Suzuki : débuts encourageants pour le Jimny en France
Lancé au début de l'automne, le Jimny démarre bien en France. Déjà un carton au Japon, le nouveau petit franchisseur asiatique a trouvé 500 preneurs dans l'Hexagone à date au mois de novembre. C'est près de 15 % des commandes de Suzuki sur cette courte période.
Suzuki reste un constructeur très marginal en France, mais la marque profite d'une croissance soutenue ces dernières, principalement grâce à la Swift et aussi, un peu, au Vitara. Mais en octobre, c'était surtout le Jimny qui attirait l'attention chez Suzuki puisque c'était le mois de lancement du petit 4x4 japonais, qui effectue un bon démarrage, tout comme au Japon, où ses débuts sont plutôt fracassants.
Malgré un malus assez handicapant, Suzuki a enregistré 500 commandes pour le Jimny en octobre, sur 3487 ventes totales en France. La Swift reste évidemment la meilleure vente avec 1350 ventes.
Suzuki annonce que les toutes premières livraisons françaises pour le Jimny interviendront dès le début d'année prochaine. Il faudra cependant attendre la fin d'année 2019 pour avoir un vrai retour sur douze mois glissants, mais le Jimny semble bel et bien parti... en tout cas dans son segment si particulier qui est celui des vrais 4x4. Et il en reste bien peu, puisqu'à part le Jeep Renegade doté de la transmission intégrale et la vieillissante Fiat Panda Cross, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération