Essai Caberg Drift: GT-Sport à l'italienne
Un style résolument jeune, des courbes agressives et des caractéristiques techniques complètes font de ce Drift un outsider de taille. Que vaut le Caberg au quotidien ? Essai.
Vous avez l'impression de l'avoir déjà vu et pour cause, ses courbes ne sont pas sans rappeler d'autres modèles de chez Caberg comme le Konda ou encore le Duke.
Si la filiation saute aux yeux, le fabricant de Bergame annonce une calotte inédite qui plaira aux plus jeunes… Incisif, l'italien suit une tendance actuelle, celles des machines pleines de vitamines, bourrées aux hormones… roadsters en tête.
PLUS TOURING QUE SPORTIF
Même si il a droit à un système de jugulaire double D, le transalpin n'est pas un heaume sportif mais plutôt un casque touring qui joue au bad boy.
Ici tout respire la fougue à l'image de la découpe de la mentonnière et des arrêtes semblant avoir été coupées à la serpe. Mais sous cet abord d'enfant terrible façon mauvais garçon le Drift est plus civilisé qu'il n'en a l'air.
Intérieur agréable et doux qui demandera cependant quelques mouvements pour bien s'ajuster, double écran solaire suffisamment teinté, lentille Pinlock bien intégrée à l'efficacité sans faille (notons que cette dernière demandera quelque doigté pour son installation) et champ de vision suffisamment ouvert seront à mettre à son crédit.
Avec un bon maintien sans pour autant avoir les garnitures fermes d'un heaume sportif, le fibre est plus fait pour la balade que la vitesse. Ce n'est pas pour autant qu'il rechignera pour les arsouilles dominicales. Au contraire. Pensez cependant à prendre des bouchons d'oreilles car côté niveau sonore le Caberg est plutôt présent du fait de la forme de la mentonnière laissant le vent s'engouffrer (on déplorera l'absence de bavette à ce niveau). On le regrettera les kilomètres défilant…
Faciles à manipuler, les différents curseurs sont bien conçus et ne poseront pas de problème tant au niveau de l'écran solaire que des ventilations qui ne marqueront pas les mémoires!!
NEUTRE
En dynamique les 1 422 grammes signés Caberg se comportent bien, que l'on roule en sportive, roadster et même maxi-scooter avec un bon équilibre général.
On lui reprochera cependant une découpe d'écran dérangeante si l'on roule ce dernier relevé ainsi qu'une forme de mentonnière interdisant de rouler uniquement l'écran solaire baissé. Tout ça se fera oublier en vue de la tenue correcte du casque et son bon comportement lors des mouvements latéraux.
De bonne facture le casque offre un bon niveau de finition à l'image de la manipulation des différents curseurs au son feutré ou du système d'ajustement du kit platine permettant un excellent placage de l'écran principal. Résultat aucune infiltration de quelque sorte n'a été relevée durant la totalité de nos essais même si le joint d'écran aurait pu être de meilleur facture... à vérifier donc sa bonne tenue dans le temps.
BILAN
Présenté en novembre 2014 à Milan le Drift a pris son temps pour arriver dans les bacs. Disponible le Caberg s'oriente GT- sportif avec un bon niveau de confort et une finition à la hauteur de nos espérances. Si on lui reprochera des ventilations faiblardes et son niveau sonore on aimera son bon comportement général, sa neutralité et son système d'écran toujours aussi séduisant.
Un casque fibre actuel qui plaira aux jeunes mais pas seulement…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération