
Quel soulagement ! Il l'a fait. Louis Rossi a « enfin » marqué ses premiers points sur les tablettes FIM du championnat du monde de vitesse, 2 petits points énormes. Ne vous jetez pas sur les com pour écrire que ce ne sont que 2 malheureux points.

Quel soulagement ! Il l'a fait. Louis Rossi a « enfin » marqué ses premiers points sur les tablettes FIM du championnat du monde de vitesse, 2 petits points énormes. Ne vous jetez pas sur les com pour écrire que ce ne sont que 2 malheureux points.

C'est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l'ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l'an dernier et 2012 sera l'année de l'apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l'occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque.

Nicolas Terol s'est fait un plaisir de confirmer son meilleur chrono réalisé lors de la séance de réchauffement de ce matin en remportant, sur une piste de Brno parfois sèche et par endroit mouillée une impressionnante victoire qui le relance dans la course au titre.

La pluie a accueilli les protagonistes du Grand Prix de la République Tchèque ce matin et ce sont les éléments du GP125 qui ont eu à l'affronter en premier.

On attendait Terol et on a eu Smith qui a confirmé son meilleur chrono de la dernière libre matinale en s'adjugeant la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque versus 125. L'Anglais a trouvé quelque chose sur son Aprilia Aspar puisque non seulement il n'a pas été inquiété, mais en plus, il a enfoncé le clou dans son ultime tour chronométré en améliorant son temps.

En s'installant sur le tracé de Brno après une nuit arrosée, le brouillard a retardé le lancement de cette seconde journée du Grand Prix de la République Tchèque. Trente minutes d'attente auront été nécessaires avant que les GP125 puissent prendre la piste et par ce temps anglais, c'est un sujet de sa Gracieuse Majesté qui a été le plus prompt à se réveiller en la personne de Bradley Smith.

Peut-être un peu faiblard côté protection, le scooter taïwanais X-Motion pourrait mériter un pare-brise plus haut afin d'offrir un gain en confort aux scootéristes. C'est désormais chose faite. En effet, le manufacturier sudiste met à la disposition des possesseurs du TGB une version HP (haute protection) qui devrait en théorie soulager les cervicales sans pour autant faire l'impasse sur le look.

Il a remporté les cinq dernières épreuves et il pensait bien en avoir fini avec les chutes et les blessures. Las ! Alors qu'il essayait de déloger le dominateur du jour Nicolas Terol du haut de la feuille des temps en toute fin de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la république Tchèque catégorie 125, l'Espagnol à la Derbi chutait violemment.

Nicolas Terol est revenu dans un peloton du GP125 qu'il avait dû abandonner après une blessure consécutive à une chute contractée en Catalogne, et il n'a pas mis longtemps pour se rappeler au bon souvenir de ses collègues.

Valentino Rossi est revenu, Randy De Puniet a bien l'intention de déjà y retourner et à côté de ces deux là, on se félicitera aussi du retour dans le paddock d'un Nicolas Terol qui s'était salement amoché lors du Grand Prix de Catalogne.
SPONSORISE