Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un trail électrique dans la gamme Zero 2023

Olivier Cottrel

Un trail électrique dans la gamme Zero 2023

Déposer un commentaire

Par

"""""""""""Annoncée à 256 kg (soit 20 kg de plus que la SR/F), elle sera proposée, selon les documents d’homologation américains, avec trois batteries différentes : 14,4 kWh (environ 150 km d’autonomie), 15,6 kWh (160 km d’autonomie) et 17,3 kWh (environ 170 km d’autonomie)."""""""""

Vite fait ça ne laisse pas rêveur , surtout pour une moto ""aventure" , et dire que ma thermique aligne 400 bornes sur route avec 25 kg de moins , c'est quoi , et bien une KTM Adventure 1090R qui viens de ce faire le Capnord , 8500 bornes en 13 jours , avec 6 nuits en camping sauvage , donc sans recharges possible , et avec des grosses journées à 700 ou 900 bornes , et moyenne de 650 jours , il est clair que la moto électrique serait à la ramasse , et dire que la préhistoire c'est le thermique , je dirais plutôt l’électrique sur ce type d'exercice , pour la ville c'est différent .

Par

Il est temps que ZERO se réveille, surtout coté charge rapide - j'ai jamais fait de ma vie de motard 400 km sans une pause, par contre elles durent pas 1h30. Energica Experia est pas mal de ce coté.

Par

Heuuu le trail Zero existe depuis quelques temps non ?

Ce sont les FX et les DSR.

En fait vous parlez de la série limitée de la DSR la Black Forest qui sera pérennisée sous une nouvelle forme. Mais au final la Black Forest était une DSR accessoirisée. Donc le Trail est toujours là avec la DSR et encore plus la FX.

"Le futur trail électrique américain reposera sur la même base moteur que les SR/F et SR/S pour apporter une nouvelle proposition plus aventurière au catalogue de Zero." j'ai du mal à voir comment le moteur issu de moto de route va la rendre plus aventurière. Plus sportive ou polyvalente peut-être

 

Par

En réponse à Gastor

Il est temps que ZERO se réveille, surtout coté charge rapide - j'ai jamais fait de ma vie de motard 400 km sans une pause, par contre elles durent pas 1h30. Energica Experia est pas mal de ce coté.

   

Oui vrai que ce faire 400 bornes d'une traite à moto c'est plus pas facile que compliqué , par contre au delà du temps de charge , l'avantage du thermique reste la liberté de s'arrêter ou l'ont veux , et ce faire une pose au bout de 200/250 bornes dans une air de repos classique , éloigné de la foule c'est pas mal , en sachant qu'il sera possible de claquer 100 bornes avant de remettre de l'essence facilement et rapidement.

et faisant pas mal de route avec des gros kilométrages à moto , impossible l'électrique même avec une Energica à 25000€ incapable de dépasser les 200 bornes sur autoroute et encore , de plus il faudra trouver la borne qui va bien .

Franchement le long cours en électrique à deux roues , c'est du fluto dans l'immédiat et si c'est pour claquer 25000€ dans un truc de 260 kg pour faire de la ville , ok .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Zero

Toute l'actualité