Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !

Sommaire
Essayer un trois roues. Le Saint Graal de tout essayeur moto !!! Mais quand on vous précise qu'il s'agit du nouveau Harley Davidson Trike Tri Glide Ultra classic 1690, ça prend tout de suite une autre dimension.
Par contre, après réflexion, la perspective parait tout de même mal aisée. Sur le périphérique, on n'est pas sur le volume d'encombrement du triporteur ou d'un Piaggio MP3 mais bien d'un engin qui partage la face avant et l'encombrement initial d'une Harley Electra Glide à laquelle on a rajouté deux énormes roues de 205 mm à l'arrière. Çà risque d'être chaud dans l'inter-fille…
Mais une telle expérience ne se refuse pas. Surtout qu'outre atlantique, non seulement greffer deux grosses roues à l'arrière d'une Harley-Davidson n'a rien d'extravagant, car qui plus est, les grands espaces de la Californie laissent toute latitude pour ce genre d'engin. Une icône du genre.
Dans nos contrées par contre, où le décorum peut paraître plus modeste et étriqué, le rationalisme actuel aurait du sonner le glas de toute tentative de commercialisation. Faisant fi de toute considération cartésienne, Harley-Davidson décide pourtant en ce début d'année 2014, de réintroduire - non sans mal au niveau de leur homologation - les « tricycles » pour présenter des modèles haut de gamme destinés à des amateurs amoureux du genre.
Alors délire inadapté pour quinqua fortuné, ou vraie alternative ?

Photos (44)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération