
Elle est jaune et noire, pourtant il ne s’agit pas d’une abeille, ni d'une guêpe. Toutefois, il faut faire attention, car ce nouveau roadster pique tant au niveau du style que du comportement routier. Est-ce suffisant pour être séduit ?
Tous les essais moto
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Elle est jaune et noire, pourtant il ne s’agit pas d’une abeille, ni d'une guêpe. Toutefois, il faut faire attention, car ce nouveau roadster pique tant au niveau du style que du comportement routier. Est-ce suffisant pour être séduit ?
Deux ans après le Diavel, le XDiavel troque à son tour le V2 de 1 260 cm3 contre le V4 Granturismo de 1 158 cm3, gain de puissance et de facilité à la clé… Mais attend-on d'un custom hyper sportif de Borgo Panigale de se civiliser ? C'est la question que nous nous sommes posée lors d'une prise de contact opérée sur les hauteurs de Grasse.
Avec le Canyon, Can-Am s’attaque à un segment encore vierge : l’aventure tout-terrain à troisroues. Des prestations premium mais aussi atypiques et clivants, ce trike baroudeur bouscule lescodes. Essai entre bitume et caillasse.
Quel plaisir de retrouver la marque Fantic au travers d’une petite moto pour le moins attrayante : la Stealth ! Ce roadster sportif au style streetfighter est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme, bientôt exploitée par un nouveau moteur de moyenne cylindrée. Alors, fantastique la Fantic ?
Elles s’affichent à 7 999 € et font le plein d’équipements. Elles proposent une roue de 21 ou de 19 pouces à l’avant, un nouveau moteur 3 cylindres inédit au comportement singulier pour séduire et pour offrir des voies alternatives dans le monde du trail. Elles, ce sont les 703 F, de Zontes. Découverte.
La F 900 XR continue sa carrière. A la croisée des chemins entre trail sportif et le roadster F 900 R, se trouve cet hybride pour le moins curieux. Bien équipé, bien modifié, il revient. Mais n’est-il pas trop tard ?
Le constructeur allemand réajuste son roadster sportif A2 compatible lancé en 2020 et enfonce le clou au moyen d’une opération commerciale agressive pour lui donner toutes ses chances. Bonne idée pour un bon modèle, ou pas ?
La Ducati Streetfighter V4 S 2025 incarne l'essence même de la performance à l'état brut, fusionnant la puissance d'une superbike avec l'agilité d'un roadster. Avec ses 214 chevaux pour 189 kg, elle offre un rapport poids / puissance impressionnant de 1,13, promettant des sensations fortes à chaque accélération. Mais au-delà des chiffres, comment cette nouvelle itération se distingue-t-elle de la concurrence et de la génération précédente du roadster musclé ? Pour vous apporter des éléments de réponse, le constructeur italien nous a conviés pour un essai 100 % piste. On vous donne donc notre ressenti.
Pas facile de remanier un modèle au succès commercial aussi durable que celui de la "T7"… C'est sans doute pour cette raison qu'à défaut de franche transformation, Yamaha profite du passage à Euro 5+ pour opérer un modeste relookage doublé du traitement de certains irritants. Nous l'avons découverte au Maroc, entre le désert d'Agafay et les contreforts de l'Atlas.
ESSAI - La Ducati Streetfighter V2S 2025 s'annonce déjà comme LA référence dans la gamme des roadsters sportifs mid-size. Si elle conserve une (magnifique) ligne agressive et bénéficie d'améliorations notables en termes d'ergonomie et d'électronique, la réduction de cylindrée et l’abandon de la distribution desmodromique pourraient décevoir certains puristes de la marque italienne sur le papier. Nous allons donc voir à travers cet essai si cette nouvelle mouture est toujours aussi affûtée que sa devancière de 955 cm³.
Rechercher un essai
SPONSORISE