Economie - Honda: L'Inde pèsera 30% de l'activité d'ici à 2020

Voici une piqûre de rappel concernant le déplacement du centre de gravité de l'univers économique du monde de la moto. Une orientation vers l'Inde, ce pays à la taille d'un continent peuplé de 17% de la population mondiale. KTM l'a déjà compris, BMW veut rattraper le temps perdu avec Husqvarna, et les autres constructeurs sont sur le même pied de guerre. Mais c'est à présent le plus gros d'entre eux, Honda, qui confirme la tendance.
Le blason ailé qui a décidé de voler seul en mettant fin à 26 ans de proche collaboration avec l'enseigne locale Hero, elle même aux ambitions d'émancipation affirmées, annonce ainsi, par l'intermédiaire de son représentant Keita Maramatsu chargé de cette stratégique zone, que pas moins de 30% de son activité transitera par l'Inde en 2020.
Honda tient actuellement 20% du marché indien et y apparaît comme le constructeur étranger de motos le plus imposant. Le plan de toutes ces marques consistera, à terme, à conjuguer le volume produit avec des marges plus conséquentes, dont les plus larges viennent encore des Etats-Unis, de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération