

Même si cette nouvelle Speed Triple 1050 R n'est pas une vraie nouveauté, Triumph a fait de l'excellent travail d'optimisation sur cette version. Autant esthétiquement que sur les performances, cette moto se montre polyvalente, sécurisante et performante. Elle pourra convenir à un grand nombre de motards expérimentés qui chercheront une machine autant pour le quotidien, que pour aller se balader le week-end. Le petit gabarit et le manque d'agrément en confort et protection feront fuir ceux qui voudraient voyager avec quoiqu'elle se place plutôt bien par rapport à la concurrence.
Difficile donc de trouver à redire sur l'ensemble partie cycle/moteur aussi bien qu'on lui pardonne les quelques défauts que nous avons pu relever lors de notre essai. Ses concurrentes principales n'ont tout de même pas à rougir comme l'excellente Yamaha MT-10 (13 499 € et 20 chevaux de plus) qui offre un meilleur rapport qualité prix et la Suzuki GSX-S 1000 (12 499 euros) et la Kawasaki Z1000 (12 499 euros) qui sont moins chères mais se rapprochent en technique de la version S.
Affiché à 14 200 euros, c'est au dessus de la concurrence et c'est surtout un écart de 1 700 euros avec la version S pour une suspension arrière et quelques éléments optimisés.
Caradisiac moto a aimé :
Caradisiac moto n'a pas aimé :
Coloris
Prix
Photos (44)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération