Electrification, aides à la conduite, etc.: où va BMW?
BMW est l’un des constructeurs les plus engagés sur la voie de l’électrification et le déploiement des systèmes d’assistance à la conduite, technologies qui ouvrent la voie à la conduite autonome. Le constructeur a récemment organisé un tech day pour faire le point sur son offre actuelle et à venir. Voici ce qu’il fallait en retenir.


En attendant la mise au point d'une "vraie" voiture autonome, les BMW se dotent d’un nombre croissant d’assistants à la conduite. On connaissait déjà le stationnement télécommandé ou l’assistant au changement de voie (la voiture change de file seule quand on enclenche le clignotant et si les conditions de sécurité sont réunies), et voici maintenant l’assistant de marche arrière étrenné par le X5 de dernière génération. Le principe: dans les phases de manœuvres, la voiture peut parcourir seule en marche arrière les cinquante derniers mètres effectués en marche avant. Un système que Caradisiac a pu tester en avant-première.










Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération