus vite est impossible parce que ça sera le black out assuré, et toutes les âneries habituelles démenties les une après les autres... ben oui on a vu, des visionnaires les trolls... MDR...
Peu importe quand la SSB arrivera sur le marché, aujourd'hui les batteries continuent de progresser même sans... résultat une Tesla plaid qui carbonise la concurrence et une industrie bagnole qui est entrain d’opérer sa grande mue en catastrophe par "obligation" pas par choix, elle traine toujours des pieds mais de moins en moins car elle joue sa propre survie maintenant...
Les ex vendeurs de mazout du site ont vraiment du soucis à se faire, d'ailleurs ils passent plus de temps à troller chaque article Tesla qu'à travailler... à moins que ce soit ça leur travail, troller en multi-compte???
Sinon Tesla était associé à Panasonic pour les batteries qui maintenant se tourne vers Toyota, les japonais preferent rester entre eux comme on l'a vu avec l'affaire Nissan... et Tesla vient de racheter Maxwell fin 2018 de mémoire, pour justement travailler sur la SSB... tu crois vraiment que Tesla peut sortir des SSB en moins de 2 ans même si Maxwell a déjà des brevets? les mots synergie, R&D, rachat, intégration, etc... ça te dis qq chose? ce ne sont pas les mieux placé dans ce domaine car ils changent complétement de stratégie... intégration verticale encore plus poussée qu'auparavant, même dans son approvisionnement en matières 1eres, ce qui semble plus important pour Tesla que la SSB... comme on dit "leurs batteries tiennent déjà mieux la route que tous les autres réunis"...
Quand on voit les autres constructeurs qui viennent tout juste de se mettre aux VE car ils ont préféré passer leur temps à faire du lobbyisme pro diesout à Bruxelles (même après le mazout gate) au lieu de se moderniser... sans expérience VE, sans approvisionnement, sans pole technologique, etc... et qui vont entièrement dépendre des Chinois, qui font les pires batteries du marché, mais qui tiendront nos constructeurs Européens par les corones... je me dis "les pauvres"... franchement je le déplore, une stratégie aussi lamentable est un cas d'école... un péché d’orgueil qui va amené notre industrie bagnole tout droit à la faillite, panzers teutons bouffe pétrole compris...
Bref on voit à quel point les psycho trolls du site sont à l'ouest... je n'ai pas le temps de débattre sans fin sur qq chose qui est devenu une évidence même pour la ménagère de moins de 50 ans (je n'ai rien contre mais c la cible commerciale n°1, c elle qui influence les choix du foyer, pas le mâle alpha)...
Le marché parle pour moi dorénavant, la décennie à venir va être passionnante technologiquement (si on survit, c pas gagné l'affaire), un changement de paradigme total dont perso je compte bien profiter... je me fous de ce que peuvent dire ou penser qqs "vieux" trolls complétement largués sur cara...
Et sinon la batterie solide c'est dans 10 ans ou demain ?
Par roc et gravillon
En réponse à p.martin.pm
Vous avez vu en Italie?: à partir du 13 octobre,augmentation des tarifs aux recharges Tesla.1 centime du KWh.C'est pas beaucoup,mais la nouveauté c'est le tarif de stationnement.Une fois votre recharge terminée,vous dégagez fissa,sinon c'est 40 centimes la minute de dépassement,si les colonnes sont occupées à 50%,et 80 centimes la minute si elles sont occupées à 100%.
Curieusement, les Tesliens ont fait mine de pas avoir vu ton message Martin... un moment d'égarement sans doute...
Par roc et gravillon
... dix minutes de retard... hop, huit euros d'envolés ( plus le prix de la recharge, finie la gratuité )...
Mince... va falloir que l'andouillette grillée du Courte-Paille arrive fissa... ou ne pas prendre de dessert...
Par Philippe2446
En réponse à roc et gravillon
Curieusement, les Tesliens ont fait mine de pas avoir vu ton message Martin... un moment d'égarement sans doute...
énorme ! Ah, faut assumer, quand la "pompe à électrons" devient une zone de stationnement, c'est 54e de l'heure ! Ça fait cher le petit café en fin de repas...
Par gordini12
PETIT JEU : quel est l'auteur et la date ?
pour l'instant ils donnent de l'argent, mais c pour inciter, quand les gens auront adopté le VE en majorité, ce qui me parait inéluctable vu les progrès conséquents des batteries et des super condos (et encore on a rien vu), il n'y aura plus de subventions mais des taxes et alors? la voiture à toujours été taxée, rappel toi de la vignette? qui à mon avis va faire son grand retour avec le VE, car c le seul moyen pratique de le taxer...
Par mdb92
En réponse à Axel015
Je suis chef de projet et quand un tech me dit bientôt ca veut dire qu'il est dans la merde puissance mille et qu'il a aucune d'idée de ce qu'il fait, sinon il me donne un macro planning avec des jalons à minima.
Apparemment tu n'as pas compris mon second degrés le chef de projet (en carottes?)...
Tu veux que je te dises quoi? une date à la minute prés pour une batterie qui est encore en finition?
Ben si tu veux vraiment savoir il faut commencer par te renseigner, tu peux prendre toutes les projections des différents acteurs du marché de la batterie par exemple:
Consortium RS2E CNRS/CEA + 17 multinationales françaises (sodium-ion) 2020/2021
Hyundai 2021
Samsung SDI prototype fonctionnel présenté en mars 2020 à Londres...
Fisker/LG chem 2023
Toyota/Panasonic 2025
Mercedes 2021 (bus)
Quantum scape/VW 2024
Piech 2022
Tesla/Maxwell ?
il y a donc +- concorde sur les dates de sorties... évidemment avec le covid ça risque de bouger... comment se fait il qu'un grand chef de projet comme toi ne soit pas capable de trouver ce genre d'infos???
Bref le R&D touche à sa fin, prochaine étape la phase de test puis pré-industrialisation, les process industriels sont immuables, tu devrais savoir ça le chef de projet...
Et évidemment là on parle d'obscures petites start-up inconnues au fond du garage, sans un rond, qui travaillent toutes sur la SSB depuis la semaine dernière, et qui ont besoin de pipeauter car elles n'ont aucune crédibilité industrielle sur la scène internationale... MDR...
Par manu.lille
En réponse à pierrepaul
mais heureusement qu'il n'a pas ouvert son usine en France.
Jamais pour ma part je n'investirai le moindre centime sur le sol français. Car vive les emmerdes ...
Grève, 35 heures, charges sociales trop élevée.
Les allemands sont des bosseurs, pas comme ces français qui savent que râler et ouvrir leur grande gueule quand il faut travailler !
tu as déjà bossé avec des allemands ?
dans une entreprise allemande ?
Par §qui805nL
En réponse à
Commentaire supprimé.
Laisse camarade, c'est toujours celui qui n'a rien a dire qui l'ouvre, et qui plus est n'est pas utilisateur, qui ramène sa science alors qui n'y connait rien a part les conversations de comptoir. Ne pas oublier les possesseurs de model S et X pour qui la recharge est gratuite
Par §Tro718gf
En réponse à p.martin.pm
Vous avez vu en Italie?: à partir du 13 octobre,augmentation des tarifs aux recharges Tesla.1 centime du KWh.C'est pas beaucoup,mais la nouveauté c'est le tarif de stationnement.Une fois votre recharge terminée,vous dégagez fissa,sinon c'est 40 centimes la minute de dépassement,si les colonnes sont occupées à 50%,et 80 centimes la minute si elles sont occupées à 100%.
Cela ne devrait pas poser de problème, vu que les proprios de VE patientent bien gentiment dans leur voiture le temps de la recharge...
Mais à part ça ils gagnent du temps
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Parce que les autres ne communiquent que lorsqu'un produit est au point, et pas quand il est encore en phase de développement et test préliminaire. C'est aussi simple que ça. Ceci dit, il est intéressant de voir les différentes voies que prennent chaque acteur dans le domaine de la batterie, à voir qui aura raison au final. Il est plus intéressant d'être spectateur qu'acteur ou partisan dans cette gueguerre.
Par d9b66217
En réponse à mdb92
Apparemment tu n'as pas compris mon second degrés le chef de projet (en carottes?)...
Tu veux que je te dises quoi? une date à la minute prés pour une batterie qui est encore en finition?
Ben si tu veux vraiment savoir il faut commencer par te renseigner, tu peux prendre toutes les projections des différents acteurs du marché de la batterie par exemple:
Consortium RS2E CNRS/CEA + 17 multinationales françaises (sodium-ion) 2020/2021
Hyundai 2021
Samsung SDI prototype fonctionnel présenté en mars 2020 à Londres...
Fisker/LG chem 2023
Toyota/Panasonic 2025
Mercedes 2021 (bus)
Quantum scape/VW 2024
Piech 2022
Tesla/Maxwell ?
il y a donc +- concorde sur les dates de sorties... évidemment avec le covid ça risque de bouger... comment se fait il qu'un grand chef de projet comme toi ne soit pas capable de trouver ce genre d'infos???
Bref le R&D touche à sa fin, prochaine étape la phase de test puis pré-industrialisation, les process industriels sont immuables, tu devrais savoir ça le chef de projet...
Et évidemment là on parle d'obscures petites start-up inconnues au fond du garage, sans un rond, qui travaillent toutes sur la SSB depuis la semaine dernière, et qui ont besoin de pipeauter car elles n'ont aucune crédibilité industrielle sur la scène internationale... MDR...
mdb92, tu ne confondrais pas avec la technologie de FABRICATION de l'électrode de manière sèche que Maxwell a developpé ?
Car Tesla veut effectivement fabriquer la cathode directement de manière sèche sans passer par la phase "liquide" puis "séchage" qui prend énormement de place, de temps et de CAPEX.
Mais la batterie elle-même reste une Li-Ion à electrolyte liquide "classique".
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
>50% d'améliorations sont "quelques %" ???
Tu fais déjà presque 500km sur autoroute avec les batteries actuelles donc tu imagines ce qu'un progrès de 50% signifie, non ?
C'est EN-OR-ME !!!
Par Totrox
En réponse à Taro.H
La grosse question se pose désormais : le gain en poids, et potentiellement en coûts avec de nouvelle industrialisation, vont-ils pouvoir faire baisser les tarifs chez Tesla ?
La réponse a déjà été dites par Musk : NON! Tesla a toujours besoin d’accroitre ses marges pour survivre il n'y aura donc pas de baisse de prix.
Bizarrement le dernier discours qu'il a tenus parlait plus de rendre le véhicule électrique accessible à tous car trop chère aujourd'hui....
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oh ça je ne dis pas le contraire. même 100kWh est bien trop si les puissances de charges augmente. Finalement si tu peux balancer du 350kW dans ta batterie de 60kWh, ce serait pas si pire. Tu pourrais recharger à +80% en moins de 6-7min, ce serait pas mal. Soit, ça reste une pause charge toutes les 2h, mais se brancher 6-7min ça devient acceptable.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je t'avais donné un lien qui relativisait ces chiffres, pas qu'ils soient inatteignables, mais le chemin restait encore long, tout comme la version "ultime" de cette cellule, qui offrirait éventuellement ces chiffres annoncés, était destinés aux Semi et CyberTruck, celles destinés aux S, X, 3 et Y seraient moins "évolués" mais largement suffisantes pour les produits visés, et arriverait plus vite sur le marché. Le gain de place de la nouvelle architecture des batteries et la premières version de cette nouvelle cellule suffit à avoir un petit gap.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Elles sont sensées équiper les S Plaid, donc rien d'anormal, après sur l'article en soi, comment dire... basé sur un tweet d'un fan de Tesla qui a vu de la lumière à 10h un vendredi soir sur le site et conclue que ça bosse 24/7 sur la nouvelle cellule. Vu les dates annoncées par Musk et ce qui reste à faire, je veux bien croire que certains n'auront plus beaucoup de temps libre.
Par §Tro718gf
Les mecs de Tesla qui recrachent inlassablement ce que leur Gourou à annoncé...
C'est marrant à voir
Par d9b66217
D'abord, tu peux choisir ce que tu fais :
- une batterie de même taille 50% plus petite et moins lourde et 50% moins chère donc tu rends ce genre d'autonomie disponible pour des voitures moins chère
- une batterie 2 fois plus grosse au même prix pour le double d'autonomie
ou une variation entre les 2.
Comme tu le sais, PLUS la batterie est grosse, PLUS elle charge vite.
Une Model SR+ charge à 170kW. Une Modèle 3 GA charge à 250kW (max).
Donc non, c'est le double effet kiss cool : plus la batterie est grosse, et plus on récupère d'autonomie en un même temps de charge. Le beurre et l'argent du beurre. Et on a même la crémière avec si la batterie coûte moins chère !
Par d9b66217
En réponse à pechtoc
Oh ça je ne dis pas le contraire. même 100kWh est bien trop si les puissances de charges augmente. Finalement si tu peux balancer du 350kW dans ta batterie de 60kWh, ce serait pas si pire. Tu pourrais recharger à +80% en moins de 6-7min, ce serait pas mal. Soit, ça reste une pause charge toutes les 2h, mais se brancher 6-7min ça devient acceptable.
sauf que tu ne peux pas charger aussi vite une plus petite batterie sans la flinguer.
Une Tesla 3 GA permet de faire 350-370km sur autoroute. C"est pas 2h de route mais plutôt 3-4h. Encore une fois, tout le monde se fout d'être capable de charger en 7mn quand tu t'arrêtes déjeuner ou dîner.
En fait, la vitesse de charge sur les voitures modernes (Taycan, Tesla)...avec Ionity ou les derniers SC V3 est déjà...trop rapide. Voir la vidéo de Bjorn sur le sujet, très bien faite et dont je partage l'avis.
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Une batterie de 100kwh ? Aujourd'hui il faut une routière dépassant largement les 100'000 balles pour la caser." : non, 85k€. Petit rappel de math : 85 < "largement plus que 100"
"une Tesla en usage normal s'arrête tous les 300km pendant au moins une demi-heure, et ça c'est pour une petite 3 LR à 60'000 balles." : ah donc tu repasses à une Tesla avec une batterie de 78kWh ?
Même pas en plus. L'autonomie est de 370km sur autoroute. Donc tu fait facilement 330-350km en arrivant pas complètement vide.
Et personne ne conduit en s'arrêtant 30mn tous les 300km. On va plutôt s'arrêter 10mn au bout de 2-3h, et ensuite s'arrêter déjeuner / dîner (donc >45-50mn) au bout de 450km.
"C'est pas demain qu'on aura une vraie voiture électrique, vaste, confortable et logeable, qui fera 500 ou 600 bornes sans devoir faire des pauses de longueurs auxquelles personnes n'est habitué aujourd'hui," : non, c'est AUJOURD'HUI.
10mn pour une Modèle 3 pour 500km. Et ... 0mn pour une Modèle S.
"et pour un tarif comparable à une bagnole essence ou diesel." : tu as raison, le VE est...moins chère.
Quand tu dis comparable, tu veux dire une thermique MOINS logeable, BEAUCOUP MOINS puissante, MOINS sympa à conduire, MOINS commode, et MOINS équipé ? Dans ce cas, tu as raison, quand tu prends un VT MOINS bien, c'est effectivement moins cher qu'un VE MEILLEUR.
"les acheteurs potentiels lassés d'attendre" : et pendant que tu attends (pas en fait, car tu n'es pas intéressé), cela fait 3 ans que je roule en électrique mais tu as raison, 2017, c'est demain...
", tout comme les investisseurs chez Tesla lassés d'attendre des bénéfices à hauteur des sommes investies." : c'est vrai, ils sont tous lassé de cette société dont la capitalisation boursière a fait +800% en un an et est au double quasiment de Toyota, le 1er constructeur mondial. C'est lassant d'attendre, vraiment...
Par d9b66217
En réponse à §Tro718gf
Les mecs de Tesla qui recrachent inlassablement ce que leur Gourou à annoncé...
C'est marrant à voir
Non, ce qui est marrant à voir c'est les personnes de ton genre qui s'emmèlent les pinceaux car cela fait 3 ans que tu prétends que Tesla va faire faillite, que le VE ne va pas augmenter, que Tesla ne va aps arriver à faire ce qu'il promet, qu'il n'y aura pas de progrès sur la techno... et que vous avez faux, encore et encore et encore.
Par §Ver628eV
En réponse à pierrepaul
mais heureusement qu'il n'a pas ouvert son usine en France.
Jamais pour ma part je n'investirai le moindre centime sur le sol français. Car vive les emmerdes ...
Grève, 35 heures, charges sociales trop élevée.
Les allemands sont des bosseurs, pas comme ces français qui savent que râler et ouvrir leur grande gueule quand il faut travailler !
Bon débarras......
Par A200T
En réponse à
Commentaire supprimé.
tres constant , vous avez tord à 90% et raison à 10%
Vous etes immuable, vous ne bougez pas d'un iota, aucune évolution...
sinon l'usine bloquée par les allemands en est la : https://youtu.be/RIE0_PZVUqM
chercher sur google:
youtube giga factory berlin
et rire de vos betises !
Par Lucky06200
Et revoilà la batterie de 100 kWh pour pouvoir faire 700 km de temps en temps ! Durée de vie : mini 700 000 km !!! A mettre dans les mains du conducteur moyen français pour qu'il fasse ses 15 000 km/an et qques fois ses 700 km d'autoroute tranquille ! Vous trouvez pas qu'il y a plutôt incohérence là ?! Ah oui c'est vrai, on va utiliser les batteries ailleurs ou les recycler (au bout de 10-12 ans quand elles auront fait 150 ou 200 000 km, soit 20 à 30% de leur durée de vie ?!). Bah voyons ! Ca ne tient pas du tout debout cette affaire !
Par d9b66217
En réponse à Lucky06200
Et revoilà la batterie de 100 kWh pour pouvoir faire 700 km de temps en temps ! Durée de vie : mini 700 000 km !!! A mettre dans les mains du conducteur moyen français pour qu'il fasse ses 15 000 km/an et qques fois ses 700 km d'autoroute tranquille ! Vous trouvez pas qu'il y a plutôt incohérence là ?! Ah oui c'est vrai, on va utiliser les batteries ailleurs ou les recycler (au bout de 10-12 ans quand elles auront fait 150 ou 200 000 km, soit 20 à 30% de leur durée de vie ?!). Bah voyons ! Ca ne tient pas du tout debout cette affaire !
"ous trouvez pas qu'il y a plutôt incohérence là ?!" : pourquoi ?
On en parlé plein de fois et tu sais que c'est mieux que la plus petite thermique existante ou même comparable à une hybride PHEV utilisé comme on devrait (et pas en réalité car les statistiques ne sont pas fameuses).
Donc non, si cela aide à l'adoption, je vois pas l'incohérence.
Toi, tu trouves pas ça incohérent de faire des PHEV, qui rajoute 300kg sur une cinématique qui, avec moteur / boite / ligne d'échappement / réservoir / pot / transmission pèse déjà >300kg ?
Là, ça te gêne pas ?
"A mettre dans les mains du conducteur moyen français pour qu'il fasse ses 15 000 km/an" : tu peux pas l'avoir dans les 2 sens.
Quand on te dit que le français ne fait que 30km / jour en moyenne et donc on n'a pas besoin de 400km d'autonomie, on nous répond que c'est nécessaire même 5 fois dans l'année (c'est d'ailleurs mon opinion, et je la partage).
Et quand on parle d'une grosse autonomie, tu dis que cela ne sert pas ?
Il faut choisir ton camp Lucky.
"on va utiliser les batteries ailleurs ou les recycler (au bout de 10-12 ans quand elles auront fait 150 ou 200 000 km, soit 20 à 30% de leur durée de vie ?!)" : faudrait vous mettre d'accord les gas. Phillipe nous dit que les voitures durent toutes 20-30 ans. Toi tu dis qu'elles sont rinçé au bout de 10-12 ans ?
Encore une fois, choisis ton camp.
Et tu crois qu'une thermique dont on fond le moteur et les 2000 pièces en mouvement pour le BTP après juste 150'000-200'000km, tu trouves ça top ???
Par Lucky06200
Pourquoi parles-tu de camp ? Tu vois, c'est là notre différence entre toi et moi : je ne me situe pas dans un camp ! J'essaie d'analyser et de tirer des conclusions ; j'écoute les arguments et je les réfute ou les accepte ; il m'arrive même de changer d'avis !
L'incohérence ? Je l'explique dans mon post (de manière un peu ironique) ... et tu l'as connais puisque l'on en a déjà parlé je crois. Mais je veux bien la re-justifier.
Avoir une grosse batterie de 100 kWh, pour le français moyen qui fait 15 000 km/an, conduit à une durée de vie minimale de la batterie de ... 700 000 km soit près de 50 ans !!!!!
Donc tous les calculs d'impact CO2 de la batterie, avec les hypothèses habituelles, sont tout simplement FAUX. Autrement dit, le "rendement" (en économies CO2 émis) décroit avec l'augmentation des tailles des batteries. Il vaut bien mieux utiliser ces mêmes batteries (mais de taille unitaire plus réduite), soit dans des VEs à usage urbain ou péri-urbain, soit dans des PHEVs. Avec une seule batterie de 100 kWh, tu feras 3 VEs ou 10 PHEVs !, qui auront un bien meilleur 'rendement" en te permettant d'économiser du CO2 plein plus vite qu'avec ta grosse batterie sous-utilisée.
Ceci est d'ailleurs le raisonnement tenu d'ailleurs par l'ADEME, MAZDA, HONDA...
Des VEs à grosse batterie pour les mangeurs de bitume OK, mais pas pour le français moyen.
Et pas la peine de vouloir noyer le poisson avec des remarques/questions à côté de la plaque, comme tu le fais !
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?