Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Transports : l'état annonce ses projets pour le quinquennat

Alexandre Bataille

Transports : l'état annonce ses projets pour le quinquennat

Déposer un commentaire

Par

Des taxes, des taxes, encore des taxes !!!

On est déjà taxé à hauteur de 75% du revenu superbrut (cotisations patronales + salariales + IR + taxe habitation + TVA + TICPE + péages + stationnements + PV, etc)....

Ils veulent quoi ? Quand les gens n'auront plus rien à perdre, des têtes sauteront.

Par

En réponse à FlyAkwa

Des taxes, des taxes, encore des taxes !!!

On est déjà taxé à hauteur de 75% du revenu superbrut (cotisations patronales + salariales + IR + taxe habitation + TVA + TICPE + péages + stationnements + PV, etc)....

Ils veulent quoi ? Quand les gens n'auront plus rien à perdre, des têtes sauteront.

   

On peut pas avoir "tout pour rien" !

Certains en veulent toujours plus, tout en payant toujours moins. Et si on leur fait remarquer, ça devient, au choix :

- l'état gaspillage (en donnant trop AUX AUTRES)

- l'état se goinfre (en donnant trop à eux même)

Moi, je trouve qu'ils en donnent trop "a toi". Je suggère qu'on ne te donne plus rien à toi, pour que les autres paient moins d'impôts.

Par

En réponse à beniot9888

On peut pas avoir "tout pour rien" !

Certains en veulent toujours plus, tout en payant toujours moins. Et si on leur fait remarquer, ça devient, au choix :

- l'état gaspillage (en donnant trop AUX AUTRES)

- l'état se goinfre (en donnant trop à eux même)

Moi, je trouve qu'ils en donnent trop "a toi". Je suggère qu'on ne te donne plus rien à toi, pour que les autres paient moins d'impôts.

   

Ha ha tellement vrai ! :areuh:

Tout le monde veut des belles routes, des ponts qui tiennent, des crèches, de la sécurité sociale, de la sécurité, etc, mais personne veut payer, surtout quand c'est pas directement "pour eux". :ange:

Par §bar107WE

En réponse à FlyAkwa

Des taxes, des taxes, encore des taxes !!!

On est déjà taxé à hauteur de 75% du revenu superbrut (cotisations patronales + salariales + IR + taxe habitation + TVA + TICPE + péages + stationnements + PV, etc)....

Ils veulent quoi ? Quand les gens n'auront plus rien à perdre, des têtes sauteront.

   

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

Par §GLM537fH

En réponse à FlyAkwa

Des taxes, des taxes, encore des taxes !!!

On est déjà taxé à hauteur de 75% du revenu superbrut (cotisations patronales + salariales + IR + taxe habitation + TVA + TICPE + péages + stationnements + PV, etc)....

Ils veulent quoi ? Quand les gens n'auront plus rien à perdre, des têtes sauteront.

   

Complètement d'accord avec toi. La voiture et tout ce qui s'y rapporte sont suffisamment taxés comme ça.

Et que je sache, ceux qui n'ont pas de bagnole ne paient pas pour les autres!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

ça tient de la débandade :bah:

Par §zem778mO

En réponse à FlyAkwa

Des taxes, des taxes, encore des taxes !!!

On est déjà taxé à hauteur de 75% du revenu superbrut (cotisations patronales + salariales + IR + taxe habitation + TVA + TICPE + péages + stationnements + PV, etc)....

Ils veulent quoi ? Quand les gens n'auront plus rien à perdre, des têtes sauteront.

   

ça ira, ça ira, :oui:

Par §Ran336xL

En réponse à §bar107WE

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

   

Il se déplacera en pédalo pour ses voyages à l'étranger le président?

Par

Une taxe sur les poids-lourds, sous forme de vignette ou autre, pour remplacer l'ex éco-taxe serait une bonne idée.

Notamment concernant les camions qui font du Barcelone-Bruxelles ou Lisbonne-Milan par la nationale et ne dépensent pas un rond en France !

Par §bar107WE

En réponse à §Ran336xL

Il se déplacera en pédalo pour ses voyages à l'étranger le président?

   

Mais non mon ami, entre le blanc et le noir il y a toute une nuance de gris…..

Comme dans les pays nordique, avion de ligne, même en première classe s’il le souhaite.

Quand on demande des efforts, il faut être exemplaire, il y a du boulot chez eux. Nous on nous les imposent.

Par

En réponse à §bar107WE

Mais non mon ami, entre le blanc et le noir il y a toute une nuance de gris…..

Comme dans les pays nordique, avion de ligne, même en première classe s’il le souhaite.

Quand on demande des efforts, il faut être exemplaire, il y a du boulot chez eux. Nous on nous les imposent.

   

+1

PIB quasiment à 100%, rétrogradage de 5e puissance mondiale, augmentation chômage etc etc

on n’a plus les moyens de jouer les keke dans le monde

un peu de modestie et de serait bienvenue MM les exemplaires !!!!

Par

En réponse à §bar107WE

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

   

Cela serait juste, dans la mesure où le peuple doit faire des efforts alors le gouv' aussi en premier.

