Coupé 4 portes ou SUV coupé, les départements marketing des constructeurs ne manquent pas d'idées quand il s'agit de créer une nouvelle niche automobile qui s'avère la plupart du temps peu habitable, inutile ou vulgaire, voire les trois à la fois. Mais il y a des exceptions comme le break de chasse ou Shooting Brake, une catégorie à la fois pratique et esthétique mélangeant coupé et break inventée il y a près d'un siècle mais récemment remis au goût du jour au début du XXIe siècle par Mercedes. Et le constructeur allemand récidive à nouveau aujourd'hui en commercialisation la seconde génération de CLA Shooting Brake que nous sommes allés essayer à Toulon.
Mercedes continue de décliner la plateforme de sa nouvelle génération de Classe A, sa compacte 5 portes, qui a maintenant droit, comme la précédente génération, à sa déclinaison coupé 4 portes, la CLA, en version break de sa chasse appelée Shooting Brake. Sur le papier, cela paraît un peu obscur mais dans la réalité, le cahier des charges est d'offrir à la fois une esthétique spectaculaire sans pour autant sacrifier l'habitabilité. Objectif atteint ? C'est ce que nous devrons déterminer lors de notre essai.
Vous craquez sur les lignes de la Mercedes CLS, mais malheureusement, vous n’avez pas le budget qui va avec, le constructeur à l’étoile vous propose la seconde génération de sa CLA, la berline compacte-coupé. Premier essai au volant de la 180d, la seule version diesel disponible au lancement.
Après avoir été dévoilée au CES de Las Vegas début janvier, la seconde génération de la Mercedes CLA franchit l'Atlantique pour être présentée pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2019.
La marque à l'étoile lancera d'ici un an la Mercedes CLA en version Shooting Brake. De quoi offrir un look de break de chasse à la berline "coupé quatre portes" CLA elle-même basée sur la compacte Classe A.
Mercedes aime tellement le CES de Las Vegas qu'il lui a réservé la primeur de l'une de ses nouveautés les plus attendues! Le coupé quatre portes compact CLA reprend les recettes à succès de son prédecesseur, avec une silhouette à la fois plus sportive et plus élégante, et soigne son arsenal multimédia. Commercialisation au printemps.
Mercedes poursuivra bel et bien la commercialisation de la déclinaison break aux lignes très dynamiques de la CLA. La preuve avec ce prototype de développement immortalisé en Allemagne par un cameraman indiscret. La version définitive du modèle déboulera en 2020 après l'intronisation de la carrosserie trois volumes.
La marque à l'étoile prépare une nouvelle génération plus statutaire pour son plus petit coupé quatre portes Mercedes CLA. Un cameraman posté en Allemagne à un endroit souvent fréquenté par des prototypes de la firme a surpris un mulet maquillé du modèle dévoilant partiellement pour la première fois ses projecteurs.
Un espion vient de livrer sur la toile deux nouvelles vidéos du repoudrage de la Mercedes CLA. Les images montrent la version trois volumes et le déménageur Shooting Brake. La firme à l'étoile officialisera les deux voitures en mars prochain lors du salon de Genève.