En direct de Genève : La Mustang Bullitt débarque en Europe
Olivier Pagès , mis à jour
Présentée officiellement à l'occasion du dernier salon de Detroit, la Mustang Bullitt va finalement être commercialisée en Europe. Voici l'une des premières surprises de ce salon de Genève 2018.
Est-il encore besoin de présenter le film Bullit rentré au Panthéon cinématrophique grâce notamment à la mythique course poursuite de Steeve McQueen et sa Mustang?
A l'occasion du 50e anniversaire du policier, Ford avait présenté à Detroit la réinterprétation moderne de la Mustang Bullitt sur la base de la dernière Mustang, tout juste restylée. Vêtue d'une magnifique teinte dénommée "Dark Highland Green" et dépourvue de tout logo, à l'exception faite de celui situé à l'arrière, cette Mustang avait de forte chance de rester aux Etats-Unis. Eh bien non ! Le constructeur à l'ovale a décidé de la commercialiser en Europe !
Elaborée à partir d'une Mustang V8 GT coupé, cette Mustang Bullitt bénéficie d'une mécanique repensée grâce à l'utilisation de la boîte à air et du collecteur provenant de la Shelby G350. Le V8 développe désormais 464 ch et 529 Nm de couple pour une vitesse de pointe annoncée à 262 km/h (+13 km/h). Il est couplé exclusivement à une boîte mécanique à 6 rapports dans le pommeau du levier est en bakélite blanche. Pour stopper cette cavalerie, on pourra compter sur des freins Brembo, mais tout cela ne serait rien sans une sonorité etudiée que nous avons eu l'opportunité d'entendre lors de la soirée.
Quelques détails de l'habitacle de la Mustang Bullit
Cette Mustang Bullitt arrivera en septembre en France. Il s'agira d'une série limitée qui existera pendant 2 ans en vert mais également en noir. Les prix ne sont pas encore fixés mais ils seront supérieurs de quelles milliers d'euros à ceux de la Mustang GT qui débutent à 46 900 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération