
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
La rentrée arrive à pas de géant. Pour que votre pouvoir d'achat ne prenne pas une nouveau coup sur le coin de nez, le constructeur Français, Peugeot Motocycles a décidé de ne pas augmenter d'un centime le tarif des machines qui composent sa gamme.
Une semaine seulement après la course de côte d'Herqueville dans la Manche, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marlhes (42). En 2007, l'épreuve avait été stoppée peu après 14 heures suite à deux accidents graves. L'an dernier, l'épreuve a également été annulée, 2 mois avant la date prévue.
Parti du quart de litre l'an dernier, la marque autrichienne KTM qui assure déjà un service minimum dans le seul GP125 cette saison, pourrait bel et bien disparaître pour de bon du paysage des Grands Prix dès l'année prochaine. Finies les 125, mais aussi terminée la compétition Red Bull Rookies.
Jakub Kornfeil, c'est le nom du nouveau vainqueur de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Le Tchèque s'est imposé dimanche sur le circuit de Brno pour la finale de cette 3ème édition. Cinq pilotes pouvaient encore prétendre au sacre au départ de cette dernière course de la saison mais deux partaient favoris, Kornfeil et Fagerhaug.
Vendredi, je vous proposais une sortie dans le Cotentin, pour aller voir la course de cote d'Herqueville dans le manche. En catégorie 125, je vous disais que Pierre Yves Bian ne serait pas facile à battre, il remporte la première montée devant Cally et la seconde également.
Le circuit de Brno accueillait ce week-end la finale de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Cette épreuve comportait deux course, une le samedi et l'autre le dimanche, juste après le podium MotoGP. La course au titre allait se disputer entre trois pilotes, Sturla Fagerhaug, Jakub Kornfeil et Daijiro Hiura.
Ce Grand Prix de la République Tchèque aura sans doute été un tournant dans les championnats de la Dorna, avec, notamment, deux leaders qui quittent Brno avec une cinquantaine de points d'avance sur leur plus sérieux rival.
Terol a été solide pour remporter sa première victoire de la saison et sa deuxième de carrière qu'une belle séance de réchauffement avait laissé entrevoir. Julian Simon lui a néanmoins rendu la vie difficile mais il devra se contenter d'une place de dauphin synonyme de K.
Il est dans le rythme depuis l'entame du meeting, mais cette fois, il a trouvé quelque chose où est passé par un autre chemin, car il a signé un chrono détonant qui le place au-dessus de la mêlée.
Andrea Iannone n'a rien perdu de sa motivation. Après deux séances libres relativement discrètes il s'est révélé à trois minutes de la fin de cette qualification déterminante pour le Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie pour mieux subtiliser la position de pointe à un Terol jusque là impeccable.
SPONSORISE