Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota pense que le diesel a de l'avenir sur les SUV

Cédric Pinatel

Toyota pense que le diesel a de l'avenir sur les SUV

Déposer un commentaire

Par

Tout le monde se moquera d'eux comme quand ils ont lancé la prius et on peut supposer qu'ils n'auront pas tort à moyen ou long terme

Par

En réponse à newskoda

Tout le monde se moquera d'eux comme quand ils ont lancé la prius et on peut supposer qu'ils n'auront pas tort à moyen ou long terme

   

je pense que toy en diesel c'est deja fini depuis quelques années (ils n ont jamais trop insisté avec le d4d) et la dépollution est un vrai probleme en europe diesel usineagazadbluefaptrucbiduleegrbeurk.... il y a encore un diesel de chez eux? c'est pas l'avenir sauf peut etre quelques gros trucs truck ou camion van utilitaires et suvxxl qui consomme 10l mini sur autoroute et partout, j'espere qu'il ne vont pas porposer un hybide diesel egalement . bravo a eux avec l'hybride j'ai eu le hsd prius 2 et prius + la révolution mais pour moi la nouvelle prius n'est pas l'avenir trop chere pas assez d'espace ok bon look et ca consommme pas trop mais en rechargeable c'est le pire des 2 mondes elec et thermique a fuire. ils se sont plantés sur l'hydrogene et c'est deja fini pour les 20 prochaines années pour moi . sur l'elec dans des pays comme la france c'est le paradis et ils faut y aller a fond sur le 100% elec et arrêter d'ecouter les 2 gugus qui prennent l'autoroute 2 fois par an qui vive encore en 1990 2000 a voir un truc avec un diesel et 1200km d'autonomie pendant que toy proposait la prius1.

Par

evidemment que c'est l'avenir un diesel qui marche en groupe electrogéne pour alimenter un moteur électrique!!

nissan l'a fait mais debilos avec un moteur essence!!

alors évidemment hors ville çà boit 10 litres!!!

un diesel electrifié... qui tourne au régime parfait sans accéleration.. bin tu peux arriver à bouffer 4 ou 5 litres sur un suv de 2 tonnes..

au lieu de 8.. 9 diesel classique.. 13 en essence... et 9 en hybride simple essence!!!

Par

Faudrait déjà que Toyota se débarrasse des diesel bmw

Par

un moteur perkins de groupe electrogéne 6 cylindres 3 litres..

çà bouffe dans les 5.. 6 litres..

allez voir les groupe électrogénes des chantiers... des aéroports.. etc...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un spécialiste du moteur à pétrole septique sur les voitures électriques

Comme c'est étonnant !

Par

Le diesel a de l'avenir même sur une clio et encore plus sur les véhicules lourds

Par

En réponse à saab900t16

je pense que toy en diesel c'est deja fini depuis quelques années (ils n ont jamais trop insisté avec le d4d) et la dépollution est un vrai probleme en europe diesel usineagazadbluefaptrucbiduleegrbeurk.... il y a encore un diesel de chez eux? c'est pas l'avenir sauf peut etre quelques gros trucs truck ou camion van utilitaires et suvxxl qui consomme 10l mini sur autoroute et partout, j'espere qu'il ne vont pas porposer un hybide diesel egalement . bravo a eux avec l'hybride j'ai eu le hsd prius 2 et prius + la révolution mais pour moi la nouvelle prius n'est pas l'avenir trop chere pas assez d'espace ok bon look et ca consommme pas trop mais en rechargeable c'est le pire des 2 mondes elec et thermique a fuire. ils se sont plantés sur l'hydrogene et c'est deja fini pour les 20 prochaines années pour moi . sur l'elec dans des pays comme la france c'est le paradis et ils faut y aller a fond sur le 100% elec et arrêter d'ecouter les 2 gugus qui prennent l'autoroute 2 fois par an qui vive encore en 1990 2000 a voir un truc avec un diesel et 1200km d'autonomie pendant que toy proposait la prius1.

   

Ils ont dejà fait des utilitaires hybride diesel (Dyna) avant Peugeot ...

Les diesels VP Toyota n'ont été vendu qu'en Europe (et particulièrement la France) où il y avait une demande

Par

En réponse à saab900t16

je pense que toy en diesel c'est deja fini depuis quelques années (ils n ont jamais trop insisté avec le d4d) et la dépollution est un vrai probleme en europe diesel usineagazadbluefaptrucbiduleegrbeurk.... il y a encore un diesel de chez eux? c'est pas l'avenir sauf peut etre quelques gros trucs truck ou camion van utilitaires et suvxxl qui consomme 10l mini sur autoroute et partout, j'espere qu'il ne vont pas porposer un hybide diesel egalement . bravo a eux avec l'hybride j'ai eu le hsd prius 2 et prius + la révolution mais pour moi la nouvelle prius n'est pas l'avenir trop chere pas assez d'espace ok bon look et ca consommme pas trop mais en rechargeable c'est le pire des 2 mondes elec et thermique a fuire. ils se sont plantés sur l'hydrogene et c'est deja fini pour les 20 prochaines années pour moi . sur l'elec dans des pays comme la france c'est le paradis et ils faut y aller a fond sur le 100% elec et arrêter d'ecouter les 2 gugus qui prennent l'autoroute 2 fois par an qui vive encore en 1990 2000 a voir un truc avec un diesel et 1200km d'autonomie pendant que toy proposait la prius1.

   

Pas terrible comme dissertation, c'est écrit n'importe comment, orthographe déplorable et puis ça sent le hors sujet à plein nez. De gros progrès à faire.

Par

En réponse à gignac-31

un moteur perkins de groupe electrogéne 6 cylindres 3 litres..

çà bouffe dans les 5.. 6 litres..

allez voir les groupe électrogénes des chantiers... des aéroports.. etc...

   

A la minute, à l'heure, ... ?? plage de régime étroite...

Le 6 cylindres Mazda fait mieux sur un SUV en mouvement

Par

On voit surtout que ca part dans tous les sens ... PAC H2, H2 comme carburant, e-fuels, ... que d'axes de recherche pour tomber dans des impasses.

C'est un constructeur mondial, bien entendu que le diesel restera sous le capot de véhicules sur certains continents ... qui ont des priorités bien plus graves à gérer que la "transition écologique".

Par

En réponse à gignac-31

un moteur perkins de groupe electrogéne 6 cylindres 3 litres..

çà bouffe dans les 5.. 6 litres..

allez voir les groupe électrogénes des chantiers... des aéroports.. etc...

   

autant se balader avec le générateur sur une remorque....ou recharger directement sa batterie sur le réseau nucleaire ou charbon ou elec vert. le gazoil est toujours plus cher que l'essence et y a plus d'essence que de diesel. laissons le gazoil aux engins de tp, aux camions et a perkins

Par

En réponse à Elgeher

Pas terrible comme dissertation, c'est écrit n'importe comment, orthographe déplorable et puis ça sent le hors sujet à plein nez. De gros progrès à faire.

   

quelle toy peux tu acheter en diesel en 2024 ? landcruiser hilux proace ?

je me pose la question.

le rav4 + hsd est au top en 2.5 essence hybrid ? toy va proposer un rav4 en diesel j'ai mes doutes pour moi ca serait un retour en arriere .

Par

Disons que si ces voitures étaient vraiment utilisées dans un environnement adapté ça se comprendrais mais si c'est pour faire rouler des tout terrains en centre ville (ce qui est quand même leur première utilisation), mieux vaut se passer du Diesel

Quand le marché est tordu, pas la peine d'en rajouter

Et tant pis pour les pros il n'auront qu'à s'en prendre aux riches citadins qui ne comprennent rien à rien

Par

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

Merci Willy, c'est super intéressant :bien::biggrin:

Il parait aussi que 99% des gens qui s'appellent Willy seraient un peu perdus dans ce monde trop complexe pour eux.

Mais je te propose qu'on garde cette précieuse information entre nous :confused:

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

J'aurais pensé plus...

Par

Toyota regarde la totalité du monde.

Ils ont des clients partout et les réglementations restent très diverses. Bien sur, une fois éliminé le milliard doré des occidentaux aisés, il reste 7 milliards de clients pour des voitures traditionnelles simple et économes. Le moteur diesel reste indispensable dans tous ces pays.

Par

En réponse à ape.happy

Disons que si ces voitures étaient vraiment utilisées dans un environnement adapté ça se comprendrais mais si c'est pour faire rouler des tout terrains en centre ville (ce qui est quand même leur première utilisation), mieux vaut se passer du Diesel

Quand le marché est tordu, pas la peine d'en rajouter

Et tant pis pour les pros il n'auront qu'à s'en prendre aux riches citadins qui ne comprennent rien à rien

   

complètement d'accord avec toi . c'est un probleme de riche, de pays riche, de taxe, d'aides de subventions, de normes, d'interdiction ou de liberté, de comportement, d'éducation, attention en ville+ voitures ca commence a être compliqué a cause notamment des gugus en gros4x4diesel, et au final c'est les memes qui prennent l'avion (le diesel /autoroute pas assez rapide pour aller a nice ou l'espagne) et le tgv c'est chiant il est pas a l'heure.....demeo a peut etre raison en parlant des keicars en ville en france en europe, et toy peut immédiatement les vendre il a ca au catalogue.

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

Normal ils votants Joe Biden

Par

En réponse à PierreTM3sr

Un spécialiste du moteur à pétrole septique sur les voitures électriques

Comme c'est étonnant !

   

Des fausses septiques ?

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

Penses tu aussi qu'ils ont une maladie du coup ? (Quitte à vivre en 1990 autant le faire à fond)

Par

Certains ici oublient que le constructeur Toyota a une politique mondiale concernant la distribution de ses véhicules. L’Europe et ses normes Euro 6/7 ne sont pas valables pour les autres continents. Toyota continuera longtemps de vendre des véhicules 4x4 diesel en Afrique, en Océanie, en Asie et en Amérique du Nord, Am. Centrale et Am. du Sud (même si l’éthanol est le carburant prisé là-bas).

Quand vous vous trouvez au milieu de la savane, de la toundra, en Sibérie ou dans un désert et bien l’électrique cela ne le fera pas vraiment.

C’est simplement du bon sens de la part d’un constructeur lucide qui pense à ses clients sur chaque continent.

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

La source stp?

Toi qui a l'air d'être bien renseigné sur des études tordus et inutiles. Il y a une étude pour les noirs, les arabes, les hétéros, les asiatiques, les blancs, les bouddhistes, les juifs? Tu peux nous les partager? Ils roulent en quoi?

L'info parle de l'avenir du diesel chez Toyota.

Par

En réponse à F18Hornet

Certains ici oublient que le constructeur Toyota a une politique mondiale concernant la distribution de ses véhicules. L’Europe et ses normes Euro 6/7 ne sont pas valables pour les autres continents. Toyota continuera longtemps de vendre des véhicules 4x4 diesel en Afrique, en Océanie, en Asie et en Amérique du Nord, Am. Centrale et Am. du Sud (même si l’éthanol est le carburant prisé là-bas).

Quand vous vous trouvez au milieu de la savane, de la toundra, en Sibérie ou dans un désert et bien l’électrique cela ne le fera pas vraiment.

C’est simplement du bon sens de la part d’un constructeur lucide qui pense à ses clients sur chaque continent.

   

oui tu as raison le toyota tundra (tres rare en europe) dans la toundra et pas en centre ville ! le pire c'est que le tundra n'existe pas en diesel et en siberie et je te déconseille le diesel qui va geler dans le grand nord! toyota ne veux pas de diesel gate aux usa et n' y a jamais eu de marché diesel aux us et au japon asie...oceanie. l'afrique utilise les vieux diesel de l'europe, le diesel c'est une exception européenne sur une voiture. mais il parait que l'inde aime bien le diesel-karma, apres au niveau norme antipollution l'inde c'est la référence mondiale !

Par

Le couple et l'enclume

Par

enfin une bonne réflexion! Bon il faudrait aussi l'appliquer en Europe au Rav4, qui est privé de motorisation à l'huile lourde depuis la dernière génération..:bien:

Par

La réalité des carburant neutre en carbone ... le génocide des forets.

https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/5707482-la-face-cachee-des-forets-francaises.html

Par

Toyota mangera à tous les râteliers pour faire oublier son incompétence en matière de VE, il n'y a donc rien d'étonnant à cette déclaration.

Par

En réponse à Gastor

Toyota mangera à tous les râteliers pour faire oublier son incompétence en matière de VE, il n'y a donc rien d'étonnant à cette déclaration.

   

Bah vu la direction que prend le marché électrique qui prend l'eau un peu partout dans le monde, ils auront eu raison de rester loin des idioties des autres : probable que VW par exemple regrette les milliards d'euros investis dans un marché qui stagne en volume malgré un concurrence accrue, et sur lequel les prix de cessent de baisser au point de réduire les marges à la portion congrue...

:chut:

L'eldorado promis les premières années s'est transformé en bourbier pour beaucoup, voire en cimetière (cf Fisker), et la stagnation risque de fort de finit en dégringolade à mesure que les différents gouvernements et constructeurs lâcheront l'affaire les uns après les autres, fautes de ressources et/ou de moyens financiers.

:violon:

Bon, peut-être que ton achat d'électrique, différé depuis tout ce temps, fera enfin pencher la balance ?

T'as choisi ta monture électrique, mainte, ou tu causes toujours et encore dans le vide !?

:buzz:

Par

En réponse à Gastor

Toyota mangera à tous les râteliers pour faire oublier son incompétence en matière de VE, il n'y a donc rien d'étonnant à cette déclaration.

   

Sinon on doit te rappeler les derniers chiffres...? :chut:

18% des ventes en électriques bénéficiant toujours de subventions, 36% en hybrides de tous types, et +45% des ventes pour Toyota, le champion du full hybride qui s'en tape des électriques.

:bien:

Il te faut quoi d'autre, pour comprendre quelle techno représente l'avenir de l'automobile, et sur quel cheval devrait miser Toyota...?

:ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah vu la direction que prend le marché électrique qui prend l'eau un peu partout dans le monde, ils auront eu raison de rester loin des idioties des autres : probable que VW par exemple regrette les milliards d'euros investis dans un marché qui stagne en volume malgré un concurrence accrue, et sur lequel les prix de cessent de baisser au point de réduire les marges à la portion congrue...

:chut:

L'eldorado promis les premières années s'est transformé en bourbier pour beaucoup, voire en cimetière (cf Fisker), et la stagnation risque de fort de finit en dégringolade à mesure que les différents gouvernements et constructeurs lâcheront l'affaire les uns après les autres, fautes de ressources et/ou de moyens financiers.

:violon:

Bon, peut-être que ton achat d'électrique, différé depuis tout ce temps, fera enfin pencher la balance ?

T'as choisi ta monture électrique, mainte, ou tu causes toujours et encore dans le vide !?

:buzz:

   

N’empêche, en 2019 si on vous avait dit que Tesla vendrai 1 million de voitures EN PLUS que Lexus en 2023, vous auriez bien rigolé. Etc'est ce qui c'est passé.

Ventes mondiales 2023 Lexus env 800 000 voitures

Ventes mondiales 2023 Tesla env 1 800 000 voitures

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon on doit te rappeler les derniers chiffres...? :chut:

18% des ventes en électriques bénéficiant toujours de subventions, 36% en hybrides de tous types, et +45% des ventes pour Toyota, le champion du full hybride qui s'en tape des électriques.

:bien:

Il te faut quoi d'autre, pour comprendre quelle techno représente l'avenir de l'automobile, et sur quel cheval devrait miser Toyota...?

:ange:

   

Vous êtes neuneu ou vous avez pas lu la news ?! Toyota parle bien de DIESEL, le truc qui se vends plus, encore moins en D4D à la fiabilité douteuse. Obligé d'appeler BMW à l'aide.

Par

En réponse à plouf_le_canard

La réalité des carburant neutre en carbone ... le génocide des forets.

https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/5707482-la-face-cachee-des-forets-francaises.html

   

Le bois «énergie» est probablement la plus grande catastrophe du moment. On déplace des bateaux complet de copeaux de bois pour alimenter des centrales au bois montrées au public comme brûlant uniquement des déchets locaux.

Près de chez moi, les coupes à blanc se multiplient, ce sont des parcelles entières qui vont, au mieux, devenir des granulés ou au pire rouler 700km pour aller à Gardanne. Même mes minuscules 2500 m² boisés intéressent le négoce.

Par

En réponse à saab900t16

oui tu as raison le toyota tundra (tres rare en europe) dans la toundra et pas en centre ville ! le pire c'est que le tundra n'existe pas en diesel et en siberie et je te déconseille le diesel qui va geler dans le grand nord! toyota ne veux pas de diesel gate aux usa et n' y a jamais eu de marché diesel aux us et au japon asie...oceanie. l'afrique utilise les vieux diesel de l'europe, le diesel c'est une exception européenne sur une voiture. mais il parait que l'inde aime bien le diesel-karma, apres au niveau norme antipollution l'inde c'est la référence mondiale !

   

Tiens, c’est cadeau parce que vendredi !

On peut avoir des Toyota Diesel même aux États-Unis.

https://www.heartcitytoyota.com/toyota-diesel-truck.htm

Par

Tout le monde y va de ces certitudes :les constructeurs pour légitimer leur stratégie et les conducteurs parce que la meilleure voiture est forcément toujours celle qu'ils viennent d'acheter. La meilleure option pour la planète en matière de transport et de mobilité résidera dans un ajustement des proportions entre essence diesel et électrique suivant les endroits et les usages sachant que tous des trois ont un impact nocif différent, aucun pris isolément n'a d'avenir en excluant les autres et ce de la fabrication, l'utilisation et jusqu'au recyclage.

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

Lien de l'étude

Par

En réponse à newskoda

Tout le monde se moquera d'eux comme quand ils ont lancé la prius et on peut supposer qu'ils n'auront pas tort à moyen ou long terme

   

une chose est certaine : entre Volvo et Toyota, je fais davantage confiance au second, pour l'avenir. :bah:

Par

En réponse à Lebreton22240

N’empêche, en 2019 si on vous avait dit que Tesla vendrai 1 million de voitures EN PLUS que Lexus en 2023, vous auriez bien rigolé. Etc'est ce qui c'est passé.

Ventes mondiales 2023 Lexus env 800 000 voitures

Ventes mondiales 2023 Tesla env 1 800 000 voitures

   

Juste une petite précision Tesla n'est pas une marque premium.

Par

Ahhh les fanboy des VE qui n'ont toujours pas pigé que Toyota a une vision mondialiste et que dans ce monde l'Europe n'est qu'un grain de beauté sur le cu××× d'un singe

Par

En réponse à Willy Macfly

Selon une étude récente, 47 % des utilisateurs de voitures électriques sont homosexuels et/ou se considèrent non-binaires.

   

Sérieux.

Et sinon William as-tu pensé à acheter une VE ?

Par

En réponse à PierreTM3sr

Un spécialiste du moteur à pétrole septique sur les voitures électriques

Comme c'est étonnant !

   

Non simplement que le plus gros de leur clientèle n'ont absolument rien à branler de l'arnaque électrique.

Après si toi tu as réussi à trouver ton bonheur avec l'électrique tant mieux pour toi.

Par

Toyota a raison, c'est tout!

Par

En réponse à Banjobolt

La source stp?

Toi qui a l'air d'être bien renseigné sur des études tordus et inutiles. Il y a une étude pour les noirs, les arabes, les hétéros, les asiatiques, les blancs, les bouddhistes, les juifs? Tu peux nous les partager? Ils roulent en quoi?

L'info parle de l'avenir du diesel chez Toyota.

   

C'est simple les Arabes roulent en Toyota Land Cruiser, Toyota Prado, Nissan Patrol, GMC, Mercedes, Corolla, Toyota Hilux, etc... et principalement avec des motorisations essence.

Les Juifs roulent en principalement en BYD ATTO 3, Toyota, BMW.

Pour les autres je ne sais pas.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes neuneu ou vous avez pas lu la news ?! Toyota parle bien de DIESEL, le truc qui se vends plus, encore moins en D4D à la fiabilité douteuse. Obligé d'appeler BMW à l'aide.

   

C'est faux afin de pouvoir continuer à commercialiser les Avensis et autres Verso (étant donné qu'à cette époque le diesel avait le vent en poupe en Europe sur cette catégorie) Toyota avait opté pour des diesel BMW mais pour le reste de la gamme c'est bien des motorisations diesel 100% Toyota le moteur qui équipe mon Prado et le tout nouveau V6 biturbo diesel est un moteur diesel 100% Toyota.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est faux afin de pouvoir continuer à commercialiser les Avensis et autres Verso (étant donné qu'à cette époque le diesel avait le vent en poupe en Europe sur cette catégorie) Toyota avait opté pour des diesel BMW mais pour le reste de la gamme c'est bien des motorisations diesel 100% Toyota le moteur qui équipe mon Prado et le tout nouveau V6 biturbo diesel est un moteur diesel 100% Toyota.

   

Exact, increvable mais avec vibrations et bruit incompatible avec le raffinement requis dans un véhicule particulier...

Par

En réponse à saab900t16

je pense que toy en diesel c'est deja fini depuis quelques années (ils n ont jamais trop insisté avec le d4d) et la dépollution est un vrai probleme en europe diesel usineagazadbluefaptrucbiduleegrbeurk.... il y a encore un diesel de chez eux? c'est pas l'avenir sauf peut etre quelques gros trucs truck ou camion van utilitaires et suvxxl qui consomme 10l mini sur autoroute et partout, j'espere qu'il ne vont pas porposer un hybide diesel egalement . bravo a eux avec l'hybride j'ai eu le hsd prius 2 et prius + la révolution mais pour moi la nouvelle prius n'est pas l'avenir trop chere pas assez d'espace ok bon look et ca consommme pas trop mais en rechargeable c'est le pire des 2 mondes elec et thermique a fuire. ils se sont plantés sur l'hydrogene et c'est deja fini pour les 20 prochaines années pour moi . sur l'elec dans des pays comme la france c'est le paradis et ils faut y aller a fond sur le 100% elec et arrêter d'ecouter les 2 gugus qui prennent l'autoroute 2 fois par an qui vive encore en 1990 2000 a voir un truc avec un diesel et 1200km d'autonomie pendant que toy proposait la prius1.

   

’le pire des 2 mondes...’ expression à classer aujourd’hui dans la pire des idées reçues !

Par

En réponse à saab900t16

quelle toy peux tu acheter en diesel en 2024 ? landcruiser hilux proace ?

je me pose la question.

le rav4 + hsd est au top en 2.5 essence hybrid ? toy va proposer un rav4 en diesel j'ai mes doutes pour moi ca serait un retour en arriere .

   

Ailleurs dans le monde ils proposent plusieurs utilitaires en diesel (Hiace par exemple) et pick-up (Hilux, Fortuner) et autres 4x4 !

Par

En réponse à saab900t16

oui tu as raison le toyota tundra (tres rare en europe) dans la toundra et pas en centre ville ! le pire c'est que le tundra n'existe pas en diesel et en siberie et je te déconseille le diesel qui va geler dans le grand nord! toyota ne veux pas de diesel gate aux usa et n' y a jamais eu de marché diesel aux us et au japon asie...oceanie. l'afrique utilise les vieux diesel de l'europe, le diesel c'est une exception européenne sur une voiture. mais il parait que l'inde aime bien le diesel-karma, apres au niveau norme antipollution l'inde c'est la référence mondiale !

   

Le Tundra est surtout un modèle conçu pour les Amériques! D'où la proposition en essence (modèles précédent en 5.7 l V8 et nouveaux modèles en 3.5l V6) ! Pour le reste du monde ils ont le Hilux (le Tacoma aux USA est son frère "jumeaux").

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes neuneu ou vous avez pas lu la news ?! Toyota parle bien de DIESEL, le truc qui se vends plus, encore moins en D4D à la fiabilité douteuse. Obligé d'appeler BMW à l'aide.

   

"encore moins en D4D à la fiabilité douteuse. Obligé d'appeler BMW à l'aide"

-> il ne faut pas exagérer, ils ont fait appel à BMW surtout pour les modèles vendus en Europe, afin de ne pas investir dans la R&D et ils avaient déjà fait le choix de ne plus en vendre par après, donc un choix assumé! ... il y a bien d'autres modèles qui utilisent la techno D4D (qui est juste un appellation commerciale car des versions de D4D il y en a pléthore depuis) ailleurs dans le monde et 100% Toyota!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est faux afin de pouvoir continuer à commercialiser les Avensis et autres Verso (étant donné qu'à cette époque le diesel avait le vent en poupe en Europe sur cette catégorie) Toyota avait opté pour des diesel BMW mais pour le reste de la gamme c'est bien des motorisations diesel 100% Toyota le moteur qui équipe mon Prado et le tout nouveau V6 biturbo diesel est un moteur diesel 100% Toyota.

   

Tout à fait! Il y a surtout en Europe qu'on fait de telles généralités...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité