C'est en 1989 que le Discovery a vu le jour, tentant de se frayer une place entre le Range Rover huppé et le Defender rustique avec la mission difficile de s'approcher au plus près des qualités routières du premier et de celles en tout-terrain du second, ce qu'il a réalisé avec succès sur quatre générations. Mais est-ce que la cinquième mouture dévoilée en septembre dernier au Mondial de l'Automobile marche dans les pas de ses ancêtres ? Nous avons fait le déplacement jusqu'à Saint George, dans l'Utah, pour le déterminer.
Tous les essais
Rechercher un essai
Alfa Romeo fait son entrée sur le marché des SUV premium avec le Stelvio. La firme de Milan revendique avoir conçu le modèle le plus dynamique de sa catégorie. Nous sommes allés le vérifier dans les Alpes italiennes au volant de la version diesel de 210 ch.
Contrairement au Peugeot 5008, dont la gamme est déjà assez étoffée dès son lancement commercial, le Skoda Kodiaq ne propose à ce jour que deux motorisations essence et deux motorisations Diesel. Nous l’avons essayé avec la combinaison gagnante du moment : le 2.0 TDI de 150 ch, associé à la boite DSG en version 2 roues motrices.
14 heures de conduite, 10 tours de périphérique à 32 km/h de moyenne, deux pauses de quelques minutes pour satisfaire des besoins naturels et donc précisément 393,5 km, voilà ce qu'il aura fallu pour venir totalement à bout de la batterie de 41 kWh de la Renault Zoé ZE40. Et les plus surpris sont probablement ... nous.
« 400 km en Renault Zoé ZE40 en une seule charge » dit la pub. Vrai ou faux ? - Test vidéo exclusif Caradisiac [MAJ vidéo : jusqu'à la panne !]
, mis à jour 344
Quelle est la véritable autonomie d'une Renault Zoé ZE40 en une seule charge ? C'est ce que Caradisiac a voulu déterminer précisément sur le périphérique parisien qui est devenu le temps d'une journée notre circuit de test. Combien de tours de 35 km allons-nous pouvoir enchaîner avant de tomber en panne alors que Renault revendique 400 km d'autonomie pour sa dernière Zoé ?
Dans un contexte ou le diesel s’efface au profit de l’essence, le CX-3 dispose au sein de son catalogue de moteurs capables de séduire une demande croissante. C’est le cas du « petit » 2.0 SkyActiv-G de 120 ch qui fait office d’entrée de gamme.
Deuxième meilleure vente de la marque en France, et première sur le marché européen, l'Octavia de troisième génération arrive à mi-carrière, et a donc droit au traditionnel restylage. Voyons ensemble ce qui change et si cette berline vaut toujours le coup.
Pour sa seconde génération, le Peugeot 5008 dit adieu au monospace pour devenir un SUV. Il cède donc à la mode actuelle mais cela se fait-il au détriment des qualités du premier du nom, c’est ce que nous allons voir dans ce premier essai réalisé au Portugal avec le BlueHDI 150 ch.
Un an après la sortie de la Prius de quatrième génération, Toyota en commercialise une version rechargeable pour la seconde fois. Au programme : une ligne complètement revue, plus d'autonomie en 100 % électrique et une consommation annoncée divisée par trois, rien que ça. Mais est-ce que ça vaut les quelques milliers d'euros de différence ? C'est ce que nous sommes venus déterminer à Gérone, en Espagne.
Après s'être écoulé à 550 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2010, le premier SUV de Mini, la Countryman, revient pour une seconde génération. Mais à désormais 4,29 m, mérite-t-il toujours le nom de Mini ? Nous sommes allés l'essayer dans sa version Cooper D près de Porto, au Portugal, pour répondre à cette question.
Rechercher un essai