Caradisiac expose dans son salon, organisé au cœur du Cotentin et dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, un lieu aussi impressionnant qu'atypique, cinq familiales (dont un break). Ce segment est tout bonnement sinistré, depuis la mode des SUV. Mais la plupart des marques généralistes continuent de proposer un modèle, et restylent les modèles existants, même lorsqu'ils sont voués à disparaître. Alors parmi les propositions sur le marché, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos journalistes.
Les dernières vidéos Opel Insignia
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
La berline familiale d’Opel est l’un des derniers vestiges de la marque conçu sous l’ère General Motors. Présente au catalogue depuis 2007, elle a été rebaptisée Grand Sport en 2013, lors de son renouvellement. Pour tout connaître de l’Opel Insignia exposée à l'occasion de notre salon automobile, consultez note guide.
Salon de l’auto Caradisiac - Le stand Opel : retour de flamme
, mis à jour 22
L'intégration au groupe PSA a donné un nouveau souffle à Opel, matérialisé par le lancement d'une excellente Corsa et, prochainement, par celui du nouveau Mokka. Cinq modèles de la marque ont été réunis à l'occasion du premier salon Caradisiac, de la nouvelle Corsa électrique à l'Insignia tout juste retylée.
Opel Insignia restylée : refonte technique - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
, mis à jour 110
Les Insignia berline et break évoluent en douceur, avec un visage rajeuni inspiré de celui de la nouvelle Corsa. Le plus important concerne la mise à jour de la gamme de motorisations.
La marque au blitz Opel intronisera très prochainement le restylage de mi-carrière de sa grande berline Insignia. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici quelques séquences du modèle en action via ses carrosseries trois volumes et break sur la boucle nord du Nürburgring.
Tout juste commercialisée, l’Opel Insignia Sports Tourer rencontre sa rivale la plus vendue en France, la Renault Talisman Estate. Va-t-elle réussir à lui faire de l’ombre ?
Opel présente à Francfort la version baroudeuse de l'Insignia break. Elle s'appelle Country Tourer et embarque la panoplie habituelle du parfait randonneur.
Après la berline, c’est au tour maintenant de la version Sports Tourer à savoir le break d’être renouvelé. Un modèle dont la mission principale est d’être pratique et accueillant comme tout break familial. Avec une longueur de près de 5 mètres, l’Insignia Sports Tourer promet beaucoup. Va-ton être déçu ? Réponse avec l’essai du diesel le plus puissant : le 2.0 CDTI 170 ch.
Opel Insignia Sports Tourer : les premières images de l'essai en live et impressions de conduite
, mis à jour 41
Opel continue de déployer sa gamme Insignia. Après la berline, voici maintenant le Sports Tourer, comprenez par là le break. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai que nous allons réaliser dans la région d'Avignon.
La précédente génération d'Opel Insignia avait droit à une version OPC comme les Corsa et Astra. Pour la nouvelle mouture, Opel semble bien parti pour nous refaire le coup de la routière dynamique, l'une des rares propositions du segment chez les généralistes. En attendant sa venue, la voici en vidéo sur le Nürburgring.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »