Par Caraphael
Bof c'est moche comme tout.
Où en est la roadster ? Ça c'est plus interessant
Tesla Model Y, la Toyota Corolla du 21e siècle ?
Déposer un commentaire
Par Caraphael
Bof c'est moche comme tout.
Où en est la roadster ? Ça c'est plus interessant
Par E911V
J'ai regardé l'envol des astronautes vers l'ISS il y a quelques jours. Et je me souvenais de ces échecs à répétition de Falcon 9, et des moqueries qui les accompagnaient.
Aujourd'hui c'est la fusée Starship qui explose avec une régularité de métronome, mais plus personne ne se moquer.
On peut penser ce qu'on veut d'Elon Musk, mais c'est pas le genre à baisser les bras. Citer la Corolla c'est pour donner un objectif ambitieux et facile à appréhender. Je pense que ceux qui prédisent la fin rapide de Tesla se trompent.
Par MrsAce
ça ne m'étonnerai pas. Quand je vois le nombre de collègues qui troque leurs coupés BM, Mercedes même Porsche pour prendre une Tesla. Et ce sont des personnes qui n'ont pas forcément d'intérêt pour tel ou tel marque, juste une voiture tendance, moderne et qui répond à leur besoin.
Par Bouboune41
En réponse à E911V
J'ai regardé l'envol des astronautes vers l'ISS il y a quelques jours. Et je me souvenais de ces échecs à répétition de Falcon 9, et des moqueries qui les accompagnaient.
Aujourd'hui c'est la fusée Starship qui explose avec une régularité de métronome, mais plus personne ne se moquer.
On peut penser ce qu'on veut d'Elon Musk, mais c'est pas le genre à baisser les bras. Citer la Corolla c'est pour donner un objectif ambitieux et facile à appréhender. Je pense que ceux qui prédisent la fin rapide de Tesla se trompent.
Ah zut, François Lenglet vient de dire sur LCI (émission "Parti Pris" de Pujadas) que Tesla était morte. Je ne peux pas croire qu'un tel expert puisse se tromper...
Par PLexus sol-air
Ah, les annonces de Musk, l'article, les commentaires : encore un grand moment de franche rigolade en perspective !
Ce qui est marrant c'est que Tesla perd de l'argent pour chaque véhicule vendu : c'est complètement masochiste que d'espérer en vendre encore plus !
Par gordini12
Quand un modèle Y aura le prix, l'autonomie et la fiabilité prouvée d'une Corolla, on en reparlera !
Par PLexus sol-air
En réponse à MrsAce
ça ne m'étonnerai pas. Quand je vois le nombre de collègues qui troque leurs coupés BM, Mercedes même Porsche pour prendre une Tesla. Et ce sont des personnes qui n'ont pas forcément d'intérêt pour tel ou tel marque, juste une voiture tendance, moderne et qui répond à leur besoin.
Effectivement si le besoin n'est pas de se déplacer, c'est parfait, une voiture Tesla...
Tu peux aussi acheter un lave-linge pour l'utiliser comme presse-livre et en être très content si tel est ton "besoin".
Par JohnAder
En réponse à PLexus sol-air
Ah, les annonces de Musk, l'article, les commentaires : encore un grand moment de franche rigolade en perspective !
Ce qui est marrant c'est que Tesla perd de l'argent pour chaque véhicule vendu : c'est complètement masochiste que d'espérer en vendre encore plus !
Ça fait des années que des doom sayers prédisent la mort des Tesla. Il faut savoir lire entre les lignes d'un bilan financier avant du juger. Regardez l'évolution des revenus par rapport au operating expenses... Ce qui fait mal ce sont les capital expenditure; entre 5 et 6 milliards de $ par an !!! Mais une fois que tout les infrastructures seront en place sur la planète, le ratio operating expenditure vs. revenues est tout simplement phénoménal !!! Amazon de 2006 à 2018 avait un casf flow de zero ou négatif !!! et pourtant les investisseurs ont suivi parce que derrière les mauvais résultats il y avait des CAPEX monstrueuses. Donc attention aux chiffres... On peut mettre ce qu'on veut dans un bilan. Tesla est sur une phase d'expansion fulgurante avec des revenus qui prennent en moyenne +30% par an mais qui sont en même temps cachés par investissements de très lourds.
Par JohnAder
Et c'est justement en comparant le ratio revenues vs. operating expenses de Tesla avec celui autres entreprises type Mercedes, BMW, Renault, etc.. qu'on voit le mega potentiel de Tesla. C'est très simple, a 700$ l'action les investisseurs achètent le potentiel et non l'EBIT / cash flow d'aujourd'hui.
Par JohnAder
Les chiffres ça veut tout et rien dire dire, exemples:
Scenario 1: Revenus de 2000€ par mois, 1600€ d'operating cost, et 200€ d'invest (capex, r&d, etc.), donc cash flow positif de 200€ positif. EBIT +11%
Scenario 2: Revenus de 2000€ par mois, 900€ d'operating cost, 1200€ d'invest, et donc cash flow négatif -100€, EBIT -5%.
Avec le scenario 1, on investi dans le présent, avec le scénario 2, on achète le future, certes avec des risques, mais dans le cas Tesla, ces risques sont en parti atténués grâce leur avance technologique sur les batteries, le fameux nerfs de la guerre !
Par JohnAder
De grâce.... arrêtons les commentaires, 'Tesla perd de l'argent, et donc Tesla va mourir"
Par GY201
En réponse à Bouboune41
Ah zut, François Lenglet vient de dire sur LCI (émission "Parti Pris" de Pujadas) que Tesla était morte. Je ne peux pas croire qu'un tel expert puisse se tromper...
De toute façon, autour de Tesla il y a diverses prévisions contradictoires et dans quelques années il sera facile de ressortir celles qui se seront révélées juste… Laissons du temps au temps, l'avenir est incertain.
Par Otonei
En réponse à E911V
J'ai regardé l'envol des astronautes vers l'ISS il y a quelques jours. Et je me souvenais de ces échecs à répétition de Falcon 9, et des moqueries qui les accompagnaient.
Aujourd'hui c'est la fusée Starship qui explose avec une régularité de métronome, mais plus personne ne se moquer.
On peut penser ce qu'on veut d'Elon Musk, mais c'est pas le genre à baisser les bras. Citer la Corolla c'est pour donner un objectif ambitieux et facile à appréhender. Je pense que ceux qui prédisent la fin rapide de Tesla se trompent.
L'acceptation de l’échec, c'est quelque chose de fort chez SpaceX, et nécessaire dans une telle industrie pour pouvoir progresser.
Quant au Model Y, je n'aime pas trop cette sorte de SUV, mais je pense que Musk a raison, ca pourrait être le véhicule le plus vendu dans le monde d'ici peu.
Par Taro.H
Non tesla ne va pas mourir. Tesla va continuer à vendre à une certaine part de la population ses véhicules. Ce sera demain un grand constructeur généraliste dans la norme de la production américaine à la va comme je te pousse. difficile de définir une tesla, de la positionner en comparaison des acteurs historiques.... Elle offre des performance d'hyper car, une autonomie exceptionnelle pour un VE mais d'un autre côté le look est banal et l'intérieur cheap... D'un côté le meilleur, de l'autre le pire... On peut aimer ou pas mais tesla a bel et bien sa place sur le marché de l'électrique.
Par E911V
En réponse à Bouboune41
Ah zut, François Lenglet vient de dire sur LCI (émission "Parti Pris" de Pujadas) que Tesla était morte. Je ne peux pas croire qu'un tel expert puisse se tromper...
Cela fait des années que des "experts" prédisent la mort de Tesla.
Par JimmyNeutron
En réponse à JohnAder
Ça fait des années que des doom sayers prédisent la mort des Tesla. Il faut savoir lire entre les lignes d'un bilan financier avant du juger. Regardez l'évolution des revenus par rapport au operating expenses... Ce qui fait mal ce sont les capital expenditure; entre 5 et 6 milliards de $ par an !!! Mais une fois que tout les infrastructures seront en place sur la planète, le ratio operating expenditure vs. revenues est tout simplement phénoménal !!! Amazon de 2006 à 2018 avait un casf flow de zero ou négatif !!! et pourtant les investisseurs ont suivi parce que derrière les mauvais résultats il y avait des CAPEX monstrueuses. Donc attention aux chiffres... On peut mettre ce qu'on veut dans un bilan. Tesla est sur une phase d'expansion fulgurante avec des revenus qui prennent en moyenne +30% par an mais qui sont en même temps cachés par investissements de très lourds.
D'accord avec tout sauf le "on met ce qu'on veut dans un bilan".
Faut pas deconner non plus.
On peut l'interpréter différemment, mais pas y mettre ce qu'on veut.
Enfin, ça arrange Musk que les gens croient que l'électrique n'est pas rentable... ça a marché pendant 10 ans - maintenant les autres se réveillent.
Mais Tesla a, et aura, toujours de l'avance pendant au moins 10 ans.
C'est à partir de 2030 quand tout le monde aura accès à ce marché qu'ils ont auront du mal.
Ils ont 10 ans pour créer une marque, un réseau, une réputation de fiabilité.
Par Taro.H
Faudrait il encore qu'il existe et ne soit pas l'arlésienne qui demande d'être payé dans les 10 jours mais avec une livraison .... en 2025+ Car bon pour le moment tesla c'est surtout du blabla... avec les S et X reporté à au plus tôt mi 2022. le cybertruck qui a complètement disparu et le roadster qui joue l'arlésienne... rappelons que les deux étaient annoncé par musk pour 2020... or c'est sur ce ne sera pas avant 2025 et surement plus...
Par Mac La Ren
Les infrastructures en Europe c'est déjà une galère, pas sûr que ce soit beaucoup mieux dans le reste du monde. J'imagine que la Corolla fait plus ses chiffres dans ce reste du monde.
Par Rico05
je constate actuellement qu'une majorité de jeunes pas spécialement attires par les automobiles reconnaissent une Tesla dans la rue. C'est loin d'être le cas pour beaucoup d'autres marques historiques. Tout ça sans matraquage publicitaire habituel et avec une marque relativement jeune. Si on ajoute les mises à jour régulières de ces autos et leur réseau de chargeurs, on peut penser que leur future modèle Y sera un succès.
Acheter aujourd'hui une VE vous amène quoi qu'on en dise a mettre dans la balance Tesla.
Par GY201
En réponse à Mac La Ren
Les infrastructures en Europe c'est déjà une galère, pas sûr que ce soit beaucoup mieux dans le reste du monde. J'imagine que la Corolla fait plus ses chiffres dans ce reste du monde.
C'est sur, tu vois des Corolla partout alors que les BEV restent cantonnées a la proximité des points de charge.
Ce n'est pas demain que des chargeurs vont être en nombre pour faire un Moscou Yakutsk en BEV, surtout au mois de décembre. Il est possible de choisir n'importe quel trajet dépassant 6-8 heures de route même dans les pays les mieux équipés en chargeurs pour montrer la régression que représente l'éventuelle fin de commercialisation de voitures a moteur thermique, fussent-elles hybrides.
Par §Ant435pN
On attend...
Avec impatience...
gignac...
qui aura sans doute une analyse très...
pertinente...
de la situation... !!!
Par GY201
En réponse à Rico05
je constate actuellement qu'une majorité de jeunes pas spécialement attires par les automobiles reconnaissent une Tesla dans la rue. C'est loin d'être le cas pour beaucoup d'autres marques historiques. Tout ça sans matraquage publicitaire habituel et avec une marque relativement jeune. Si on ajoute les mises à jour régulières de ces autos et leur réseau de chargeurs, on peut penser que leur future modèle Y sera un succès.
Acheter aujourd'hui une VE vous amène quoi qu'on en dise a mettre dans la balance Tesla.
Mais envisager d'acheter une VE n'est pas une démarche majoritaire aujourd'hui. Le % d’immatriculations reste faible, il va forcément monter un peu mais que se passera-t-il quand le grand public aura connaissance des avanies qui arriveront forcément pour tous les acheteur imprévoyants qui rentreront avec une dépanneuse pour cause de batteries vides loin d'un chargeur.
Un exemple qui ne se termine pas sur une dépanneuse: https://www.theguardian.com/money/2020/nov/28/electric-cars-porsche-charging-network
Par ano22
En réponse à §Ant435pN
On attend...
Avec impatience...
gignac...
qui aura sans doute une analyse très...
pertinente...
de la situation... !!!
.
Par Gignac31 Le 11 Octobre 2017 à 11h23
tesla c'est une bulle speculative.. elle explosera car elon musk n'arrive pas à produire ses voitures en masse...
dés que les vrais constructeurs débarqueront...
les années 2020 ce sera difficille pour tesla...
aprés avec la chine qui va imposer ses voitures électriques.
Par Oyama
J’espère de tout mon cœur qu'il se trompe, pas parce que c'est Musk ou Tesla (ça je m'en fous), juste parce que j'en ai ras la hotte des SUV
Par Jeremy Tsubishi
Elle est là la magie Tesla: associer le succès d'un prestataire de la NASA à la production et vente d'automobiles.
Ca me fait penser à la communication de Honda sur leur jets d'affaires en lien avec leur voiture: c'est beau, mais ça n'a aucun sens industriel.
Hyundai fabrique les plus gros bateaux du monde et des tanks. Ils se passent bien d'en parler en vendant des I30.
L'aérospatial est au final peu concurrentiel. Peu de clients au final. Le tout est de ne pas se planter sur le ratio excellence technologique et budget...bref l'opposé de la réalité du marché automobile.
Pour revenir à la Corrolla vs une Tesla, les ruptures technologiques n'ont jamais touché une worldcar ou une voiture populaire mondiale: la Corrolla coche nettement plus de cases en terme de réponse aux besoins de l'humain moyen de 2021 à l'echelle du globe qu'une Tesla.
Bon courage donc à une Y pour répondre aux besoins d'un habitant d'une mégalopole d'un pays en voie de développement ou d'un acheteur voulant avant tout....du connu, du maîtrisé, du sans surprise ; tout l'opposé actuellement d'une voiture électrique.
En Afrique ou dans beaucoup de PED, on est capable de maîtriser sa consommation de carburant au gobelet de carburant près...mieux qu'un ordinateur de bord. Alors, l'autonomie d'une batterie et ses grandes variations...
Par gignac-31
En réponse à §Ant435pN
On attend...
Avec impatience...
gignac...
qui aura sans doute une analyse très...
pertinente...
de la situation... !!!
l'analyse est trés simple...180 000 caisses vendu au premier trimestre...
çà fait 700 000 sur l'année...
on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands..
en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y...
mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme...
donc meme quand enfin l'usine de berlin ouvrira...
je doute qu'il en vende plus d'un million...
on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale...
la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud...
tesla çà se vend qu'en europe.. usa et chine..
ailleur l'électrique c'est peanuts...
autre chose... le model Y c'est pas la model 3..
qui n'a pas eu de concurrence pendant 4 ans!!
la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!
pour info elon vend plus en allemagne cette année qu'au usa... l'allemagne a pourtant 4 fois moins d'habitants..
on peu penser qu'avec le skoda enyak.. l'id4 l'audi q4..
la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes...
Par gignac-31
En réponse à Jeremy Tsubishi
Elle est là la magie Tesla: associer le succès d'un prestataire de la NASA à la production et vente d'automobiles.
Ca me fait penser à la communication de Honda sur leur jets d'affaires en lien avec leur voiture: c'est beau, mais ça n'a aucun sens industriel.
Hyundai fabrique les plus gros bateaux du monde et des tanks. Ils se passent bien d'en parler en vendant des I30.
L'aérospatial est au final peu concurrentiel. Peu de clients au final. Le tout est de ne pas se planter sur le ratio excellence technologique et budget...bref l'opposé de la réalité du marché automobile.
Pour revenir à la Corrolla vs une Tesla, les ruptures technologiques n'ont jamais touché une worldcar ou une voiture populaire mondiale: la Corrolla coche nettement plus de cases en terme de réponse aux besoins de l'humain moyen de 2021 à l'echelle du globe qu'une Tesla.
Bon courage donc à une Y pour répondre aux besoins d'un habitant d'une mégalopole d'un pays en voie de développement ou d'un acheteur voulant avant tout....du connu, du maîtrisé, du sans surprise ; tout l'opposé actuellement d'une voiture électrique.
En Afrique ou dans beaucoup de PED, on est capable de maîtriser sa consommation de carburant au gobelet de carburant près...mieux qu'un ordinateur de bord. Alors, l'autonomie d'une batterie et ses grandes variations...
madagascar que je connais bien la conso est maitrisée pas au gobelet mais à la bouteille d'eau de 1l5..
quand tu prend le taxi.. le chauffeur met son 1l5 dans sa 4l..
l'évolution désormais.. c'est fini le took took à propulsion humaine..
ils sont passé au triporteur... chinois..
qui n'existait pas y a 10 ans..
l'électrique?
on va voir peut etre dans 15 ans ils récupereront les vielles zozos..
comme ils ont récupérés toutes les 4l dans les années 80.. 90..
mais j'ai un doute.. comment recharger? sur une prise... les 3/4 n'ont pas le courant dans la case..
et pour ceux qui l'ont souvent des coupures de plusieurs heures..
faudra pas etre préssé ...!!!
avec un groupe électrogéne..?.
comment recharger avec juste 1l d'essence... car ils ont pas les moyens de mettre 5 ou 10 litres?
l'afrique roulera jamais à l'electrique...
elle passerra directement à l'hydrogéne 10 ans aprés l'europe...lol..
le fil à la patte jamais l'afrique l' au eu..
exemple le téléphone ... ils sont directement passé au smartphone..
jamais tu as eu un tel fixe ...dévelloppé...
Par Taro.H
En réponse à gignac-31
l'analyse est trés simple...180 000 caisses vendu au premier trimestre...
çà fait 700 000 sur l'année...
on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands..
en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y...
mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme...
donc meme quand enfin l'usine de berlin ouvrira...
je doute qu'il en vende plus d'un million...
on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale...
la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud...
tesla çà se vend qu'en europe.. usa et chine..
ailleur l'électrique c'est peanuts...
autre chose... le model Y c'est pas la model 3..
qui n'a pas eu de concurrence pendant 4 ans!!
la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!
pour info elon vend plus en allemagne cette année qu'au usa... l'allemagne a pourtant 4 fois moins d'habitants..
on peu penser qu'avec le skoda enyak.. l'id4 l'audi q4..
la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes...
Le plus gros problème a venir pour tesla c'est d'effectuer le passage d'une clientèle geek à une clientèle qualitative. Autant il a été facile a tesla de séduire les premiers autant ils ne savent pas séduire les seconds. Le réservoir de la première catégorie n'est pas infini et dans certains pays tels la norvège il a déjà été atteint...
Par Lebreton22240
En réponse à PLexus sol-air
Effectivement si le besoin n'est pas de se déplacer, c'est parfait, une voiture Tesla...
Tu peux aussi acheter un lave-linge pour l'utiliser comme presse-livre et en être très content si tel est ton "besoin".
C'est ça, les conducteurs de BMW, Audi et consorts roulent en "déplacoirs".
Anecdote: mon dernier filleul, rencontré a la station de lavage. Curieux, il me pose 2-3 questions.
10 min plus tard il conduisait ma TM3 LR (Model 3 Grande Autonomie) sur nos petites routes de la cote nord Bretonne. Vu la garantie de 8 ans sur moteurs et batteries, les coûts a l’usage avec mes 80 000km, la semaine suivante il vendait dans la foulée sa Lotus Elise et son Range Evoque pour acheter une Model 3.
Par Volexto
En réponse à gignac-31
l'analyse est trés simple...180 000 caisses vendu au premier trimestre...
çà fait 700 000 sur l'année...
on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands..
en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y...
mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme...
donc meme quand enfin l'usine de berlin ouvrira...
je doute qu'il en vende plus d'un million...
on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale...
la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud...
tesla çà se vend qu'en europe.. usa et chine..
ailleur l'électrique c'est peanuts...
autre chose... le model Y c'est pas la model 3..
qui n'a pas eu de concurrence pendant 4 ans!!
la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!
pour info elon vend plus en allemagne cette année qu'au usa... l'allemagne a pourtant 4 fois moins d'habitants..
on peu penser qu'avec le skoda enyak.. l'id4 l'audi q4..
la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes...
Mais bien sûr!!! Rendez-vous en 2022
Par Gus76
TESLA aura la capacité de produire près de 1,5 millions de véhicules par an avec ses trois usines (USA, Europe et Chine).
Hors TESLA vend actuellement entre 500 000 et 700 000 (projection 2021) par an.
Ils vont aller où les 800 000 véhicules restants ?
Et je suis d'accord avec Gignac, la concurrence monte en puissance notamment via les marques allemandes et coréennes.
Je ne prédis pas la fin de TESLA bien sûr mais cette marque va devoir gérer à terme :
- des capacités de production beaucoup plus importantes que ses ventes actuelles
- une concurrence de plus en plus féroce.
Pour nuancer cela, l'atout maitre de TESLA est son réseau de superchargers dédiés.
Tout cela va être très intéressant à suivre.
Par Taro.H
En réponse à Lebreton22240
C'est ça, les conducteurs de BMW, Audi et consorts roulent en "déplacoirs".
Anecdote: mon dernier filleul, rencontré a la station de lavage. Curieux, il me pose 2-3 questions.
10 min plus tard il conduisait ma TM3 LR (Model 3 Grande Autonomie) sur nos petites routes de la cote nord Bretonne. Vu la garantie de 8 ans sur moteurs et batteries, les coûts a l’usage avec mes 80 000km, la semaine suivante il vendait dans la foulée sa Lotus Elise et son Range Evoque pour acheter une Model 3.
https://www.youtube.com/watch?v=tp9kHYoFviU
Par §Ant435pN
En réponse à gignac-31
l'analyse est trés simple...180 000 caisses vendu au premier trimestre...
çà fait 700 000 sur l'année...
on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands..
en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y...
mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme...
donc meme quand enfin l'usine de berlin ouvrira...
je doute qu'il en vende plus d'un million...
on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale...
la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud...
tesla çà se vend qu'en europe.. usa et chine..
ailleur l'électrique c'est peanuts...
autre chose... le model Y c'est pas la model 3..
qui n'a pas eu de concurrence pendant 4 ans!!
la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!
pour info elon vend plus en allemagne cette année qu'au usa... l'allemagne a pourtant 4 fois moins d'habitants..
on peu penser qu'avec le skoda enyak.. l'id4 l'audi q4..
la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes...
Madame Irma est là
Le volume de livraisons S/X est stable...
"Ne vend plus" ? Oups...
Tu as dû zapper le fait qu'il ont arrêté la production en vue du refresh...
Il n'a jamais dit que la Model Y serait le véhicule le plus vendu au monde l'année prochaine...
Il parle dans une optique de long terme "can become [...] the best-selling of any kind globally"...
Ca va de paire avec leurs travaux sur la réduction (-50%) du coût des batteries...
Et les amortissements des usines qui baisseront...
Dans 5 ans la Model Y de base coûtera le prix d'une Corolla...
Et les PVD pourront charger leur voiture à la maison avec du PV au lieu de devoir payer l'essence...
On peut mettre sa tête dans le sable comme une autruche...
Par d9b66217
En réponse à gignac-31
l'analyse est trés simple...180 000 caisses vendu au premier trimestre...
çà fait 700 000 sur l'année...
on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands..
en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y...
mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme...
donc meme quand enfin l'usine de berlin ouvrira...
je doute qu'il en vende plus d'un million...
on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale...
la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud...
tesla çà se vend qu'en europe.. usa et chine..
ailleur l'électrique c'est peanuts...
autre chose... le model Y c'est pas la model 3..
qui n'a pas eu de concurrence pendant 4 ans!!
la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!
pour info elon vend plus en allemagne cette année qu'au usa... l'allemagne a pourtant 4 fois moins d'habitants..
on peu penser qu'avec le skoda enyak.. l'id4 l'audi q4..
la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes...
"on sait que elon vend plus sa model s ni sa model x.. trop cher et désormais marché hdg pris par les allemands.." : ah, il semble que tu sois le seul à ne PAS savoir que la S et la X sur Q1 ne sont pas vendues... car elles ne sont pas construites ! Tesla les renouvelle.
C'est étonnant que tu prétendes ne pas le savoir alors que c'était même écrit dans l'article sur les résultats trimestriels...sur lequel tu as commenté !
Comme attirer le ridicule à soi Gignac, tu es un spécialiste !
"en supposant que elon vendent 2/3 de model Y et 1/3 de model3... çà sera à tout casser... 500 000 model y..." : ... en 2020. Attendons Berlin et Austin, hein mon Gignac
"mais j'ai un gros doute... son model y sera 10 000 balles plus cher que la model3... donc une caisse autour des 55 000 euros en accés de gamme..." : ce qui est encore plus un exploit. Quand tu te dis que la Model 3, avec son prix moyen, est la berline du segment la plus vendue AU MONDE, et que la Y se vend encore mieux, il n'y a que toi pour être sceptique et je crois que tous les constructeurs traditionnels commencent sérieusement à faire dans leur froc. Mais bon, ils n'ont pas Gignac comme conseillé stratégique !
"on a jamais vu une caisse de 60 000 balles etre la premeire vente mondiale..." : comme tu dis. Tesla aujourd'hui prouve que l'impossible...est possible, à longueur d'années !
"la corolla le tarif moyen c'est plutot... 2 fois moins cher.. et çà se vend dans le monde entier...afrique.. asie... amérique du sud..." : même si elle s'en approche seulement, c'est tellement improbable que personne n'aurait parié dessus.
"la concurrence allemande.. coréenne et japonaise est là ou sera la d'ici 2022!!!" : ah oui, le fameux "dans 2 ans"... on connaît à force...
"la model y se vendra bien moins que la model3 cette année... trop cher.. mal fini... la concurence allemande va lui scier les pattes..." lol. Une voiture que tu n'as jamais vu, et tu arrives à dire comment elle est. Par contre, moi, l'ID3, je suis monté dedans et la Model 3 de mon frère aussi.
Entre les deux, pour la finition et qualité des matériaux des allemandes, comment dire...
Par gignac-31
En réponse à Taro.H
Le plus gros problème a venir pour tesla c'est d'effectuer le passage d'une clientèle geek à une clientèle qualitative. Autant il a été facile a tesla de séduire les premiers autant ils ne savent pas séduire les seconds. Le réservoir de la première catégorie n'est pas infini et dans certains pays tels la norvège il a déjà été atteint...
oui vendre 50 ou 60 000 balles une caisse à la finition dacia...çà le fera pas pour la clientéle bourgeoise...
et meme avec la bonne finition...
le principale frein à la progression de tesla c'est le prix!!
50... 60 000 çà sera toujours une niche...
la concurente de la corolla c'est la model 3..
pas la model Y...
et on sait la corolla se vend sur tous les continents... avec de l'essence... du diesel... de l'hybride... et bientot du full électrique!! et çà vaut presque 2 fois moins cher... entre 20 et 30 000!!
si tesla veut vraiment vendre plus d'1 million de son model y...
il va devoir sérieusement revoir ses tarifs... c'est pas 50 ou 60 000
mais plutot entre 30 et 40 000...
comme les suv chinois qui vont débarquer.. ou le skoda enyak...à35000
à 45 000 tu va avoir aussi l'audi q4!!!!
elle sera toujours leader des ventes...
Par §Ant435pN
Oui mais quand il dit allemandes, il parle de PMW, Audi, Mercedes. Pas VW.
Et comme c'est pas des marques qui vendent leurs voitures à 50k€...
Wait...
Zut, y'a un truc qui colle pas
Par §Ant435pN
En réponse à gignac-31
oui vendre 50 ou 60 000 balles une caisse à la finition dacia...çà le fera pas pour la clientéle bourgeoise...
et meme avec la bonne finition...
le principale frein à la progression de tesla c'est le prix!!
50... 60 000 çà sera toujours une niche...
la concurente de la corolla c'est la model 3..
pas la model Y...
et on sait la corolla se vend sur tous les continents... avec de l'essence... du diesel... de l'hybride... et bientot du full électrique!! et çà vaut presque 2 fois moins cher... entre 20 et 30 000!!
si tesla veut vraiment vendre plus d'1 million de son model y...
il va devoir sérieusement revoir ses tarifs... c'est pas 50 ou 60 000
mais plutot entre 30 et 40 000...
comme les suv chinois qui vont débarquer.. ou le skoda enyak...à35000
à 45 000 tu va avoir aussi l'audi q4!!!!
elle sera toujours leader des ventes...
Euh... La Model Y à moins de 40'000, elle va arriver, hein.
Pour l'instant ils ne produisent que des versions performance et LR, simplement parce que c'est là qu'ils font le plus de marge. C'était exactement pareil pour la Model 3.
Et le coût des batteries diminuant, le prix ira dans le même sens (le coût de la batterie d'une LR, c'est 35% du coût total de la voiture actuellement...)
Tu te tires une balle dans le pied, d'ici 1 ou 2 ans, ils y aura des Model Y à moins de 40k€...
Par JimmyNeutron
En réponse à Gus76
TESLA aura la capacité de produire près de 1,5 millions de véhicules par an avec ses trois usines (USA, Europe et Chine).
Hors TESLA vend actuellement entre 500 000 et 700 000 (projection 2021) par an.
Ils vont aller où les 800 000 véhicules restants ?
Et je suis d'accord avec Gignac, la concurrence monte en puissance notamment via les marques allemandes et coréennes.
Je ne prédis pas la fin de TESLA bien sûr mais cette marque va devoir gérer à terme :
- des capacités de production beaucoup plus importantes que ses ventes actuelles
- une concurrence de plus en plus féroce.
Pour nuancer cela, l'atout maitre de TESLA est son réseau de superchargers dédiés.
Tout cela va être très intéressant à suivre.
TESLA est tres populaire en Chine auprès des jeunes, tout comme APPLE et NIKE .
Par E911V
En réponse à Taro.H
Faudrait il encore qu'il existe et ne soit pas l'arlésienne qui demande d'être payé dans les 10 jours mais avec une livraison .... en 2025+ Car bon pour le moment tesla c'est surtout du blabla... avec les S et X reporté à au plus tôt mi 2022. le cybertruck qui a complètement disparu et le roadster qui joue l'arlésienne... rappelons que les deux étaient annoncé par musk pour 2020... or c'est sur ce ne sera pas avant 2025 et surement plus...
Je sais bien, c'est la spécialité de Tesla, et de Musk. On fait des annonces fracassantes et derrière les équipes triment pour essayer de tenir les objectifs.
Par Romain_RS2
En réponse à MrsAce
ça ne m'étonnerai pas. Quand je vois le nombre de collègues qui troque leurs coupés BM, Mercedes même Porsche pour prendre une Tesla. Et ce sont des personnes qui n'ont pas forcément d'intérêt pour tel ou tel marque, juste une voiture tendance, moderne et qui répond à leur besoin.
Ouais ils ont du pognon à dépenser et ils suivent le tendance quoi, comme pour leur smartphone ou la bouffe bio. La mode ne répond pas à un besoin, elle le créé. Après c'est pas forcément un mal, juste que ce n'est une référence d'objectivité.
Par gignac-31
En réponse à Gus76
TESLA aura la capacité de produire près de 1,5 millions de véhicules par an avec ses trois usines (USA, Europe et Chine).
Hors TESLA vend actuellement entre 500 000 et 700 000 (projection 2021) par an.
Ils vont aller où les 800 000 véhicules restants ?
Et je suis d'accord avec Gignac, la concurrence monte en puissance notamment via les marques allemandes et coréennes.
Je ne prédis pas la fin de TESLA bien sûr mais cette marque va devoir gérer à terme :
- des capacités de production beaucoup plus importantes que ses ventes actuelles
- une concurrence de plus en plus féroce.
Pour nuancer cela, l'atout maitre de TESLA est son réseau de superchargers dédiés.
Tout cela va être très intéressant à suivre.
ses points faibles c'est le prix.. la finition.. le réseau inexistant.
et sa capacité de production faible... face à toyota.. ou vw qui vendent environ 10 fois plus chacun voir 15!!
un gros peut tuer les petits. avec la guerre des prix... ou les obliger à rester une niche...
le réseau des supercharger... ok..
mais ionity va rapidement couvrir toute l'europe...
dans un an c'est fini l'argument suc!
sinon on sait trés bien qu'une caisse à 50 ou 60 000 thermique ou électrique les ventes seront toujours faibles..
l'électrique c'est la dacia spring qui va... faire exploser le marché...
l'électrique c'est la caisse à 20 000 qui tuera le thermique..
çà sera pas tesla bien trop cher...
Par fedoismyname
Quid du tarif de cette model Y?
mais il me semble qu'elle est chère et donc hors de portée pour la majorité des gens.
Par §Ant435pN
C'est quand même fascinant ces gens qui n'ont de cesse de prédire la chute de Tesla.
Vous en tirez quoi ? Une satisfaction personnelle ? L'espoir de voir votre prédiction réalisée et pouvoir dire "Je l'avais prédit !!!"
Quand vous croisez une Tesla sur la route, elle vous dérange ? Elle vous met mal à l'aise ? Vous êtes jaloux ?
Ou bien c'est "juste les tesla-fans qu'on aime bien troller" ? Vous faites pareil avec les audi-fans, les bmw-fans, les lexus-fans ? Ou alors ces populations n'existent pas et démontrent que Tesla développe chez certains une attirance similaire à celle d'Apple ?
En plus, contrairement à toutes les autres marques, Tesla ne défigure pas le paysage avec des publicités. On ne peut même pas leur reprocher ça.
Vraiment, c'est quoi votre kiff à prédire la fin de cette entreprise ?
Par al7785
En réponse à Rico05
je constate actuellement qu'une majorité de jeunes pas spécialement attires par les automobiles reconnaissent une Tesla dans la rue. C'est loin d'être le cas pour beaucoup d'autres marques historiques. Tout ça sans matraquage publicitaire habituel et avec une marque relativement jeune. Si on ajoute les mises à jour régulières de ces autos et leur réseau de chargeurs, on peut penser que leur future modèle Y sera un succès.
Acheter aujourd'hui une VE vous amène quoi qu'on en dise a mettre dans la balance Tesla.
La pub à la télé ou dans les magazines est pour les vieux... Les jeunes suivent ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux et à ce jeu-là Tesla est le plus fort des constructeurs donc oui, Tesla fait de la pub et plus particulièrement auprès des jeunes.
Par supRcc
En réponse à Lebreton22240
C'est ça, les conducteurs de BMW, Audi et consorts roulent en "déplacoirs".
Anecdote: mon dernier filleul, rencontré a la station de lavage. Curieux, il me pose 2-3 questions.
10 min plus tard il conduisait ma TM3 LR (Model 3 Grande Autonomie) sur nos petites routes de la cote nord Bretonne. Vu la garantie de 8 ans sur moteurs et batteries, les coûts a l’usage avec mes 80 000km, la semaine suivante il vendait dans la foulée sa Lotus Elise et son Range Evoque pour acheter une Model 3.
Preil, j'ai remplacé une leon cupra 300 par une model 3 long range...
Et je fait entre 30000 et 40000 par an :) Et c'est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant, même mieux que mon ancienne M3 e92
Mais bon il parle de lave linge et il roule a avec une brique de 2200kg
Par al7785
En réponse à Lebreton22240
C'est ça, les conducteurs de BMW, Audi et consorts roulent en "déplacoirs".
Anecdote: mon dernier filleul, rencontré a la station de lavage. Curieux, il me pose 2-3 questions.
10 min plus tard il conduisait ma TM3 LR (Model 3 Grande Autonomie) sur nos petites routes de la cote nord Bretonne. Vu la garantie de 8 ans sur moteurs et batteries, les coûts a l’usage avec mes 80 000km, la semaine suivante il vendait dans la foulée sa Lotus Elise et son Range Evoque pour acheter une Model 3.
Il lui a fallu vendre ses deux véhicules pour acheter une Model 3. Je ne voyais pas ça aussi cher !
Autant je peux comprendre qu'il vende son Range autant je ne conçois pas la vente de la Lotus Elise qui n'a rien à voir avec Model 3 sauf si tout ce qui compte pour lui est le 0 à 100 km/h ...
Par al7785
Quelle tristesse de se dire que le Model Y sera plus vendu que la Model 3...
Par Taro.H
En réponse à E911V
Je sais bien, c'est la spécialité de Tesla, et de Musk. On fait des annonces fracassantes et derrière les équipes triment pour essayer de tenir les objectifs.
J'ai même l'impression que Musk fonctionne sur le principe du on a un croquis, une modèle d'exposition sans véritable intérieur technique et il déblatère sa conférence en sortant tout et n'importe quoi et en donnant une date... alors que dans le labo Tesla les mecs regardent en se pissant dessus en se demandant ce qu'il va encore leur demander d'irréaliste à inventer et à fournir dans un délai intenable.... Je suis persuadé que cette roadster qu'il a pour lui n'est ni équipée pour faire les données de vitesse annoncée ni ne possède l'endurance promise et que les gars de R&D tesla suent à grosses goutte pour essayer de trouver une solution pour se rapprocher de ce qu'il a affabulé. Ce qui explique le report sans arrêt. Bref le mec qui te vend pour demain un produit fait de technos qui aujourd'hui sont à peine sur un croquis de "think tank" et ne toucheront pas la planche à dessin avant un mois et la faisabilité industrielle avant 1 an...
Par E911V
En réponse à §Ant435pN
C'est quand même fascinant ces gens qui n'ont de cesse de prédire la chute de Tesla.
Vous en tirez quoi ? Une satisfaction personnelle ? L'espoir de voir votre prédiction réalisée et pouvoir dire "Je l'avais prédit !!!"
Quand vous croisez une Tesla sur la route, elle vous dérange ? Elle vous met mal à l'aise ? Vous êtes jaloux ?
Ou bien c'est "juste les tesla-fans qu'on aime bien troller" ? Vous faites pareil avec les audi-fans, les bmw-fans, les lexus-fans ? Ou alors ces populations n'existent pas et démontrent que Tesla développe chez certains une attirance similaire à celle d'Apple ?
En plus, contrairement à toutes les autres marques, Tesla ne défigure pas le paysage avec des publicités. On ne peut même pas leur reprocher ça.
Vraiment, c'est quoi votre kiff à prédire la fin de cette entreprise ?
Je crois que cela vient du besoin de se rassurer.
La fin du thermique dans nos contrées est actée. Pas de retour en arrière possible, sauf à avoir un soulèvement populaire massif qui ne se produira pas.
Attention je ne dis pas que l'électrique est LA solution parfaite, qui convient à tout le monde et à tous les usages. C'est très très loin d'être le cas.
Mais il me semble que pour une fois, l'évolution va se faire par le haut, et non par le souhait du consommateur. Et que c'est donc ce dernier qui devra s'adapter à des contraintes qu'il n'a pas avec un véhicule thermique. Et ça ennuie énormément un certain nombre de gens ici, même s'ils réalisent qu'à terme ils n'auront pas le choix.
Par mdb92
En réponse à Taro.H
Non tesla ne va pas mourir. Tesla va continuer à vendre à une certaine part de la population ses véhicules. Ce sera demain un grand constructeur généraliste dans la norme de la production américaine à la va comme je te pousse. difficile de définir une tesla, de la positionner en comparaison des acteurs historiques.... Elle offre des performance d'hyper car, une autonomie exceptionnelle pour un VE mais d'un autre côté le look est banal et l'intérieur cheap... D'un côté le meilleur, de l'autre le pire... On peut aimer ou pas mais tesla a bel et bien sa place sur le marché de l'électrique.
Je vois que tu tempères qq peu ton discours à propos de Tesla, mais ils ont pourtant expliqué en large et en travers pourquoi les S, roadster, cybertruck, truck sont en standby... ils attendent la nouvelle cellule 4680 qui vient à peine d'entrer en production...
Mettre 200kwh de 2170 dans le roadster n'a aucun sens, ça en ferait une routière à look de GT de 2,5T, certainement pas une GT sportive... et la S a besoin de surclasser techniquement la M3 pour se vendre, le coté statutaire ne suffit pas/plus, les gens preferent acheter la M3 LR qui d'ailleurs vient de dépasser les 600km d'autonomie...
De toute façon très peu de gens seront concernés par le roadster qui sera en série limité il me semble... ou par le cybertruck par ses dimensions inadaptées en Europe...
Perso je ne crois pas du tout à la disparition de Tesla (même si personne n'est à l'abri d'une faillite) au contraire, ils ont largement démontré ce qu'il fallait faire avec les VE = VE + ravitaillement adapté, c simple et c ce qui a marqué l'esprit des gens et à mon avis pour toujours... là ou les autres essayent encore de vendre des VE pourris sans ravitaillement = arnaque....
Il faudra qu'ils m'expliquent un jour comment ils feraient pour vendre des thermiques bouffe-pétrole... sans pompes à pétrole??? on connait la réponse... MDR...
Par PlasticMoussey
En réponse à al7785
Il lui a fallu vendre ses deux véhicules pour acheter une Model 3. Je ne voyais pas ça aussi cher !
Autant je peux comprendre qu'il vende son Range autant je ne conçois pas la vente de la Lotus Elise qui n'a rien à voir avec Model 3 sauf si tout ce qui compte pour lui est le 0 à 100 km/h ...
Vendre une Elise, dont la côte reste stable et relativement élevée (que ce soit une MK1, 2 ou 3), pour acquérir un déplaçoire qui décote comme n'importe quelle autre bagnole thermique ou pas, j'avoue je pige pas non plus la logique. Là c'est même pas la question du goût automobile, mais de la logique générale de placement de son argent, sauf à trouver une solution pour ne pas avoir à assumer l'ensemble des frais et réduire la voilure, et ça serait une Tesla comme n'importe quoi d'autre au final.
Par al7785
En réponse à PlasticMoussey
Vendre une Elise, dont la côte reste stable et relativement élevée (que ce soit une MK1, 2 ou 3), pour acquérir un déplaçoire qui décote comme n'importe quelle autre bagnole thermique ou pas, j'avoue je pige pas non plus la logique. Là c'est même pas la question du goût automobile, mais de la logique générale de placement de son argent, sauf à trouver une solution pour ne pas avoir à assumer l'ensemble des frais et réduire la voilure, et ça serait une Tesla comme n'importe quoi d'autre au final.
Ou alors c'est juste un mythomane.
Par mdb92
En réponse à §Ant435pN
C'est quand même fascinant ces gens qui n'ont de cesse de prédire la chute de Tesla.
Vous en tirez quoi ? Une satisfaction personnelle ? L'espoir de voir votre prédiction réalisée et pouvoir dire "Je l'avais prédit !!!"
Quand vous croisez une Tesla sur la route, elle vous dérange ? Elle vous met mal à l'aise ? Vous êtes jaloux ?
Ou bien c'est "juste les tesla-fans qu'on aime bien troller" ? Vous faites pareil avec les audi-fans, les bmw-fans, les lexus-fans ? Ou alors ces populations n'existent pas et démontrent que Tesla développe chez certains une attirance similaire à celle d'Apple ?
En plus, contrairement à toutes les autres marques, Tesla ne défigure pas le paysage avec des publicités. On ne peut même pas leur reprocher ça.
Vraiment, c'est quoi votre kiff à prédire la fin de cette entreprise ?
Ils se comportent exactement de la même manière avec les thermiques, voir pire, à se bouffer la gueule pour telle ou telle marque... rien de nouveau... alors pour une marque de VE??? tu imagines le crime de lèse majesté??? un VE my God... pour eux une voiture ne peut être QUE thermique ($$$AV) et bouffer du pétrole ($$$)...
C à croire qu'il n'y a ici que des vendeurs de bagnoles, des garagistes, des mécanos, et des retraités de l'industrie bagnole "c'était mieux avant"...
Bref ils veulent que rien ne change pour leurs petites affaires...
Par PLexus sol-air
En réponse à JohnAder
Ça fait des années que des doom sayers prédisent la mort des Tesla. Il faut savoir lire entre les lignes d'un bilan financier avant du juger. Regardez l'évolution des revenus par rapport au operating expenses... Ce qui fait mal ce sont les capital expenditure; entre 5 et 6 milliards de $ par an !!! Mais une fois que tout les infrastructures seront en place sur la planète, le ratio operating expenditure vs. revenues est tout simplement phénoménal !!! Amazon de 2006 à 2018 avait un casf flow de zero ou négatif !!! et pourtant les investisseurs ont suivi parce que derrière les mauvais résultats il y avait des CAPEX monstrueuses. Donc attention aux chiffres... On peut mettre ce qu'on veut dans un bilan. Tesla est sur une phase d'expansion fulgurante avec des revenus qui prennent en moyenne +30% par an mais qui sont en même temps cachés par investissements de très lourds.
Et puisque tu parles investissements et chiffres, tu as une idée de ce que devrait investir Tesla pour arriver aux 10 millions de véhicules vendus par Toyota, tant qu'à faire la comparaison...?
OK les 1000 euros perdus par véhicule sont le fait des investissements, mais ceux-là doivent bien être financés, et c'est pas les quelques millions encaissés sur le dos des autres, manne qui va vite se tarir, qui va changer quoi que ce soit à l'obligation de financer des dizaines de milliards d'investissement sur quelques années pour atteindre l'objectif de Musk.
Sans compter les réticences des gens, la concurrence, l'accès à la prise, les investissements nécessaires pour le réseau de recharge... Tesla est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, ça va être compliqué pour qu'elle n'explose pas.
Par gignac-31
En réponse à mdb92
Je vois que tu tempères qq peu ton discours à propos de Tesla, mais ils ont pourtant expliqué en large et en travers pourquoi les S, roadster, cybertruck, truck sont en standby... ils attendent la nouvelle cellule 4680 qui vient à peine d'entrer en production...
Mettre 200kwh de 2170 dans le roadster n'a aucun sens, ça en ferait une routière à look de GT de 2,5T, certainement pas une GT sportive... et la S a besoin de surclasser techniquement la M3 pour se vendre, le coté statutaire ne suffit pas/plus, les gens preferent acheter la M3 LR qui d'ailleurs vient de dépasser les 600km d'autonomie...
De toute façon très peu de gens seront concernés par le roadster qui sera en série limité il me semble... ou par le cybertruck par ses dimensions inadaptées en Europe...
Perso je ne crois pas du tout à la disparition de Tesla (même si personne n'est à l'abri d'une faillite) au contraire, ils ont largement démontré ce qu'il fallait faire avec les VE = VE + ravitaillement adapté, c simple et c ce qui a marqué l'esprit des gens et à mon avis pour toujours... là ou les autres essayent encore de vendre des VE pourris sans ravitaillement = arnaque....
Il faudra qu'ils m'expliquent un jour comment ils feraient pour vendre des thermiques bouffe-pétrole... sans pompes à pétrole??? on connait la réponse... MDR...
la s se vend plus car trop chere...
et donc cannibalisé par la 3.
sinon tesla disparaitra pas... mais il va stagner... et sera racheté...car trop petit..
ferrarri lambo rolls bentley..volvo ont été racheté....
actuelement non car le cours de bourse est 10 fois trop élevé...
mais quand la bulle pétera...
sinon oui tesla avait une avance grace au suc...
dans un an ionity avec ses accords avec les constructeurs allemands couvriront toute l'europe...
je n'ai aucun doute que la voiture électrique va se dévellopper...
mais pas tesla qui restera une niche...à 1 million de caisse quand toy ou vw c'est 10 chacun!!!
et tesla deviendra rapidement une proie pour les constructeurs ricains..gm ou ford...
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
Et puisque tu parles investissements et chiffres, tu as une idée de ce que devrait investir Tesla pour arriver aux 10 millions de véhicules vendus par Toyota, tant qu'à faire la comparaison...?
OK les 1000 euros perdus par véhicule sont le fait des investissements, mais ceux-là doivent bien être financés, et c'est pas les quelques millions encaissés sur le dos des autres, manne qui va vite se tarir, qui va changer quoi que ce soit à l'obligation de financer des dizaines de milliards d'investissement sur quelques années pour atteindre l'objectif de Musk.
Sans compter les réticences des gens, la concurrence, l'accès à la prise, les investissements nécessaires pour le réseau de recharge... Tesla est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, ça va être compliqué pour qu'elle n'explose pas.
Tous ces investisseurs en herbe qui savent mieux que E. Musk comment gérer Tesla, je me marre
Tout ça assis dans le canapé de leur appartement en copropriété miteuse, qu'est-ce que je me marre
Heureusement que tu es là pour tes précieux conseils
Par Alxcs76
Pour une fois je suis d'accord avec Gignac, la model y est bien trop cher pour atteindre de tel volumes.
De mon point de vu j'ai vraiment du mal avec ses proportions de model 3 agrandit.
La prochaine model 2 par contre pourrait être le best seller de Tesla.
Par ano22
En réponse à gignac-31
la s se vend plus car trop chere...
et donc cannibalisé par la 3.
sinon tesla disparaitra pas... mais il va stagner... et sera racheté...car trop petit..
ferrarri lambo rolls bentley..volvo ont été racheté....
actuelement non car le cours de bourse est 10 fois trop élevé...
mais quand la bulle pétera...
sinon oui tesla avait une avance grace au suc...
dans un an ionity avec ses accords avec les constructeurs allemands couvriront toute l'europe...
je n'ai aucun doute que la voiture électrique va se dévellopper...
mais pas tesla qui restera une niche...à 1 million de caisse quand toy ou vw c'est 10 chacun!!!
et tesla deviendra rapidement une proie pour les constructeurs ricains..gm ou ford...
Mec, tu disais déjà y'a quelques années :
.
Par Gignac31 Le 11 Octobre 2017 à 11h23
tesla c'est une bulle speculative.. elle explosera car elon musk n'arrive pas à produire ses voitures en masse...
dés que les vrais constructeurs débarqueront...
les années 2020 ce sera difficille pour tesla...
aprés avec la chine qui va imposer ses voitures électriques.
.
Gignac31 en 2030 :
Tesla est certes numéro 1 en vente mais Toyota va débarquer avec son hydrogène et ça va faire mal. Tesla va avoir des années 2040 difficiles
.
Par mdb92
En réponse à Taro.H
J'ai même l'impression que Musk fonctionne sur le principe du on a un croquis, une modèle d'exposition sans véritable intérieur technique et il déblatère sa conférence en sortant tout et n'importe quoi et en donnant une date... alors que dans le labo Tesla les mecs regardent en se pissant dessus en se demandant ce qu'il va encore leur demander d'irréaliste à inventer et à fournir dans un délai intenable.... Je suis persuadé que cette roadster qu'il a pour lui n'est ni équipée pour faire les données de vitesse annoncée ni ne possède l'endurance promise et que les gars de R&D tesla suent à grosses goutte pour essayer de trouver une solution pour se rapprocher de ce qu'il a affabulé. Ce qui explique le report sans arrêt. Bref le mec qui te vend pour demain un produit fait de technos qui aujourd'hui sont à peine sur un croquis de "think tank" et ne toucheront pas la planche à dessin avant un mois et la faisabilité industrielle avant 1 an...
C là qu'on voit tes limites concernant le VE, les perfs ont les connait et ça n'a rien de mystérieux... le moteur electrique est bien supérieur à tous les niveaux que le moteur thermique, et depuis toujours... le VE en lui même écrabouille comme une merde n'importe quelle thermique...
Le problème n'est pas de faire un VE qui fait 2,3s aux 0/100 ou 350km/h, mais la quantité d'enerj embarquée et la vitesse de ravitaillement... vu les enjeux c sur ça que bosse intensivement le R&D partout dans le monde, et avec le nombre de gens qui travaillent sur la batterie aujourd'hui, ça ne fait même pas l'ombre d'un doute qu'ils trouveront des nouvelles solutions très rapidement... pour l'instant, pour moi, c la SSB associée à des super condos, mais d'autres découvertes sont tout à fait probables...
Par Taro.H
En réponse à mdb92
Je vois que tu tempères qq peu ton discours à propos de Tesla, mais ils ont pourtant expliqué en large et en travers pourquoi les S, roadster, cybertruck, truck sont en standby... ils attendent la nouvelle cellule 4680 qui vient à peine d'entrer en production...
Mettre 200kwh de 2170 dans le roadster n'a aucun sens, ça en ferait une routière à look de GT de 2,5T, certainement pas une GT sportive... et la S a besoin de surclasser techniquement la M3 pour se vendre, le coté statutaire ne suffit pas/plus, les gens preferent acheter la M3 LR qui d'ailleurs vient de dépasser les 600km d'autonomie...
De toute façon très peu de gens seront concernés par le roadster qui sera en série limité il me semble... ou par le cybertruck par ses dimensions inadaptées en Europe...
Perso je ne crois pas du tout à la disparition de Tesla (même si personne n'est à l'abri d'une faillite) au contraire, ils ont largement démontré ce qu'il fallait faire avec les VE = VE + ravitaillement adapté, c simple et c ce qui a marqué l'esprit des gens et à mon avis pour toujours... là ou les autres essayent encore de vendre des VE pourris sans ravitaillement = arnaque....
Il faudra qu'ils m'expliquent un jour comment ils feraient pour vendre des thermiques bouffe-pétrole... sans pompes à pétrole??? on connait la réponse... MDR...
Tempérer ? Non j'ai toujours eu ce discours où tesla restera même si ils ne seront pas rentable avant bien des années. Tout comme mon discours a toujours été Tesla = perfs d'hyper car, autonomie de VE imbattable (même si en comparaison d'un VT ca fait pitié.) mais d'un autre look banal et intérieur mal fini, cheap. Bref voiture pour Geeks pour qui la version de la batterie et le 0/100 est plus important que la qualité et les finitions intérieures. Cela a sa cible et c'est bien, ca s'y vends par contre cela ne remplacera jamais les autres, cela coexistera avec.
Après oui il faut pour une électrique qui a beaucoup plus de contraintes qu'une thermique vendre une offre tout en un voiture et recharge. Tesla le fait trés bien. BAM s'y met aussi (non seulement avec Ionity mais surtout en offrant dans les concessions la possibilité de recharger aussi assez rapidement. ) et il reste les autres (PSA, renault,...) qui te fourguent leur bousin et puis démerde toi si la rallonge est pas assez longue une fois sortie de ton garage.
Après merci d'arrêter de répéter cette connerie de 600km en TM3 on sait tous que c'est entre 300 et 400 dans un usage pratique sans nuire à la batterie et dans de bonnes conditions climatiques.
Par gotomtom
Vu le prix du Tesla Model Y, impossible de devenir la voiture la plus vendue au monde.
Par PLexus sol-air
En réponse à GY201
Mais envisager d'acheter une VE n'est pas une démarche majoritaire aujourd'hui. Le % d’immatriculations reste faible, il va forcément monter un peu mais que se passera-t-il quand le grand public aura connaissance des avanies qui arriveront forcément pour tous les acheteur imprévoyants qui rentreront avec une dépanneuse pour cause de batteries vides loin d'un chargeur.
Un exemple qui ne se termine pas sur une dépanneuse: https://www.theguardian.com/money/2020/nov/28/electric-cars-porsche-charging-network
C'est exactement ça, les bons chiffres de progression des ventes l'ont été grâce à l'engouement de quelques-uns, les geeks et ceux qui croyaient déjà avant Tesla qu'utiliser des batteries comme vecteur d'énergie pourrait changer le monde (lol), mais cette progression n'est en rien reproductible, surtout avec l'arrivée de la concurrence peu prévoyante et qui ne veut plus payer d'amendes.
Maintenant que cette petite frange de la population est équipée, ça va être compliqué de progresser beaucoup, et les chiffres de 2020 montraient déjà cet essoufflement des ventes sur les marchés les plus anciens de Tesla (Europe et USA), l'essentiel de la progression de 2020 étant concentrée en Chine, donc sur un marché non équipé.
En gros si les élec prennent 10% du marché global ce sera déjà beaucoup, 15% avec beaucoup de subventions, et Tesla peut espérer gratter 1/3 de ces ventes s'il baissent leur culotte niveau prix et progressent en confort et finitions... On est encore très loin DES succès mondiaux de la Corolla, du Rav4 de Toyota et du CRV de Honda...
Par Dumbphone
Je ne m'étais jamais spécialement intéressé à ce modèle mais le titre de l'article m'a interpellé : une Tesla pas chère donc, si elle doit se vendre comme la Corolla ?
Et puis en lisant un essai Caradisiac de 2020, je vois 63 000 euros pour le modèle le moins cher.
Musk doit se faire une fausse idée du niveau des revenus en Europe... Aucune chance qu'elle s'y vende comme la Corolla.
S'il la fait à 1/2 bitcoin (au taux actuel de 45 000 euros le BTC), je pourrais être preneur
Par PLexus sol-air
En réponse à Lebreton22240
C'est ça, les conducteurs de BMW, Audi et consorts roulent en "déplacoirs".
Anecdote: mon dernier filleul, rencontré a la station de lavage. Curieux, il me pose 2-3 questions.
10 min plus tard il conduisait ma TM3 LR (Model 3 Grande Autonomie) sur nos petites routes de la cote nord Bretonne. Vu la garantie de 8 ans sur moteurs et batteries, les coûts a l’usage avec mes 80 000km, la semaine suivante il vendait dans la foulée sa Lotus Elise et son Range Evoque pour acheter une Model 3.
L'achat d'impulsion en une semaine montre bien que la réflexion et l'objectivité ne font absolument pas partie des critères d'achat des TeslaBoyz...
À l'époque il m'a fallu bien plus qu'une semaine pour me renseigner objectivement sur la S et sa techno qui me faisait de l'œil sur le papier, renseignements qui m'ont poussé à me détourner de cette arnaque.
Par ano22
En réponse à Taro.H
Tempérer ? Non j'ai toujours eu ce discours où tesla restera même si ils ne seront pas rentable avant bien des années. Tout comme mon discours a toujours été Tesla = perfs d'hyper car, autonomie de VE imbattable (même si en comparaison d'un VT ca fait pitié.) mais d'un autre look banal et intérieur mal fini, cheap. Bref voiture pour Geeks pour qui la version de la batterie et le 0/100 est plus important que la qualité et les finitions intérieures. Cela a sa cible et c'est bien, ca s'y vends par contre cela ne remplacera jamais les autres, cela coexistera avec.
Après oui il faut pour une électrique qui a beaucoup plus de contraintes qu'une thermique vendre une offre tout en un voiture et recharge. Tesla le fait trés bien. BAM s'y met aussi (non seulement avec Ionity mais surtout en offrant dans les concessions la possibilité de recharger aussi assez rapidement. ) et il reste les autres (PSA, renault,...) qui te fourguent leur bousin et puis démerde toi si la rallonge est pas assez longue une fois sortie de ton garage.
Après merci d'arrêter de répéter cette connerie de 600km en TM3 on sait tous que c'est entre 300 et 400 dans un usage pratique sans nuire à la batterie et dans de bonnes conditions climatiques.
"même si en comparaison d'un VT ca fait pitié"
C'est c*n parce que les nouvelles autonomies des nouvelles batteries qui arrivent et qui sont dès maintenant une réalité (S plaid+) et qui seront dans les années à venir sur toutes les voitures pour un tarif moins élevé écrasent n'importe quelle thermique sur le plan de l'autonomie. 840 km en WLTP. N'importe quelle sportive (qui se traine à côté) c'est la moitié en WLTP.
.
Plus ça va, moins vous avez d'arguments, les membres de la Team DP
Par W A V E
La Corolla du 21è siècle?
A la fois la Corolla a déjà vécu 20 ans dans le 21è siècle elle en fait donc bien partie, et la voiture la plus vendue du 21è siècle pourrait très bien n'apparaître que dans 40 ans, d'une techno et d'une marque qu'on n'imagine même pas.
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
L'achat d'impulsion en une semaine montre bien que la réflexion et l'objectivité ne font absolument pas partie des critères d'achat des TeslaBoyz...
À l'époque il m'a fallu bien plus qu'une semaine pour me renseigner objectivement sur la S et sa techno qui me faisait de l'œil sur le papier, renseignements qui m'ont poussé à me détourner de cette arnaque.
Rappelons surtout que t'avais juste pas le budget et que t'as dû de tourner vers un veau d'occasion à 19k€.
D'où ta frustration depuis.
Allez, un jour t'auras ton VE
Par PLexus sol-air
En réponse à §Ant435pN
Euh... La Model Y à moins de 40'000, elle va arriver, hein.
Pour l'instant ils ne produisent que des versions performance et LR, simplement parce que c'est là qu'ils font le plus de marge. C'était exactement pareil pour la Model 3.
Et le coût des batteries diminuant, le prix ira dans le même sens (le coût de la batterie d'une LR, c'est 35% du coût total de la voiture actuellement...)
Tu te tires une balle dans le pied, d'ici 1 ou 2 ans, ils y aura des Model Y à moins de 40k€...
Pour l'instant la moins chère des 3 sans subventions c'est 44k€, et en rabiotant sur tout : l'autonomie, les équipements, en plus du confort et de la finition déjà rabiotée sur tous les modèles...
Donc un Y correct à moins de 40k€ tu rêves éveillé.
Puis on rappelle la proportion de 3 dans le mix de vente de Tesla, qui représente plus de 9 voitures vendues sur 10 : en gros les geeks veulent "une" Tesla, et prennent la moins chère possible. Bon indicateur qui montre que Tesla est très loin d'égaler BAM et Lexus qui, eux, savent vendre des modèles chers à forte marge à une clientèle fidèle très loin d'être constituée que de geeks...
Par mdb92
En réponse à gignac-31
la s se vend plus car trop chere...
et donc cannibalisé par la 3.
sinon tesla disparaitra pas... mais il va stagner... et sera racheté...car trop petit..
ferrarri lambo rolls bentley..volvo ont été racheté....
actuelement non car le cours de bourse est 10 fois trop élevé...
mais quand la bulle pétera...
sinon oui tesla avait une avance grace au suc...
dans un an ionity avec ses accords avec les constructeurs allemands couvriront toute l'europe...
je n'ai aucun doute que la voiture électrique va se dévellopper...
mais pas tesla qui restera une niche...à 1 million de caisse quand toy ou vw c'est 10 chacun!!!
et tesla deviendra rapidement une proie pour les constructeurs ricains..gm ou ford...
Le problème c que les volumes de vente ne seront plus jamais les mêmes, déjà parce que les occidentaux ne sont plus seuls sur le marché, et qu'ils sont en sur-production depuis au moins 30 ans. S'ils ont survécu jusqu'à présent c uniquement grâce au marché Chinois, mais qui se ferme et même se retourne contre eux... les plus gros producteurs de bagnoles aujourd'hui sont déjà Chinois... on le sait c pas la peine de tourner autour du pot pendant 107 ans...
Le modèle actuel de l'industrie bagnole est en fin de vie, les marques Européennes (entre autre) ne pourront plus survivre avec des ventes en masse à faible marge (ce qu'on bien compris les Allemands depuis un moment déjà), parce que baisse des ventes (inéluctable) = faillite, exactement comme ce qui s'est passé pour GM... et personne n'est à l'abri...
Donc la seule solution c de réduire la voilure pour monter en gamme (donc vendre moins) pour augmenter les marges... ça veut dire des marques COMME Tesla qui vendront moins mais seront ultra concurrentielles et technologiques dans le MDG/HDG... et COMME Tesla qui je le rappelle est un groupe énergétique avant tout... vont se diversifier pour ne pas reposer uniquement sur la bagnole...
Par Fabrice7771
Elle ne sera la plus vendue au monde que jusqu'à ce que la Model 2 sorte car si celle ci, propose un prix plus attrayant et des performances à peine moins ahurissantes car il est évident que pour le moment entre 36000€ et 60000€ il faut être fou pour acheter autre chose que la Model 3 puis bientôt ce sera la même chose avec la Y pour ceux qui veulent un suv!
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Ant435pN
Oui mais quand il dit allemandes, il parle de PMW, Audi, Mercedes. Pas VW.
Et comme c'est pas des marques qui vendent leurs voitures à 50k€...
Wait...
Zut, y'a un truc qui colle pas
C'est qui PMW
Par Mattgold75
En réponse à PLexus sol-air
Ah, les annonces de Musk, l'article, les commentaires : encore un grand moment de franche rigolade en perspective !
Ce qui est marrant c'est que Tesla perd de l'argent pour chaque véhicule vendu : c'est complètement masochiste que d'espérer en vendre encore plus !
Ahah 26.5% de marge par véhicule vendu mon lapin.
Tesla se rapproche des marges d'Apple. Encore en flagrant delis de désinformation Plexus . Tesla a publié son rapport financier hier. Il est publique. Et met une claque à pas mal de monde.
tu vas t'en remettre mon lapin?
Par Taro.H
En réponse à ano22
"même si en comparaison d'un VT ca fait pitié"
C'est c*n parce que les nouvelles autonomies des nouvelles batteries qui arrivent et qui sont dès maintenant une réalité (S plaid+) et qui seront dans les années à venir sur toutes les voitures pour un tarif moins élevé écrasent n'importe quelle thermique sur le plan de l'autonomie. 840 km en WLTP. N'importe quelle sportive (qui se traine à côté) c'est la moitié en WLTP.
.
Plus ça va, moins vous avez d'arguments, les membres de la Team DP
C'est toi qui rêve .... Ta super WLTP 840km est toujours pas sur les routes et le sera pas au mieux avant mi 2022... après on va être réaliste et rouler correctement pas d'éco conduite pipeau. en gros ta charette à piles fera au mieux 600km et mettra 1 heure a recharger au mieux quand en face la plupart des GT sportive font 500/600km et recharge en 5 mins donc... mais continue d'affabuler sur ta "Perfection automobile qu'est ta tesla."
Par PLexus sol-air
En réponse à supRcc
Preil, j'ai remplacé une leon cupra 300 par une model 3 long range...
Et je fait entre 30000 et 40000 par an :) Et c'est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant, même mieux que mon ancienne M3 e92
Mais bon il parle de lave linge et il roule a avec une brique de 2200kg
Je parle d'usage : quand on fait 40.000 bornes par an avec une caisse devant recharger durant de longues minutes tous les 400 bornes, c'est typiquement le cas d'achat inadapté...
Puis au lieu de me chercher des poux en sachant que quand j'ai acheté ma bagnole je connaissais déjà son poids, tu ferais mieux d'apprendre à compter le nombre d'arrêts pour "traverser la France", ça s'appelle balayer devant sa porte et ça évite de donner des fausses infos à ceux qui pourraient se faire tromper par tes pipeaux.
Par ano22
En réponse à Taro.H
C'est toi qui rêve .... Ta super WLTP 840km est toujours pas sur les routes et le sera pas au mieux avant mi 2022... après on va être réaliste et rouler correctement pas d'éco conduite pipeau. en gros ta charette à piles fera au mieux 600km et mettra 1 heure a recharger au mieux quand en face la plupart des GT sportive font 500/600km et recharge en 5 mins donc... mais continue d'affabuler sur ta "Perfection automobile qu'est ta tesla."
Excellent !
On doit pas conduire les même sportives thermiques alors
Par ano22
En réponse à Mattgold75
Ahah 26.5% de marge par véhicule vendu mon lapin.
Tesla se rapproche des marges d'Apple. Encore en flagrant delis de désinformation Plexus . Tesla a publié son rapport financier hier. Il est publique. Et met une claque à pas mal de monde.
tu vas t'en remettre mon lapin?
Tu parles à un mec qui ne sait pas ce qu'est une marge, un chiffre d'affaire ou un bénéfice...
Par PLexus sol-air
Impossible.
La 3 représente 9 Tesla vendues sur 10 : les acheteurs cherchent clairement le prix et bouderont un Y plus cher et ayant encore moins d'autonomie.
Si la Corolla se vend aussi bien c'est pour le rapport qualité prix, la polyvalence, et la fiabilité qui donne la certitude de pouvoir la garder longtemps et s'en servir comme au premier jour : autant d'arguments que ne coche aucune Tesla, et sûrement pas le Y...
Par pechtoc
En réponse à Rico05
je constate actuellement qu'une majorité de jeunes pas spécialement attires par les automobiles reconnaissent une Tesla dans la rue. C'est loin d'être le cas pour beaucoup d'autres marques historiques. Tout ça sans matraquage publicitaire habituel et avec une marque relativement jeune. Si on ajoute les mises à jour régulières de ces autos et leur réseau de chargeurs, on peut penser que leur future modèle Y sera un succès.
Acheter aujourd'hui une VE vous amène quoi qu'on en dise a mettre dans la balance Tesla.
Sans mattraquage publicitaire, mais le moindre tweet de Musk est repris mondialement par tous les médias pour en pondre des articles inutiles. Tesla n'investi peut-être rien en pub traditionnelle, mais absolument aucune autre marque n'a droit à autant de place dans les médias ou réseaux sociaux. Un jeune qui ne s'intéresse pas aux voitures reconnaît une Tesla ? Sans blague, difficile de ne pas en voir sur son smartphones et autres.
Musk est tout sauf stupide, il sait parfaitement rendre viral le moindre tweet.
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
Je parle d'usage : quand on fait 40.000 bornes par an avec une caisse devant recharger durant de longues minutes tous les 400 bornes, c'est typiquement le cas d'achat inadapté...
Puis au lieu de me chercher des poux en sachant que quand j'ai acheté ma bagnole je connaissais déjà son poids, tu ferais mieux d'apprendre à compter le nombre d'arrêts pour "traverser la France", ça s'appelle balayer devant sa porte et ça évite de donner des fausses infos à ceux qui pourraient se faire tromper par tes pipeaux.
20 minutes de pause après 4h de routes d'affilé c'est affreux c'est horrible, comment peut-on survivre à ça
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
Tous ces investisseurs en herbe qui savent mieux que E. Musk comment gérer Tesla, je me marre
Tout ça assis dans le canapé de leur appartement en copropriété miteuse, qu'est-ce que je me marre
Heureusement que tu es là pour tes précieux conseils
Pas de conseils, juste des constats, et je me marre bien quand je vois l'optimisme incroyable des commentateurs, totalement hors sol niveau réalisme économique.
Par Xfire
En réponse à ano22
Mec, tu disais déjà y'a quelques années :
.
Par Gignac31 Le 11 Octobre 2017 à 11h23
tesla c'est une bulle speculative.. elle explosera car elon musk n'arrive pas à produire ses voitures en masse...
dés que les vrais constructeurs débarqueront...
les années 2020 ce sera difficille pour tesla...
aprés avec la chine qui va imposer ses voitures électriques.
.
Gignac31 en 2030 :
Tesla est certes numéro 1 en vente mais Toyota va débarquer avec son hydrogène et ça va faire mal. Tesla va avoir des années 2040 difficiles
.
mdr hahaha
Par W A V E
En réponse à mdb92
Le problème c que les volumes de vente ne seront plus jamais les mêmes, déjà parce que les occidentaux ne sont plus seuls sur le marché, et qu'ils sont en sur-production depuis au moins 30 ans. S'ils ont survécu jusqu'à présent c uniquement grâce au marché Chinois, mais qui se ferme et même se retourne contre eux... les plus gros producteurs de bagnoles aujourd'hui sont déjà Chinois... on le sait c pas la peine de tourner autour du pot pendant 107 ans...
Le modèle actuel de l'industrie bagnole est en fin de vie, les marques Européennes (entre autre) ne pourront plus survivre avec des ventes en masse à faible marge (ce qu'on bien compris les Allemands depuis un moment déjà), parce que baisse des ventes (inéluctable) = faillite, exactement comme ce qui s'est passé pour GM... et personne n'est à l'abri...
Donc la seule solution c de réduire la voilure pour monter en gamme (donc vendre moins) pour augmenter les marges... ça veut dire des marques COMME Tesla qui vendront moins mais seront ultra concurrentielles et technologiques dans le MDG/HDG... et COMME Tesla qui je le rappelle est un groupe énergétique avant tout... vont se diversifier pour ne pas reposer uniquement sur la bagnole...
La solution pour augmenter la marge par véhicule est effectivement sur du haut de gamme, ça l'a toujours été.
Et la majorité des clients achèteront comme toujours une voiture à un tarif qui demande de grosses économies d'échelles. S'il y a trop de constructeurs il y aura des faillites ou des regroupements, mais il y aura toujours du bas et milieu de gamme produit en gros volumes. Le passage au VE n'y change absolument rien.
A côté de ça, la conduite de plus en plus autonome et toutes les aides à la conduite ou autres demandent surtout du logiciel très cher... donc à amortir sur un maximum de volume. Ceux qui font un faible volume devront acheter le logiciel, ou bien le vendre pour arriver à l'amortir. Personne ne pourra soutenir les coûts de développement en ne comptant que sur un petit nombre de véhicules haut de gamme pour l'amortir.
Ça aurait pu être un avenir imaginable pour Tesla: ne pas trop grossir le volume de ventes, mais vendre son logiciel à d'autres constructeurs en se servant de ses véhicules haut de gamme comme vitrine technologique. Mais c'est pas ce qui est annoncé.
Par Xfire
En réponse à ano22
Rappelons surtout que t'avais juste pas le budget et que t'as dû de tourner vers un veau d'occasion à 19k€.
D'où ta frustration depuis.
Allez, un jour t'auras ton VE
Clairement, le mytho qui parle d’acheter une S à 100k€ et fini dans une charrette lestée de briques de 19k€
La crédibilité, c’est pas inné on dirait
Par mdb92
En réponse à Taro.H
Tempérer ? Non j'ai toujours eu ce discours où tesla restera même si ils ne seront pas rentable avant bien des années. Tout comme mon discours a toujours été Tesla = perfs d'hyper car, autonomie de VE imbattable (même si en comparaison d'un VT ca fait pitié.) mais d'un autre look banal et intérieur mal fini, cheap. Bref voiture pour Geeks pour qui la version de la batterie et le 0/100 est plus important que la qualité et les finitions intérieures. Cela a sa cible et c'est bien, ca s'y vends par contre cela ne remplacera jamais les autres, cela coexistera avec.
Après oui il faut pour une électrique qui a beaucoup plus de contraintes qu'une thermique vendre une offre tout en un voiture et recharge. Tesla le fait trés bien. BAM s'y met aussi (non seulement avec Ionity mais surtout en offrant dans les concessions la possibilité de recharger aussi assez rapidement. ) et il reste les autres (PSA, renault,...) qui te fourguent leur bousin et puis démerde toi si la rallonge est pas assez longue une fois sortie de ton garage.
Après merci d'arrêter de répéter cette connerie de 600km en TM3 on sait tous que c'est entre 300 et 400 dans un usage pratique sans nuire à la batterie et dans de bonnes conditions climatiques.
C une autonomie catalogue, mais elle augmente...
Concernant les finitions ça a toujours été le cas des bagnoles ricaines, contrairement à nous ils considèrent la bagnole comme un produit de grande consommation, ça n'a rien de surprenant ni de nouveau...
Après est ce que les finitions sont vraiment le plus important pour un VE aujourd'hui? je ne pense pas... perso je m'en contrefout... moi ce que je veux c pouvoir me déplacer d'un point A à un point B et que ce soit fun...
Acheter une bagnole neuve anémique dégueu à bruit de tracteur avec des finitions au poil de cul juste pour faire du 137km/h GPS au régulateur sur autoroute sans m’arrêter pour pisser 2 x par an? MDR... ça ne m’intéresse absolument pas merci... je m’intéresse plus aux +- 98% du temps hors autoroute qui peut varier selon chacun...
Après chacun fait ce qu'il veut...
Par mdb92
En réponse à W A V E
La solution pour augmenter la marge par véhicule est effectivement sur du haut de gamme, ça l'a toujours été.
Et la majorité des clients achèteront comme toujours une voiture à un tarif qui demande de grosses économies d'échelles. S'il y a trop de constructeurs il y aura des faillites ou des regroupements, mais il y aura toujours du bas et milieu de gamme produit en gros volumes. Le passage au VE n'y change absolument rien.
A côté de ça, la conduite de plus en plus autonome et toutes les aides à la conduite ou autres demandent surtout du logiciel très cher... donc à amortir sur un maximum de volume. Ceux qui font un faible volume devront acheter le logiciel, ou bien le vendre pour arriver à l'amortir. Personne ne pourra soutenir les coûts de développement en ne comptant que sur un petit nombre de véhicules haut de gamme pour l'amortir.
Ça aurait pu être un avenir imaginable pour Tesla: ne pas trop grossir le volume de ventes, mais vendre son logiciel à d'autres constructeurs en se servant de ses véhicules haut de gamme comme vitrine technologique. Mais c'est pas ce qui est annoncé.
Et pourtant je pense que c ce qui risque de se passer, il ne faut pas oublier que E. Musk vient du service et que son cœur de métier c le soft...
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
20 minutes de pause après 4h de routes d'affilé c'est affreux c'est horrible, comment peut-on survivre à ça
Quand tu roules à deux c'est une perte de temps, et 4h pour 400 bornes, ça ne demande pas une concentration énorme, hein...
Et une fois de plus tu pipeautes et va à l'encontre de ABRP : aucune électrique ne fait une étape de 4h avec un stop de seulement 20 minutes. Ce qui est marrant c'est qu'on te met le nez dans ton caca mais tu reviens quand même sur le sujet...
Par Taro.H
On va donc taper dans la même catégorie que la tesla S.
Audi RS7 autonomie pratique 450/580km en fonction de la conduite normale ou plus agressive. 630km faisable en finissant en conduite éco jusqu'à la dernière goutte ou presque j'ai cru que j'allais devoir pousser en arrivant à la pompe à Esso de Schengen
AMG E63 autonomie annoncée 734km, en réel plus entre 500 et 600km.
BMW M5 Auntomie annoncée 630km. tablons plutôt sur 450/550.km
Autonomie de la S actuelle.... réellement 400/450 km annoncée c'était pas un truc dans les 630km ? Je ne parle pas de la "future machin chouette tesla de dans 2 ans..."
Temps de recharge de 0/100 sur un superchargeur de la S actuelle 1 heure ?
Temps de faire le plein avec n'importe laquelle des BAM moins de 5 minutes.
Ca ce sont les faits. Mais reste sur ta "super tesla plaid + extra étoile tagada tsoin tsoin" de 2023 Quand elle sera dispo sur les routes on en reparlera. Pour rappel on est le 28 avril 2021.
Par PLexus sol-air
En réponse à mdb92
Ils se comportent exactement de la même manière avec les thermiques, voir pire, à se bouffer la gueule pour telle ou telle marque... rien de nouveau... alors pour une marque de VE??? tu imagines le crime de lèse majesté??? un VE my God... pour eux une voiture ne peut être QUE thermique ($$$AV) et bouffer du pétrole ($$$)...
C à croire qu'il n'y a ici que des vendeurs de bagnoles, des garagistes, des mécanos, et des retraités de l'industrie bagnole "c'était mieux avant"...
Bref ils veulent que rien ne change pour leurs petites affaires...
Rien ne changera non plus avec les VE : faut du charbon pour construire les batteries, et pour les recharger on bouffe du gaz et du charbon.
Ah si, y'a un truc qui change : la vitesse d'escargot dès qu'on sort de la ville, les recharges incessantes, l'autonomie à surveiller en permanence, de même que la santé de la batterie, la vitesse de charge, la présence et la disponibilité de chargeur là où on va, savoir si on a le bon câble et la bonne carte ou abonnement, etc...
Par MrsAce
En réponse à pechtoc
Ben si t'es pas capable de faire 600km sur autoroute avec une sportive thermique c'est que tu fais des demi-plein...
Tout dépend de ce que tu appel sportive.
Je suis entre 10 et 11 L /100 sur autoroute avec une autonomie max de 620 km incluant la réserve.
Des sportives avec des réservoirs des plus de 70L, je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup
Par Taro.H
En réponse à mdb92
C une autonomie catalogue, mais elle augmente...
Concernant les finitions ça a toujours été le cas des bagnoles ricaines, contrairement à nous ils considèrent la bagnole comme un produit de grande consommation, ça n'a rien de surprenant ni de nouveau...
Après est ce que les finitions sont vraiment le plus important pour un VE aujourd'hui? je ne pense pas... perso je m'en contrefout... moi ce que je veux c pouvoir me déplacer d'un point A à un point B et que ce soit fun...
Acheter une bagnole neuve anémique dégueu à bruit de tracteur avec des finitions au poil de cul juste pour faire du 137km/h GPS au régulateur sur autoroute sans m’arrêter pour pisser 2 x par an? MDR... ça ne m’intéresse absolument pas merci... je m’intéresse plus aux +- 98% du temps hors autoroute qui peut varier selon chacun...
Après chacun fait ce qu'il veut...
Chacun ses critères chacun sa voiture. et tout ce qui n'est pas Tesla n'est pas forcément un tape cul anémique au bruit de tracteur...sinon on dirait que les tesla on un bruit de Dyson... ce qui fort heureusement n'est pas le cas.
Y'a pas que Tesla et Dacia sur le marché.
Je doute fort qu'on dise qu'une Bentley continental GT ou plus simplement qu'une jaguar F type V8 ou une RS7 ou une lexus LS voir même une simple IS V6 soient des tape cul anémique au bruit de tracteur...
Après même avec 1000hp la plaid+ ou les caisses que j'ai cité dépasseront très rarement les 137km/h GPS. 2% du temps ? Après question long trajet ca dépend des gens certains il est vrai ne dépassent les 400km de trajet qu'une a deux fois par an d'autres le font plus souvent. On a tous nos attentes d'une voiture, certaines correspondent à nos attentes mais pas à celles du voisin et inversement. C'est en cela que la concurrence et la diversité ont du bien. Qu'il serait horrible de tous devoir rouler dans la même charrette.
Par pechtoc
En réponse à MrsAce
Tout dépend de ce que tu appel sportive.
Je suis entre 10 et 11 L /100 sur autoroute avec une autonomie max de 620 km incluant la réserve.
Des sportives avec des réservoirs des plus de 70L, je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup
Ça dépend l'âge de la voiture aussi, mais sur les récentes avec leur boîtes 7-8 vitesses, à vitesse stabilisée ça ne boit plus grand chose. En conduite tranquille donc, mais Il est clair qu'une sportive n'invite pas vraiment à la conduite pépère, encore plus quand les envolées lyriques du moteur sont additives.
Par pechtoc
*addictives
Par PLexus sol-air
En réponse à Taro.H
On va donc taper dans la même catégorie que la tesla S.
Audi RS7 autonomie pratique 450/580km en fonction de la conduite normale ou plus agressive. 630km faisable en finissant en conduite éco jusqu'à la dernière goutte ou presque j'ai cru que j'allais devoir pousser en arrivant à la pompe à Esso de Schengen
AMG E63 autonomie annoncée 734km, en réel plus entre 500 et 600km.
BMW M5 Auntomie annoncée 630km. tablons plutôt sur 450/550.km
Autonomie de la S actuelle.... réellement 400/450 km annoncée c'était pas un truc dans les 630km ? Je ne parle pas de la "future machin chouette tesla de dans 2 ans..."
Temps de recharge de 0/100 sur un superchargeur de la S actuelle 1 heure ?
Temps de faire le plein avec n'importe laquelle des BAM moins de 5 minutes.
Ca ce sont les faits. Mais reste sur ta "super tesla plaid + extra étoile tagada tsoin tsoin" de 2023 Quand elle sera dispo sur les routes on en reparlera. Pour rappel on est le 28 avril 2021.
Enfin même catégorie, c'est vite dit : ça c'est si tu ne te focalises que sur le 0-100. Pour le reste, équipements, finitions, confort, silence de roulage... ce sont deux mondes différents. À part quelques geeks focalisés sur le pétage de nuque sans aucune autre considération objective, on est sur des clientèles totalement différentes.
Par pechtoc
En réponse à Taro.H
On va donc taper dans la même catégorie que la tesla S.
Audi RS7 autonomie pratique 450/580km en fonction de la conduite normale ou plus agressive. 630km faisable en finissant en conduite éco jusqu'à la dernière goutte ou presque j'ai cru que j'allais devoir pousser en arrivant à la pompe à Esso de Schengen
AMG E63 autonomie annoncée 734km, en réel plus entre 500 et 600km.
BMW M5 Auntomie annoncée 630km. tablons plutôt sur 450/550.km
Autonomie de la S actuelle.... réellement 400/450 km annoncée c'était pas un truc dans les 630km ? Je ne parle pas de la "future machin chouette tesla de dans 2 ans..."
Temps de recharge de 0/100 sur un superchargeur de la S actuelle 1 heure ?
Temps de faire le plein avec n'importe laquelle des BAM moins de 5 minutes.
Ca ce sont les faits. Mais reste sur ta "super tesla plaid + extra étoile tagada tsoin tsoin" de 2023 Quand elle sera dispo sur les routes on en reparlera. Pour rappel on est le 28 avril 2021.
L'idee d'une électrique est de rester dans la plage 20-80% de charge en cours de trajet, perdre autant de temps pour charger les 20 derniers % est un non sens car continuer son trajet pour vider à nouveau la batterie jusqu'à 20% permettra à nouveau une recharge de 20->80% bien plus rapide qu'attendre une recharge complète.
Le seul intérêt d'une recharge complete se fait chez soi juste avant le jour du départ pour un long trajet.
Soit, les trajets entre recharge seront plus court mais le ratio temps de recharge/autonomie est bien meilleur.
Par Taro.H
En réponse à pechtoc
L'idee d'une électrique est de rester dans la plage 20-80% de charge en cours de trajet, perdre autant de temps pour charger les 20 derniers % est un non sens car continuer son trajet pour vider à nouveau la batterie jusqu'à 20% permettra à nouveau une recharge de 20->80% bien plus rapide qu'attendre une recharge complète.
Le seul intérêt d'une recharge complete se fait chez soi juste avant le jour du départ pour un long trajet.
Soit, les trajets entre recharge seront plus court mais le ratio temps de recharge/autonomie est bien meilleur.
oui je sais que jouer sur des charges 0/100 est plus long que des recharges sur la plage 20/80 pour parcourir la même distance. Mais Merci cela renforce encore le fait que sur l'autonomie pratique réelle une tesla tourne plutôt sur des 300/400 que sur les 600/630 annoncé par l'autre sectaire alors ses 840km....
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?