
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La Norvège est déjà le plus gros marché des électriques en Europe, et la capitale Oslo compte aller encore plus loin : dès 2023, tous les taxis de la ville seront électriques. Forcément, cela risque d'engendrer des queues aux bornes de recharge, mais la municipalité a trouvé la parade. Avec l'aide de la société finlandaise Fortum, qui est spécialisé dans la gestion de l'énergie, Oslo va implanter des plateformes de recharge par induction là où les taxis attendent les clients.
Dans les files de gare, d'aéroports ou d'endroits stratégiques, les taxis pourront donc se recharger pendant qu'ils attendent leurs clients, grâce à des supports de recharge par induction. Le principe est simple : l'auto se place sur une borne au sol, et grâce au champ magnétique généré, se recharge.
La puissance irait, selon Oslo, jusqu'à 75 kW. C'est évidemment très loin de la puissance d'un chargeur rapide actuel en courant continu (jusqu'à 350 kW en théorie pour Ionity), mais c'est toujours ça de pris, et moins de temps perdu à devoir aller aux bornes pour ces véhicules.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération