La dernière Volkswagen Polo est loin d'en avoir fini avec les nouveautés. La citadine du constructeur allemand aura prochainement droit à une méchante version « R » comme sa grande soeur Golf et ce n'est pas tout : des versions GT et GTD sont également au programme.
Le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto de Paris était notamment occupé par une nouvelle version 1,4 litres de 185 chevaux de la petite A1. Mais on le sait, on est loin d'en avoir fini avec les versions sportives de la citadine Audi. Alors qu'on apprenait dernièrement que la future S1 risque d'être vraiment méchante, on note aujourd'hui que cette prochaine version devrait ressembler de très près à sa cousine de chez Volkswagen.
La Volkswagen Polo R, vous connaissez ? Non ? Normal, elle n'existe pas, ou du moins pas encore. Et pourtant, voilà une Polo quasiment aussi puissante qu'une Ford Focus RS500 qui se retrouve à vendre en Allemagne. La préparation impressionne.
Petit retour en arrière pour vous proposer les images officielles de la VW Polo tricorps à destination du marché russe que nous avions découvert en photos espion. Depuis, elle est devenue officielle et a été présentée à Moscou.
On savait que Volkswagen préparait une nouvelle version de sa petite Polo, réservée à certains marchés de par le monde et prévue pour adopter le patronyme de Vento. Après les derniers croquis officiels de l'auto, la voilà maintenant en chair et en os au travers de quelques photos espions.
Volkswagen semble passer à la vitesse supérieure pour sa gamme. Sa nouvelle division R a déjà eu l'occasion de porter sa griffe aux Scirocco et Golf, avec comme résultat deux véhicules capables de présenter un niveau de performances qui impose le respect dans leur segment. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la prochaine étape sportive passera par la petite Polo.
On commence à bien la connaître, elle qui doit prochainement rejoindre la gamme de la petite Volkswagen Polo. Enfin rejoindre, pas complétement puisqu'elle sera limitée à certains grands marchés comme l'Inde ou la Russie. Elle, c'est la future Polo à quatre portes, alias Vento. Nous avions vu précédemment un premier dessin de l'auto, en voilà maintenant deux autres pour mieux détailler ses lignes.
Jeudi dernier, Volkswagen a annoncé, dans le cadre du 31ème Motor Symposium de Vienne, l’introduction d’un nouveau moteur diesel trois cylindres d’une cylindrée de 1,2 litre.
Alors que la nouvelle Polo de cinquième génération commence sa carrière en fanfare avec entre autres, le titre de « voiture de l'année européenne », elle sera bientôt rejointe par d'autres version dans sa gamme. A coté des trois et cinq portes, on découvrira bientôt un cabriolet et même un petit coupé. Mais ce n'est pas tout : un modèle à quatre portes trois volumes est également prévu pour certains marchés émergents. Après les croquis, on connait maintenant son nom : Vento.
On reparle déjà de Volkswagen Polo après avoir évoqué sa prochaine variante à quatre portes pour l’Inde, la Russie et quelques autres marchés spécifiques autour du monde. La petite citadine allemande est décidemment très à la mode en ce moment puisque après le titre de voiture de l’année en Europe, elle vient de s’adjuger le trophée de la meilleure voiture mondiale de l’année.
Toute l'actu par marque/modèle