Par smartboy
Si l'avenir c'est d'être branché ... il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air au moment de devoir recharger !
Voiture électrique: une progression constante à travers le monde
Déposer un commentaire
Par smartboy
Si l'avenir c'est d'être branché ... il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air au moment de devoir recharger !
Par Ajneda
C'est bien on avance
La production est certes peu écologique, mais l'électrique est rentable dès que le véhicule parcours entre 30 000 et 60 000 km, cela dépend du modèle et la taille des batteries. Kilométrage largement dépassé par la majorité du parc automobile français.
De toutes manières, cela risque d'être une transition vers une énergie encore plus propre, comme l'hydrogène s'il est fabriqué à l'aide d'énergie renouvelable. Encore faudrait-il que le rendement soit meilleur qu'avec le pétrole
Par Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
Par _
Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France.
Même si on développe massivement les énergies renouvelables , dont surtout les éoliennes offshores, on ne produira pas assez d'électricité.
La construction de nouveaux réacteurs s'imposera donc car la fusion nucléaire c'est par pour tout de suite !
Par §nau474ja
Moi j'attend juste de voir quand on aura des taxes sur l'électricité équivalentes aux taxes sur l'essence/diesel aujourd'hui. Et la on va bien rigoler :)
Par §nau474ja
En réponse à _
Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France.
Même si on développe massivement les énergies renouvelables , dont surtout les éoliennes offshores, on ne produira pas assez d'électricité.
La construction de nouveaux réacteurs s'imposera donc car la fusion nucléaire c'est par pour tout de suite !
Non, c'est 1000 TWh pour la planète entière. Donc la production de la France serait suffisante (si dédiée) à fournir l'électricité pour plus de la moitié du parc VE mondial.
X30 de rien du tout...
Par §myn552LJ
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
oui, c'est un peu ça.
avec des coups de pieds dans le cul, il est clair que ça ne peut que progresser.
après, vu la crise économique qui se profile en France, tout est envisageable à terme. Même un Frexit si la situation devient carrément catastrophique.
Par §Met470ZZ
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
Exactement
C’est ridicule
Par §myn552LJ
En réponse à _
Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France.
Même si on développe massivement les énergies renouvelables , dont surtout les éoliennes offshores, on ne produira pas assez d'électricité.
La construction de nouveaux réacteurs s'imposera donc car la fusion nucléaire c'est par pour tout de suite !
la consommation des voitures électriques restera marginale quoi qu'il en soit, comparé à ce que bouffe le chauffage électrique, voire la climatisation qui se développe bien désormais.
et j'ai cru comprendre que pour avoir un logement "écologique" en France, préférence était de nouveau donné au chauffage... électrique.
Par §myn552LJ
En réponse à §nau474ja
Moi j'attend juste de voir quand on aura des taxes sur l'électricité équivalentes aux taxes sur l'essence/diesel aujourd'hui. Et la on va bien rigoler :)
ou pas.
beaucoup ont déjà du mal à payer leur électricité pour la vie de tous les jours. alors, si c'est pour leur asséner un +50% ou +100%, le coronavirus sera de la blague à côté de ce qui se passera...
bref, aucun politique ne tentera un truc aussi suicidaire.
Par DylanF
2,6% du marché mondial ! Impressionnant !
Par KM69
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
+1
Ne t’inquiète pas les proprios d'électrique, comblent le manque de polyvalence de celle-ci par un Kadjar dci ou Touareg tdi..... 2 voitures par foyers c'est ça l'avenir
L'IDgate guette.
Par zefberry
En réponse à §myn552LJ
la consommation des voitures électriques restera marginale quoi qu'il en soit, comparé à ce que bouffe le chauffage électrique, voire la climatisation qui se développe bien désormais.
et j'ai cru comprendre que pour avoir un logement "écologique" en France, préférence était de nouveau donné au chauffage... électrique.
On sort du sujet , soit , pour le chauffage électrique on part sur une base de maison parfaitement isolée, basse consommation sinon effectivement le chauffage électrique est un non sens .
Autrement à 50kwh / M2 / an (isolation au top ) , disons 15 cts le kWh ,( je suis large) ça fait 750€ / an , une maison peu ou pas isolée au fuel , c'est 1500 à 2000 , et chauffage elec sans entretien , gaz , contrat d'entretien , fuel entretien aussi .
Par mdb92
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
Matraquage de quoi? ce sont juste des infos sur une étude de l'AIE, il ne faudrait pas en parler en plus? ben voyons...
Par mdb92
Pour l'instant on est encore en plein mazout gate, et on va y rester pendant un bon moment...
Pour les batteries C simple, elles ont une marge de progression pratiquement sans limites que le thermique n'a jamais eu...
Tu devrais changer de pseudo...
Par jroule75
En réponse à §nau474ja
Moi j'attend juste de voir quand on aura des taxes sur l'électricité équivalentes aux taxes sur l'essence/diesel aujourd'hui. Et la on va bien rigoler :)
Merci Linky !! Qui va pouvoir justement identifié quel équipement est branché et ainsi mettre en place la bonne taxation quand ce sera le VE plutôt que la machine à laver !
Par ZZTOP60
Les mesures incitatrices du gouvernement vont avoir un côté positif sur le nombre de ventes de V.E c'est certain. "La voiture électrique la plus vendue en France est la Renault Zoé. Et de loin puisque 1.165 unités ont été immatriculées le mois dernier." C'est éprouvé et ça roule depuis quelques années déjà, c'est fabriqué en France (encore pour l'instant....) Tout ça ...c'est encourageant. Maintenant, pour choisir un modèle fabriqué à l'extérieur il faudra être sûr de son choix ET de ses conséquences.
Entre temps, depuis le lancement des premiers V.E le prix et le coût de fabrication des batteries aurait baissé de 85 %....ça devrait se voir....
Tout va pour le mieux...pour le monde automobile? Je n'en rajouterai pas davantage....
Par jroule75
En réponse à §myn552LJ
ou pas.
beaucoup ont déjà du mal à payer leur électricité pour la vie de tous les jours. alors, si c'est pour leur asséner un +50% ou +100%, le coronavirus sera de la blague à côté de ce qui se passera...
bref, aucun politique ne tentera un truc aussi suicidaire.
Si si, c'est dans les tuyaux.
L'identification de l'équipement consommateur d'électricité d'un foyer est possible avec linky. Comme en plus, il adapte l'abonnement à la conso en "live", je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas identifier qu'un VE se connecte et ainsi adapter le "coût" de cette électricité à ce moment-là.
Je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite quand même, car il faut que la part des VE soit significative. Quand ce sera atteint, l'Etat légiférera pour pouvoir mettre en place cette taxation qui compensera la perte sur le carburant des VT.
Par ano22
En réponse à _
Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France.
Même si on développe massivement les énergies renouvelables , dont surtout les éoliennes offshores, on ne produira pas assez d'électricité.
La construction de nouveaux réacteurs s'imposera donc car la fusion nucléaire c'est par pour tout de suite !
"Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France."
.
La désinformation dans toute sa splendeur. Je consomme 16 kWh avec ma berline électrique en moyenne depuis 60.000 km. Je t'invite à faire les calculs par toi-même et te taire à tout jamais sur cette fake news.
Par ano22
En réponse à ano22
"Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France."
.
La désinformation dans toute sa splendeur. Je consomme 16 kWh avec ma berline électrique en moyenne depuis 60.000 km. Je t'invite à faire les calculs par toi-même et te taire à tout jamais sur cette fake news.
16 kWh par 100 km.
Par §LOC424so
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
Exact. Beaucoup de gens courent a la déception avec les electriques s'ils prétendent voyager un peu avec. Et une electrique à 30 000 balles mini pour ne faire que du péri urbain , ca fait un peu cher, enfin pour moi....
Par Avanti-Savoia
L'article présente la Chine comme un exemple de la VE alors que c'est l'un des plus gros pollueur de la planète.
Par gordini12
En réponse à mdb92
Pour l'instant on est encore en plein mazout gate, et on va y rester pendant un bon moment...
Pour les batteries C simple, elles ont une marge de progression pratiquement sans limites que le thermique n'a jamais eu...
Tu devrais changer de pseudo...
Tu peux prendre comme référence l'année 1900 et nous faire un petit résumé de l'évolution des voitures thermiques et électriques (avec les batteries) .
J'attend avec impatience le compte rendu.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Turbo95
Avec un tel matraquage contre le thermique et aides à gogo pour les VE , encore heureux que ça progresse , et si l'usage ne correspond pas avec la techno électrique , pas grave roule quand même VE on te dis que c'est le top ...
Exact
Par §LOC424so
En réponse à ano22
"Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France."
.
La désinformation dans toute sa splendeur. Je consomme 16 kWh avec ma berline électrique en moyenne depuis 60.000 km. Je t'invite à faire les calculs par toi-même et te taire à tout jamais sur cette fake news.
En tout cas ce n'est pas en fermant fessenheim pour arriver à un objectif 50% de nucléaire qu'on prend le chemin de pouvoir tous rouler en VE....Deja qu'on n'est pas sur d'avoir du courant cet hiver si ca caille un peu.....
Par goldskin
Tout le monde ici commente sur la progression ( plutôt forte ou relative c’est selon ) des voitures électriques.
Pourtant j’observe que l’article évoque # 2,6 millions de voitures électriques ET HYBRIDES RECHARGEABLES # ce qui selon moi change la donne et relativise fortement la pénétration des SEULES voitures full électriques.
A ce stade, avec des aides souvent massives..., il semble que les VE commencent à s’implanter , mais difficile d’évoquer un engouement forcené... ,
Par §LOC424so
En réponse à Avanti-Savoia
L'article présente la Chine comme un exemple de la VE alors que c'est l'un des plus gros pollueur de la planète.
Ben oui, mais faut pas le dire, le VE, c'est propre........
Par §LOC424so
Certains mauvaises langues vont encore dire que je fais de la retape pour toy , bien que je n'y ai aucun interet, mais j'ai un ami qui roule en nissan leaf et qui m'a demandé ce que je pensais de mes hybrides toyota.....Ca en dit long sur la propagande pro VE qu'on nous asséne, tant pis pour ceux qui se font piéger....
Par mdb92
En réponse à zefberry
On sort du sujet , soit , pour le chauffage électrique on part sur une base de maison parfaitement isolée, basse consommation sinon effectivement le chauffage électrique est un non sens .
Autrement à 50kwh / M2 / an (isolation au top ) , disons 15 cts le kWh ,( je suis large) ça fait 750€ / an , une maison peu ou pas isolée au fuel , c'est 1500 à 2000 , et chauffage elec sans entretien , gaz , contrat d'entretien , fuel entretien aussi .
Effectivement sans isolation le chauffage electrique est une gabegie sans fin, c pourtant ce qu'on a fait pendant longtemps en France pour justifier et payer 58 réacteurs nucléaires...
Aujourd'hui le chauffage electrique peut avoir du sens si toutes les habitations deviennent basse conso, et si ces mêmes habitations BC deviennent positives ce sera encore mieux... le chauffage electrique ne servira qu'à sauver un peu les meubles pour EDF... mais pas sur... baisse de conso = faillite... ce qui est déjà le cas...
C là tout l’intérêt du VE, absorber une grosse partie de nos surplus qu'on a déjà sans... 58 réacteurs étaient complétement disproportionnés pour un pays comme la France... et n'ont servi qu'à absorber les pics de conso, or les pics de conso feront bientôt parti du passé avec le smart-grid et les batteries de stockage prix au raz des pâquerettes (industrielles ET domestiques), en plus le VE peut y jouer un rôle en V2G...
La baisse drastique du prix des batteries et ses progrès technos bouleversent complétement l'échiquier énergétique mondial...
Par Avanti-Savoia
Les écologistes pur et dur c'est vraiment les nouveaux fascistes de se monde.
Par ricolapin
En réponse à §nau474ja
Moi j'attend juste de voir quand on aura des taxes sur l'électricité équivalentes aux taxes sur l'essence/diesel aujourd'hui. Et la on va bien rigoler :)
Tu rigoleras avec tout monde car si cela arrive, tu n'y échappera pas ...
Il faudra que tu donnes la méthode pour avoir une taxation identique....
Par §LOC424so
"C là tout l’intérêt du VE, absorber une grosse partie de nos surplus qu'on a déjà sans... 58 réacteurs étaient complétement disproportionnés pour un pays comme la France... et n'ont servi qu'à absorber les pics de conso, or les pics de conso feront bientôt parti du passé avec le smart-grid et les batteries de stockage prix au raz des pâquerettes (industrielles ET domestiques), en plus le VE peut y jouer un rôle en V2G...
La baisse drastique du prix des batteries et ses progrès technos bouleversent complétement l'échiquier énergétique mondial..."
Par gordini12
En réponse à zefberry
On sort du sujet , soit , pour le chauffage électrique on part sur une base de maison parfaitement isolée, basse consommation sinon effectivement le chauffage électrique est un non sens .
Autrement à 50kwh / M2 / an (isolation au top ) , disons 15 cts le kWh ,( je suis large) ça fait 750€ / an , une maison peu ou pas isolée au fuel , c'est 1500 à 2000 , et chauffage elec sans entretien , gaz , contrat d'entretien , fuel entretien aussi .
Pour avoir fait des calculs récemment et avec les données de différents organismes et société, la problématique est la suivante:
L'électrique est rentable quand tu consommes peu, car si l'écart de coût en pourcentage reste identique, quand tu consomme beaucoup le résultat fait plus mal. Sauf à investir dans du matériel cher, la qualité du chauffage est médiocre. Si tu investit dans du matériel cher, il vaut mieux passer au gaz voir fuel ou à la pompe à chaleur.
En fait on gagne sur l'abonnement éventuellement (/gaz) ,et l'investissement.
Par ricolapin
En réponse à Avanti-Savoia
L'article présente la Chine comme un exemple de la VE alors que c'est l'un des plus gros pollueur de la planète.
C'est la quantité par habitant qu'il faut prendre en compte!
Et là .... ils sont plutôt plus proche de France que des USA
L’Allemagne fait pire que la Chine !!!
Tonnes/Habitant/an
France 5.20
Chine 7.72
Europe 6.98
Allemagne 9,70
USA ..... 14,74
Moyenne mondiale 4.91
Donc avant de déblatérer des conneries on se renseigne ....
Par §Mas618VZ
En réponse à Ajneda
C'est bien on avance
La production est certes peu écologique, mais l'électrique est rentable dès que le véhicule parcours entre 30 000 et 60 000 km, cela dépend du modèle et la taille des batteries. Kilométrage largement dépassé par la majorité du parc automobile français.
De toutes manières, cela risque d'être une transition vers une énergie encore plus propre, comme l'hydrogène s'il est fabriqué à l'aide d'énergie renouvelable. Encore faudrait-il que le rendement soit meilleur qu'avec le pétrole
Et le recyclage? Il est écologique ?
Par §fab827WB
En réponse à §nau474ja
Moi j'attend juste de voir quand on aura des taxes sur l'électricité équivalentes aux taxes sur l'essence/diesel aujourd'hui. Et la on va bien rigoler :)
tu pourrais même rigoler dès maintenant avec les taxes que tu paies sur l'essence.
Par §fab827WB
A ceux qui imaginent qu'il va falloir construire des centrales nucléaires pour supporter la charge des VE, il faut comprendre que cela représente un ballon d'eau chaude sanitaire au niveau consommation à domicile.(2000w avec le chargeur de base pendant une nuit), autant dire nada.
De plus la grande majorité des charges se font la nuit, quand la production électrique est en surplus.
Par ricolapin
En réponse à §fab827WB
A ceux qui imaginent qu'il va falloir construire des centrales nucléaires pour supporter la charge des VE, il faut comprendre que cela représente un ballon d'eau chaude sanitaire au niveau consommation à domicile.(2000w avec le chargeur de base pendant une nuit), autant dire nada.
De plus la grande majorité des charges se font la nuit, quand la production électrique est en surplus.
Et elles ne se feront jamais toutes les nuits sur des batteries ne seront jamais vides et dans 99% des cas ce sera maxi 1 à 2 fois par semaine à son domicile ....
Une bonne charge doit se faire à environ 20%
Par v_tootsie
En réponse à Avanti-Savoia
Les écologistes pur et dur c'est vraiment les nouveaux fascistes de se monde.
Fasciste :
1. Partisan du fascisme italien et, par extension, d'un régime, d'un parti analogue.
2. Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire.
Bref, voilà qui semble davantage s'apparenter à ceux qui veulent que rien ne change. :-)
Par gordini12
En réponse à §LOC424so
"C là tout l’intérêt du VE, absorber une grosse partie de nos surplus qu'on a déjà sans... 58 réacteurs étaient complétement disproportionnés pour un pays comme la France... et n'ont servi qu'à absorber les pics de conso, or les pics de conso feront bientôt parti du passé avec le smart-grid et les batteries de stockage prix au raz des pâquerettes (industrielles ET domestiques), en plus le VE peut y jouer un rôle en V2G...
La baisse drastique du prix des batteries et ses progrès technos bouleversent complétement l'échiquier énergétique mondial..."
Je te conseille de visionner quelques conférences de JM Jancovici. Cela ramène les pieds sur terre quand à la quantité d'énergie à stocker, aux moyens de production et au coût.
il y a la discussion du café du commerce et la réalité des chiffres. Après il y a les conférences MDB92 il va y avoir , dans le futur, si.....
Par §Met470ZZ
En réponse à Avanti-Savoia
Les écologistes pur et dur c'est vraiment les nouveaux fascistes de se monde.
Le communisme vert va être insoutenable, il faut virer et ne surtout pas soutenir ces parasites
Par §Met470ZZ
En réponse à v_tootsie
Fasciste :
1. Partisan du fascisme italien et, par extension, d'un régime, d'un parti analogue.
2. Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire.
Bref, voilà qui semble davantage s'apparenter à ceux qui veulent que rien ne change. :-)
Pourquoi vouloir changer en allant dans le mauvais sens? Perdre des libertés, m’imposer ce que je veux pas, ça te fait plaisir ?
Par _
En réponse à Avanti-Savoia
L'article présente la Chine comme un exemple de la VE alors que c'est l'un des plus gros pollueur de la planète.
L'un empêche pas l'autre, la Chine investit beaucoup dans le V.E et un des plus gros polluers de la planète (avec les USA).
Par _
En réponse à ricolapin
C'est la quantité par habitant qu'il faut prendre en compte!
Et là .... ils sont plutôt plus proche de France que des USA
L’Allemagne fait pire que la Chine !!!
Tonnes/Habitant/an
France 5.20
Chine 7.72
Europe 6.98
Allemagne 9,70
USA ..... 14,74
Moyenne mondiale 4.91
Donc avant de déblatérer des conneries on se renseigne ....
Les USA reste les plus gros pollueurs.
Une partie des Chinois est encore très pauvre et pollue très peu.
Les États-Uniens ont un mode de vie complètement à côté de la plaque et très polluant (bien plus que le notre).
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Met470ZZ
Le communisme vert va être insoutenable, il faut virer et ne surtout pas soutenir ces parasites
Exact à les écouter il faudrait s'éclairer à la bougie manger Vegan avoir des toilettes sèche..
Un beau business de bisounours
Par _
En réponse à §Met470ZZ
Pourquoi vouloir changer en allant dans le mauvais sens? Perdre des libertés, m’imposer ce que je veux pas, ça te fait plaisir ?
Le monde change dans la direction où la majorité des gens veulent aller.
Tu es minoritaire, depuis la nuit des temps ce sont jamais les minorités qui ont décidé à la place des autres.
Par _
En réponse à Avanti-Savoia
Exact à les écouter il faudrait s'éclairer à la bougie manger Vegan avoir des toilettes sèche..
Un beau business de bisounours
S'éclairer à la bougie...
Mdr merci pour la blague
Par §Met470ZZ
En réponse à Avanti-Savoia
Exact à les écouter il faudrait s'éclairer à la bougie manger Vegan avoir des toilettes sèche..
Un beau business de bisounours
Exactement
Je leur fait un bisou de chez moi avec ma clim à fond
Par abéona
En réponse à ricolapin
C'est la quantité par habitant qu'il faut prendre en compte!
Et là .... ils sont plutôt plus proche de France que des USA
L’Allemagne fait pire que la Chine !!!
Tonnes/Habitant/an
France 5.20
Chine 7.72
Europe 6.98
Allemagne 9,70
USA ..... 14,74
Moyenne mondiale 4.91
Donc avant de déblatérer des conneries on se renseigne ....
La c'est clair , l'Allemagne peut remercier leurs écolos. Ce qui fait peur c'est que la France à les mêmes en plus extrêmes.
Par ricolapin
En réponse à Avanti-Savoia
Exact à les écouter il faudrait s'éclairer à la bougie manger Vegan avoir des toilettes sèche..
Un beau business de bisounours
Aux USA il y a plus d'offres d'emploi dans les énergies renouvelable que dans la production automobile et le pétrole réunis ...
Vous êtes d'un autre âge ?
Par abéona
En réponse à Avanti-Savoia
Les écologistes pur et dur c'est vraiment les nouveaux fascistes de se monde.
Plutôt extrémistes et pour les médiatisés incompétents en sus
Par Avanti-Savoia
En réponse à ricolapin
Aux USA il y a plus d'offres d'emploi dans les énergies renouvelable que dans la production automobile et le pétrole réunis ...
Vous êtes d'un autre âge ?
Nan nan pas du tout. C'est plutôt vous les bobos ecolos qui êtes d'un autre âge. Retour au moyen âge avec votre dictature verte arc-en-ciel. Et après on vien dire que le thermique c'est la préhistoire...
Par §Met470ZZ
Si il y’a bien un sujet sur lequel je ne rigole pas c’est bien l’écologie
Par §Met470ZZ
En réponse à ricolapin
"Un beau business de bisounours" Je ne pense pas
Que des égoïstes, nombrilistes
Oui si tu veux
Et ne ramène pas nos futurs enfants dans la conversation car je m’en fout royalement
Par Avanti-Savoia
C'est la même chose pour moi. Et l'hiver c'est chauffage au feu de bois à foyer ouvert
Par §Met470ZZ
Ouais
L'argument "pour nos enfants" il a le don de bien m'énerver, comme si nous on était de la mer*e et devions arrêter de vivre pour eux, mais nan nan c'est pas ça la vie
Par v_tootsie
En réponse à §Met470ZZ
Pourquoi vouloir changer en allant dans le mauvais sens? Perdre des libertés, m’imposer ce que je veux pas, ça te fait plaisir ?
Peu me chaut. Mais ce n'est pas parce que c'est TON avis que le sens forcément est mauvais.
Quant à perdre des libertés, il faut voir ce que tu nommes liberté.
Si c'est faire 1 km en ville avec ton gros maüss V8 et te garer sur les trottoirs moi j'appelle ça un non sens.
Pour retser courtois.
Par §ape044IY
En réponse à §Met470ZZ
Ouais
L'argument "pour nos enfants" il a le don de bien m'énerver, comme si nous on était de la mer*e et devions arrêter de vivre pour eux, mais nan nan c'est pas ça la vie
Bah tu sais s'ils n'ont pas assez à manger ou des problèmes d'argents, ces enfants dont tu ne veux entendre sauront te casser les pieds lors de la retraite. A moins de vivre dans un blockaus sous terre. Mais alors fini les virées en voiture, clim à fond :)
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Met470ZZ
Ouais
L'argument "pour nos enfants" il a le don de bien m'énerver, comme si nous on était de la mer*e et devions arrêter de vivre pour eux, mais nan nan c'est pas ça la vie
Entièrement d'accord avec toi
Par Marv.
Plus dure sera la chute.....
Par §Met470ZZ
En réponse à §ape044IY
Bah tu sais s'ils n'ont pas assez à manger ou des problèmes d'argents, ces enfants dont tu ne veux entendre sauront te casser les pieds lors de la retraite. A moins de vivre dans un blockaus sous terre. Mais alors fini les virées en voiture, clim à fond :)
On est trop sur cette planète, commençons déjà par limiter les naissances à 1 ou 2 enfants par couple après on pourra parler de RÉELLE écologie.
Car casser les pieds des gens roulants en V8 ou à l’automobiliste lambda c’est loin d’être de l’écologie
Par A200T
En réponse à _
Il faudrait donc doubler la production d'électricité en France.
Même si on développe massivement les énergies renouvelables , dont surtout les éoliennes offshores, on ne produira pas assez d'électricité.
La construction de nouveaux réacteurs s'imposera donc car la fusion nucléaire c'est par pour tout de suite !
non , 550 c'est la production en 2017 en France d'elec . Pas dans 30 ans.
Et 1000 , c'est la demande dans 30 ans pour TOUTES LE VOITURES DU MONDE.
Ce qui équivaut à dire qu'en réalité , et contre tous les anti VE , les VE qui sont aussi des stocks d’électricité exceptionnels, ne nécessiteront pas de construire des centrales .
Au contraire les VE permettront d'utiliser plus efficacement les moyens de production actuels , en lissant considerablement la consommation d'energie (recharge la nuit) et en améliorant donc largement le rapport production consommation, jusqu'à faire disparaitre l'electricité de peak , pour les rares lecteurs qui suivent le marché de l'electricité.
Ah oui, ca permet aussi de rappeler que l'electricité , comme le pétrole, comme l'or, est un marché . le prix de l'elec monte , baisse, remonte . Exactement comme le pétrole.
Par Avanti-Savoia
En réponse à §ape044IY
Bah tu sais s'ils n'ont pas assez à manger ou des problèmes d'argents, ces enfants dont tu ne veux entendre sauront te casser les pieds lors de la retraite. A moins de vivre dans un blockaus sous terre. Mais alors fini les virées en voiture, clim à fond :)
Je vais te dire mon gosse je lui apprend pas l'assistanat que dans la vie si tu veut t'en sortir c'est par toi même et rien d'autre
Par §myn552LJ
En réponse à jroule75
Merci Linky !! Qui va pouvoir justement identifié quel équipement est branché et ainsi mettre en place la bonne taxation quand ce sera le VE plutôt que la machine à laver !
ce qui restera impossible si un brouilleur à 2 balles est positionné sur l'installation électrique du domicile ou sur une vieille installation.
bref, le Links qui voit tout, c'est l'argument habituel à 2 balles des anti-ve.
Par §the340vg
En réponse à jroule75
Si si, c'est dans les tuyaux.
L'identification de l'équipement consommateur d'électricité d'un foyer est possible avec linky. Comme en plus, il adapte l'abonnement à la conso en "live", je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas identifier qu'un VE se connecte et ainsi adapter le "coût" de cette électricité à ce moment-là.
Je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite quand même, car il faut que la part des VE soit significative. Quand ce sera atteint, l'Etat légiférera pour pouvoir mettre en place cette taxation qui compensera la perte sur le carburant des VT.
TU as raison avec le linky ont peut différencier la consso domestique de la consso de recharge des batteries il suffit de mettre un logiciel communiquand entre la voiture et le cpt elc je crois pas que l'état va laisser partir la mane de la tipp comme sa
Par §myn552LJ
En réponse à zefberry
On sort du sujet , soit , pour le chauffage électrique on part sur une base de maison parfaitement isolée, basse consommation sinon effectivement le chauffage électrique est un non sens .
Autrement à 50kwh / M2 / an (isolation au top ) , disons 15 cts le kWh ,( je suis large) ça fait 750€ / an , une maison peu ou pas isolée au fuel , c'est 1500 à 2000 , et chauffage elec sans entretien , gaz , contrat d'entretien , fuel entretien aussi .
je paye environ 1200€ d'électricité par an pour une maison de 100m2.
si j'ai une voiture électrique, je peux te dire que ça me coutera largement moins que cette somme.
et beaucoup de gens ont encore un logement mal isolé avec un chauffage électrique.
bref, la voiture électrique qui mettrait à plat le réseau électrique français, c'est le deuxième mauvais argument habituel après Linky pour dénigrer la voiture électrique. c'est ce que je voulais dire, in fine.
Par §Met470ZZ
En réponse à §myn552LJ
ce qui restera impossible si un brouilleur à 2 balles est positionné sur l'installation électrique du domicile ou sur une vieille installation.
bref, le Links qui voit tout, c'est l'argument habituel à 2 balles des anti-ve.
Pourtant c’est bien une évidence que cela se ferra
Par §myn552LJ
En réponse à jroule75
Si si, c'est dans les tuyaux.
L'identification de l'équipement consommateur d'électricité d'un foyer est possible avec linky. Comme en plus, il adapte l'abonnement à la conso en "live", je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas identifier qu'un VE se connecte et ainsi adapter le "coût" de cette électricité à ce moment-là.
Je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite quand même, car il faut que la part des VE soit significative. Quand ce sera atteint, l'Etat légiférera pour pouvoir mettre en place cette taxation qui compensera la perte sur le carburant des VT.
oui, c'est possible, comme beaucoup de choses.
mais pour peu à minima que toutes les conditions requises soient valides.
et comme je l'ai dit, un simple brouilleur chez soi empêche Linky et continuera de l'empêcher de récupérer des infos auprès des produits connectés tels la voiture électrique.
quant à aujourd'hui, les stats linky sont générés par une extrapolation de la conso globale. par exemple en sachant qu'un ballon d'eau chaude se déclenche au début des heures creuses.
mais ça, ça reste de l'extrapolation.
Par §myn552LJ
En réponse à §LOC424so
En tout cas ce n'est pas en fermant fessenheim pour arriver à un objectif 50% de nucléaire qu'on prend le chemin de pouvoir tous rouler en VE....Deja qu'on n'est pas sur d'avoir du courant cet hiver si ca caille un peu.....
pourquoi? t'habites en Bretagne ?
si t'as peur de saturer le réseau, coupe plutôt le chauffage électrique, ça sera plus efficace que de couper la recharge de ta voiture électrique, pour peu en plus qu'elle ne soit déjà pas chargée, c'est à dire donc en en consommant pas de courant.
Par _
En réponse à Avanti-Savoia
C'est la même chose pour moi. Et l'hiver c'est chauffage au feu de bois à foyer ouvert
Moi je fais brûler des matières dangereuses l'hiver, je jette les restes dans les égouts ou la rivière. Ça m'arrive aussi de faire du lancer d'amiantes dans la rue .
Vous êtes d'un pathétisme incroyable. C'est un constat , généralement les antis-écolos extrémistes comme vous ont toujours des commentaires débiles et se vantent de trucs complètement stupides.
Il y a un extrême des deux côtés:
-les écolos extrémistes qui veulent renverser la table et détruire l'économie.
- les mecs comme vous qui se vantent de faire des trucs cons qui vous rapportent rien!
Par _
En réponse à §Met470ZZ
Ouais
L'argument "pour nos enfants" il a le don de bien m'énerver, comme si nous on était de la mer*e et devions arrêter de vivre pour eux, mais nan nan c'est pas ça la vie
Bah il n'y aura personne pour payer t'occuper de toi quand tu seras vieux (a moins que tu meurs avant).
Par d9b66217
En réponse à gordini12
Pour avoir fait des calculs récemment et avec les données de différents organismes et société, la problématique est la suivante:
L'électrique est rentable quand tu consommes peu, car si l'écart de coût en pourcentage reste identique, quand tu consomme beaucoup le résultat fait plus mal. Sauf à investir dans du matériel cher, la qualité du chauffage est médiocre. Si tu investit dans du matériel cher, il vaut mieux passer au gaz voir fuel ou à la pompe à chaleur.
En fait on gagne sur l'abonnement éventuellement (/gaz) ,et l'investissement.
la pompe à chaleur EST un chauffage électrique.
Par §myn552LJ
En réponse à §LOC424so
Certains mauvaises langues vont encore dire que je fais de la retape pour toy , bien que je n'y ai aucun interet, mais j'ai un ami qui roule en nissan leaf et qui m'a demandé ce que je pensais de mes hybrides toyota.....Ca en dit long sur la propagande pro VE qu'on nous asséne, tant pis pour ceux qui se font piéger....
y a aussi des gens qui réfléchissent avant d'acheter et qui achètent un véhicule en fonction de leurs besoins réels.
en ce moment, j'habite à la campagne et je fais grosso modo 50 bornes par mois.
donc, même la leaf 1 avec 100-150 bornes d'autonomie me suffirait.
Par _
En réponse à A200T
non , 550 c'est la production en 2017 en France d'elec . Pas dans 30 ans.
Et 1000 , c'est la demande dans 30 ans pour TOUTES LE VOITURES DU MONDE.
Ce qui équivaut à dire qu'en réalité , et contre tous les anti VE , les VE qui sont aussi des stocks d’électricité exceptionnels, ne nécessiteront pas de construire des centrales .
Au contraire les VE permettront d'utiliser plus efficacement les moyens de production actuels , en lissant considerablement la consommation d'energie (recharge la nuit) et en améliorant donc largement le rapport production consommation, jusqu'à faire disparaitre l'electricité de peak , pour les rares lecteurs qui suivent le marché de l'electricité.
Ah oui, ca permet aussi de rappeler que l'electricité , comme le pétrole, comme l'or, est un marché . le prix de l'elec monte , baisse, remonte . Exactement comme le pétrole.
J'avais mal lu l'article
Par A200T
En réponse à A200T
non , 550 c'est la production en 2017 en France d'elec . Pas dans 30 ans.
Et 1000 , c'est la demande dans 30 ans pour TOUTES LE VOITURES DU MONDE.
Ce qui équivaut à dire qu'en réalité , et contre tous les anti VE , les VE qui sont aussi des stocks d’électricité exceptionnels, ne nécessiteront pas de construire des centrales .
Au contraire les VE permettront d'utiliser plus efficacement les moyens de production actuels , en lissant considerablement la consommation d'energie (recharge la nuit) et en améliorant donc largement le rapport production consommation, jusqu'à faire disparaitre l'electricité de peak , pour les rares lecteurs qui suivent le marché de l'electricité.
Ah oui, ca permet aussi de rappeler que l'electricité , comme le pétrole, comme l'or, est un marché . le prix de l'elec monte , baisse, remonte . Exactement comme le pétrole.
En parlant de stock tampon d'electricité,
Imaginons qu'il y ai 20 millions de VE en France (plus de 50% du parc roulant) et que chaque VE utilise disons 20kwh de sa batterie pour le peak quotidien (18h>21h en gros) , ca donne :
20kwh x 20 000 000 = 800 000 000 kwh soit environ 800 000 MWh soit autour de 800 GWh de capacité de stockage . Ça laisse rêveur n'importe quel electricien. sachant que le peak instantané en France oscille entre 40 et 100GW (au plus froid de l'hiver). et comme la conso max d'un logement doit tourner autour de 60kwh par jour, ca veut dire que le foyer qui a une seule voiture VE qui recharge la nuit 20kwh de batterie (en gros ca dure 7h sur une prise de 3,6kw soit 230V 16A) peut utiliser la batterie de sa voiture pour couvrir 100% de sa conso de peak !!
C'est evidemment une évaluation completement imprécise, mais ca tient la route en macroscopique
Et c'est absolument primordial de comprendre que c'est ce parametre , le stockage massif d'electricité, qui est le point clé du VE. Je dirais presque , accessoirement, ca permet de se déplacer. Le fait de consommer de l'electricité tarif de nuit en pleine periode de peak va révolutionner litteralement tout le marché de l'electricité qui est la premiere source d'energie au monde , et la plus fondamentale.
Par §myn552LJ
En réponse à §LOC424so
"C là tout l’intérêt du VE, absorber une grosse partie de nos surplus qu'on a déjà sans... 58 réacteurs étaient complétement disproportionnés pour un pays comme la France... et n'ont servi qu'à absorber les pics de conso, or les pics de conso feront bientôt parti du passé avec le smart-grid et les batteries de stockage prix au raz des pâquerettes (industrielles ET domestiques), en plus le VE peut y jouer un rôle en V2G...
La baisse drastique du prix des batteries et ses progrès technos bouleversent complétement l'échiquier énergétique mondial..."
mon premier smartphone coûtait 600€ et tenait 1h en mode gps.
mon smartphone actuel coûte 150€, est largement plus puissant et tient 5h en mode gps.
Par §myn552LJ
En réponse à Avanti-Savoia
Les écologistes pur et dur c'est vraiment les nouveaux fascistes de se monde.
quel rapport avec les voitures électriques ?
les écolos fascistes comme vous dites ne prônent pas la voiture électrique, mais
.. le vélo.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
t'as encore des lampes à huile chez toi?
Par §myn552LJ
En réponse à §Met470ZZ
Ouais
L'argument "pour nos enfants" il a le don de bien m'énerver, comme si nous on était de la mer*e et devions arrêter de vivre pour eux, mais nan nan c'est pas ça la vie
pas faux.
quid d'ailleurs de ceux qui n'ont pas d'enfants ? ce sont des ratés pour ceux qui ne jurent que par les enfants ?
Par §myn552LJ
avec les moutons, sans doute.
pour les autres, impossible techniquement parlant.
un peu comme Hadopi qui n'emmerde que ceux qui ne savent pas contrer Hadopi.
Par §Duk301Dx
Faudra déjà voir si les gens seront prêt à débourser 10 ou 20% de plus par rapport à leur budget prévu initialement. Mais comme à chaque fois, certains ont vu leur épargne augmenter pendant la crise...
Par oxmose
En réponse à §myn552LJ
ou pas.
beaucoup ont déjà du mal à payer leur électricité pour la vie de tous les jours. alors, si c'est pour leur asséner un +50% ou +100%, le coronavirus sera de la blague à côté de ce qui se passera...
bref, aucun politique ne tentera un truc aussi suicidaire.
Juste pour info, en 2023 vous allez avoir droit à la fin des tarifs réglementés en France, tu penses sérieusement que ça ne va pas augmenter ?
Il est annoncé une hausse de 100% d'ici à 2023...et après ?
Quand des politiques poussent à quelque chose (économiquement parlant), perso, je fais l'inverse...
Par gordini12
En réponse à A200T
En parlant de stock tampon d'electricité,
Imaginons qu'il y ai 20 millions de VE en France (plus de 50% du parc roulant) et que chaque VE utilise disons 20kwh de sa batterie pour le peak quotidien (18h>21h en gros) , ca donne :
20kwh x 20 000 000 = 800 000 000 kwh soit environ 800 000 MWh soit autour de 800 GWh de capacité de stockage . Ça laisse rêveur n'importe quel electricien. sachant que le peak instantané en France oscille entre 40 et 100GW (au plus froid de l'hiver). et comme la conso max d'un logement doit tourner autour de 60kwh par jour, ca veut dire que le foyer qui a une seule voiture VE qui recharge la nuit 20kwh de batterie (en gros ca dure 7h sur une prise de 3,6kw soit 230V 16A) peut utiliser la batterie de sa voiture pour couvrir 100% de sa conso de peak !!
C'est evidemment une évaluation completement imprécise, mais ca tient la route en macroscopique
Et c'est absolument primordial de comprendre que c'est ce parametre , le stockage massif d'electricité, qui est le point clé du VE. Je dirais presque , accessoirement, ca permet de se déplacer. Le fait de consommer de l'electricité tarif de nuit en pleine periode de peak va révolutionner litteralement tout le marché de l'electricité qui est la premiere source d'energie au monde , et la plus fondamentale.
Visionne des conférences de JM Jancovici et de J Percebois. Cela va t'éclairer sur le sujet.
Par §Met470ZZ
En réponse à §myn552LJ
pas faux.
quid d'ailleurs de ceux qui n'ont pas d'enfants ? ce sont des ratés pour ceux qui ne jurent que par les enfants ?
Selon certains oui. Qui n'a jamais assisté à un repas de famille ou un couple sans enfant se prend des remarques "et vous les enfants c'est pour quand ?" tu réponds jamais et tu passes pour un Ovni . Que dire d'un célibataire qui a passé les 40 ans aha pour eux t'as raté ta vie comme si la vie c'était de s'occuper d'enfants
Il y'a de gens qui voit l'Homme avec pour seule utilité la reproduction de l'espèce humaine. Je trouve ça ridicule
L'Homme ne sera pas éternel et c'est bien ainsi
Par §myn552LJ
En réponse à oxmose
Juste pour info, en 2023 vous allez avoir droit à la fin des tarifs réglementés en France, tu penses sérieusement que ça ne va pas augmenter ?
Il est annoncé une hausse de 100% d'ici à 2023...et après ?
Quand des politiques poussent à quelque chose (économiquement parlant), perso, je fais l'inverse...
j'attends de voir les +100%.
de mon côté, c'est plutôt un +50% que cru comprendre.
après, on parle surtout d'une hausse importante du coût de l'abonnement : notamment des petits : 3, 6 voire 9...
perso, je suis à 12, alors...
et comme on ne peut pas se passer d'électricité, ce sont bien les petits consommateurs qui seront lésés.
Par zefberry
En réponse à §myn552LJ
je paye environ 1200€ d'électricité par an pour une maison de 100m2.
si j'ai une voiture électrique, je peux te dire que ça me coutera largement moins que cette somme.
et beaucoup de gens ont encore un logement mal isolé avec un chauffage électrique.
bref, la voiture électrique qui mettrait à plat le réseau électrique français, c'est le deuxième mauvais argument habituel après Linky pour dénigrer la voiture électrique. c'est ce que je voulais dire, in fine.
ok pas de souci effectivement .
Par zefberry
En réponse à mdb92
Effectivement sans isolation le chauffage electrique est une gabegie sans fin, c pourtant ce qu'on a fait pendant longtemps en France pour justifier et payer 58 réacteurs nucléaires...
Aujourd'hui le chauffage electrique peut avoir du sens si toutes les habitations deviennent basse conso, et si ces mêmes habitations BC deviennent positives ce sera encore mieux... le chauffage electrique ne servira qu'à sauver un peu les meubles pour EDF... mais pas sur... baisse de conso = faillite... ce qui est déjà le cas...
C là tout l’intérêt du VE, absorber une grosse partie de nos surplus qu'on a déjà sans... 58 réacteurs étaient complétement disproportionnés pour un pays comme la France... et n'ont servi qu'à absorber les pics de conso, or les pics de conso feront bientôt parti du passé avec le smart-grid et les batteries de stockage prix au raz des pâquerettes (industrielles ET domestiques), en plus le VE peut y jouer un rôle en V2G...
La baisse drastique du prix des batteries et ses progrès technos bouleversent complétement l'échiquier énergétique mondial...
Totalement , voilà , c'est une méthode viable qui échappe à beaucoup .
N'achetez pas cette catastrophe écologique à l'autonomie ridicule.
Par A200T
En réponse à oxmose
Juste pour info, en 2023 vous allez avoir droit à la fin des tarifs réglementés en France, tu penses sérieusement que ça ne va pas augmenter ?
Il est annoncé une hausse de 100% d'ici à 2023...et après ?
Quand des politiques poussent à quelque chose (économiquement parlant), perso, je fais l'inverse...
juste pour info, vous pouvez déja acheter de l'electricité sur le marché LIBRE; Et c'est exactement ce que propose toutes les boites qui offrent des tarifs largement en dessous du monopole EDF. La loi de l'offre et de la demande ca vous parle?
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?