
Ne vous méprenez pas : un Suzuki Jimny de dernière génération se cache sous les éléments de carrosserie rappelant le Mercedes Classe G. Le petit 4x4 japonais reçoit un kit très fidèle grâce au travail d'un garage basé à Dubai.
Ne vous méprenez pas : un Suzuki Jimny de dernière génération se cache sous les éléments de carrosserie rappelant le Mercedes Classe G. Le petit 4x4 japonais reçoit un kit très fidèle grâce au travail d'un garage basé à Dubai.
Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.
Des journalistes américains ont eu affaire à un cas très particulier de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence autonome et du contrôle de stabilité sur le nouveau Jimny. Le constructeur devrait sortir une mise à jour très rapidement.
Lancé au début de l'automne, le Jimny démarre bien en France. Déjà un carton au Japon, le nouveau petit franchisseur asiatique a trouvé 500 preneurs dans l'Hexagone à date au mois de novembre. C'est près de 15 % des commandes de Suzuki sur cette courte période.
Le Jimny a toujours aimé les sentiers, la boue, le franchissement et les croisements de ponts. Cela tombe bien, Suzuki lance le nouveau modèle dans les concessions françaises, et rien n'a changé. Enfin presque : le malus devient de plus en plus dissuasif.
Le nouveau Jimny fait de bons démarrages. Le petit franchisseur japonais attire les clients qui sont bien plus nombreux qu'auparavant à s'intéresser à ce modèle à part chez Suzuki.
Suzuki présente trois nouveautés au Mondial et se flatte d’être le constructeur le plus rentable au monde. Un exploit peut-être lié à son peu d’intérêt pour la voiture électrique et à son manque d’implication dans la voiture autonome.
, mis à jour 30
La précédente génération de Jimny a usé ses pneus sur les routes de France pendant 20 ans ! Il était temps de le renouveler. La seconde génération débarque donc au Salon de Paris avec le même esprit que l'ancien : être petit, citadin, mais aussi baroudeur.
Le Jimny, l'un des modèles les plus iconiques de Suzuki est de retour. Le constructeur ressuscite donc ce petit baroudeur pas cher. Premières images de l'essai qui se déroule dans la région de Francfort en Allemagne.
Quatre nouveautés ont été envoyées dans le mur par Euro NCAP. Si les Audi A6 et Volkswagen Touareg s'en sortent très bien, le résultat est correct pour le Ford Tourneo Connect et mitigé pour le Suzuki Jimny.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE