Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas forcément aisé de vendre des autos de sport en Chine, notamment à cause des taxes liées aux voitures puissantes et étrangères. Porsche entend contourner ce problème en offrant la possibilité aux Chinois d'acheter des versions moins puissantes, mais aussi moins chères, des 718 Cayman et Boxster, "dégradées" pour l'occasion à 250 ch.
Chez Porsche, la 911 est passée à la suralimentation et les petits frères Boxster et Cayman ont carrément changé de nom et de motorisations. Appelez les désormais 718 Boxster et 718 Cayman. Voici justement le nouveau 718 Boxster (et Boxster S) avec un quatre cylindres turbocompressé qui développe 300 et 350 ch selon la version choisie.
Après la 911, c'est au tour des Cayman et Boxster de subir un restylage qui devrait être quasiment imperceptible sur le plan visuel mais qui sera en fait un véritable changement. Les deux changent en effet de nom mais aussi de moteur pour passer au quatre cylindres turbo.
Si Porsche a abandonné l'idée de produire un modèle sous le duo Cayman/Boxster c'est probablement parce que la législation va contraindre la firme à placer sous le capot de ces deux sportives un 4 cylindres. Matthias Muller l'a confirmé il y a quelques semaines.
La firme de Stuttgart annonce via une image l'arrivée de la série spéciale Black Edition. Deux modèles peuvent recevoir le label : la sportive 911 et le cabriolet Boxster. Peinture noire et équipements high-tech sont au programme.
Il n'y aura pas de Porsche Boxster GT4 comme cela existe avec le Cayman mais un Boxster Spyder déjà très appétissant. Au salon de New York, la firme de Stuttgart présente son « petit » cabriolet le plus puissant et le plus radical de la gamme, il développe 375 ch et promet de décoiffer.
Si Porsche présente à Genève la déclinaison la plus radicale du Cayman, ils travaillent également à une variante tout aussi radicale de la version découvrable du Boxster. Un prototype même pas masqué a été surpris en Afrique du Sud et il est plus que probablement le futur Boxster Spyder comme l'attestent ces images.
Après la présentation officielle du coupé Porsche Cayman GT4, Porsche pourrait présenter une version très radicale du cabriolet Porsche Boxster. Le roadster recevrait pour l'occasion le label évocateur Club Sport.
Si le projet de petit roadster Porsche est apparemment envoyé aux oubliettes, c'est parce que les responsables de la marque estiment que le duo Boxster/Cayman remplit parfaitement la mission d'accès à l'univers Porsche. Ce projet pourrait finalement donner son nom – 718 – aux remplaçantes des 2 modèles précédemment cités.
Toute l'actu par marque/modèle