Elle est une icône du design automobile et a totalement démodé ce qui faisait à l’époque lors de sa présentation. C’était en 1955, et Rétromobile fêtera comme il se doit les 70 ans de la Citroën DS.
Toute l'actu par marque/modèle
La marque pourrait faire ressusciter la mythique DS, un projet qui serait dans les tuyaux selon le patron de la marque. Un prototype pourrait voir le jour l'année prochaine à l'occasion de ses 70 ans.
Les affiches de Rétromobile sont souvent très réussies, mais celle de la prochaine édition, qui rend hommage aux 70 ans de la DS, surclasse à notre sens toutes les autres.
Née sous-motorisée, eu égard à ses qualités dynamiques, la DS prend sa pleine dimension une fois dotée des moteurs les plus puissants, 2,2 l et 2,3 l, des versions 21 et 23. D’abord à carburateur, ensuite à injection, ils démultiplient l’agrément de conduite ! Surprise, ces super-DS redeviennent abordables.
Conduire un camping-car poids lourd avec un simple permis B : l'invraisemblable exception française
63
C'est une évidence : prendre le volant d'un engin de 12 tonnes et de plus de 10 m de long exige forcément un permis poids lourd. Sauf qu'en France, existe une mention spécifique appelée B79 qui permet de conduire n'importe quelle maison roulante quel que soit son poids. À condition de remplir quelques conditions. Explications.
Superbement dessinée et nantie d’une technologie absolument inouïe lors de son lancement en 1955, la Citroën DS a toutefois toujours manqué d’un moteur à la hauteur de ses ambitions. Et pourtant, Citroën n’a pas ménagé ses efforts en ce domaine.
Tout au long de l’été, la Route de nuit va sillonner notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquerons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
Parmi les grands rôles qui ont marqué la carrière de Gina Lollobrigida, il ne faut pas oublier sa figuration dans le lancement de la DS 19 en 1955.
Dans les années 60, les Chevrons ont convaincu les plus grands photographes de leur temps (et peut-être du siècle) de travailler à la réalisation de leurs brochures et journaux internes. Une drôle d’histoire dont le héros est un éditeur : Robert Delpire.
C'était il y a 60 ans presque jour pour jour. Le 22 août 1962, le Général de Gaulle échappe de justesse à un attentat dans le sud de Paris. Il était à bord de la Citroën DS 19 qui a réussi à prendre la fuite. Cette année-là, De Gaulle était déjà une légende, sa voiture l'est devenue également.
Toute l'actu par marque/modèle