Dyson produira sa voiture électrique en 2021 à Singapour
Le spécialiste de l'aspirateur a confirmé le lancement de son véhicule électrique pour 2021. Il vient d'annoncer que l'engin sera construit à Singapour.
La bataille de la voiture électrique ne se jouera pas seulement entre les constructeurs automobiles. D'autres types de société veulent se lancer dans l'aventure du véhicule branché. Parmi celles-ci, il y a Dyson, fabricant d'électroménagers et spécialiste de l'aspirateur.
Cela n'a rien de farfelu, voilà plusieurs années que la firme anglaise planche sur ce projet. Et celui-ci est des plus concrets, avec notamment une campagne de recrutement de plusieurs centaines d'ingénieurs en début d'année. Dyson précise aujourd'hui qu'une équipe de 400 personnes développe le véhicule sur le campus de la marque à Hullavington, ancien terrain d'aviation de la Royal Air Force au Royaume-Uni.
Surtout, Dyson annonce que le conseil d'administration a donné le feu vert pour la construction de son premier site de production automobile. Celui-ci sera situé à Singapour, en Asie donc. Le premier coup de pioche sera donné en décembre. L'usine devrait être achevée en 2020. Dyson n'a pas choisi ce pays au hasard. Il y est implanté depuis 11 ans, pour y développer puis assembler des moteurs électriques numériques. La société emploie actuellement 1 100 personnes là-bas.
Dans un mail envoyé à ses équipes, Jim Rowan, PDG de Dyson écrit : "Singapour donne également accès à des marchés à forte croissance, de même qu’à une chaîne logistique très complète et à une main-d’œuvre hautement qualifiée. La cité-état implique des coûts de base relativement élevés mais est également synonyme d’expertise et d’engagement en matière de technologie de pointe. Il s’agit donc du bon endroit pour produire des machines concentrant le meilleur de la haute technologie et donc le bon endroit pour produire notre véhicule électrique".
Dyson a confirmé une date de lancement de sa première voiture électrique pour 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération