Cupra : une marque à part chez Seat pour les sportives ?
Le constructeur espagnol a été surpris en train d'enregistrer un logo inédit représentant le Cupra, la fameuse griffe sportive de la marque. Seat aurait choisi, selon nos confrères d'Autoexpress, de donner plus d'indépendance à Cupra qui deviendrait un nom à part, comme AMG pour Mercedes ou Polestar pour Volvo.

Les bureaux des propriétés intellectuelles et des brevets en tout genre nous permettent parfois d'en savoir un peu plus sur les intentions futures des constructeurs. Cette fois, c'est Seat pris la main dans le sac en train d'enregistrer trois noms : Tango, Salsa et Bolero. Si vous suivez un peu l'actualité automobile, ces noms vous disent peut-être quelque chose, et pour cause, il s'agit de trois concepts du passé de Seat (ici, la Bolero en photo).

Ce qui intrigue, également, est l'enregistrement d'un logo Cupra qui indiquerait, selon les Anglais d'Autoexpress, que Seat ait choisi de séparer Cupra de Seat. Cupra deviendrait ainsi une marque à part entière comme pourrait l'être Polestar pour Volvo, et le dépôt de ces noms supposerait que Seat s'en serve à nouveau dans le futur pour des productions à venir.
Nous savons déjà que Seat suivra la politique d'électrification du groupe Volkswagen, et que certains modèles électriques auront droit à la griffe Cupra. Une Cupra Bolero hybride, ou électrique, c'est donc un avenir hypothétique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération