
Les 125 à Ledenon. Seconde séance d'essais chronos, Rénald Castillon Gioanni et Jordan Levy, le leader du provisoire, sont d'entrée en haut de la feuille de classement, on trouve aussi Kevin Thobois, Guillaume Raymond et Enzo Boulom.
Les 125 à Ledenon. Seconde séance d'essais chronos, Rénald Castillon Gioanni et Jordan Levy, le leader du provisoire, sont d'entrée en haut de la feuille de classement, on trouve aussi Kevin Thobois, Guillaume Raymond et Enzo Boulom.
C'est une bataille de furieux dans une ambiance électrique qui s'est propagée jusque dans les stands qu'a impeccablement remporté le jeune Maverick Vinales du côté d'Assen. Un Grand Prix de Hollande 125 déclaré sec mais qui est resté sous la menace des nuages tout au long d'un déroulé qui s'est prématurément terminé.
Il se confirme de plus en plus que ce Grand Prix des Pays Bas de la catégorie 125 s'annonce comme le tournant de la saison. Jusque là, Nico Terol semblait tenir la boutique, mais depuis ce matin, l'Espagnol connait une série noire et les affres de la blessure.
Ce week-end à Ledenon, les pilotes du championnat de France Superbike se retrouvent pour la 4ème épreuve de l'année qui fait basculer le championnat dans sa seconde moitié. En 1000cc, les deux pilotes BMW vont reprendre les hostilités, avantage de 18 points pour Sébastien Gimbert.
C'est avec un boulevard d'avance, soit plus de huit dixième, que la Français Johann Zarco a conclu les derniers essais avant les qualifications d'un Grand Prix des Pays Bas 125 qui s'annonce lui aussi indécis. Le Français a réussi cette belle prestation sur une piste certes sèche mais piègeuse puisque Cortese et Folger sont tombés en tentant de contrer le tricolore à la Derbi.
Cet après-midi à Assen, il y a eu une petite annonce venant de la FIM qui a fait l'effet d'une douche froide aux protagonistes du paddock d'un Moto GP qui grelotait déjà sous une pluie qui avait eu raison des séances d'essai. On sait que ceux-ci redoutent un voyage vers le Japon début octobre, pour un rendez-vous qu'ils comptent bien faire annuler.
La première journée est déjà terminée à Assen et ce pour toutes les catégories. Le Grand Prix des Pays Bas est en effet neutralisé en raison des conditions de piste, un tracé à la fois détrempé et maculé d'huile en raison de l'hécatombe qu'a connu le Moto 2 en fin de matinée.
Il est connu que Jonas aime l'eau et celui qui répond au nom de Folger a rappelé en cette première séance d'essai du GP125 à Assen, qu'il sortait victorieux d'un rendez-vous arrosé en Grande Bretagne. Des prédispositions qui l'ont mis en haut de la feuille des temps tout en le positionnant déjà comme le pilote à battre pour ce Grand Prix des Pays Bas de la spécialité.
Selon nos confrères de Motociclismo, Aprilia annonce la venue de deux scooters GT sportifs : il s'agit du SR Max décliné en deux cylindrées (125 cm3 et 300 cm3). A la découverte des premières images, le design reprend à l'identique celui du Gilera Nexus.
Hier, les trois champions du monde de la saison précédente en Grand Prix nous encourageaient à passer de belles vacances en Espagne, et aujourd'hui la Catalogne se voit confirmer sa présence au calendrier du Moto GP jusqu'en 2016.
SPONSORISE