Donkervoort annonce une nouvelle auto radicale
Le petit artisan néerlandais Donkervoort dévoilera dans les prochains mois une nouvelle auto, limitée à 70 exemplaires, en hommage aux 70 ans du fondateur de la marque. La D8 GTO JD70 reprendra le cinq cylindres Audi, avec un poids sous les 700 kg.

Le fondateur de Donkervoort, Joop Donkervoort, vient de fêter ses 70 ans. Et quoi de mieux, pour célébrer ce passage important, qu'une édition limitée de "sa" voiture, la D8 GTO ! Le petit aritsan néerlandais dévoilera dans les prochains mois une série spéciale baptisée JD70, en hommage au grand patron.
Donkervoort a déjà confirmé un poids sous les 700 kg pour une auto qui reprendra le cinq cylindres 2.5 turbo Audi, avec près de 400 ch à la clé, et toujours dans une auto faite en grande partie de carbone. Nous rappelons tout de même que la D8 GTO la plus récente, la "40", développe déjà 380 ch, toujours à partir du moteur Audi.

Le constructeur a d'ores et déjà confirmé que l'auto répondra favorablement à la norme Euro 6d-Temp, signe que le cinq cylindres allemand est encore à la page, mais probablement grâce à un filtre à particules.
La D8 GTO-JD70 sera facturée un peu plus de 163 000 € lors de son lancement, en début d'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération