Bien que tourné vers la mobilité électrique, BMW n’en oublie pas ses fondamentaux. La nouvelle Série 2 le prouve, elle qui, de l’aveu même de ses concepteurs, constitue un cadeau aux fans de la marque. Voilà qui annonce la couleur ! Premier essai, quelques jours après sa révélation.
Tous les essais
Rechercher un essai
Volkswagen profite du lancement de son nouveau ludospace pour proposer une version dédiée aux loisirs. Le Caddy California vient renforcer par le bas tout une gamme de vans aménagés, présidée par son ambassadeur historique, le Combi.
La BMW Série 4 Cabriolet se renouvelle pour seulement sa seconde génération mais elle est issue d'une tradition ancestrale de bavaroises décoiffées et même décoiffantes avec donc un héritage particulièrement lourd à porter et de hauts standards à préserver. Est-ce que la descendante est à la hauteur de ses aînées ?
Avec ses 780 km d’autonomie, sa recharge ultra-rapide et son tableau de bord futuriste, la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile. Pour autant, l’auto tient-elle ses promesses à l’usage ? Réponse dans ce premier essai vidéo.
Les obsessions des écologistes sont une chose, la réalité du marché une autre : le petit SUV Arona est devenu l’une des meilleures ventes de Seat, au coude à coude avec l’Ibiza. Comme celle-ci, l’Arona bénéficie d’un restylage de mi-carrière, discret mais pas insignifiant. Pour juger de sa portée, nous prenons le volant de la TSI 110 ch en boîte DSG.
Malgré la vague de SUV, l'Ibiza reste aujourd'hui le best-seller de Seat avec près de six millions de modèles vendus dans le monde depuis son lancement en 1984. Aujourd'hui dans sa cinquième génération sortie en 2017, elle a maintenant droit à un léger restylage de milieu de carrière pou rester dans la course, avec des changements pas évidents à distinguer à l'extérieur, beaucoup plus à l'intérieur. Essai de la version 110 ch essence.
Une nouvelle marque débarque lentement mais sûrement en Europe. Fille du géant chinois Geely, sœur de Volvo, elle voudrait bouleverser notre façon de « consommer » l'automobile. Mais à notre avis, son meilleur argument n'est pas là. Essai du premier modèle, la 01.
Contre vents et marées, Volkswagen continue de proposer sa Golf avec des motorisations diesel. Omniprésentes un temps, elles sont brutalement tombées de leur piédestal ces dernières années pour des causes diverses et variées. Une déchéance méritée ? Un achat à éviter absolument aujourd'hui ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en prenant le volant de la compacte allemande dans sa version 2.0 TDI 115.
Chez Hyundai, on sait tout faire : de l’électrique de pointe avec système 800 volts, de l’hybride rechargeable, de l’hybride non rechargeable et de la micro hybridation 12 et 48V sur moteurs essence et diesel. Une expérience unique dans le monde automobile mais que la marque n’a absolument pas utilisé dans l'i20N, une digne descendante des GTI du XXe siècle dépourvue de la moindre électrification (enfin, on se comprend), puissante, bruyante, sauvage et totalement enivrante.
La Ioniq 5 est LA sensation de ce milieu d’année 2021. Après un premier essai au volant de la version la plus puissante particulièrement encourageant, place maintenant à la déclinaison qui devrait représenter la majorité des ventes, la 218 ch, 73 kWh.
Rechercher un essai