Porsche : des Cayman et Boxster moins chers et moins puissants pour séduire les Chinois
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas forcément aisé de vendre des autos de sport en Chine, notamment à cause des taxes liées aux voitures puissantes et étrangères. Porsche entend contourner ce problème en offrant la possibilité aux Chinois d'acheter des versions moins puissantes, mais aussi moins chères, des 718 Cayman et Boxster, "dégradées" pour l'occasion à 250 ch.
Si les clients d'autos très exclusives de chez Bentley, Ferrari ou Aston Martin ne sont pas rares en Chine, il est en revanche probablement plus compliqué de vendre des autos "intermédiaires", notamment sportives, dans un pays qui tente de plus en plus de favoriser la production interne et les voitures électriques. Face à un protectionnisme un peu plus marqué, les constructeurs se heurtent à des taxes importantes et Porsche n'échappe pas à ce constat.
Porsche espère gagner de nombreuses ventes en commercialisation des 718 Boxster et Cayman moins cher. Comment ? Tout simplement en abaissant le niveau de puissance, qui passerait ainsi à 250 ch en entrée de gamme, contre 300 en Europe, toujours à partir du quatre cylindres 2.0 turbo.
Etonnamment, Porsche pense que cette décision de vendre les autos à des prix plus faibles (sous les 600 000 yuans, barre symbolique, soit environ 80 000 €, pourra faire grimper les ventes de 2500 unités (en 2015) à près de 4500 à la fin de l'année prochaine. Un prix d'appel pour une puissance d'appel, qui ne devrait pas être proposée dans nos contrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération