Si les ventes de voitures ne sont pas au beau fixe, celles des vans, fourgons et camping-cars se portent très bien avec un marché en hausse de 8,16 % sur un an. Mais étonnament, les bons vieux camping-cars progressent plus que les fourgons et les vans.
À bord de leur Volkswagen Grand California parfaitement équipé, Michel et son épouse parcourent 10 000 km chaque année. Un engin qui, malgré sa taille et sa hauteur, se conduit, selon son conducteur, comme une voiture.
L’actuel Volkswagen Crafter a servi de base à un grand frère du mythique California. Mais la mise au point de ce modèle inédit souffre d’une lacune potentiellement dangereuse.
Dérivé loisir de l’utilitaire Crafter, le Grand California est confronté à un problème de toit ouvrant.
Volkswagen profite du Salon de la Caravane de Düsseldorf 2018 pour dévoiler son nouveau camping-car dérivé de l'utilitaire Crafter. Des assistances à la conduite dernier cri, une salle de bains complète, un grand couchage à l'arrière et un lit supérieur optionnel destiné aux enfants sont au programme pour ce véhicule entrant dans la catégorie des six mètres.
Avec cette version agrandie, le California passe de van à camping-car, s'ouvrant à une nouvelle clientèle, proche de la nature, mais pas trop.
Le salon du véhicule de loisir se profile à Francfort et après Mercedes, c'est au tour de Volkswagen de nous annoncer une partie de son programme avec la commercialisation du California XXL, basé sur le concept éponyme et qui reprend la plateforme du Crafter.
Toute l'actu par marque/modèle