Dans la mesure où on demande une précision chirurgicale aux t-p-me dans leur comptes, alors la gestion de l'état doit l'être aussi.

Mais cela n'est qu'une goute d'eau symbolique. Et cela n'arrangera pas grand chose (sans rien aggraver).

Cela dit dans le sujet de l'article c'est ce qui est proposé, pas de gros projets flatteurs pour les édiles, mais plutôt un entretien et un aménagement pragmatique.

Par §bar107WE

En réponse à beniot9888

On peut pas avoir "tout pour rien" !

Certains en veulent toujours plus, tout en payant toujours moins. Et si on leur fait remarquer, ça devient, au choix :

- l'état gaspillage (en donnant trop AUX AUTRES)

- l'état se goinfre (en donnant trop à eux même)

Moi, je trouve qu'ils en donnent trop "a toi". Je suggère qu'on ne te donne plus rien à toi, pour que les autres paient moins d'impôts.

   

Si tu lis son commentaire correctement, tu te rendras compte que contraire à ce que tu dis, on n’a plutôt rien pour tout.

Dans mon cas, à part l’ISF, je paie tout. Par contre je ne reçois rien.

Et je ne plains pas, je constate. On nous demande encore plus d’effort, alors qu’on est déjà le pays le plus taxé d’Europe.

Le logement de chancelière allemande est un appartement à Berlin. Chez nous c’est l’Elysée, avec ça vaisselle qui coute un pognon de dingue, pour le quotidien, et Versailles pour les amis de marque.

A force de péter dans la soie, ils ont perdu tout sens des réalités

Comme le disait notre ami FlyAkwa, à pousser le bouchon trop loin, il y a des têtes qui peuvent rouler au sol….c’est déjà arrivé.

Par

En réponse à usaddict85

+1

PIB quasiment à 100%, rétrogradage de 5e puissance mondiale, augmentation chômage etc etc

on n’a plus les moyens de jouer les keke dans le monde

un peu de modestie et de serait bienvenue MM les exemplaires !!!!

   

PIB à 100% kesako?, tu veux dire que notre dette publique est égale à 100% du PIB.

En soit se n'est pas un problème. Le Japon explose les 200% la Corée du nord n'a peut-être pas dépassé 1%.

Acheter à crédit une voiture ou une maison c'est s'endetter à des niveaux bien plus élevé.

Non le problème de la France ( et pas seulement de celle ci ) est que son budget est en déficit constamment.

La dette sert à payer le fonctionnement et non à investir.

Bref notre dette ne sert plus à aller mieux mais aller aussi bien voir moins. Clairement "on n’a plus les moyens de jouer les keke dans le monde" ni même en France...

"rétrogradage de 5e puissance mondiale" Ce qui me choque quand 1 milliards d'individus (Inde) produisent à peine plus de richesse que 80 millions ( France), c'est que je m'attends plutôt à ce que l'Inde produise 100 fois plus de valeur que la France.

" augmentation chômage" Si on globalise/mondialise toute la production moderne de richesse il n'y aura jamais du travail pour tous, à moins de travailler comme au moyen age mais en consommant produit et services comme aujourd'hui.

Par

Quelle duce maniere de nous faire comprendre que l'on ne vas absuluement pas

faire evoluer l'infrastructure de transport en France...

..

Quand à la promesse d'un meilleure entretien de l'existant...

Elle est tellement loin de la volanté de nos gouvernants,

que meme la securité routiere a integré nos routes degradées

comme argument securitaire...

Par

En réponse à §bar107WE

Si tu lis son commentaire correctement, tu te rendras compte que contraire à ce que tu dis, on n’a plutôt rien pour tout.

Dans mon cas, à part l’ISF, je paie tout. Par contre je ne reçois rien.

Et je ne plains pas, je constate. On nous demande encore plus d’effort, alors qu’on est déjà le pays le plus taxé d’Europe.

Le logement de chancelière allemande est un appartement à Berlin. Chez nous c’est l’Elysée, avec ça vaisselle qui coute un pognon de dingue, pour le quotidien, et Versailles pour les amis de marque.

A force de péter dans la soie, ils ont perdu tout sens des réalités

Comme le disait notre ami FlyAkwa, à pousser le bouchon trop loin, il y a des têtes qui peuvent rouler au sol….c’est déjà arrivé.

   

Ah si, vous recevez quand même, ou vous êtes susceptible de recevoir!

L'école de vos enfants est gratuite (sauf si vous faites le choix du privé), vos soins médicaux sont en grande partie pris en charge, vous bénéficiez d'infrastructures et de services publics gratuits ou à des prix défiants toute concurrence, vous bénéficiez d'une assurance chômage, d'un système de retraite par répartition, de crédits d'impôts pour l'amélioration de votre habitat...

Certes, on a souvent le sentiment quand on est classe moyenne ou classe sup de payer pour les autres. Mais nos impôts nous permettent de bénéficier tout de même de contreparties.

Si on ne veut plus payer d'impôt, c'est simple. Il faut supprimer toutes les aides qui existent en France, mais alors toutes! Supprimer l'assurance maladie, supprimer la retraite par répartition. Et on privatise tout, mais alors tout!

C'est pas dit que ça sera mieux.

C'est comme les salaires, ça. Si tout les salaires étaient divisés par deux ou trois, ne croyez-vous pas que les prix des marchandises baisseraient? Des gens me disent souvent: je suis allé dans tel pays, tout est beaucoup moins cher, tu manges une pizza pour 3€. Et là, je leur réponds: oui, mais le salaire des gens est de combien là-bas?

Par §nic767bx

En réponse à §bar107WE

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

   

tu as bien raison il n y a pas besoin de nouvelles taxes pour financer ces projets, nous payons chère le litre d essence car il est truffé de taxe, les radars rapportent gros, on peut aussi renationaliser les autoroutes bref c est 3 exemples servent normalement a financer le réseau, ... mais où va tous cette argent ??? pas besoin d une vignette supplémentaires, c est une nouvelle excuse pour que le pigeont ou mouton français l accepte l'arnaque de la taxe...

Par §myn552LJ

"Objectif : désenclaver des villes moyennes et des territoires ruraux sans forcément construire des 2x2 voies partout. "Il s'agit surtout de déniveler des carrefours, de dévier des bourgs, de rectifier des courbes ou d'aménager des créneaux de dépassement", a précisé le ministère à l'AFP."

ben oui, mieux vaut laisser le 80 pour faire fonctionner les radars et trouver le financement... et inciter à se faire flasher avec de belles routes bien propres et sécurisées, et sur lesquelles on se fait chier.

au moins, avec les petites routes défoncées, on s'occupe en ayant un oeil vigilant sur l'état de la route... :ddr:

Par §myn552LJ

En réponse à PLexus sol-air

Ha ha tellement vrai ! :areuh:

Tout le monde veut des belles routes, des ponts qui tiennent, des crèches, de la sécurité sociale, de la sécurité, etc, mais personne veut payer, surtout quand c'est pas directement "pour eux". :ange:

   

oui, enfin, ne serait-ce pas ceux qui payent peu ou pas d'impôts qui voudraient de belles infrastructures?

moi, j'en paye pas mal, mais je ne me plains pas de la situation actuelle. donc pas de souci en ce qui me concerne pour que ça reste en l'état. exception fait de l'endroit où j'habite où là, j'accepte que la commune fasse le nécessaire avec ce que je paye en taxe foncière.

mais payer pour que les routes défoncées du 93 soient restaurées, heu.. non.

Par

En réponse à §Ran336xL

Il se déplacera en pédalo pour ses voyages à l'étranger le président?

   

Non, en avion de ligne.

Par

Allez, je vous livre celle qui ont le plus de chance d'être retenu : l'instauration de péages urbains, l'adoption de taxes immobilières locales ou encore la taxation "souhaitable" des livraisons à domicile

Par §bar107WE

En réponse à jon421

Ah si, vous recevez quand même, ou vous êtes susceptible de recevoir!

L'école de vos enfants est gratuite (sauf si vous faites le choix du privé), vos soins médicaux sont en grande partie pris en charge, vous bénéficiez d'infrastructures et de services publics gratuits ou à des prix défiants toute concurrence, vous bénéficiez d'une assurance chômage, d'un système de retraite par répartition, de crédits d'impôts pour l'amélioration de votre habitat...

Certes, on a souvent le sentiment quand on est classe moyenne ou classe sup de payer pour les autres. Mais nos impôts nous permettent de bénéficier tout de même de contreparties.

Si on ne veut plus payer d'impôt, c'est simple. Il faut supprimer toutes les aides qui existent en France, mais alors toutes! Supprimer l'assurance maladie, supprimer la retraite par répartition. Et on privatise tout, mais alors tout!

C'est pas dit que ça sera mieux.

C'est comme les salaires, ça. Si tout les salaires étaient divisés par deux ou trois, ne croyez-vous pas que les prix des marchandises baisseraient? Des gens me disent souvent: je suis allé dans tel pays, tout est beaucoup moins cher, tu manges une pizza pour 3€. Et là, je leur réponds: oui, mais le salaire des gens est de combien là-bas?

   

Merci pour ce plaidoyer.

Je pourrais éventuellement reprendre point par point, comme par exemple l’assurance chômage dont je bénéficie. Alors effectivement c’est vrai, mais je la paie chaque mois depuis 32 ans et comme j’ai de la chance je ne l’ai jamais sollicité.

Cette exemple est aussi valable pour tout le reste, assurance maladie, service public gratuit mais quand même payé avec nos impôts, retraites pour laquelle je cotise depuis comme je l’ai dit 32 ans…. Bref je paie déjà tous.

L’école de mon fils…. Etait gratuite jusqu’au BAC, ensuite grâce à l’égalité des chance …. Je la paie.

Mais comme je l’ai dit plus haut, je ne me plains pas, je constate. On nous demande des efforts alors que notre petit Roi s’autorise des déplacements de 100 kms en avions.

Les efforts doivent être subit par tous ceux qui peuvent les subir, ou par personnes. Actuellement ceux qui décident, ben ils décident que ce sont les autres qui doivent les subir.

Cet article en est un nouvelle fois la preuve.

Par

En réponse à beniot9888

On peut pas avoir "tout pour rien" !

Certains en veulent toujours plus, tout en payant toujours moins. Et si on leur fait remarquer, ça devient, au choix :

- l'état gaspillage (en donnant trop AUX AUTRES)

- l'état se goinfre (en donnant trop à eux même)

Moi, je trouve qu'ils en donnent trop "a toi". Je suggère qu'on ne te donne plus rien à toi, pour que les autres paient moins d'impôts.

   

Je te rassure l'état ne me donne rien mais me prend tout. Figures toi que je ne fais pas partie des assistés !

Par

En réponse à §bar107WE

Si tu lis son commentaire correctement, tu te rendras compte que contraire à ce que tu dis, on n’a plutôt rien pour tout.

Dans mon cas, à part l’ISF, je paie tout. Par contre je ne reçois rien.

Et je ne plains pas, je constate. On nous demande encore plus d’effort, alors qu’on est déjà le pays le plus taxé d’Europe.

Le logement de chancelière allemande est un appartement à Berlin. Chez nous c’est l’Elysée, avec ça vaisselle qui coute un pognon de dingue, pour le quotidien, et Versailles pour les amis de marque.

A force de péter dans la soie, ils ont perdu tout sens des réalités

Comme le disait notre ami FlyAkwa, à pousser le bouchon trop loin, il y a des têtes qui peuvent rouler au sol….c’est déjà arrivé.

   

Je suis cadre, je n'ai pas d'enfant. Je paye "plein pot".

Sauf que contrairement à toi, je remarque que je reçois plein de choses. J'ai la sécu, des routes, des hôpitaux, la police pour assurer ma sécurité... C'est pas gratuit, tout ça.

Par

Je rappelle quand même que la Russie fonctionne (jusqu'à présent les ponts ne s'y effondrent pas et ils envoient des hommes dans l'espace) et ils sont imposées à hauteur de 14% !

Je rappelle aussi qu'au fameux si noir et si terrible Moyen-Âge, un paysan était en moyenne imposé du même montant, 14% de sa production !

A comparer aux 75% d'aujourd'hui... pour quel résultat ?

Par §Ran336xL

En réponse à FlyAkwa

Je rappelle quand même que la Russie fonctionne (jusqu'à présent les ponts ne s'y effondrent pas et ils envoient des hommes dans l'espace) et ils sont imposées à hauteur de 14% !

Je rappelle aussi qu'au fameux si noir et si terrible Moyen-Âge, un paysan était en moyenne imposé du même montant, 14% de sa production !

A comparer aux 75% d'aujourd'hui... pour quel résultat ?

   

Quelle espérance de vie au Moyen Age et en Russie? Combien de périodes de disettes ou de famines au Moyen Age?

Par

En réponse à §bar107WE

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

   

vous avez oublié les syndicats qui ne représentent plus personne

Par §bar107WE

En réponse à beniot9888

Je suis cadre, je n'ai pas d'enfant. Je paye "plein pot".

Sauf que contrairement à toi, je remarque que je reçois plein de choses. J'ai la sécu, des routes, des hôpitaux, la police pour assurer ma sécurité... C'est pas gratuit, tout ça.

   

Tu as la sécu que tu paies… si si regardes ta fiche de paie.

Ainsi que les routes

Les Hôpitaux aussi,

La police aussi.

Réveille-toi, tu ne reçois rien… tu paies toi ça !

Les prélèvements sur salaire, les impôts, la TVA etc…. Sans blagues et tu crois qu’on te donnes toi … Mdr

Par

En réponse à FlyAkwa

Je rappelle quand même que la Russie fonctionne (jusqu'à présent les ponts ne s'y effondrent pas et ils envoient des hommes dans l'espace) et ils sont imposées à hauteur de 14% !

Je rappelle aussi qu'au fameux si noir et si terrible Moyen-Âge, un paysan était en moyenne imposé du même montant, 14% de sa production !

A comparer aux 75% d'aujourd'hui... pour quel résultat ?

   

Ah oui, quand même...

On part en Russie? Et au Moyen-Age?

Donc, on prend un pays à notre époque contemporaine qui pratique depuis toujours la taxation non officielle (mafia), qui ne donne que très peu de libertés à ses concitoyens, qui possède un territoire tellement vaste que seules une ou deux villes sont modernes...

Et on prend le Moyen-Age, qui est certainement l'une des époques les plus sympas de l'Histoire: guerres, encore guerres, famines, pandémies. Fonctionnement féodal. Certes, le paysan donnait 14% de sa production, dites-vous.

Je ne me souviens pas de ça de mes cours d'histoire mais de gabelle, de la dîme (jusqu'à 13% de la récolte), du cens (5% de la récolte), des corvées gratuites pour le seigneur...sans compter les femmes et les filles qui pouvaient passer à la casserolle...

Tellement une belle époque!

M'enfin, vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Par §Ran336xL

En réponse à §bar107WE

Tu as la sécu que tu paies… si si regardes ta fiche de paie.

Ainsi que les routes

Les Hôpitaux aussi,

La police aussi.

Réveille-toi, tu ne reçois rien… tu paies toi ça !

Les prélèvements sur salaire, les impôts, la TVA etc…. Sans blagues et tu crois qu’on te donnes toi … Mdr

   

Tu n'as pas compris ce qui est écrit.

Par

En réponse à beniot9888

Je suis cadre, je n'ai pas d'enfant. Je paye "plein pot".

Sauf que contrairement à toi, je remarque que je reçois plein de choses. J'ai la sécu, des routes, des hôpitaux, la police pour assurer ma sécurité... C'est pas gratuit, tout ça.

   

Il faut comprendre que ceux qui font de l'argent en France, peuvent le faire à moindre cout grâce aux infrastructures, grâce à une clientèle qui a les moyens et grâce à un état généreux.

Mais tout cela ne date pas d'hier, et il s'agit d'un héritage. A cet héritage il faut rajouter ce que chacun aujourd'hui contribue. Et enlever ce qui est redistribué. Apparemment depuis 1975 soit le contribuable en France est trop radin soit l'état français est trop généreux . A moins qu'il y ait de la perte en ligne...

Payer pour une R&R est se retrouver avec une Dacia, c'est effectivement recevoir, mais pas recevoir à la hauteur de son "don".

Bref Évidemment il y a un aller-retour entre le contribuable et les services publiques. Mais si les services publiques réclament plus, il est normal que le contribuable en demande davantage en retour.

La sécurité sociales a beaucoup réduit au point de songer rendre obligatoire les complémentaires "totalement payantes."

Les routes "publiques" ont beaucoup soufferts, pourtant la collecte de fonds visant à les entretenir n'a cessé d'augmenter.

Les hôpitaux publiques fonctionnent comme des structures privées, privilégiant les actes rentables.

Par §Abs666Hk

En réponse à FlyAkwa

Je te rassure l'état ne me donne rien mais me prend tout. Figures toi que je ne fais pas partie des assistés !

   

Ah bon, tu n'as jamais été scolarisé ? Sais tu que le cursus Maternelle -> Terminale coûte plus de 100 k€ ?

Par §Bob185Yy

En réponse à §bar107WE

Moi j’aurais plus proposer de vendre l’avion du président, vendre la vaisselle de l’Elysée, supprimer tous déplacement en avion, hélicoptère ou autres moyens de transport qui coutent un pognon de dingue.

Ensuite diminuer le salaire et les allocations, subvention, donation que l’on attribue aux parties politiques.

Diminution de tous les salaires du gouvernement, députés, sénateurs, préfets, ambassadeurs, consuls etc…

Diminution des salaires des hauts fonctionnaires, des directeurs de cabinets et suppression du salaire de la première dame (invention de Macron).

Liste non exhaustive, merci de la compléter.

   

Autrement dit vous ne voulez plus de démocratie... Intéressant.

Notez que les autocraties coûtent encore plus chers.

Vous êtes un danger public.

Par §Bob185Yy

En réponse à beniot9888

Je suis cadre, je n'ai pas d'enfant. Je paye "plein pot".

Sauf que contrairement à toi, je remarque que je reçois plein de choses. J'ai la sécu, des routes, des hôpitaux, la police pour assurer ma sécurité... C'est pas gratuit, tout ça.

   

Il faudrait trouver le coût de la nouvelle chancellerie à Berlin. Le logement s'est vraiment un détail...

Les travaux de la nouvelle Chancellerie ont commencé en 1997 pour s'achever en 2001.

Sûr que ça n'a rien coûter...

Votre commentaire est débile !

Par §Bob185Yy

En réponse à §bar107WE

Si tu lis son commentaire correctement, tu te rendras compte que contraire à ce que tu dis, on n’a plutôt rien pour tout.

Dans mon cas, à part l’ISF, je paie tout. Par contre je ne reçois rien.

Et je ne plains pas, je constate. On nous demande encore plus d’effort, alors qu’on est déjà le pays le plus taxé d’Europe.

Le logement de chancelière allemande est un appartement à Berlin. Chez nous c’est l’Elysée, avec ça vaisselle qui coute un pognon de dingue, pour le quotidien, et Versailles pour les amis de marque.

A force de péter dans la soie, ils ont perdu tout sens des réalités

Comme le disait notre ami FlyAkwa, à pousser le bouchon trop loin, il y a des têtes qui peuvent rouler au sol….c’est déjà arrivé.

   

La superficie totale de la nouvelle Chancellerie fédérale, en comptant les jardins et la piste d'aterrissage pour hélicoptères, est de 73 000 m². Les bâtiments occupent quant à eux 12 000 m² pour une hauteur de 36 mètres, dépassant la hauteur habituelle des immeubles berlinois avec 22 mètres. La nouvelle Chancellerie fédérale compte parmi les plus grands édifices gouvernementaux au monde, à titre d'exemple huit fois la taille de la Maison Blanche à Washington.

Sûr que ça n'a rien coûté...

Vous vivez sur vos préjugés.

Affrontez la réalité !

La chancellerie allemande coûte un pognon de dingue ! Sans compter que les avions "bundes" gouvernementaux d'Angela sont plus gros que les avions français. L'Airbus est plus gros. Les jet aussi... Et le coût d'une Audi A8 blindé est surement plus élevé que celui d'un Espace ou d'un DS7...

Poncifs et préjugé sont les deux mamelles du populisme !

Par

En réponse à §bar107WE

Tu as la sécu que tu paies… si si regardes ta fiche de paie.

Ainsi que les routes

Les Hôpitaux aussi,

La police aussi.

Réveille-toi, tu ne reçois rien… tu paies toi ça !

Les prélèvements sur salaire, les impôts, la TVA etc…. Sans blagues et tu crois qu’on te donnes toi … Mdr

   

Ben justement, je le paie avec mes taxes, mais je le reçois. Je ne reçois pas "rien du tout on donne tout aux autres ouinouin" :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Je suis cadre, je n'ai pas d'enfant. Je paye "plein pot".

Sauf que contrairement à toi, je remarque que je reçois plein de choses. J'ai la sécu, des routes, des hôpitaux, la police pour assurer ma sécurité... C'est pas gratuit, tout ça.

   

comme dans beaucoup de pays sauf qu'ici on paie le plus pour un service toujours moins bon chaque année

ants de merde, secu de pire en pire , tp de merde, ...

payer ok mais pour que ça aille mieux pas plus mal chaque année

Par

En réponse à jon421

Ah oui, quand même...

On part en Russie? Et au Moyen-Age?

Donc, on prend un pays à notre époque contemporaine qui pratique depuis toujours la taxation non officielle (mafia), qui ne donne que très peu de libertés à ses concitoyens, qui possède un territoire tellement vaste que seules une ou deux villes sont modernes...

Et on prend le Moyen-Age, qui est certainement l'une des époques les plus sympas de l'Histoire: guerres, encore guerres, famines, pandémies. Fonctionnement féodal. Certes, le paysan donnait 14% de sa production, dites-vous.

Je ne me souviens pas de ça de mes cours d'histoire mais de gabelle, de la dîme (jusqu'à 13% de la récolte), du cens (5% de la récolte), des corvées gratuites pour le seigneur...sans compter les femmes et les filles qui pouvaient passer à la casserolle...

Tellement une belle époque!

M'enfin, vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

   

Vous mélangez tout de manière un peu malhonnête.

Concernant le moyen age:

Le droit de cuissage(plus ou moins utilisé) n'a rien avoir avec les comptes publiques. Le bourgeois comme le paysan aurait pu être prélevait à 75% que le droit de cuissage existerait toujours. Ah moins que vous révéliez l’existance de lignes budgétaires dédiées aux distractions sexuelles de nos élus.

Les guerres perpétuelles? Il ne faut pas se faire de faux roman de chevaliers. Les guerres existaient avant le moyen age et les plus terribles ont eut lieu après... A l'époque actuelle la France comme la Russie font la guerre. Et vu ce que cela coute aujourd'hui on ne peut pas dire que les guerres soient une bénédiction pour les comptes publiques. Pour certains comptes privés! ( il y a 20ans j'aurais dit le contraire mais les industries de l'armement et du bâtiment ont beaucoup évoluées)

famines & pandémies... ne sont pas du à des problèmes d'argent à l'époque, mais elles ont couté chère. Aucune économie publique faite là-dessus à l'époque. D'ailleurs c'est comme dire que personne ne marchait sur la Lune parce que l’État ne prélevait pas assez d'argent au moyen-Age.

Par §Nel180uZ

N'oubliez pas une chose : on s'est endetté à mort pour sauver les banques en 2008.

Les banques ont-elles été nationalisées en conséquence ? Et bien non.

Quand elles font du profit; ça va en grande partie dans la poche des actionnaires; quand elles sont dans la m..de, c'est le peuple qui paie.

Y a de l'argent pour sauver les banquiers mais il y en a pas pour sauver l'école du village, réparer la route, aider le personnel des EPAD...

Par

taxes sur les livraisons à domicile, taxe soda, taxe sur le sel, les taxes sont En Marche !

Par

En réponse à §Nel180uZ

N'oubliez pas une chose : on s'est endetté à mort pour sauver les banques en 2008.

Les banques ont-elles été nationalisées en conséquence ? Et bien non.

Quand elles font du profit; ça va en grande partie dans la poche des actionnaires; quand elles sont dans la m..de, c'est le peuple qui paie.

Y a de l'argent pour sauver les banquiers mais il y en a pas pour sauver l'école du village, réparer la route, aider le personnel des EPAD...

   

Ouais, enfin là, on est dans la réflexion au niveau d'un militant du NPA...

Les banques ont certes été aidées en 2008, mais c'était sous forme de prêts et non de dons de des États.

Certes, il y a tant de choses critiquables dans le système actuel, mais l'économie ne fonctionne pas de manière aussi simpliste que tu ne le crois...

Par

En réponse à §Nel180uZ

N'oubliez pas une chose : on s'est endetté à mort pour sauver les banques en 2008.

Les banques ont-elles été nationalisées en conséquence ? Et bien non.

Quand elles font du profit; ça va en grande partie dans la poche des actionnaires; quand elles sont dans la m..de, c'est le peuple qui paie.

Y a de l'argent pour sauver les banquiers mais il y en a pas pour sauver l'école du village, réparer la route, aider le personnel des EPAD...

   

C'est pas faux, le scandale des banques a un peu vite été oublié, mais comme il n'y a pas d'impôt spécifique, la facture a été noyée dans le reste, ça fait moins mal... :ange:

Par §sni726fB

Comme d"habitude des impôts supplémentaires,et rien en contrepartie...on connaît la chanson des en marche arrière.

Par §bar107WE

En réponse à §Bob185Yy

La superficie totale de la nouvelle Chancellerie fédérale, en comptant les jardins et la piste d'aterrissage pour hélicoptères, est de 73 000 m². Les bâtiments occupent quant à eux 12 000 m² pour une hauteur de 36 mètres, dépassant la hauteur habituelle des immeubles berlinois avec 22 mètres. La nouvelle Chancellerie fédérale compte parmi les plus grands édifices gouvernementaux au monde, à titre d'exemple huit fois la taille de la Maison Blanche à Washington.

Sûr que ça n'a rien coûté...

Vous vivez sur vos préjugés.

Affrontez la réalité !

La chancellerie allemande coûte un pognon de dingue ! Sans compter que les avions "bundes" gouvernementaux d'Angela sont plus gros que les avions français. L'Airbus est plus gros. Les jet aussi... Et le coût d'une Audi A8 blindé est surement plus élevé que celui d'un Espace ou d'un DS7...

Poncifs et préjugé sont les deux mamelles du populisme !

   

En France nous avons deux grandes catégories de gens, ceux qui acceptent tout en servant la soupe des puissants et ceux qui demandent des comptes.

J'estime que le peuple est en droit de demander des explications.

Tu peux si tu le souhaites être un bon mouton et croire ce qu'on te dit ..benalla est un enfant de cœur au service du roi ou bien on fait des cadeaux aux copains mais demain promis ça ira mieux... sauf que dans les fait ce n'est pas ce qui se passe.

Alors donner encore plus d'impôts pour que cet argent tombe dans un puit sans fond non!

Tu donne des chiffres sans que l'on puisse les vérifier, une chose est sur la chancelière ne vie pas dans un palais et le train de vie du gouvernement allemand est plus faible que le nôtre.

Tu étais le premier à vanter les mérites des pays nordiques quand on parlait du 80, bon ben y a plus qu'à appliquer le reste, c'était où déjà qu'un membre du gouvernement c'est fait virer parce qu'il avait acheté une barre chocolatée avec l'argent de l'état ?

Si on appliquait la même chose chez nous, demain il ne resterait plus grand monde.

Comment peut-on soutenir un gouvernement qui fait des cadeaux à ceux qui n'en n'ont pas besoin en le prenant dans les poches de ceux qui n'ont presque rien (retraités). Sans parler du reste.

C'est ça la justice, l'égalité, la fraternité ?

Si encore on avait des résultats, mais même pas on est les plus mauvais en Europe, alors continue donc de les soutenir, ils en ont vraiment besoin des serveurs de soupe. Demain ça ira mieux, enfin peut-être. Et si ça marche pas tant pis les copains auront au moins profité .

Par §cas873Pj

En réponse à -Nicolas-

Une taxe sur les poids-lourds, sous forme de vignette ou autre, pour remplacer l'ex éco-taxe serait une bonne idée.

Notamment concernant les camions qui font du Barcelone-Bruxelles ou Lisbonne-Milan par la nationale et ne dépensent pas un rond en France !

   

Ça s'appelait l'ecotaxe.

Par

En réponse à jon421

Ah oui, quand même...

On part en Russie? Et au Moyen-Age?

Donc, on prend un pays à notre époque contemporaine qui pratique depuis toujours la taxation non officielle (mafia), qui ne donne que très peu de libertés à ses concitoyens, qui possède un territoire tellement vaste que seules une ou deux villes sont modernes...

Et on prend le Moyen-Age, qui est certainement l'une des époques les plus sympas de l'Histoire: guerres, encore guerres, famines, pandémies. Fonctionnement féodal. Certes, le paysan donnait 14% de sa production, dites-vous.

Je ne me souviens pas de ça de mes cours d'histoire mais de gabelle, de la dîme (jusqu'à 13% de la récolte), du cens (5% de la récolte), des corvées gratuites pour le seigneur...sans compter les femmes et les filles qui pouvaient passer à la casserolle...

Tellement une belle époque!

M'enfin, vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

   

Ou comment répondre complètement à côté, avec des arguments sans aucun rapport.

Pour commencer je t'invite à lire "Le Moyen-Âge pour les nuls" qui va faire voler en éclat tous tes préjugés... et vu la masse que t'en as, tu vas pas te relever.

Accessoirement, le "droit de cuissage" n'a JAMAIS existé, tous les livres sérieux sur le Moyen-Âge le répètent en gros, en large et en travers.

Tout ce que tu crois savoir de cette époque est simplement intégralement faux.

Par

En réponse à §bar107WE

Si tu lis son commentaire correctement, tu te rendras compte que contraire à ce que tu dis, on n’a plutôt rien pour tout.

Dans mon cas, à part l’ISF, je paie tout. Par contre je ne reçois rien.

Et je ne plains pas, je constate. On nous demande encore plus d’effort, alors qu’on est déjà le pays le plus taxé d’Europe.

Le logement de chancelière allemande est un appartement à Berlin. Chez nous c’est l’Elysée, avec ça vaisselle qui coute un pognon de dingue, pour le quotidien, et Versailles pour les amis de marque.

A force de péter dans la soie, ils ont perdu tout sens des réalités

Comme le disait notre ami FlyAkwa, à pousser le bouchon trop loin, il y a des têtes qui peuvent rouler au sol….c’est déjà arrivé.

   

Tu es au courant que l'Allemagne a aussi un président, hein? En l'occurence, il est logé au château de Bellevue à Berlin. Il dispose également d'une "résidence de villégiature" à Bonn: la villa Hammerstadt.

Quant au chancellier, il a à sa disposition la chancellerie fédérale à Berlin ainsi que le palais Schaumburg à Bonn.

Par §JFK252Gc

Taxes, taxes encore taxes...on en marre ça suffit ces politiques qui nous ont ruiné avec 2300 milliards de dettes. Le pays est en faillite, même un idiot de premier ministère l'avait dit et que fait-on? Rien on veut continuer à faire les beaux!

Il faudrai d'abord faire un budget équilibré, ensuite commencé un jour à réduire cette dette, car qui va la payer ? Le quatar, la Chine ...pour nous?

Si on veut encore investir c'est simple on le finance par suppression des achats des 18'000 voitures que l'état achète chaque année pour que des fonctionnaires se promènent pour rien: on fait comme dans les pays nordiques! Je vois dans ma commune les cantonniers ne travaillent plus ils se promènent et font du outsourcing : la pioche ils ne connaissent pas ! Ou alors on supprime les salaires des sénateurs et des députés quand ils n'ont plus de mandats? Ou alors on réduit les salaires des hauts fonctionnaires qui gagnent plus que le président: on aura tout vu je ne connais pas d'entreprise ou le directeur gagne moins que les employés : on est dans un monde fou! Ou alors on diminue les 714 milliards de dépenses pour la pauvrete de 50% qui ne servent à rien car les gens ne pensent qu'a profiter de l'état et surtout ne pas sortir de leurs conditions c'est tellement confortable. ..l'état c'est nous les cochons de payeurs qui payons pour les autres!

Quand est ce que l'on aura un vrai pro qui chamboulera complètement ce pays d'assistés profiteurs feignants qui font couler le pays. Et oui 2300 milliard de dette.....on va être la Grèce dans moins de 10 ans....et la ça va faire très très mal

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ha ha tellement vrai ! :areuh:

Tout le monde veut des belles routes, des ponts qui tiennent, des crèches, de la sécurité sociale, de la sécurité, etc, mais personne veut payer, surtout quand c'est pas directement "pour eux". :ange:

   

On peut aussi éviter de payer pour les autres pays...................et les personnes des autres pays qui viennent. Je suis dans un CHU, et tu sais ce que dis les audits internes, avec non droit de divulgation, ce sont les soins réalisés à tous les étrangers qui sont à l'origine des dettes énormes des hôpitaux, et l'insécurité également.

APrès on pourrait aussi réclamer la dette énorme de l'Algérie à notre caisse de sécurité sociale..............non, ha non j'oubliais, faut pas parler de tout ça, vaut mieux culpabiliser les contribuables.

Par

En réponse à §bar107WE

Tu as la sécu que tu paies… si si regardes ta fiche de paie.

Ainsi que les routes

Les Hôpitaux aussi,

La police aussi.

Réveille-toi, tu ne reçois rien… tu paies toi ça !

Les prélèvements sur salaire, les impôts, la TVA etc…. Sans blagues et tu crois qu’on te donnes toi … Mdr

   

Laisse le rêver, il se croyait dans le monde des Bisounours.............

Par

En réponse à donald69

On peut aussi éviter de payer pour les autres pays...................et les personnes des autres pays qui viennent. Je suis dans un CHU, et tu sais ce que dis les audits internes, avec non droit de divulgation, ce sont les soins réalisés à tous les étrangers qui sont à l'origine des dettes énormes des hôpitaux, et l'insécurité également.

APrès on pourrait aussi réclamer la dette énorme de l'Algérie à notre caisse de sécurité sociale..............non, ha non j'oubliais, faut pas parler de tout ça, vaut mieux culpabiliser les contribuables.

   

Ah...

En fait, tout ça, c'est la faute aux étranger pas de chez nous ! :)

Par §GOR311JP

La démission de Macron , il ira papillonner avec son petit ami "Alexandre".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs