Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari empêche ses employés d'acheter une des autos du catalogue

En tant que collaborateur d'une marque automobile, il est normal d'avoir des remises sur les véhicules de son employeur. Sauf chez Ferrari, où les employés ne sont même pas autorisés à signer un bon de commande.

Ferrari empêche ses employés d'acheter une des autos du catalogue

S'offrir une Ferrari est forcément quelque chose de spécial, mais c'est un achat impossible pour les salariés de la marque. Le chef du département marketing et commercial de Ferrari a donné une interview à nos confrères australiens de Drive dans laquelle il explique le difficile et long processus de sélection des clients pour les voitures produites en série limitée. Pour la LaFerrari Aperta, par exemple, Ferrari a envoyé une proposition aux 200 acheteurs : l'achat de la voiture, sans l'avoir vue. Les 200 clients ont répondu positivement. Mais Ferrari doit aussi dire non à beaucoup de monde, y compris aux salariés qui auraient les moyens de s'offrir une Ferrari (nous pensons aux différents directeurs régionaux, aux chefs ingénieurs...).

En effet, à cause des délais de livraison très longs et à la demande souvent supérieure à l'offre, Ferrari ne veut pas que le client passe après un employé. C'est pourquoi les membres de la famille Ferrari ne sont pas autorisés à acheter une voiture du catalogue, à une exception près : les pilotes F1, qui, eux, ont le droit d'acquérir une Ferrari, même limitée.

Ferrari est plus que jamais une sorte de "famille" où l'achat d'une voiture est conditionné par le fait d'être client, ou pas. Avoir de l'argent ne suffit pas, et cette tendance devrait encore s'accentuer dans les années à venir.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/