Par Anonyme
Mouahaha ca ca va direct dans les dents aux béhémistes qui pensent qu audi sait pas faire des voitures sportives:ptdr:
[vidéo] BMW M3 vs Audi RS5 par Autocar : victoire des anneaux
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Mouahaha ca ca va direct dans les dents aux béhémistes qui pensent qu audi sait pas faire des voitures sportives:ptdr:
Par §fla162lY
je crois que c'est une question de gout, est-ce que Audi est un meilleur motoriste que BMW ? mouah mouah mouah aucune chance !
plus rassurante, plus sécuritaire, plus "sûr" oui l'Audi l'est aucun doute la dessus...mais incontestablement la BMW est + joueuse, + ludique, + amusante a mener.
Chacun ses goûts, chacun sa définition d'une sportive, pour moi ce n'est pas Lamborghini et Audi mais plutôt BMW et Ferrari.
Le plaisir, l’émotion, la sensation...tout ce qui compte !!!
Par Anonyme
Mouhai... la différence de pref n'est pas flagrante...
Après c'est sur qu'il y a des comportements différents! Une sous-vire et l'autre sur-vire!
Il en faut pour tout les gouts!
Par Anonyme
flamingo98039 +1
Par Anonyme
d'une sportive pour moi ce n'est pas Lamborghini et Audi mais plutôt BMW et Ferrari.
Lamborghini pas une sportive??countach ,muira diablo,lp 640
c est pas assez pour toi?
Tu dois minimum rouler en mclaren F1 alors(au mieux en alpha jet:ptdr:)
Encore un qui chie dans la soie et ne se rend meme pas compte que les conneries qu il sort sont plus grosses que lui(mais bon on lui en voudra pas vous comprenez monsieur veut une planche a bois et etre assis sur 500 ch ca commence a peine a etre sportif pour lui)
Par Anonyme
C'est quoi c'est siége de safrane dans la M3???
Par Anonyme
Certaine ferrari sont vraiment pas belle ex: la 458 et la california l'une ressemble a rien et l'autre a un manga
Par Anonyme
Pfff les ferrari c'est pour les frimeurs d'arabie saoudite!!! Puis ca brule plutot bien
Par Anonyme
je suis un fan incontestable de bmw et je ne vais pas chercher la petite bete une fois c est la rs5 qui gagne une fois la M3 donc voila.
Maintenant pour piloter une m3 et je dis bien PILOTER faut etre habile donc 2 voitures differentes. et c est pas la tete de l essayeur qui va nous rassurez. et sur la bm il y a un bouton qui libere toute la puissance de la bete a voir si c'etait fait ou pas.et les reglage de la m3 car elle necessite plus de reglage que la rs5 qu on pourrait comparer a un 4x4
mais ce qui me fait plaisir, c que la m3 est comparé maint depuis quasiment 3 ans a tous les modeles de audi. RS4, RS5, et meme la r8 4.2
donc pour rien au monde je changerai une m3 une pseudo voiture sportive.
Je laisse le champ libre au audiste pour ouvrir leur bouche.
et vive la M3 depuis maintenant plus de 30 ans = aussi création du quattro. et oui encore beaucoup a ratrapper chez audi ;)
Par Anonyme
Elle est belle cette RS5
Par Anonyme
Il est clair qu'audi prend petit à petit l'avantage sur tout les points sur BMW. Il ne leur restait que leur moteur mais l'écart n'est plus qu'un mauvais souvenir. Les anti vw seront comme toujours mais le fait est qu'ils font les meilleures voitures.
Par Anonyme
Moi j'ai jamais vu là m3 gagnante face à là rs5. Mais elle est plus ancienne alors logique on dira. Mais il faut admettre effectivement que BMW à un passé sportif plus chargé mais les dernières BMW sportives sont toujours derrière les audit équivalentes en tout et en sportivité et efficacité également. M5 et m6 compris. Une z4 de dernière génération ne peut que regarder passer une ttrs. Il en sera probablement aussi pareil pour là série 1m face à là rs3. Le budget est plus gros, forcement ça avance surtout chez vw
Par Anonyme
@ 17h56 : les meilleures voitures pour toi !
Personnellement je préfère largement le caractère de traction de la M3 avec train arrière joueur, plutôt que l'efficacité aseptisée de la RS5.
Il faut des voitures pour tous les goût, certains préfèrent des voitures avec une vraie personnalité plutôt qu'une voiture, certes très efficace, mais sans relief à conduire.
Par Anonyme
Le pro Bmw devrait lire les temps d'une pauvre et vieille R8 face a ta m3 qui est bien derrière
Par Anonyme
Vous voulez savoir la différence entre la RS5 et la M3?
Avec l Audi tu peux rouler a 230 sous la pluie c est le quattro qui fait le boulot,avec ta M3 propulsion je te laisse y aller tout seul avec tes corones et je vais faire un tour pour toi chez les pompes funèbres:ptdr:
Sympa la M3 ,mais des qu il pleut et neige un conseil vu comme elle glisse du cul sur la vidéo il vaut mieux laisser tomber.Alors vos temps osef,l Audi est BEAUCOUP plus polyvalente
Par Anonyme
avec 30ch de moin c normal avan on comparé la rs4 a la m3 on la compare plus mtn mdrrr ??? normal elle c fait éclaté mdrrr mes j pense qua armes égale cest a dire si on prend une m3 gts de 450ch les chose vont se compliquer pour audi mdrrr arrêter les amis audi et audi des belle voiture certe mes de la a rivaliser en moteur avec bmw je pense pas ya juste a taper le comparatif sur zeperfs entre les deux véhicule et la on va voir mdr c pas flagrant du tt pour 30 ch de plus et a ne pas oublier ke la m 3 a déjà kelke année derrière elle
Par Anonyme
Les M3 sont plus proche en perf des RS4, alors que les M5 on jamais fait mieux que les RS6, les temps sur circuit faisant fois
Par Anonyme
18h17 sorts de ta tanniére la RS5 ne fait pas ses 450ch mais 420 comme la RS4 d'avant!! tu es aussi couillon pour avancé de comparait une RS5 face a une M3 GTS? tu veux aussi comparait une M3 GT3 face a une A5 TDI? Quel est le but d'une M3 GTS? elle n'a pas de concurrence pauvre nigo
Par Anonyme
mmmh, comme c'est bandant tout ce sous-virage! Vive audi, vive les voitures de kéké! Franchement le mec qui nous sort le truc de la neige, 90% des gens savent pas rouler correctement sur la neige, donc 4 roues motrices ou pas ca change pas des masse pour eux. Genre l'hiver dernier yavait pas mal de monde qui se fesait avoir sur un rond point (tous partis en tete a queue a cause du dévers) près de chez moi, et dans le tas il y avait quelques 4rm genre sub impreza et audi a4 quattro. Comme quoi, si tu sais pas t'en servir...
Par Anonyme
@18h10 : mais personne ne dit le contraire.
Maintenant si toit ta vision de l'automobile, c'est de l'électronique qui bride, limite et corrige tous tes gestes et bah tant mieux, mais ne l'impose pas à tout le monde . Avoir une voiture qui a 230 me garde toute seule sur la route ne m'intéresse absolument pas. Par contre une propulsion qu'il faut apprivoiser sur circuit, pour laquelle faire un temps devient une récompense car le pilote l'a mérité, alors là oui ça m'intéresse.
Une voiture que n'importe qui pourra conduire à la limite pour peu qu'il ait deux pieds, n'est pas une vraie sportive, dans l'esprit au moins !
Par Anonyme
ca laisse 2 ans a audi le temps de la nouvelle m3!! apres il est toujours facile de faire mieux apres l'adversaire puisque la prochaine m3 sortira avant la classe c amg et l'audi rs4 et rs5!! a gamme et puissance équivalente de 450 m3 gts et rs5 a 457ch pour la c63, la m3 gts est largement la meilleure sur circuit route etc et oui faut pas l'oublié tout comme la m3 csl e46 bien meilleure que ses rivales de memes années. alors quand je lis que bmw fait jamais mieux que audi ou mercedes ca me fait sourire, apres question supercar c'est clair que bmw s'endort un peu trop, mais a leur tour ils dégaineront les derniers pour faire mieux que les sls ou r8 v10 actuelle c'est le jeu (je croyais que la course a l'armement était fini je vois que seule bmw respecte ses promesses pas ses freres ennemis) anonyme de 18h02 tu ne connais pas la z4 35is de 340ch et son couple max de 510nm je vois
Par Anonyme
la m3 gts est une (simple) m3 améliorée donc un coupé sportif de meme categorie que la rs5 donc oui elle a de la concurrence dans la mesure ou elle peut roulé autant sur la route tous les jours que sur circuit a la maniere d'une gt3 rs 450ch
Par Anonyme
18H39, tu peux pas comparait une M3 CLS et une M3 GTS sachant que deux on était spécialement revus pour faire du circuit. C'est comme comparait une 911 Carrera 4 S face a une 911 GT3 RS si tu vois le truc aprés je peux plus t'aider
Par Anonyme
la m3 gts est une (simple) m3 améliorée bin non c'est plus une simple m3!!! tu te contredis abruti. Dire que pour le prix d'une M3 tu as une vrai voiture de sport (GTR) GTR mon petit elle est ou ton M3
Par Anonyme
ca y est le païlote de la cours de récré sont rentrés de l'école !!
Par Anonyme
tu as une vrai voiture de sport (GTR) GTR mon petit elle est ou ton M3
PTDR La Gtr est la premiere voiture jetable sur le marché,l efficacité est énorme mais à très court terme vu la masse de l engin et l absence de freins céramiques!
:ptdr:
La gueule d un cubi taillé a la machette ca te plait?
Un interieur plastoc avec 50 boutons qu on dirait qu on est plus dans une berline qu une sportive c est bien?
Et je suis meme sur que l M3 qu une RS5 elle meme sera plus joueuse qu une gtr
:ptdr:
Par Anonyme
a 18h50 faut pas t'énervé abruti je te reconnait tu a posté le message a 18h47 donc tu me sort la gtr pour etre en confiance, mais la gtr avec ses 500ch et 2 turbos c'est trop facile puis le prix s'il la sortait a plus de 150000€ malgré ses perfs pas sure de son succes il lui manque une image en europe elle a tout a prouvé sur la durée.
Par Anonyme
"Par contre une propulsion qu'il faut apprivoiser sur circuit, pour laquelle faire un temps devient une récompense car le pilote l'a mérité, alors là oui ça m'intéresse.
Une voiture que n'importe qui pourra conduire à la limite pour peu qu'il ait deux pieds, n'est pas une vraie sportive, dans l'esprit au moins !"
Oui mais pour moi ca n a pas grand chose a voir avec la philophie d une VRAIE sportive,je comprends pas dès le départ si on veut une sportive qu on prenne une BERLINE y a des tas de caisses faites expres pour ca sans rajouter des places et de la masse inutiles comme les Corvette ,911 ,R8 ,F430 et j en passe.
Perso le compromis sécurité/efficacité me semble bien plus adaptée vu que des le départ la berline n est pas fait pour le sport...
Par Anonyme
Tout ce que je vois c une M3 qui suit parfaitement une RS5 sur une route sinueuse donnant l'avantage aux 4 roues motrices ...
Le mec a beau dire que la RS5 est un peu plus rapide ...il precise bien que c'est parce qu'avoir plus de grip (4x4) lui donne plus de confiance pr taper dedans ds les petits virages ...en bref c'est du kif kif ...2 belles caisses point barre. : )
Par Anonyme
La M3 était collée au pare-chocs de la RS5 durant tout l'essai,donc j'ai du mai à faire le lien avec l'article.Mais bon,ca reste 2 bonnes voitures,inutile de tomber dans le fight à 2 balles comme des gamins
Par Anonyme
+1 19h09.Enfin quelqu'un qui garde la tète froide.De plus sans etre super fort en anglais j'ai quand mème compris à 3:47min "he is still right behind me" et à 4:08 min "overall,it's very even" de la part du conducteur de la rs5.
Par Anonyme
Pas "even" mais "heaven" soit "paradis" et il faut avouer qu'au-delà de toutes ces considération d'ados attardés gavés de culture GRAN TURISMO, ca reste 2 caisses géniales que peu pourront se payer (ça serait étonnant:vu le contenu sous intellectualisés de leurs posts, le niveau doit être resté en panne dès la fin de la troisième). Elles sont étudiées pour obtenir des perfs similaires tout en répondant à des philosophies un poil différentes. Si un constructeur voulait faire mieux, ca ne serait pas un problème vu le jus de cr^ne et les moyens qu'ils ont en réserve. Bm pourrait sortir une M3 avec un turbo et 150 kg de moins et ... quelques temps après la concurrence ferait pareil ou un poil mieux. Et retour à la case départ. Le but n'est pas de faire mieux mais pas moins bien. On appelle ça du marketing mais j'oubliais qu'on apprend pas ça en troisième ...
Par §the014eM
+1 19h51
Par Anonyme
Hey Garcia, c'est pas parce que la RS5 finit devant la M3 qu'elle est plus rapide, toi comprendre qu'elle est partie devant? Comme à chaque fois ces pseudos-tests non accompagnés de chiffres ne démontrent rien. Si vous voulez un comparatif un minimum pertinent regardez les comparos allemands avec des chronos en reprises et sur circuit.
En réalité ces deux voitures sont très proches, à tel point que deux magazines différents seraient capables de donner deux vainqueurs différents. Il faut aussi préciser que si la RS5 ne fait pas ses 450cv, la M3 ne fait pas non plus ses 420
Par Anonyme
@ 19h 51 : Merci à toi d'enfoncer des portes ouvertes ! Quelle finesse d'analyse dans ton commentaire c'est incroyable
Par §wan401Px
Heuu... Je vois une BMW qui reste collée à une Audi, ce même quand le gars fait mumuse... rien de plus
Par Anonyme
Ce qui me faire rire dans tout ça c est que la plupart des personnes qui parlent j en suis sûre qu ils n ont jamais conduit une m3 ou rs5. Et ça parle sans connaître...
Et puis ceux qui disent qu une propulsion ne tient pas la route c est complètement faux car avec les aides électroniques c est du passé. Et puis chez BMW il existe aussi les 4 roues motrices qu on appelle xdrive qui est au passage le système le plus vendus au monde. Audi est toujours derrière tant qu ils n adopteront pas la propulsion. Une vraie sportive c est propulsion comme subaru, porsche, BMW ...car la répartition des masses est parfaite et donc bop plus joueuse.
Par Anonyme
20h55 arréte de fumé les subaru sont soit des tractions soit des 4RM !!! et plein de porsche sont en 4RM. Une Murcielago SV ce n'est pas joueur selon toi?
Par §the014eM
@Anonyme le 05 Novembre 2010 à 20h55:Subaru c 'est plus 4 roues motrices je crois, non?
@Anonyme le 05 Novembre 2010 à 18h02:Faudra attendre la nouvelle Z4M pour pouvoir comparer à une TT RS
Par Anonyme
Oui effectivement c est 4 roue motrices. J ai parlé trop vite par rapport á vos réactions sur BMW. Par contre je ne fume pas pour ton info !
Par Anonyme
Une Z4 S Drive35iS suffit largement à calmer une Audi TT-RS
Par Anonyme
Et puis on ne parle pas de mais de la comparaison audit et BMW
Par Anonyme
Tout d' accord avec anonyme de 21h18
Par Anonyme
Au lieu de parler renseigne toi regarde les perfs et les temps aux tours entre une TTRS et une Z4 35IS de même puissance!!!! la TTRS est largement devant preuve a l'appui et là la dif est bien visible pas comme la M3 et la RS5
Par Anonyme
Le fait que la BMW soit derrière la RS5 ne l'avantage-t-elle pas ? Plus facile de suivre que d'être en tête. Faudrait voir côte à côte.
Après pour la puissance, comme tous les atmos, c'est 420ch pour la RS5 VS 390-395ch pour la M3. Sur tous les bancs récents, on est dans ces zones là.
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que la M3 est proche de la RS5 surtout dans les virages. Vers la fin, quand les courbes se font plus rares, la RS5 semble prendre l'avantage. C'est égalment ce qui a été constaté dans le dernier automoto M3/RS5/C63 dispo sur le net.
Deux superbes autos. Pour ceux qui peuvent se les offrir, je pense que le choix n'est pas très compliqué. M3 si on recherche un plaisir sur circuit, RS5 dans les autres cas. Ceci dit, avec le differentiel quattro sport, les dérives de la RS5 restent surprenantes pour une 4RM. Ceux qui critiquent le côté aseptisé ou pas joueur devraient peut-être essayer avant de juger...
Par Anonyme
Faut aussi préciser que la RS5 est plus chère que la M3. Chez Audi, on avance de faux chiffres de puissance pour tenter de justifier une forte hausse des tarifs, un pratique marketing courante chez la marque aux anneaux.
Par §Jum835cT
Par flamingo98039 le 05 Novembre 2010 à 17h16
"Chacun ses goûts, chacun sa définition d'une sportive, pour moi ce n'est pas Lamborghini et Audi mais plutôt BMW et Ferrari."
=> Pour moi plutot Ariel, Caterham, Westfield, Radical, des voitures tres legeres, c'est cela les voitures sportives, pas des voitures d'une tonne 600 minimum..............
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 05 Novembre 2010 à 17h52
"Maintenant pour piloter une m3 et je dis bien PILOTER faut etre habile donc 2 voitures differentes. et c est pas la tete de l essayeur qui va nous rassurez."
=> Ben justement, je trouve que la RS5 serait plus accessible pour un conducteur lambda, ce que nous sommes tous dans la grande majorité, et non un païlote comme certains aimeraient le croire/le faire croire
"et sur la bm il y a un bouton qui libere toute la puissance de la bete a voir si c'etait fait ou pas.et les reglage de la m3 car elle necessite plus de reglage que la rs5 qu on pourrait comparer a un 4x4"
=> Et pourquoi ils n'auraient pas appuyé sur le bouton M ?
"mais ce qui me fait plaisir, c que la m3 est comparé maint depuis quasiment 3 ans a tous les modeles de audi. RS4, RS5, et meme la r8 4.2"
=> Normal, on compare toujours une nouvelle venue a une référence
"donc pour rien au monde je changerai une m3 une pseudo voiture sportive."
=> Si le 4x4 est pseudo sportif, pourquoi une Nissan GT-r tourne en moins de 7 min 30 sec sur la boucle Nord ?
"et vive la M3 depuis maintenant plus de 30 ans = aussi création du quattro. et oui encore beaucoup a ratrapper chez audi ;)"
=> La premiere M3 date de 1986, ca ne fait pas 30 ans... contrairement au Quattro.............
Par Anonyme
@21h47
j'ai parlé, j'me suis renseigné et j'ai trouvé concernant la Z4 vs TT-RS :
http://www.zeperfs.com/duel3484-2811.htm
A vous de juger !
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 05 Novembre 2010 à 18h17
"avec 30ch de moin c normal avan on comparé la rs4 a la m3 on la compare plus mtn mdrrr ??? normal elle c fait éclaté mdrrr mes j pense qua armes égale cest a dire si on prend une m3 gts de 450ch les chose vont se compliquer pour audi mdrrr"
=> Faut etre stupide pour comparer une voiture de 140 000 euros, 2 places, avec un arceau et une vocation pour la piste face a une voiture Grand tourisme de 4 places de 80.000 euros......... meme si leur puissance est équivalente....
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 05 Novembre 2010 à 18h26
"Une voiture que n'importe qui pourra conduire à la limite pour peu qu'il ait deux pieds, n'est pas une vraie sportive, dans l'esprit au moins !"
=> Une voiture de 1600 kgs n'est pas non plus une vraie sportive.... cela dit la M3 reste une excellente voiture de route avec des performances détonnantes mais ce n'est pas pas non plus une vraie sportive, pas comme une Radical...
Par §Jum835cT
ar Anonyme le 05 Novembre 2010 à 19h18
"La M3 était collée au pare-chocs de la RS5 durant tout l'essai,donc j'ai du mai à faire le lien avec l'article.Mais bon,ca reste 2 bonnes voitures,inutile de tomber dans le fight à 2 balles comme des gamins"
=> L'un des avis les plus sensés et intelligents que j'ai pu lire ici, en fait en termes de performances sur Millbrook ces deux voitures sont PAREILLES !! c'est juste que l'écart entre elles varie comme un accordeon, selon les différents types de virages et la présence de grandes courbes, lignes droites. Cela dit, je le repete, un conducteur lambda comme moi (et non pas un pseudo-païlote comme il y en a plein ici) sera plus rapide avec une RS5 car la voiture le mettra plus en confiance...
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 05 Novembre 2010 à 19h51
"Pas "even" mais "heaven" soit "paradis" et il faut avouer qu'au-delà de toutes ces considération d'ados attardés gavés de culture GRAN TURISMO, ca reste 2 caisses géniales que peu pourront se payer (ça serait étonnant:vu le contenu sous intellectualisés de leurs posts, le niveau doit être resté en panne dès la fin de la troisième)."
=> En parlant d'adolescent attardé, commences deja par te relire, c'est bien "even", il voulait dire que les performances des 2 voitures sont égales et que la RS5 distance de peu la M3, ca se tient dans un mouchoir de poche............
Par Anonyme
Pour rappel la z4 35is possédé un 3.0 biturbo. Ce moteur possédé certes un bon pic de couple mais il n'est pas aussi plein que le 2.5 turbo de là ttrs. Les performances sur pistes le demontrent, mes ceux qui sentent zeperfs ne pourront que constater que le "meilleure motorisé du monde" l'était sur les athmos s'il y à quelques années mais il faut admettre que là roue à tourné. Sur des moteurs turbo actuels ils sont dépassés même si ils en font d'excellents. J'aime BMW pour leurs propulsions mais les dernières audi sont des bijoux à tout point de vue. Une r8 v8 de même prix qu'une m3 n'en fait qu'une bouchée et elles ont le même âge. Même une s3 est presque aussi performante qu'une 135 avec 1.0l de moins. Comment nier l'évidence. Si on parle de freins, intérieure, équipements, qualité de ces derniers ça se gâté encore plus pour BMW et ses fameux cuirs élastiques qui se descendent en 5 mois.
Par Anonyme
Je ne comprend pas pk certains mentent sur les chiffres comme cela. Allez sur votre fameux zeperfs.com et vous verrez que là ttrs met une belle rouste à là z4 35is qui à là même puissance, le même couple soit 450nm et non 510 selon certains fauteurs. Bref audi meilleur avec un plus petit moteur et plus léger en 4 roues... mais oui BMW est meilleur! Et là BMW est sorti apres si jms... audi à définitivement le dessus sur les perfs après si on aime chasser du cul ben on prend une Porsche quoi!
Par Anonyme
... sauf que la z4 35is n'est pas une //M, ne fait pas le même prix et est moins radicale ! Motorsport n'est pas passé sur cette z4 35is car BMW pense que la concurrence n'est pas féroce sur ce segment, donc nul besoin de développer une version //M.
On verra déja le résultat avec la 1 M, qui sera loin d'être optimisé car son moteur sera surtout "laché" pour la future M3.
"Une r8 v8 de même prix qu'une m3 n'en fait qu'une bouchée et elles ont le même âge".
==> j'en ai vraiment pas l'impression :
http://www.zeperfs.com/duel2989-1648.htm
Une M3 coûte dans les 80K€, alors que la R8 plutôt dans les 120K€ (prix d'une M3 GTS, et là c'est ta R8 qui se fait dérouillée !)
"Allez sur votre fameux zeperfs.com et vous verrez que là ttrs met une belle rouste à là z4 35is"
Tout comme la M3 met une belle rouste à la RS5 sur ZePerf :
http://www.zeperfs.com/duel2989-3281.htm
http://www.youtube.com/watch?v=cap_EcnnZT0&feature=channel
(nb: heureusement pour la R8 qu'elle dispose de sa boîte R tronic face à une simple M3 manuel, une M3 DKG aurait l'aurait mangé toute crue !)
"Sur des moteurs turbo actuels ils sont dépassés"
J'aimerai savoir sur lesquel puisqu'ils sont souvent les pioniers...
D'ailleurs la future M5 F10 mettra tout le monde d'accord je pense !
Par §sto432AG
Ce qui me fais rire dans tous vos commentaires c'est que la plupart des gens qui commentent n'ont jamais mis les fesses dans l'une ou l'autre, des 2 autos, roulent en diesel, et respectent les limitations de vitesses!
Pour ma part, je possède 1 911 GT3 de 2008, auto absolument parfaitement pour le circuit, mais absolument pas exploitable sur la route!
Que faire avec 415ch? Rouler à 90 sur nationale? et 130 sur autoroute? C'est 2 vitesses sont largement atteinte en 3ème en une poignée de secondes! Bien-sur il est absolument impossible de respecter les limitations.
J'envisage donc de m'en séparer, j'ai donc essayé plusieurs autos, dont la RS5, la M3, et la GTR cherchant un peu plus de confort de conduite, la GT3 étant trop extrême sur certains points et pas très pratique pour partir en WE à 2!
Mes conclusions sont:
RS5: Très confortable, moteur plein, boite géniale, ainsi qu'un excellent feeling de conduite.
M3: Plus sportive, moteur qui demande plus de jouer avec, boite moins réussi que celle de l'Audi.
GTR: Boite très rapide, voiture très efficace, sensation de conduite agréable. Mais son image est un peu terne en rapport au 2 autres, j'ai prévu d'essayer la nouvelle GTR pour me décider.
Pour ma part si je devais choisir je prendrai l'Audi car elle possède un charisme rare et la finition est absolument ahurissante!
Par Anonyme
Zeperfs c'est pleins de chiffres mis sous forme de moyenne donc pas fiable. Mais là r8 v8 ne coute pas plus chère qu'une m3 ou très peu et oui elle est plus efficace, sur piste également. Ceux qui parlent d'arrière joueur, de propulsions de 400 chevaux me font rire. Oui c'est joueur mais il n'est pas donné à tout le monde de savoir être efficace avec ce genre de voiture, sur route qui plus est ou cette transition est si limitée.
Je possedais une z4m certes très bonne voiture mais au freinage si peu endurent et si limitée sur belles routes de montagne. Je n'en profitait pleinement que sur piste et je n'y suis allé que 4 fois. Depuis que j'ai ma ttrs tout à changé, le freinage est toujours divin et le système quattro met en confiance et reste "joueur". Ceux qui le critiquent ne peuvent que regretter de ne l'avoir essayé récemment sur une auto puissante. Bref l'auto est bien meilleure qu'une z4 35is qui est presque une "m". Ils n'ont simplement pas d'autres moteur à mettre dedans BMW sinon trop gros déjà qu'elle est très lourde pour une petite propulsion. BMW sera toujours dans mon cœur pour ces si belles autos mais plus dans mon garage pour l'instant. Pour la vie de tout les jours une audi de type égal tien mieu son rôle.
Après si on veut faire de la peste régulièrement avec une propulsion je ne vois pas avec quoi comme BMW appart une gts. Une carcéral s d'occasion coûtant le même prix qu'une m3 et étant bien meilleure de ce côté. BMW est devenu pour amoureux des belles lignes et pour ceux qui aiment ce mythe sinon là marque est dépassée par le groupe vw. Suffit de voir en compétition. En gt3, en v8 super gt, même wtcc, BMW est toujours devancé par vw et en dtm l'année prochaine nous verrons bien...
Par Anonyme
"Sur des moteurs turbo actuels ils sont dépassés même si ils en font d'excellents"
On aurait tout entendu ma parole, on croit rêver !!!
BMW a emmener le Turbo en 1976 avec la 2002 TUrbo et a été champion de F1 sur un TUrbo en 82. Après, ils ont voulu s'en séparer pour une histoire de philosophie (un peu comme Ferrari avec la F40).
Leur premier "nouveau" moteur Turbo est celui de la 335i qui a été récompensé maintes fois en tant que meilleur moteur (qui est arrivé en 2006), et Audi sort maintenant un 3l TFsi DE 300Ch également (mais 4 ans après).
Le premier vrai moteur //M TUrbo sera celui de la M5 F10, et la nous verrons bien s'ils sont dépassés !
"Zeperfs c'est pleins de chiffres mis sous forme de moyenne donc pas fiable. Mais là r8 v8 ne coute pas plus chère qu'une m3"
==> une M3 c'est environ 75000€ contre 105000€ pour une R8.
"Bref l'auto est bien meilleure qu'une z4 35is qui est presque une "m" "
==> ce n'est pas parce que l'auto possède un pack //M qu'elle s'en rapproche.
" Ils n'ont simplement pas d'autres moteur à mettre dedans BMW sinon trop gros déjà qu'elle est très lourde pour une petite propulsion"
==> c'est complètement exact, mais le fait est que //Motorsport n'a pas voulu développer de Z4 M, sans quoi on aurait eu droit à une version dégonflée du 3.0 TT (tout comme la 1M) de la future M3.
"sinon là marque est dépassée par le groupe vw. Suffit de voir en compétition. En gt3, en v8 super gt, même wtcc, BMW est toujours devancé par vw et en dtm l'année prochaine nous verrons bien..."
==> TU peux citer tes sources, car à part en WTCC ou BMW à dominer pendant de nombreuses années vanat que la FIA ne donne avantage aux Diesel (un peu comme en LMP1). En GT3 BMW vient d'engager une Z4 GT3 cette année et la B6 GT3 est le fruit d'ALpina. Le DTM c'est dans deux ans (sans compter qu'AUdi a mis bien plus d'un an pour commencer à rivaliser avec Mercedes). Le Super GT BMW n'en fait pas ...
Sinon BMW est champion GT2 2010 au cas ou tu ne le saurais pas et remporte régulièrement les 24h du NUrburgring ou de Spa!
Par Anonyme
mais arreteeeer avec commentaire de me.... frcht moi sa me donne envie de pleurer.
BMW est dépassé ? non mais vous vous foutez de moi ou quoi ?? c juste pas possible autrement.
VW c'est la pour faire de l'argent et absolument a rien d autre. t achete une polo le mec qui vient en face pourrait croir que tu conduit la new passat. audi n'arrive plus a conter le nombre de voiture quils produisent, s3 s4, rs4, rs5, s6, rs6, tts, ttrs audi essaie de grapiller toute sorte de client en sortant une voiture de serie greffée d un s pour un peu de puissance supplémentaire, et la rs pour les gosses de riche qui ne savent pas conduire. alors que chez bmw le cient viendra tout seul, car le client de bmw c'est un passioné de la marque, c'est quelqun qui veut BEAUCOUP DE PLAISIR DE CONDUITE A PETIT PRIX, c'est quelqun qui a deja roulé en audi mais qui a failli s endormi au volant tellement c'était ennuyeux, et j en passe,
comparer une z4 35is a une ttrs ? ce n'est pas d utout la meme philosophie une z4 c'est un coupé cabrio qui n'a que la slk de mercedes comme concurrente.
http://www.youtube.com/watch?v=0OWXPYJ4XOs
je pense que sur cette video tout est di quant aux performance d'une m3 soi disant dépassée
avec une z4m je nai pas pu profiter de belles routes de montagnes, et ben va apprendre a conduire en montagne et ne pas utiliser tes freins autant, certes les frein bmw ne sont pas a la hauteur mais de la a dire qu'ils sont foutu sur quelques Km c'est du foutage de gueule ;)
j attendait la réponse,
"Maintenant pour piloter une m3 et je dis bien PILOTER faut etre habile donc 2 voitures differentes. et c est pas la tete de l essayeur qui va nous rassurez."
=> Ben justement, je trouve que la RS5 serait plus accessible pour un conducteur lambda, ce que nous sommes tous dans la grande majorité, et non un païlote comme certains aimeraient le croire/le faire croire
=>je parlais de l'essai mais un conducteur lambda, qui roule normalement comme la grande majorité des gens n'aura aucun problème avec cette voiture car il roulera normalement.
"et sur la bm il y a un bouton qui libere toute la puissance de la bete a voir si c'etait fait ou pas.et les reglage de la m3 car elle necessite plus de reglage que la rs5 qu on pourrait comparer a un 4x4"
=> Et pourquoi ils n'auraient pas appuyé sur le bouton M ?
=> et pourquoi pas ? j'ai dis peut etre qu il ne l a pas fait mais si il l'a fait ben voila. faut pas en faire un tout un plat
"mais ce qui me fait plaisir, c que la m3 est comparé maint depuis quasiment 3 ans a tous les modeles de audi. RS4, RS5, et meme la r8 4.2"
=> Normal, on compare toujours une nouvelle venue a une référence
=> normal, comme tu le dit c'est une référence jusqu'à la prochaine m3, car elle est polyvente, (dans une m3 e92, tu a une voiture familiale ( la quatres portes) une voiture plaisir joli ( le coupé) une voiture de sportive rs4, rs5, et une voiture de course de sport, (R8 4.2) et non pas la 5.2 qui se fra mangée tout cru par la m6 ;)
"donc pour rien au monde je changerai une m3 une pseudo voiture sportive."
=> Si le 4x4 est pseudo sportif, pourquoi une Nissan GT-r tourne en moins de 7 min 30 sec sur la boucle Nord ? je n'ai pas les chiffres exactes, mais je voudrais bien voir en combien roule une m6, ou x6m donc je ne pourrais te répondre, car je ne veux pas dire de conneries, respect de la concurrence au contraire des audistes, qui voit que le bout de leur nez.
"et vive la M3 depuis maintenant plus de 30 ans = aussi création du quattro. et oui encore beaucoup a ratrapper chez audi ;)"
=> La premiere M3 date de 1986, ca ne fait pas 30 ans... contrairement au Quattro.............
=> ce qui fait 24 ans pour un seul et unique modele d une marques
=> 30 ans pour un SYSTEME qui équipe toute les audis
Trouver l'erreur, attendeeeeez je vous aide, la connaissance mon petit l'histoire, 24 ans d'un mythe qui marquera a jamais ce segment de voiture, 30 ans de système qui se fait petit a petit dépassé par le xdrive et le 4 matic de mercedes
sur ce bonne appetit.
Par Anonyme
absolument d'accord avec 11h32, sauf que la M6 ne mange pas la R8 V10 5.2 (j'suis un Bmiste fondamentaliste et j'ai posté le message de 11h12) à mon plus grand regret, même ce n'est pas le même type de voiture il faut le rappeler.
Sinon, pour mettre un terme à tous ceci : attendons les prtemiers tests de l'équipe de GTboard qui nous confronterons ces deux autos ... avec un test pas très représentatif puisque c'est un 50-250 km/h (ça suffit pour s'amuser car nous ne sommes pas des païlote donc ...).
NB: j'atteste que la R8 4.2 est plus efficace que la M3 sur circuit (mais aussi que la M3 est plus efficace que la Rs5 également).
Par Anonyme
BMW c'est moche et dépassé oui! Moi je suis d'accord faut arrêter appart pour trainer les papis qui veulent une grosse propulsion c'est une marque qui va perdre de plus en plus de parts de marché comme ce fait depuis plusieurs années. Et si on parle de moteurs turbo actuels BMW est bel et bien derrière VAG. Le 3.0 biturbo BMW est super mais pas mieu qu'un 2.5 audi. Certes la m5 va être super mais n'oublions pas les r et rs qui vont sortir sous peux ;) achetez seulement vos 135 que je continue à couz pourrir avec ma s3. BMW c'est un nom, un mythe pour certains. Audi et VAG en général c'est les meilleurs performances pour tout le monde. Les meilleurs en tout pour le moment, si on veut une voiture de route. Mais ceux qui le nient le verront à leur dépends après l'achat fait
Par Anonyme
Et ca vous gène pas trop de comparé une voiture plus puissante de 30cv??? :ptdr: L'RS5 est la version plus abouti de la S5 ... La S5 se fait bouffée par une 335i moins puissante de plus de 50cv ... ca donne quoi contre une M3 GTS de puissance égale? 7:48 sur le nurb ... soit seulement 4 secondes de plus qu'une R8 V10 de 525cv .... :ptdr:
Par Anonyme
"BMW c'est moche et dépassé oui ... c'est une marque qui va perdre de plus en plus de parts de marché comme ce fait depuis plusieurs années"
==> Parle pour toi, BMW reste toujours le premieur constructeur premium au niveau vente, et si tu crois oui pense qu'Audi était en train de revenir ces dernières années, c'est un gros leure : la plupart des modèles BMW étaient en fin de vie et un nouveau cycle revient avec la 7 F01, la 5 F10, et bientôt la 3 F30 et je parie qu'avec cette débauche de nouveauté Audi arrive à suivre !
"Et si on parle de moteurs turbo actuels BMW est bel et bien derrière VAG. Le 3.0 biturbo BMW est super mais pas mieu qu'un 2.5 audi"
==> sur quoi tu t'appuies pour dire ça ! Le 2.5 tfsi a été nommé meilleur moteur de l'année il est vrai (avec 137ch/l), et de ce fait est aussi même mieux que le 3.0 TT de BMW. Mais quand celui ci se trouvera dans la M3 F32 on en rediscutera (avec 150ch/l).
Par Anonyme
Bmw/Gpower ... titre de la berline la plus rapide du monde , du SUV le plus rapide du monde .... Bmw/Ac Shnitzer .. titre du diesel le plus rapide du monde ...
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 11h12
"On aurait tout entendu ma parole, on croit rêver !!!
BMW a emmener le Turbo en 1976 avec la 2002 TUrbo et a été champion de F1 sur un TUrbo en 82."
=> Chevrolet a utilisé le turbo en premier sur la Corvair sur la route et Renault en premier en F1, cela dit ca n'enleve rien (au contraire) au mérite de BMW
"Le premier vrai moteur //M TUrbo sera celui de la M5 F10, et la nous verrons bien s'ils sont dépassés !"
=> Donc ca voudrait dire que le V8 Biturbo des X5M et X6M serait un faux moteur //M Turbo ? Comprends pas ta subtilité. Sinon je suis d'accord avec tout le reste !
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 11h32
"VW c'est la pour faire de l'argent et absolument a rien d autre. t achete une polo le mec qui vient en face pourrait croir que tu conduit la new passat. audi n'arrive plus a conter le nombre de voiture quils produisent, s3 s4, rs4, rs5, s6, rs6, tts, ttrs audi essaie de grapiller toute sorte de client en sortant une voiture de serie greffée d un s pour un peu de puissance supplémentaire, et la rs pour les gosses de riche qui ne savent pas conduire. alors que chez bmw le cient viendra tout seul, car le client de bmw c'est un passioné de la marque, c'est quelqun qui veut BEAUCOUP DE PLAISIR DE CONDUITE A PETIT PRIX, c'est quelqun qui a deja roulé en audi mais qui a failli s endormi au volant tellement c'était ennuyeux, et j en passe"
=> D'ou tu sors tous ces arguments ? Bien sur que VAG est là pour faire de l'argent, tu as déja vu la Croix Rouge vendre des voitures ? Moi aussi je peux dire que la future M1 est une 135i avec un badge Motorsport, mais je ne le ferais pas car Audi et BMW sont des marques méritantes au niveau technique et marketing meme si elles adoptent des voies différentes, voire opposées....
"=>je parlais de l'essai mais un conducteur lambda, qui roule normalement comme la grande majorité des gens n'aura aucun problème avec cette voiture car il roulera normalement."
==> Euh non, je crois que l'on ne se comprend pas, les gens qui vont acheter des vehicules comme la M3 ou la RS5 vont appuyer un peu quand meme sur la pédale de droite, mais ces gens là n'auront jamais autant de compétences que ces journalistes essayeurs qui eux ont des notions de pilotage que NOUS n'avons, enfin que certains penseraient ou aimeraient avoir. Une 4 roues motrices est plus sécurisante qu'une propulsion, donc meme si cette propulsion offre les memes performances, dans la pratique le conducteur lambda sera plus en confiance dans la RS5 a compétences de conduite égale : il y a des choses que je fais avec mon Audi Quattro que je ne ferais jamais sur la route avec une puissante BMW parce que j'aurais peur de ne pas maitriser le survirage de cette derniere et ni de pouvoir calibrer mes compétences sur son agilité naturelle....
"=> et pourquoi pas ? j'ai dis peut etre qu il ne l a pas fait mais si il l'a fait ben voila. faut pas en faire un tout un plat"
=> C'est un débat stérile, et tu le sais en plus. Tu sous entends que Autocar n'est pas impartial....
"=> normal, comme tu le dit c'est une référence jusqu'à la prochaine m3, car elle est polyvente, (dans une m3 e92, tu a une voiture familiale ( la quatres portes) une voiture plaisir joli ( le coupé) une voiture de sportive rs4, rs5, et une voiture de course de sport, (R8 4.2) et non pas la 5.2 qui se fra mangée tout cru par la m6 ;)"
=> Ca n'a rien a voir et tu le sais, la RS4 précédente était declinée en Cabrio, en berline et meme en Break, qui te dit que cela ne va pas etre le cas pour cette génération ?
Et pour le débat M6 / R8 5.2, j'ai pris 2 circuits trés différents
Tsukuba
BMW M6 1:07.43
BMW M3 (E92) DKG 1:05.70
Audi R8 1:03.88
Audi R8 V10 5.2 FSI 1:04.87 !!! (la puissance ne fait pas tout visiblement)
Boucle Nord
Audi R8 V10 5.2 FSI 7:44.00
BMW M6 8:07.76
Si tu es pro BMW, ok je comprends, mais ton fanatisme ne doit pas oblitérer ton objectivité.... Et si tu parlais de la future M6, attendons de voir avant de vendre la peau de l'ours non ?
"=> Si le 4x4 est pseudo sportif, pourquoi une Nissan GT-r tourne en moins de 7 min 30 sec sur la boucle Nord ? je n'ai pas les chiffres exactes, mais je voudrais bien voir en combien roule une m6, ou x6m donc je ne pourrais te répondre, car je ne veux pas dire de conneries, respect de la concurrence au contraire des audistes, qui voit que le bout de leur nez."
=> J'ai une Audi mais CA NE M EMPECHERA JAMAIS d'admettre que BMW construit d'excellentes voitures, je n'ai jamais compris cette volonté de prendre parti pour l'une ou l'autre des 2 marques, je trouve que le coupé BMW est plus esthétique que le coupé A5, maintenant pour avoir vu l'interieur des 2, ma préférence va a Audi.
Je trouve aussi que la future M1 est la vraie remplaçante des anciennes M3, la nouvelle étant trop lourde, j'attends d'ailleurs de voir dans quelles conditions et quelles caractéristiques elle sera commercialisée car je risque de craquer.....
"=> ce qui fait 24 ans pour un seul et unique modele d une marques"
=> Ca veut rien dire ton argument, c'est comme si tu me disais que ca fait plus de 40 ans pour un seul et unique modéle de 911, alors qu'une 997 n'a rien a voir avec une 901, tout comme la M3 E30 n'a rien a voir avec la derniere.......
"=> 30 ans pour un SYSTEME qui équipe toute les audis
Trouver l'erreur, attendeeeeez je vous aide, la connaissance mon petit l'histoire, 24 ans d'un mythe qui marquera a jamais ce segment de voiture, 30 ans de système qui se fait petit a petit dépassé par le xdrive et le 4 matic de mercedes"
=> Le mythe c'est dans la tete, petit, rien ne vaut la conduite, Pagani n'etait rien au départ, maintenant regarde le résultat.
Le quattro d'une RS5, d'une A4 TDI et d'une S3 n'ont rien a voir si ce n'est l'appelation mais il faut etre sacrément con (attention, je dis pas que c'est ton cas) pour juger sur une simple appelation.....
Si tu arrives a faire la différence à la conduite (je dis bien, a la conduite et non pas derriere un clavier) entre un 4matic, un Xdrive et un quattro, postules chez un constructeur
sur ce bonne appetit.
=> Merci, toi aussi
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 13h14
"Bmw/Gpower ... titre de la berline la plus rapide du monde , du SUV le plus rapide du monde .... Bmw/Ac Shnitzer .. titre du diesel le plus rapide du monde "
=> Fun is not a straight line, as some say
Par Anonyme
+1 @flamingo98039
d'ailleurs la M3 est magnifique
Par contre la RS5 n'est vraiment pas belle (et je n'ai rien contre audi même si je suis pro BM)
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 13h04
"Et ca vous gène pas trop de comparé une voiture plus puissante de 30cv???"
=> Et ca te gene pas trop que la RS5 soit plus lourde de 150 kgs ?
"L'RS5 est la version plus abouti de la S5 ... La S5 se fait bouffée par une 335i moins puissante de plus de 50cv"
=> moins puissante de 50 ch et moins lourde de 130-150 kgs
"... ca donne quoi contre une M3 GTS de puissance égale? 7:48 sur le nurb ... "
=> Je l'ai dit plus haut, faut etre stupide pour comparer une voiture de 140 000 euros, 2 places, avec un arceau et une vocation pour la piste face a une voiture Grand tourisme de 4 places de 80.000 euros......... meme si leur puissance est équivalente....
Par Anonyme
"Chevrolet a utilisé le turbo en premier sur la Corvair sur la route et Renault en premier en F1, cela dit ca n'enleve rien (au contraire) au mérite de BMW"
==> justement, j'ai dit "emmener" et pas créer le premier moteur TUrbo.
En F1 j'ai aussi CHampion de F1 et pas premier moteur Turbo de F1 !
"Donc ca voudrait dire que le V8 Biturbo des X5M et X6M serait un faux moteur //M Turbo ?"
==> Non bien sur que c'est vrai moteur, mais surtout qu'il n'est poussé comme il le devrait (entre autre sur la future M5).
Sinon d'accord avec 15h38, la R8 V10 est bien plus efficace que la M6 et la R8 V8 aussi plus efficace que la M3 (tout ceci sur circuit bien sûr, car 8 esapparemment en ligne droite les moteurs BMW dictent leur lois).
Mais la R8 doit boxer dans une autre catégorie, ce qui est donc pas un exploit en soi.
Par Anonyme
"Et ca te gene pas trop que la RS5 soit plus lourde de 150 kgs ?"
IL faut choisir : soit resté 2 roues motrices, soit 4 roue motrices mais en engendrant un surpoids. Audi a choisi depuis longtemps il me semble.
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 18h56
"IL faut choisir : soit resté 2 roues motrices, soit 4 roue motrices mais en engendrant un surpoids. Audi a choisi depuis longtemps il me semble."
=> Il faut choisir : soit developper une grande puissance spécifique, soit augmenter la cylindrée du moteur et obtenir plus de puissance. BMW a choisi depuis longtemps il me semble...
Par Anonyme
SANS L EXPERIENCE LAMBORGHINI PR TAUDI RIEN NE SE FAIT!! LA R8 C UNE LAMBO ET PAS L INVERSE... LES BOMBINETTES TEUTONNES M ONT TJS FAIT RIRE ABSENTES DES VRAIS PALMARES!
Par Anonyme
SANS L EXPERIENCE LAMBORGHINI PR TAUDI RIEN NE SE FAIT!! LA R8 C UNE LAMBO ET PAS L INVERSE... LES BOMBINETTES TEUTONNES M ONT TJS FAIT RIRE ABSENTES DES VRAIS PALMARES!
Par Anonyme
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 11h32
"VW c'est la pour faire de l'argent et absolument a rien d autre. t achete une polo le mec qui vient en face pourrait croir que tu conduit la new passat. audi n'arrive plus a conter le nombre de voiture quils produisent, s3 s4, rs4, rs5, s6, rs6, tts, ttrs audi essaie de grapiller toute sorte de client en sortant une voiture de serie greffée d un s pour un peu de puissance supplémentaire, et la rs pour les gosses de riche qui ne savent pas conduire. alors que chez bmw le cient viendra tout seul, car le client de bmw c'est un passioné de la marque, c'est quelqun qui veut BEAUCOUP DE PLAISIR DE CONDUITE A PETIT PRIX, c'est quelqun qui a deja roulé en audi mais qui a failli s endormi au volant tellement c'était ennuyeux, et j en passe"
=> D'ou tu sors tous ces arguments ? Bien sur que VAG est là pour faire de l'argent, tu as déja vu la Croix Rouge vendre des voitures ? Moi aussi je peux dire que la future M1 est une 135i avec un badge Motorsport, mais je ne le ferais pas car Audi et BMW sont des marques méritantes au niveau technique et marketing meme si elles adoptent des voies différentes, voire opposées....
Sur cela je ne suis pas d accord avec Toi et tu a tord tu le sais. Le fait de badger tous les modeles de la game d un s et d un rs n es ce pas un peux execif ? Une 135i n est absolument pas consideree comme petite sportive comme la s3 certe elle a 306cv mais ca s arrete la. Elle est faite pour un usage routier quotidien et confortable comme la 3.2 a3 d ou lechoix de sortir cette 1m.
"=>je parlais de l'essai mais un conducteur lambda, qui roule normalement comme la grande majorité des gens n'aura aucun problème avec cette voiture car il roulera normalement."
==> Euh non, je crois que l'on ne se comprend pas, les gens qui vont acheter des vehicules comme la M3 ou la RS5 vont appuyer un peu quand meme sur la pédale de droite, mais ces gens là n'auront jamais autant de compétences que ces journalistes essayeurs qui eux ont des notions de pilotage que NOUS n'avons, enfin que certains penseraient ou aimeraient avoir. Une 4 roues motrices est plus sécurisante qu'une propulsion, donc meme si cette propulsion offre les memes performances, dans la pratique le conducteur lambda sera plus en confiance dans la RS5 a compétences de conduite égale : il y a des choses que je fais avec mon Audi Quattro que je ne ferais jamais sur la route avec une puissante BMW parce que j'aurais peur de ne pas maitriser le survirage de cette derniere et ni de pouvoir calibrer mes compétences sur son agilité naturelle....
tu ma l air bien cultive mai de la a faire des choses sur la route que tu n oserai pas faire avec une bm ,, alor il doit te manquer une case. Et pour repondre a la question de la securite il y a le dtc sur les bm qui est tout simplement ahurrissant et ce n est pas parce que je suis pro bm j ai vraiment ete surpris moi meme la voiture ne bouge pa d un poil sur route enneigee et mouillee et glisse tres tres peu sur glacee.
p.s un journaliste n sera jamais pilote sauf si il letait avant de faire du journalisme ce que je doute fort sur ce test.
"=> et pourquoi pas ? j'ai dis peut etre qu il ne l a pas fait mais si il l'a fait ben voila. faut pas en faire un tout un plat"
=> C'est un débat stérile, et tu le sais en plus. Tu sous entends que Autocar n'est pas impartial..
Je le sais et s est pourquoi j ai di peu etre et je n ai jamais pri cet argument pour justifier la video. Mais je sais que les essayeur aime bien tout deconnecter sur la m3 pour faire mumuze
"=> normal, comme tu le dit c'est une référence jusqu'à la prochaine m3, car elle est polyvente, (dans une m3 e92, tu a une voiture familiale ( la quatres portes) une voiture plaisir joli ( le coupé) une voiture de sportive rs4, rs5, et une voiture de course de sport, (R8 4.2) et non pas la 5.2 qui se fra mangée tout cru par la m6 ;)"
=> Ca n'a rien a voir et tu le sais, la RS4 précédente était declinée en Cabrio, en berline et meme en Break, qui te dit que cela ne va pas etre le cas pour cette génération ?
non ca rien rien a voir le probleme il est la pour moi. Ils ont tendance a trop decliner. entre nous tu aimerai avoir une rs5 break ? Si oui audi est fait pr toi. Moi si je prends un break c pa pour faire la course contre. Un coupe. Et je reproche la m5 break qui n a pas lieu d etre.
Et pour le débat M6 / R8 5.2, j'ai pris 2 circuits trés différents
Tsukuba
BMW M6 1:07.43
BMW M3 (E92) DKG 1:05.70
Audi R8 1:03.88
Audi R8 V10 5.2 FSI 1:04.87 !!! (la puissance ne fait pas tout visiblement)
Boucle Nord
Audi R8 V10 5.2 FSI 7:44.00
BMW M6 8:07.76
si tu est objectif et que tes chiffres sont correcte je concede. Meme si l ecart avec la m6 me parai enorme connaissant les perfs du v10 et du chassis de la voiture.
Pour etre frannc la r8 je la respecte car ils ont ose le faire et meme bien meme si encore pour moi c est trop ne me comprend pas mal je parle du passage de la 4.2 a 5.2 pk? Rivaliser ? Montrer qu on est le plus fort ?
Si tu es pro BMW, ok je comprends, mais ton fanatisme ne doit pas oblitérer ton objectivité.... Et si tu parlais de la future M6, attendons de voir avant de vendre la peau de l'ours non ? Non non je parle bien de la m6 actuellle. Comme tu le dis ne vendont pas la peau de l ours avant de l avoir tuee.
"=> Si le 4x4 est pseudo sportif, pourquoi une Nissan GT-r tourne en moins de 7 min 30 sec sur la boucle Nord ? je n'ai pas les chiffres exactes, mais je voudrais bien voir en combien roule une m6, ou x6m donc je ne pourrais te répondre, car je ne veux pas dire de conneries, respect de la concurrence au contraire des audistes, qui voit que le bout de leur nez."
=> J'ai une Audi mais CA NE M EMPECHERA JAMAIS d'admettre que BMW construit d'excellentes voitures, je n'ai jamais compris cette volonté de prendre parti pour l'une ou l'autre des 2 marques, je trouve que le coupé BMW est plus esthétique que le coupé A5, maintenant pour avoir vu l'interieur des 2, ma préférence va a Audi.
Pareil pour moi et la r8 ainsi que l interieur audi meme si bmw est aussi qasi parfait dans la finition
Je trouve aussi que la future M1 est la vraie remplaçante des anciennes M3, la nouvelle étant trop lourde, j'attends d'ailleurs de voir dans quelles conditions et quelles caractéristiques elle sera commercialisée car je risque de craquer.....
j approuve :) meme si la 1m aurrai put etre un peu plus extravageante :)
"=> ce qui fait 24 ans pour un seul et unique modele d une marques"
=> Ca veut rien dire ton argument, c'est comme si tu me disais que ca fait plus de 40 ans pour un seul et unique modéle de 911, alors qu'une 997 n'a rien a voir avec une 901, tout comme la M3 E30 n'a rien a voir avec la derniere.......
Non je suis pa d accors pour moi une m3 c est une m3 mai toujours de plus en plus amelioree
"=> 30 ans pour un SYSTEME qui équipe toute les audis
Trouver l'erreur, attendeeeeez je vous aide, la connaissance mon petit l'histoire, 24 ans d'un mythe qui marquera a jamais ce segment de voiture, 30 ans de système qui se fait petit a petit dépassé par le xdrive et le 4 matic de mercedes"
=> Le mythe c'est dans la tete, petit, rien ne vaut la conduite, Pagani n'etait rien au départ, maintenant regarde le résultat.
Le quattro d'une RS5, d'une A4 TDI et d'une S3 n'ont rien a voir si ce n'est l'appelation mais il faut etre sacrément con (attention, je dis pas que c'est ton cas) pour juger sur une simple appelation.....
Si tu arrives a faire la différence à la conduite (je dis bien, a la conduite et non pas derriere un clavier) entre un 4matic, un Xdrive et un quattro, postules chez un constructeur
je comprend ce que tu veu dire je sais tres bien que le quattro de la q7 n est pas le meme que celui de la rs5 alors erretons de dire que les bmw sont dangereuse a conduire paske on srai pa entrain d en parler ajrd.
sur ce bonne appetit.
=> Merci, toi aussi
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 06 Novembre 2010 à 21h23
"Sur cela je ne suis pas d accord avec Toi et tu a tord tu le sais."
=> Ben raison de plus, c'est tout a fait inutile de dire que j'ai tort (et non pas tord) sans que tu prouves quoi que ce soit....
"Le fait de badger tous les modeles de la game d un s et d un rs n es ce pas un peux execif ?"
=> Ben BMW en fait tout autant et curieusement tu ne trouves rien à dire.... M3, M5 , M6 , X5M, X6M, bientot la M1... pourquoi tu trouves que c'est excessif quand il s'agit de Audi et que tu ne dis curieusement rien quand BMW adopte la meme démarche ? Là tu as tort et tu le sais, mais tu vas vouloir t'en sortir avec une enieme pirouette...
"tu ma l air bien cultive mai de la a faire des choses sur la route que tu n oserai pas faire avec une bm ,, alor il doit te manquer une case."
=> Qu'en sais tu dans la mesure ou
1/ tu ne connais pas mon niveau de conduite ? (je parle bien de conduite)
2/ tu ne connais pas le type de route que j'emprunte ?
Avant de dire qu'il me manque une case, refléchis 30 secondes et tu comprendras que je voulais que le comportement d'une 4 roues motrices est plus sécurisant (je ne dis pas mieux, je dis juste que ca permet de grossir et de maintenir a un niveau élevé ton capital confiance quand tu conduis la voiture de maniere rapide)
"Et pour repondre a la question de la securite il y a le dtc sur les bm qui est tout simplement ahurrissant et ce n est pas parce que je suis pro bm j ai vraiment ete surpris moi meme la voiture ne bouge pa d un poil sur route enneigee et mouillee et glisse tres tres peu sur glacee."
=> J'ai dépassé une M3 E46 sur route detrempée et de nuit sur une route de type Millbrook (comme dans la vidéo, le genre de routes que j'affectionne et non pas les longues lignes droites comme beaucoup aiment ici) avec une Audi Quattro plus lourde et moins puissante, le gars me rattrapait sur les lignes droites mais des qu'un virage approchait, nous etions au meme niveau et par contre en sortie de virage, je ne te fais pas un dessin, meme son antipatinage ne pouvait pas grand chose... je ne me vante pas, je t'explique une situation, pas pareil. Tout ca pour te dire que j'ai fait la meme route avec une BMW 335d, j'ai levé le pied au bout de 3 virages....
"p.s un journaliste n sera jamais pilote sauf si il letait avant de faire du journalisme ce que je doute fort sur ce test."
=> Si tu doutes fort, postules y. Et pour tourner ta question, pourquoi ca ne serait pas des pilotes qui se seraient transformés en journalistes ? Que sais tu du niveau de ces personnes dans la vidéo ? Tu trouves qu'ils ne roulent pas assez vite ? Penses tu faire mieux ? (je te parle en conduite réelle, pas derriere un clavier)
"Mais je sais que les essayeur aime bien tout deconnecter sur la m3 pour faire mumuze"
=> C'est d'une telle évidence qu'on a du mal a comprendre pourquoi tu sors cette phrase...................
"non ca rien rien a voir le probleme il est la pour moi. Ils ont tendance a trop decliner. entre nous tu aimerai avoir une rs5 break ? Si oui audi est fait pr toi. Moi si je prends un break c pa pour faire la course contre. Un coupe. Et je reproche la m5 break qui n a pas lieu d etre."
=> C'est ton avis mais si Audi et BMW sortent des breaks de plus de 500ch, c'est qu'il y a une clientele pour ca, ne t'en déplaise....
Moi je pense que le probleme de BMW est qu'ils auraient du sortir depuis longtemps un coupé ou un roadser (tous deux strictes 2 places) avec les V8 et V10 atmos... ces voitures auraient été plus legères que les Audi R8....
"si tu est objectif et que tes chiffres sont correcte je concede. Meme si l ecart avec la m6 me parai enorme connaissant les perfs du v10 et du chassis de la voiture."
=> Pourquoi ne serais pas je objectif ? Pourquoi les chiffres que je propose ne seraient pas corrects ? Tu penses que je suis comme toi ?
"Pour etre frannc la r8 je la respecte car ils ont ose le faire et meme bien meme si encore pour moi c est trop ne me comprend pas mal je parle du passage de la 4.2 a 5.2 pk? Rivaliser ? Montrer qu on est le plus fort ?"
=> Et pourquoi pas ? En quoi ca a l'air de te poser probleme ? Je veux dire, BMW fait la meme chose, une M5 E39 developpe 400ch, une M6 E60 fait 507 ch, la prochaine approche les 600, a chaque génération la puissance fait un bond de 100ch, pourquoi ? Pour montrer qu'on est le plus fort ?
"Non je suis pa d accors pour moi une m3 c est une m3 mai toujours de plus en plus amelioree"
=> Ameliorée en quoi ? Il y a pres de 400kgs de différence entre une E30 et une E92.....
"je comprend ce que tu veu dire je sais tres bien que le quattro de la q7 n est pas le meme que celui de la rs5 alors erretons de dire que les bmw sont dangereuse a conduire paske on srai pa entrain d en parler ajrd."
=> Ce que je craignais se confirme.... je vais faire simple... un conducteur lambda (c'est a dire la tres grande majorité d'entre nous) ira plus vite avec une RS5 qu'avec une M3 sur le type de circuit routier montré dans la vidéo (d'ailleurs ça c'est du circuit)...
Par §red815iJ
C'est bien, allez y trolé !!!
Par Anonyme
J'ai egalement vendu ma Porsche pour une RS5...Bcp plus exclusive que la M3, qui est une caisse de poissonier. Confortable, interieur fabuleux et tres franchement, quand on se paye une caisse a 80000 EUR, c'est pas pour aller faire le keke sur circuit, on a trop peur de la bousiller (de meme qu on ne voit jamais un type en ML 63 AMG ou Porsche Cayenne GTS faire du hors piste!!!)
Et quand j'entends certain dire que la RS5 n'est pas joueuse...just look at the fuckin' smile on my face!!!
Par Anonyme
tu sais quoi, on aura beau essayé de discuter avec des gens comme toi, c pas possible, tu me connais pas, je te connais pas, et je peux te dire que je ne suis pas le genre de personne que tu crois. je vais juste reprendre une phrase que j ai écrite et ce que tu m'a répondu:
"p.s un journaliste n sera jamais pilote sauf si il letait avant de faire du journalisme ce que je doute fort sur ce test."
=> Si tu doutes fort, postules y. Et pour tourner ta question, pourquoi ca ne serait pas des pilotes qui se seraient transformés en journalistes ?
Tu vois ce que tu as répondu ?? tu vois ce qui cloche ou bien tu en est incapable ?
SAUF SI IL L'éTAIT (sous entendu pilote) AVANT DE FAIRE DU JOURNALISME,
Ta réponse: et pour tourner ta question, pourquoi ca ne serait pas des pilotes qui se seraient transformés en journalistes ;) ;) ;)
pour faire court aussi à ta dernière information, mais vous sortez d'où ? à chaque fois tu ressort le même argument, et moi je te réponds que si tu active toutes les aides à la m3 il n'y a aucun problème pour le peu qu'il sache comme meme manier une voiture de plus de 400cv. mais si il veut une montée d'adrénaline il fait quoi ? il va acheter une autre voiture ? noooon ;) il déconnecte toutes les aides et c'est partii !!
400 kg en plus certe, mais plus puissante, plus travaillée, ah oui une chose, plus légère que la RS5 aussi.
pour ce qui est de la déclinaison, je te parlais plutôt des S, la RS c'est normal tout comme AMG, et Motorsport. tu vois mieux maintenant.
la Z8 tu connais ? moteur v8 atmosphérique de 400 cv ??
et ce qui est de la r8, tu as mal cerné la problématique, en 1 ans d'écart ressortir quasi a 95% le même modèle mais avec plus de 100 cv en plus c'est bien pour prouver quelque chose.
J'aime bien ta phrase,
mais tu vas vouloir t'en sortir avec une enieme pirouette..., avec tes anecdotes privées t'essaie de prouver quoi ? que tu sais conduire, que tu as de belles routes autour de toi ? en tout cas ne pas réussir a gérer une 335d quelle que soit la route, tu doit pas être douée, et je te dis ça parce que ce que de mon cas je roule avec une m5 e34 et la je peux te dire que c'est chaud mais c'est pas pour autant, que je suis parti en travers ;)
et en ce qui concerne les break, c'est le goût de chacun donc j'espère que tu sera d'accord avec moi pas besoin d'en discuter à moins que tu aies envie de rajouter quelque chose.
Pourquoi ne serais pas je objectif ? Pourquoi les chiffres que je propose ne seraient pas corrects ? Tu penses que je suis comme toi ?
=> tu veux dire quoi parle là ? que je suis un menteur ? je te prierai de ne pas me juger et d'arrêter avec "derrière ton clavier" car comme je l'ai dit plus haut tu ne me connais pas je ne te connais pas alors si tu veux parler, parle de voiture mais ne me juge pas.
Par Anonyme
"un conducteur lambda (c'est a dire la tres grande majorité d'entre nous) ira plus vite avec une RS5 qu'avec une M3 sur le type de circuit routier montré dans la vidéo"
==> je vais faire encore plus simple, un conducteur lambda comme moi ira plus vite sur une M3 que sur une RS5 : et pas sur circuit justement ! Car quand on s'amuse à faire des burns en général ou des tests de vitesses vers chez moi, on les fait en ville et sur de longues lignes droites (autoroutes, routes départementales assez longues ...) . Et c'est la majorité des gens qui confronterons leur M3 à leur RS5, on va plus tester le moteur que le chassis (car faire une course en ville en enchainant les virages : ça commence à devenir dangereux).
==> deplus, il ne faut pas perdre de vue que la vidéo est réalisé sur route fermé : donc la majeur partie d'entre nous utiliserons le potentiel de leurs machines sur de pauvres lignes droites (comme le font si bien les gars de GTBoard que je salue).
"=> C'est ton avis mais si Audi et BMW sortent des breaks de plus de 500ch, c'est qu'il y a une clientele pour ca, ne t'en déplaise...."
Pour la clientèle, c'est vrai que BMW a tenté le coup pour prendre une part de marché à AUdi, mais cela ne se reproduira plus, plus de M5 BReak à l'avenir, décision de BMW qui est revenu à la raison car il faut vraiment être un fan d'AUdi pour acheter un break de 500ch ...!!!!
"Moi je pense que le probleme de BMW est qu'ils auraient du sortir depuis longtemps un coupé ou un roadser (tous deux strictes 2 places) avec les V8 et V10 atmos... ces voitures auraient été plus legères que les Audi R8...."
==> ce n'est pas un problème, et ça aurait du être une réalité : en 2005 avec la venue du nouveau PDG Norbert Reithofer qui est avant un grand ingénieur, devait être développé le monstrueux Z Spyder Stradale avec un V10 de 700ch réellement dérivé de la F1 (pas comme la M5/M6). Mais la crise économique est passé par là et le projet à été enterré (tout comme la M8 avec le V12 de la McLaren F1 en 90 avec seulement 1200Kg sur la Balance). Ces projets de supercar montre bien que BMW ne tient même pas compte d'Audi dans sa concurrence, mais vise plutôt Ferrari et Porsche ...(dans le cas d'une supercar je précise)
Et depuis 2006 sont venus sur le marché d'autres mild supercar comme la R8, la SLS ... et le vrai problème de BMW est surtout est problème d'égo car ils ne veulent pas être vu comme des simples "suiveurs" mais comme des innovateurs (d'ou la commercialisation Concept Vision ou i100).
Merci de m'avoir lu.
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 07 Novembre 2010 à 00h05
"tu sais quoi, on aura beau essayé de discuter avec des gens comme toi, c pas possible, tu me connais pas, je te connais pas, et je peux te dire que je ne suis pas le genre de personne que tu crois."
=> La dessus tu as raison, contrairement a certains taliban BMW ici, tu sembles plus sensé et plus réfléchi
"à chaque fois tu ressort le même argument, et moi je te réponds que si tu active toutes les aides à la m3 il n'y a aucun problème pour le peu qu'il sache comme meme manier une voiture de plus de 400cv."
=> Parce que meme en activant toutes les aides, ce que j'ai fait lors de mon essai avec la 335d coupé, sur une route sinueuse et detrempée (jaurais du le preciser encore pour que les choses soient claires, et puis meme sur sol sec dans quelques épingles) j'ai su tout de suite qu'il y a des choses que je ne me permettrais pas.
Et je pense, je dis bien je pense, que c'est ce que les pilotes ressentent en conduisant une 4 roues motrices sur circuit, meme si elle est plus lourde et moins puissante, ils compensent par la traction et le grip, Sport Auto Allemagne a chronométré la Zonda F a 7min33 et la Nissan GT-R a 7min34, pourtant tu seras d'accord avec moi pour admettre que la Nissan est moins puissante et plus lourde....
"400 kg en plus certe, mais plus puissante, plus travaillée, ah oui une chose, plus légère que la RS5 aussi."
=> Oui, j'en suis conscient, il y a un ecart de pres de 150kgs, du en partie a la transmission integrale, mais c'est un choix qu'Audi a effectué, ca ne lui va pas si mal au regard du chrono (apres en termes de consommation, d'entretien, d'usure des pneus, c'est autre chose)
"la Z8 tu connais ? moteur v8 atmosphérique de 400 cv ??"
=> J'aurais du préciser roadster moteur central et avec un poids mesuré
et ce qui est de la r8, tu as mal cerné la problématique, en 1 ans d'écart ressortir quasi a 95% le même modèle mais avec plus de 100 cv en plus c'est bien pour prouver quelque chose.
=> On doit etre deux a avoir mal cerné la problématique, toi tu vois la R8 comme un modéle unique, alors que pour moi (et pour beaucoup d'autres) il y a une gamme R8.................... tout comme il y a une gamme BMW série 3...............
"en tout cas ne pas réussir a gérer une 335d quelle que soit la route, tu doit pas être douée, et je te dis ça parce que ce que de mon cas je roule avec une m5 e34 et la je peux te dire que c'est chaud mais c'est pas pour autant, que je suis parti en travers ;)"
=> 1/ Tu as du encore lire a travers les lignes, j'ai parlé d'un type spécifique de routes
2/ j'ai fait 3 travers avec le traction control branché en plus (!), en fait mon erreur est d'avoir appuyé a fond sur l'acceleratuer comme je l'aurais fait avec une quattro, or le temps et la concentration passés a doser l'accelerateur fait que je me concentre moins sur la route, je te rappelle qu'il faisait nuit, et que celle ci etait detrempée....
"=> tu veux dire quoi parle là ? que je suis un menteur ? je te prierai de ne pas me juger et d'arrêter avec "derrière ton clavier" car comme je l'ai dit plus haut tu ne me connais pas je ne te connais pas alors si tu veux parler, parle de voiture mais ne me juge pas. "
=> Je trouve legerement gonflé de la part de qqn qui me dit que je ne suis pas doué pour conduire alors qu'il ne m'a jamais vu le faire.... si, si...
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 07 Novembre 2010 à 01h08
"==> je vais faire encore plus simple, un conducteur lambda comme moi ira plus vite sur une M3 que sur une RS5 : et pas sur circuit justement ! Car quand on s'amuse à faire des burns en général ou des tests de vitesses vers chez moi, on les fait en ville et sur de longues lignes droites (autoroutes, routes départementales assez longues ...) . Et c'est la majorité des gens qui confronterons leur M3 à leur RS5, on va plus tester le moteur que le chassis (car faire une course en ville en enchainant les virages : ça commence à devenir dangereux)."
=> Ben justement, moi les lignes droites ne m'interessent pas, ne le prends pas personnellement pour toi mais je trouve que les lignes droites c'est pour les kékés du vendredi soir
Pour la clientèle, c'est vrai que BMW a tenté le coup pour prendre une part de marché à AUdi, mais cela ne se reproduira plus, plus de M5 BReak à l'avenir, décision de BMW qui est revenu à la raison car il faut vraiment être un fan d'AUdi pour acheter un break de 500ch ...!!!!
=> Tout comme il faut etre un fan de BMW pour acheter des SUV sportifs de plus de 2 tonnes badgés Motorsport, et merci de ne pas faire référence au Q7 V12 TDI, qui n'est pas estampillé RS....
Merci aussi de m'avoir lu
Par §Jum835cT
La encore pour appuyer mon exemple, je vais prendre un "circuit" que pourtant je n'affectionne pas trop, celui de Top Gear...
BMW M3 Sedan (E90) 1:25.30
Audi RS4 (B7) 1:25.60
Ce sont 2 voitures de definition trés semblable, elles ont toutes 2 4 portes, un V8 de cylindrée plus ou moins égale, une puissance similaire, et bien que la RS4 soit plus lourde d'une centaine de kgs et qu'elle hérite d'une conception plus ancienne que la BMW, le temps est (à 3 dixiemes de seconde pres) EGAL !!
Donc meme si la Audi est plus lourde, le pilote peut se permettre des choses qu'il ne ferait pas la BMW..... CQFD.... et pourtant on ne peut pas dire que le circuit est le meme que celui de Millbrook ou Caldwell, c'est un aérodrome avec la largeur de piste que ca suggére... qu'en serait il sur route réelle avec des conditions climatiques degradées ?
Par Anonyme
"=> Ben justement, moi les lignes droites ne m'interessent pas, ne le prends pas personnellement pour toi mais je trouve que les lignes droites c'est pour les kékés du vendredi soir"
Et bien justement, je ne dis pas que je l'ai fait personnellement (quoique une fois ou deux pour voir ;-) , mais je voulais surtout dire que la plupart des acheteurs n'utiliserons pas leur RS5 tel que ce test vidéo (et tu ne me fera pas croire que c'est pas ton cas, ne serais que pour ne pas te crasher, quattro ou pas quattro).
NB: une fois, le frère d'un pote avec sa Audi S3 m'a suivi sur une moyenne courbe avec ma 325 iS et il commençeait à tomber une fine pluie gelée : et bien laisse moi te dire que j'ai eu la peur de ma vie .................. car dans mon rétro, je l'ai vue perdre le contrôle de sa s3 et dirigeait droit vers moi, et heureusement il a réussit à la rattraper par miracle à la dernière seconde.
"=> Tout comme il faut etre un fan de BMW pour acheter des SUV sportifs de plus de 2 tonnes badgés Motorsport, et merci de ne pas faire référence au Q7 V12 TDI, qui n'est pas estampillé RS"
+1
c'est effectivement la 2è erreur de BMW qui a voulu croquer une part de marché à Mercedes et Porsche.
"il y a un ecart de pres de 150kgs, du en partie a la transmission integrale, mais c'est un choix qu'Audi a effectué, ca ne lui va pas si mal au regard du chrono"
==> et quel chrono, il n'y en a pas justement. ILs ont huste donné leur ressenti après l'essai, parceque tous les chronos que tu trouvera : la M3 sera devant la RS5 !
""la Z8 tu connais ? moteur v8 atmosphérique de 400 cv ??"
J'aurais du préciser roadster moteur central et avec un poids mesuré"
==> +1 aussi. Mais la Z8 a seulemet un moteur //M, sinon ce n'est pas Motorsport qui a développé cette auto.
un moteur central n'est forcemment nécessaire quand on voit que la SLS AMG met une rouste àa la R V10.
"on doit etre deux a avoir mal cerné la problématique, toi tu vois la R8 comme un modéle unique, alors que pour moi (et pour beaucoup d'autres) il y a une gamme R8"
==> d'accord avec toi.
Par Anonyme
En ce qui concerne les talibans BMW je suis tout a fait d'accord avec toi, tout comme les talibans audi, qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, et qui infectent les pages de commentaires tout a fait inutile, et absolument pas objectif.
"à chaque fois tu ressort le même argument, et moi je te réponds que si tu active toutes les aides à la m3 il n'y a aucun problème pour le peu qu'il sache comme meme manier une voiture de plus de 400cv."
=> Parce que meme en activant toutes les aides, ce que j'ai fait lors de mon essai avec la 335d coupé, sur une route sinueuse et detrempée (jaurais du le preciser encore pour que les choses soient claires, et puis meme sur sol sec dans quelques épingles) j'ai su tout de suite qu'il y a des choses que je ne me permettrais pas.
C'est sur après aussi c'est une question d'habitude, moi je conduis depuis plus de 20 ans une propulsion et j'ai pas de souci, a voir comment je comporterai avec une quattro (donc une audi), a plus de 400cv.
Et je pense, je dis bien je pense, que c'est ce que les pilotes ressentent en conduisant une 4 roues motrices sur circuit, meme si elle est plus lourde et moins puissante, ils compensent par la traction et le grip, Sport Auto Allemagne a chronométré la Zonda F a 7min33 et la Nissan GT-R a 7min34, pourtant tu seras d'accord avec moi pour admettre que la Nissan est moins puissante et plus lourde....
TOut a fait d'accord avec toi
"400 kg en plus certe, mais plus puissante, plus travaillée, ah oui une chose, plus légère que la RS5 aussi."
=> Oui, j'en suis conscient, il y a un ecart de pres de 150kgs, du en partie a la transmission integrale, mais c'est un choix qu'Audi a effectué, ca ne lui va pas si mal au regard du chrono (apres en termes de consommation, d'entretien, d'usure des pneus, c'est autre chose)
Donc tu es d'accord de dire que ton commentaire qu'il n y a aucune innovation du aux kg en plus des m3. Comme tu le dis c'est un choix du constructeur, la sécurité, la technologie etc, etc
"la Z8 tu connais ? moteur v8 atmosphérique de 400 cv ??"
=> J'aurais du préciser roadster moteur central et avec un poids mesuré
ce n'est pas un moteur central, certe mais pour roadster de 1 tonne 6 tout comme la r8 4.2 c'était déjà pas mal il y a 10 ans.
et ce qui est de la r8, tu as mal cerné la problématique, en 1 ans d'écart ressortir quasi a 95% le même modèle mais avec plus de 100 cv en plus c'est bien pour prouver quelque chose.
=> On doit etre deux a avoir mal cerné la problématique, toi tu vois la R8 comme un modéle unique, alors que pour moi (et pour beaucoup d'autres) il y a une gamme R8.................... tout comme il y a une gamme BMW série 3...............
haha on va avoir du mal sur ce point :) pour moi une gamme, c'est une inovation (esthétique, technologique, sous le capot) et tout ensemble bien entendu et pas séparément. et je dis ca pas pour rabaisser la r8 au contraire, pour moi elle est unique, tout comme la prochaine, efficient dynamic qui s'annonce sublime. (l'attente finie par payer => pour les fan BMW
"=> tu veux dire quoi parle là ? que je suis un menteur ? je te prierai de ne pas me juger et d'arrêter avec "derrière ton clavier" car comme je l'ai dit plus haut tu ne me connais pas je ne te connais pas alors si tu veux parler, parle de voiture mais ne me juge pas. "
=> Je trouve legerement gonflé de la part de qqn qui me dit que je ne suis pas doué pour conduire alors qu'il ne m'a jamais vu le faire.... si, si...
ce n'est absolument pas a quoi je penser, mais lorsque je lisais tes aventures a bord d'une propulsion je 'avais quelques doutes, tout comme tu peux en avoir sur moi, ce qui est tout a fait normal.
Par contre pour les suv x5 x6 m, je ne suis pas d'accord, car le q7 v12 c'est LA MEME CHOSE, 500 cv sous le capot, tout comme mercedes, porsche, infinity, range rover, vw touareg, ( il y a tout de meme une raison a cela.
sur ton dernier poste, je suis d'accord la rs4 et la m3 sedan c'est 420 cv poid plus ou moin egal pourtant c'est le meme chrono, alors que une c'est une propulsion, une autre une 4 roue motrice, donc on voit bien que la propulsion n'est pas si désavantagée. avec son système. du au poids plus leger.
Par Anonyme
Moi par contre, dans un épisode de TOP GEAR assez ancien :
http://www.youtube.com/watch?v=kEOnhxFFXbg
Avec le même pilote (STIG) et surtout au même moment :
BMW M3 (E92) 2:38.90
Mercedes C63 AMG 2:43.0
Audi RS4 (B7) 2:43.90
La messe est dite !
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 07 Novembre 2010 à 10h54
"Et bien justement, je ne dis pas que je l'ai fait personnellement (quoique une fois ou deux pour voir ;-) , mais je voulais surtout dire que la plupart des acheteurs n'utiliserons pas leur RS5 tel que ce test vidéo (et tu ne me fera pas croire que c'est pas ton cas, ne serais que pour ne pas te crasher, quattro ou pas quattro)."
=> Tout comme ils n'utiliseront pas leur M3 de cette manière
"NB: une fois, le frère d'un pote avec sa Audi S3 m'a suivi sur une moyenne courbe avec ma 325 iS et il commençeait à tomber une fine pluie gelée"
=> Le "quattro" de la S3 reste du Haldex et puis quattro ou pas, c'est une manoeuvre osée que de rentrer aussi fort dans un virage
"=> Tout comme il faut etre un fan de BMW pour acheter des SUV sportifs de plus de 2 tonnes badgés Motorsport, et merci de ne pas faire référence au Q7 V12 TDI, qui n'est pas estampillé RS"
+1
c'est effectivement la 2è erreur de BMW qui a voulu croquer une part de marché à Mercedes et Porsche.
"==> et quel chrono, il n'y en a pas justement. ILs ont huste donné leur ressenti après l'essai, parceque tous les chronos que tu trouvera : la M3 sera devant la RS5 !"
=> Je trouve que c'est dommage que tu sois si affirmatif...
J'ai recherché les chronos sur le net, la RS5 a fait 1.50.65 et la BMW 1.50.90... c'est tres peu, je te le concede, pour moi il n'y aucune différence... Par contre la Murcielago LP640 roule en 1.51.90 !!
http://www.fastestlaps.com/track86.html
Par contre sur le petit Hockenheim, c'est la M3 qui prend l'ascendant en 1.14.00, la RS5 étant a 1.15.30, j'ai regardé les autres temps histoire de m'informer, c'est E DI FIANT (il n'y a que 3 dixiemes de seconde entre une M3 DKG et une M3 normale par exemple). Aprés tout dépend du type de route que tu affectionnes, il n'y a qu'a regarder le tracé du Hockenheim et celui de Millbrook...
Sur d'autres circuits, un coup la M3 est devant, un coup non, tout depend a mon sens du tracé
"un moteur central n'est forcemment nécessaire quand on voit que la SLS AMG met une rouste àa la R V10."
=> La pareil que la haut, en ligne droit je te l'accorde volontiers mais ca depend des circuits aussi, un coup la SLS est devant, un coup non, donc je trouve que c'est exagéré de dire que la SLS met une rouste a la R8 V10...
Par §Jum835cT
Par Anonyme le 07 Novembre 2010 à 10h55
"C'est sur après aussi c'est une question d'habitude, moi je conduis depuis plus de 20 ans une propulsion et j'ai pas de souci, a voir comment je comporterai avec une quattro (donc une audi), a plus de 400cv."
=> Tu as raison, c'est une question d'habitude, d'expérience, de vécu
"Donc tu es d'accord de dire que ton commentaire qu'il n y a aucune innovation du aux kg en plus des m3. Comme tu le dis c'est un choix du constructeur, la sécurité, la technologie etc, etc
=> Pour moi tout ce qui est lourd est inutile, c'est pour cela que je roule en Integra depouillée le week end, moins d'une tonne, pas d'insonorisant, et en grosse berline 4 roues motrices la semaine...
Pour moi, l'une des meilleures réussites de Motorsport reste la M3 E46 CSL, je ne te dirais pas que j'aurais le courage de la conduire vite, mais j'admire la démarche : 2 places, plein de carbones, boite SMG imposée, moteur TRES optimisé, vehicule trés allégé; ils n'ont pas su reproduire leur coup avec la GTS
"la Z8 tu connais ? moteur v8 atmosphérique de 400 cv ??"
=> J'aurais du préciser roadster moteur central et avec un poids mesuré
ce n'est pas un moteur central, certe mais pour roadster de 1 tonne 6 tout comme la r8 4.2 c'était déjà pas mal il y a 10 ans.
"Par contre pour les suv x5 x6 m, je ne suis pas d'accord, car le q7 v12 c'est LA MEME CHOSE, 500 cv sous le capot, tout comme mercedes, porsche, infinity, range rover, vw touareg, ( il y a tout de meme une raison a cela."
=> les X5M et X6M sont des produits Motorsport, la Q7 dont je te parle n'est pas une S ou une RS
"sur ton dernier poste, je suis d'accord la rs4 et la m3 sedan c'est 420 cv poid plus ou moin egal pourtant c'est le meme chrono, alors que une c'est une propulsion, une autre une 4 roue motrice, donc on voit bien que la propulsion n'est pas si désavantagée. avec son système. du au poids plus leger."
=> Tout comme on peut voir que les 4 roues motrices et le poids qui va avec ne sont pas aussi desavantagées. Je prefere dire que chaque systeme se rejoint dans leur finalité, par contre la démarche est diametralement opposée. Alors que beaucoup ici diraient "quattro on s'ennuie" ou "propulsion=kéké"....
Par Anonyme
"=> Tout comme ils n'utiliseront pas leur M3 de cette manière"
C'est exact.
"Le "quattro" de la S3 reste du Haldex et puis quattro ou pas, c'est une manoeuvre osée que de rentrer aussi fort dans un virage"
==> j'y suis bien rentré avec ma 325iS sans gros problème, mais peut être avec moins d'excès de confiance ... mais sans souci au final.
nb: petite anecdote, en sortant il a voulu me faire croire que ses pneus étaient un peu usés, je lui ai donc demander s'il connaissait la marmotte ...
"J'ai recherché les chronos sur le net, la RS5 a fait 1.50.65 et la BMW 1.50.90... c'est tres peu, je te le concede, pour moi il n'y aucune différence... Par contre la Murcielago LP640 roule en 1.51.90 !!
http://www.fastestlaps.com/track86.html"
==> pour ma part, je trouve que le site fastestlaps est peu crédible, il donne la M3 manuel plus rapide que la DKG alors que c'est le contraire sur ZEperfs:
http://www.fastestlaps.com/comparisons/46f388b437911-vs-_BMW_M3_E92_DKG.html
http://www.zeperfs.com/duel2989-1598.htm
Même si tu fais partis de ceux allergiques à ZEperfs, le fait que fastestlaps annonce le 0-100 km/h à 4.3s pour la DKG me fait mon idée sur la véracité de leurs données ...
"Par contre sur le petit Hockenheim, c'est la M3 qui prend l'ascendant en 1.14.00, la RS5 étant a 1.15.30, j'ai regardé les autres temps histoire de m'informer, c'est E DI FIANT (il n'y a que 3 dixiemes de seconde entre une M3 DKG et une M3 normale par exemple)"
==> normal qu'il ait si peu d'écart avec la DKG, ça reste quand même la même voiture ... mais pour te faire plaisir, je vais être moins affirmatif et dire que la M3 est rapide sur 75-80% des circuits !
"La pareil que la haut, en ligne droit je te l'accorde volontiers mais ca depend des circuits aussi, un coup la SLS est devant, un coup non, donc je trouve que c'est exagéré de dire que la SLS met une rouste a la R8 V10..."
==> d'accord avec toi sur ce point, c'est uniquement en ligne droite que je vu une comparaison entre les deux.
sauf qu'elle est aussi 75% plus rapide sur circuit: http://www.zeperfs.com/duel3025-3057.htm
http://www.fastestlaps.com/comparisons/_Audi_R8_V10-vs-_Mercedes_SLS_AMG_Gullwing.html
En même temps, elle dispose 1 Litre de plus ... il faudrait la comparer à la R8 GT !
Par Anonyme
Quelle bombe cette RS5!!
En revanche je trouve que la M3 fait depassée à l'interieur, heureusement que BMW va la remplacer d'ici 3 ans.
Mais ils ne devraient pas avoir trop de travail pour la partie chassis/moteur/direction car ils sont deja à un excellent niveau,superieur à Audi, sauf pour le chassis (Quattro en particulier)
Malgré tout ça, je continue à aimer la RS5
Par Anonyme
personne n'a kiffé les autos qui décollaient ou quoi?? moi sa m'a fait bander xD si j'avais la thune je me prendrais les 2!! rien a foutre c'est trop la classe! au salon de l'auto,j'ai bien aimé l'intérieur et la gueule de la rs5. La m3 en noire mate était vraiment méchante. l'interieur ressemblait à du bmw quoi... donc bon cette video était pleines de belles images et faudrait en voir plus souvent des comme sa :D
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je suis un fan incontestable de bmw et je ne vais pas chercher la petite bete une fois c est la rs5 qui gagne une fois la M3 donc voila.
Maintenant pour piloter une m3 et je dis bien PILOTER faut etre habile donc 2 voitures differentes. et c est pas la tete de l essayeur qui va nous rassurez. et sur la bm il y a un bouton qui libere toute la puissance de la bete a voir si c'etait fait ou pas.et les reglage de la m3 car elle necessite plus de reglage que la rs5 qu on pourrait comparer a un 4x4
mais ce qui me fait plaisir, c que la m3 est comparé maint depuis quasiment 3 ans a tous les modeles de audi. RS4, RS5, et meme la r8 4.2
donc pour rien au monde je changerai une m3 une pseudo voiture sportive.
Je laisse le champ libre au audiste pour ouvrir leur bouche.
et vive la M3 depuis maintenant plus de 30 ans = aussi création du quattro. et oui encore beaucoup a ratrapper chez audi ;)
je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as tout resumé. Etant béhèmiste, audi n'arrivera jamais au niveau de BMW. un point c tout
Par Anonyme
Bravo à Caradisiac qui arrive à faire des articles sans réaliser le moindre essai. Juste en pompant les essais des autres.
Par Anonyme
Les jaloux! Pourquoi parler de sportives, pour moi c'est juste une voiture avec laquelle on peut taper dedans, et faire le con. L'Audi le fait trés bien, et en sécurité en plus. Je vois pas l'interet de s'acheter une caisse qui va sur la route (et qui coûte aussi chere)pour jouer au malin et se crasher au premier virage. L'Audi sait lier la sportivité et la sécurité. On verra rarement un conducteur d'Audi se planter dans un virage en faisant le pilote ou bien se taper dans quelqu'un d'autre car il faut bien pouvoir se faire plaisir en voiture sans pour autant se mettre en danger et surtout mettre les autres...
Aprés, si d'autres veulent rester sur leurs positions et ne pas avouer que la RS5 est une voiture exceptionnelle, et s'obstiner à dire que une BM c'est meiux parce que ca par en tête à queue.
Par Anonyme
Je pense pas que l'on puisse dire que l'Audi soit un 4*4, la transmission est répartie en 60(arrière)/40(avant), et il peut atteindre les 85(arrière)/15(avant) en conduite ultra sportive. Autant dire qu'il s'agit dans ce cas d'une propulsion. Le plaisir de piloter (partir en chassé) vient donc en poussant la RS5 à ses limites, et c'est la que l'auto dévoile ses plus grands atouts. Pour moi, faire un drift en toute sécurité et à pleine vitesse, c'est pour moi le moment ou l'on ressent le plus de sensations. Si même à 40km/h on commence à chasser et à partir en sucette, on n'ose même pas accélerer, je vois pas l'interet. Un chauffeur lambda se fera mille fois plus plaisir en RS5 qu'en M3 car elle est plus performante et plus sécurisante.
Par Anonyme
Pour tous ce qui s'obstine encore et toujours a dire qu'audi est plus sécurisant que bmw....
http://www.youtube.com/watch?v=f3zLpNxHris
et s'il vous plait me venait pas me dire que ceci est debloqué ou que cela est truqué. regardé, admirer la technologie (BMW) bien sur, et fermez vos sales gue.... ;) ENjoy with your fu.. quattro
Par Anonyme
"admirer la technologie (BMW) bien sur, et fermez vos sales gue...." très classe comme d'habitude venant d'un pro-bmw, pertinent....mais désolé, il y a une explication à celà. Et comme je vois que tu comprends l'anglais:
All-wheel Drive systems all have their advantages and disadvantages. This BMW bunch in the video (more than likely just a dealer doing their own X3 launch to prospective customers) know how to exploit a potential weakness in Torsen centre differential-based Quattro. A Torsen differential is an exquisite (for nerds like me at least) piece of mechanical engineering. It’s purely mechanical unit – not making use of viscous fluids or electronically actuated clutches – that comprises of helical gears located in a planetary gear arrangement. Purely through the laws of physics this Torque-Sensing (Torsen – get it?) differential apportions torque front to rear – when employed as a centre diff – in infinitely variable amounts depending on which side of the diff has the most frictional resistance. So, depending on which axle has the most grip Torsen will send as much of the torque as possible to that axle. It’s a superb device for road cars, infinitely apportioning torque back-and-forth to the grippier axle.
Disadvantages: a Torsen diff is a torque multiplying device. This means that if a complete loss of frictional resistance is experienced at one end, then no torque can be delivered to the other side.
Quite simply: Torque x 0 = 0. Another, lesser disadvantage is the mechanical limitation of a Torsen diff to apportion more than a certain percentage of torque. If I recall correctly, only about 80% of the drive can be apportioned to either side. Now here’s the cool thing: as soon as any resistance is available at an axle, just like a tyre gripping the road, Torsen works – beautifully. Modern traction control systems do exactly this; by braking the disc of a spinning wheel (or wheels) resistance is restored and the drive can be sent to the axle with the grip.
I am 95% certain that unscrupulous demonstration techniques are at work here: the Q5 has had its traction control system disabled (more than likely the fuse has been pulled) because the demonstration is purposely and childishly designed to exploit the mathematical limitation in Torsen and not the complete Quattro solution as a whole. In exactly the same way that a road provides resistance to the wheels, the traction control system will brake the spinning wheels restoring resistance for Torsen to work.
BMW’s xDrive uses clutches electronically to engage either side of the differential and as a result xDrive can apportion the full 100% of drive to the front or rear axle. Hence the format of the demonstration, which I might add is very unrepresentative of a real world condition that you may encounter. Both wheels of an axle losing traction at once? What were you trying to do? Reverse off a ledge? Drive on to a frozen lake? Ahh, of course, you were doing a BMW technology demonstration.
Every permanent all-wheel drive system needs some form of centre differential to allow the front and rear wheels to rotate at different speeds (because they do when cornering as the front axle tracks a different path to the rear) and some of these devices work better than others in certain conditions and vice versa. This is purely as a result of the compromises arising from the elected mechanical solutions than some my-brand-of-4x4 –is-better-than-yours nonsense.
A much more telling measure of an AWD system’s ability to cope with a greater variation of low-grip scenarios is to check out what kind of limited slip differentials are located at one or more axle. The reason I say this is that the marketers use the term “transferring torque to the wheels with the most grip”. Notice the use of “wheels” plural. If they said “...wheel with most grip” and all they have is an ordinary open diff front and rear then I’d say that their claim is contentious and not technically correct. Both Audi’s Quattro and BMW’s xDrive centre differentials only apportion torque to the axle with the most grip. It’s the ABS/Traction Control system (completely removed from a mechanical perspective) that brakes a spinning wheel in order to restore resistance and thus apportion drive to the wheel that does have grip.
A far more realistic scenario for an AWD system to lose drive altogether is the dreaded cross-axle loss of grip often found when traversing uneven off-road terrain. In this case a front wheel at one corner loses grip and the opposite rear wheel loses grip. Now, if you’ve just got an ordinary open differential and no traction control system to brake the spinning wheels, you’re going nowhere. Interestingly, BMW’s xDrive sans DPC rear-diff has two regular open differentials at either end and will rely on wheel speed sensors in the ABS system to signal that a wheel needs to be braked. So nothing all that special to write home about.
A really cool AWD system – like that on a WRX STI - will use three limited slip diffs, front, centre and rear to apportion as much drive to the grippiest wheel (not just axle) before having to rely on braking a wheel. Combine this with a sophisticated 3 level traction control system and now that’s what I call an AWD system.
BMW DPC or Quattro sport differentials are nice examples of great OEM supplier innovation finding its way into production vehicles but should not be construed as one brand of AWD system being better than another.
Par Anonyme
Pour commencer, par rapport a mes propos, je me suis emporté ce qui n'est pas de ma nature et je m en exuse, mais yen a marre de lire des commentaires de personnes incompétantes qui ne savent même pas allumer une voiture correctement.
je te remercie du fond du coeur pour ton texte, mais a tu regardé la video ? pourquoi me mets-tu un texte qui parle de xdrive de x3 et de q5 ?
tout ce que je voulais montrer avec cette video c'est q'un conducteur lambda s'en sortira tres bien avec une bmw.
car le seul argument des audistes, ce sont les conducteurs lambda et la securité
donc voila votre argument tombe a leau que vou
Par Anonyme
Cette vidéo date d'au moins 10 ans! Le quattro Audi a bien évolué depuis, et de plus il est même pas indiqué si l'Audi est équipé du Quattro sur la vidéo.
Constatons également qu'Audi est une marque récente comparé à BMW,et donc qui est censé être moins expérimentée, or, Audi a su trés vite se mettre au niveau et propose aujourd'hui les voitures les plus fiables. Egaler voir dépaser une marque comme BMW en si peu de temps mérite d'être souligné et remarqué. Audi ne cessera de se perfectionner et deviendra, dans quelques années, sans aucun doute, meilleur que BMW. (si ce n'est que ca l'est deja).
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020
Par PhilZ le 24/03/2020
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?