Sous sa ligne anguleuse signée Giugiaro, cette grande italienne cache un V8 fabuleux, dont les origines remontent à la compétition des années 50. Une berline exclusive à la motorisation raffinée, mais qui demeure abordable !
Nantie de la dernière évolution du fameux bloc VR6 de VW, la Passat R36 se transforme en une alléchante machine à plaisir, ses 300 ch n’amusant pas la galerie. Et en version CC, elle se pare même d’une certaine élégance.
Dérivant de la 205, la 309 en offre la plupart des qualités mais coûte beaucoup moins cher, surtout en GTI. À vous de savoir en profiter !
Dessinée avec une grâce infinie chez Pininfarina, la Lancia Gamma coupé a pourtant été un échec commercial. Tombée dans l’anonymat, elle offre sa beauté, qui n’est pas sa seule qualité, pour bien peu cher…
Dans l’ombre de sa descendante qui a crevé l’écran au cinéma, la Supra Mk III offre son goûteux 6-cylindres 24 soupapes et son ambiance eighties à un tarif encore attractif.
Gratifiée d’un moteur central et d’un toit targa, la 914 concilie efficacité, ambiance seventies et conduite au grand air, pour un prix encore abordable. Une petite sportive très agréable l’été et toujours utilisable l’hiver, grâce à sa bonne étanchéité.
Dessin charmant, fiabilité avérée, entretien facile, sensations vintages, la MGB demeure une valeur sûre en collection, et profite d’une cote solide. Un joli moyen de concilier plaisir et placement.
Forte d’un châssis affûté comme rarement, d’un moteur performant et d’une transmission intégrale, cette Mazda sportive propose efficacité et plaisir sans vous ruiner.
Outre une ligne très particulière, l’Audi TT propose une large gamme de moteurs, comprenant un V6, très rare et pourtant diablement plaisant… Une bien jolie monture pour l’été !
Petites et simples mécaniquement, les Austin-Healey Sprite et MG Midget délivrent des quantités de plaisirs essentiels et des sensations sixties pour un prix encore modique. Ces petits roadsters anglais sont parfaits pour des balades ludiques en été.