
Gabor Talmacsi a commencé à poser ses jalons pour s'assurer la troisième pole position consécutive de la saison en enlevant la première séance qualificative du Grand Prix de San Marin 125, qui se disputera ce dimanche sur le tracé de Misano.
Gabor Talmacsi a commencé à poser ses jalons pour s'assurer la troisième pole position consécutive de la saison en enlevant la première séance qualificative du Grand Prix de San Marin 125, qui se disputera ce dimanche sur le tracé de Misano.
Dans la série des nouveautés 2009 disponible dès le mois de septembre, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de l'YBR 125. Celle-ci, dénommé YBR125 Custom disposera d'un look de cruiser américain où le chrome est à l'honneur. Si le moteur et la partie cycle est la même que l'YBR, les dimensions diffèrent quelque peu.
Je ne sais pas vous mais le Suzuki Van Van me fait penser aux vacances, aux promenades en soirée dans les petites ruelles typiques du Sud de la France. Avec sa bouille de vieille basique et son pneu arrière démesuré, elle a su séduire un bon nombre de motards (ou non !
Ce week-end, sur le célèbre circuit francilien, se déroulera la septième et avant dernière épreuve du championnat de France Promosport. Après avoir sévit sur le circuit Sarthois, les acteurs des coupes Promosport vont en découdre à Carole (93) et tenter de confirmer les bons résultats accumulés lors des dernières épreuves.
Notre jeune pilote Louis Rossi continue son apprentissage et à pu démontrer son potentiel sous la pluie pendant les essais de Brno. La République Tchèque accueillait ce week-end la 11ème épreuve du Championnat du Monde Moto sur le célèbre circuit de Brno.
Pour cette reprise du Championnat du Monde 125 sur le tracé de Brno, Mike Di Meglio a démontré que son parcours lors de la première partie du championnat n'était pas un accident. En République Tchèque, il a fait comprendre à ses rivaux, qui ne lui ont fait aucun cadeau, qu'il maitrisait bel et bien son sujet cette saison, tant au niveau de son matériel que de son mental.
Papa Helmuth était ravi à l'arrivée de l'épreuve de 125 disputée sur le tracé de Brno. Son fils Stefan venait en effet d'y remporter sa première victoire internationale, permettant ainsi au nom de Bradl de continuer à vivre sur les tablettes des Grands Prix.
Cette seconde séance qualificative humide n'a bien sûr rien changé au classement établi la veille sur le sec d'une grille de départ 125 qui verra Gabor Talmacsi s'élancer de sa position de pointe. Le Champion du Monde sera ainsi idéalement placé pour faire plaisir à ses nombreux supporters et compatriotes venus de la Hongrie voisine.
La République Tchèque n'est pas si éloignée de la Hongrie et en attendant que celle-ci organise l'année prochaine son propre Grand Prix, le tracé de Brno, c'est un peu l'air du pays pour Talmacsi. Le Champion du Monde en titre de la 125 ne s'est donc pas fait prier pour signer la pole position provisoire de la catégorie, et ce de manière autoritaire.
La République Tchèque risque bien ce week end de prendre la forme d'un cap historique pour la moto italienne. En effet, il ne manque plus à cette Nation que deux victoires pour atteindre le cap mythique des 700 victoires absolues dans la statistique des Grands Prix.
SPONSORISE