2. Diesel ou hybrides rechargeables
En neuf, la DS 7 est disponible selon cinq niveaux de finition (Bastille, Performance Line, Performances Line +, Rivoli et Opéra). Sous le capot, le choix est moins large avec quatre offres, le choix est en théorie plutôt confortable.
C’est aussi le cas en seconde main, l’offre se révèle assez équilibrée puisque le diesel représente 40 % des annonces, et l’hybride rechargeable 60 %. Pour cette dernière, la proportion est à peu près identique entre les deux puissances (225 et 300 ch). Quant à la version de pointe de 360 ch, elle concerne 10 % de l’offre.
Cet équilibre ne se retrouve pas dans les finitions. L’entrée de gamme Bastille est du genre timide avec 9 %. Ce niveau comprend un équipement déjà intéressant avec l’accès et le démarrage sans clé, les projecteurs à LED, la climatisation bi-zone, l’écran tactile de 12,3 pouces ou encore les suspensions adaptatives gérées par caméra.
Les niveaux Performance Line et Performance Line + sont ceux qui regroupent le maximum de suffrage avec 46 % des annonces. Ces finitions sont plus en adéquation avec le standing de l’auto : intérieur habillé d’Alcantara, caméra de recul, l’éclairage adaptatif, jantes de 19 pouces, les vitres surteintées…
Un cran au-dessus, la Rivoli se défend assez bien puisqu’elle a séduit 25 % des acheteurs. L’équipement n’est pas beaucoup plus riche que celui de la Performance Line +, mais elle se distingue par son intérieur en cuir noir ou la montre BRM au centre de la planche de bord.
L’Opera donne l’accès au hayon motorisé, aux sièges avant massants et ventilés, au chargeur par induction pour les smartphones ou encore à la conduite autonome de niveau 2. Malgré cette dotation davantage « premium », elle ne court pas les rues avec seulement 11 % des annonces.
Enfin, l’édition de lancement de cette phase 2, La Première, uniquement disponible avec la mécanique de pointe de 360 ch est logiquement peu représentée en seconde main : 9 %. Un constat peu étonnant puisque cette version était vendue près de 79 000 €. En contrepartie, la dotation est complète avec le système audio Focal Electra, la vision nocturne, les grandes de 21 pouces…
Concernant les teintes de carrosserie, la discrétion est de mise puisque le gris est majoritaire (63 %), suivi du bleu (15 %), du noir (13 %) et du blanc (9 %).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération