Fiat dévoile la Cronos, petite berline pas chère
La Cronos est destinée aux marchés d'Amérique du Sud. C'est la version à coffre de la citadine Argo. Le look est soigné, avec une malle bien intégrée.

Si Fiat manque de nouveautés en Europe (pas de grand SUV, une Punto qui a douze ans au compteur…), en Amérique du Sud, l'italien enchaîne les lancements. Après le pick-up Toro (2015), les citadines Mobi et Argo (en 2016), voici la berline Cronos. Cette dernière est d'ailleurs étroitement dérivée de l'Argo. Plusieurs éléments de carrosserie sont ainsi identiques : optiques, ailes, portières avant…
Mais Fiat ne s'est pas contenté de greffer une malle à l'Argo, puisque toute la partie arrière est inédite, y compris les portes pour accéder à la banquette. Le résultat est donc esthétiquement équilibré et plutôt élégant, sans donner l'impression que l'auto est affublée d'un lourd sac à dos. La voiture reçoit des feux en deux parties à la signature lumineuse moderne.

La Cronos, proposée avec des moteurs 1.3 et 1.8, est très importante pour Fiat, puisque le segment des petites berlines est le deuxième plus gros au Brésil. Il devrait selon le constructeur représenter 300 000 unités cette année. On peut aussi ajouter 100 000 exemplaires en Argentine. La catégorie est d'ailleurs animée puisque Volkswagen vient de présenter une nouvelle Virtus, version berline de la Polo.
Comme l'Argo, la Cronos ne posera pas les roues chez nous. Cela ne servirait pas à grand chose de l'importer, les petites berlines à coffre ne rencontrant pas le succès dans nos contrées. Par contre, l'Argo ferait une bonne rivale de la Dacia Sandero.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération